Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 2742709183

Partagez | 
 

 professeur particulier graou ▬ Declan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 EmptySam 18 Oct - 22:26


Cale, initialement, aurait pensé que c’était un coup dans l’eau, vu la chance qu’il avait, dans la recherche de sa mère. Mais dès qu’il eut prononcé sa question, et qu’il remarqua le changement d’expression chez Declan, il sut qu’il avait visé juste et son sourire s’agrandit, devint renard sur ses lèvres. En vue de la réaction du sorcier, ce n’était certainement pas une personne qu’il portait dans son cœur, mais le mangeur d’étoile était habituée à ce que l’oracle ne fasse pas partie du cercle d’amis de certains, vu le rire nerveux qui commença à agiter le Weathers. Pour autant, Cale restait très attentif et prudent, cherchant à obtenir toutes les informations qu’il pouvait, et surtout, à vérifier si celui-ci ne mentait pas. « Oui, je la connais. Et je commence à très bien la connaître, même. » Cale fonça les sourcils, se demandant bien quel genre de relation il pouvait bien entretenir avec l’oracle, pour qu’il puisse se vanter de cette manière. Mais il préféra garder son interrogation pour plus tard, ne pas couper le sorcier dans son élan – ça serait une grave erreur. « Et comme on dit, jamais deux sans trois. Je suis déjà allé dans les songes de celle qui l'a remplacé, le temps de la malédiction. » Cale s’appuya un peu plus sur son bureau, ne pouvait retenir ses paroles, cette fois-ci. « Comment vous avez fait ? Vous étiez pas sous le sort ? Et je pensais qu’il n’y avait pas de magie, avant que Gold ne vienne s’y mêler. » Oui, ça, c’était important. Plus que de savoir ce qu’il avait à faire avec l’oracle.

Parce que Cale savait parfaitement que sa mère était une femme fort occupée, et qu’il n’avait pas nécessairement le droit de mettre son nez dans les affaires de l’oracle. « Tu connais sûrement Rachelle, donc ? » Il leva un peu la tête à la connotation du nom familier, se contentant de hocher simplement la tête. Connaissant sa grande sœur, il envisageait difficilement qu’elle apprécie le sorcier. Déjà qu’elle n’aimait pas beaucoup de monde, de ce qu’il avait compris. Si lui-même, parfois, était agacé par quelques côtés de Declan, il ne doutait pas une seule seconde qu’il ne devait pas être le personnage préféré de Shell. Alors, finalement, il échappa un petit rire. « Oui, et j’ai du mal à croire qu’elle soit très attachée à vous. » Il ne lâchait pas son sourire de sale gosse. Même si les pièces s’empilaient les unes après les autres, affichant une solution qu’il n’appréciait pas. Declan devait être au courant, pour Mnémis. Peut-être, même, avait-il déjà testé quelque chose. Il devait en avoir le cœur net, d’autant plus qu’il ne pouvait pas retenir sa curiosité plus longtemps. C’était extrêmement rare qu’il rencontre quelqu’un qui connaisse sa mère, et qui semblait si bien la connaitre, même si ça ne pouvait qu’être du bluff. Cale s’en serait voulu toute sa vie s’il passait à côté de cette occasion.

Alors, calmement, il se leva de son siège, qu’il n’avait toujours pas quitté, pour contourner son banc et s’installer sur celui-ci, croisant les bras, penchant la tête sur le côté. « Vous avez l’air au courant de sa condition. » Il fronça les sourcils, une expression consternée, et sincère, sur le visage. « Vous ne pouvez rien faire, c’est ça ? » Appelez ça de l’instinct, si vous le voulez. Sa sœur lui avait vaguement parlé d’un sorcier, qu’elle était allé voir, pour tenter de faire revenir Mnémis. Il était fortement possible que ce sorcier soit celui qui se tenait juste devant lui. Et plus le temps passait, plus il avait cette sensation que c’était bien ça.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 11:49



« Comment vous avez fait ? Vous étiez pas sous le sort ? Et je pensais qu’il n’y avait pas de magie, avant que Gold ne vienne s’y mêler. » Un fin rire s'échappa des lèvres du sorcier. Comme si la réponse était évidente. À ses yeux, bien sûr qu'elle l'était. Mais pour le garçon face à lui, ses questions étaient légitimes. « Pas besoin de magie pour ce monde-là » Dit-il en tapotant ses doigts contre sa tempe. En effet, le monde des rêves était complexe et beaucoup plus accessible que n'importe quel autre univers. Enfin, du moins, pour un maître des rêves. « Pour répondre à tes autres questions, étrangement, ma personnalité est restée intacte dans les songes. Je ne me suis rappelé de mes voyages que lorsque Emma Swan a brisé la malédiction. Sinon, je me réveillais en pensant avoir fait un rêve étranges, et les bribes s'effaçaient tellement vite que je n'ai jamais eu le temps de retenir quoi que ce soit de mes interventions. »

Le sorcier soupira, repensant à cette terrible malédiction qui l'avait fait faire n'importe quoi. Il s'était rapproché des gens, avait abandonné la moitié de sa famille et n'avait plus aucune réputation. Et maintenant, les habitants de la ville n'avaient même plus peur de lui. Ils ne le craignaient plus. Pas étonnant, d'ailleurs, avec tout ce qu'il se passait en parallèle. La vie de Declan n'était rien à coté de ce qui arrivait à la famille la plus populaire de Storybrooke. Au moins, le sorcier pouvait être soulagé sur un point : personne ne faisait attention à lui désormais. Enfin, à part ce jeune homme, qui avait besoin d'aide pour retrouver, Ô surprise, l'oracle - qui, il l'espérait, ne se soit pas transformée en métal, comme dans une certaine série télévisée.

« J’ai du mal à croire qu’elle soit très attachée à vous. » Le sorcier parut étonné et arqua un sourcil. Vraiment ? Attachée à lui ? Declan avait du mal à y croire. Ou bien, peut-être que le garçon face à lui faisait des suppositions. Enfin, dans tous les cas, le sorcier n'était pas sûr que l'oracle appréciait que cette information lui soit divulgué. Il fit donc comme s'il n'avait rien entendu et attendait la suite avec impatience, alors que le garçon changeait de position. « Vous avez l’air au courant de sa condition. Vous ne pouvez rien faire, c’est ça ? » Un soupir se fit entendre, comme première réponse. « Je l'ignore. Je sais juste qu'elle paie le prix pour des actes, mais lesquels ? Je ne sais pas. Je n'ai jamais su. » Le sorcier paraissait vraiment désolé de ne pouvoir être plus utile. À moins que, cette fois-ci, les événements aient évolué. Le cas de Mnémis était peut-être différent. « Tu veux toujours de mon aide ? Parce que je suis prêt à aider s'il le faut. » Declan ignorait pourquoi il tenait à rendre service. Les mystères de la vie. Ou le besoin irrésistible de revoir cette lueur mauve qui l'aimait tant. « C'est quoi ton lien ? Avec l'oracle... »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:47


Au moins, cette discussion semblait être une discussion d’intérêt, puisque Declan prenait la peine de répondre aux questions qui lui arrachaient un rire en premier temps. Cale aurait pu se renfrogner, mais puisque le sorcier s’autorisait à lui répondre, il n’allait pas faire le susceptible. Il fallait dire qu’il découvrait là tout un petit univers de magie qu’il n’aurait jamais envisagé. Pour lui, tout ce qu’il faisait restait dans le tangible. Voyager dans un monde d’inconscience était intéressant, puisque cela supposait que chaque individu était lié avec les autres, d’une manière ou d’une autre. Et cette vision du monde ne pouvait que plaire au dévoreur d’étoile. Ainsi, il écouta sagement l’explication du Weathers, hochant la tête de temps à autre, marquant son attention, qu’il portait aux paroles de son vis-à-vis. Cela restait, néanmoins frustrant, que ça ne soit qu’une capacité familial. Lui, il n’avait eu aucun don hérité de sa mère – à l’exception de son chiantisme à toute épreuve, quand il se le sentait. Et du côté de son père, cela restait un mystère, que le jeune homme n’était pas pressé de résoudre. Car, il avait nettement plus important à faire.

Mnémis, cette sale fille capricieuse, qui restait intouchable. Et pour le peu qu’il ait remonté sa piste, ce n’était même plus elle aux commandes de son propre corps. Bon, en soit, Cale avait gagné une sœur, et il pouvait se rassurer que sa mère allait bien… en quelque sorte. Et, vraisemblablement, Declan connaissait la situation de l’oracle. Et vu la tête qu’il tirait, cela ne devait pas être à son goût. Calcifer aurait esquissé un sourire sardonique, si le sujet de sa mère n’était pas le sujet le plus important à ses yeux. « Je l'ignore. Je sais juste qu'elle paie le prix pour des actes, mais lesquels ? Je ne sais pas. Je n'ai jamais su. » Cale s’appuya un peu plus sur la table d’école, portant sa main dans sa nuque, qu’il grata distraitement, en fronçant les sourcils. Même en ayant fusionné avec une étoile, Cale ignorait comment sortir sa mère de cette situation. Oh, il ne doutait pas qu’elle gérait parfaitement, et qu’elle avait dû le voir venir – c’était une oracle, pour l’amour de son fils ! Et de ce qu’il avait compris, Cale, de toutes ces années passées à chercher l’oracle, c’était que cette dernière aimait s’occuper de ses affaires en personne, quitte à laisser le monde dans le flou le plus total. Rachelle dirait qu’elle avait réussi.

« Tu veux toujours de mon aide ? Parce que je suis prêt à aider s'il le faut. » L’attention du magicien tomba instantanément sur Declan, une lueur brillant dans le fond de ses prunelles. Si un sorcier aussi réputé que le Weathers – et beaucoup plus gentil que ce que les ragots prêtaient à croire – proposait de lui prêter main forte, ils avaient peut-être une chance de réveiller Mnémis, de n’importe quelle stase dans laquelle elle se trouvait. « Vous feriez ça ? J’veux dire, sur fond volontaire ? Pas de compensation, ou un truc salace de ce genre ? » Cale avait pris connaissance de la mauvaise réputation de Rumplestiltskin, et préférait éviter de fricoter avec ces sorciers de basse vertu. Si c’était le cas, avec Declan, il préférait travailler de lui-même. Après tout, il avait un savon qui lui était de très bon conseil. « C'est quoi ton lien ? Avec l'oracle... » Cale battit brièvement des cils, lui offrant son sourire le plus innocent, songeant à éluder la question, bien que cela serait trop gros pour détourner efficacement l’intérêt de Declan. Alors, Cale haussa les épaules, prenant un air décontracté, sourire de renard sur les lèvres. « Oh, rien de particulier. La famille, vous savez. » Il n’aimait pas revêler qu’il avait un lien avec l’oracle, pour la protection de tous. Mais puisque Declan semblait bien au courant de la situation de sa mère, il n’allait pas tourner autour du pot. Surtout que le noiraud avait eu le mérite d’être franc et honnête avec lui. Calcifer ne pouvait que lui rendre la pareille, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 13:52



« Vous feriez ça ? J’veux dire, sur fond volontaire ? Pas de compensation, ou un truc salace de ce genre ? » Declan releva le menton, en pleine réflexion. La magie avait toujours un prix. Concernant son don, le prix à payer était de subir les songes d'un autre, de voir quelques bribes de souvenirs ou de pensées dissimulés dans le subconscient. Et Declan n'était pas comme Rumplestiltskin. Cependant, son don était si particulier qu'il ne tenait pas à retourner dans les rêves de Rachelle en échange de rien du tout. « Un merci fera l'affaire. Ou une certaine reconnaissance. Je n'ai jamais trop rien demandé en échange de mes services, sauf si j'avais une bonne raison de le faire. Toi, je ne sais pas ce que tu pourrais m'apporter d'équivalant. » Ce qui était bien vrai. Declan ne connaissait pas ce jeune garçon. S'il avait été quelqu'un comme Regina ou le ténébreux, peut-être qu'il aurait demandé un service en échange. Là, même en cherchant bien, le sorcier ne trouvait rien. Il proposait son aide par gentillesse seulement. Si le Declan du passé avait une idée de ce que le Declan du présent était en train de faire...

Plus la discussion avançait et moins Declan se posait les bonnes questions. Comment pouvait-il ne pas être curieux au sujet du lien que partageait Cale et l'oracle ? Ce ne fut qu'après quelques minutes que le sorcier percuta. Pourquoi le garçon voulait la retrouver, elle ? Son regard changea. Il était pressé de découvrir l'histoire derrière toute cette affaire. Enfin, s'il pouvait obtenir des informations supplémentaires, car Cale semblait assez secret. Declan osa sa question. Une question dont-il ne redoutait absolument pas la réponse. Et pourtant. Il allait bien vite être confronté à une mêlée de sentiments. « Oh, rien de particulier. La famille, vous savez. » Trois, deux, un. Bombardement ! L'esprit de Declan fut assailli par des tonnes de questions, d'hypothèses. Aussi ridicules que sérieuses. Pourquoi ? Parce que si l'oracle faisait partie de la famille de ce garçon, elle pouvait être autant sa sœur - oui, Declan pensait à tout après le cas d'Henry Mills - que sa mère. Sa mère. Donc, qui était le père du garçon ? Declan avait déjà couché avec l'oracle... Il devenait un peu pâle, sans raison. Lui qui avait perdu deux fils et qui tentait de les retrouver... ce ne pouvait pas être possible. Pourtant, il paniquait. Quel âge avait ce Cale, au juste ? « Si je pense immédiatement au fait qu'elle soit ta mère, c'est ridicule ou non ? » Le sorcier essayait de garder contenance, mais ses diverses expressions trahissaient ses pensées. Il était effrayé. Un spectacle que ratait l'Oracle et qui devait être amusant à voir. « Tu n'as pas un père, aussi ? » Logique. Declan essayait de creuser un peu plus, en devenant de plus en plus bizarre.


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 15:31


Cale s’attendait à son petit effet. Après-tout, il savait bien que sa mère n’était pas du genre de se vanter, de son statut de génitrice – surtout quand on voyait combien elle s’impliquait dans ce rôle. Mais ce ne fut pas que de la surprise, qui passa sur le visage de ce Declan, quand le mangeur d’étoile lui avoua son lien de parenté avec l’oracle. Alors, le sourire malin de Calcifer ne fit que s’allonger, pendant que le sorcier perdait un peu plus de sa contenance. Encore un peu, et il était persuadé que le noiraud aurait tourné de l’œil. Mais non, il ne venait que de subir une grosse sueur froide. Qu’est-ce qui pouvait bien le remuer autant ? Cale rit silencieusement, les bras toujours croisé, attendant que le Weathers retrouva sa langue. « Si je pense immédiatement au fait qu'elle soit ta mère, c'est ridicule ou non ? » Malin. D’un autre côté, si Declan avait connu Mnémis avant la malédiction, ça ne paraissait pas impossible. Alors, le garçon lui adressa son sourire, taquin. « Elle n’a pas été toujours aussi jeune. » A présent, ils donnaient plus l’impression d’être frère et sœur, que mère et fils. C’était ainsi, même, qu’il considérait Shell. Mais, vraisemblablement, il y avait toujours quelque chose d’inquiétant, qu’il soit le fils de l’oracle.

« Tu n'as pas un père, aussi ? » Cale pencha la tête sur le côté. Qu’est-ce que son père venait faire dans l’histoire ? Pas que c’était un sujet sensible. Ce n’était même pas un sujet – le comble, quand on voyait tout le mal qu’il se donnait pour retrouver sa mère. « Bien sûr. Ce n’est pas le Saint-Esprit qui est passé par là. » Il ne manquerait plus que ça. Quoique, en connaissant le phénomène, Mnémis n’aurait pas dit non à connaitre le Saint-Esprit, de plus près… Cale prit appui sur sa table, y appuyant une fesse, ses mains s’accrochant au bord. « J’ai été élevé par un bijoutier. » Si on considérait qu’une trace de cette éducation restait encore dans ses veines. Il avait fui dès son plus jeune âge, pour retrouver Mnémis, qui avait disparu dans la nature. Il doutait, même, que cet homme, au visage oublié, soit son réel père. Mais c’était ce qui s’y rapprochait dans sa mémoire, et il n’avait pas besoin de plus. Cale l’avait abandonné, revanche sur un homme qui ne se soucie pas de la disparition de sa femme. Calcifer n’avait pas besoin d’un père, il avait une étoile, qui lui avait tout appris.

Et de cette éducation, il ne pouvait s’empêcher de mêler son nez dans ce qui ne le regardait pas. Enfin, ici, le sujet lui était directement lié, c’était d’autant plus légitime, qu’il prendrait un certain plaisir à questionner ce qui inquiétait à ce point Declan, qu’il n’avait pas lâché des yeux, prédateur. « Pourquoi vous posez cette question ? Vous connaissez mon père ? » Il ne savait jamais, poser une question ne lui coutait qu’un peu de salive. Puis, une idée germa dans son esprit, et, faisant bonne figure pour ne pas rire, sortant son plus beau jeu d’enfant candide, il se pencha un peu vers Declan, la lèvre frémissante, mimant une question qu’il n’osait poser. Après une brève hésitation, il l’échappa « vous… vous êtes mon père ? » Même si l’idée que le noiraud ai couché avec sa mère ne l’enchantait guère, et qu’il jurait que c’était impossible, il ne pouvait pas résister à cette tentation, qui brilla dans le fond du regard, comme un gosse, qui désespérait de retrouver ses racines.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 10:57



« Elle n’a pas été toujours aussi jeune. » Declan ne pouvait pas faire comme s'il n'était pas au courant. Son regard en disait long sur ses pensées. Il faisait même les cent pas devant le garçon, en réfléchissant un peu à tout ce qu'il avait vécu avec l'oracle auparavant. Et il avait déjà tellement perdu qu'il ne supporterait peut-être pas d'être de nouveau un père absent dans la vie d'un enfant. Parano, vous dites ? Oui, Declan l'était en ce moment, car il craignait que son intervention ici n'était autre qu'un petit moyen pour l'oracle de le mettre devant le fait accompli. Quand est-ce qu'il oublierait ce piège qu'elle lui avait tendu dans l'un de ses rêves ? Peut-être jamais. Le Weathers allait devoir apprendre à gérer son imagination. À ce rythme, il allait devenir fou.

Question absolument con, Declan demanda au garçon s'il avait un père et regretta vite d'avoir ouvert la bouche. « Bien sûr. Ce n’est pas le Saint-Esprit qui est passé par là. » Le sorcier fut rassuré. Momentanément. Car la phrase qui suivit retourna une nouvelle fois son cerveau à l'envers. « J’ai été élevé par un bijoutier. » La couleur du visage de Declan devait changer autant de couleur que la guirlande électrique d'un sapin de noël. Et il marchait, toujours autant, de long en large près du tableau. Pourquoi lui avait-on demandé de s'occuper de ce garçon ? Berach serait certainement mort de rire en voyant son frère se comporter ainsi.

« Pourquoi vous posez cette question ? Vous connaissez mon père ? » Le sorcier secoua la tête, pensant être crédible en faisant mine d'être totalement détaché de la situation. Il s'arrêta, un bref instant, pour se poser contre le bureau principal du professeur et fut surpris de voir Cale s'approcher de lui, avec un air qui ne lui plaisait pas du tout. « vous… vous êtes mon père ? » Declan se mordit la lèvre supérieure, très fort, avant que ses yeux n'osent croiser le regard du garçon face à lui. Quoi répondre ? Il n'en savait fichtrement rien ! Pourquoi Mnémis n'était jamais là lorsqu'il le fallait ! « Je... J'espère que non, » soupira le sorcier avant de passer ses mains sur son visage, las. « J'ai déjà abandonné mes deux fils à contre-cœur. Je ne veux pas que l'histoire se répète involontairement. » Peut-être amusait-il le garçon en face, ou alors lui faisait-il peur ? Declan n'en savait rien. Il était juste inquiet, à cause de son passé, de cette histoire et de toutes ses idées bizarres. « Tu veux toujours de mon aide ? » L'oracle devait répondre à toutes ces questions, avant que Declan ne puisse se faire un nouvel ami dans les sous-sol de l’hôpital.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 20:32


Le destin avait déposa aux pieds de Cale un jour fort intéressant. Weathers n’était plus le professeur particulier qui promettait beaucoup d’ennui. Il était un petit jeu, qui distrayait fort bien le jeune sorcier. Sans oublier qu’il y avait des chances que Declan l’aide pour faire revenir sa mère. Ce qui présentait un avantage majeur. En fait, le noiraud n’était que ça : une belle aubaine qui s’était présenté comme une fleur. Comme quoi, il avait eu raison de passer pour un perturbateur pendant les cours. Renier sa véritable nature n’aurait rien apporté de bon. En ne reniant pas ses gènes de casse-pieds, voilà qu’il avait attiré un allier de poids. Sa mère aurait été si fière de lui… Mais en attendant que le sujet principal ne soit abordé, Cale ne pouvait, vraiment pas, passer à côté de l’occasion de donner encore plus de sueurs froides à son vis-à-vis, qui tarda à lever les yeux sur le mangeur d’étoile – qui ne faisait que rire, intérieurement. D’ailleurs, un mince sourire s’était dessiné sur ses lèvres, renard. « Je... J'espère que non. » Eh bien. Cale hausa un sourcil, mi-sceptique, mi-amusé, de l’état d’esprit de Declan. Au moins, celui-ci ne se cachait pas derrière des devoirs parentaux totalement absurdes. « J'ai déjà abandonné mes deux fils à contre-cœur. Je ne veux pas que l'histoire se répète involontairement. » Et cette fois-ci, ce fut plus fort que lui. Cale échappa un rire, boutentrain.

Il manqua de perdre tomber, même, mais finalement, resta bien accroché sur le bord de son banc. Il passa une main dans ses cheveux, replaçant ses mèches sauvages, avant de poser son regard bleu, rieur, sur Declan. « J’vous charrie. J’ai pas besoin d’un père. Et franchement, je doute que vous soyez le mien. » Il y avait encore cet amusement, féroce, indécrottable, qui roulait sur sa langue. Cale n’était nullement intéressé par un attribut paternel. L’image qu’il avait, de ce bijoutier, lui suffisait. Et pour un enfant, qui avait tout abandonné pour retrouver sa mère, il n’avait rien à faire d’un géniteur. Il s’était détaché, il y a longtemps, de cette notion. En dernière mesure, il aurait pu avouer que l’étoile qu’il avait mangée, lui servait d’éducateur. Mais peu de personnes connaissaient son secret, donc infimes étaient ceux qui auraient la chance de connaitre ce fait.

« Tu veux toujours de mon aide ? » Un long sourire se dessina sur les lèvres de Cale, qui croisa les bras, au summum du bonheur. « Bien entendu. » Il aurait été idiot de refuser. Le Weathers était déjà dans la confidence. Il n’y avait aucun risque à lui présenter le cas difficile de sa mère, puisqu’il était déjà au courant, vraisemblablement. Calcifer décida de lui faire confiance, jusqu’à ce qu’il ait prouvé son utilité, ce bon sorcier. S’il était vrai que Declan avait un lien ‘privilégié’ avec l’oracle, alors, autant s’en servir à son avantage, n’est-ce pas ? « Vous avez une idée, par où commencer ? »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 EmptySam 31 Jan - 14:18



« J’vous charrie. J’ai pas besoin d’un père. Et franchement, je doute que vous soyez le mien. » Declan en fut ravi. Il hocha la tête, toujours silencieux, et se promena un peu devant le garçon, de moins en moins patient. Rester immobile l'ennuyait. Il avait besoin de se dégourdir les jambes durant cette entretien, qui semblait durer des heures maintenant. Même s'il était toujours très intéressant de faire de nouvelles rencontres et d'aider quelqu'un dans le besoin, Declan restait anxieux lorsque la discussion tournait autour de l'oracle. Il avait appris à la connaître, et pourtant, quelque chose en elle demeurait mystérieux. Le sorcier ne savait jamais à quoi s'attendre réellement en proposant son aide au jeune Cale, par rapport à Mnémis. Le voyage de Rachelle n'avait rien donné. Pourquoi serait-ce différent avec le garçon ? Declan se posait des tonnes de questions qui restaient sans réponses. Le mieux était de vérifier. Encore.

Incertain sur les intentions du garçon, Declan demanda confirmation quant à son offre. Il insistait toujours avant de passer un accord, surtout lorsque son pouvoir allait servir. « Bien entendu. Vous avez une idée, par où commencer ? » Premièrement rassuré, Declan perdit toute confiance en lui en entendant les dernières paroles de Cale. Par quoi commencer ? Bonne question. Le sorcier se mit à réfléchir, un court instant, puis haussa les épaules. « Puisque tu veux entrer dans ses rêves, autant le faire. Peut-être qu'avec toi, les choses seront différentes. Peut-être que tu parviendra à obtenir quelque chose que Rachelle n'a pas réussi à obtenir. Des informations supplémentaires. Une porte... » Declan haussa les épaules. Cette histoire était assez compliqué, et lui rajoutait des possibilités rocambolesques. Mais il ignorait quel genre d'événement avait frappé l'oracle, au point qu'elle se retrouve piégée dans un cercueil de verre dans l'esprit de Rachelle. « Après cette mission, je vais avoir besoin d'une bonne dose d'aspirine. Et de beaucoup d'alcool... »


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

professeur particulier graou ▬ Declan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-