Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 2742709183
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 10:55


Assise sur son fauteuil mais penchée en avant vers son invité spécial, la petite Grace buvait la moindre de ses paroles. Elle était déjà en train de s'imaginer le grand atelier du Père Noël, les lutins qui s'activaient dans tous les sens, le service pâtisserie dans un coin qui n'arrêtait jamais de faire sortir de nouvelles fournées de cookies, la musique et la joie qui régnaient dans l'air,... Sans parler de toute l'agitation qu'il devait y avoir au fur et à mesure que Noël approchait, les listes à vérifier, les fabrications de dernière minute et le traîneau à atteler. Vraiment ce devait être... Magique. Il n'y avait pas d'autre mot pour décrire ce que l'enfant s'imaginait. Mais en même temps, on parlait de Noël, non ? Est-ce que cela voulait dire que le lapin de Pâques existait aussi ? Et le marchant de sable ? Ok, elle pouvait l'affirmer maintenant, elle était vraiment excitée. Pourtant la réponse du jeune -ou pas, elle n'en savait rien après tout- garçon la perturba un peu. Car ce n'en était pas vraiment une, n'est-ce pas ? Si elle avait d'abord parlé du pôle nord c'était parce qu'elle avait trouvé ça logique que le gardien de l'hiver y habite. Mais s'il se contentait d'y aller de temps en temps, ce n'était donc pas là qu'il résidait alors. Elle se mit alors à réfléchir à où pouvait se trouver son chez lui et à quoi ça pouvait ressembler mais rien ne lui venait à l'esprit. C'était bien la première qu'elle était à court d'imagination !

Mais elle ne put y penser trop longtemps comme Jack lui demandait de faire les présentations entre lui et ses peluches. Ah, ces peluches avaient toutes une histoire : la plupart était déjà recousues à plusieurs endroit lorsqu'elle les avait eu sur le marché et les quelques autres elle les avait depuis aussi longtemps qu'elle pouvait s'en souvenir. Elle commença par désigner un des plus fervents adeptes de ces tea party, une peluche de tortue. « Celui-ci s'appelle Mr. Tortoise et il a une préférence pour le thé au jasmin. » Vinrent ensuite deux nounours à l'origine identiques mais rapiécés à différents endroits, une poupée dont elle avait réussi in extremis et avec beaucoup de patiente à sauver les cheveux, un chat et une souris. « Là on a Humpty et Dumpty, ils ont l'air sages mais ils sont très farceurs. Ensuite c'est Miss Alice, Dinah et Mallymkun. Ces trois demoiselles s'entendent très bien mais sont de véritables piplettes. Voilà, je crois que j'ai fait le tour. » Et elle pouvait donc retourner aux choses sérieuses : où donc cet être de légende en ce moment même debout dans sa maison vivait-il ? « Mais tu ne m'as toujours pas dit : tu habites où ? Parce que dans aucune des histoires que j'ai lues à ton sujet on ne dit où tu vis... Je dois avouer que ça me rend curieuse. »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 12:50




Jack faisait toujours preuve de nonchalance et de désinvolture. Chez Grace, par exemple, il n'hésitait pas à poser ses doigts partout sur les meubles ou les objets devant lesquels il passait. Puis, lorsqu'il eut terminé son tour, il se laissa tomber sur une table et s'appuya à l'aide de sa canne, laissant ses pieds se balancer au dessus du sol alors que Grace présentait ses peluches. Jack fit donc la connaissance de Mr. Tortoise, Humpty, Dumpty, Alice, Dinah et Mallymkun. Pas sûr qu'il puisse retenir tous les noms cités mais au moins, il avait pu découvrir le petit monde que la jeune fille s'était crée. « Enchanté, alors ! » Le gardien adressa un sourire général aux jouets de Grace, comme s'ils étaient vivants et qu'ils pouvaient le voir. Il se fichait de paraître ridicule, il s'amusait. Et il ne lui était pas souvent permis de pouvoir le faire. Être soudainement visible aux yeux d'une enfant était si rare qu'il se fichait éperdument de paraître trop gamin. Après tout, il était le gardien dont le centre était l'amusement. Ce serait un comble de le voir garder son sérieux ou pire, paraître blasé de tenir compagnie à une petite fille entourée de peluches. Mais Grace n'en avait pas fini avec Jack et préféra reprendre son sérieux pour lui poser une question, qu'elle avait déjà lancé plus tôt dans leur discussion.

Où vivait Jack Frost ? Le gardien fronça les sourcils, comme s'il était soudainement en pleine réflexion. « Hm. Nulle part. » Non, il n'avait pas de maison. Il passait son temps à se promener dehors, dans la forêt enchantée et n'avait pas de toit. Les arbres étaient sa maison. Les grottes, les près, les clairières. La nature était son nouvel habitat et il le partageait avec des tas d'animaux sauvages. « Je ne dors pas... je n'ai pas besoin de maison. » Jack paraissait soudainement triste de cette réalité. Il n'avait pas de maison où se retrouver après une longue journée ou dans laquelle recevoir le peu d'invités qui pouvaient le voir. « Je me promène dans la forêt jour et nuit. Parfois, je vais chez le lapin de pâques ou chez le père noël. » Le gardien haussa les épaules, réalisant que posséder une maison serait totalement ridicule. « De toute façon, personne ne peut me voir et je n'aimerais pas vraiment voir des inconnus chez moi sans pouvoir les chasser. » Une réflexion traversa l'esprit de Jack qui haussa les sourcils. « Enfin, je pourrais toujours leur envoyer des boules de neige dessus mais ma maison deviendrait rapidement un lieu de rassemblement pour les manifestations fantômes. » Au final, le jeune garçon était bien sans toit au dessus de sa tête.




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 14:54


Pas besoin de préciser que Grace trouva la réponse du gardien terriblement triste, n'est-ce pas ? Curieuse comme elle l'était, elle n'avait même pas envisagé que sa question pourrait rendre triste son tout nouvel ami. En même temps comment aurait-elle pu deviner qu'il n'avait pas de maison ? D'un autre côté ce n'était pas tant le fait qu'il n'en avait pas que l'affirmation comme quoi il n'en avait pas besoin qui attristait la petite fille. Tout le monde avait besoin d'une maison. Parce qu'un chez soi, ce n'était pas seulement un toit sous lequel passer la nuit, mais un cocon dans lequel on devait se sentir totalement à l'aise, protégé, un endroit où réunir les gens auxquels on tenait, une place pour être bien tout simplement. Et le Gardien n'avait pas ça. A côté de ça, l'allusion au Père Noël et au Lapin de Pâques passa bien inaperçue. La petite fille réfléchissait à cent à l'heure. Ils devaient trouver une solution pour Jack. Certes, la vie d'aventure et de liberté où le héro dormait à la belle étoile semblait tentante -Grace en avait même déjà rêvé- mais on ne pouvait surement pas en profiter totalement sans avoir un lieu où l'on pouvait revenir dès que l'envie se faisait sentir, un lieu chaleureux où l'on serait accueillit par un famille aimante.

Soudain, une idée terriblement tentante germa dans la tête de l'enfant. Si le Gardien le voulait, la maison de Grace et Papa pourrait devenir la sienne ! D'accord, il n'avait pas énormément de place, mais ils en avaient largement assez pour rajouter un lit dans le salon, en réarrangeant un peu la disposition des meubles. Elle ne s'imaginait pas que l'être magique qu'elle avait devant elle serait désireux de passer ses journées dans un tel environnement mais au moins, il aurait un lieux où il serait toujours accueilli. N'était-ce pas une merveilleuse idée ? Prise dans son enthousiasme, la gamine dédia un éblouissant sourire à son invité avant de lui exposer sa proposition. « Je sais ! Ici, ça peut être ta maison ! Comme ça, si tu en as marre de dormir à la belle étoile ou si tu veux un peu de compagnie, tu n'auras qu'à revenir ici et Papa et moi on sera là pour toi. Qu'est-ce que tu en dis ? Je suis sûre que Papa sera d'accord ! » Se calmant un peu, elle attrapa la main de son nouvel amie. « Après tout, tout le monde a besoin d'une maison, non ? » Bien sur, si lui ne trouvait pas l'idée si bonne que ça, elle n'allait pas le forcer à accepter. Seulement elle avait juste envie qu'il sache qu'il y avait des gens qui croyaient en lui et qui était prêt à lui servir de foyer s'il en ressentait le besoin.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 17:04




Imaginez un peu ce que serait la vie de Jack Frost s'il avait élu domicile quelque part. Une maison qui pouvait sembler abandonnée aux yeux de n'importe qui mais qui ne l'était pas vraiment. Une maison où vivrait un être que personne ne pouvait voir, sauf quelques chanceux qui auraient l'esprit assez ouvert pour croire en Jack Frost. Une maison qui serait vite qualifiée de maison fantôme, où d'étranges manifestations auraient lieu. Une maison qui deviendrait rapidement un lieu de rendez-vous pour les grands téméraires qui rêvent de voir un fantôme de leurs propres yeux. Voilà pourquoi Jack n'avait pas de chez lui. Il avait préféré troquer une vie tout à fait normale et banale contre une vie de saltimbanque. Les arbres, les grottes, les clairières, avaient été des lieux vraiment très agréables à occuper. Mais quelque part, le jeune garçon qu'était Jack rêvait de pouvoir se retrouver dans un endroit bien à lui. Un endroit où quelqu'un ou quelque chose l'attendrait. Des amis, des meubles, des choses ou des personnes familières qui donnent le sourire. Jack n'avait pas de famille. Il avait cependant des amis, mais n'osait pas s'imposer comme locataire à temps complet.

Grace avait eu une idée. Curieux et très enthousiaste à l'idée d'avoir davantage d'informations, le gardien se pencha un peu, toujours appuyé contre sa canne devant lui. Ses yeux se plissèrent légèrement lorsque la petite fille se mit à parler. Lui proposait-elle vraiment de venir vivre dans sa toute petite maison, qu'elle partageait avec son père ? Jack recula un peu la tête, comme s'il essayait d'analyser la situation dans le regard de Paige qu'il n'avait pas lâché des yeux. L'enfant était persuadée que son père ne verrait pas d'inconvénient à ce qu'un gardien, invisible peut-être à ses yeux, s'installe ici. Jack ne savait quoi penser. Dans un sens, cette idée lui paraissait vraiment très alléchante. Il avait envie de se retrouver avec sa nouvelle amie et ses peluches. Il aimait déjà cet endroit, qui semblait vraiment être le lieu idéal où aller lorsque la pluie tombait ou lorsqu'il s'ennuyait. Mais qu'en serait-il réellement de cette vie ? Jack n'en avait aucune idée. Il avait même l'impression de déranger, involontairement, ce père qu'il ne connaissait pas. Un père qui s’inquiéterait peut-être pour sa fille qui dirait vouloir installer un lit pour loger un être tiré de son imagination.

Jack descendit de la table et se mit à faire les cent pas devant Paige. Sa canne cognait contre le parquet au fur et à mesure de ses pas alors que son esprit semblait embrouillé par les réflexions. Son regard visait le vide et l'on pouvait clairement remarqué qu'il était totalement perdu, déconcerté. Il aurait pu hurler de joie et se montrait ravi d'une telle proposition, mais quelque part, ce ne serait pas vraiment logique. Jack avait quand même atteint un âge où il prenait le temps de réfléchir, même s'il adoptait souvent une attitude de grand enfant. « C'est vraiment une très bonne idée, tu sais. Mais, si ton papa ne me voyait pas ? S'il pensait que tu es... folle ? Je ne veux pas que ton père s'inquiète s'il venait à apprendre que tu veux héberger une créature légendaire invisible sous son toit. » Jack marqua une pause puis reprit sa marche, encore troublé par les diverses opinions qui se bousculaient dans son esprit. « En même temps, j'aimerais vraiment vivre ici. Tu as l'air d'être bien dans cette maison. Et puis, j'aime beaucoup manger à l'intérieur ! Sentir l'odeur des plats qui sont en train de cuire. La chaleur d'un feu de cheminé. J'aimerais vraiment pouvoir te dire oui. Ce serait... amusant. » Seulement, Jack restait inquiet au sujet du père de la jeune fille.




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 EmptySam 11 Mai - 10:39


La petite fille, après avoir fait part de ce qui lui semblait être une génialissime idée à son nouvel amie, regarda ce dit ami faire les cents pas devant elle. Peut être cherchait-il une façon aimable de lui faire comprendre qu'il n'était pas intéressé ? Oh, bien sur, ça attristerait Grace mais elle était une grande fille ! Elle pouvait parfaitement comprendre que ce qu'elle considérait comme un superbe nid douillet pouvait être une petite et pauvre cabane perdue au fond des bois pour quelqu'un d'autre. Surtout si ce quelqu'un d'autre avait pour habitude d'aller dormir chez le Père Noël ou le Lapin de Pâque. C'était sur que comparée à de tels êtres de légende, Grace n'avait pas grand chose d'exceptionnelle. Jack pouvait très bien lui dire ce qu'il en pensait sans prendre de gants mais qu'il arrête de marcher en long en large comme ça, c'était fichtrement stressant ! Le garçon finit tout de même par ouvrir la bouche, exposant son avis sur le sujet à la petite fille. Et celle-ci retrouva instantanément son sourire. Alors comme ça, le seul problème que le gardien voyait à cette cohabitation était son Papa ? Ça se voyait bien qu'il ne le connaissait pas comme elle le connaissait. Elle savait parfaitement qu'elle pouvait tout dire à son père, même ce qui ne semblait pas pouvoir être dit. Après tout, c'était bien ça que ça voulait dire être une famille, non ? Certes, il n'étaient que deux à vivre dans la maison, mais c'était amplement suffisant pour former une véritable famille.

« S'il n'y a que ça qui pose problème alors tout est réglé ! Papa me croira, je le sais. Mais si ça t'inquiète tant que ça, on a qu'à attendre qu'il rentre du marché pour lui en parler. De toute façon, on aura besoin de lui pour installer ton lit. » Si elle était bien dans cette maison ? Pas qu'un peu ! Il y avait beau avoir pleins de choses à voir dehors, pleins de paysages à découvrir, elle était sure qu'elle ne trouverait jamais d'endroit où elle se sentirait mieux qu'ici. Et elle espérait sincèrement que Jack finirait par partager ce sentiment mais ça, c'était impossible de la savoir sans essayer. « En ce qui concerne les plats, j'espère que tu aimes les champignons : la spécialité de la maison c'est la tourte aux champignons. D'ailleurs, si tu veux, on pourra aller en cueillir, je te montrerai tous les coins où en trouver ! » Et ce serait toujours un argument à présenter à son Papa si elle avait besoin de le convaincre -ce dont elle doutait- : certes ils auraient une bouche de plus à nourrir mais ils auraient aussi quelqu'un à les aider avec la cueillette ce qui leur permettrait de vendre plus de champignons au marché. C'était plutôt un arrangement correct, non ? Et puis, si ça ne le dérangeait pas, il y avait pleins de choses qui Grace ne pouvait pas faire mais que Jack pourrait : couper du bois, faire quelques réparations sur le toit, des menus travaux que son père ne voulait pas qu'elle fasse.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 16:42




La petite Grace était déterminée à avoir le gardien sous son toit. D'après elle, il n'y avait aucun soucis en ce qui concernait son père, car il était du genre à la croire. Jack lui adressa un regard sceptique tout en l'écoutant parler. Les adultes qui croyaient en lui se comptaient sur les doigts d'une main seulement et il doutait que le père d'une enfant qui donnait des noms à ses peluches en leur faisant prendre le thé ne la croit sur parole. C'était sous-estimé la parole de la petite Grace et les croyances du papa de celle-ci. Mais après tout, il ne les connaissait pas vraiment... du moins, c'est ce qu'il pensait ! Jack Frost connaissait Jefferson, l'homme qui voyageait à travers les mondes à travers son chapeau. Seulement voilà, il ne savait pas que ce dernier était le père de l'enfant avec qui il était en train de discuter. Il ignorait tout de la vie du chapelier, qui s'était fait discret depuis des années. Comment aurait-il pu deviner qu'il était sous son toit, à cet instant ?

« Bien, attendons-le dans ce cas. Je préfère voir sa réaction avant de décider de quoi que ce soit. S'il ne me voit pas, nous pourrons toujours faire des après-midi goûter si tu le souhaites. Mais je ne pourrais pas m'imposer ici. » Jack était bien poli, avec cette petite fille. Chez le père Noël, ou chez Laszlo, le gardien n'était pas aussi courtois, au contraire. En temps normal, le jeune garçon prenait ses aises, touchait à tout, s'installait sans demander la permission et mangeait tout ce qu'il pouvait trouver sans se soucier qu'il s'agisse du repas d'un ou de l'autre. Et en parlant de repas, Paige reprit la parole en l'informant sur les plats qu'ils avaient l'habitude de manger sous ce toit et notamment des principaux ingrédients de leurs menus : les champignons. Qu'est-ce que Jack pouvait aimer les champignons ! Rien que d'entendre la jeune fille parler de tourte lui mit l'eau à la bouche. « J'adorerais ramasser des champignons avec toi ! Préparer des tourtes ! Des gratins ! Des chaussons ! Des salades composées ! » À force de parler de repas divers et variés, le ventre de Jack se mit à grogner. Il avait faim. L'heure du déjeuner devait approcher et il n'avait presque rien avalé dans la mâtiné. « Je crois que toute cette discussion m'a ouvert l'appétit. Mais tu sais, je suis un grand gourmand, je mange beaucoup. »




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost   Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Croire, c'est déjà le début d'une aventure {Pv Adrian alias Jack Frost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-