Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci From The Woods ~ Emily Puck 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 From The Woods ~ Emily Puck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




From The Woods ~ Emily Puck Vide
MessageSujet: From The Woods ~ Emily Puck   From The Woods ~ Emily Puck EmptyVen 22 Mar - 21:22






Introduction

Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 15 Mars
Ordre de passage des participants : Adrian - Pucky



Parfois, le destin semblait s'acharner sur Adrian. Aujourd'hui, sa jambe lui faisait mal. Sûrement à cause de la température qui changeait. Les temps chauds lui donnait la désagréable sensation d'avoir la jambe enflée. Il ne la sentait pas de toute façon. Elle ressemblait à un grand bloc de glace. Elle était aussi dure que froide. Alors, lorsque le printemps et l'été approchaient, le jeune homme vivait un calvaire. C'était une situation qu'il ne savait pas expliquer. Même le docteur Whale n'arrivait pas à mettre un nom sur son cas. Super. Et si encore sa jambe n'était qu'un détail...

Adrian n'était pas parvenu à trouver le sommeil la veille et ne s'était endormi qu'aux alentours de deux heures du matin - ce qui influençait fortement son humeur actuelle. L'école ? Il pouvait faire un trait dessus. Le jeune homme était persuadé que s'il restait enfermé dans une salle de classe, il s'endormirait en quelques minutes seulement. Ce qui lui était déjà arrivé, de nombreuses fois. Trop de fois... Un jour, le prof avait fait exprès de le laisser dans la salle de classe. Seulement, Adrian était un petit malin et s'était échappé par la fenêtre. Ne croyez pas que son handicap l’empêche de faire le singe. Le jeune homme s'est très bien entraîné, seul, à grimper un peu partout malgré sa jambe inerte. Il s'aidait parfois de son bâton, qui lui était très utile dans certaines occasions.

Pour se déplacer dans la forêt, Adrian n'avait pas beaucoup de mal. Déjà, il ne vivait pas très loin. Ensuite, il se débrouillait plutôt bien dans la nature. C'était son élément. Il s'était donc dirigé vers un petit ruisseau et se laissa tomber contre le sol, le dos contre un arbre. Il fixait quelques lapins qui passaient par là et qui se dirigeaient vers leur terrier. Puis, son regard se posa sur le ruisseau. Quelque chose l'attirait avec l'eau, sans qu'il ne sache réellement pourquoi. Ici, il se sentait plus que bien. Il se sentait visible, vivant et surtout lui-même. Mais un poids pesait dans son estomac, au creux de sa gorge. Il avait besoin de pleurer. Pour quelle raison ? La solitude, sûrement. Son seul ami était un homme qui avait l'âge d'être son père, mais qu'il considérait comme un grand-frère qu'il n'avait jamais eu. En fait, qui sait s'il en avait un ? Adrian n'avait pas de famille. Il laissa une larme lui échapper, puis une autre. Il fixait encore le ruisseau en pleurant en silence. La vie était injuste avec lui. Il y avait pire, bien-sûr, mais le jeune homme se donnait le droit de se plaindre de temps en temps. Il en avait le droit. Pourquoi le bonheur et la joie ne pouvait pas s'inviter à sa porte ? Un craquement le sortit de ses pensées. Il leva brusquement la tête, cherchant du regard une quelconque présence. « Qui est là ? »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




From The Woods ~ Emily Puck Vide
MessageSujet: Re: From The Woods ~ Emily Puck   From The Woods ~ Emily Puck EmptySam 23 Mar - 22:10


From The Woods ~ Emily Puck Tumblr_luz25cRVwx1qci0woo1_500

Levée d’excellente humeur ce matin-là, Emily s’était rendue au travail en chantonnant sur le chemin, s’attirant les regards amusés des passants qui connaissaient bien désormais ce drôle de petit lutin –il n’y avait guère d’autre mot pour décrire ce petit bout de femme ni très grande, ni bien épaisse, à la mine mutine et aux yeux bleus perpétuellement éclairés d’une étincelle d’humour- qu’ils croisaient tous les matins dans la rue. A l’hôpital, elle avait fait preuve de son éternel entrain, réussissant même à éviter de se chamailler avec ce hargneux de Desmund et songeant qu’elle pourrait s’en vanter le soir-même auprès de Mara qui pour une fois serait bien obligée de reconnaître que oui, même Emily savait faire preuve de maturité de temps à autre. C’était juste tellement moins drôle qu’être une éternelle gamine… Comme tous les vendredis, elle quitta son service à treize heures et passa chez Archie pour le traîner à déjeuner –elle savait que Marco approuvait, et n’avait donc aucun scrupule à l’arracher à ses dossiers- avant de repasser par l’appartement pour récupérer son appareil photo, un des rares à fonctionner encore avec pellicules et à les faire développer, et se mit en route pour sa séance photo hebdomadaire. Mine de rien son travail lui prenait beaucoup de temps et était éprouvant : le soir elle n’avait plus guère l’énergie de partir en vadrouille pour faire ses clichés. Le vendredi après-midi et le week-end étaient donc ses moments privilégiés, surtout le vendredi puisque Mara travaillait, elle. Elle était seule, n’avait pas grand-chose d’autre à faire. Alors autant en profiter, non ?

N’oubliant pas de faire une escale chez le boulanger pour acheter sa traditionnelle boîte de cupcakes –qu’elle adorait manger après une série de photos et avant d’en commencer une autre- elle leva le nez et voyant qu’il faisait beau et que la luminosité était agréable, elle décida de partir vers les bois. Il y avait des mois qu’elle n’avait pas pris de photos potables de la nature, et son dernier shooting s’était passé en intérieur –Marco dans son atelier- alors un peu de changement ne ferait certainement pas de mal. Peut-être pourrait-elle proposer d’afficher ses clichés à l’hôpital pour les patients qui doivent rester hospitalisés longtemps ? Elle proposerait l’idée à Mara, Locklann et Whale, tiens.

Son sac sur le dos et ses chaussures de randonnée aux pieds, Emily entra dans la forêt en sautillant allègrement, contente de prendre l’air et satisfaite du décor qui l’entourait. Bientôt, elle eut son appareil en main et commença à mitrailler les arbres, le sol, les buissons, les animaux qu’elle arrivait à surprendre, la lumière qui filtrait à travers les cimes, les reflets dans les flaques d’eau de la dernière pluie… L’air sentait bon la terre humide, et les petits bruits de la forêt semblaient décuplés dans cette atmosphère cristalline. Presque magique. Elle sourit à cette pensée et allait poursuivre son chemin quand une silhouette, assise par terre et adossée à un arbre, attira son attention. Haussant un sourcil surpris, elle identifia un jeune garçon, pas plus vieux qu’une vingtaine d’années, pas bien gros lui non plus, aux cheveux bruns en bataille. Il avait la tête posée sur son bras, si bien qu’elle ne pouvait voir son visage mais… Il pleurait ? Intriguée, Emily voulut s’approcher et ce faisant, elle marcha sur une brindille qui craqua. Le garçon se retourna brusquement, et Emily découvrit son visage sur lequel elle voyait encore le sillon des larmes.

« Qui est là ? » demanda-t-il d’un air méfiant. Un air méfiant qu’Emily avait vu sur tant de patients à l’hôpital qu’elle savait exactement comment réagir. Elle laissa son appareil photo pendre à son cou et leva les deux mains en l’air dans un geste de pacification. « Je suis… Un lutin de la forêt ! » plaisanta-t-elle avec un sourire franc comme elle savait si bien les faire. Puis elle rangea son appareil dans sa sacoche, et poursuivit en s’approchant du garçon : « Plus sérieusement, je m’appelle Emily. Emily Puck. Infirmière à l’hôpital, et photographe à mes heures perdues quand je ne pourrie pas la vie de ma colocataire ou celle de mes collègues. Je peux m’asseoir ? » Et sans attendre la réponse, elle prit place à côté de lui, sans se départir de son sourire. Observant le jeune homme à la dérobée tout en ouvrant son sac à dos, elle ne manqua pas de remarquer ses yeux très bleus, presque translucides, ses traits fins taillés à la serpe, et songea qu’elle aimerait bien le photographier. Les portraits étaient les sujets préférés d’Emily, hélas les gens qu’elle aimerait prendre en photo étaient rarement les plus sociables… Elle comptait déjà Granny, Marco, Mara –qu’elle prenait souvent à la dérobée pour l’embêter ou quand elle la trouvait particulièrement jolie, c’est-à-dire souvent- et le docteur Hopper –bien que lui aussi ait été un poil forcé, mais il avait cédé pour lui faire plaisir- mais il manquait encore quelques belles cordes à son arc. Bah, ce ne serait qu’une question de patience. N’est-ce pas ?
Sortant la boîte de gâteaux de son sac, elle l’ouvrit et la tendit à son nouveau compagnon :

« Tiens, je ne sais pas ce qui te rend triste mais… Je n’ai encore jamais trouvé de meilleur remède à un coup de blues qu’un cupcake. Et de la bonne compagnie. Comment tu t’appelles, d’ailleurs ? »

Le tout assorti, comme toujours, d’un grand sourire. Comme si dans la vie, il n’y avait aucun problème qui ne puisse être réglé par un peu de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




From The Woods ~ Emily Puck Vide
MessageSujet: Re: From The Woods ~ Emily Puck   From The Woods ~ Emily Puck EmptyDim 24 Mar - 16:07




Enfin, Adrian put voir un visage apparaître. C'était une jeune femme, apparemment photographe. Elle s'était aventurée jusqu'ici et venait d'être témoin de la crise de larmes silencieuse du jeune homme, qui se dépêchait d'essuyer ses joues humides, ses yeux. Il détestait pleurer en présence d'inconnus, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il était venu jusqu'ici, pour pouvoir se laisser aller sans que personne ne puisse le voir. Tant pis, au moins, elle n'était pas arrivée avec toute une armée de lutins avec elle. Oui, parce que la jeune femme disait être un lutin de la forêt. Adrian se contenta juste de froncer les sourcils, se demandant si l'inconnue le prenait pour un imbécile ou pour un grand gamin. Au final, elle reprit son sérieux pour se présenter convenablement. Emily Puck ? Jamais entendu parler. Adrian eut alors un rapport détaillé pour rattraper son ignorance. Il en avait appris plus sur la jeune femme en quelques secondes qu'il en aurait appris en cours de mathématique en une heure.

Adrian fut surpris que cette Emily décide de s'asseoir à coté de lui, comme s'ils s'étaient toujours connus et qu'elle venait le rejoindre pour lui tenir compagnie. Il ne savait pas trop quoi dire, quoi faire, observant simplement la jeune femme qui faisait de même avec lui. Ils avaient l'air de deux chats qui se jauger avec curiosité, attendant chacun de voir qui allait agir le premier envers l'autre. Adrian ne se décida pas à parler, rompant le contact visuel avec Emily pour s'occuper de deux insectes qui semblaient se battre en duel contre des cailloux. Lorsqu'il entendit la voix de la jeune femme à nouveau, il détourna le regard de la scène violente pour voir ce qu'elle lui proposait. Un cupcake ?! Adrian adorait les cupcakes ! Il n'osa pas prendre le gâteau immédiatement, toujours un peu remué par toute cette histoire de solitude et de mal-être. Le jeune homme ne voulait pas se montrer trop amical avec une parfaite inconnue, même s'il avait appris des tas d'informations sur elle. Enfin, Emily fut curieuse à son tour et demanda à savoir son prénom. Adrian prit le cupcake avec délicatesse, prêt à répondre. « Adrian. Merci... » Il mordit doucement sur le sommet du gâteau, dans le glaçage, et attendit un petit moment pour pouvoir reprendre la parole. « Vous faites souvent ça ? Venir vous asseoir à coté d'inconnus et leur donner des cupcakes, sans même savoir qui ils sont, ce qu'ils font ? » Il aurait pu être un délinquant psychopathe assoiffé de sang après tout.

Le garçon n'était pas habitué à la gentillesse et encore moins à la compagnie. Bien-sûr, il n'était pas totalement seul mais ses connaissances se tenaient sur les doigts d'une main. D'ailleurs, il n'avait pas le souvenir d'avoir d'amies filles dans son entourage, si on excluait Granny qui était particulièrement adorable avec lui - mais avec qui n'était-elle pas adorable ? En tout cas, Emily marquait beaucoup de points. Elle lui avait offert un cupcake, ce qui n'était pas rien ! Adrian s'en délectait, savourait, et son estomac lui en était reconnaissant. Il n'avait pas déjeuner ce matin, alors ce gâteau était le bienvenue. De plus, il était exquis. Même les insectes avaient fini par arrêter de se battre pour ramasser les miettes qui tombaient à terre.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




From The Woods ~ Emily Puck Vide
MessageSujet: Re: From The Woods ~ Emily Puck   From The Woods ~ Emily Puck EmptyVen 5 Avr - 0:57


Loin de se formaliser de la méfiance du garçon, Emily prit le parti d’en sourire. Après tout, elle pouvait aisément concevoir qu’on pouvait être déstabilisé à l’approche d’une parfaite inconnue qui vous offrait des gâteaux alors que vous étiez au beau milieu d’une crise de larmes en solitaire. Alors elle attendait, patiemment et souriante, que la glace soit brisée et qu’éventuellement il s’habitue à sa présence et l’accepte. Emily ne faisait pas partie de ces gens qui trouvaient leur satisfaction dans le malheur d’autrui, ou que la tristesse des autres attirait ; mais il n’était pas dans ses habitudes de laisser quelqu’un d’apparemment paumé sur le bord de la route en faisant semblant de l’ignorer. Emily était la première à reconnaître qu’elle avait une multitude de défauts, mais elle avait au moins une qualité : elle ne laissait jamais personne sur le côté. Qu’il s’agisse de ce bon vieux Marco que trop de gens considéraient comme faisant simplement partie du décor ou de ce garçon qu’elle n’avait jamais vu avant et qui n’avait apparemment personne pour le consoler, elle aimait trop la bonne humeur pour laisser quelqu’un se morfondre ou être oublié alors qu’elle-même était une bienheureuse qu’un rien rendait joyeuse. Le bonheur n’était pas quantitatif ; alors pourquoi le garder pour soi et ne pas essayer de le partager avec les moins chanceux qu’elle ?

Emily dissimula un sourire alors que le garçon se décidait enfin –après visiblement moult hésitations et débats intérieurs- à prendre le gâteau qu’elle lui offrait, et surtout, quand il se décida à répondre à sa question.

« Adrian. Merci... » souffla-t-il en semblant se forcer à vaincre une timidité presque maladive. Adrian, répéta Emily dans sa tête. Un joli prénom. Elle avait connu un Adrian autrefois, un garçon très bien. Elle prit ça comme un bon signe. D’autant plus qu’Adrian semblait enfin décidé à aligner plus de deux mots à la suite, peut-être était-il finalement moins hostile que ce qu’elle avait imaginé. « Vous faites souvent ça ? Venir vous asseoir à coté d'inconnus et leur donner des cupcakes, sans même savoir qui ils sont, ce qu'ils font ? »

Emily esquissa un sourire, comprenant le message. L’absurdité de la situation pouvait effectivement surprendre ou prêter à rire, mais après tout, qui s’en souciait ? Certainement pas elle, qui avait décidé de faire de l’inattendu, du surprenant et de l’aventure son quotidien, aussi insignifiantes ses aventures extraordinaires à Storybrooke soient-elles. Il fallait bien ça pour pimenter le quotidien dans cette petite ville où la routine régnait en maître. Après tout, elle ne s’appelait pas Archie Hopper, elle.

« Pas si souvent, non. » finit-elle par avouer. « D’habitude j’ai déjà mangé tous mes cupcakes avant d’avoir le temps de les partager avec quelqu’un… Mais j’aime bien m’asseoir à côté d’inconnus et faire leur connaissance. C’est toujours excitant de découvrir une nouvelle personne. C’est comme lire les premières pages d’un bouquin qu’on n’a jamais ouvert. Et je n’ai encore jamais rencontré personne qui ne soit pas intéressant : les autres ont toujours tellement à dire et à partager qu'une vie entière ne serait pas assez pour profiter à fond ce qu'ils peuvent offrir, tu ne penses pas ? »

Relevant les yeux sur Adrian, elle constata sans mal que ses paroles le laissaient perplexe. Elle ne put s’empêcher de rire et de lui faire un clin d’œil. « Pardon, tu dois penser que je suis bizarre… Mais ne va pas croire que je vois en toi un sujet d’étude, hein ! Je ne suis ni psychologue ni écrivain… Mais j’aime trop les gens pour ne pas vouloir tous les connaître. Dès que je vois quelqu’un et plus encore s’ils sont tous seuls, je m’interroge : d’où viennent-ils ? Que font-ils là tout seul ? Comment sont-ils ? Pourquoi ont-ils l’air heureux, ou malheureux ? » Croisant de nouveau le regard bleu si clair d’Adrian, celui d’Emily se fit plus grave et compatissant alors que sa voix s’adoucissait. « Et toi Adrian ? Qu’est-ce qui te rend triste... ou heureux d'ailleurs ? Je sais que je ne suis qu’une inconnue tombée du ciel qui offre des cupcakes aux quatre vents, mais… si tu as besoin de parler et que la non-réactivité des arbres te fatigue, je suis toute disposée à t’écouter. Qui sait, peut-être que ça t’allègerait un peu le cœur. » Après tout, il y avait bien assez de place dans le sien pour soulager celui de ce pauvre garçon aux épaules affaissées sous le poids de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




From The Woods ~ Emily Puck Vide
MessageSujet: Re: From The Woods ~ Emily Puck   From The Woods ~ Emily Puck EmptyMer 10 Avr - 16:40




En entendant la jeune femme dire qu'elle mangeait tous les cupcakes avant même de pouvoir en proposer à d'autres fit rire Adrian. Sans connaître Emily, il parvenait déjà à l'imaginer en train de s'enfiler toute une boîte de gâteaux en l'espace de quelques minutes. Comment la blâmer de toute façon ? Ces petites merveilles étaient délicieuses. Adrian avait d'ailleurs terminé son cupcake lorsque la jeune femme lui disait combien elle aimait découvrir de nouvelles personnes, persuadée que chaque être humain possédait sa part d'intrigue, comme dans un livre, et qu'il y avait toujours beaucoup à découvrir sur son prochain. Adrian était d'accord avec elle, en un sens. Même s'il n'arrivait pas à s'intégrer dans un groupe d'amis, même s'il n'arrivait pas à parler avec un camarade d'école, le jeune homme analysait beaucoup les gens autour de lui. Chacun avait sa propre histoire, chacun avait sa part d'ombre et de lumière qu'il était intéressant de découvrir. Cependant, malgré le fait qu'il soit d'accord avec Emily, Adrian affichait une drôle de tête. La jeune femme parlait beaucoup et semblait très à l'aise avec lui. Jamais encore personne n'avait pris la peine - mis à part Laszlo - de s'intéresser à sa personne.

Emily lui adressa un clin d’œil en riant et reprit son sujet de discussion. Elle se justifiait sur sa grande curiosité et sur sa présence ici. Adrian la laissa parler, amusé au fond de lui par la capacité de ce petit bout de femme à s'exprimer. Ce qui était sûr, c'est que son entourage ne devait pas s'ennuyer avec elle. Emily semblait être une femme pleine d'entrain et de joie de vivre, un très bon remède contre la déprime. En tout cas, elle venait d’égayer l'humeur du jeune Adrian qui se sentait beaucoup mieux. Il n'avait plus envie de pleurer sur son sort et ressentait une grande bouffée d'oxygène à coté d'Emily. Il ne savait comment l'expliquer, mais l'attitude bon enfant de la jeune femme lui plaisait - n'allait pas croire qu'il était en train de tomber amoureux d'elle, non non non ! Seulement, Adrian aimait les gens heureux. Allait savoir pourquoi, rencontrer une personne comme Emily lui procurait un bien-être exceptionnel. Il avait presque envie de se lever, la prendre par la main et courir dans l'herbe. Bon, il le ferait pas car il n'était pas dans un film, mais l'attitude positive de la jeune femme était contagieuse.

Bien vite, Emily se montra beaucoup plus curieuse et posa quelques questions à Adrian, qui avait presque oublié sa tristesse. Il haussa alors les épaules, prêt à se confier. Cette jeune femme avait réussi à le mettre tout de suite en confiance et il n'hésita pas à parler. « Ce qui me rend triste ? Sûrement le fait que je n'ai personne à qui parler ni avec qui passer de bons moments. Pourtant, j'adore m'amuser. Mais on dirait que les gens autour de moi ne me voient pas. Comme si j'étais... invisible. » Il haussa encore les épaules, ce qui allait finir par ressemblait à une manie. « Ce qui me rend heureux ? Beaucoup de petites choses en fait. Comme je vous l'ai dit, j'adore m'amuser, même si on me prend souvent pour un grand gamin. » Adrian soupira, heureux d'avoir dit ces quelques phrases. Pour une fois, quelqu'un voulait bien l'écouter - toujours en dehors de ce gros ours de Laszlo. Et c'était... rafraîchissant. Le jeune homme avait presque envie de rester en compagnie d'Emily pour le reste de la journée tant elle était agréable. Aucune hostilité se dégageait d'elle. Ce devait être un sacré numéro en tout cas. « Vous alliez prendre des photos des environs ? » Adrian avait remarqué l'appareil qu'elle portait autour du coup. Il était curieux de connaître sa réponse et qui sait, il pourrait lui tenir compagnie si elle en avait besoin.


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




From The Woods ~ Emily Puck Vide
MessageSujet: Re: From The Woods ~ Emily Puck   From The Woods ~ Emily Puck EmptyMer 17 Avr - 23:55


Elle avait réussi à briser la glace. Elle réprima un sourire réjoui alors qu’enfin, elle sentait Adrian se faire moins réticent à ses questions et se soumettre volontiers à sa curiosité, qu’elle savait déjà insatiable. Emily était le genre de personne qui avait toujours une multitude de questions à poser aux autres, avec ou sans rapport avec eux-mêmes, avec ou sans rapport avec la conversation en cours, si bien que parfois on pouvait se demander si elle écoutait vraiment. Mais sous-estimer ses capacités d’écoute aurait été une grave erreur : Emily parlait beaucoup, mais écoutait au moins autant, et enregistrait tout ce qu’on lui disait à une vitesse fulgurante –sauf quand il s’agissait de sa mère qui lui disait qu’elle ne voulait pas aller voir le médecin par exemple. Elle avait soif, soif de découvrir, soif d’apprendre, et les Autres étaient encore la meilleure source de découvertes qui lui ait été donné d’avoir. Comme des oignons, ils avaient une multitudes de couches, et les retirer une à une pour arriver au cœur du sujet était un vrai délice. Surtout pour finalement découvrir des pépites comme le garçon qui se tenait à côté d’elle.

« Ce qui me rend triste ? Sûrement le fait que je n'ai personne à qui parler ni avec qui passer de bons moments. Pourtant, j'adore m'amuser. Mais on dirait que les gens autour de moi ne me voient pas. Comme si j'étais... invisible. » finit-il par articuler en jouant inconsciemment avec un brin d’herbe. L’ombre d’un sourire disparut au coin des lèvres d’Emily alors que ses sourcils se fronçaient imperceptiblement, dessinant une ride soucieuse sur son front. Comment un garçon à l’air tout à fait normal comme lui pouvait-il être invisible ? Il avait l’air tout à fait comme il faut, gentil, plutôt mignon, elle l’aurait plutôt vu avoir du succès auprès de ses petites camarades. Comment pouvait-il passer inaperçu ? « Ce qui me rend heureux ? Beaucoup de petites choses en fait. Comme je vous l'ai dit, j'adore m'amuser, même si on me prend souvent pour un grand gamin. » Cette fois Emily sourit. Elle ne pouvait que le comprendre. Elle qui adorait s’identifier à Amélie Poulain se souvint immédiatement de cette scène du film où on voyait la ravissante Audrey Tautou enfoncer sa main dans un sac de grain, regarder les gens au cinéma, et tant d’autres petites choses encore qu’Emily elle-même faisait régulièrement. Elle se promit d’inviter Adrian à regarder ce film, un jour. Quand tout va mal, on n’a pas encore inventé de meilleur remède qu’un bon ami et un bon film. « Tu as bien raison va. Pourquoi se priver de s’amuser juste pour faire plaisir aux autres sous prétexte qu’il faut grandir, hein ? » remarqua-t-elle en haussant les épaules d’un air joyeux.

Finalement il remarqua l’appareil qu’elle portait à son cou.

« Vous alliez prendre des photos des environs ? » « Oh, ça… » fit-elle en s’en rappelant elle-même et baissant les yeux sur son appareil. Elle le prit dans ses mains et retira la lanière d’autour de son cou pour pouvoir le manipuler librement, le mit en marche –puisqu’il s’agissait d’un appareil numérique, même si elle faisait systématiquement imprimer tous ses clichés- et remonta de quelques photos.
« Absolument ! La photographie est un de mes passe-temps favoris, et je crois que je ne suis pas loin d’avoir photographié Storybrooke sous tous les angles. Tiens, jette un coup d’œil si tu veux. » Elle lui tendit l’appareil et se rapprocha pour regarder par-dessus son épaule et manipuler les touches. « Ca c’était la semaine dernière, il pleuvait des trombes… Mais le rendu sur le port est assez intéressant. Ensuite comme j’étais trempée j’ai couru chez Granny me réchauffer, tu sais, le bed and breakfast en centre-ville, j’y vais tout le temps… Et devant mon chocolat chaud, j’ai photographié Granny et sa petite-fille en train de travailler. Ruby est une fille magnifique, mais je trouve que Granny l’est aussi, à sa manière bien sûr. Et là c’était il y a deux jours, à l’atelier de Marco pendant qu’il fabriquait une horloge… Et le roux à côté, c’est le docteur Hopper, qui nous a rejoint après. Il déteste que je le prenne en photo, mais Marco ne lui a pas laissé le choix, alors il s’est plié de bonne volonté à l’exercice ! »

Toute au souvenir de ces derniers jours, Emily souriait comme une gamine redécouvrant un livre d’histoires. Ils faisaient une jolie paire, tous les deux. Tournant la tête vers son nouveau compagnon, elle sourit de plus belle alors qu’une idée germait dans son esprit.

« Et si tu m’accompagnais pour faire des photos ? J’aurais bien besoin d’un assistant pour m’aider à repérer toutes les merveilles qui renferment ses bois. Qui sait, peut-être qu’on tombera sur un trésor ! Ca te tente ? » Elle se releva d’un bond et lui tendit la main, avant de lui dédier un clin d’œil. « Et puis si tu n’es pas trop timide, tu pourrais aussi me servir de modèle ! »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




From The Woods ~ Emily Puck Vide
MessageSujet: Re: From The Woods ~ Emily Puck   From The Woods ~ Emily Puck EmptySam 20 Avr - 14:44




Pourquoi se priver de s’amuser juste pour faire plaisir aux autres sous prétexte qu’il faut grandir, hein ? Cette phrase, Adrian se l'était de nombreuses fois répétée dans sa tête. Il fut d'ailleurs agréablement surpris de voir qu'il n'était pas le seul à la penser. Pourquoi les adultes repoussaient-ils tout le coté agréable de l'amusement ? Pourquoi pensaient-ils être tournés en ridicule pour oser profiter de la vie ? Car oui, Adrian pensait bien que se comporter comme l'égal d'un enfant lui permettait d'oublier les mauvais coté de son existence. Personne dans ce monde ne pouvait être pleinement heureux, mais fallait-il pour autant se laisser emporter par la tristesse et le chagrin ? Fallait-il se laisser envahir par le malheur et baisser les bras ? Non. Adrian était persuadé de pouvoir se rendre heureux lui-même. Il suffisait juste d'un peu de volonté et surtout, de beaucoup d'imagination. Cette dernière lui permettait de ne pas trop déprimer, même si, aujourd'hui, il avait fini par craquer. Il n'était pas non plus insensible et avait ces moments de doutes. Mais l'arrivée de la jeune femme avait totalement changé ses pensées et ses idées. Adrian ne voulait plus pleurnicher sur son sort, il était décidé à profiter de sa journée, au diable les ennuis !

Pour changer d'optique, il posa une question à Emily, histoire d'apprendre à la connaitre un peu plus. L'appareil photo l'intriguait. Il voulait connaître les intentions artistiques de la jeune femme qui l'avait rejoins et obtint rapidement sa réponse. Emily prenait effectivement des photos des environs et proposa à Adrian d'observer son travail. Il prit alors l'appareil photo entre ses mains mais laissa le libre arbitre à l'artiste pour montrer ses œuvres. Emily lui raconta quelques anecdotes amusantes, notamment comment elle avait réussi à capturer des instants de la vie des clients de chez Granny's. Adrian eut un petit rire en imaginant Marco convaincre Archie de se laisser prendre en photo. « Elles sont vraiment géniales. On peut dire que vous savez bien cerner la personnalité des gens. » Et ce don était extrêmement rare. Certaines personnes prenaient des photos pour obtenir des souvenirs, alors que les vrais photographes arrivaient à voir au delà . Ils pouvaient déceler les petites beautés de la nature ou de l'être humain en un seul clic. Emily semblait avoir cette belle capacité, avec ou sans appareil photo d'ailleurs.

Rapidement, elle proposa à Adrian de la suivre, comme un assistant, ce qui eut don d'illuminer le visage du jeune homme. Il avait totalement oublié sa peine et se voyait déjà partir à l'aventure. Puis, Emily n'avait peut-être pas tord. S'ils avaient assez de chance, ils pouvaient tomber sur un trésor. Et en terme de trésor, Adrian ne s'imaginait pas forcément une boîte remplie de pièces d'or, non. Il s'imaginait beaucoup plus, et il en fallait peu au jeune garçon pour qu'il n'attribut ce terme à n'importe quel objet s'il le jugeait nécessaire. Par exemple, il avait déjà mis la main sur un vieux bouquin, à un vide-grenier. Un véritable petit trésor littéraire, l'histoire de Peter Pan, qu'il gardait précieusement dans sa table de nuit et qu'il lisait de temps à autre, lorsque l'envie lui prenait. « Je suis partant ! Et je ne suis pas tellement timide. Pas pour ce qui est de servir de modèle en tout cas. » Adrian se leva du sol et prit sa canne, pour s'aider et pour ne pas tomber lamentablement sur le sol. « Vous connaissez des endroits secrets ici ? Enfin, des lieux qu'on ne voit pas habituellement ? Parce que j'adorerai découvrir des parties de Storybrooke que je ne connais pas. » Avec sa jambe folle, Adrian ne pouvait pas se permettre de partir seul à l'aventure. Autant dire que l'arrivée d'Emily eut le don de raviver son âme d'aventurier, au point que le garçon se sentait d'attaque pour cette petite mission photos improvisée.



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




From The Woods ~ Emily Puck Vide
MessageSujet: Re: From The Woods ~ Emily Puck   From The Woods ~ Emily Puck EmptyJeu 9 Mai - 12:32


Emily avait pensé passer son après-midi seule à faire des photos, un des rares moments dans lesquels la solitude ne la dérangeait pas, mais finalement sa bonne étoile avait l’air de vouloir venir contrecarrer ses plans. Chose qui n’était pas pour déplaire à la demoiselle dont l’un des principes était que tout plaisir partagé s’en trouvait décuplé, y compris la photographie. Si le silence était vital à certains photographes, voire artistes au sens large du terme, ce n’était pas son cas à elle. Elle préférait être entourée, recevoir des conseils, avoir un œil extérieur pour l’assister, quelqu’un avec qui plaisanter et partage ces chouettes moments qu’il serait bien triste de garder pour soi seul. Tomber sur Adrian avait quelque chose d’une bénédiction. Etre escortée dans son exploration par un charmant jeune homme qui n’avait pas envie non plus de rester seul que pouvait-elle demander de mieux ? Ils étaient faits pour se rencontrer ce jour-là, elle en était sûr ; elle n’était pas superstitieuse (ou alors seulement quand ça l’arrangeait), mais il y avait des signes du destin qui ne trompaient pas. Automatiquement, le jeune homme avait revêtu une dimension bien particulière, chose qui ne devait pas changer dans les semaines, voire les mois à venir… bien au contraire.

« Elles sont vraiment géniales. On peut dire que vous savez bien cerner la personnalité des gens. » remarqua-t-il en lui rendant son appareil. C’aurait été mentir que dire que le compliment n’avait pas un peu flatté l’égo de la demoiselle, mais puisqu’il était loin d’être surdimensionné, elle décidé de se pardonner ce petit moment d’estime de soi – surtout qu’elle n’avait jamais vraiment envisagé la photographie comme un art dans son cas à elle. Elle prenait des photos pour s’amuser, pour conserver un souvenir physique, palpable des choses qu’elle voyait et voulait garder intactes pour toujours. C'était certainement pour cette raison qu’elle préférait photographier les gens, d’ailleurs. Puis elle lui proposa de l’accompagner, ce à quoi il répondit : « Je suis partant ! Et je ne suis pas tellement timide. Pas pour ce qui est de servir de modèle en tout cas. » « Merveilleux, c’est bien joli de prendre des arbres et des flaques d’eau en photo, mais c’est bien plus amusant quand il y a quelques dans le décor. Tu vas voir, on va bien s’amuser ! » « Vous connaissez des endroits secrets ici ? Enfin, des lieux qu'on ne voit pas habituellement ? Parce que j'adorerai découvrir des parties de Storybrooke que je ne connais pas. »

Pour toute réponse, Emily lui dédia un sourire qui se voulait énigmatique –mais qui en réalité ressemblait probablement à celui d’une gosse qui s’apprête à faire une surprise à ses parents et ne se doute pas qu’ils sont déjà au courant depuis belle lurette. Repassant son appareil photo autour de son cou, elle passa son bras sous celui d’Adrian en l’entraînant dans la direction opposée à la ville.

« Tu vas voir, je vais te faire découvrir des endroits des bois que personne ne connaît à Storybrooke, à part peut-être le garde-forestier s’il est assez curieux pour observer autour de lui. Tu as déjà entendu parler de la forêt de Brocéliande ? C’est une forêt qu’on dit magique, quelque part en France dans une région qu’on appelle la Bretagne. On dit qu’on y trouve des fées, des farfadets, et autres créatures magiques… Et moi, je vais te prouver que ces bois ont un petit quelque chose de Brocéliande. Suis-moi ! »

Pendant quelques minutes, les deux camarades marchèrent côte-à-côté, leur promenade ponctuée par les commentaires d’Emily et les remarques d’Adrian. Finalement, ils arrivèrent au bord d’un petit étang, peu connu des habitants de la ville mais qu’elle avait découvert quelques semaines plus tôt lors de ses escapades. L’eau en était particulièrement translucide, et la cime des arbres au dessus d’eux lassait filtrer quelques rayons de soleil qui faisait des reflets de diamants sur l’eau soufflée par la brise.

« Première escale, l’étang-miroir ! C’est joli non ? Bon, je ne te conseillerais pas d’y boire, mais j’aimerais bien y tremper les pieds quand il fera un peu plus chaud… » Retirant le cache de l’objectif, elle s’agenouilla et prit quelques clichés, avant de tendre l’appareil à Adrian. « Tiens, essaye toi aussi ! »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




From The Woods ~ Emily Puck Vide
MessageSujet: Re: From The Woods ~ Emily Puck   From The Woods ~ Emily Puck EmptyMar 14 Mai - 12:26




À chaque fois qu'il était question d'amusement, Adrian se sentait revivre. Il était un peu comme un enfant dans une salle de classe qui entendait soudainement la sonnerie annonçant la récréation. Il laissait derrière lui son ennui, ses problèmes, et partait à l'aventure. Emily était sa récréation du jour. « Je ne sais pas si je suis très photogénique par contre. » Adrian était pâle. De grandes cernes soulignaient ses yeux clairs. Il ressemblait à un cadavre ambulant. « Je n'ai jamais été le modèle de qui que ce soit auparavant. Enfin, si. À l'école, il y a toujours les photos de classes. Mais généralement, elles sont horribles. Le photographe appuie sur le bouton sans prévenir et la moitié des élèves, moi y compris, affichent une drôle de tête. D'ailleurs, je crois pas avoir gardé une seule photo dans mes affaires. » En effet, les photos de classes avaient fini soit brûlées, soit au fond d'un conteneur d'ordures. Adrian n'aimait pas vraiment l'image qu'il reflétait. Peut-être que Emily pouvait arranger ce problème. « Je dis pas ça pour que tu ne me prennes pas en photo, hein. Mais, je ne sais pas vraiment ce que ça va donner. » Une vraie pipelette ce jeune homme.

L'aventure pouvait désormais commencer. Emily promettait d'être un guide particulièrement agréable à suivre et Adrian restait derrière elle, désireux d'entendre tout ce qu'elle avait à lui raconter sur la ville et ses secrets. Le jeune homme en était sûr et certain, Emily devait connaître beaucoup d'endroits que d'autres habitants ne soupçonneraient même pas. Peu d'entre eux se donnaient la peine de se rendre en forêt, comme s'ils avaient peur de se perdre. D'ailleurs, Adrian, qui avait l'habitude de se promener dans les bois, n'avait jamais croisé grand monde, à part Laszlo et Emily. Et en parlant de Laszlo, la photographe venait de le citer. Mais Adrian fut tellement happé par la suite de son histoire qu'il en oublia de dire qu'il était le colocataire du garde forestier. À la place, il laissait son imagination se mettre en marche. Des fées ? Des farfadets ? D'autres créatures magiques ? Il rêvait d'en rencontrer ! Malheureusement, Adrian savait bien que toutes ces histoires n'étaient que des légendes, mais il ne pouvait s'empêcher de les imaginer quand même, dans la forêt, en train de mener leurs petites vies à l'abri des regards curieux.

Les deux nouveaux amis arrivèrent rapidement devant un petit étang, qui semblait tout à fait banal au premier abord. Mais lorsque Emily lui donna un nom, l'étang-miroir, Adrian porta un regard nouveau sur le point d'eau. Il commençait alors à imaginer des créatures aquatiques occuper les lieux et sortir la nuit, lorsque personne ne risquait de s'aventurer trop près d'eux. Cette petite idée le fit sourire mais il sortit rapidement de ses pensées au moment où Emily lui proposa de s'essayer à la photographie. « Tu es sûre que tu veux me confier ton appareil ? » Adrian n'avait jamais pris de photo de sa vie. Il avait presque peur de faire n'importe quoi. Cependant, il prit l'objet dans ses mains, excité à l'idée de faire ses propres clichés. « J'ai un peu peur de le faire tomber. » Le jeune garçon eut un rire nerveux. Il avait l'air d'un enfant qui pouvait enfin jouer avec les appareils des grands. « Bon, je vais tenter une photo. Tu veux pas servir de modèle ? » Adrian était prêt à prendre sa première photo, concentré sur l'objectif. « Au moins, elle ne risque pas d'être entièrement gâchée. » Bon, là, il avait l'air de draguer, ce qui n'était pas du tout le cas. Cette simple idée le fit rougir. Emily ressemblait davantage à une grande sœur qu'à une fille avec qui il voulait avoir un rendez-vous amoureux... grande sœur ? D'où il sortait cette nouvelle idée ? Il ne connaissait même pas Emily. Pourtant, quelque part, Adrian avait la sensation de l'avoir connu bien avant aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




From The Woods ~ Emily Puck Vide
MessageSujet: Re: From The Woods ~ Emily Puck   From The Woods ~ Emily Puck EmptyJeu 16 Mai - 22:17


Un sourire étirait les lèvres d’Emily alors qu’elle tenait toujours son appareil à bout de bras, le tendant à Adrian avec cet air espiègle qu’elle savait si bien prendre lorsqu’il s’agissait de convaincre les autres de se soumettre à une de ses idées. Elle avait compris, quand Adrian lui avait expliqué qu’il n’aimait pas son image et que ses photos de classes étaient soi-disant toujours ratées, qu’il avait un problème avec sa perception de lui-même. Un problème qu’Emily rencontrait souvent dès qu’elle essayait de faire des portraits des habitants de Storybrooke. Si Granny et Marco étaient des sujets très complaisants qui riaient comme des gosses dès qu’il s’agissait de prendre la pose, d’autres se montraient plus timides –Archie en était l’exemple le plus flagrant, de même que Leroy ou la Mère Supérieure. Elle avait pris l’habitude de gérer ces cas-là, et jusqu’ici, était toujours parvenue à ses fins. Ce n’était pas Adrian qui allait lui résister le premier ! Et si lui apprendre à tenir un appareil photo pouvait lui apprendre à maîtriser la bête, peut-être aurait-il moins d’appréhension une fois face à l’objectif. Une fois qu’il verrait que la lentille ne ferait pas de lui un monstre, il ne devrait plus y avoir le moindre souci. Méthode déjà testée et approuvée par Emily Puck !

« Tu es sûre que tu veux me confier ton appareil ? » Un grand sourire radieux plaqué sur le visage, Emily hocha vigoureusement la tête, et retint une exclamation de triomphe en le voyant s’emparer de l’appareil d’un air pas très à l’aise. « J'ai un peu peur de le faire tomber. » « Mets la dragonne autour de ton cou si tu as peur de le faire tomber. Et puis tu sais, il en a vues d’autres avec moi le pauvre… » Oui, Emily était une jeune femme avec plein de défauts, y compris celui d’être assez maladroite quand elle s’y mettait, et surtout pas très prudente avec ses affaires. Mais cet appareil photo devait être taillé pour elle, au vu de tous les incidents auxquels il avait miraculeusement survécu. Emily commençait à se demander si M. Gold, chez qui elle l’avait trouvé, n’avait pas jeté une espèce de sortilège dessus en sachant à quel point sa cliente pouvait être peu douée de ses dix doigts. « Bon, je vais tenter une photo. Tu veux pas servir de modèle ? » « Moi ? » s’étonna brièvement Emily avant de rire. « Si tu veux ! Ce n’est pas tous les jours que j’ai l’occasion d’être sur mes pellicules ! » « Au moins, elle ne risque pas d'être entièrement gâchée. » « Je suis trop vieille pour toi mon p’tit. » rétorqua-t-elle avec un sourire taquin et un clin d’œil, ayant bien compris qu’il plaisantait mais tenant à avoir le dernier mot. Abandonnant son sac aux pieds du photographe du jour, elle sautilla jusqu’au bord de l’étang et, cherchant le meilleur endroit où s’installer, repéra un rocher à un mètre du bord. Elle prit son élan et, après une seconde de réflexion, sauta dessus, battant des bras dans le vide pour retrouver son équilibre. « Hoplààà ! J’ai bien cru que j’allais tomber dis donc. Mais j’ai dû être une brebis dans une autre vie ! » Si elle avait su qu’en réalité elle avait été un lutin, elle aurait probablement revisité sa position. Bien en équilibre sur ses pieds sur son rocher, la jeune femme chercha le meilleur appui et, désirant être au plus près possible de l’étang pour que ce dernier soit bien sur la photo, s’accroupit pour s’asseoir sur son caillou, les genoux ramenés contre sa poitrine. « Pfiou, que d’acrobaties… Ca te va comme ça ? On voit bien le lac ? Quand tu as ton plan, appuie d’abord légèrement sur le détonateur pour la mise au point, puis quand tout est net, tu appuies encore pour prendre la photo ! » Patiemment, elle attendit qu’Adrian ait attrapé le coup de main, puis prit la pose –avec grimaces bien entendu- pendant que le garçon découvrait les joies de la photo. Que de fous rires en perspective. Il y avait un moment qu’Emily n’avait pas ri comme ça, surtout avec un parfait inconnu. Mais Adrian était avait quelque chose d’attachant, et la jeune femme avait l’impression qu’ils s’entendaient aussi bien que s’ils se connaissaient depuis toujours. Cette pensée la fit sourire –elle qui était fille unique, elle aurait adoré avoir un petit frère comme lui pour s’amuser au lieu de devoir se contenter de la compagnie de ses parents et de son oncle grognon. La vie n’était décidément pas juste.

Bondissant de son rocher au rivage après une série de clichés, elle le rejoignit de sa démarche sautillante qui la caractérisait, et posant son menton sur l’épaule du garçon tout en tendant la main pour appuyer sur les boutons permettant de visionner les photos, continuait à babiller : « Alors, voyons voir ça… Mais elles sont très réussies tes photos ! Tu as la fibre artistique mon petit, bien joué ! » Reprenant l’appareil dans ses mains, elle lui ébouriffa affectueusement les cheveux avant de lui dédier un sourire malicieux : « A toi maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





From The Woods ~ Emily Puck Vide
MessageSujet: Re: From The Woods ~ Emily Puck   From The Woods ~ Emily Puck Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

From The Woods ~ Emily Puck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-