Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Un monde bien étrange... [Peter] 2742709183
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Un monde bien étrange... [Peter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Un monde bien étrange... [Peter] Vide
MessageSujet: Un monde bien étrange... [Peter]   Un monde bien étrange... [Peter] EmptyMar 7 Mai - 14:20







Introduction


Époque du sujet : Flash-Back
Date du sujet : 2 mois avant la malédiction
Ordre de passage des participants : Billy, Peter



La première chose qu'il entendit fut le bruit constant des remous de la mer. Il était encore déboussolé par ce qu'il venait de se passer. Il avait l'impression qu'on l'avait malmené dans tous les sens comme un vulgaire bouche de liège. Ce qui avait sans doute été le cas. Son corps était encore courbatu et son cerveau embrumé. Il grimaça et ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit fut un crabe qui balançait ses pinces devant son nez.

Sous la surprise, Bilbo se redressa et d'un revers de main, envoya balader la bestiole. Il se retrouva assis, le souffle court, alors que ses yeux se plissèrent sous la lumière environnante le temps que ses yeux s'y habituent. Il était clair qu'il était sur une vaste plage. En voyant la vaste étendu d'eau devant lui, les choses lui revinrent en mémoire. Le bateau, la tempête, le typhon. Ils avaient été happés dans les profondeurs. Il se redressa tant bien que mal sur ses pieds, et vacilla un instant. Il jeta un regard aux alentours pour trouver d'autres corps mais à l'évidence, il était totalement seul ici.

Était-il le seul survivant ? Où se trouvaient les autres ? Il commençait à paniquer, en remarquant qu'il était bien le seul là. Devait-il rester ici ? Le soleil tapait dur et il commençait à avoir chaud à rester comme celà au soleil. Il avait d'ailleurs retiré sa veste qu'il tenait à bout de bras. Après avoir fait quelques bornes, il se dit que si il restait ici, sans rien autour de lui, c'était signer son arrêt de mort. Il devait trouver quelqu'un. Voir si il y avait de la civilisation dans le coin. Qu'importe ! Un village... Des gens quoi !

Il regarda vers l'intérieur des terres, et se mit en marche, malgré l'épuisement est les courbatures. Quand il arriva aux premiers arbres, et à l'ombre, il profita bien de ses premiers instants. Il continua à marcher... Ses petites jambes n'avançaient pas bien vite non plus. Puis il avait soif, et faim. Bilbo détestait avoir faim. Il était un hobbit après tout et manger était quelque chose de primordial pour lui. Il ne savait guère chasser et il n'osait pas toucher à certaines plantes qu'il ne connaissait pas. La nuit arriva, et il remit sa veste sur ses épaules. Il craignait la nuit en forêt. Celà lui rappelait de trop mauvais souvenirs... Comme ces longues nuits passées dans la forêt de Mirkwood. Nuit totalement noire, oppressante. Ils avait bien failli y rester. heureusement, il n'avait pas perdu son épée elfique, Dard. Qui siégeait à sa ceinture.

Il alla s'installer dans le creux d'un arbre et replia ses jambes contre lui. Il se sentait bien seul et la nuit semblait fraîche. Le noir commençait à tomber et celà lui donna un mauvais goût de déjà vu. Puis il se rappela. Il passa sa main contre sa poche et sentit une bosse. Son anneau était à sa place initiale. Il pourrait disparaître quand il le voulait. Alors qu'il l'avait sorti et qu'il se mettait à le contempler comme son sauveur, il entendit un craquement non loin. Il rangea son anneau magique et dégaina son épée qu'il brandissait devant lui à deux mains.

« Qui... Qui va la ? Je vous préviens, je suis armé et vous ne me faites pas peur ! »

Presque pas plutôt, car vu la voix tremblotante qu'il avait, il n'était pas bien effrayant.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un monde bien étrange... [Peter] Vide
MessageSujet: Re: Un monde bien étrange... [Peter]   Un monde bien étrange... [Peter] EmptyVen 10 Mai - 14:47




Trois années s'étaient écoulées depuis la disparition de l'assistante de Peter. Une assistante qui était également sa meilleure amie. Celle avec qui il avait grandi, celle qui était presque comme une sœur pour lui. Son absence se faisait ressentir, car Peter avait besoin de se confier sur certains sujets que seule son amie pouvait entendre. Parfois, celle-ci revenait, dans le reflet des miroirs, mais ces moments ne duraient jamais trop longtemps et ils n'étaient pas vraiment normaux. Ce n'était plus comme avant. Peter ne pouvait pas la serrer dans ses bras, la rassurer comme il pouvait, mais surtout, il ne pouvait pas l'aider. Il ne savait pas dans quelle monde celle-ci se trouvait et ne pouvait pas entreprendre de la faire libérer. Ce serait une quête bien trop importante, qui ferait certainement perdre la tête au magicien. Alors, il se contentait d'attendre que son amie trouve une solution. Celle-ci ne savait rien du monde dans lequel elle était tombée et ne pouvait pas donner de renseignement à Peter. À chaque fois qu'elle essayait, sa voix devenait à peine audible. Peut-être une facette vicieuse du sortilège qu'avait lancé cette étrange femme, trois ans plus tôt. Las de fixer le miroir de sa roulotte, Peter décida de sortir un peu à l'extérieur pour prendre l'air. Ses camarades du cirque étaient certainement endormis, après la folle journée qu'ils avaient passé. Le magicien était donc bien seul ce soir et en profita pour marcher un peu à travers la forêt enchantée.

La nuit était fraîche, mais Peter ne s'en soucia guère. Il portait une longue veste de cuir qui l'empêchait de ressentir les effets du froid. Seules ses mains l'aidait à déterminer la température extérieure. Où il se dirigeait ? Il n'en savait trop rien. Tout ce qu'il voulait, c'était s'éloigner de son petit coin habituel pour réfléchir. Il avait tellement de choses en tête que la solitude ne pouvait que lui faire du bien. Mais le destin n'allait pas le laisser seul bien longtemps. En levant les yeux, Peter remarqua la présence d'un tout petit personnage qui se dirigeait vers le creux d'un arbre pour s'y installer. Un lutin ? Un nain ? Rien de tout cela. Peter connaissait des lutins et des nains et ils n'avaient certainement pas la même apparence que cet homme de petite taille. Curieux, le magicien s'avança près de lui, en espérant ne pas l'effrayer. Et s'il avait mal vu ? S'il s'agissait d'un petit garçon perdu ?

Peter fit craquer une branche d'arbre sans le vouloir, ce qui alerta le petit homme. Ce dernier était sortit de son arbre et brandissait une petite épée, pas plus grande que lui. Le magicien n'était pas armé, mais il s'approcha, doucement. Et plus il avançait, plus son regard changea. Peter était émerveillé de voir un homme d'environ son âge, plus petit que lui, plus petit qu'un nain. « Ça alors... je dois dire que je n'avais jamais vu d'homme aussi petit que vous. Enfin, oui, les lutins sont aussi de petites tailles mais ils portent une tenue bien spécifique. Et des bonnets à grelots. » Voilà que Peter faisait la conversation, comme si la situation s'y prêtait, comme si de rien était.


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un monde bien étrange... [Peter] Vide
MessageSujet: Re: Un monde bien étrange... [Peter]   Un monde bien étrange... [Peter] EmptyDim 12 Mai - 14:09


A vrai dire notre hobbit était un peu sur les nerfs. En même temps, il ne savait absolument pas où il se trouvait, il avait perdu tous ses amis et il commençait à faire nuit noire autour de lui. Ses yeux perçants fixaient l'obscurité, il se demandait ce qu'il se tramait dans l'ombre. Ami ? Ennemi ? Humain ? Animal ? Ou encore d'autres perspectives encore plus effrayantes ? C'était bien là que se posait la question. Mais bientôt ses questions trouvèrent des réponses.

Un homme vint à s'avancer vers lui. Bilbo continuait pourtant à tenir son arme bien en avant, ne sachant pas encore ses intentions. Pourtant celui-ci n'était pas armé. Il vit le regard de l'inconnu changer comme si... comme si... c'était la première fois qu'il voyait un hobbit de sa vie. L'air renfrogné de Bilbo se radoucit un peu, et alors qu'une mine perplexe vint à s'afficher sur son visage. Et bientôt les paroles de l'homme en face de lui vint à confirmer ses pensées. « Ça alors... je dois dire que je n'avais jamais vu d'homme aussi petit que vous. Enfin, oui, les lutins sont aussi de petites tailles mais ils portent une tenue bien spécifique. Et des bonnets à grelots. »

Bilbo baissa son épée, et une grimace vint à s’afficher sur son visage. Ressemblait il à un lutin ? Il n'était pas de leur famille, sachant que leurs cousins étaient bel et bien les Gobelins, qu'il connaissait tant, il pouvait se sentir un peu outré. Il répondit « Lutin ? Comment pouvez vous me considérez comme tel ? J'espère ne pas avoir l'air aussi grotesque ! » Il soupira alors et ajouta fièrement, sachant fort bien qu'il était surement plus un ignorant qu'un ennemi. « Je suis un hobbit de la Comté et je m'appelle Bilbo Baggins. Je me suis un peu égaré. Et vous ? Qui êtes vous ? Puis-je vous faire confiance ? » C'était idiot de poser la question comme celà. Il n'allait pas lui dire ses intentions, quelle qu'elles soient...

Il restait encore méfiant, même si son épée était baissée et qu'il avait baissé une bonne partie de sa garde. Il était en terres inconnus et ne connaissait surement pas les coutumes d'ici. Pourtant ses sens ne captaient pas de danger et lui soufflait qu'il pouvait lui faire confiance et peut être qu'il le renseignerait un peu plus sur cette terre inconnu. Mais il avait au moins appris une chose: les hobbits n'étaient pas choses courantes ici et que les lutins devaient surement ressembler à des bouffons avec leurs bonnets à grelots.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un monde bien étrange... [Peter] Vide
MessageSujet: Re: Un monde bien étrange... [Peter]   Un monde bien étrange... [Peter] EmptyMar 14 Mai - 18:47




Peter fixait l'épée tout en faisant son discours d'introduction. Lui-même n'était pas armé et il aurait préféré que son vis-à-vis ne le prenne pas pour un ennemi. Finalement, le petit homme baissa son arme mais ne manqua pas de réagir aux paroles du magicien. Apparemment, celui-ci n'aimait pas être comparé à un lutin, qu'il trouvait grotesque. Peter fronça les sourcils, prenant cette réplique comme une insulte. Les lutins n'étaient pas grotesques ! Quelle idée ! Peut-être que ce petit homme n'aimait pas les chapeaux à grelots, allez savoir. Mais il ne fallait pas penser que ces petits êtres étaient ne serait-ce que ridicules. Les lutins étaient de petites créatures intelligentes et serviables, qui ne manquaient pas de faire le bien autour d'eux. Peter les aimait bien et c'est pour cette raison qu'il ne répliqua pas. Il ne voulait pas entendre davantage d'avis de la part du petit homme qu'il ne connaissait pas. Chacun ses goûts, n'est-ce pas ?

L'étrange inconnu se disait être un Hobbit. Peter n'avait jamais entendu ce nom quelque part, pas même dans les nombreux ouvrages qu'il possédait. Alors, ce ne fut pas très étonnant de le voir avancer près du petit homme et de le jauger de bas en haut. Toutes nouvelles découvertes l'intéressait et la venue de ce Hobbit commençait à accroître la curiosité du magicien, qui se demandait déjà d'où celui-ci venait et pourquoi il s'était retrouvé dans le monde des contes. Faisait-il partie de la forêt enchantée ? Était-il en être en voie de disparition ? Pourquoi était-il seul ? Y avait-il d'autres Hobbits comme lui aux alentours ? Peter commençait à cogiter et ce souvînt que le petit homme avait dit venir de la Comté. Quel était cet étrange royaume ? Il ne figurait pas sur la carte du monde des contes, en tout cas. « Vous êtes en train de dire que vous ne venez pas de ce monde, n'est-ce pas ? »

Mais où étaient donc ses manières ? Le Hobbit lui avait posé des questions, il devait y répondre en priorité avant de se lancer lui-même dans un interrogatoire. « Veuillez m'excuser, je suis parfois tellement curieux que j'en oubli quelques priorités. Je m'appelle Peter. Peter McEwen. Et je pense, que vous pouvez me faire confiance. Après tout, entre vous et moi, le seul qui possède une arme, c'est vous. » Peter afficha un petit sourire et semblait vraiment très serein. Il n'avait pas du tout peur de cet inconnu, car au contraire, il s'empêchait de poser des tas de questions qui rongeaient sa curiosité grandissante. « Que faites-vous ici, seul ? Je sais que vous vous êtes égaré mais, comment êtes-vous arrivé ici, dans la forêt enchantée ? Dans le monde des contes ? J'imagine que votre...Comté, ne se trouve pas ici. Ai-je tord ? » Le magicien sortit des abricots de sa poche et tendit un fruit au Hobbit. « Et vous, comment vous appelez-vous au juste ? »


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un monde bien étrange... [Peter] Vide
MessageSujet: Re: Un monde bien étrange... [Peter]   Un monde bien étrange... [Peter] EmptyMer 15 Mai - 16:36


Il était normal pour Bilbo de se méfier comme il le faisait. Déjà, niveau taille, il avait l'impression de ne pas faire le poids, et en plus, il se trouvait dans un autre monde qu'il ne connaissait absolument pas. Dans sa petite tête il se disait qu'il pouvait bien tomber sur n'importe quoi ou n'importe qui. Qu'une personne avec un aspect inoffensif vienne à devenir une menace pour lui. Qu'importe ! Là, il devenait clair que cet homme était tout sauf un monstre prêt à l'égorger.

Le fait qu'il vienne d'un autre monde... D'ailleurs, c'était étrange même pour Bilbo de dire celà comme ca. Il avait surtout l'impression d'avoir traversé la mer et s'être retrouvé sur un autre continent encore inconnu, ce qui était en parti le cas. Notre hobbit prit un air perplexe, se demandant ce qu'il devait répondre exactement. « En fait, je suppose. Je viens de la mer là bas. L'équipage du bateau et moi nous avons coulé à travers un typhon et... je me suis réveillé ici. » Il entra dans ses songes un instant avant d'ajouter « Alors j'aurai littéralement changé de monde ? Moi qui pensait traverser un bout d'océan. Gandalf ne m'a pas tout dit, je suppose ou si mais de manière assez détourné. Maudit soit ce bougre de magicien... »

Gandalf ne disait que les choses à moitié ou par énigme. Ce qui était à la fois sage mais aussi très agaçant. Bilbo piétina un peu en pensant à celà. L'homme en face de lui vint à se présenter et lui fit remarquer qu'il était le seul à être armé. Remarque pertinente. Bilbo eut une exclamation avant de répondre « Ho ! En fait, vous avez raison. Je suis d'ordinaire pacifiste mais disons qu'après tout ce qu'il s'est passé, je suis un peu nerveux. » Après celà, notre ami hobbit rangea son épée dans son fourreau. Le temps qu'il fasse celà, le nommé Peter, s'approcha encore plus de lui, en lui posant un tas de questions. A l'évidence, c'était la première fois qu'il rencontrait un hobbit et même Bilbo aurait quelques questions à lui poser quant à l'endroit où il se trouve.

Il répondit avec un faible sourire qui ressemblait plus à une grimace à cet homme qui semblait bien brave au fond. « Doucement... Je n'étais pas seul, j'étais avec des amis. Un magicien, et des nains... On a été séparé quand nous avons été aspiré par le typhon. Je les ai cherché sur la côte mais je ne les ai pas trouvé. J'espère juste qu'ils ne sont pas... » Il ne termina pas sa phrase. Son visage s'assombrit à cette idée. « ... Enfin... Vous savez... Et après... J'ai remonté vers les terres pour voir si il y avait quelconque civilisation et... Je vous ai trouvé... dans le monde des... contes... » Etrange comme nom d'ailleurs. Il y avait un monde des contes ? Risquait-il de trouver aussi des personnages des contes qu'il avait dans sa bibliothèque ? Arf ! Une question à la fois sinon il risquait de perdre la boule. « Mon monde s'appelle la Terre du Milieu et il y a plusieurs régions comme la Comté, c'est là où les hobbits vivent... » Etait-il prudent d'en dire tellement à cet inconnu. « Et sinon pour la raison de notre venue ici... Vous savez notre meneur est un mage assez mystérieux qui parlent beaucoup par sous-entendus. Enigme. Il a juste parlé d'une menace qui remettrait en question l’équilibre de tous les mondes connus, inconnus, physiques et spirituels, et qu'il avait besoin de gens de confiance. » Oui, il partait dans des explications que lui-même ne comprenait pas trop. Et oui, il ne s'était pas présenté. « C'est vrai, je ne vous ai pas dit mon nom. Je m'appelle Bilbo Baggins... heu... Enchanté ! On peut dire comme celà chez vous ? Enchanté ? »

C'est alors que son ventre se mit à gronder dans un son plus gros que lui. Bilbo eut un sourire gêné et ajouta « Excusez moi. Je crois que j'aurai besoin de me restaurer, si vous pouviez m'aider. » Ho oui, il avait faim et pour un hobbit, c'était quelque chose de très important !
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un monde bien étrange... [Peter] Vide
MessageSujet: Re: Un monde bien étrange... [Peter]   Un monde bien étrange... [Peter] EmptyLun 20 Mai - 16:05


Le Hobbit venait de la mer. Son bateau avait coulé dans un typhon. Peter leva un menton et plissa les yeux. D'après ses connaissances, l'étranger était arrivé par un portail. Et ce dernier se mit à parler d'un certain Gandalf qui était magicien. Peter fronça les sourcils et chercha dans son esprit s'il avait entendu ce nom quelque part. Mais non. Il ne connaissait pas cet homme et n'en avait jamais entendu parler. Cependant, il était curieux d'en savoir plus sur le sujet. Le monde d'où provenait le hobbit contenait de la magie, tout comme le monde des contes. Il était étonnant pour Peter de n'avoir jamais entendu parler de cet endroit auparavant, surtout qu'un de ses amis n'était autre que Jefferson, l'homme capable de voyager d'ouvrir des portails à l'aide de son chapeau. Mais les questions pouvaient attendre. Pour l'heure, Peter préférait discuter sans être menacé d'une arme, aussi petite soit-elle. Aussitôt le petit homme avait rangé son épée dans son fourreau que le magicien lança son attaque de questions sans prendre le temps de respirer entre deux. Sa curiosité grandissante le poussait à être très bavard, ce qui pouvait être mal perçu selon la personne qu'il avait en face.

Le hobbit lui demanda d'être plus calme et répondit à ses questions, point par point. Apparemment, il avait été séparé de ses amis. Il y avait donc d'autres hobbit dans le coin ? Peter lança un regard à droite, puis à gauche, comme s'ils allaient apparaître à tout instant. Il reporta cependant son attention sur le hobbit face à lui lorsque celui-ci reprit la parole. Son monde se nommait la Terre du milieu. Intéressant. Peter n'en avait toujours pas entendu parler. Jamais. Triste réalité. Ce fut donc pour cette raison qu'il approcha d'un pas supplémentaire, plus attentif au fil des secondes qui s'écoulaient. Le hobbit avait été accompagné d'un mystérieux mage. Le fameux Gandalf ? Sûrement. Ce ne pouvait être que lui. Qui d'autre ? Peter avait bien suivi toute la conversation, mais la suite fut particulièrement compliqué à saisir. Bref, il garda toutes les précieuses informations dans un coin se sa tête et croisa les bras, en observant le hobbit qui se présentait enfin à lui. Le petit homme se nommait Bilbo Baggins. Drôle de nom, mais agréable à l'oreille.

Enfin, le hobbit demanda à Peter s'il pouvait dire qu'il était enchanté de le rencontrer. Peter eut un très large sourire et hocha la tête, pour lui donner une part de réponse. « Oui, bien-sûr, c'est une célèbre formule de politesse que nous utilisons souvent. Et je suis également très enchanté de vous rencontrer, Bilbo Baggins. » Le magicien garda un œil sur le petit homme et eut une idée. Et si... il l'invitait dans son chapiteau de cirque ? Le hobbit avait faim. Eh bien, voilà qui était intéressant. Peter pouvait aisément l'inviter en profitant de ce petit prétexte.« Oh, j'ai tout ce qu'il faut dans mon cirque. Un buffet entier, remplis d'un tas de toutes choses. » Le magicien entama la marche vers son chapiteau, en espérant que le petit homme le suive. Puis, lorsqu'il entra dans son cirque, Peter écarta les bras en lançant un petit "tadaaa" et désigna le buffet encore remplis dans un coin. Son équipe et lui n'avaient pas beaucoup mangé et la nourriture pouvait facilement se gaspiller si elle n'était pas consommée à temps. « Vous pouvez vous servir ! J'espère que vous aimerez. Je ne sais pas si vous avez la même nourriture dans votre monde, mais ici, elle est exquise. » Le magicien prit une poire et mordit dedans, en prenant place sur un tabouret en bois. « Votre mage, est-il ici ? »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un monde bien étrange... [Peter] Vide
MessageSujet: Re: Un monde bien étrange... [Peter]   Un monde bien étrange... [Peter] EmptyLun 20 Mai - 19:08


Bien que Bilbo pouvait se montrer méfiant, il était aussi un peu naïf et dès que quelqu'un lui proposait son aide et qu'il semblait sympathique, il ne réfléchissait pas plus loin. Il pensait dans sa petite tête de hobbit qu'il allait vraiment l'aider et pour tout ! Peut être l'aurait-il réellement fait, mais Bilbo ne comprenait pas non plus la situation. Ils se présentèrent et enfin, ils connaissaient leur noms respectifs. Bilbo fit un petit sourire à l'homme tout en faisant un signe de tête.

Puis son ventre se mit à gémir, signe qu'il avait faim. Bilbo lui avoua qu'il était affamé de son côté. Dans son... cirque ? Bilbo ne connaissait pas l'appellation vu que les cirques n'existaient pas en Terre du Milieu. C'est peut être le nom de sa maison simplement ? Il habite bien dans un trou alors pourquoi pas un cirque ! Il fit un grand sourire à l'entente de cette excellente nouvelle et le fait de parler de nourriture, celà lui donna un nouvel espoir. Pleins de nourriture ? Ho il en rêvait déjà. « Je... merci... » Dit-il timidement à l'homme et ne sachant comment le remercier de sa gentillesse. Il se mit à suivre Peter d'un pas assuré. Il avait hâte de voir ce qui l'attendait.

Ils arrivèrent près d'une sorte de grande tente. Alors c'était ca un cirque. Il s'arrêta un instant et leva les yeux et observa l'habitat, avant de continuer à suivre Peter jusque l'intérieur. Quand il entra il vit alors l'énorme buffet qui se présentait devant lui. Fruits, légumes, viandes, poissons... Tout ce qu'il avait rêvé depuis son départ était à disposition devant lui. Il fit de grands yeux la bouche mi-ouverte avant d'avancer de nouveau d'un pas conquérant vers le buffet. Il attrapa plusieurs aliments qu'il apporta près de sa place. Il grimpa sur le tabouret. Les meubles était un peu grand pour lui mais il s'en sortait quand même pas mal. Il mordit goulûment dans une cuisse de poulet. Il répondit la bouche à moitié pleine « Elle est identique. Dans notre pays, on fait de la bonne nourriture. » Il avala sa bouchée. « Vous savez des secrets culinaires qui se transmettent de génération en génération. C'est dans la culture hobbit. » De toute manière, que la nourriture soit bonne ou mauvaise, il avait tellement faim qu'il aurait mangé presque n'importe quoi. Il termina sa cuisse de poulet en un rien de temps et se prit un morceau de fromage et du pain qu'il commença lui aussi à dévorer. Pendant ce temps, Peter lui posa une question sur Gandalf.

La question aurait pu paraître suspecte même si ce n'était que de la simple curiosité, mais Bilbo était tellement pris par ce qu'il mangeait qu'il aurait pu raconter n'importe quoi à cet homme. « Gandalf ? Normalement il est arrivé avec moi, et c'est un mage, donc je suppose que oui. En espérant qu'il ne soit pas... Enfin vous savez. » Il arrêta de manger un instant en pensant de nouveau au pire. Il regarda son assiette tristement avant d'ajouter « J'espère juste qu'il ne leur ai rien arrivé. Si j'étais le seul survivant, je ne sais pas comment je me débrouillerais, surtout que je n'ai aucune idée de la façon dont il faut rentrer. Rien que de penser à tout ca... Pfff... Ca fait beaucoup. » Il haussa les épaules en ajouta « Après je peux continuer la mission, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire et je n'ai aucune idée de ce qu'est cette menace. Alors que voulez vous que je fasse. Je suis qu'un hobbit après tout. »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un monde bien étrange... [Peter] Vide
MessageSujet: Re: Un monde bien étrange... [Peter]   Un monde bien étrange... [Peter] EmptyJeu 23 Mai - 19:52




Confortablement installé sur son tabouret, Peter mangeait son fruit en observant son improbable invité. Ce petit homme était bien gourmand. Vu la quantité de nourritures qu'il ramenait près de lui, le magicien se demandait s'il arriverait à tout avaler. C'est donc avec une grande, très grande curiosité que Peter analysait le hobbit. Peut-être que, comme les lutins, ils réussissaient à engloutir une grande quantité de mets sans se rendre malade. Mais cette remarque, le magicien la garda pour lui. Inutile de vexer son nouvel ami une seconde fois.

Le hobbit mordit dans une cuisse de poulet en répondant à la remarque de Peter, qui ne savait pas si la nourriture était semblable dans son monde. Apparemment, c'était pareil. Voilà un nouveau mystère de résolu pour notre enquêteur en herbe qui continuait de détailler le petit homme du regard dans ses moindres faits et gestes. On aurait presque pu croire qu'il était en train d'examiner une marchandise qu'il voulait acquérir. N'était-ce pas le cas ? Sûrement.

Le cirque était un lieu où les créatures extraordinaires et les êtres peu communs étaient les bienvenus. Si le hobbit ne retrouvait pas sa place dans ce monde, alors il aurait sa place dans le chapiteau. Mais Peter ne dit rien, pour l'instant. Il préférait apprendre à connaître le petit homme qui semblait se régaler avec son repas. C'est alors que le magicien relança l'histoire du mage sur le tapis. Qui était-il ? Où était-il ? Les questions fusaient dans la petite tête de Peter qui se servit un verre de vin, en proposant au hobbit de faire de même alors que ce dernier se lançait dans sa première réponse.

Si son mage était mort ? Il fallait espérer que non. Peter écarquilla des yeux en imaginant la scène. Brr, à faire frissonner partout dans le dos. Le hobbit continua sur sa lancée, parlant de retrouver le reste de ses amis et d'une certaine mission. Ah, c'était nouveau, ça. Tout comme la menace. Quelle menace ? Peter arqua un sourcil tout en abaissant l'autre, intrigué. « Qu...quelle menace ? Ici, dans notre monde ? Le monde des contes ? » Le trognon de la poire tomba sur le sol et le magicien se pencha en avant, toujours assis sur son tabouret. « Vous dites avoir une mission... mais, qu'en est-il de cette quête ? »


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un monde bien étrange... [Peter] Vide
MessageSujet: Re: Un monde bien étrange... [Peter]   Un monde bien étrange... [Peter] EmptyJeu 13 Juin - 15:49



Bilbo était tellement heureux de pouvoir manger à sa faim voir plus. Il était affamé et n'avait rien mangé de potable depuis plus d'un mois. Un vrai repas était une réelle bénédiction pour lui. Sachant que la réputation des hobbits sur leur gourmandise n'est pas à refaire. Sachez que vous ne pourrez pas faire parler un hobbit sous la torture, mais donnez lui de la nourriture et posez lui des questions en même temps et il vous répondra sans même réfléchir à ce qu'il fait. C'est ce qui se passait à l'instant précis. 

Peter lui servi un verre de vin que Bilbo s'empressa de boire pour faire passer la nourriture qu'il avalait trop vite. A en croire la réaction de Peter, il ne semblait pas au courant d'une menace dans son monde. « Heu... Oui... Je suppose, vous savez, ce n'est pas moi le magicien de l'expédition. Je sais juste les bases. Une menace qui aurait des répercutions sur tous les mondes liés. Pour que ca alarme Gandalf, c'est que la menace doit être vraie. C'est tout ce que je sais. » Il se reprit à manger, mais étrangement, il commençait à caler. Quoi que vous me direz que ce n'est pas si étrange que ca. Bilbo n'ayant pas beaucoup mangé depuis longtemps, son estomac s'était fait moins gourmand et la quantité qu'il pouvait avaler aussi. Il but de nouveau une rasade de vin pour faire passer ce qu'il venait d'avaler. Il se rendit alors compte qu'il ne devait pas être très présentable à se tenir comme celà à table. D'ordinaire, il aimait manger, comme tout hobbit, mais de manière civilisé et non comme un nain rustre. Pourtant ce qu'il avait fait à l'instant. 


« Désolé, d'ordinaire je ne me conduis pas comme cela à table. J'étais affamé. » Peter lui posa une autre question sur sa quête. Bilbo s'en inquiéta et fronça les sourcils d'un air contrarié. « Je... Je ne sais pas. Je ne m'attendais pas à me retrouver tout seul ici. J'ai déjà été loin de la maison mais là, c'est carrément un autre monde. Rien que d'y penser ca me fout la migraine. Je vais vous avouer que je ne sais pas trop quoi faire et par où commencer. Enfin si... Trouver mes amis je suppose et ensuite et bien... peut être en sauront-ils mieux que moi sur les tâches à venir ? Après je veux bien continuer ma mission et trouver cette menace, mais après ? Regardez moi ! Je sais bien que j'ai réussi à affronter des araignées géantes, sortir de pétrins beaucoup plus gros que moi et même survivre face à un dragon... Mais je n'ai pas l'étoffe d'un vrai héro. » Il but une nouvelle rasade de son verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un monde bien étrange... [Peter] Vide
MessageSujet: Re: Un monde bien étrange... [Peter]   Un monde bien étrange... [Peter] EmptyLun 24 Juin - 17:53




Cette histoire de menace faisait vraiment peur au magicien, qui se renfonça dans son tabouret au point d'être à deux doigts de tomber en arrière. Heureusement, il avait le sens de l'équilibre. Si ce mage avait été alarmé, s'il était venu jusqu'ici, c'était peut-être pour agir, non ? Peter fit comme si de rien était et hocha la tête pour acquiescer les paroles du Hobbit. « Oui, certainement.» Ce Gandalf avait quand même intérêt à être des plus puissant, car si le danger arrivait par la faute de Rumplestiltskin, il y avait de fortes chances pour que ce soit catastrophiques et difficile à arrêter. Peter préféra penser à autre chose et se mit à fixer le hobbit qui terminait son repas avec une bonne gorgée de vin. Ce dernier s'excusa d'ailleurs pour son comportement, mais le magicien était tellement troublé par la question qu'il avait en tête qu'il ne réalisa même pas le coté humoristique de la situation.

Peter s'était avancé pour interroger le hobbit, une nouvelle fois. Il était très intéressé par cette histoire de quête et voulait en savoir davantage. Ce n'est pas tous les jours que l'on tombe sur une créature ou un être venu d'un autre monde. Autant en profiter. Bilbo donna alors sa réponse mais semblait ennuyé. Peter se montrait sûrement trop curieux. Il ne l'avait pas encore laissé respiré depuis qu'il l'avait invité sous son chapiteau. Toutefois, le long discours du hobbit eut le don d'intéresser un peu plus le magicien, qui se voyait déjà lui faire rejoindre les membres de son cirque. Puisqu'il était seul, qu'il avait perdu ses amis et qu'il ne pensait pas être un héro, Peter pouvait faire de lui quelqu'un de différent, s'il le désirait. Dans son cirque, le magicien faisait souvent entrer des personnes qui ne pensaient pas avoir leur place dans ce monde. Des exclus de la société, en somme. Mais Peter estimait qu'il ne fallait pas voir la différence comme un défaut, mais plutôt comme une belle qualité à mettre en avant.

« Vous dites ne pas être un héros, mais je suis persuadé du contraire. » Peter prit un verre de vin et but une gorgée avant de faire tourner le liquide dans son verre d'un air réfléchit. « Vous savez, si vous ne savez pas où aller, en attendant de reprendre votre quête... que diriez-vous de rejoindre mon cirque ? Vous pourriez être l'un des nôtres. » Quelques membres qui ne dormaient pas entrèrent dans le chapiteau, curieux de voir l'invité. Dans le lot, on pouvait clairement reconnaître un faune, une femme ailée et un homme ayant le visage caché par un capuchon mais dont les yeux rouges luisaient dans l'ombre.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un monde bien étrange... [Peter] Vide
MessageSujet: Re: Un monde bien étrange... [Peter]   Un monde bien étrange... [Peter] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Un monde bien étrange... [Peter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-