Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 2742709183
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan   Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 14:24




Declan fut soulagé lorsque Keenan se reprit, alors qu'il allait l'appeler "Monsieur" pour la énième fois. Cette appellation lui faisait penser que le jeune garçon qui traînait derrière lui le considérait comme un maître ou quelque chose dans le genre. Et même s'il avait pour habitude de se montrer hautain et supérieur à certains, Declan ne tenait pas à ce que le gamin lui donne ce titre. Keenan avait besoin de devenir indépendant. Il devait absolument oublier son ancienne vie d'esclave et ne devait pas penser qu'il était encore à la solde de quelqu'un. Declan n'était pas son maître. Il ne l'avait pas échangé contre de l'argent et ne lui demandait pas de faire le larbin. « Arrête un peu de t'excuser. Tout ce que je te demande c'est d'avancer. » Il ne releva pas l'histoire de la corde. Pourquoi ressasser les mauvais souvenirs dans l'esprit de ce gamin ? « Et je n'ai pas besoin que tu me montres du respect avec un "Monsieur". » Il lui lança un bref regard. « Tant que tu suis mes conseils...» Declan avait décidé de ne pas dire le mot "ordres", au cas où. Keenan n'avait pas besoin de comparer son ancienne vie à celle qu'il menait désormais. Une vie paisible, même s'il n'avait pas le compagnon de route idéal pour être totalement heureux et joyeux. Declan n'allait pas cesser de ronchonner et ce n'était que le début.

Le sorcier se montra d'ailleurs un peu plus curieux au sujet de Keenan. S'il devait s’accommoder de sa présence, autant apprendre à le connaître. Il écoutait donc très attentivement le jeune homme qui commençait doucement à le rattraper. Et ce que Declan entendit ne l'étonna pas plus que ça. Keenan se disait faible, impuissant, dépendant. Tout ce que le sorcier essayerait de lui faire oublier en sa compagnie. Declan n'avait pas envie de garder le garçon à ses cotés plus de quelques semaines. Il devait donc lui apprendre à devenir plus fort, plus puissant et plus indépendant. Ce ne serait pas la première fois que le sorcier donne des cours à un apprenti, encore fallait-il révéler son identité à Keenan sans l'effrayer.

Et voilà que ce dernier parlait d'une fée. Declan ne put s'empêcher de rouler des yeux, à cause de sa propre expérience personnelle. Aileen, sa soit-disant marraine la fée envoyée pour le protéger, l'avait mis de coté. Elle ne s'était pas du tout comportée comme une gardienne envers lui et sa famille. Ils avaient même eu une altercation, quelques années auparavant, et cette stupide fée lui avait révélé avoir été manipulée par un inconnu, qui l'avait également empêché d'approcher Declan. En y repensant, le sorcier lui en voulait encore. Alors, lorsque Keenan lui retourna la question sur les présentations approfondies, Declan eut un soupir de lassitude. Il rattrapa bien vite le garçon qui l'avait dépassé, prêt à se confier... un tout petit peu. « Tu dois savoir que je n'apprécie pas les discussions au sujet des fées.» Il s'attendait déjà à ce que Keenan défende les fées ou n'en reparle rapidement, mais tant pis. « J'ai une sœur et deux frères, que nous allons bien vite rejoindre. Et... » Il cherchait quoi dire. Lui dire qu'il était sorcier ? D'ailleurs, le garçon ne semblait pas trop se soucier de comment ses maîtres avaient disparu, alors... « Je suis un sorcier.»


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan   Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 23:07




Suivre ses conseils? Décidément, Keenan ne cessait d'être étonné. Declan lui avait sauvé la vie et accepté qu'il lui tienne compagnie, mais il allait également lui donner des conseils, comme s'il se préoccupait réellement de lui et de ce qu'il allait advenir de lui. Il voulut le remercier mais se retint juste à temps. Il était temps de faire de réels progrès et de cesser de s'excuser à la moindre occasion, ce qui n'allait pas être une chose aisée pour le jeune sorcier. Tout en marchant, il écouta Declan mais manqua de s'arrêter net en entendant sa réaction au sujet des fées. Pourquoi n'appréciait-il pas cette discussion? Avait-il peur d'elles ou n'y croyait-il tout simplement pas? Keenan écarquilla les yeux, pris au dépourvu. Il avait toujours cru en elles, et sa rencontre avec Evelyn avait été une véritable lueur d'espoir. Il ne pouvait pas savoir qu'elle n'était pas revenue simplement parce qu'elle était morte, en sauvant la vie d'Aileen, qui était la cause de la réaction de Declan. Il ignorait que leurs fées étaient liées, alors tout naturellement, il tenta de convaincre l'homme qui marchait à ses côtés. En plus d'être bavard et maladroit ainsi qu'un peu trop poli, Keenan s'avérait être très têtu à propos de certains sujets. Malheureusement pour Declan, les fées en faisaient partie.

- Voyons m'sieur Declan, pourquoi réagissez-vous comme ça? Oops. Declan allait être doublement mécontent. Qu'est-ce que vous avez contre les fées? Elles vous font peur? Elles sont très douces, pourtant ! Elles font leur maximum pour nous aider et nous donner de l'espoir. Si vous voulez, nous pouvons nous lancer à la recherche d'une fée, vous changerez probablement d'avis à leur sujet !

Alors que Keenan cherchait un moyen de pouvoir rencontrer une fée, la discussion prit une tournure très intéressante. Declan révéla au sorcier qu'il avait deux frères et une soeur, et qu'ils allaient vite les rejoindre. Il allait donc rencontrer la famille de Declan? Keenan sembla tout nerveux. Allaient-ils l'apprécier ou conseiller à Declan de l'abandonner dans la forêt en pleine nuit? Il avait très peur mais en même temps il était réellement excité à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes qui n'allaient pas lui hurler des ordres en distribuant les coups. Mais l'élément le plus intéressant et important de la discussion n'avait pas encore été révélé. Keenan s'amusait à imaginer les frères et la soeur de Declan mais une phrase le sortit brusquement de ses pensées. Declan était un sorcier. Il était comme lui. Il avait des pouvoirs. Keenan se répéta cette phrase dans sa tête pour réaliser ce que l'homme venait de lui dire. Il n'était plus seul. Declan lui avait sauvé la vie, et il pourrait probablement l'aider avec la magie. Etait-ce pour cette raison qu'il avait été secouru? Ne supportait-il pas de voir ses semblables traités de la sorte? Il tenta de chercher mille et une raisons mais son cerveau était devenu bien trop embrouillé depuis cette nouvelle. Il avait passé tout ce temps à se demander si les sorciers avaient été tués, s'il était seul au monde tel une erreur de la nature, ou bien si des êtres comme lui pouvaient se retrouver n'importe où, et si certains étaient comme lui, prisonniers de leurs dons.

- Vous...vous... vous êtes comme moi?! Et vos frères et votre soeur, ils ont des pouvoirs aussi ou c'est juste vous? Est-ce que c'est héréditaire? Qu'est-ce que vous pouvez faire avec vos pouvoirs? Vous allez m'apprendre?, Keenan ne pouvait plus s'arrêter de parler tant il était aux anges. Quelle belle opportunité ! Son sauveur était un sorcier, comme lui. Il n'allait pas s'en remettre avant quelques jours, mais chaque fait relevait du miracle pour le jeune homme, tant il avait été plongé dans les ténèbres durant tant de temps. Je me disais que j'étais seul, que peut-être j'avais été une abomination qu'on tentait de punir en me mettant entre les mains de personnes sournoises qui allaient se servir de moi, mais vous avez changé mon monde et mon destin ! Vous ne réalisez probablement pas... mais... oh, merci m'sieur Declan ! Le jeune sorcier n'anticipa même pas son propre mouvement : il passa ses bras autour de Declan et le serra le plus fort possible, les yeux fermés, avec un large sourire. Il avait l'air d'un enfant à qui on avait donné un jouet merveilleux ou envers lequel on s'était montré simplement affectueux. Mais en réalité, Keenan était simplement rassuré. Il pardonnait même Declan pour sa réaction envers les fées. Par contre, il avait intérêt à espérer que toutes les bonnes fées viennent à sa rescousse, quand Declan réaliserait que son nouveau protégé lui faisait un câlin par reconnaissance, l'avait encore remercié et l'avait à nouveau appelé m'sieur Declan, tout ceci en même temps.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan   Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 17:20




Ce gamin était-il sourd ou borné ? Non seulement il continuait d'appeler Declan "monsieur" mais en plus il insistait sur un sujet dont le sorcier n'avait absolument pas envie de parler : les fées. Keenan pensait qu'elles aidaient et qu'elles donnaient espoir ? Pauvre enfant. Il ne savait pas de quoi il parlait. Declan n'avait pas oublié l'abandon de sa fée, qui avait suivi les conseils d'un parfait inconnu. Les paroles d'Aileen hantaient encore son esprit et lui rappelait qu'il ne fallait se fier à personne, pas même aux créatures féeriques et magiques. Alors, lorsque Keenan proposa d'aller les voir, la réponse fut sans appel. « Non, on ne va pas voir les fées !» Vous arrivez à voir Declan, vous, en train de chercher les fées dans la forêt en sifflotant une petite chanson comme si de rien était ? Non. Surtout pas avec ce jeune homme qui risquait de glousser comme un enfant si par malheur il venait à croiser une fée. « Et puis, je doute qu'il reste encore des fées dans le coin, sinon, elles auraient mis un terme à la guerre des ogres...» Au moins une chose qu'elles savent faire. Declan les sous-estimait beaucoup. Il avait perdu confiance en elles et ne voulait plus en entendre parler pour le moment.

Changement de sujet pour ne plus avoir à parler des fées : Declan révéla au jeune garçon qu'il était un sorcier. Il ne savait pas si cette annonce ferait l'effet d'une bombe ou non mais tant pis. Il devait en parler. Il devait dire à ce gamin qui il était réellement, ce qui lui éviterait les surprises et les traumatismes supplémentaires au cours de cette aventure. Au final, Keenan eut une réaction en chaîne, comme lorsqu'ils avaient parlé des fées. Il commença à être surexcité à l'idée d'avoir un compagnon de voyage qui soit sorcier, tout comme lui, et qui pourrait lui apprendre plein de choses. Mais il parlait tellement que Declan n'arrivait plus à savoir où il en était à ce à quoi il devait répondre. Le sorcier fut même surpris de voir Keenan le prendre dans ses bras. Le prenait-il pour une maman Koala ? Declan soupira puis commença à s'impatienter, trouvant le temps long durant ce câlin qui n'avait aucune fin. « Ça va, j'ai compris. » il repoussa un peu le gamin - sans être brutal - et arrangea son manteau. « Autre chose : je déteste les câlins ! » Que ce soit clair. « Je répondrai à tes questions lorsque nous ferons une halte. Pour le moment, on a de la route à faire... » Il commença alors à s'éloigner, espérant que Keenan le suive à nouveau. « Mais pour répondre à une de tes questions, oui, je vais t'apprendre à te servir de ta magie. Ça te va ? » Comment faire sinon pour le laisser voler de ses propres ailes s'il ne savait même pas se faire réchauffer un petit repas ?


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan   Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 23:09




Il détestait les câlins? A ce rythme-là, il devrait faire une liste des choses qu'il aimait à Keenan, cela serait beaucoup plus rapide. Depuis qu'il était avec le sorcier, il ne cessait de ronchonner. C'était peut-être son état naturel, tel un ours qui était grognon à chaque fois qu'il devait sortir de sa tanière. Voilà, Declan était un ours mal léché. Heureusement qu'il n'était pas télépathe, du moins à la connaissance du jeune homme, ou il serait réexpédié chez ses anciens maîtres illico. Keenan arrangea ce qu'il portait à son tour avant d'emboîter le pas à Declan. Il allait bien lui apprendre à se servir de la magie. Il n'avait manifestement pas peur de voir sa couleur de cheveux changer ou de se retrouver nu car Keenan aurait fait disparaître ses vêtements (ce qui était arrivé une fois à l'un de ses maîtres, du coup, il avait dû marcher nu sous une pluie glaciale durant des heures en guise de punition alors que son maître portait ses propres vêtements). Keenan n'allait pas risquer de voir une telle chose se produire. De plus, il n'avait aucune envie de voir m'sieur Declan sans vêtements devant lui. Il se demandait cependant quel genre de magie il allait lui apprendre, quels tours il allait pouvoir voir. Keenan ne connaissait que les strictes bases de la magie, et ignorait encore toute l'étendue de ses propres pouvoirs. M'sieur Declan n'allait pas être déçu du voyage, littéralement.

- Oui m'sieur ça me va !, répondit Keenan d'une voix enjouée, soudainement pris d'une envie de gambader dans l'herbe, mais il avait le pressentiment que m'sieur Declan n'aimerait pas ça non plus, mais autant vous prévenir... je suis assez maladroit quand j'utilise la magie. Enfin, si l'envie vous prend d'avoir les cheveux rose fluo, je peux vous faire une démonstration si vous promettez de ne pas me priver de nourriture.

Keenan lança un regard de bébé faune perdu dans la forêt à Declan, mais il était persuadé que cela n'allait pas marcher. Tant pis, il attendrait sagement sa première leçon de magie. Il devenait apprenti et compagnon de route en une journée, la chance tournait enfin. Keenan se remit à penser au problème de la guerre des ogres, le rôle des fées et puis l'existence de la famille de Declan. Trois mystères qu'il devait résoudre. Mais pour cela, il faudrait qu'il fasse parler Declan, ce qui n'allait pas être une mince affaire. S'il continuait sagement de le suivre en évitant de le serrer, cela pourrait probablement marcher. Keenan toussota pour s'éclaircir la gorge, au moins le sorcier serait prévenu qu'il allait être bombardé de questions.

- Pourquoi croyez-vous qu'il n'y a plus de fées dans le coin? Elles ont peut-être simplement peur des ogres, comme nous. Elles ne sont pas surhumaines vous savez ! Attends s'il n'y a plus de fées, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a plus de lutins non plus?, Keenan parut désemparé en faisant intérieurement le deuil de sa future rencontre avec un lutin, où est votre famille au fait? J'aimerais entendre parler d'eux. Pourquoi vous n'êtes pas avec eux en ce moment? Ils vont accepter ma présence au moins? Je ne veux pas être un poids de plus ! Surtout si vous devez me faire un apprentissage de magie ! Keenan sentit son ventre grogner bruyamment et soupira, dépité. - Vous n'auriez pas une pomme au fait?

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan   Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 EmptySam 13 Avr - 12:21




Si seulement il aurait pu clore la discussion avec sa dernière réponse, mais non. Keenan continuait de parler, disant être maladroit dans le domaine de la magie. Était-ce surprenant ? Non, pas du tout. En revanche, la proposition du jeune sorcier fut assez déconcertante. Il voulait réellement se frotter à Declan en changeant la couleur de ses cheveux ? Hors de question ! Rose fluo, n'importe quoi. Cette idée donna des frissons d'horreur au sorcier qui lança un regard bien noir au gamin afin qu'il comprenne que son idée était mauvaise. Vraiment très mauvaise. S'il voulait rester en vie, autant ne pas s'amuser à changer quoi que ce soit sur Declan. Ni la taille ni la couleur de ses cheveux. Rien ! Keenan allait devoir apprendre à faire attention à ses paroles s'il ne voulait pas réveiller le coté grognon de son futur maître de sorcellerie. Quoiqu'il n'y avait pas besoin de parler pour rendre Declan grognon. Il en fallait très peu pour agacer ce sorcier devenu aigri. Peut-être que la présence de Keenan allait l'adoucir un peu, qui sait ?

Declan n'avait pas toujours été aussi ronchon. Si Keenan - ou d'autres - l'auraient vu dans sa jeunesse, ils n'en seraient pas revenus. Autrefois, le sorcier était un garçon charmant, qui aimait profiter de la vie et qui n'hésitait pas à se faire des amis. Jusqu'à ce qu'il tombe sur un fameux ami qui changea sa façon de penser, sa façon d'agir. Declan n'arrivait même pas à se remettre en question pour réaliser que son caractère actuel ne lui ressemblait absolument pas. Pourtant, il fut une époque où le sorcier s'était radouci. Un court instant. Ne pensez pas que Declan ait pu redevenir l'homme qu'il avait été autrefois. Il faudrait un déclic extrêmement puissant pour que le sorcier retrouve son caractère d'antan.

L'agacement de ce dernier revînt rapidement au galop lorsque Keenan posa de nouvelles questions. Declan ne lui avait-il pas demandé d'attendre la prochaine halte pour l'interroger ? Bref. Le sorcier se disait que s'il répondait à son apprenti, il pourrait sûrement avoir la paix. Mais il pensait également que répondre ne ferait qu'engendrer de nouvelles questions. L'un ou l'autre amènerait sûrement Keenan à se montrer des plus curieux, Declan en était persuadé. Alors, il laissa un petit silence s'installer, le temps de rassembler les questions dans sa tête afin d'en oublier aucune. « On dirait que tu ne sais pas qu'une malédiction a été lancée sur le royaume toi. Crois-moi, si des fées se trouvaient dans le coin, on aurait rejoint les autres dans l'autre monde plus vite que prévu. » Cora aurait mis la main sur les petites créatures ailées afin de récupérer leurs poudres ou quelques derniers haricots magiques qu'elles avaient en leur possession. « Pour ma famille, ils se trouvent près de la forêt enchantée et non, ta présence ne sera pas un poids supplémentaire. » En terminant sa phrase, Declan réussit à mettre la main sur une pomme, qu'il offrit à Keenan, puisqu'il en avait demandé une. « Maintenant, on marche. Je te promets de répondre à tes questions lorsque nous serons devant un feu. Ici, je ne suis pas rassuré. Les oreilles traînent absolument partout. » Depuis que la malédiction avait été lancée, les rescapés avaient formés des clans. Declan ne voulait pas laisser filtrer des informations si ses ennemis se trouvaient dans le coin.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan   Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 EmptySam 13 Avr - 18:47




La malédiction? Un autre monde? Keenan avait entendu ses maîtres en parler, ils avaient même tout fait pour se remettre à l'abri et être épargnés. Mais le jeune sorcier ignorait l'étendue de cette malédiction, coupé du reste du monde. Ainsi donc, toutes les fées étaient dans cet autre monde? Est-ce que sa fée y était aussi? Keenan se posa mille et une questions, qu'il garda dans sa tête pour une fois. Cette malédiction les laissait livrés à eux mêmes s'ils n'étaient plus nombreux dans les contrées restantes à présent. Comment allaient-ils retrouver les autres? Etait-ce une partie du plan de Declan et sa famille, du moins s'ils en avaient un? Keenan avait peur de l'avenir, de cet autre monde. Mais il s'estimait chanceux de ne pas être seul à ce moment précis, auprès de Declan. Il serait bien incapable de s'en sortir par ses propres moyens devant les ogres, alors l'aide d'un sorcier bien plus expérimenté et de sa famille ne serait pas de refus. Au moins, il savait leur direction : la forêt enchantée, ou du moins la lisière. Keenan prit une profonde inspiration, à l'idée de rencontrer la famille de Declan, d'autres sorciers sûrement. Il savait qu'il n'allait pas être rejeté, donc il y avait un poids en moins sur ses épaules.

Keenan écarquilla les yeux en voyant que le sorcier sortait une pomme, rien que pour lui. L'un de ses autres voeux venait d'être exaucé : manger une simple pomme, prendre le temps de la savourer. Pendant qu'il la mangerait, il serait silencieux et cela arrangerait Declan. Ce dernier expliqua pourquoi il ne voulait pas répondre à ses questions pour le moment. Keenan regarda autour de lui, peureux. Des oreilles? Des espions ennemis existaient encore? Ou bien les ogres pouvaient comprendre leur langage? Keenan ouvrit la bouche mais préféra finalement se mordiller la lèvre pour se retenir de poser une énième question. Il attendrait de se trouver près d'un feu, lors de leur prochaine halte. D'accord... je vous suis., répondit simplement Keenan, ne voulant pas se risquer à redevenir un moulin à paroles. Merci pour la pomme, m'sieur Declan ! Et avant d'ajouter quoique ce soit, Keenan croqua bruyamment dans la pomme, s'apprêtant à la savourer dans le silence le plus complet. Au moins quelque chose qui rendrait m'sieur Declan content.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan   Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Cavendish In Distress... woops, wrong story. Keenan In Distress ~ Keenan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-