Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2742709183
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Vide
MessageSujet: Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.   Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. EmptyMar 12 Mar - 22:57




INTRODUCTION
Qui se cache derrière l'écran ?
© Tumblr


Bonjour à tous et toutes ! Je me prénomme Amélie, j'ai dix-neuf (et paraît-il toutes mes dents) et bien que n'étant pas inscrite sur PRD, j'y flâne de temps en temps et c'est comme ça que j'ai connu votre forum ! J'ai découvert la série il y a assez peu de temps, une ou deux semaines maximum, et ma geekitude m'a fait enchaîner tous les épisodes à la vitesse d'un Captain Hook ayant aperçu Rumpelstilskin en fauteuil roulant au coin de la rue. Je serai présente au minimum 4 jours sur 7, études oblige, mais la plupart du temps un peu plus je pense Smile Mon avatar est évidemment Raphael Sbarge pour incarner Archie dont je suis littéralement amoureuse et que j'espère incarner au mieux sur ce fofo ! Cool




ARCHIBALD HOPPER / JIMINY CRICKET
Feat Raphael Sbarge




Qui est cet habitant ?

« Archie Hopper ? Bien sûr que je le connais, tout le monde le connaît à Storybrooke ! C’est qu’il a beau être discret ce garçon, c’est un peu l’incontournable de la ville, si vous voyez c’que je veux dire. C’est qu’il fait partie des meubles, on ne le remarque pas vraiment quand il est là, mais quand il n’est plus là, c’est la panique complète. Archie, c’est le psychologue de Storybrooke, le seul d’ailleurs. Il a son cabinet de praticien en centre-ville, pratiquement en face de chez Granny’s ; il n’est pas rare d’ailleurs vers midi de le voir sortir de son cabinet avec son dernier client de la matinée et de l’accompagner pour déjeuner en face où il retrouve en général plus de la moitié de sa clientèle par la même occasion. Où qu’il sorte, il est presque toujours accompagné de son dalmatien Pongo, et qu’il neige, pleuve, vente ou fasse grand soleil, il ne sort jamais sans son parapluie. Comme quoi, même les psys peuvent avoir leurs petites bizarreries ! C’est un brave type Archie, toujours aimable, serviable, souriant, il répand la bonne humeur partout où il passe avec son optimisme contagieux et ce talent qu’il a pour remonter le moral des troupes. Il serait prêt à donner sa chemise pour son prochain, même à ceux qui le mériteraient pas si vous voulez mon avis. Il est peut-être un peu trop gentil pour son bien d’ailleurs, mais hé, il en faut des comme ça aussi, pas vrai ?

Psychologue, c’était le métier parfait pour lui. Je n’ai jamais vu personne écouter aussi bien qu’Archie : quand vous entrez dans son cabinet, il a cette façon de s’asseoir en face de vous et de se pencher vers vous, les coudes sur les genoux et les mains jointes, en vous regardant dans les yeux avec ce sourire en coin qui veut dire « vas-y fiston, balance tout, débarrasse-toi de toute cette crasse qui te pourrit le cœur, j’en fais mon affaire ». Bon il le dirait pas comme ça évidemment, Archie il sait mieux parler que moi, c’est un docteur ! Mais voilà, il est comme ça Archie, le genre de gars à qui vous pouvez tout raconter, sur les épaules duquel vous pouvez déverser le poids de tous vos malheurs, sans qu’il ne vacille d’un seul pouce. Enfin, sans qu’il n’en donne l’apparence en tout cas. Parfois il a un sourire compatissant, parfois il fronce les sourcils d’un air soucieux –presque tout le temps, d’ailleurs, c’est un grand soucieux notre Archie- mais il n’a jamais un mot de travers pour qui que ce soit, parce qu’il les choisit toujours avec une grande prudence. Il m’a dit un jour qu’un psychologue était censé savoir mieux que quiconque à quel point les mots pouvaient blesser, et qu’une fois, il avait failli à son devoir et profondément blessé un petit garçon qui plaçait en lui une immense confiance ; et depuis ce jour, il s’est juré de ne plus laisser quoi ou qui que ce soit le faire dériver de son devoir. Je ne sais pas exactement ce qu’il a voulu dire par là, mais Archie est quelqu’un d’assez secret mine de rien, donc je n’ai pas insisté…

C’est vrai ça quand on y pense, Archie sait tout e nous, mais nous, que savons-nous d’Archie ? Pas grand-chose au final : c’est qu’il est tellement habitué à nous écouter qu’il en oublie de parler de lui, le pauvre garçon. Il est discret, pas si bavard que ça, ayant l’habitude d’écouter les histoires des autres, et même s’il est très ouvert au dialogue et aux autres il garde une certaine réserve et, je crois, une bonne dose de timidité qui l’empêchent de se mettre en avant. Je ne l’ai jamais vu avec une fille d’ailleurs ; le pauvre garçon est bien trop réservé pour oser faire le premier pas, ou alors ce serait en rougissant comme ses cheveux et possiblement en butant sur les mots. Ah ça, il est fort pour donner des conseils, Archie, mais pour les appliquer, c’est une autre paire de manche… Il est encore jeune, mais parfois il me fait penser à un vieillard : il a sa routine, ses habitudes, et il est effrayé je crois par le changement et l’idée de sortir de son cadre de vie bien défini. Il est adorable, mais dès qu’il s’agit de prendre une décision qui peut bouleverser sa vie ou même son quotidien, ça lui prend un temps fou… Et bien souvent, il est trop tard quand il y est enfin arrivé…



Mais qui est-il, réellement ?

ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS

« Mais Archie n’a pas toujours été Archie, vous savez ? Archie est né suite à la malédiction de Regina ; mais avant cela, notre brave Archie était bien différent… Puisque c’était un criquet !

Remontons ensemble le temps, voulez-vous ? Avant de s’appeler Archibald Hopper à Storybrooke, Archie a été un petit garçon, comme tout le monde. Un petit garçon du nom de Jiminy, vivant comme nous tous dans la forêt enchantée. Loin des études et des livres, Jiminy était le fils d’un couple de saltimbanques dont les seules richesses étaient leur petit théâtre de marionnettes ambulant et les trésors d’imagination qu’il refermait pour les enfants… Et les talents de chapardeur du petit Jiminy, rôdé au métier par un père et une mère aussi peu scrupuleux qu’ils étaient doués en mensonge. Qui irait se méfier de ces deux doux dingues et de leurs marionnettes, ou de leur fils aussi roux qu’une carotte et à la bouille innocente parsemée de taches de rousseur ? Personne, bien entendu, et leur petit manège dura ainsi pendant des années, et des années… Années pendant lesquelles le petit Jiminy sentit progressivement naître en lui un sourd sentiment de culpabilité, la conscience que ce qu’il faisait était mal, et qu’il était encore temps de s’arrêter pour commencer une vie meilleure. Hélas pour lui, chaque fois qu’il osait évoquer cette possibilité devant ses parents, ces deux comédiens chevronnés se mettaient à pousser de hauts cris, arguant qu’il n’y avait aucun mal à ce qu’ils faisaient, que ce qu’ils volaient, les volés le voleraient de la poche d’un autre et que c’était ainsi que « fonctionnait l’économie », que Jiminy était bien ingrat de vouloir les abandonner, car que feraient-ils sans leur fils chéri, et lui, que ferait-il sans eux ? Alors le petit Jiminy, désarçonné, désemparé, ravalait ses remords et faisait taire sa conscience, submergé par la cuisante culpabilité d’avoir eu ne serait-ce que l’idée de trahir ses parents. Ah, si seulement il pouvait être un criquet, se disait-il lorsque le soir tombait et que leur musique s’élevait sur les routes des campagnes qu’ils arpentaient sans relâche ! Un criquet, libre d’aller où le vent l’emporterait, sans avoir à voler les honnêtes gens pour plaire à ses parents… Et tout à ses rêveries, Jiminy se laissait emporter par le courant, continuant presque inconsciemment ce à quoi il avait été formé, ne sachant de toute façon pas quoi faire d’autre…
Les années s’écoulèrent lentement, paisiblement, rythmées par ses larcins de plus en plus nombreux et audacieux. A l’âge adulte, il n’avait toujours pas réussi à quitter ses parents, pris au piège dans l’engrenage infernal de l’amour qu’il leur portait, de la culpabilité qu’ils savaient si bien lui faire ressentir, et de la détestation dévorante qu’il avait de plus en plus envers eux aussi bien qu’envers lui-même. Amer, assombri, Jiminy adulte était perdu. Et ce fut un petit garçon qui le trouva, un soir de pluie dans une foire. Un petit garçon qui aimait les marionnettes et était « impatient de voir le spectacle demain » et lui avait laissé son parapluie afin qu’il ne prenne pas froid. Un petit garçon haut comme trois pommes qui en un bête geste lui avait prouvé qu’il y avait encore du bon dans ce fichu monde et l’avait laissé sans voix, comme un idiot sous une pluie battante, alors qu’il réalisait enfin ce qu’il avait à faire.

On l’appelait ‘the Dark One’, l’homme, ou plutôt le démon qui vint un jour à Jiminy et le convainquit qu’il pouvait l’aider à se séparer de ses parents. Il lui donna une potion aussi noire que les ténèbres et lui dit qu’en versant cette potion sur eux, il en serait à jamais libéré. Hésitant, sentant que quelque chose n’allait pas, Jiminy hésita longtemps à utiliser cette potion. Trop longtemps, certainement : il al conserva jusqu’au soir où ses parents orchestrèrent une odieuse machination pour entrer chez un couple naïf et généreux, leur faire croire qu’une épidémie de peste ravageait les environs et qu’ils étaient les seuls détenteurs d’un antidote… Après les avoir dépossédés de presque tout ce qu’ils avaient, leur laissant simplement une fiole remplie d’eau croupie, les parents de Jiminy s’en allaient en riant… Quand leur fils ne put supporter plus longtemps leur malhonnêteté et les aspergea de la potion de Rumpestilskin. Enfin, ce qu’il croyait être la potion… Réalisant avec horreur qu’il avait été dupé et que son père avait échangé les fioles, il se rua à l’intérieur de la petite maison et découvrit que l’innocent couple avait été changé en marionnettes. Dévasté par son crime, Jiminy le fut d’autant plus quand il vit arriver le petit garçon au parapluie, le fils de ceux qui n’étaient désormais plus que des pantins désarticulés, par sa faute, par son unique faute…
Brisé par la honte, la tristesse et le remords, Jiminy appela à son secours la Fée Bleue, qui lui apprit qu’elle ne pouvait défaire ce qu’il avait fait, mais qu’il pouvait se rattraper d’une autre façon. Comment, demanda-t-il ? En protégeant le petit garçon envers qui il avait désormais une dette à rembourser. Mais comment échapper à ses parents ? En changeant d’apparence bien sûr ! Que voulait-il devenir ? Il lui suffit de tendre l’oreille pour savoir : et le petit Jiminy devenu grand se transforma en criquet, avec pour mission de veiller sur le petit garçon toute sa vie durant. Son nom ? Gepetto…





Once Upon A Time...


« Bien, je crois que nous pouvons nous arrêter pour aujourd’hui. Réfléchis bien à la dernière question que je t’ai posée Henry, et nous en reparlerons la prochaine fois, d’accord ? »
« Oui Archie, c’est promis. Dis, tu viens demain à l’anniversaire de Ruby chez Granny’s, hein ? »
« Evidemment, je ne manquerais ça pour rien au monde ! Allez file, ta mère va s’inquiéter ! »
« A demain alors Archie ! »

Une lueur bienveillante dans les yeux et un sourire aux lèvres, Archie regarda Henry déguerpir, son sac d’école trop grand pour lui ballottant dans son dos sous le poids des livres. Puis il referma la porte de son cabinet derrière lui et consulta sa montre –à gousset, une bizarrerie qui amusait toujours Henry d’ailleurs- pour constater qu’il avait une bonne heure avant l’arrivée de son prochain patient. Se détournant de la porte, il balaya la pièce du regard, les mains sur les hanches, avec cet air embarrassé de quelqu’un qui ne sait pas comment s’occuper en attendant, alors qu’il y aurait tant à faire. Comme par exemple ranger les innombrables libres éparpillés partout sur la table basse, son bureau, la chaise de son bureau –depuis combien de temps ne s’y était-il pas assis, d’ailleurs ?- le sol, le… Le matelas de Pongo ? Comme s’il avait lu dans ses pensées, le chien leva la tête vers lui d’un air parfaitement innocent, alors que son maître arquait un sourcil soupçonneux. Comprenant que son intérêt résidait dans l’honnêteté, Pongo prit délicatement l’ouvrage entre ses dents et le rapporta gentiment à Archie qui se demanda un bref instant si ce n’était pas lui qui était en train de virer légèrement marteau. Soulevant ses lunettes de premier de la classe, il se pinça l’arête du nez et laissa échapper un soupir, avant d’aller remettre le bouquin sur l’étagère. Peut-être qu’Henry avait raison finalement. Tout ne tournait pas rond dans cette ville. Ou en tout cas, tout ne tournait pas rond chez lui.

Comme à son habitude, Archie se prépara un café avant de se laisser tomber dans un de ses fauteuils, le dossier de son prochain patient sur les genoux, afin de se rafraîchir la mémoire avant son arrivée. Mais ce jour-là, Archie avait beau faire des efforts, il avait du mal à se concentrer. Finalement, il reposa le dossier le dossier sur la table à côté de la tasse de café qui refroidissait, et se massa les tempes comme un monsieur qui a trop de choses à penser et imagine naïvement que ce geste lui permettra de faire le tri. Il y avait beaucoup de choses dans l’esprit d’Archie Hopper, comme toujours, ses propres soucis, les soucis des autres, surtout les soucis des autres d’ailleurs, lui menait une vie bien trop rangée et tranquille pour avoir plus d’ennuis que nécessaire… Pourtant les choses commençaient à changer à Storybrooke. Il avait beau le nier face à Henry, lorsqu’il était seul face à sa conscience, l’exercice était plus ardu. Qu’il le veuille ou non, l’arrivée d’Emma Swan avait profondément bouleversé le cours des choses ; subtilement, presque de manière invisible, mais profondément. Drôle de femme que cette Emma Swan, qui avait débarqué du jour au lendemain après qu’Henry l’ait tirée par la manche depuis Boston pour la convaincre de « rompre la malédiction et les délivrer du pouvoir de la Reine démoniaque ». Une histoire abracadabrante qui avait surpris Archie au début, puis à laquelle il s’était habitué, voyant là le produit de l’extraordinaire imagination d’Henry qui avait besoin de s’extérioriser : après tout, le garçon n’avait pratiquement pas d’amis puisque tous avaient peur de sa mère –et il ne pouvait guère les blâmer, songea-t-il sans pouvoir réprimer un frisson- et ses relations avec Regina étaient… Comment dire… Désastreuses, soyons honnêtes. Alors se raconter des histoires pour se convaincre que le monde était plus que cette situation de misère affective dans laquelle il se trouvait, pourquoi pas ? Et dire qu’il était passé à un cheveu de tout ruiner, à cause des menaces de Regina… Ses sourcils se froncèrent à ce souvenir, alors que son cœur se remplissait d’amertume et de rancœur, sentiments pourtant très inhabituels chez lui. Victime du chantage de la maire, il avait débité des horreurs à Henry qu’il savait parfaitement être fausses, ou du moins qu’il savait mal dites, mal employées, et surtout destructrices. Une faute grave qu’il ne se pardonnerait jamais, même si le petit garçon lui avait pardonné depuis longtemps, lui…

Se levant de son fauteuil, son café définitivement oublié au coin de la table, il alla jusqu’à la fenêtre et contempla la rue en contre-bas, les mains jointes dans son dos, une ride soucieuse entre les sourcils. Archie savait quelle lourde responsabilité pesait sur ses épaules vis-à-vis d’un grand nombre d’habitants de Storybrooke. Pour beaucoup, il était non seulement un psychologue, mais surtout un ami, un confident, un appui. Un pilier. Il prenait le poids de leurs secrets sur ses épaules et les aidait à repartir du bon pied, veillant à ce qu’ils ne trébuchent pas, aidant ceux qui étaient à terre à se relever, remettant dans le droit chemin ceux qui s’en écartaient. Il n’avait pas droit à l’erreur, pour aucun d’entre eux. Mais lui ? Qui l’aiderait à se remettre dans le droit chemin si jamais il s’en écartait ? Il avait l’habitude de veiller sur les autres, si bien qu’on en oubliait de veiller sur lui… Et son écart avec Henry était la preuve qu’il s’agissait là d’une grave erreur de jugement. Il n’avait rien d’un héros ou d’une conscience irréprochable comme Jiminy Cricket. Il avait le malheur d’être un homme comme les autres.

Pongo, sentant les pensées inquiètes de son maître, vint donner de la truffe contre son genou comme pour l’en tirer. Arraché à sa contemplation, Archie eut un sourire et caressa affectueusement la tête de son chien.

« Tu as raison Pongo. Si jamais je fais une erreur, tu seras là pour me le dire, pas vrai ? Allons bon, voilà que je parle avec un chien maintenant… Peut-être que j’aurais besoin de consulter moi aussi. » marmonna-t-il dans la barbe qu’il n’avait pas alors qu’il jetait un œil à sa montre. C’était déjà l’heure de son rendez-vous. Diable ce que le temps passait vite ! Il eut à peine le temps de vider sa tasse de café froid qu’on frappait déjà à la porte. De nouveau affable et souriant, il alla ouvrir la porte :

« Bonjour Marco. Je suis content de te voir, comment vas-tu depuis la dernière fois ? »

Et c’était reparti pour un tour… Bah, se disait le brave docteur. Qui vivra verra, et si les choses devaient changer à Storybrooke… Rien ne pourrait l’empêcher. Et peut-être bien qu’un peu de changement de leur ferait pas de mal finalement. Pas même à lui.










Dernière édition par Archie Hopper le Mer 13 Mar - 0:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Vide
MessageSujet: Re: Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.   Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. EmptyMar 12 Mar - 22:58


Mon dieu archie Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Excellent choix de personnage Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 3415537289 Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 4167106108
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Vide
MessageSujet: Re: Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.   Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. EmptyMar 12 Mar - 23:02


Bienvenue !
Tu auras bientôt une nouvelle cliente Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 3072420091
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Vide
MessageSujet: Re: Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.   Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. EmptyMar 12 Mar - 23:03


Bienvenue Very Happy bon courage pour ta fiche =)
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Vide
MessageSujet: Re: Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.   Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. EmptyMar 12 Mar - 23:10


Un personnage que j'adore !
Ravie de te voir sur le forum bon courage pour ta fiche que je lirais avec attention Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 3415537289
A très vite
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Vide
MessageSujet: Re: Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.   Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. EmptyMar 12 Mar - 23:11


Un ami criquet!! Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 3415537289
Bon courage pour cette fiche!
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Vide
MessageSujet: Re: Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.   Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. EmptyMar 12 Mar - 23:19


Un criqueeeeet ! Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 3502864785 Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 3386001616
Bienvenue parmi nous !
Au passage j'adora le petite comparaison avec ce cher Hook xD
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Vide
MessageSujet: Re: Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.   Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. EmptyMar 12 Mar - 23:24


Haaaan my Gawd quel accueil, merci les copains ! Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 (attention, Archie va rougir devant tant d'attention *ZBAF*) J'espérais qu'Archie aurait du succès, comme on ne le voit pas beaucoup dans la série et qu'il est moins beau gosse que ce cher Hook, mais on a toujours besoin d'un criquet dans sa poche, n'est-ce pas ? Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 3812454692

Manon - Oho, une cliente ? Very Happy Mais j'en suis ravie, ça me motive d'autant plus à finir ma fiche 8D

Harley - ... Toi aussi t'es un criquet ? *ZBAF* Si c'est le cas, nous irons criqueter ensemble dans les bois à la pleine Lune ! 8D
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Vide
MessageSujet: Re: Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.   Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. EmptyMar 12 Mar - 23:26


Perso, je trouve qu'il a du charme mr Sbarge Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2647544079
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Vide
MessageSujet: Re: Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.   Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. EmptyMar 12 Mar - 23:35


Eh ben je trouve aussi Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2228576334 (ma pote m'a traitée de weirdo quand je lui ai dit que mon crush dans OUAT c'était Archie Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 3812454692 ). Bref, vive les rouquins tout gentils tout mignons, un jour ils domineront le mooonde Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2270278688

Sur ce, je m'attaque à la partie "Jiminy" Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. 2655683937
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Vide
MessageSujet: Re: Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.   Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts. Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Archie | C'est la peur qui fait les hommes forts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: ANCIENNES FICHES-