Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry 2742709183
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry Vide
MessageSujet: Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry   Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry EmptyVen 22 Fév - 22:44







Introduction


Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 22 Janvier 2013
Ordre de passage des participants : Paige - Henry



Lundi. Dur retour à la réalité après un week-end passé à se réjouir de sa subite nomination en tant qu'adjointe de l'adjoint du shérif. En même temps elle avait de quoi, n'est-ce pas ? Après tout, c'était un poste plus qu'important pour le bon déroulement de la vie de la petite ville de Storybrooke -ou du moins c'est ce qu'elle se plaisait à penser- et, surtout, ça montrait à tel point Galaad avait confiance en elle. Ou du moins elle l'espérait. Parce que si ce n'était pas ça, ça voulait simplement dire que quand il l'avait trouvé seule sur son banc, à attendre sous la neige, il l'avait trouvée extrêmement pathétique. Et elle n'avait pas besoin de la pitié de quelqu'un, vraiment pas. Bref. Toujours est il que le week-end avait été tout occupé par sa joie quant à cette nouvelle responsabilité et que Paige avait presque oublié ce qu'elle faisait en premier lieu sur son banc. Malheureusement, ses petits camarades de classe étaient là pour le lui rappeler. Pas besoin de dire que l'histoire avait vite fait le tour de l'école : tout le monde ou presque savait qu'elle avait attendu ce que garçon. Celui d'un an plus vieux qu'elle qu'elle n'arrêtait pas de dévisager en rougissant depuis près de deux semaines. Ce garçon qui lui avait subitement proposé un rendez-vous après les cours vendredi soir. Et qui avait eu la bonne idée de ne jamais venir pour pouvoir se moquer d'elle avec ses amis et la presque totalité de l'école. Ses amis à elle ? Oh, ils avaient la bonne grâce de paraître gênés mais elle les avait surpris en train de rire avec les autres.

La matinée s'écoula lentement, Paige parvenant difficilement à se concentrer sur les cours comme elle sentait les regards moqueurs et entendaient les quelques chuchotements et rires étouffés de certains des autres enfants. Respirer, garder la tête haute, faire comme si de rien était. Ils finiraient bien par trouver un sujet de discussion plus intéressant, n'est-ce pas ? Elle se força à sourire toute la matinée, bien que la remplaçante de Mademoiselle Blanchard lui fasse plusieurs fois des remarques quant au peu d'attention qu'elle portait à la leçon. Et ce n'était pas vraiment dans ses habitudes que de se faire réprimander. D'ordinaire elle était une bonne élève. Autant dire que la récréation de dix heures fut un grand soulagement pour la fillette. S'isoler. Elle avait juste besoin d'une minute de solitude loin de tous ses soit-disant amis qui n'avaient pas hésité une seconde à se joindre aux autres pour rire de ses mésaventures. Bien sur, elle ne leur en voulait pas vraiment. Elle ne pense pas qu'elle en aurait rit à leur place mais elle comprenait qu'on puisse trouver ça comique. Après tout, elle avait vraiment cru qu'un garçon plus âgé pourrait vouloir mieux la connaître... C'était idiot n'est-ce pas ? Elle ne doutait pas non plus qu'elle en rirait un jour. Seulement pas aujourd'hui. C'était encore un peu trop tôt et les souvenirs de son débordant enthousiasme quand elle s'était imaginée avec lui savourant une glace chez Granny ou se promenant main dans la main près du port étaient encore trop récents. Plus tard. Oui, plus tard elle retournerait voir ses copains et copines et ils feraient tous comme si rien ne s'était passé car malgré tous ils s'adoraient.

Sans y penser, elle laissa ses pas l'entraîner dans le coin de la court de récréation le moins fréquenté. Sortant brusquement de ses pensées, elle remarqua la silhouette d'un garçon sur un banc. Seul avec son livre, Henry semblait bizarrement paisible au milieux de tous les enfants jouant, courant, riant. Seul mais pas malheureux. Et ça, c'était une nette amélioration qu'ils devaient apparemment à l'arrivée en ville d'Emma Swann, sa mère biologique. Un sourire franc trouva enfin sa place sur le visage de l'écolière alors qu'elle s'asseyait à côté de son ami. Elle ne savait pas s'il était au courant de ses aventures, ne savait pas s'il en avait rit lui aussi mais elle s'en fichait bien. L'important était qu'elle se sentait bien assise à côté de lui. Enfin... Si lui ce sentait bien aussi. Elle avait toujours un peu peur de le déranger. « Tu veux bien que je lise avec toi, dis ? »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry Vide
MessageSujet: Re: Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry   Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry EmptyDim 24 Fév - 17:51


Henry était plongé dans son livre, il était bien décidé à découvrir tous les mystères qui pesaient autour de ces contes et des habitants de Storybrooke.
Depuis qu'il avait reçu ce précieux livre de la part de son institutrice, Marie Margaret Blanchard, il passait tout son temps libre à réfléchir. L'arrivée d'Emma avait également tout chamboulé dans sa vie. Il était si heureux qu'elle partage cette aventure avec lui qu'il ne voulait pas la décevoir. Il n'avait donc qu'un objectif : trouver de nouveaux indices pour contrer cette fichue malédiction lancée par la Reine.
Il avait passé le plus clair de sa matinée à réfléchir et n'était attentif à rien. Les institutrices le connaissaient et elles avaient depuis un moment abandonné l'idée de le faire sortir de ses rêveries. Il n'y avait que Marie Margaret Blanchard qui s'intéressait à lui de près et l'invitait constamment à s'intégrer aux autres.

Cependant, dès qu'il sortait de sa classe pour aller en récréation, il se retrouvait seul. C'était d'ailleurs le cas à ce moment puisqu'il était assis sur son banc et obnubilé par sa lecture. La solitude ne le dérangeait pas, il y avait toujours été habitué. Il ne savait pas pourquoi, mais depuis tout petit il s'était toujours senti "différent", "à part". Les enfants de son âge ne le détestaient pas, mais il n'était pas pour autant ami avec eux. Il appréciait de passer du temps seul mais il devait bien s'avouer que c'était parfois dérangeant d'être différent des autres.

Henry leva les yeux de son bouquin pour observer tous ses camarades. Ils jouaient à toutes sortes de jeux dans la cour, courant, parlant fort et riant à chacune des remarques de leurs amis. Il sourit légèrement, pensant qu'il préférait rester assis sur son banc pour poursuivre l'aventure qu'il était en train de vivre. La veille, il avait encore rejoint Emma et il avait ainsi pu parler avec elle. Ils se rapprochaient beaucoup. D'autant plus que les agissements de Régina envers sa mère biologique persuadaient celle-ci que les choses n'étaient pas nettes. A chaque fois que Régina tentait d'éloigner Emma, celle-ci se rapprochait d'Henry ce qui ne lui déplaisait pas du tout, bien au contraire. Depuis qu'il avait découvert la véritable identité de sa mère adoptive et ce qu'elle faisait endurer aux habitants de Storybrooke, il ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir et ne voulait plus passer de temps avec elle.

Il se replongea dans son livre, tourna les pages avec délicatesse tout en s'attardant sur tous les détails de chaque conte. Il fut surpris lorsqu'une jeune camarade de sa classe s'installa près de lui et encore plus par sa demande, mais ce fut avec un sourire franc qu'il lui répondit :


"- Bien sûr, c'est un livre de contes, il est passionnant."

Henry s'attarda sur la jeune fille. Elle se nommait Paige et il la connaissait depuis de nombreuses années. C'était l'une des rares personnes avec qui il parlait de temps en temps. Elle était toujours très gentille avec lui et il appréciait vraiment de passer du temps avec elle.
Il trouvait cependant étrange qu'elle ne soit pas accompagnée de ses amis. D'habitude, même si c'était une jeune fille calme, elle était entourée de ses copains et copines.
Le jeune garçon regarda la jeune fille, il ne put s'empêcher de remarquer qu'elle était différente de son habitude. Pourtant elle lui souriait avec franchise, mais quelque chose la troublait, il en était sûr. Il avait toujours été perspicace et cernait très vite les gens.


"- Ca ne va pas, Paige ?"

Il avait prononcé ces mots en regardant la jeune fille, curieux et inquiet pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry Vide
MessageSujet: Re: Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry   Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry EmptyMar 26 Fév - 13:03


Passionnant, n'est-ce pas ? Vu le temps qu'il passait à feuilleter les pages, Paige ne doutait pas une seule seconde que le livre le soit. A vrai dire, elle s'était déjà posée nombre de questions sur les histoires qu'ils pouvaient y avoir de conter mais elle n'avait jamais oser lui demander aussi directement qu'aujourd'hui. Elle avait toujours eu l'impression, depuis que Mademoiselle Blanchard le lui avait offert, que le livre était le refuge secret d'Henry. Que personne d'autre n'avait le droit de le lire. C'était idiot, une fois encore. Seulement, Henry était un garçon tellement réservé et secret qu'elle se méprenait souvent en essayant de deviner à quoi il pouvait bien penser. Néanmoins le grand sourire qu'il lui rendit la fit regretter de ne pas lui avoir posé la même question plus tôt. Apparemment elle était loin de le déranger comme elle l'avait craint, au contraire. Et c'était plutôt agréable de le savoir. Oh, elle allait souvent discuter avec Henry sans que ce dernier ait l'air de s'ennuyer en sa compagnie mais jamais encore elle n'avait abordée le sujet du livre... En général, elle essayait de le faire rire -il avait toujours l'air beaucoup trop sérieux- ou de le convaincre de venir jouer avec elle et ses amis, que ce soit au chat ou aux billes. « Je veux bien te croire, depuis que tu l'as je ne te vois jamais sans. Et j'avoue que ça m'a rendue plutôt curieuse... »

Bon, elle espérait juste qu'il ne croirait pas qu'elle l'observe tout le temps. A y repenser, sa phrase faisait un brin psychopathe. Mais elle n'y pouvait rien si l'école n'était pas si grande que ça et qu'un petit garçon seul se repérait facilement. La question suivante la prit par surprise. Est-ce qu'elle allait bien ? A vrai dire elle ne savait pas trop elle-même. Seulement cette interrogation indiquait à elle seul qu'Henry n'avait pas eu vent de la monstrueuse farce dont elle avait été la victime ce week-end. Et donc qu'il devait être une des seules personnes ici à ne pas s'être moqué d'elle. Et quelque part ça la réconfortait un petit peu. Et elle avait encore moins envie d'être celle à le mettre au courant. Vraiment, le sujet n'était même pas intéressant. Paige secoua la tête avec un nouveau sourire un brin forcé. « Oh, moi ça va toujours ! Pourquoi ça n'irait pas de toute façon ? » Se sachant une piètre menteuse et une médiocre actrice elle eut un petit mouvement de menton vers le livre ouvert sur les genoux de son ami. Une distraction était la bienvenue. « Alors, en tant qu'expert, quel conte me conseilles-tu de lire en premier ? »

Et mieux qu'une distraction, la petite fille était vraiment enthousiaste à l'idée de lire les pages de ce fameux bouquin. En plus, la récréation ne durerait pas éternellement et il n'était pas dit qu'elle laisserait cette occasion en or lui passer sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry Vide
MessageSujet: Re: Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry   Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry EmptyJeu 2 Mai - 22:59


Henry devait se l'avouer, depuis que Margarett lui avait confié le livre, il ne s'en séparait plus. Ca pouvait -et ça devait sûrement-, paraître louche auprès des autres enfants mais il ne s'en inquiétait pas et puis de toute manière il avait toujours paru bizarre aux yeux des autres enfants, il le savait bien.
Et puis ce livre... Même avant qu'il découvre le vrai sens de tous ces contes, il avait toujours été irrésistiblement attiré par lui. Il ne savait pas pourquoi, mais dès le premier jour il n'avait pu s'en détacher. Peut-être parce qu'étant un garçon rêveur, les contes lui plaisait particulièrement...

Paige était très gentille avec lui. A sa remarque il lui fit un sourire sincère.


"- Curieuse ? C'est pour ça que je l'ai tout le temps avec moi. J'étais curieux de pouvoir connaître tous ces contes !"

Henry ne savait pas si Paige comprendrait le vrai sens de ce livre en lisant les contes. Les contes étaient cependant moins joyeux que ceux des autres livres alors peut-être que Paige comprendrait que ce n'était pas un livre ordinaire...

Le garçon était dubitatif face à la réponse de Paige. A l'évidence, elle mentait et n'allait pas réellement bien. Cependant, si la jeune fille ne voulait pas lui parler de ses problèmes, il ne la forcerait pas. Après tout, chacun avait ses problèmes et le droit d'avoir un jardin secret... Lui le premier !

Le conte qu'il préférait ? C'était une question piège pour le coup... Ils étaient tous fascinants à ses yeux.
Il hésita un instant à lui faire lire celui du chapelier fou mais il n'était pas très sûr que ce soit une bonne idée. Tout le monde n'était pas prêt à accepter la vérité.


"- Le mieux, c'est de commencer par le début !", répondit le garçon en lui tendant le livre.

Il ne pouvait s'empêcher d'être excité à l'idée de voir une autre personne de son âge intéressée par la même chose que lui. C'était plutôt rare, il fallait se l'avouer...


"- Ce qui est super dans ce livre, c'est que tous les contes sont liés... Ca semble tellement plus logique !"
"- Et réel...
, rajouta Henry à voix basse.

Le garçon ne pouvait s'empêcher d'être déçu à l'idée qu'ils n'aient pas plus de temps pour discuter... Il aurait bien aimé partager d'autres moments avec son amie et pouvoir débattre sur les contes. Il était persuadé que Paige découvrirait des choses que lui n'avait pas vues...

Il leur restait tout de même quelques minutes avant que la cloche ne retentisse. Et puis, peut-être qu'ils pouvaient rediscuter de tout ça plus tard si ça plaisait à Paige !
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry Vide
MessageSujet: Re: Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry   Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry EmptyJeu 9 Mai - 16:05


La curiosité, hein ? Et bien comme ça Paige se sentait un peu moins seule à souffrir de ce mal incurable. Il faut dire que Henry ne faisait rien pour diminuer la curiosité de ses camarades en traînant ce livre partout avec lui et ils étaient beaucoup à se demander ce qu'il pouvait bien avoir d'aussi intéressant. Aujourd'hui -et c'était un grand privilège pour la petite fille- Paige allait le découvrir. Consciente que son mensonge comme quoi elle allait bien n'était pas passé inaperçu et que Henry savait donc que ce n'était pas le cas -ce qui n'était pas surprenant : Henry était un garçon très intelligent-, elle fit tout de même comme si de rien était. Après tout, elle se fichait bien de ce que quelques enfants pouvaient dire sur son compte. Elle, elle allait enfin voir ce qu'il y avait d'écrit dans ces quelques pages, chose qui l'avait longtemps occupée lorsqu'elle n'arrivait pas à dormir, tard le soir. Combien de soirées avait-elle passé à fixer le plafond en essayant de s'imaginer les histoire que ce mystérieux livre contenait ? Elle ne saurait le dire.

Aussi, lorsque son ami lui tendit le livre, elle le prit avec un soin presque exagéré. Elle hocha doucement la tête lorsque le garçon lui conseilla de commencer par le début. C'était la réponse la plus logique, même si souvent les recueils d'histoires pouvaient être lu dans le désordre. Mais puisque tous les contes étaient liés entre eux, comme le lui apprit son camarade, il valait mieux faire ainsi. Comme ça, elle ne risquerait pas de passer à côté d'un lien important et comprendrait plus facilement l'histoire. A vrai dire, elle était vraiment curieuse de voir comment les auteurs avaient réussi à lier ensembles tous les contes de leur enfance : ce devait être sacrément amusant d'imaginer Blanche Neige prendre le thé avec Cendrille et le Petit Chaperon Rouge alors que les deux Princes Charmants s'entraînaient à l'épée un peu plus loin dans une cour intérieure du château. Toute excitée, elle tourna la première page et commença la lecture. « Il était une fois, dans un pays fort fort lointain... » Un sourire aux lèvres, la petite fille se laissa absorbée par le conte avec une facilité déconcertante. Redécouvrir l'histoire pourtant si connue de la célèbre Blanche Neige était terriblement amusant et voir à quel point les différences étaient grandes bluffant. Elle continua sa lecture, dévorant les lignes, jusqu'à ce que la fin de la récré ne vienne l'interrompre. Un sourire sincère de nouveau accroché à son visage, elle restitua le livre à son propriétaire, regrettant de ne pas pouvoir en découvrir plus. « Je comprend mieux pourquoi ce livre te passionne tellement : une fois qu'on a commencé, c'est dur de s'arrêter. D'ailleurs, ça te dérangerait si on se refaisait ce genre de lecture à deux une prochaine fois ? »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry Vide
MessageSujet: Re: Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry   Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Âme isolée cherche compagnie {Pv Henry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-