Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci A Crackling Sphere ~ Aiden 2742709183

Partagez | 
 

 A Crackling Sphere ~ Aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




A Crackling Sphere ~ Aiden Vide
MessageSujet: A Crackling Sphere ~ Aiden   A Crackling Sphere ~ Aiden EmptyMer 6 Mar - 10:58





Introduction


Époque du sujet : Flash-Back
Date du sujet : Un an avant la malédiction
Ordre de passage des participants : Declan - Aiden



Soir de pleine lune. Declan connaissait les cycles lunaires par cœur depuis que Berach, son frère, était devenu un lycan. Et comme à chaque fois, il se préparait à vivre une soirée des plus mouvementées. Le temps que le lien maître-lycan se crée, Berach était capable de tout casser autour de lui et même d'attaquer. C'est pourquoi Declan se préparait toujours à l'avance pour emmener son frère - qui avait une humeur de chien quelques heures avant la transformation - dans un endroit reculé de la forêt enchantée, où il ne pouvait faire de mal à personne. Berach avait déjà conseillé son frère de l'enchaîner afin qu'il puisse ne pas avoir à le surveiller toute la nuit mais Declan n'avait pas du tout aimé cette idée. Il n'aurait jamais pu laisser Berach seul pour aller dormir tranquillement, non. Declan était le seul à pouvoir contrôler son frère. Il préférait rester près de lui et l'empêcher de faire du mal ou de se faire du mal à lui-même. Et puis, le sorcier n'avait pas confiance aux humains. Il savait qu'un groupe de chasseurs rôdait en cherchant une distraction qui consistait à tuer une bête pour ensuite se pavaner dans tout le royaume. Hors de question que Berach soit la proie de ces abrutis en manque d'action.

La nuit avait donc été très courte pour Declan, qui s'était couché aux aurores, lorsque son frère avait retrouvé son état humain. Le sorcier s'était totalement laissé tomber sur son lit sans prendre le temps de changer de vêtements, sans prendre le temps de se couvrir, rien. Et il s'était aussitôt endormi, ignorant totalement le chant des oiseaux et les autres bruits de la forêt. Une heure passa, puis deux, trois. Ce fut tout. Declan n'aimait pas paresser lorsque ses heures de sommeil étaient décalées. Il savait les soirées de pleine-lune très courtes et se fichait bien de dormir seulement une poignée d'heures par la suite. Declan commença donc à sortir de son lit, faire quelques corvées habituelles et prit un bon petit-déjeuner.

Une journée banale s'annonçait. Berach était sûrement chez lui, à dormir tel un ours en hibernation - il n'avait pas les mêmes habitudes que Declan concernant le sommeil et pouvait dormir jusqu'en début de soirée. Rowan... lui seul savait ce qu'il allait faire. Il était du genre à ne rien dire et à agir comme bon lui semblait. Il vivait au jour le jour. Mallory, elle, devait sûrement s'entretenir un peu avec Rumplestiltskin pour certains sorts. Declan était donc bel et bien seul ce matin et commençait déjà à tourner en rond. Au final, il sortit une feuille et un fusain, décidé à dessiner un peu. C'était une de ses activités favorites qui lui permettait d'oublier certaines pensées qui s'insinuaient dans son esprit sans être invitées. Et les pensées négatives, il en avait des tonnes. Le sorcier soupira longuement en fermant les yeux, essayant de chercher l'inspiration. Seulement voilà, il fut coupé aussitôt dans son élan créatif...


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




A Crackling Sphere ~ Aiden Vide
MessageSujet: Re: A Crackling Sphere ~ Aiden   A Crackling Sphere ~ Aiden EmptyJeu 7 Mar - 19:01


Aller à la taverne n'était pas quelque chose que j'appréciais vraiment; trop de bruits qui s'entrechoquent, trop d'odeurs - parfois très fortes - qui se confrontent, des touchés fantômes qui ne cessaient de me brouiller les sens...En bref, la taverne était un vrai calvaire pour moi. Cependant je ne pouvais pas toujours vivre des proies que mon faucon me visait et m'aidait à tuer. Parfois j'avais envie aussi de contact humain, de ne pas me sentir totalement seul pendant un moment. Et puis ça me permettait de me tenir informé des dernières nouvelles du royaume. Ça allait des dernières nouvelles sur Snow et Charming à la dernière chasse au monstre que les hommes du coin avaient faite. Ces dernières nouvelles avaient tendance à me rendre malade. La plupart considéraient comme monstrueux qui que ce soit de différent. Pour peu que je frappe quelqu'un, je pourrais moi aussi entrer dans la catégorie des monstres, simplement parce que je ne pouvais pas appréhender le monde comme eux le faisait. Cependant, quand j'entends ce qu'ils disaient, leurs voix suintant d'égocentrisme et de vanités, leurs haleines empestant l'alcool sur cent mètres, j'étais bien content de ne pas les voir. Même en les voyant, il n'est même pas sûr qu'avec un beau visage j'aurais pu les considérer autrement que hideux.

"Il parait qu'il y a un loup-garou qui traîne dans les parages les gars, ce soir c'est la pleine lune, c'est le meilleur moment pour essayer de le chasser. Vous ne pensez pas?"

Si quiconque avait porté attention à moi à ce moment-là, ils m'auraient vu pâlir dans la seconde. Les loups-garous étaient des créatures pour lesquelles j'avais une affection particulière et envers lesquelles je me sentais éternellement coupable. La seule personne à ne pas m'avoir porté de jugement à cause de les yeux depuis mon accident en était un et il est mort à cause de moi. Je ne m'en suis toujours pas remis. Oui, j'ai repris les rênes de la vie, mais cette culpabilité me ronge sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit, je préférais partir d'ici avant que je ne commence à essayer de prendre la défense de la pauvre bête. Je venais de revenir dans le coin, il valait mieux que je fasse profil bas jusqu'à avoir gagné un peu d'argent avec mon spectacle, puis je partirais, loin.

J'allais dormir, ou tenter du moins, le cœur lourd de savoir qu'une pauvre bête finirait peut-être morte ce soir simplement parce qu'il ou elle était née différente. Mon esprit dériva rapidement sur un...Pouvait-on vraiment dire ami? Je ne sais pas, mais je sais en revanche qu'il partage mon point de vue sur les loups-garous, car il a une personne de sa famille qui subir ces transformations. Declan. Je priais pour qu'il n'arrive rien ni à lui, ni au loup-garou qu'il connaissait, et m'endormis finalement avec la décision d'aller le voir chez lui sitôt levé. Je n tardai d'ailleurs pas en me levant. Un peu de pain acheté chez le boulanger du coin pour la route et je partis en direction de chez Declan, mon faucon me guidant tout au long du voyage. Vous pensiez vraiment que j'allais y arriver sans aide? Je laissais la roulotte qui me servait de maison à une centaine de mètres de chez mon ami et fit les quelques mètres restant à pied. Je frappais à sa porte.

"Declan? C'est Aiden."

Je devais bien être un des rares à oser venir le voir chez lui à l'improviste comme ça, mais j'avais fini par l'avoir à l'usure il fallait bien l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




A Crackling Sphere ~ Aiden Vide
MessageSujet: Re: A Crackling Sphere ~ Aiden   A Crackling Sphere ~ Aiden EmptyVen 8 Mar - 18:03




Des coups retentirent à la porte. Declan lâcha un profond soupir, décidé à ne pas aller répondre pour être tranquille. Son fusain près du parchemin, il s'apprêtait donc à retrouver son inspiration lorsqu'une voix se fit entendre. C'était Aiden. Un nouveau soupir s'échappa des poumons de Declan qui se levait pour aller ouvrir la porte. Il lança un bref regard au nouvel arrivant et à son faucon avant de tourner les talons. Laissant la porte ouverte, le sorcier retourna vers la table mais abandonna toute idée de se mettre au dessin. Maintenant qu'Aiden était ici, il n'aurait plus le loisir de partir dans son monde créatif. Il lui fallait être seul pour trouver quoi dessiner. Sans modèle, Declan puisait dans sa mémoire et devait être assez concentré pour imaginer les traits et tenter de les reproduire. Si on lui parlait, comme pour un écrivain, alors la concentration était perturbée et il était impossible de continuer.

Declan ne prit pas le soin de proposer à son invité surprise de s'asseoir ni de prendre une boisson ou quoi que ce soit d'autre. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être courtois et poli, même envers ce type qu'il connaissait pourtant depuis un an. « Comment tu as su où je vivais ? » Les salutations étaient faites, en langage Declan. Il rangea rapidement son parchemin et le reste de ses affaires dans une besace qu'il accrocha à un clou au mur. Puis, comme il n'avait plus rien à faire et qu'il ne voulait pas s'asseoir en se roulant les pouces, le sorcier s'occupa un peu en plaçant des objets qui traînaient. Il était aussi curieux de savoir pourquoi Aiden était là, chez lui. « Et pourquoi tu es là au juste ? Tu ne pouvais pas attendre qu'on se croise quelque part pour me parler ? » Declan n'avait pas un ton très convivial. Il ne tenait pas à ce que cet Aiden traîne trop autour de lui. Même s'il avait accepté sa présence dans des lieux extérieurs - et il se demandait encore comment cet homme pouvait bien vouloir lui parler après toutes les tentatives du sorcier pour le dissuader de lui tenir compagnie - Declan ne voulait pas que ces visites surprises deviennent une habitude.

Le caractère de Declan n'était compréhensible de personne. Ses frères et même Mallory ignoraient pourquoi il était ainsi. Le sorcier conservait ses parts de mystères pour lui seul et ne tenait pas à ce que tout le monde sache le pourquoi du comment. C'était sa façon d'être, point. Si Aiden devait parler, alors qu'il le fasse. Declan n'était pas sûr de vouloir de sa présence trop longtemps et s'imaginait déjà comment s'en débarrasser. Pourtant, la présence d'un ami ne lui ferait pas de mal. Il se devait d'être un minimum sociable, quitte à n'avoir qu'un seul camarade. Declan avait sa famille, mais ce n'était pas pareil. Parfois, il avait besoin de se confier sur les sujets familiaux qu'il ne pouvait aborder avec les principaux intéressés.


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




A Crackling Sphere ~ Aiden Vide
MessageSujet: Re: A Crackling Sphere ~ Aiden   A Crackling Sphere ~ Aiden EmptyMar 12 Mar - 13:21


Le son du panneau de bois frottant contre son cadre m’indiqua que Declan venait d’ouvrir la porte. Je m’armai d’un sourire et fis signe au faucon posé sur mon épaule d’aller faire un tour s’il le souhaitait. Je ne risquais rien avec Declan. Certains me diraient que c’était la chose la plus stupide que je puisse croire quand on parlait de cet homme. Je sais exactement pourquoi ; des rumeurs allaient bon train sur son compte, des rumeurs qui faisaient fuir la plupart des gens qui pourraient être tentées de l’approcher. On pourrait penser que c’est le loup-garou qu’il protège qui est le plus dangereux. Moi je ne pense pas comme eux. Je pense que c’est Declan le plus dangereux des deux. Il y a quelque chose dans sa voix, dans les bruits que provoque sa façon de se mouvoir qui m’indique qu’il est tout sauf quelqu’un qui a besoin de la protection d’un loup-garou. Dîtes-moi fou si vous le voulez, je ne pourrais que répondre un "Oui" convaincu si je regarde les faits objectivement. Pourtant il ne me fait pas peur. Bien sûr qu’il m’intimide quand il le veut vraiment, mais je n’ai pas peur de lui. Parce qu’on est peut-être intrinsèquement trop semblables pour que j’en ai peur. Ou plutôt, nous sommes des négatifs. Il est celui dont tout le monde a peur, qui refuse de s’entourer ; je suis celui dont personne n’a peur car handicapé et supposément incapable de se défendre seul, celui qui rassemble les foules. Il est un solitaire par choix qui s’affiche, je suis un solitaire par choix qui s’en cache.

Je fis quelques pas dans la maison, mon bâton tendu devant moi, ratissant le sol pour découvrir les obstacles que comportent cette maison et ainsi me permettre d’atteindre un siège et de m’y asseoir. Je finissais par connaître Declan, la courtoisie n’avait jamais été son fort et je doute qu’il ait connu beaucoup de gens qui l’ont poursuivi comme je l’ai fait. Je ne saurais même pas dire le petit détail qui m’a attiré chez lui, qui m’a poussé à m’accrocher comme ça, jusqu’à ce qu’il accepte ma présence à ses côtés, même si ça n’était qu’à l’extérieur…Jusqu’à maintenant. D’ailleurs la question fit naître un sourire à mon visage et je répondis sans attendre.

"Appelons ça un sixième sens…"
je posais mon bâton au sol et ajoutai "Et le fait qu’il n’y a pas trente-six maisons un peu perdues que les habitants aux alentours évitent comme la peste. Ce n’est pas très discret tu sais."

Mon ton était joueur et amusé, parce que s’il arrivait à garder les villageois à distance avec ses rumeurs et sa maison qui devaient être effrayantes à voir, bien que je ne puisse en attester, en revanche pour se cacher et garder son lieu d’habitation secret des gens qui cherchaient vraiment à le voir…C’était raté, la preuve, même moi qui n’y voit rien avait réussi à trouver la maison. Alors quelqu’un avec des yeux ? Ca irait encore plus vite. Je ne sais pas ce qu’il faisait mais il s’affairait. L’avais-je dérangé ? J’espérais que non. Je voulais m’assurer que tout allait bien pour lui et son loup-garou, pas le déranger. J’écoutai attentivement les bruits dans la maison. Chaque pas, chaque craquement de plancher, chaque souffle qui s’échappait d’un espace mal bouché ou d’un corps. Tout, pour savoir si quelqu’un d’autre se trouvait dans la maison avec Declan. Mais je n’entendis rien du tout d’autre que le sorcier me posant une question. Question qui faillit presque me passer complètement à côté tant j’étais concentré à écouter ce qu’il se passait autour de moi. Je relevai la tête dans la direction de Declan et mon visage perdit de cette once de provocation que j’avais utilisée dans ma réponse précédente, étant remplacé par une douceur que je réservais uniquement à ceux auxquels je tenais.

"J’ai entendu des hommes à la taverne hier soir, ils parlaient d’aller à la chasse au loup-garou. Je voulais…Je voulais juste m’assurer que tu allais bien et que ton ami aussi."

Bien évidemment j’étais conscient que Declan aurait fait beaucoup de dégâts à quiconque aurait tenté de l’attaquer de front (ou même pas de front), mais ils avaient été un certain nombre tout de même. Six, sept même possiblement. Alors, même s’il pouvait beaucoup de choses avec ses pouvoirs, je n’étais pas très sûr qu’autant d’hommes armés contre lui il aurait pu tous les mettre à terre. Oui, je me suis inquiété pour lui en somme. Si ça ne lui plaisait pas, tant pis, je ne lui demandais pas son avis non plus.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




A Crackling Sphere ~ Aiden Vide
MessageSujet: Re: A Crackling Sphere ~ Aiden   A Crackling Sphere ~ Aiden EmptyMer 13 Mar - 22:18




Un sixième sens ? Amusant. Pourtant, Declan ne souriait pas. Il continuait de s'afférer à droite à gauche sans se préoccuper de son invité. Ce n'est pas parce que ce dernier était aveugle qu'il devait se plier en quatre pour le servir. D'une part, Aiden n'était sûrement pas le genre de type à vouloir qu'on s’apitoie sur son sort - c'est ce que le sorcier avait cru comprendre en tout cas. D'une autre, Declan n'avait pas envie de faire de différence. Ce n'était pas son genre. Aiden avait des moyens pour se déplacer, pour entendre, pour parler alors pourquoi lui tenir la main ? Il le laissa donc faire comme s'il était chez lui, sans trop s'en préoccuper. Par contre, proposer un verre ne lui ferait pas de mal. Aiden s'était donc installé de lui même en lançant une petite remarque à Declan, comme quoi l'emplacement de son logement n'était pas des plus discret. Il se tourna vers son invité et, oh miracle, posa une carafe d'eau et un verre. « Je ne cherche pas à être discret. Mais en temps normal, les gens ont peur de venir ici et ça m'arrange. » Il soupira et se mit à marmonner de manière à être cependant entendu par Aiden. « Toi en revanche, tu ne te gênes pas. »

Declan s'éloigna de la table pour ranger d'autres affaires. Il n'était franchement pas de bonne compagnie et ne savait pas comment se comporter avec un invité. Avec ses frères ou sa soeur, il s'asseyait et discutait au sujet de leur sécurité et de leur famille. Là, avec Aiden, il ne savait pas du tout quoi dire. Il ne se voyait pas s'installer à table, en blaguant comme s'ils s'étaient toujours entendus, comme s'ils avaient toujours eu de grandes discussions. Il tournait alors le dos à son invité en nettoyant un peu sa vaisselle de la veille, les pensées ailleurs. Aiden reprit la parole, entament un sujet de discussion qui le touchait lui et Declan : les loups-garous. Le sorcier fut forcé d'arrêter sa petite activité inutile et leva la tête, un peu figé. Il détestait la chasse aux lycans et maudissait tous ces imbéciles qui, au lieu de s'enfermer convenablement chez eux, tentaient le diable. Declan se tourna alors et rejoignit rapidement la table, sans savoir pour autant. Et en entendant Aiden parler d'ami, le sorcier le reprit bien vite, d'un ton plutôt sec. « Berach est mon frère. Pas un ami. Je n'ai pas d'amis ici. » Il fixait son invité, les mains appuyées sur le haut d'une chaise. « Et si ça n'allait pas, je ne serais pas là à te parler calmement mais plutôt à la recherche des enfoirés qui auraient osé s'en prendre à mon frère. C'est bon, tu as ta réponse ? » Quelle gentillesse, vraiment. Declan aurait pu gagner le prix du meilleur hôte de la forêt. « Tu es venu uniquement pour t'assurer que j'aille bien ? Faire tout ce chemin pour ça, alors qu'on est même pas amis toi et moi, ça rime à quoi ? » Et un second prix est en chemin pour l'année à venir.


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




A Crackling Sphere ~ Aiden Vide
MessageSujet: Re: A Crackling Sphere ~ Aiden   A Crackling Sphere ~ Aiden EmptyMar 19 Mar - 12:04


Oui, j’avais donc bien compris la manœuvre. Effrayer les gens de façon à avoir la paix. Ce n’était pas une mauvaise technique dans l’absolu, juste qu’il en fallait pas mal pour me faire fuir. Surtout maintenant que je m’étais accroché à Declan. Son commentaire fit d’ailleurs naître un immense sourire sur mon visage. J’étais fier de moi et ? J’ai bien le droit de temps en temps de me sentir fier de quelque chose. Certes, la fierté d’avoir trouvé, atteint et d’être entré dans la maison sensée être la plus effrayante du coin n’était peut-être pas l’image que la plupart des gens considéreraient comme une fierté en soit, mais ça en était une pour moi. Certains diront qu’avec mes yeux qui ne voient pas je triche car l’ambiance visuelle de l’endroit aidait à cet effet de peur intrinsèque qui se dégageait de cet endroit. Pourtant, je pouvais comprendre pourquoi on en avait peur. L’atmosphère était palpable. Lourde, inquiétante, avec un silence si parfait que ça en était troublant. Franchement, Declan avait fait beaucoup d’efforts pour rendre cet endroit aussi effrayant.

Un nouveau silence s’installa entre nous, assez court étant donné que je repris la parole assez vite. Ce n’était pas un silence lourd ou gêné ; c’était un de ces silences qui étaient neutres et que je savais apprécier à leurs justes valeurs. Le sorcier n’avait jamais été un homme très bavard et surtout pas quand il recevait. Il n’avait pas cette habitude. Il était un loup solitaire qui se complaisait très bien dans sa solitude. Alors, dans ce cas de figure, n’était-il pas cruel de chercher à l’en sortir par ma seule présence ? Peut-être. Mais je me sentais en phase avec cet homme. On avait pourtant des parcours, des passés, des associations et desvies totalement différentes, mais c’était un fait. Je l’avais rencontré, je ne l’avais plus lâché. Aujourd’hui j’avais appris à lire en cet homme. Enfin…Lire était un bien grand mot, disons que j’avais décrypté quelques séquences qui me permettaient de comprendre un peu mieux son fonctionnement. C’est probablement ce qui m’a plusieurs fois évité des crises de nerfs avec lui.

Il se fit d’ailleurs mordant, signe que j’avais abordé un sujet qui le touchait. Je le savais, je ne l’avais pas fait exprès pour lui faire mal, je n’avais pas décidé d’entendre les chasseurs parler entre eux hier soir…Je ne m’offusquais cependant pas à son affirmation comme quoi nous n’étions pas amis. Il avait raison de toute façon. Nous n’étions que deux hommes se connaissant. Peut-être que de mon côté je pouvais être considéré comme l’équivalent d’un ami envers Declan, sous certains angles, le sorcier lui, n’était effectivement pas un ami. Pas un ennemi non plus, sinon j’aurais plus que la vue en moins. Nous étions des électrons libres chacun à notre façon et qui gravitaient l’un autour de l’autre – surtout dans le sens moi gravitant autour de Declan, m’enfin.

"A rien du tout. Est-ce qu’il y a vraiment besoin d’une raison logique pour rendre visite à quelqu’un ?" je me levais, tâtonnant autour de moi pour avancer. Je n’avais pas pris la peine de récupérer mon bâton, me fiant à mes mains pour m’y retrouver, je finis par trouver une chaise, puis les bras de Declan. Tiens, je le pensais plus loin "Tu sais bien pourquoi je viens." Et là ça risquait de finir mal mais je prenais le risque "Tu t’enfermes dans la solitude. Je ne suis pas des plus sociable non plus, dans le fond, et tu le sais, mais parfois il te faudrait un peu de compagnie. Pas seulement ton frère lors des soirs de pleine lune. Je ne dis pas qu’il faut que tu deviennes Monsieur Mondain, mais juste…De temps en temps."

Je connaissais déjà son avis sur la question ; il me l’avait rabâché bien assez souvent pour que ça me rentre dans la tête. Mais ça ne m’empêchait pas d’essayer. Il était têtu ? Moi aussi…
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




A Crackling Sphere ~ Aiden Vide
MessageSujet: Re: A Crackling Sphere ~ Aiden   A Crackling Sphere ~ Aiden EmptyMer 20 Mar - 18:38




Pour rendre visite à Declan, oui, il fallait des raisons. Le sorcier soupira fortement, pour bien se faire entendre. La seule fois où un étranger était entré dans sa maison, le sorcier s'était servi de ses pouvoirs pour le faire déguerpir en vitesse. Il ne se souvenait plus très bien pourquoi l'homme s'était perdu chez lui mais là n'est pas le plus important. Declan considérait son chez-lui comme un havre de paix, une partie de son intimité. Alors, lorsque des personnes non invitées se présentaient, il n'avait pas d'autre choix que d'être agressif, voire violent quand il le fallait. Aiden s'était permis d'entrer dans cet espace sans autorisation, ce qui pouvait lui coûter bien cher. Le fait qu'il n'est pas de raisons précises était encore plus grave pour Declan qui ne voulait pas qu'on le prenne pour une âme en peine, désireuse de se faire des amis. S'il était seul, c'était pour une bonne raison. Pourquoi diable les gens autour de lui ne cessaient de rabâcher qu'il avait besoin de compagnie ? Pourquoi ne le laissait-on pas seul, en paix, avec lui-même ?

Aiden avait bougé de sa place initiale et commençait à balader ses mains un peu partout. Le regard sombre que lui lança Declan lorsque celles-ci furent sur ses bras voulaient tout dire. Le sorcier les dégagea rapidement, comme si le jeune homme en face de lui était porteur d'une maladie contagieuse. Mais il l'écouta tout de même, les sourcils légèrement froncés, les dents serrés. Pour qui se prenait-il ? Un consultant ? Le voilà qu'il le comparait à lui-même en disant qu'ils étaient deux solitaires mais que, contrairement au sorcier, il acceptait la compagnie des autres. Il conseilla également à Declan d'accepter certaines compagnies, de temps en temps. Ce dernier se leva brusquement, dépassant largement le jeune Aiden de sa hauteur. Tant pis s'il ne pouvait pas le voir, le sorcier pensait qu'il pouvait très bien se débrouiller pour le ressentir à sa manière. « Le seul type de compagnie que je m'accorde est purement charnel et ça me suffit amplement. Je te le répète encore une fois, je n'ai pas-besoin-d'un ami » Declan appuya une de ses mains sur la table mais conserva son emplacement. « Pourquoi penses-tu qu'un ami serait si différent, hein ? Tu crois que j'ai besoin de jouer à cache-cache dans les bois ? » Son ton était horriblement sarcastique et il n'hésitait pas à essayer d'être le plus désagréable possible, même si au fond, ça lui faisait mal. Il détestait repousser les personnes qui ne le méritaient pas, mais tant pis. C'était pour leur bien, après tout. « Toi et moi, nous sommes très différents. Si je veux rester seul, c'est mon problème. »




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




A Crackling Sphere ~ Aiden Vide
MessageSujet: Re: A Crackling Sphere ~ Aiden   A Crackling Sphere ~ Aiden EmptyLun 8 Avr - 21:08


Je fus presque tenté de reprendre son bras dans ma main, mais je ne savais pas où Declan avait placé son bras à présent. Ça allait sembler étrange pour la plupart des gens mais, ne pouvant pas accrocher le regard de mes interlocuteurs pour m'assurer de leur écoute, je préférais avoir un contact physique. Ça me rassurait que je ne parlais pas dans le vide. Dans le cas présent il était sûr que je ne finirais pas par parler au vent, le sorcier était chez lui, si l'un de nous devait sortir ça serait moi et pas lui. Normal. Si la conversation continuait comme ça, je risquais de me faire jeter dehors plus tôt que je ne le pensais. Déjà j'allais me faire jeter dehors ce qui était bien différent de simplement se faire congédier et comprendre qu'on devait partir. En même temps, je poussais un peu, je ne voulais pas lui faire dire quelque chose comme "oui j'irais me faire des amis à la taverne", car je saurais que c'est un mensonge et le fait qu'il me mente serait pire que cet...échange d'arguments déjà éprouvant. J'avais vécu pire comme échange verbalement violent, mais jamais avec quelqu'un que je considérais de proche. Il faut dire que je n'ai jamais eu grand monde de "proche". Allan et maintenant Declan.

Il était peut-être l'un des rares que je considérais comme un proche, mais il commençait sérieusement à me courir sur le haricot avec son attitude - sérieusement, il attendait qu'elle réaction de ma part en se levant d'un coup? Oui je l'ai senti. Déjà le bruit de la chaise qui recule quand il s'est levé, puis simplement le mouvement d'air que cela a provoqué. Et puis il y avait ses arguments à la noix. La seule compagnie qu'il "s'accorde"? Dans ce cas son cas était plus grave que je ne le pensais...Pas désespéré, étant donné que j'avais réussi à entrer et que, pour l'instant, je ne m'étais pas fait mettre dehors Manu militari, mais grave tout de même. Ce qui déclencha ma réaction fut cependant le sarcasme découlant de ses paroles et sa dernière phrase. Je fronçais les sourcils, parce si moi va ne me servait à rien concrètement, ça montrait à Declan que là, j'allais sortir les crocs. Je ferais probablement moins de mal qu'il ne pouvait le faire avec les mêmes armes, mais il allait prendre pour son grade quand même. Je t'en foutrais moi des "Si je veux rester seul c'est mon problème"! (Le fait que j'ai imaginé cette phrase dans une voix absolument ridicule n'a rien à voir avec le fait que je trouvais cet argument particulièrement nul, je le jure monsieur le juge.

"Si tu veux devenir un vieux fou aigri, vas-y, fais toi plaisir Declan. Si t'as peur de prendre de vilaines rides à force de rire ou de sourire, laisses-moi te dire qu'à force de froncer les sourcils et de faire la gueule tu risques d'en avoir bien plus, plus vite et encore plus moches." le fait que je parle d'apparences alors que je ne voyais rien était bien ironique mais là j'avais ressorti ce petit côté provocateur dont je ne m'étais pas servi depuis un sacré bout de temps "Quant à jouer à cache-cache, je ne pense pas, pour ça il faudra déjà que tu saches ce que jouer veuille dire. Et même. Si je te parle de ça Declan, c'est pour que tu ai quelqu'un à qui parler bon sang! Tu gardes tout pour toi, mais un jour ça va te rendre dingue! L'esprit humain n'est pas fait pour garder tout enfermer tout le temps."

Mon ton s'était radouci sur la fin. Je ne voulais pas qu'il finisse mal. Qu'il reste sans trop d'attaches, je peux le concevoir mais pas dans cette solitude où il s’obstine à s’enfermer. Ca, comme attitude, n’est absolument pas sain.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




A Crackling Sphere ~ Aiden Vide
MessageSujet: Re: A Crackling Sphere ~ Aiden   A Crackling Sphere ~ Aiden EmptyMer 10 Avr - 13:17




Quelque part, Declan se demandait pourquoi tant de gens se battaient - en quelque sorte - pour qu'il ne soit plus seul. Tout d'abord, il avait rencontré Doll, un lutin qui s'était installé chez lui sans demander la permission et qui avait pris ses marques, puis maintenant Aiden, qui s'invitait à l'improviste. L'un ou l'autre, ils semblaient avoir vu qui était Declan, réellement. Le sorcier n'aurait pu l'expliquer autrement. Lui qui essayait de se faire passer pour un type désagréable et, n'ayons pas peur des mots, chiant, n'arrivait pas à se retrouver seul. Declan avait beau essayé d'user de plusieurs tactiques, certains s'accrochaient à lui sans vouloir le lâcher. Une sorte de lien s'était tissé entre lui et Doll, puis maintenant avec Aiden. Il ne pouvait l'expliquer, mais c'était ainsi. Parfois, on se sent proche d'une personne que l'on vient tout juste de rencontrer sans pouvoir l'expliquer. On peut voir en elle de nombreux défauts, rien n'empêche de l'apprécier malgré tout. C'était peut-être le cas de ce pauvre Aiden, qui voyait en Declan quelque chose d'autre qu'un vieux fou aigri - comme il le disait si bien. Peut-être voyait-il que le sorcier face à lui méritait mieux que la solitude dans laquelle il s'enfermait volontairement.

Declan ne devait chercher aucune logique dans cet élan de bons conseils. Par contre, il pouvait ouvrir les yeux de son invité, lui expliquer pourquoi il s'acharnait autant à rester seul. Avec un peu de chance, Aiden aurait peur de ces révélations et s'en irait de lui-même sans demander son reste. « Si je garde tout pour moi, c'est que j'ai mes raisons. » Le sorcier allait vite se contredire. La colère qui s'était éveillait en lui allait le pousser à se confier, sans qu'il ne puisse maîtriser ses paroles. Mettez un homme à bout et il vous livre une bonne partie de ses secrets. « J'ai déjà eu des amis, j'ai déjà eu une meilleure vie. Tu penses que je me plais réellement à être seul ? » Sa carapace tombait. Tant pis. « Tu penses que j'ai volontairement choisi cette vie ? Je dois rester seul, pour le bien de tous ceux qui m'entourent. » Son esprit avait été manipulé, ses idées transformées. Declan était persuadé d'attirer le malheur. « Au cas où tu aurais raté cette rumeur-ci, je vais te raconter une petite histoire. Ma famille n'est pas vouée au bonheur. Ma soeur a perdu ses fils, son époux. Un de mes frères est devenu lycan. Un autre a perdu sa femme et son fils dans un incendie. Dès que nous frôlons le bonheur, un malheur arrive et emporte tout sur son passage. » Tous ces événements n'étaient pas une fatalité. Declan n'était pas le seul homme à vivre une vie de malheurs et le sorcier devait apprendre à surmonter les obstacles. Seulement voilà, un homme lui avait dit qu'il était responsable, avec sa famille, de tout ce qui leur arrivait. Declan se pensait maudit alors qu'il ne l'était pas. « Si j'accepte ta présence, tu vas devoir accepter le fait que tu risques beaucoup en devenant mon ami. » Et dans un sens, le sorcier se disait que Aiden méritait peut-être mieux qu'un proche porteur de poisse. « Qui sait, tu pourrais te faire dévorer par une créature ou même tuer par des brigands qui te prendraient pour un sorcier uniquement parce que tu me tiens compagnie. » Tant de scénarios improbables auxquels Declan croyait. Voilà ce que son esprit était devenu. Toutes ces pensées cognitives étaient irrationnelles.



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




A Crackling Sphere ~ Aiden Vide
MessageSujet: Re: A Crackling Sphere ~ Aiden   A Crackling Sphere ~ Aiden EmptySam 11 Mai - 21:59


Oh ! La belle excuse que voilà. Il avait ses raisons ? Comme tout le monde. On avait tous des raisons précises pour agir, conscientes ou non. Qu’est-ce qu’il croyait au juste ? Que cette excuse allait me faire arrêter, que j’allais partir comme ça ? Il se mettait le doigt dans l’œil et bien profond avec ça. Il était têtu mais je l’étais aussi, surtout quand il s’agissait de prendre soin des gens qui m’étaient chers (ou en voie de l’être disons). J’allais répliquer avec véhémence quand il continua, se livrant plus que je ne l’espérais. Je voulais certes qu’il s’ouvre à moi, mais je ne pensais pas qu’il irait aussi loin. Si au début je fus très heureux de l’entendre admettre qu’au moins cette solitude n’était pas une partie de plaisir, l’entendre me raconter l’histoire de sa famille et de cette histoire de malédiction ou je ne sais quoi…J’eu l’impulsion de le prendre dans mes bras dans l’espoir de le consoler, même si ça ne servirait probablement à rien, pourtant je me retins. Ce n’était pas le geste à avoir maintenant mais j’étais triste pour lui et ça dû se voir sur mon visage, je n’en étais pas sûr. Pourtant d’un côté, le fait qu’il pense ne pas avoir le droit au bonheur était une notion que je trouvais totalement absurde. On avait tous le droit au bonheur, il fallait juste trouver ce qui nous rendait heureux. D’autant plus que s’il se basait uniquement sur l’acharnement malheureux qu’a eu la vie envers sa famille, dans ce cas je devais avoir une sacré dose de malédiction sur moi aussi. Mais je le laissais terminer avant de prendre la parole. Ses dernières phrases me tirèrent successivement un élan de je-ne-sais-trop-quoi et un rire un peu triste.

"Dans ce cas je dois être un membre caché de ta famille…" je savais qu’il n’allait pas forcément aimer ce que j’allais dire "Après tout, j’ai perdu la vue quand j’étais enfant, j’ai fait des choix que j’aurais peut-être pas dû faire dans mon adolescence et pour terminer en beauté, j’ai fait assassiner la seule personne qui m’acceptait tel que j’étais." Parler d’Allan m’était toujours difficile, mais il fallait bien qu’il comprenne que la vie s’acharnait sur certains d’entre nous sans raisons compréhensibles "J’ai vécu pendant des années en compagnie d’un loup-garou Declan. Niveau risque ça devrait aller. Quand à ce que les gens vont croire…Ils pensent déjà tellement de choses à cause de mon handicap, un peu plus, un peu moins." J’eut un petit sourire taquin "Et puis…Qu’ils essayent de s’en prendre à moi, ils vont voir qu’il n’est pas manchot l’aveugle."

Oui, il allait croire que je me foutais de sa gueule et pourtant c’était la vérité. J’avais fait des combats clandestins dans ma jeunesse, une erreur que je n’aurais peut-être pas due faire mais qui, au final a eu des conséquences bénéfiques : aujourd’hui je peux me défendre seul et en plus ça m’avait permis de rencontrer Allan à l’époque. Chaque chose a des conséquences, bonnes ou mauvaises. Il fallait apprendre à les encaisser ou à les accepter.

"Alors Declan, s’il te plaît, ne me laisse pas de l’autre côté de la porte…Tu sais que je peux t’être utile, si seulement tu me laissais t’aider."

Je ne savais pas quoi faire s’il refusait encore mon aide, mais je ne pensais pas lâcher le morceau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





A Crackling Sphere ~ Aiden Vide
MessageSujet: Re: A Crackling Sphere ~ Aiden   A Crackling Sphere ~ Aiden Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

A Crackling Sphere ~ Aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-