Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Vide
MessageSujet: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost EmptyLun 1 Avr - 22:24




Introduction



Époque du sujet : Flash Back
Date du sujet : Huit mois avant la malédiction
Ordre de passage des participants : Grace [Paige] - Jack [Adrian]



Sifflotant joyeusement la dernière comptine que son très cher papa lui avait apprise, la petite Grace se promenait tranquillement dans la forêt à l'orée de laquelle se situait sa maison. Elle connaissait le moindre des sentiers pour les avoir tous empruntés des dizaines de fois. Après tout, ces bois, c'était son chez elle. Alors, non, elle n'avait pas peur de se promener seule sur les petits chemins de terre battue. Après tout, elle connaissait toutes les cachettes à force de jouer avec son papa dans les moindres recoins, il n'y avait pas d'animaux dangereux et elle connaissait sur le bout des doigts les plantes empoisonnée. Alors aucun risque à se faire ! Ce jour là son papa était parti au marché et elle avait lourdement insisté pour rester à la maison, lui promettant que tout irait bien et qu'elle serait aussi sage qu'une image. Ainsi, elle avait eu le temps de finir une belle robe de princesse pour sa poupée -une robe violette, faite avec du tissu que les voisins lui avait généreusement donné-.

Puis, le temps passant plus lentement que ce qu'elle avait cru possible, elle attrapa un des très rares livres présents dans la maison. C'était son papa qui lui avait appris à lire et elle en était particulièrement fière. Regardant le début de neige par la fenêtre, elle choisit de lire une énième fois l'histoire de Jack Frost. Elle savait que ça agaçait les adultes et faisait rire les autres enfant mais elle n'en démordrait pas : elle savait qu'il existait. Comme la fée des dents ou le lapin de pâques. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi ça ne choquait personne qu'il y ait dragons, nains, ogres et autres créatures dans leur monde et qu'on rejetait l'existence de tels êtres. Tout cela sous prétexte que personne ne les avait vu. Vraiment n'importe quoi. Alors, lassée d'attendre que son papa, la petite fille décida de partir à la recherche de Jack, histoire de leur prouver à tous à quel point ils avaient tort. Elle enfila sa cape et des bottes particulièrement chaude afin d'affronter le froid. Et c'est ainsi qu'elle se retrouva à siffler sur un chemin de forêt alors que la neige tombait maintenant à gros flocons. Un seul but en tête : faire la rencontre de ce Jack qui faisait briller ses yeux d'enfants. Pas une seule seconde elle ne songea qu'elle ne savait pas du tout à quoi il était sensé ressembler.

Elle ne savait pas combien de temps s'était écoulé -elle avait suivi un lapin jusqu'à son terrier puis une mésange- quand elle aperçut une jeune garçon au détour du chemin qui menait jusqu'à la petite cascade au nord. Pas une seule seconde elle ne s'attarda sur le fait qu'il avait les cheveux blancs, chose étrangement rare. Non, elle préféra mille fois concentrer son attention sur le fait de marcher sans aucun bruit. Une fois suffisamment proche pour être sure de ne pas rater sa cible, elle se pencha, ramassa de la neige et tire la magnifique boule qui attira pile sur l'arrière du crâne du jeune homme. Victorieuse, elle eut un grand éclat de rire avant de se faufiler derrière un arbre par peur des représailles.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost EmptyJeu 4 Avr - 16:32




Ah, l'hiver ! Le froid, les ciels cotonneux, les chocolats chauds, le feu de cheminée... tant de bonnes choses accompagnées cette période, sans parler de la neige, qui était un élément absolument essentiel au bon fonctionnement de la saison. Une saison qui avait pour principaux héros les lutins de noël, Santa Klaus et Jack Frost. Oui, Jack Frost. Il existait bel et bien et était actuellement en train de se promener dans la forêt enchantée, sous les flocons de neige, les tout premiers de l'hiver. Il n'en était pas vraiment le responsable mais se débrouillait parfois pour augmenter ou diminuer la quantité qui pouvait tomber du ciel. Il pouvait également geler quelques points d'eau pour faire des patinoires et ainsi voir les enfants du monde des contes s'amuser et rire. C'était ce qui plaisait le plus à Jack. Les jeux, l'amusement. La joie. Lorsqu'un enfant pleurait, le gardien tentait de faire diversion, avec son don, en créant des formes sur les fenêtres ou sur d'autres parois. Une fois, il avait fait un très jolie dessin de lutin alors qu'une petite fille disait vouloir en voir un pour de vrai. Elle fut ravie de l'apparition inexpliquée de la petite œuvre d'art mais ne comprit pas que c'était Jack qui en était l'auteur. Pour cette gamine, comme pour beaucoup d'enfants, Jack Frost n'existait pas.

Le jeune garçon aux cheveux blancs, à la peau pâle et au regard d'un bleu étincelant, n'était visible que par ceux qui croyaient en lui. Autant dire qu'il restait invisible aux yeux de tous. La rumeur voulait que cette drôle de créature de l'hiver ne soit qu'une légende. Mais Jack y était habitué. Il n'avait même plus espoir que l'on s'adresse à lui, à part si ces personnes étaient des créatures, tout comme lui, capable de le voir sans avoir besoin de croire. C'était le cas des lutins et du lapin de pâque, par exemple. Et c'est en songeant à ses seuls amis que Jack sentit que quelque chose venait de s'écraser à l'arrière de son crâne. Une boule de neige. Lancée par... « Eh ! » Jack se tourna rapidement mais ne vit personne. Il avait cru entendre un éclat de rire et plissa les yeux, comme pour parvenir à déceler une silhouette dans les alentours. « Qui est là ? » C'était certainement un coup du lapin ou d'un lutin. Il en mettait sa main à couper. « Laszlo ?! Doll ? » On ne sait jamais. « Qui que ce soit, montrez-vous ! » Sur ce, il souffla sur sa main pour faire apparaître une belle boule de neige, capable d'éclater à la figure de n'importe quel individu.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost EmptySam 6 Avr - 11:22


Au cri du jeune garçon, Paige dut se mordre la lèvre inférieur pour ne pas rire de plus belle. En même temps, elle était sure qu'à sa place elle aurait été tout aussi étonnée : il n'était pas du tout courant de croiser un autre enfant si loin dans la forêt. Qui plus est seul. C'était à se demander ce qui avait bien pu l'attirer si profondément sous les arbres et où était passée sa famille. Mais loin de toutes ses préoccupations pourtant légitimes, la petite fille s'amusait d'observer le garçon à l'abris de sa cachette. Le voir chercher dans toutes les directions en appelant des personnes de sa connaissance -surement des amis, en tout cas le prénom Doll plut immédiatement à Paige qui décida d'appeler son prochain ami en peluche ainsi- était extrêmement distrayant. Pourtant lorsque son regard se porta sur les arbres entourant sa cachette, Paige se colla au tronc et cessa sa petite observation. Essayant au maximum de rester hors du champ de vision de l'autre enfant, elle se baissa pour ramasser de nouveau de la neige. Elle la tassa consciencieusement entre ses mains avant de cacher le magnifique projectile ainsi créé derrière son dos. Oui, elle allait se montrer mais pas sans munition : imaginez qu'il se venge, il lui faudrait bien de quoi répliquer !

Voilà maintenant que le jeune inconnu lui ordonnait de se montrer : apparemment la patience n'était pas une de ses plus grandes qualités. Elle fut un instant tentée de le mettre au défit de la trouver mais y renonça. Il ne semblait pas particulièrement ravi de s'être fait toucher par sa boule de neige et son but n'était pas de l'énerver. C'était juste tellement rare pour elle d'avoir l'occasion de jouer avec des enfants de son âge ! Oui, elle avait un adorable Papa avec qui elle excellait à cache-cache mais c'était différent. Ils habitaient loin de tous villages et, même si elle adorait les promenades et les jeux dans les bois, la compagnie de camarades lui manquait. Un grand sourire enthousiaste sur son visage, Paige décida enfin de se montrer. Elle laissa derrière elle le tronc d'arbre qui constituait sa cachette pour avancer doucement vers le garçon, les mains derrière le dos tenant toujours la boule de neige. « Je ne sais pas qui sont Laszlo et Doll mais je suis presque sure de ne pas les avoir vu dans le coin. Moi je m'appelle Grace, désolée pour la boule de neige mais c'était vraiment trop tentant... » Elle eut de nouveau un petit rire en repensant à la réaction que sa farce avait provoqué. « D'ailleurs, tu en as encore un peu dans les cheveux. » Ne tenant sa munition plus que d'une main, elle libéra l'autre pour l'avancer doucement vers le visage du garçon et essaya de retirer le maximum de neige de sa chevelure blanche.


Dernière édition par Paige le Jeu 18 Avr - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost EmptyJeu 11 Avr - 16:21




Pieds nus, Jack n'avait pas froid. Devenu un gardien, le jeune garçon ne craignait plus son élément. Il n'avait donc aucun mal à sentir ses orteils s'enfoncer dans l'épaisse couche de neige et n'aurait aucune cloque en sortant de là. Comme quoi, devenir le légendaire Jack Frost avait ses avantages. Mais aussi ses inconvénients. Par exemple, cette jeune fille qui venait de lui lancer une boule de neige... Jack n'avait aucune idée de qui elle était, pour la simple et bonne raison qu'il était invisible aux yeux des autres. Tant que les gens ne croyaient pas en lui, ils ne pouvaient pas le voir. Mais cet enfant l'avait vu. Il ne pouvait pas s'en douter et accusa immédiatement ses amis en pensant que c'était l'un d'eux qui l'avait attaqué. Mais lorsqu'il s'était tourné, Jack n'avait vu personne. Il avait donc demandé au coupable de se montrer, pensant voir apparaître le lutin ou le lapin de pâques sous sa forme humaine. Imaginez donc sa tête lorsque tout à coup, une petite fille sortit de derrière un arbre, les mains dans le dos. Jack en oublia la boule de neige qu'il venait de former dans sa main et ouvrait de grands yeux, ronds comme deux billes.

La petite fille n'avait aucune idée de qui pouvait être Laszlo et Doll. Jack restait figé et la fixait, sans oser bouger. On aurait pu croire qu'il était face à un horrible monstre prêt à le manger s'il osait ciller. Jack, ressaisis-toi ! Ce n'est qu'une enfant. Le gardien se redressa alors, laissant tomber sa boule de neige au sol alors que la jeune fille s'excusait de l'avoir attaqué quelques minutes plus tôt. Puis, accompagnant ses nouvelles paroles, elle apporta une main vers ses cheveux pour retirer les traces de neige qui s'y trouvaient. Jack ne bougea pas mais demeura curieux. Qui était-elle ? « Hm, tu... tu es quoi comme créature au juste ? » Jack commençait à la prendre pour un être magique. Il n'était pas habitué à ce que des enfants puissent le voir, alors il ne trouva que cette explication, la plus logique. « J'aurais bien dit un lutin mais je pense que tu n'en es pas un. Ils sont plus petits d'habitude. Même les fées ne sont pas aussi grandes, sauf quand elles prennent une forme humaine. » Jack commençait à beaucoup parler, sans s'en rendre compte. Il n'avait jamais vu cet enfant, il ne pouvait pas deviner qu'elle soit entièrement humaine. « À moins que tu sois une fée des dents. Je n'en ai pas encore vu et j'arrête pas d'en entendre parler. » Pensant qu'elle en était bien une, Jack enchaîna. « Ce serait logique. Tu dois être la fée des dents de lait. Ce qui explique ton apparence d'enfant. J'ai raison ? »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost EmptyDim 14 Avr - 22:07


La petite Paige s'appliqua de son mieux pour enlever toute la neige des cheveux du jeune homme, ignorant totalement ses doigts que le froid commençait à engourdir. Après tout c'était de sa faute si le garçon se retrouvait avec des stalactites dans les cheveux. Oh non ! Ce serait vraiment atroce si une telle chose se produisait ! Ça lui tirerait probablement sur les cheveux à cause du poids de la glace, lui causant un désagréable mal de crâne. Et même sans ça : comment ferait-il pour trouver une position agréable pour dormir avec des espèces de glaçons coincés entre ses mèches blanches ? Vraiment, elle devait le débarrasser de tous les flocons de neige, sans aucune exception. Lâchant finalement la boule de neige qu'elle avait gardé dans sa main tout au long de leur échange, la brune se servit donc de ses deux mains pour mener à bien sa mission avant de reculer, un sourire satisfait aux lèvres. Bon, le garçon était désormais totalement décoiffé mais au moins, il ne tomberait pas malade par sa faute !

Débarrassée de toute inquiétude, elle se concentra enfin sur ce que son interlocuteur disait. Elle avait louper le début de ses réflexions et fut légèrement perdue en l'entendant déblatérer sur la taille des fées. En avait-il déjà croisé ? Oh, qu'est-ce qu'elle aimerait en voir une, un jour ! Pas qu'elle ait un quelconque voeux à formuler, non, sa vie était parfaite comme elle l'était. Seulement elle était fascinée par tout ce qui touchait à la magie, aux contes et aux diverses croyances. Revenant encore une fois à la discussion, elle ne put retenir un grand éclat de rire devant l'hypothèse abracadabrantesque du jeune homme. La fée des dents ? Elle ? Vraiment, il avait une imagination encore plus débordante que la sienne ! Quoique... Tous les enfants croyaient en la fée des dents, en revanche personne ne croyait en Jack Frost. Personne à part elle. Alors Paige était surement mal placée pour juger de l'imagination de son camarade. Les joues rougies par le froid et le rire, elle s'empressa de démentir l'affirmation précédente. « Désolée de te décevoir mais je n'ai vraiment rien d'une fée. Si j'ai l'apparence d'un enfant c'est parce que je ne suis rien d'autre qu'une simple petite fille. »

Elle allait rajouter un "comme tu n'es qu'un simple petit garçon" mais s'interrompit en fixant les pieds nus en face de ses grosses bottes. Fronçant les sourcils, elle se mit à réfléchir à toute allure. Les pieds nus dans la neige, l'absence de vêtements chauds malgré le froid mordant, le mini-débat sur les créatures en toute sorte et les cheveux blancs, zut les cheveux blancs ! Comment avait-elle fait pour ne pas le remarquer plus tôt ? Sa bouche s'ouvrit pour former un O presque parfait alors qu'elle comprenait soudainement. Dévisageant ouvertement le garçon comme si c'était la première fois qu'elle le voyait, elle ouvrit et ferma plusieurs fois la bouche à la manière d'un poissant hors de l'eau avant de finalement réussir à articuler dans un chuchotement. « T... Tu es... J-Jack Frost...? »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost EmptyMer 17 Avr - 10:46




La petite fille continuait de retirer la neige de ses cheveux, comme si elle craignait qu'il attrape froid ou qu'il ne supporte pas toute cette poudre dans ses cheveux. Pourtant, Jack pourrait se retrouver totalement enfoui sous une couche de neige qu'il ne sentirait aucun mal. Ce serait même assez agréable pour lui. La neige était devenu son élément, le froid n'était plus qu'une agréable présence qui l'accompagnait chaque jour en hiver et qui lui manquait lorsque les temps devenaient plus chauds. Heureusement, son nouveau don lui permettait de faire apparaître de la glace à n'importe quel moment et il n'hésitait pas à s'isoler dans une grotte qu'il remplissait de givre pendant les saisons chaudes. Jack supportait quand même la chaleur, n'allait pas croire qu'il soit handicapé par les températures dès qu'elles étaient au dessus de cinq degrés. Le gardien ne raté jamais une occasion de s'amuser, qu’importe la météo. Le seul hic était qu'il avait très peu d'amis pour se divertir. Mais aujourd'hui, Jack semblait avoir de la chance.

Ou pas. Elle était sûrement une fée des dents. Le gardien observait la cape sous laquelle se trouvait la jeune fille, essayant de retrouver une similarité avec les histoires racontées sur les petites créatures bénéfiques et leurs tenues. Il savait que les fées portaient des robes en toiles mais la jeune fille ne semblait pas du tout habillée de la sorte. Peut-être que les fées des dents avaient une tenue spécifique, qui changeait de celles qu'abordaient les autres créatures ailées. Jack essayait de réfléchir, de trouver la réponse avant qu'elle ne lui soit donnée, mais il perdit trop de temps dans ses pensées. La petite fille lui répondit que non, elle n'était pas une fée mais une enfant. Le gardien fronça les sourcils, tout interloqué. Si elle n'était pas une créature... si elle était une petite fille... alors... non. Impossible. Im-po-ssible. Jack se recula d'un pas, comme s'il avait affaire avec un redoutable animal sauvage. Se pourrait-il que... Est-ce que cette petite fille... Ses questions restaient incomplètes dans son esprit tant il était troublé. Jamais encore un enfant ne l'avait vu, lui, Jack Frost !

La petite fille semblait perdue dans ses songes, sous le regard inquisiteur du gardien. Il avait l'air de se demander ce qu'elle faisait, à quoi elle pensait. Il était une créature bénéfique, elle était une petite fille et tous deux se jaugeaient comme s'ils étaient étranges l'un pour l'autre. Du coté de l'enfant, c'était normal. Elle avait Jack Frost sous les yeux ! Un garçon qui devient visible qu'auprès de ceux qui croient en lui ! Le gardien, lui, avait déjà vu des enfants. Il ne devrait donc pas observer la jeune fille comme si elle était irréelle et pourtant, c'est ce qu'il fit. C'est alors que l'enfant lui demanda s'il était Jack Frost. Nouvelle réaction de surprise, le gardien fit un bon sur ses pieds et écarquilla les yeux. « Tu me connais ?! Tu me connais ?! » Il était tout heureux et ses lèvres se tiraient douloureusement en un large sourire incontrôlable. « Tu es une petite fille et tu me vois ! » Jack ne put s'empêcher de serrer la jeune fille dans ses bras, de la soulever du sol, de la faire tournoyer... et là, il s'arrêta. Oups. Rapidement, le gardien la reposa au sol et arrangea sa propre cape qui s'était presque retournée avec ses bêtises. « Désolé. Je n'ai pas l'habitude de rencontrer des enfants qui croient en moi. » Jack se retint de parler, mais.... mais... ce fut plus fort que lui. Beaucoup trop fort. « Tu t'appelles comment ? Tu habites où ? Tu es avec des amis ? Est-ce que tes amis crois en Jack Frost ? Tu me vois toujours, hein ? » Jack plissa des yeux, inquiet à l'idée de ne plus être visible soudainement. On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost EmptyJeu 18 Avr - 21:35


L'état de choc n'était pas vraiment une sensation connu de la petite Paige. Après tout il n'y avait rien dans son environnement qui aurait normalement pu déclencher une telle réaction : elle habitait la même maison, dans la même forêt, avec les mêmes voisins depuis aussi longtemps qu'elle pouvait s'en souvenir. A force de se promener dans les bois, elle en connaissait tous les sentiers, tous les rochers et surtout toutes les cachettes. Les seules journées qui changeaient vraiment du quotidien étaient celles où elle avait la chance d'accompagner son cher papa au marché. Là elle pouvait rencontrer d'autres enfants et discuter avec eux ou s'émerveiller devant les diverses marchandises exposées sur les stands. Mais vraiment, rien n'était de près ou de loin comparable à ce qu'elle éprouvait en cet instant même. Elle faisait face à un être de légende. A Jack Frost. Et même si c'était tout le point de cette balade en plein hiver, elle n'arrivait pas à le croire. Elle avait si souvent entendu les gens rire, avait vu tellement de sourires attendris à chaque fois qu'elle évoquait le nom de la créature hivernale... Et maintenant elle l'avait devant les yeux. Pire. Elle lui avait lancé une boule de neige ! La seule chose qu'elle pouvait faire était d'hocher la tête d'un air absent aux paroles de Jack.

Elle ne réussit à reprendre ses esprits qu'en sentant une paire de bras l'entourer. Elle n'eut pas le temps de faire le moindre mouvement que ses pieds ne touchaient plus le sol. Paige poussa un cri. Pas un cri de peur, encore moins un de surprise. Non juste le cri d'un enfant enthousiaste débordant d'émerveillement. Jack Frost était réel ! Elle profita de ce petit décollage le temps qu'il dura avant de réaterrir. Les yeux toujours remplis d'étoiles elle fixait le dénommé Frost qui semblait tout aussi excité qu'elle. Pourquoi ? Elle ne saurait pas le dire. Elle lui avait pourtant bien assurer qu'elle n'était pas la fée des dents... L'explication ne tarda pas à venir alors qu'il s'excusait. De toute évidence, réfléchit-elle rapidement alors qu'il la bombardait de questions, seuls ceux qui croyaient en lui pouvaient le voir. Et elle était bien placé pour savoir que ce ne devait pas être quelque chose de courant. S'efforçant de suivre le fleuve de paroles, elle profita du temps qu'il fallait au garçon pour reprendre sa respiration pour répondre. « Oui, je te vois ! Tu es Jack Frost, je suis une petite fille et... Et je te vois ! » Apparemment, il faudrait un bon moment pour qu'elle arrête de se sentir excitée comme une puce. C'était encore bien pire qu'à Noël...! Pourtant les autres questions la mettaient un peu mal à l'aise. Il y avait tellement d'espoir dans sa voix quand il parlait des "amis" qu'elle était sensée avoir que ça lui serra un peu le cœur d'avouer la dure vérité. Elle était bien la seule à croire en lui. « Je n'ai pas vraiment d'amis : ce n'est pas comme s'il y avait des enfants dans le coin... J'en croise de temps en temps au marché mais personne ne veut me croire quand je leur dit que tu es réel. » Une petite moue triste sur le visage, elle poussait un tas de neige de la pointe du pied.

Puis elle secoua vivement la tête avant de sourire de nouveau : elle avait une légende devant elle et elle trouvait le moyen d'être triste ? C'était vraiment n'importe quoi. La petite fille s'empara de la main de Jack pour le tirer derrière elle alors qu'elle s'éloignait du chemin, coupant à travers le bois pour aller au plus court. « Suis moi, je vais te montrer où j'habite ! Ce n'est vraiment pas loin. » Comme s'il avait vraiment le choix de la suivre ou non vu la façon dont elle le guidait. « Au fait je m'appelle Grace. » Elle ne se rappelait plus si elle lui avait déjà donné son nom et, dans le doute, elle préférait le faire de nouveau. Elle avait toujours du mal à croire qu'elle ne rêvait pas : elle était en train de guider Jack Frost jusque chez elle.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost EmptySam 20 Avr - 16:54




Lorsque Jack était heureux, il lui était extrêmement difficile de ne pas le montrer. C'est pour cette raison qu'il avait pris la jeune fille dans ses bras et qu'il l'avait faite tourner quelques secondes, avant de la reposer au sol en réalisant que son geste était peut-être trop brusque ou trop bizarre. Une fois, il avait tellement été ravi de voir les premiers flocons tomber lors d'un hiver qu'il avait failli serrer le lapin de pâques dans ses bras, avant de se raviser, pensant que ce n'était peut-être pas une très bonne idée. Jack avait toujours beaucoup d'estime pour ce grand gaillard, même s'ils passaient leur temps à se chamailler pour des broutilles. Bref, la petite fille qui l'avait intercepté pouvait le voir et c'était presque un miracle pour le gardien qui avait commencé à désespérer dans son coin durant toutes ces années. Mieux valait-il donc ne pas l'effrayer de sitôt, surtout si elle se trouvait être la seule enfant à pouvoir le voir.

Jack était donc bel et bien visible à ses yeux et il dut se forcer à ne pas sautiller sur place. Il avait même envie de faire un salto arrière, mais ce serait peut-être en faire trop non ? Sa joie difficilement contenue, le gardien commença à poser des tonnes de questions à l'enfant, si bien qu'il ne savait plus où il en était. Il craignait même que soudainement, la petite fille ne puisse plus le voir. Ce serait terrible. Jack ne savait même pas comment sa visibilité aux yeux des enfants était censée fonctionner. Il ne savait pas si la jeune fille pouvait le voir de longues heures ou s'il y avait un temps limite. L'horreur. C'était stressant quand même. Mais bon, Jack comptait bien profiter de ce moment et mit rapidement de coté ces idées bizarres de coté, décidé à s'amuser. L'enfant lui répondit ne pas avoir beaucoup d'amis et que le peu d'enfants qu'elle côtoyait ne croyait pas en Jack Frost. Le concerné fronça les sourcils et croisa les bras, un peu vexé par ces gamins sans imagination. « Ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! » Oui, ils ne le savaient pas ! Ils manquaient des heures de jeux et d'amusement avec un être capable de faire apparaître des boules de neige, du givre et qui pouvait même voler haut dans les airs !

Sûrement par effet d'empathie, Jack oublia le coté triste de la rencontre concernant les enfants qui ne croyaient pas en lui, tout comme la petite fille le faisait de son coté. Et celle-ci ne tarda pas à inviter le gardien à la suivre, chez elle. Avant de partir, elle lui confia enfin son prénom : Grace. « Enchanté Grace ! » Jack se laissait tirer derrière la petite fille en prenant le temps d'observer les alentours. « Tu n'as pas peur que tes parents... ne me voient pas ? Parce que tu sais, toi tu me vois mais eux... si ça se trouve, ils ne vont pas comprendre à qui tu parles.Tu n'as pas peur qu'ils pensent que tu es tombée sur la tête ? »



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost EmptySam 20 Avr - 20:39


Par chance, il ne faudrait sans doute pas plus de cinq minutes pour retomber sur la petite maison que Grace habitait avec son père. Il faut dire qu'elle avait soit suivi les chemins pour venir jusqu'ici -et Dieu seul savait à quel point ces chemins faisaient des détours inutiles- soit un quelconque animal -et là, niveau détours, on avait des véritables champions-. Alors en coupant à travers le bois et avec une bonne allure, il ne leur faudrait vraiment pas longtemps pour être chaud. Discutant toujours avec Jack Frost -et n'arrivant toujours pas à le croire-, elle rit à ses questions. C'était vrai que si personne ne pouvait le voir, elle risquait de passer pour légèrement dérangée mais, après tout, qu'en avait-elle à faire ? Elle, elle savait qu'elle n'était pas folle. C'étaient les autres qui avaient tort de ne pas croire en cet être magique et qui étaient de surcroît étonnamment bornés. Et puis, si elle plaidait bien sa cause devant son papa, elle était sure que lui aussi finirait par le voir. Sinon, tant pis. Son papa l'aimait -de ça, elle était absolument sure- et ne la prendrait jamais pour une folle ou une menteuse. Et c'était vraiment tout ce qui importait.

« Les gens penseront bien ce qu'ils veulent : moi je sais que tu existes et que je ne suis pas folle. Et de toute façon Papa n'est pas là : il est partit en ville pour le marché.» Comme ça, ça réglait tous les problèmes qu'il pouvait y avoir. Grace hésita un instant en pensant à ce que lui avait toujours dit son Papa à propos de ramener des inconnus à la maison mais décida vite que ça ne pouvait pas s'appliquer à son tout nouvel ami. Dans toutes les histoires qu'elle avait lues sur lui, il était décrit comme un esprit farceur mais gentil. Il ne pouvait pas venir voler la maison ou embêter son Papa, n'est-ce pas ? De toute façon, il était trop tard pour s'embrouiller le cerveau avec ce genre de question : la petite maisonnée apparaissait déjà derrière les arbres et buissons. « Voilà, c'est ici ! Bon, c'est pas un palais mais c'est là que je vis avec mon Papa. » Commençant à succomber devant le froid de l'hiver, elle fit vite rentrer son ami et referma la porte derrière elle. Enlevant sa cape et ses bottes, elle l'invita à s'asseoir sur un des deux uniques fauteuils rapiécés de la pièce. Elle avait tellement de choses à lui demander, tellement de questions à lui poser ! « Et toi, tu habites où ? Au pôle nord, avec le Père Noël ? D'ailleurs, est-ce que c'est vrai qu'il y a un immeeeense atelier où les lutins fabriquent les jouets ? » Les yeux brillants de curiosité, elle fixait son invité dans l'attente de réponses.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost EmptyMar 23 Avr - 15:37




La petite fille dit au gardien que son père n'était pas à la maison. Automatiquement, Jack pensa poser la fameuse question "Et pour ta maman alors ?" mais se ravisa. Si Grace avait fait exprès d'omettre ce détail, c'était certainement pour faire comprendre à son invité qu'elle n'avait plus sa mère auprès d'elle. Jack ressentit une petite pointe de tristesse mais ne laissa rien paraître. Il ne voulait pas lancer un sujet qui pouvait s'avérer douloureux pour sa jeune amie. Si elle avait envie de lui parler de sa vie familiale et de ses malheurs, Jack la laisserait faire et l'écouterait. Si elle avait envie de s'amuser et de passer un bon moment avec un être légendaire, alors ce dernier ferait tout pour que sa journée soit inoubliable.

Enfin, les deux jeunes gens arrivèrent dans la petite maison qu'occupait Grace avec son papa. Jack secoua ses pieds plein de neige avant de passer le pas de la porte et balaya l'ensemble de la pièce d'un seul regard, curieux et fasciné. Le gardien adorait découvrir l'intérieur d'une maison. Elle reflétait la vie de ses occupants et leurs habitudes à travers l'emplacement des meubles, des objets, la décoration. La petite maison où vivait Grace était adorable. Toute en bois et chaleureuse. Un petit havre de paix où il faisait bon de se trouver. Jack avança à l'intérieur de celle-ci et lança des regards curieux sur tout ce qu'il lui était possible de voir. « Tu dois bien te plaire ici. J'adorerai avoir une maison rien qu'à moi ! » Le gardien se tourna et vit un petit espace bien particulier où se trouvait des fleurs séchés, ce qui ressemblait à une petite cruche, une boîte en porcelaine ainsi qu'une bougie. Jack fronça les sourcils et laissa ses yeux fixer tous ces petits détails. Ce qu'il avait devant lui ressemblait étrangement à un espace sacré. Inutile de chercher bien loin dans ses idées, Jack pensait avoir deviné de quoi il s'agissait et fut d'autant plus attristé. La maman de Paige n'était sans doute plus de ce monde. Triste histoire, qu'on ne lui avait même pas raconté. Il s'efforça de se tourner en paraissant le plus naturel possible alors que ses yeux brillaient. Jack pouvait passer pour un grand enfant espiègle, sans peur et sans reproche, il n'en demeurait pas moins un garçon sensible.

Grace lui avait posé quelques questions et il se devait d'y répondre. Il s'appuya sur sa canne en bois, qu'il avait emmené avec lui, et fixait la petite fille. « Il m'arrive d'aller au pôle nord de temps en temps, en période de fêtes où lorsque l'envie me prend. » Soudain, à l'évocation du pôle nord, sa tristesse disparue. Jack se redressa un peu, toujours en prenant appuie sur sa canne, et prit une profonde inspiration avant de continuer son récit, très enjoué. « Mais oui, il y a un très grand atelier, avec des lutins partout qui fabriquent des jouets et qui préparent des cookies ! Le père Noël les adore d'ailleurs, mais ce n'est pas étonnant, ils sont délicieux. Tellement que les lutins en piquent parfois dans les assiettes... » Le gardien observa attentivement les jouets de l'enfant qui étaient visibles. Elle semblait avoir beaucoup de peluches. « Oh, je n'avais pas vu tes amis. Tu me présentes ? » Oui, ce n'étaient que des jouets, mais Jack n'était pas le genre de garçon à trouver les jeux d'enfants ennuyeux.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-