Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Service d'enquête [Archie] 2742709183
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Service d'enquête [Archie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Service d'enquête [Archie] Vide
MessageSujet: Service d'enquête [Archie]   Service d'enquête [Archie] EmptyDim 24 Mar - 19:55







Introduction


Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 24/03
Ordre de passage des participants : Watson & Holmes




Être chirurgien à Storybrooke n’était pas tous les jours une franche partie de rigolade. Même si elle était dépeinte comme une petite ville tranquille du Maine, il ne fallait pas croire que personne ne décédait entre les quatre murs de son hôpital. Un patient dans un état particulièrement inquiétant avait été admis aux urgences dans le courant de la nuit. Mara était restée au bloc plusieurs heures, sans baisser les bras, tentant différents dérivatifs pour le garder en vie, et pouvoir par la suite soigner ses blessures. Malheureusement, son cœur n’avait pas tenu. Après quatre heures de travail acharné, il avait fini par lâcher, laissant l’équipe médicale dans un silence de marbre. Mara n’arrivait pas à croire que ses soins n’avaient servis à rien. Par la suite, il avait fallu annoncer le décès à la famille, et elle n’avait pas eu à mentir en prétendant que le maximum avait été fait pour le sauver. Malheureusement, le pauvre homme était arrivé dans un état trop critique pour que la médecine puisse encore quoique ce soit pour lui. Même si les circonstances dans lesquelles le patient était arrivé disculpaient la chirurgienne qui s’était penchée sur son corps, un bistouri à la main, ça n’en était pas moins un échec retentissant.

Mara n’était pas devenue chirurgienne pour batailler en vain contre la mort, mais pour sauver des vies. Savoir que, quoiqu’elle ait pu tenter, rien n’était en mesure de préserver son patient, n’avait rien de gratifiant. Ça ne faisait que rendre sa rage plus sourde. L’homme avait le corps criblé de blessures qui révélaient les pires sévices. Mara ne pouvait pas imaginer une seconde ce qu’il avait vécu, ni à quelle point ses dernières heures avaient été douloureuses. Tout ce que la médecine lui avait offert, c’était un peu d’anesthésiant et un nouveau charcutage en règle. Mara ne pouvait pas tolérer cette situation. Il fallait qu’elle comprenne pourquoi elle avait perdu son patient, ce qui avait bien pu lui arriver pour que la médecine reste impuissante. Il ne faisait aucun doute dans son esprit que l’homme avait été méchamment torturé avant d’être repéré et conduit directement aux urgences. Il y avait très peu d’informations dans son dossier sur les circonstances de son admission, aussi Mara avait dû aller les chercher à la source : au commissariat. Bien sûr, la chirurgienne n’agissait pas uniquement par curiosité professionnelle. Passée la rage qui s’était emparée d’elle suite au constat de son impuissance, une inquiétude grandissante lui avait martelé le crâne. Les traces de sévices qui couvraient le corps du défunt ne s’apparentait en rien à des blessures accidentelles ou à une quelconque forme de scarification volontaire. Un tortionnaire arpentait donc les rues de Storybrooke en toute impunité. Mais Mara aurait été incapable d’émettre le moindre jugement sans plus d’éléments. Elle ne connaissait, après tout, aucun habitant capable de commettre des actes aussi affreux.

Elle avait fait part de ses inquiétudes au nouveau shérif, mais très vite elle avait été priée de rentrer chez elle. Selon Emma Swann, « aucun élément concluant ne permettait de douter de la présence d’un tel tortionnaire à Storybrooke » et, pour l’affaire en question, elle lui opposa purement et simplement le « secret professionnel ». Elle devait se douter de la taille de cet argument face à un médecin, et Mara ne fut donc plus en mesure d’insister. Elle comptait rentrer bredouille jusqu’à chez-elle, lorsque une idée lui traversa l’esprit alors qu’elle longeait le bâtiment qui abritait le cabinet du Dr Hopper. Le psychologue était sans doute le praticien avec lequel elle appréciait le plus discuter et échanger le fruit de ses recherches. Elle savait qu’il écouterait ce qu’elle avait à dire, et qu’il lui viendrait en aide dans la mesure du possible. Elle se martela donc les phalanges contre sa porte, comme empressée par une urgence toute relative. Mara était ainsi, pleine de vie et d’entrain, aucune épine ne restait longtemps enfoncée dans sa peau. Mais celle-ci s’annonçait plus délicate à retirer. La porte s’ouvrit, surprenant la chirurgienne qui perdit légèrement l’équilibre. Ce fut néanmoins avec une grâce naturelle qu’elle se redressa, et riva de grands yeux bouleversés vers son collègue et ami, Archie Hopper.

« Dr Hopper ! Archie, j’ai besoin de votre aide pour une affaire de la plus haute importance! » Elle rassembla ses pensées et reprit son souffle, ne lâchant plus des yeux l’homme qui la surplombait.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Service d'enquête [Archie] Vide
MessageSujet: Re: Service d'enquête [Archie]   Service d'enquête [Archie] EmptyMer 27 Mar - 0:53


Etre psychologue à Storybrooke n’était pas tous les jours une franche partie de rigolade. Malgré ses airs de petite ville tranquille et sans histoire perdue au fin fond du Maine, l’endroit renfermait son lot de cas sociaux voire psychiatriques qui défilaient tous dans le cabinet du docteur Hopper –et ceux qui n’y défilaient pas, il avait appris à la repérer dans la rue à quelques signaux identifiables. Entre les névrosés, un ou deux psychotiques, les pervers narcissiques qui s’ignorent, les personnalités à problèmes et autres traumatismes, il n’y avait pas grand-chose que le psychologue n’avait pas encore diagnostiqué –à part peut-être un psychopathe et il espérait bien ne jamais avoir à le faire. Finalement Archie en était venu à penser que Miss Jane Marple, l’héroïne d’une de ses auteurs préférés Agatha Christie, n’était pas aussi improbable qu’elle en avait l’air. La vieille dame résolvait des mystères prenant place dans de petits villages sans histoire perdus au fin fond de la campagne anglaise, sans vraiment les chercher, simplement en ouvrant les yeux sur le monde qui l’entourait. Peut-être qu’Henry se trompait finalement. Peut-être qu’Archie n’était pas Jiminy Cricket mais une réincarnation –masculine et rajeunie- de l’extraordinaire vieille dame. Levant les yeux au ciel comme s’il s’exaspérait lui-même d’avoir des pensées aussi puériles, il tendit le bras pour reposer le livre sur la table du salon et croisa les jambes avant de retirer ses lunettes, sans lesquelles il était aussi myope qu’une taupe. Allongé sur son canapé depuis maintenant deux bonnes heures, puisqu’aucun patient n’était programmé pour cet après-midi, Archibald Hopper profitait d’un moment de pause certainement mérité après les évènements de ces derniers jours ; à savoir sa rencontre avec Rachelle dans la rue, principalement, sa longue conversation avec Emma, Ruby qui avait encore essayé de le faire boire –et parfois résister à Ruby était encore plus épuisant que supporter une gueule de bois un dimanche matin- et… Et le reste se noyait dans les méandres confus de ses souvenirs qu’il ne cherchait plus à organiser. Il avait un après-midi de congé, bon sang, il n’allait pas se mettre martel en tête pour tout reconstituer ! Etendu sur son matelas, Pongo n’avait pas l’air plus motivé que son maître pour bouger. Parfait. Avec un peu de chance, il allait vraiment pouvoir passer un après-midi tranquille sans qu’on ne vienne le…

Toc toc toc !

Se redressant vivement sur le sofa, Archie remit aussitôt ses lunettes –un moyen d’y voir autant qu’une espèce de bouclier derrière lequel il se sentait à l’abri- et se leva pour aller ouvrir, un air perplexe visiblement peint sur le visage. Qui pouvait bien lui rendre visite à cette heure-ci ? Il eut la réponse en ouvrant la porte ; une réponse qui faillit lui tomber dessus à cause du déséquilibre et avait l’air d’avoir vu un fantôme. Ou deux, à ce stade-là.

« Dr Hopper ! Archie, j’ai besoin de votre aide pour une affaire de la plus haute importance! » s’exclama Mara Cadwell avec l’air de quelqu’un qui lui demandait de sauver le Titanic du naufrage. « Même si j’avais voulu vous accuser de mentir, le fait que vous ne sachiez même plus comment m’appeler me paraît prouver que l’affaire est effectivement d’importance. » répliqua Archie en arquant un sourcil étonné, avant de poursuivre d’un ton plus soucieux : « Enfin, je suppose que vous n’êtes pas venue me voir comme si c’était la fin du monde pour que je vous donne un cours sur les actes manqués… Entrez donc, je vous en prie. »

Lorsqu’ils entrèrent dans la salle de consultation/salon, Pongo leva la tête et dressa l’oreille comme s’il avait senti que quelque chose ne tournait pas rond dans le coin. Invitant Mara à s’asseoir, il alla chercher deux tasses dans lesquelles il prépara du thé –vu l’excitation de la jeune femme le café semblait plutôt contre-indiqué- avant de rejoindre son invitée inattendue. Il connaissait le docteur Cadwell depuis un bon moment déjà, et avait toujours eu d’elle l’image d’une femme d’une profonde gentillesse, compréhensive, douce, mais aussi dotée d’un certain sang-froid et d’une aptitude à conserver son calme quelles que soient les circonstances. Qu’est-ce qui avait bien pu se produire qui plonge Mara dans un tel état d’apparente anxiété ? Elle ne l’avait pas habitué à ce genre d’arrivée en catastrophe et surtout à des annonces aussi dramatiques.

« Je vous écoute, que vous est-il arrivé ? De quelle affaire de la plus haute importance me parlez-vous et surtout… En quoi puis-je vous aider ? Si je puis être d’une quelconque utilité ce sera avec grand plaisir, bien entendu… »

Non seulement Archie ne savait pas à quoi il s’exposait… Mais il savait encore moins où cette histoire l’emmènerait. Et s’il avait su, peut-être qu’il aurait pas v’nu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Service d'enquête [Archie] Vide
MessageSujet: Re: Service d'enquête [Archie]   Service d'enquête [Archie] EmptyVen 29 Mar - 0:08


Dire que Mara était bouleversée constituait un doux euphémisme. Elle était tétanisée à l’idée qu’un tortionnaire, probablement même un tueur, arpentait les rues de Storybrooke en toute impunité. La chirurgienne ne pouvait pas comprendre quels motifs pouvaient pousser un homme à torturer un autre être humain. Parce qu’elle avait fait le choix de sauver des vies, de faire de sa recherche inébranlable de la paix et de la santé une vocation, Mara ne pouvait pas imaginer les motivations du monstre qui évoluait dans sa propre ville. Le patient qu’elle avait eu sous son bistouri lui avait pourtant fourni des indices probants. Et parce que le nouveau Shérif semblait plus occupée par des affaires d’autorité parentale que par les révélations alarmées et alarmantes que Mara lui avait faite, la jeune femme avait décidé de prendre les choses en main. Elle ne pouvait pas agir seule, par manque de moyens et de sécurité. Archie Hopper avait été la première personne vers laquelle ses pensées s’étaient tournées. Le fait qu’elle passait précisément devant son cabinet avait certainement joué également. Quoiqu’il en soit, du moment où elle avait frappé à sa porte et qu’il avait ouvert, il s’était retrouvé immédiatement investi de l’affaire Cadwell.

« Même si j’avais voulu vous accuser de mentir, le fait que vous ne sachiez même plus comment m’appeler me paraît prouver que l’affaire est effectivement d’importance. » Elle avait haussé les sourcils, ne sachant pas réellement quoi répondre à ça, sans doute encore trop interloquée pour avoir une répartie utile. « Enfin, je suppose que vous n’êtes pas venue me voir comme si c’était la fin du monde pour que je vous donne un cours sur les actes manqués… Entrez donc, je vous en prie. » Mara se fendit d’un sourire soulagé, puis elle suivit le psychologue sans ajouter un mot. Le regard de la jeune femme se posa très rapidement sur Pongo. La chirurgienne n’avait aucun problème avec les animaux et, si l’heure était grave, et qu’Archie l’invitait déjà à s’assoir, elle trouva bon de faire un léger détour pour gratifier le chien d’une caresse affectueuse. Elle ne s’attarda pas davantage, cherchant simplement à saluer l’animal comme elle pouvait le faire pour ses homologues humains. Puis Mara prit finalement place dans un fauteuil, face à celui que l’homme s’attitrait par excellence. Ce n’était pas la première fois qu’elle venait, et même si elle n’avait jamais eu le plaisir de participer à une réelle consultation du psychologue, Mara avait pris ses marques durant leurs entretiens très professionnels et cultivés. Le Dr Hopper revint avec deux tasses de thé qui paraissaient fumantes. Il les disposa sur une petite table basse, mais la jeune femme ne se précipita pas dessus. Si Archie savait comment mettre à l’aise ses visiteurs, elle n’était pas venue pour échanger des platitudes autour d’un thé. Une affaires urgente requérait l’attention des deux docteurs, et Mara fut heureuse d’entendre son homologue s'en enquérir.

« Je vous écoute, que vous est-il arrivé ? De quelle affaire de la plus haute importance me parlez-vous et surtout… En quoi puis-je vous aider ? Si je puis être d’une quelconque utilité ce sera avec grand plaisir, bien entendu… »

Plusieurs inspirations et expirations lui furent nécessaires. Puis elle parvint à se composer une voix claire pour annoncer : «Vous devez me promettre de ne rien dire, mon ami. » Le secret professionnel était en jeu actuellement, mais Mara n’attendit pas réellement que l’homme la confirme : «J’ai perdu un patient, qui avait énormément de traces de sévices. Je suis persuadée qu’il s’agit d’actes de torture, l’homme était déjà presque mort lorsqu’il a été admis aux urgences. Vous savez à quel point je suis rationaliste, Archie, à quel point j’ai la passion de la science. Mais je ne veux pas croire au hasard, cet homme n’est pas arrivé sur ma table d’opération par hasard. » Elle se répétait, mais cela ne faisait que prouver son état de nervosité. Pourtant elle tâchait de maîtriser son ton. Ses doigts se refermèrent sur la anse de la tasse que le Dr Hopper lui avait cordialement apportée. Et si elle la leva jusqu’à son menton, elle suspendit là son geste. Les yeux rivés sur son condisciple, elle ajouta : «Je suis allée jusqu’au commissariat, parler au Shérif Swan de mon étrange découverte. Malheureusement, elle m’a opposé le secret professionnel, et m’a assuré que je n’avais rien à craindre, qu’elle avait fait le nécessaire concernant cette enquête. » Elle se pencha légèrement en avant, reposant dans le même temps la tasse dont elle n’avait même pas daigné touché le contenu. «Je n’ai pas entendu parler d’un tortionnaire que l’on aurait arrêté pourtant. L’homme court toujours. Storybrooke est en danger si personne ne lève le petit doigt. » Son débit était particulièrement impressionnant. Elle ne s’arrêta que pour soutenir plus intensément le regard d’Archie. «Mais je ne sais pas ce que je peux faire de plus. J’ai besoin de vous pour le découvrir … et m’aider à agir. » Sa voix avait perdu en véhémence sur ces derniers mots, elle ses prunelles brillaient, pleine d’espoirs, à l’intention du psychologue.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Service d'enquête [Archie] Vide
MessageSujet: Re: Service d'enquête [Archie]   Service d'enquête [Archie] EmptyDim 7 Avr - 1:13


Archibald était résolument un routinier. Il avait ses habitudes, ses marques, ses repères, et se sentait profondément perturbé quand tout ça était ébranlé même de la plus petite des façons –ce pourquoi les intrusions régulières et toujours surprenantes de Charlie Stanfield avaient tendance à l’épuiser, même si il trouvait la jeune fille très sympathique et appréciait sa présence. Et voir Mara Cadwell débouler dans son cabinet comme si l’Apocalypse était arrivée faisait définitivement partie des incidents surprenants qui le déstabilisaient ; heureusement il avait suffisamment la tête sur les épaules pour se reprendre et s’adapter à la situation, même si ça lui demandait un effort particulier. Comme ce jour où Henry s’était enfui et était parti se fourrer dans les mines désaffectées : Archie l’avait suivi et s’était retrouvé à arpenter les mines lui aussi, courir pour éviter de se faire écraser par un éboulement, s’était retrouvé coincé dans un ascenseur qui menaçait de s’effondrer à tout moment, et finalement n’avait dû la vie qu’à Emma et son parapluie. Certainement l’aventure la plus folle qui soit jamais arrivée dans la vie du psychologue, mais il s’en était remis. Il n’avait aucune envie de remettre le couvert, mais il avait survécu et n’en avait pas été traumatisé. Encore heureux.

Se préparant donc à un peu de tout et de n’importe quoi, Archie se concentra sur le docteur Cadwell et son récit. Un récit auquel même son imagination dans son état le plus débridé n’aurait pas pu se préparer. A mesure que Mara avançait dans son récit, Archie en oubliait un peu plus son thé et une expression de plus en plus stupéfaite se peignait sur son visage.

«Je suis allée jusqu’au commissariat, parler au Shérif Swan de mon étrange découverte. Malheureusement, elle m’a opposé le secret professionnel, et m’a assuré que je n’avais rien à craindre, qu’elle avait fait le nécessaire concernant cette enquête. » continuait Mara alors qu’Archie fronçait les sourcils de perplexité. Aberrante. Toute cette histoire était aberrante. Un… psychopathe serait lâché dans Storybrooke et personne n’aurait rien remarqué ? Un sociopathe dérangé au point de commettre de pareils sévices sur un de ses congénères ? Dans une ville aussi paisible ? C’était bien la dernière chose à laquelle il se serait attendu. Archie ne put s’empêcher de se lever, faisant les cent pas dans la pièce et semblant soudain au moins aussi nerveux que Mara elle-même. «Je n’ai pas entendu parler d’un tortionnaire que l’on aurait arrêté pourtant. L’homme court toujours. Storybrooke est en danger si personne ne lève le petit doigt. » Archie se retourna, bras croisés sur son torse, et considéra pensivement sa consoeur en croisant son regard. Lui non plus n’avait pas entendu parler du moindre tortionnaire ni même d’aucun acte de cette barbarie auparavant… Alors que se passait-il ? Quelqu’un à Storybrooke se découvrait de soudains instincts sanguinaires ? Hautement improbable, lui souffla aussitôt son esprit. La sociopathie et la psychopathie ne se développaient pas comme ça du jour au lendemain. «Mais je ne sais pas ce que je peux faire de plus. J’ai besoin de vous pour le découvrir … et m’aider à agir. »

Archie se sentait d’humeur beaucoup moins légère, tout d’un coup. La mine sombre et contrite, Archie prit le temps de peser ses mots avant de donner une réponse au docteur Cadwell dans le regard de laquelle il pouvait lire sans peine qu’elle ne lâcherait pas si facilement l’affaire. Il prit une profonde inspiration puis se lança : « Mara… Je suppose que je n’ai pas besoin de vous rappeler que ce sont des accusations très graves que vous lancez là ! Si un étranger était entré à Storybrooke nous l’aurions tous remarqué… Et j’ai du mal à croire qu’un habitant se découvre soudain des instincts de sociopathe du jour au lendemain ! Mais évidemment si vous êtes sûre de ce que vous avancez et que la victime ne s’est pas blessée elle-même, ou… » Cherchant ses mots, Archie hésita, puis soupira derechef en se passant une main sur la nuque, trahissant sa profonde perplexité et son inquiétude. « On ne peut être sûr de rien sans la police et le service médico-légal mais… Je suppose que vous êtes plus habituée que moi à voir des… des cadavres, ce n’est pas que je ne vous crois pas mais… Pour l’amour du ciel, on ne se découvre pas sociopathe du jour au lendemain sans explication ! Si quelqu’un parmi nous est bien un tortionnaire actif, quelqu’un aurait forcément remarqué une attitude suspecte chez quelqu’un d’autre… Des pulsions sadiques, ou destructrices, envers les autres, les animaux, envers soi, un repli sur soi, de la paranoïa, quelque chose ! » De nouveau Archie se prit à marcher de long en large à travers son salon, plongé dans une profonde réflexion, essayant de se rappeler de tout ce qu’il savait sur le sujet. Pour avoir une idée plus précise, il faudrait qu’il voie le cadavre et ses blessures de ses propres yeux –et cette seule idée lui donnait la nausée, il priait donc pour que le docteur Cadwell n’y songe pas- et qu’ils mènent l’enquête dans le voisinage. Si un fou se baladait vraiment dans le coin, quelqu’un aurait forcément remarqué quelque chose. Même inconsciemment. Revenant vers son fauteuil, il resta néanmoins derrière et se contenta de poser ses mains sur le dossier à la manière d’un avocat au barreau et regarda Mara droit dans les yeux.

« Ecoutez, si vous voulez mon aide dans cette histoire, il va falloir que vous m’expliquiez exactement ce que vous attendez de moi. Je ne suis pas un policier, je n’ai aucun talent d’enquêteur mais… Si vous avez raison, alors on ne peut pas rester sans rien faire. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Service d'enquête [Archie] Vide
MessageSujet: Re: Service d'enquête [Archie]   Service d'enquête [Archie] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Service d'enquête [Archie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-