Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 Keep my glass full until morning light {Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Keep my glass full until morning light {Age   Mer 3 Sep - 0:07






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [X] Présent
Date du rp : 20 Mai
Météo (approximative) : Ciel dégagé, fond de l'air frais
Matin, après-midi, soir : Fin de soirée
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Statut du rp : [X] en cours [] terminé



Sora était d'excellente humeur. Rien de spécial n'était l'origine de ce phénomène, juste la bonne nourriture qu'elle venait de savourer. Malgré ce que ces récentes manières secrètes et torturées suggéraient -merci la malédiction et la prise de conscience sur son existence jusque là-, elle n'avait jamais été une fille compliquée. Au contraire, elle était plutôt d'une remarquable simplicité. Elle aimait les aventures, les beaux paysages et la bonne nourriture. Elle n'aimait pas les contraintes, la proximité des autres et l'ennuie. Même sans savoir pour sa malédiction, en ayant ce peu de renseignements, tous ses actes faisaient sens : elle ne vivait après tout qu'au gré de ses envies. Les choses avaient changé. Elle avait été forcé d'admettre qu'avoir des amis était loin d'être déplaisant, obligée de reconnaître qu'elle aimait certains aspects d'une petite vie tranquille et, plus que tout, incapable de fuir les problèmes comme à son habitude. Alors oui, elle avait savouré cette soirée loin de la réalité des choses comme le petit échappatoire qu'elle était. Et elle s'était si bien échappée que la maudite s'était laissé tenter à prolonger l'expérience. Après tout, c'était bien elle qui avait mis l'alcool sur le sujet et elle n'allait donc pas refuser de boire quelques verres avec le félin. Surtout depuis que ce dernier avait insisté pour payer le restaurant : elle n'aimait pas se sentir redevable envers qui que ce soit. C'est donc ainsi que Sora se retrouva avec Age au Rabbit Hole. Sa robe était un peu trop habillée et un peu trop sage pour un tel lieu, mais elle s'en fichait bien. Elle n'était pas de ceux qui prêtaient une quelconque attention aux qu'en-dira-t-on.

Un coup d'oeil rapide au fond de la salle lui montra quelques clients occupés aux tables de billards en plus de ceux aux tables mais, dans l'ensemble, ce n'était pas une soirée de forte affluence. Tant mieux, elle n'aurait pas besoin de s'user les cordes vocales pour se faire attendre du chat. Un sourire enjoué sur les lèvres -ce n'était pas tous les jours qu'on introduisait un matou aux joies des boissons alcoolisées-, elle l'entraîna jusqu'au bar avant de s'asseoir sur un des tabourets. Elle n'était pas vraiment familière avec le barman, n'avait pas assez fréquenté l'établissement pour l'être, mais le connaissait quand même assez pour lui glisser un léger « salut ». Les avantages d'avoir été l'unique coiffeuse de la petite ville pendant la malédiction. Elle commanda une spécialité du bar, un cocktail à base de tequila au nom imprononçable avant de se tourner vers son compagnon, une moue pensive sur le visage. « Qu'est-ce que je peux t'offrir Age ? » C'est qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait aimer et elle voyait mal comment expliquer le goût des différentes boissons. Autant les plats c'était facile, autant là c'était tout autre chose. Sur ce terrain, le brun allait devoir faire ses propres expériences pour se forger un avis. D'autant plus qu'elle se voyait mal boire seule pendant qu'il se tournait les pouces à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Dim 21 Sep - 17:25


Le fait que la première partie de soirée se soit terminée sans accro relevait du miracle. C’était aussi une belle preuve de la volonté du félin de ne pas envenimer sa relation avec Sora, mais bien de se montrer le plus agréable qu’il pouvait être, tout en évitant les sujets de discorde qu’il avait appris à éviter soigneusement. & puisque les évènements se passaient si bien, ils n’avaient pas de s’arrêter en chemin. C’est pourquoi, après avoir offert le repas au lapin, tous les deux se retrouvaient au Rabbit’s Hole. Age se retint de faire une remarque sur le nom du bar, en lien avec la coiffeuse de la petite ville, se contentant de retrousser un peu le nez, aux fragrances de cigarette, d’alcool, de sueur et de mauvaise eau de Cologne, quand il ouvrit la porte. Le chat ne s’aventurait que rarement dans ce genre d’établissement, parce qu’il savait pertinemment qu’il ne trouverait rien de ce qu’il cherchait. C’était un –presque – homme, qui avait des besoins simples. Manger et avoir un toit sur sa tête était suffisant. Il n’avait pas le besoin de se rendre dans un lieu bien particulier pour sociabiliser avec les autres membres de son espèce. Et qu’il ne désirait pas saouler une belle demoiselle pour en faire une compagne d’un soir, comme certains semblaient se distinguer dans ce domaine. En bref, les bars ne représentaient aucun intérêt dans son petit esprit de félin.

Jusqu’à ce soir, et que la deuxième partie de sa nuit serait écrite ici. Il suivit, sagement, Sora, puisqu’il était, encore une fois, dans un environnement où il n’avait pas ses habitudes et où il ne connaissait pas grand-chose de la codification implicite qui allait avec le Rabbit’s Hole. Même si, en observant le comportement des clients, il aurait vite compris comment cela fonctionnait. Mieux valait suivre Sora, qui s’y connaissait mieux que lui. Il détailla, un instant, le barman réfugié derrière son plan de bois et ses bouteilles, avant que ses grands yeux ne s’arrêtent, justement, sur la collection de boissons proposées. Il eut une petite moue, qui prouvait qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait prendre ce soir. Tout en s’installant sur le tabouret haut, il attrapa une des cartes plastifiées, et collantes, qui trainait sur le bord du comptoir, s’intéressant à la liste des alcools proposés. « Qu'est-ce que je peux t'offrir Age ? » Le félin en question lui adressa un coup d’œil, avant d’hausser les épaules, son air consterné sur le visage, ne sachant pas ce qui lui irait le mieux. Mais comme il l’avait deviné, Sora ne pourrait pas le guider ici, comme elle l’avait fait dans le restaurant. C’était à lui de se créer ses propres expériences et d’en tirer des leçons.

Age, attentivement, mais sans prendre trop de temps, survola la liste des cocktails et des différentes boissons alcoolisées qui étaient proposées. Avant que son regard de félin ne s’illumine, alors qu’il lisait les compositions d’un cocktail, un mélange d’orange et d’autres fruits. Suivi d’un nom d’alcool qu’il ne connaissait pas. Du Gin. Dans son ignorance, nous n’aurons qu’à espérer que la boisson ne soit pas trop corsée, sinon, il serait intéressant d’observer le comportement d’un chat, en état d’ébriété. Une fois qu’il eut passé sa commande, il s’accouda au bar, sourire de félin sur ses lèvres. « C’est marrant, il y a beaucoup plus de monde que ce que j’aurais cru. Enfin, c’est bien quelque chose qui ne diffère pas du monde des contes, je suppose. » Il se retint de poser la question sur ce genre d’habitude, chez Sora, ce qui n’aurait été que par simple curiosité. Car, s’il se servait un peu de sa tête, Age n’aurait aucun mal à imaginer que le lapin évitait ce genre d’endroit. Trop d’hommes, trop de menace, trop de liens qui pouvaient se créer.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Dim 28 Sep - 15:26


Le pauvre Age n'était pas au bout de ses découvertes pour la soirée. Si une autre aurait pu avoir pitié du chat et de sa mine perdue, Sora prenait le parti de s'en amuser. Après tout c'était lui qui avait proposé de se rendre dans ce lieu. Qu'il assume. Sans parler du fait que le matou prenait un régulier plaisir à se foutre dans ses pattes, qu'elle le veuille ou non. Elle s'installa donc au bar et passa commande, attendant avec patience que le brun finisse de survoler la carte des boissons. Elle était bien forcée de reconnaître que son choix la surprenait un peu : elle aurait pensé qu'il commencerait la soirée avec une bière douce, pas avec un cocktail. Mais là encore elle arrivait difficilement à s'imaginer ce que c'était que de tout ignorer sur les diverses boissons. Tant pis, il se formerait sur le tas. Tant que la colocataire de Age ne lui tenait pas rigueur de l'état dans lequel son matou rentrait à l'appartement, tout irait bien. « C’est marrant, il y a beaucoup plus de monde que ce que j’aurais cru. Enfin, c’est bien quelque chose qui ne diffère pas du monde des contes, je suppose. » Surprise par ce commentaire, Sora se retourna pour balayer une nouvelle fois la salle du regard. Si le bar était loin d'être vide, on ne pouvait pas non plus le dire bondé. C'était un lieu aussi important que le Granny's pour les habitants de la petite ville. On s'y retrouvait, on échangeait les dernières potins et on s'y détendait. Comme le faisait remarquer le félin, ce n'était pas franchement différent des tavernes du monde des contes. C'était peut être pour ça que Sora s'y sentait à son aise. Elle avait l'habitude de ce genre d'endroits. Après tout, quel meilleur endroit pour glaner des informations ? Sans parler des petits jobs qu'elle y dégotait souvent. Etrange de penser que la coiffeuse n'avait jamais vraiment fréquenté ce genre d'établissement alors que la maudite les appréciait tant.

« Tu supposes ? Tu n'as pas souvent mis les pieds dans des tavernes ? » C'était une drôle d'idée pour Sora. Dès ses dix ans, elle était déjà familière de ce genre de lieux. Oh, elle n'y allait pas de son plein grès mais elle tenait compagnie aux autres membres des caravanes dans lesquelles elle voyageait. C'était là qu'elle avait appris à se faire toute petite et innocente pour écouter les conversations sensées rester privées, là aussi qu'elle avait pratiqué l'art de subtiliser les bourses d'hommes alcoolisés. Ce n'était pas une éducation parfaite pour une gamine mais c'était une part de celle qu'elle avait reçue sur la route et, à l'époque, elle était trop contente d'être acceptée par des adultes pour s'en soucier. L'arrivée de leurs boissons la sortit de ses souvenirs. Elle se saisit du sien et le cogna doucement contre celui de Age avec un léger « santé » avant d'en prendre une gorgée. Le goût fruité et la chaleur de l'alcool coula agréablement dans sa gorge, lui arrachant un sourire. Oui, c'était nettement meilleur que ce à quoi le monde des contes l'avait habituée. Grand Dieu, que ça allait lui manquer. Mettant ces considérations en sourdine, elle pencha la tête de côté tout en observant son compagnon. Elle était curieuse de voir sa réaction à cette première gorgée d'alcool et ne voulait manquer aucune de ses mimiques.

Cette étape découverte passée, elle revint sur la découverte générale d'un bar ou d'une taverne. « Du coup tu n'as jamais joué aux fléchettes ou au billard ? Tu n'as jamais parié un peu d'argent ? » Son sourire s'élargit, ne laissant rien présager de bon. Voilà qu'elle avait une folle envie de se rendre aux tables de billards. Ça faisait des années et des années qu'elle n'y s'était pas risquée et, d'un coup, l'idée lui semblait difficilement résistible. Avec un sourire de gamine, elle en fit donc part au matou. « Envie d'essayer ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Jeu 2 Oct - 14:19


C’était bien la première fois que Sora et Age passaient autant de temps ensemble. Généralement, la coiffeuse perdait patience avec le félin et l’invitait à partir. Ou alors, elle allait simplement se coucher, quand il squattait chez elle, avant qu’il n’ait son chez-lui. Le chat le remarquait à peine, tellement il passait un bon moment. Il ne se faisait pas crier dessus et Sora était relativement agréable avec lui. Un fit une note mental d’inviter plus souvent le lapin à sortir, si elle était d’aussi bonne compagnie ? Bon, il était vrai que ça lui demandait beaucoup d’effort, d’éviter les habituels sujets houleux, mais au final, ce n’était pas si difficile que ça, une fois qu’Age était lancé. Et puis, il apprenait plein de nouvelles choses. Si son ventre était content, ce n’était qu’un bon point à rajouter au reste de l’expérience de ce soir. Il ne restait plus qu’à voir si son choix de cocktail était une bonne idée, ou non. Se forger sur le tas pouvait être une prise de risque, quand il était question des boissons alcoolisées. Age l’apprendrait bien, même s’il restait prudent. Il ne voulait pas donner des raisons à Toothiana de se moquer de lui quand il rentrerait.

« Tu supposes ? Tu n'as pas souvent mis les pieds dans des tavernes ? » Le félin arrêta son étude de la sale, son coude toujours posé sur le bar. Il se retourna vers Sora, en haussant les épaules, sourire sur les lèvres. « Pas souvent, non, je préfère la route. » Dans les tavernes, il y avait souvent les soulards, et de manière générale, l’hygiène n’était pas la meilleure, ce qui était difficile pour son nez. Heureusement, les standards de propretés avaient changés à Storybrooke. Les boissons arrivèrent et Age observa de longues secondes sa boisson orangée. Avant qu’il n’eut vraiment le temps de la gouter, Sora trinquait avec lui et il l’imita, relativement concentré sur l’odeur de sa boisson. Finalement, il ne fit pas durer le suspense plus longtemps, buvant une petite gorgée, sous le regard inquisiteur de Sora. Il retroussa le nez dans un premier temps, surpris par le goût de l’alcool, qu’il découvrait pour la première fois, le sentant parfaitement, entre les saveurs des agrumes. Il regarda encore un peu le liquide, avant d’hausser les sourcils. « C’est bon. » Enjoué, le félin but une nouvelle gorgée.

« Du coup tu n'as jamais joué aux fléchettes ou au billard ? Tu n'as jamais parié un peu d'argent ? » Il connaissait les fléchettes. Par contre, le billard, il n’en avait jamais entendu parler. Mais sa concentration ne fut pas prise par le nom de ce jeu, mais bien par des histoires de paris. « Tu penses que j’avais de quoi risquer mes quelques pièces à un jeu ? » Age, dans le monde des contes, n’était pas proche de ses sous. Il pouvait très bien se débrouiller tout seul dans la nature, prédateur. Cependant, il ne comprenait pas la manie que les hommes avaient, de toujours participer à des jeux de hasards. « Les hommes ont toujours ce besoin de se mesurer aux autres… » Il ne comprenait pas d’où ça venait, d’émuler la présence de ses semblables. C’était peut-être une question d’instinct, de se montrer comme le plus fort, le dominant. Mais Age ne comprenait pas pourquoi les hommes se servaient de moyens alternatifs comme le jeu. Un bon combat, et tout aurait été réglé, non ? Mais avant qu’il ne puisse étoffer son point de vue à l’asiatique, elle l’invitait déjà à s’essayer à une partie. « Envie d'essayer ? » Age pinça les lèvres, jetant son regard sur le coin de jeu. Il n’avait pas envie de se montrer curieux. Il découvrait déjà l’alcool. Il allait refuser, avant de noter l’air d’enfant de Sora, qui semblait vraiment vouloir y aller. Alors, il abandonna ses réticences d’un geste de la main, se levant de son tabouret haut. « Je ne vais pas te priver de ce plaisir. » Dit-il, avec son sourire de félin, traversant la salle, accompagné de Sora.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Sam 18 Oct - 19:53


« C’est bon. »  Sora sourit à ce verdict. Il faut dire que ça l'aurait quand même un petit peu embêtée de payer un consommation qui n'aurait pas été appréciée à sa juste valeur. Soulagée que le chat profite d'une première approche positive à l'alcool, l'asiatique se laissa aller à savourer quelques gorgées de son propre cocktail avant de revenir à l'objet de leur discussion. Ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait faire découvrir autant de choses à quelqu'un et elle ne se ferait pas prier pour continuer sur sa lancée. Les joies des jeux et des paris donc. « Les hommes ont toujours ce besoin de se mesurer aux autres… » Il n'avait pas totalement tort sur le fond, pensa-t-elle en haussant les épaules. Elle n'était pas du tout à l'abri de ce besoin et en était parfaitement consciente. Après tout, elle ne prenait que trop de plaisir à accomplir un vol compliqué. Elle était aussi bien consciente de l'opinion élevée que les joueurs développaient après quelques victoires : elle avait souvent guetté ces personnes pour gagner des sous facilement en jouant les gamines innocentes. « C'est une façon comme une autre de passer le temps. Et de se faire un peu d'argent si on est assez doué. » Son sourire de sale gosse effrontée ne laissait pas vraiment planer le doute sur ce qu'elle pensait de ses propres capacités. En même temps, on ne passe pas autant de temps dans sa vie dans les tavernes sans apprendre un truc ou deux.

Emportée par sa dévorante envie de renouer avec les bons côtés de son ancienne vie ne serait-ce que pour une soirée, Sora proposa à Age de tenter l'expérience. Si le matou ne fit pas preuve d'un enthousiasme particulier à l'idée, il acquiesça tout de même et c'est ensembles qu'ils traversèrent la salle pour rejoindre les tables de billards. Qui étaient pour l'instant toutes occupées. Tant pis, ça lui laisserait le temps de briefer le félin sur les règles de base tout en observant le niveau des joueurs. S'il y avait un bon nombres de quasi débutants, il y avait aussi quelques personnes qui présentaient un vrai challenge. Pas pour les premières parties, il fallait qu'elle se remette dans le bain, mais peut être pour la suite de la soirée, qui sait ? Surtout que parier dix dollars la partie n'allait pas la ruiner, quoiqu'il se passe. Elle eut le temps de détailler un peu plus le jeu à Age et de finir tranquillement son cocktail avant de repérer deux hommes qui échangeaient des sous. Ah, enfin une une place qui se libérait. Elle déposa son verre vide sur la table la plus proche avant d'avancer vers le gagnant, prenant soin d'adopter un air de curiosité innocente. « Bonsoir. Excusez-moi, mais comment fait-on pour parier ? » Rien de mieux que d'avoir l'adversaire la sous-estimer. L'homme fit un moment valser son regard entre elle et le bar, hésitant visiblement entre accepter la partie ou se payer à boire avec ses gains. Il la considéra un moment avant de lui sourire ; il était de toute évidence tomber dans le panneau. L'enjeu de la partie fut placée à dix dollars, comme elle l'avait remarquée plus tôt, et elle eut le privilège de casser le jeu. A partir de là, son adversaire déchanta un peu.

Dans l'ensemble, la partie se déroula bien. Le début ne fut pas aussi bon que la maudite l'espérait, mais comme prévu elle avait besoin d'un petit peu de temps pour retrouver ses repaires. Même si elle n'avait pas retrouvée son ancien niveau à la fin, elle avait réussi à alléger le porte-monnaie de son concurrent et c'était une victoire. Elle souhaita une bonne soirée à ce dernier avant de se tourner vers Age, tout sourire. « Alors ? Tu ne veux toujours pas tenter le coup ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Mar 4 Nov - 10:23


C’était hypnotisant, pour le félin qui reposait au fond de lui, le mouvement des boules, qui roulaient, se cognaient contre le coin de la table, pour glisser encore plus. Le bruit en lui-même, la douce musique des quilles s’entrechoquant sur la résine qui composait les billes. Age n’avait qu’une envie, c’était de se transformer en félin et d’aller foutre la pagaille sur une des tables. Franchement, ça le tentait grandement. Il n’allait pas le faire, bien évidemment. Sachant que s’il le faisait, il enterrerait une bonne fois pour toute sa relation avec Sora. C’aurait été idiot, après tous les efforts des deux partis, pour passer une agréable soirée. Ainsi, le félin se contenta de fixer les boules qui roulaient, ses pupilles dilatées suivant le mouvement de chacun, tandis qu’il se faisait violence pour ne pas ronronner. Sora l’aurait surement remarqué, s’il produisait ce son caractéristique. Et il ne voulait pas lui offrir une occasion aussi facile, de se moquer de lui et de ses origines animales. Il tenta donc, de se concentrer sur les explications que lui donnait Sora, sur les règles et le but du jeu. Il écouta donc presque sagement, buvant son cocktail de gin par la même occasion – en faisant attention de ne pas le vider trop vite.

De toute évidence, Sora avait de l’expérience dans le jeu, et il nota, avec un petit sourire, qu’elle faisait aussi partie de ces humains qui aimaient se mesurer aux autres. Il s’enfonça dans son verre, pour ne pas rire, quand la lapine s’approcha d’un homme imposant, pour parier. Il ne l’avait jamais vu aussi délicate dans ses gestes et ses paroles. L’ignorance feinte. Age pencha la tête sur le côté, songeant qu’elle devait définitivement en avoir vu des vertes et des pas mures, sur le chemin de la forêt enchantée, pour manipuler le bluff avec autant d’aisance. Sora, définitivement, n’était pas une innocente asiatique qui coupait les cheveux des habitants de cette ville. C’était amusant, de constater que tous les potentiels aventuriers se contentaient à merveille d’une vie tranquille, s’ils en avaient l’occasion… Comme quoi, il était difficile de relever l’idée d’un défi quand celui-ci se présentait.

Ainsi, Age observa, de manière attentive, la partie des deux joueurs, constatant, sans étonnement, que Sora se débrouillait très bien. « Alors ? Tu ne veux toujours pas tenter le coup ? » Une légère panique passa dans son regard, songeant qu’il ne voulait pas perdre de l’argent face à Sora. Il secoua vivement la tête. « Pour me faire ridiculiser ? non merci. » eh oui, même les chats avaient leur orgueil, et Age tenait beaucoup au sien. Mais pour ne pas que l’asiatique le prenne mal, il jugea bon de se justifier. « Puis, je ne suis pas sûr d’arriver à ne pas prendre la boule, si elle roule. » Il échappa un soupir. « C’est très tentant. » Avoua-t-il, avec un mélange de souffrance. Pour lui, il valait mieux s’éloigner de ces tables, avant qu’il ne fasse une bêtise, qui attirerait définitivement l’attention sur eux. Et puis, ils avaient un problème plus grave : « Ton verre est vide, aussi. » Eh oui, Age n’avait pas du tout la notion de ce que les gens pouvaient boire, avant de s’arrêter. Encore une chose qu’il apprendrait ce soir.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Mer 14 Jan - 23:41


La lumière tamisée, le bruit des boules de billard qui s'entrechoquent, la concentration de la compétition : pas de doute, Sora renouait avec ses origines. C'était un monde totalement différent que celui que la coiffeuse storybrookienne côtoyait au quotidien, c'était une partie d'elle qu'elle avait trop négligée depuis le lever de la malédiction. Et Dieu que ça faisait du bien ! Elle qui avait constamment cherché à réconcilier son existence nomade dans le monde des contes et sa vie américaine bien rangée, elle qui avait l'impression d'être déchirée entre deux entités impossibles à réconcilier, voilà qu'une soirée réussissait à lui ramener un peu de paix. Comme quoi la moitié de ses problèmes pourraient être résolus si elle arrêtait de les tourner et les retourner dans sa tête jusqu'à ce qu'ils paraissent insurmontables. Cependant ça aussi ça faisait partie de qui elle était : une petite fille apeurée qui n'avait jamais vraiment eu à gérer les conséquences de ses actes. Tant pis, elle apprendrait. Ce n'était pas comme si elle avait le choix après tout. En attendant, elle se perdait dans le partie et dans la satisfaction que lui apportait le fait d'apprendre à l'autre joueur qu'elle n'était pas une ignorante, une jeune innocente en quête de nouvelles expériences. Noyée dans cette sensation envoûtante d'être de nouveau en accord avec elle même après tous ces mois de dissonance, elle en oublia presque complètement le matou qui était son compagnon de la soirée, comme elle s'en fit plus tard la réflexion avec une pointe de culpabilité.

Dix dollars de plus en poche et un sourire plus épanoui que jamais aux lèvres, elle revint finalement vers Age. Seulement ces yeux cherchaient déjà une nouvelle table, son esprit entièrement tourné vers le jeu. « Pour me faire ridiculiser ? non merci. » La réponse la laissa un instant frustrée avant que le brun n'argumente un peu plus. Elle aurait effectivement dû s'en rendre compte plus tôt, ce n'était pas le genre de jeu indiqué pour un chat. C'était déjà un exploit en soi qu'il n'ai pas craqué et essayé de s'emparer d'une des boules. Son sourire s'adoucit un peu. C'est qu'elle ne comprenait que trop bien à quel point l'instinct animal pouvait parfois être dur à canaliser. Il suffisait de voir la chaire de poule qui lui couvrait les bras à chaque fois que Age se mettait à ronronner près d'elle. Puis son verre était vide. Très bon argument pour s'éloigner du coin billard et retourner près du bar. « Heureusement que ce gentleman m'a laissée de quoi remédier à ça alors. » Son expression de sale gosse fière de son mauvais coup parlait d'elle même et c'est avec une démarche vaguement dansante qu'elle se fraya un chemin à travers la salle. « Tu veux quelque chose ? » Elle n'allait tout de même pas laisser le félin mourir de soif. La commande passée et réglée, elle emporta leurs boissons pour se trouver une table un peu à l'écart, dans un coin plus tranquille du Rabbit Hole. A peine assise, elle prenait déjà une gorgée de son verre, durement gagné. « Et voilà le bon côté du besoin irrationnel que les Hommes ont de toujours se mesurer les uns aux autres : des consommations gratuites. »
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Mar 3 Fév - 11:27


Age, il était parfois un peu lent à la détente. Il avait trop de chose à penser, comme faire attention où il mettait les pieds, pour ne pas perdre l’équilibre, ne pas dévisager trop les gens qui passaient, analyser tous les sons, pour ne pas sursauter comme un con. C’était seulement maintenant, que, Sora, se tenant vainqueur de sa partie de billard, qu’il comprit, réellement, que c’était une fille dangereuse. Oh, pas une brute, non. Mais il devinait, à présent, qu’elle avait les moyens pour obtenir ce qu’elle voulait et que même si elle se la jouait gentille fille, il ne doutait plus qu’elle était redoutable, de son temps dans le monde des contes. Ce n’était pas parce qu’elle était liée au lapin qu’elle était une adorable peluche. Ça lui tira un sourire, à Age, réveillant momentanément son instinct de prédateur, et de chat joueur. Mais il ne répondit pas à l’appel, sachant parfaitement qu’il n’arriverait à rien dans le domaine de Sora. Elle avait l’expérience qu’il n’avait pas, pour les jeux de bars. Alors, autant continuer de participer à la première raison de leur venue ici : boire. Il suivit, amusé, Sora jusqu’au comptoir et avant qu’il n’eut le temps de réellement refusé, le serveur décida de lui remettre le même cocktail. Age fronça les sourcils, peu habitué à boire de l’alcool en temps normal. Il n’avait jamais subi de gueule de bois, et ce soir, il devait tout ignorer de ce revers de la médaille. Mais il n’était pas assuré non plus.

Cela ne l’empêcha pas d’abandonner son verre presque fini, pour récupérer son successeur, et de suivre Sora jusqu’à la table qu’elle avait choisie. La coiffeuse était vraiment de bonne humeur et le félin songea, un instant à en tirer partit, en abordant, éventuellement, un sujet de conversation particulier, avant de se raviser. Sora méritait de passer du bon temps, sans contrainte. D’autant plus que, lui aussi, s’amusait. Il ne voulait vraiment pas que leur détour au bar finisse par une dispute, eux qui avaient, jusque-là, réussi à éviter tout esclandre. Age s’installa en face de Sora, un sourire sur le visage, à la remarque de sa compagne d’un soir. « J’imagine que tu as eu de nombreuses consommations gratuites, vu comment tu te débrouilles au billard. » Il arriverait presque à deviner le parcours de Sora, dans la forêt enchantée. Comment elle se jouait de son minois innocent pour tromper les joueurs peu scrupuleux, comme il venait tout juste d’en être témoin. Sora prétendait à une vie simple, mais dans le fond, il y avait toujours les réflexes de l’aventurière qui sommeillaient.

Il but une nouvelle gorgée de sa boisson, percevant une altération de ses sensations, sur le bout de ses doigts. Age joua avec ceux-ci, découvrant les effets de l’alcool. Si ce n’était que ça, pour le moment, il pouvait gérer. Mais il ferait attention, il se le promit, de ne pas devenir comme ces poivrots incontrôlables… Il reporta son attention sur une Sora parfaitement enjouée, et il se sentit, lui aussi, d’humeur espiègle. « Est-ce que tu as d’autres talents cachés, que je devrais connaitre ? » Demanda-t-il, avec sa plus belle expression de félin, sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Ven 6 Fév - 15:26


C'était étrange, de retrouver l'ambiance des bars et débits de boissons. C'est que, du haut de ces dix-neuf ans, Sora la coiffeuse n'était légalement pas autorisée à ce genre de consommation. Seulement ces considérations n'avaient plus lieu d'être à Storybrooke et, si bien évidemment on ne servait pas les enfants, on ne s'embarrassait plus de carte d'identité pour vérifier l'âge des consommateurs. Une bonne chose, de son point de vue. Elle prit quelques gorgées de sa nouvelle boisson, profitant de l'euphorie d'avoir roulé quelqu'un. Ça faisait bien trop longtemps que ce n'était pas arrivé. Elle en avait presque oublié le sentiment, l'asiatique. Cette petite montée d'adrénaline, cette sensation de satisfaction après s'être prouvé ce que l'on valait... C'était grisant pour quelqu'un comme elle. C'était tout ce qu'elle avait connu dans son ancienne vie et peut être s'était-elle un peu trop accrochée aux valeurs que Storybrooke lui avait inculqué. Le sens de la communauté, le politiquement correct, le quotidien sûr et prévisible. Elle avait surestimée tout ce joli paquet car il avait l'emballage brillant de la vie banale qu'elle n'avait jamais eu. Elle avait oublié que c'était une vie faite pour quelqu'un d'autre, une version tordue et fictive d'elle. Elle, elle avait besoin d'action, même si le désastre qu'avait été sa dernière mission au pays des contes l'en avait momentanément fait douter. Il suffisait de voir le bien être qu'elle ressentait en ce moment même pour comprendre. Et ce n'était qu'une petite partie de billard ; qu'est-ce que ça donnerait avec un beau vol réussi ?

« J’imagine que tu as eu de nombreuses consommations gratuites, vu comment tu te débrouilles au billard. » Un haussement d'épaule, un sourire timide, un coup d’œil vers le bas et un remerciement balbutié, avec pour excuse d'avoir eue la chance de son côté. C'était ce qui aurait suffi à convaincre un autre joueur spectateur de la première partie à tenter le coup et venir la soulager de ses billets fraîchement gagné. Seulement le félin n'était pas un pigeon -aha, mauvais jeu de mot bonjour- potentiel et il ne servait donc à rien d'user de ses talents d'actrices. Voyager avec une caravane d'artistes avaient été une bénédiction pour son éducation. « Pas seulement grâce au billard », précisa-t-elle avec un ton aguicheur. Si elle n'était pas à l'aise quand un homme opérait un rapprochement physique avec elle, elle n'hésitait pas à tirer la carte de la séduction quand il était clair qu'elle était celle qui menait la danse. C'était encore le moyen le plus simple d'obtenir des informations dans la Forêt Enchantée. Quant à savoir pourquoi elle y faisait allusion devant Age... Pourquoi pas ? Il n'allait pas crier ça sur les toits, il avait prouvé qu'il savait garder un secret. Si elle prenait un peu de recul avec la situation, elle aurait été effrayé de voir comment la joie de renouer avec qui elle était vraiment lui déliait la langue. Seulement elle s'enivrait de la situation et s'enivrait tout court.

Elle se laissa un moment distraire par le ballet des doigts de Age. Le matou découvrait de toute évidence les premiers effets de l'alcool et ça lui tira un sourire amusé. Elle aurait peut être dû le prévenir de la mauvaise surprise qui l'attendrait au réveil s'il continuait comme ça, mais elle n'avait jamais nié pouvoir être mesquine. Elle avait eu suffisamment de mauvaises surprises au réveil quand il décidait de dormir chez elle sans la prévenir pour justifier cette petite revanche. Puis il semblait de bonne humeur, pourquoi aller gâcher ça ? « Est-ce que tu as d’autres talents cachés, que je devrais connaitre ? » Elle joua distraitement avec la paille colorée qui décorait son verre, réfléchissant à ce qui pouvait être considéré comme un talent. Elle savait lire, ce qui était dorénavant normal. Cependant une enfant de la rue n'aurait jamais pu espérer en arriver là dans le monde des contes. Encore une fois merci à la caravane d'artistes. Elle se débrouillait plus que bien avec des couteaux de lancer ou une arbalète, mais il fallait qu'elle s'entraîne un peu pour regagner son ancien niveau. Et elle n'allait tout de même pas révéler au chat à quel point il fallait se méfier d'elle. Elle choisit donc une petite part de révéler une part de vérité sans grand intérêt. « Je suis plutôt bonne grimpeuse. J'ai toujours aimé escalader, tout et n'importe quoi. » C'était une occupation comme une autre pour une gamine dans une forêt. « Et toi ? Tu t'es découvert des talents depuis ton changement ? » Parce que les talents de chats, ça ne l'intéressait pas tellement Sora.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Mar 10 Fév - 12:15


Age n’était pas un assez fin psychologue pour noter un quelconque rapprochement, l’évolution de leur relation. S’il prêtait attention à Sora, il ne notait pas le changement, la simplicité qui flottait dans l’air. Tout ce qui passait dans son crâne de félin, en rapport avec leur légère alchimie du soir, était à quel point il ne voulait pas avoir une parole gauche et casser l’ambiance de cette soirée. Même s’il repoussait ce stress loin dans son état conscient. Il restait énormément prudent avec ses paroles, pour éviter toute maladresse, et faire en sorte que Sora se referme immédiatement. L’alcool n’aidait pas, mais au moins, la boisson avait le don de leur délier la langue et d’étendre leur zone de confort. Age, encore occupé à s’émerveiller de ces nouvelles sensations, parfois perturbante, de ce changement de sensation dans le bout de ses doigts. Les sujets à éviter paraissaient moins nombreux et, visiblement, la coiffeuse appréciait sa soirée. Il ne pouvait qu’en être heureux, ce gros matou. « Pas seulement grâce au billard. » Malheureusement – ou heureusement pour Sora – l’animal maitrisait mal les sous-entendus et le travail des tons. Tout un pan de l’expérience d’un être humain – celui réservé à la séduction – lui échappait merveilleusement. Ainsi, il se contenta, innocent, de hausser un sourcil. « Tu es une femme dangereuse. » Sa phrase lui échappa, l’expression presque surprise aussi. Il ne s’en offusqua pas plus que ça. L’alcool, je vous le dis, fonctionnait très bien sur Age.

Et puisqu’ils étaient dans le répertoire des talents et autres prouesses personnelles, la conversation continua. De ses grands yeux de chat, il étudia la réflexion de Sora, se parant lui, de son sourire de félin. Il connaissait très peu la vie du lapin, que ce soit avant la malédiction, ou de cette identité créée par le sort noir – il prêtait peu d’intérêt à celle-ci. Il comprenait que c’était un sujet tabou, pour l’asiatique et s’il avait la mauvaise idée de s’y intéresser un jour, il était persuadé qu’il ne recevrait aucune réponse. Dès lors, tout ce qu’il pouvait apprendre, sur elle, de manière détournée, était bon à prendre. Age était d’un naturel curieux et Sora était sa principale lubie. Ce qui faisait que chaque détail qu’il pouvait glaner, il le glanerait. « Je suis plutôt bonne grimpeuse. J'ai toujours aimé escalader, tout et n'importe quoi. » Le visage d’Age s’illumina presque. « Moi aussi. » Bon, il était évident que cela était dû à sa condition animale. A présent qu’il était plus souvent un homme qu’un chat, il ne pouvait quand même pas s’empêcher de se fourrer dans les recoins les plus improbables, parfois. Il aimait la hauteur, trainer sur les toits (non, ce n’était pas uniquement pour tenter d’attraper les pigeons). « On pourrait aller grimper, un jour ? » Son débit lui échappait presque et il prit une brève inspiration, pour réguler son flux de paroles. « Enfin, faire de l’escalade. » Le monde moderne n’avait pas la même définition de l’escalade que le félin. Age ne connaissait pas la philosophie des harnais et de la sécurité. Encore moins de l’équipement. Une découverte que ferait Sora, si elle se sentait prête à prendre ce risque.

« Et toi ? Tu t'es découvert des talents depuis ton changement ? » Age pinça les lèvres sur les bords de son verre, prenant deux petites gorgées de son cocktail avant de le reposer sur le centre de son buvard. Il n’avait jamais pris le temps de se découvrir un don pour une quelconque technique. Les quelques années qu’il avait passées, depuis son changement, cela avait été surtout une longue période d’apprentissage. Hm. C’était peut-être un talent ? « J’apprends vite ? Enfin, je sais pas si c’est ce que tu entends par là. Mais j’ai pas vraiment eu l’occasion de me découvrir une passion, ou un truc qui fasse vraiment très humain, tu vois ? » Oui, l’alcool, définitivement, lui déliait beaucoup trop la langue. Il s’arrêta, fronçant un peu les sourcils pour remettre de l’ordre dans ses idées. « Sinon, à force d’observer Léa, je sais faire un peu de magie. Surtout des potions, en fait. Ce qui l’a un peu vexé, quand elle s’est rendu compte que j’en réussissais plus qu’elle. » Il échappa un petit rire, et décida qu’il serait éventuellement bon de se taire. Il parlait beaucoup. Déjà qu’il parlait beaucoup, en temps normal. Mais là, c’était pire. Et il ne voulait pas saouler Sora. Enfin, pas avec ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   


Revenir en haut Aller en bas
 

Keep my glass full until morning light {Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-