Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  2742709183
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Vide
MessageSujet: Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter    Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  EmptyJeu 9 Mai - 22:28







Introduction


Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : Début mai
Ordre de passage des participants : Sora - Peter



Réveillée de bonne heure par la sonnerie de son réveil -monstrueuse invention, si vous voulez son avis- Sora s'en leva pas moins de bonne humeur. Il faut dire que la soirée promettait d'être inoubliable : une séance de spiritisme avec le plus grand magicien de Storybrooke dans un cimetière. De quoi rendre enthousiaste toute fanna de fantastique qui se respecte, ce que Sora était et n'essayait pas de cacher. Chantonnant sous la douche malgré le mauvais temps et la pluie qui s'abattait dans les rues, elle accéléra tout de même un peu l'allure en se rendant compte qu'elle n'était pas en avance et que ses rendez-vous de la journée n'attendrait pas. Et c'était reparti pour la routine quotidienne : ouvrir le salon, faire un brin de ménage et préparer le matériel avant d'accueillir les premiers clients. Laver les cheveux, présenter les catalogues, répondre au téléphone, prendre les rendez-vous, couper les cheveux et recommencer encore. Certains auraient pu trouver cela diablement répétitif et ennuyant mais pas Sora. C'était sa petite vie de rêve. Et c'était sa boutique. Elle pouvait chantonner en passant le balais, bailler aux corneilles dès qu'elle avait le temps de souffler et organiser son espace comme elle le souhaitait : personne ne viendrait s'en plaindre ! Elle discuta joyeusement avec ses clients, prenant des nouvelles des petits-enfants d'un charmante habituée, râlant au sujet des garçons avec une fille de son âge et argumentant avec passion au sujet des supers héros avec un petit garçon. Une journée des plus normales. Comment voulez-vous qu'elle puisse être de mauvaise humeur avec un tel quotidien ?

Il n'empêche qu'elle guettait la fin de sa journée de travail aussi impatiemment que si elle était encore au collège et que, une fois les derniers clients partis, elle expédia ménage et rangement pour retourner à son appartement en sifflotant. La jeune japonaise prit le temps de se détendre dans un bon bain chaud, frottant énergiquement ses mains pour se débarrasser de l'odeur des produits capillaires. Qui sait : les esprits pouvaient ne pas apprécier ce genre de parfum ? Une fois cela fait, elle enfila un jean noir et un pull en laine bleu marine. Les journées s'étaient peut être réchauffées, les nuits n'en restaient pas moins très fraîches. Un repas prit à la va vite, ses bottines et sa veste en cuir enfilées et là voilà qui filait en direction du cimetière. Qui n'était d'ailleurs pas tout près, ce qui lui fit penser qu'il faudrait vraiment qu'elle passe son permis un jour ou l'autre. Le vélo était peut être une bonne façon d'entretenir son physique, ce n'était tout de même pas le moyen de transport idéal. Toujours est-il qu'elle finit par arriver au lieu de rendez-vous avec dix minutes d'avance, du moins c'était ce que lui indiquait son portable. Abandonnant son véhicule devant les grilles, elle s'adossa au mur. Rien de tel qu'un bon jeu lancé sur son portable pour attendre Peter. Oh, qu'elle était excitée ! Sa toute première séance de spiritisme, vous imaginez ? D'ailleurs elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait et, pour le coup, n'avait pas d'autre choix que de faire entièrement confiance à son ami... Peut être pas la plus sage des idées qu'elle avait eu jusque là.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Vide
MessageSujet: Re: Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter    Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  EmptyVen 10 Mai - 16:05




« Abracadabra ! » Peter avait sortit une petite fleur de son porte-feuille et la tendait à Granny qui, elle, attendait la monnaie pour encaisser le menu que le magicien avait commandé. Et autant dire que ce petit tour de magie ne lui plaisait, mais alors pas du tout. Peter était un petit plaisantin, il aimait faire le pitre. Granny, en revanche, était tout à fait sérieuse lorsque son petit restaurant était surchargé et que les clients se pressaient pour passer commande. Alors, en voyant le magicien retarder son travail avec de stupides tours qui étaient censés la flatter, la vieille dame afficha une mine dépitée en posant son autre main de libre sur sa hanche. « Hum. Désolé. Voilà votre monnaie. » Peter posa son argent dans la main de Granny et prit son petit sac en papier qui contenait son repas, pour manger à l'extérieur. La nuit allait bientôt tomber et il devait se préparer pour sa soirée. Puisque Caitlyn, sa colocataire, était sortie avec un Don Juan de Storybrooke et n'avait pas daigné lui préparer quelque chose à manger avant de partir, Peter avait dû se déplacer lui-même jusqu'au centre-ville pour chercher son menu. Quelle vie, franchement.

La soirée spiritisme allait bientôt pouvoir commencer. Il était déjà l'heure de partir, mais Peter n'avait pas encore rassemblé ses dernières affaires. Il lui restait encore à prendre une planche ouija et des bougies. Ah et sans oublier les diverses amulettes qu'il se mit rapidement autour du cou, comme si celles-ci allaient pouvoir le protéger d'un quelconque fantôme. La pauvre homme avait trop regardé de films et de séries fantastiques. Sans parler des livres, qu'il ne cessait de lire encore et encore, en se persuadant qu'un jour, il verrait un fantôme.

Le cimetière, enfin ! Peter arriva sur les lieux avec un sac de sport noir qui semblait bien lourd. Sora, une jeune fille tout aussi gaga de spiritisme que lui, était déjà présente. Un large sourire de grand gamin anima les pommettes du magicien qui haussa les sourcils en détaillant sa coéquipière d'un seul regard. « J'espère que tu es prête ! Parce que moi, je le suis ! » Sans attendre, Peter passa les grilles du cimetière et se dirigea vers un endroit où l'herbe avait été coupée pour y déposer toutes ses affaires. Bougies, table Ouija, babioles porte-bonheur, sel... tout était là. « Si les fantômes existent vraiment, je pense que c'est le meilleur endroit pour les faire venir. » Peter leva la tête, pensif. « Bon, j'espère que les morts ne viendront pas tous à la fois. » Si tous les défunts de la ville se manifestaient durant la petite séance, pas sûr que le magicien garde son sang froid. « Qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir commencer ! » Tout sourire, Peter n'en demeurait pas moins inquiet et effrayé. Plus la soirée avancerait, plus sa paranoïa prendrait le pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Vide
MessageSujet: Re: Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter    Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  EmptyVen 10 Mai - 17:30


Perdue dans un jeu plus compliqué qu'il n'y paraissait, Sora ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle n'était plus seule. Il faut dire pour sa défense qu'il était presque impossible de détecter quelqu'un quand il faisait nuit et que vous aviez les yeux rivés sur un écran de téléphone portable. Pas étonnant donc que l'exclamation enjouée de Peter ne manque de la faire mourir d'une bonne vieille crise cardiaque. Voilà que la soirée commençait déjà bien pour son fragile petit coeur. « Bordel, Peter, tu m'as foutu une de ces peurs ! Fais un peu gaffe ! » Comme si le magicien allait tenir compte de la jeune coiffeuse qui pestait dans son coin tout en rangeant son portable dans la poche de son jean. L'espoir faisait vivre ! Il n'empêche que les reproches étaient plus là pour la forme qu'autre chose, comme le prouvait le grand sourire qui s'étirait sur les lèvre de la jeune femme. Bien sur qu'elle était prête ! Pour qui la prenait-il ? Elle trottina joyeusement derrière l'illusionniste et pénétra à sa suite dans le cimetière. A vrai dire elle n'était pas tout à fait rassurée, légèrement effrayée par les rangées de tombes silencieuses qui se dressaient autour d'eux, mais ne l'avouerait pas. Après tout, Peter savait ce qu'il faisait, n'est-ce pas ?

Elle suivit son ami jusqu'à ce qu'il s'arrête à un endroit où l'herbe avait été récemment coupée puis l'observa sortir son matériel du grand sac de sport qu'il avait amené avec lui. Sérieusement, il avait réussi à faire rentrer tout ça là dedans ? Pressée mais aussi anxieuse, Sora se mordit la lèvre inférieure. Elle était au moins d'accord avec le magicien sur un point : pas de meilleur endroit possible pour une séance de spiritisme ! Quoiqu'une maison hantée aurait aussi pu faire l'affaire... Mais c'était déjà moins facile à trouver qu'un bon vieux cimetière. « J'espère bien qu'ils vont faire preuve d'un petit peu de retenu, oui... De toute façon, il paraît que c'est déjà difficile de rentrer en contact avec un esprit, alors de là à les voir tous débarquer je pense qu'on n'a pas trop à s'en faire, tu ne crois pas ? » Sora avait peut être l'air assurée, elle ne l'était vraiment pas. D'ailleurs, elle avait particulièrement mal prononcé les "r", son accent natal refaisant surface comme pour montrer sa légère inquiétude. Mais ça ne faisait rien ; elle était résolue. Elle avait réellement envie de faire cette séance. Elle ne manqua tout de même pas de remarquer les nombreuses amulettes que son ami portait autour du cou et se sentit bien vulnérable. S'approchant de lui, la coiffeuse lui piqua deux de ses colliers d'un geste vif afin de les enfiler, lui tirant la langue d'un air taquin. « Je t'emprunte quand même ça, on ne sait jamais. » S'asseyant en tailleurs sur l'herbe, elle fixa Peter avec un énorme sourire. « Alors chef, qu'est-ce que je fois faire ? » Oui, elle devait vraiment avoir un grain pour s'en remettre ainsi aux directives de son aîné...
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Vide
MessageSujet: Re: Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter    Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  EmptyMar 14 Mai - 19:41




Peter, faire peur à quelqu'un ? Ah ! Il laissa un rire lui échapper. « Ma colocataire avait donc raison ? Je fais peur à voir ? » Le magicien faisait référence à un de ces matins, où il s'était levé avec une gueule de bois mémorable. Caitlyn, son ancienne assistante qui partageait le même toit que lui, lui avait dit qu'il avait une tête à faire peur et que s'il ne changeait pas de comportement, elle appellerait le service psychiatrique de l’hôpital pour le faire enfermer afin qu'il ne touche plus à une goutte d'alcool. Mais ce soir, il n'était pas question de parler ni de penser à cette désagréable colocataire. Ce soir, les fantômes étaient à l'honneur. Peter était bien décidé à en voir un, quelque soit les conditions. De plus, il avait une formidable assistante à ses cotés, tout aussi déjantée que lui, qui elle, ne l'empêchait pas de vivre ses drôles d'aventures ! Sora était géniale. Peter avait eu de la chance d'être tombé dessus, car peu d'habitants de Storybrooke prenaient ses histoires d'esprits au sérieux.

La jeune fille reprit la parole, avec son joli petit accent, une fois qu'ils furent dans un emplacement parfait pour la petite séance de spiritisme. D'après elle, il ne fallait pas s'en faire au sujet du nombre de fantômes qui arriveraient à leur petite sauterie, puisqu'il n'était pas aisé d'en faire venir ne serait-ce qu'un. Peter leva les mentons, en pleine réflexion, puis acquiesça l'avis de Sora. Elle n'avait pas tord du tout ! Les fantômes étaient des êtres timides. Ils ne risquaient donc pas de tous se déranger pour deux zozos paumés en plein cimetières. « Alors, dans ce cas, j'espère que nous tomberons sur les bons fantômes ! Parce que j'ai déjà une sorte d'esprit frappeur dans mon manoir. Un me suffit. » Peter eut alors un frisson. Et si le fantôme qui hantait son logement récupérait un ami, que le magicien aurait appelé au cimetière. Brrr, autant penser à autre chose.

Tout était désormais en place pour appeler les esprits et ouvrir la porte vers l'au-delà. Peter avait éparpillé des amulettes un peu partout, en espérant qu'elles puissent les protégés des fantômes aux mauvaises intentions. Sora en récupéra une, par sécurité et elle avait bien raison ! Plus tôt dans la soirée, le magicien s'en était mis plusieurs autour du cou. Mieux valait-il être le plus prudent possible lorsque l'on s'attaque aux fantômes - enfin, façon de parler. Peter n'avait pas envie de les chasser. Il n'était pas un Ghost Buster et n'avait pas l'équipement adapté.

Mains tendues de chaque cotés, paumes tournées vers le ciel, Peter se tenait droit, assis sur l'herbe, et fermait les yeux, extrêmement concentré. Sora demanda rapidement ce qu'elle avait à faire après avoir pris place au sol, mimant son aîné qui était un peu le maître de cérémonie. Fais comme moi. Et surtout, garde bien les yeux fermés. » Quel couillon. Il avait déjà la sensation que quelqu'un les observait. Avoir les yeux clos, dans un cimetière, ouvrait la porte à la paranoïa. « Esprit. Si tu es là. Manifeste-toi ! » Rien. Juste une légère brise caressant sa joue. Peter réitéra la phrase d'ouverture de séance et sentit une drôle de sensation au niveau de sa nuque. Soudain, un bruit lui fit ouvrir les yeux. Il ne put réprimer un petit couinement alors que son corps perdait l'équilibre. Qu'est-ce que c'était ? » Après avoir parlé, le magicien réalisa que toutes les bougies étaient éteintes. Ce n'était rien d'autre que le vent qui avait fait son oeuvre, mais Peter restait persuadé qu'il s'agissait de manifestation surnaturelle.



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Vide
MessageSujet: Re: Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter    Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  EmptyJeu 16 Mai - 22:18


S'il faisait peur à voir ? C'était bien là une question piège. Il était clair que jamais Sora ne pourrait sérieusement avoir peur de son ami mais n'importe quel personne qui aurait été à sa place -c'est à dire à l'entrée du cimetière en pleine nuit- aurait surement pris la poudre d'escampette en voyant le magicien arriver. De toute façon, beaucoup de gens préféraient fermer les yeux sur les choses surnaturelles qui peuplaient ce monde et considérer Peter comme un illuminé potentiellement dangereux, cela dépendant de son degré d'alcoolisation. Toujours est-il qu'on ne pouvait pas dire qu'il avait le physique d'un type rassurant... « C'est vrai que ta frange commence à être un peu longue et tes cheveux rebiquent bizarrement sur le côté. Rien que je ne puisse arranger bien sur ! » Vraiment, les cheveux étaient bien une des passions étranges de Sora. Surtout de ceux de l'illusionniste. Elle adorait leur donner la forme exacte qu'elle souhaitait, leur insuffler un peu de vie et les aimait particulièrement avec de longueur. Mais là, il y avait bien trop de longueur. Enfin, ce n'était pas la question du soir : ils étaient là pour les fantômes et non pas pour parler coiffure.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne perdirent pas de temps à rentrer dans le cimetière pour trouver l'emplacement idéal pour leur petite séance de spiritisme. La japonaise eut d'ailleurs une petite grimace à l'évocation de l'esprit frappeur qui squattait allègrement la maison de Peter. Elle savait à quel point cela atteignait l'américain et ne comprenait pas comment sa colocataire pouvait faire comme si de rien était. A vrai dire, Sora espérait sincèrement que leur tentative de communication avec l'haut-delà permettrait à son ami d'y voir plus clair sur les drôles d'événements qui avaient lieu dans son manoir. Elle observa donc l'installation du matériel nécessaire avec une attention particulière, essayant de prendre un maximum de notes mentales afin de pouvoir être opérationnel s'ils réitéraient ce genre d'expériences. Puis, finalement, la coiffeuse mima la position de son aîné. Respirant profondément pour essayer de calmer son excitation, elle posa les mains paumes ouvertes sur ses cuisses. Les paupières closes, elle mobilisa toute sa concentration sur ses autres sensations. Impressionnant comme elle se sentait déjà frissonner, persuadée que les esprits les épiaient, se demandant ce que faisaient deux mortels au milieu des tombes.

Le premier appel la fit trembler un petit peu et elle appréhenda la suite. Elle tendit l'oreille mais rien ne vint que la sensation du vent dans ses cheveux. Un deuxième appel suivit. Elle sentit la chaire de poule se répandre le long de ses bras juste un peu avant qu'un drôle de bruit ne lui fit rouvrir les yeux, un peu sous le coup de la panique mais un peu aussi à cause de sa curiosité naturelle. La première chose qu'elle nota fut que les bougies qui les entouraient étaient toutes éteintes et ça suffit à faire gagner la panique. Sans y réfléchir elle attrapa la main de Peter, s'y accrochant fermement. « Tu.... Tu crois qu'un esprit a répondu à notre appel ? » Sa voix se réduisait à un simple murmure. Même le grincement que produisit la grille du cimetière en s’entrebâillant -surement à cause du vent même si ça ne vint pas à l'esprit de la jeune femme- fut plus bruyant. Il ne manqua d'ailleurs pas de la faire sursauter. « Peter...! C'est normal tout ça ? » Sérieusement, la coiffeuse ne faisait plus la fière du tout. Sa main devait broyer celle de son ami mais elle n'en avait pas vraiment conscience, totalement concentrée sur les bruits alentours.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Vide
MessageSujet: Re: Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter    Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  EmptyLun 20 Mai - 17:38




Ah ses cheveux ! Peter en était fier. Ses mèches, sa frange, faisaient ce qu'elles voulaient. Peter était souvent obligé d'appliquer de la laque ou du gel pour les faire tenir correctement. Et lorsqu'il ne se coiffait pas, il avait des tas de mèches qui partaient dans tous les sens sur son crâne. Mais il les aimait. Il n'y avait d'ailleurs que Sora pour pouvoir les toucher et personne d'autre. Bon, peut-être les personnes qui passaient une nuit en sa compagnie, et encore. Tant qu'il se se retrouvait pas avec le crâne rasé, Peter n'avait aucune raison de s'inquiéter.

Bref. Les cheveux n'étaient pas le sujet principal de la soirée et le magicien dut penser à autre chose qu'à son prochain rendez-vous dans le salon de Sora. Il devait se préparer à appeler les esprits et se pressa pour tout installer dans l'herbe, entouré de quelques tombes et de caveaux qui foutaient la chaire de poule. Parfait ! Peter était prêt à affronter la colère des morts et s'était retrouvé en position assise en peu de temps, les yeux fermés, concentré.

Il avait fait appel aux fantômes alors que la peur l'envahissait. Aussi, lorsqu'un étrange bruit se fit entendre, le magicien ne put s'empêcher de sursauter en ouvrant les yeux. Toutes les bougies s'étaient éteintes. Un esprit devait être à l'oeuvre de tout ceci et Peter n'allait pas tarder à se lancer dans une petite enquête de chasseur de fantômes. Bon, il tremblait de toutes parts mais tenta de ne pas le montrer. Après tout, il était le leader du petit duo qu'il formait avec Sora. S'il commençait à se montrer froussard, autant rentrer chez lui tout de suite. Et il en était hors de question !

La jeune fille lui avait fermement attrapé la main et ne le lâchait plus. Elle demanda alors à Peter si l'esprit avait répondu à l'appel et le magicien prit un air grave avant de répondre. « Oui, je pense que c'est un esprit. » À l'entendre, on aurait pu penser que le magicien avait répété cette phrase durant des heures. Il s'exprimait de façon théâtrale et plissait des yeux, observateur. Soudain, un grincement étrange attira son attention. Peter tourna la tête vers le caveau qui se trouvait derrière lui, persuadé que le son provenait de cet endroit. Sora semblait tout aussi inquiète et demanda au magicien si ce qu'il se passait était normal. « Non. Je ne pense pas. Viens ! » Peter se leva du sol et tira la jeune fille vers lui pour l'aider à se relever. Tant pis pour les affaires qui se trouvaient par terre, ils devaient visiter le caveau ! « Tu es prête à me suivre à l'intérieur ? » Le magicien se pencha pour prendre une lampe de poche et se dirigea doucement vers l'endroit dont-il avait parlé. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce caveau était assez immense, à l'intérieur, et remplis de toiles d'araignées.


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Vide
MessageSujet: Re: Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter    Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  EmptySam 25 Mai - 13:45


Un esprit. Sora n'était plus vraiment sure d'avoir envie d'en rencontrer un pour de vrai. Ou alors un qui avait un peu plus de manières et qui ne s'amusait pas à effrayer les braves gens qui voulaient lui parler. Parce que là, elle ne pouvait pas nier avoir la chaire de poule. Alors quand Peter inspecta les alentours et prêta une attention toute particulière à un effrayant caveau, elle lâcha un petit rire nerveux. Forcément, les esprits ne pouvaient pas se réfugier chez Granny, ils étaient obligés de choisir un caveau bien décrépis qui donnaient seulement envie de faire demi-tour. Brillant. Apparemment bien décidé à aller y faire un tour, Peter n'attendit pas pour la mettre sur ses pieds. Elle fut un moment tentée de rester là ou même de sortir du cimetière mais cet imbécile de magicien serait bien foutu de continuer sa petite chasse au fantôme sans elle ou, plus probablement, sans même se rendre compte qu'elle ne le suivait pas. Il était hors de question qu'elle le laisse tomber. Et puis, elle devait bien s'avouer que les frissons n'étaient pas uniquement dus à la peur mais bien à l'excitation. La japonaise avait vraiment l'impression de vivre quelque chose d'exceptionnel, quelque chose qui n'arrivait que dans les livres ou les séries télévisées.

Prise d'une soudaine poussée d'adrénaline, elle attrapa elle aussi une lampe torche. « Te suivre ? Hors de question. Je passe devant. » La coiffeuse offrit un éblouissant sourire à son partenaire de choc avant de prendre une grande respiration et de se faufiler dans le caveau. Sombre, humide, poussiéreux et en état de colonisation avancée par des araignées, il correspondait tout à fait à l'idée qu'elle se faisait d'un parfait décors pour film d'horreur. Son sourire ne fit que s'élargir un peu plus. Une chance qu'elle n'ait jamais vraiment eu peur des araignées. Après tout, ce n'était pas la petite bestiole qui allait faire du mal à la grosse, non ? Ces pauvres bêtes devaient être bien plus effrayées qu'eux. Sora écarta une toile du bout des doigts afin de continuer son inspection des lieux. Elle ne savait pas pourquoi elle marchait aussi lentement et prenait soin de ne pas faire de bruit mais elle se sentait comme une gamine qui bravait sa peur pour aller dans la cave ou dans le grenier de sa maison.

La japonaise eut beau regarder tout autour d'elle, nul trace de manifestation d'un être venu de l'haut-delà. Des colonnes, de la poussières, un cercueil, encore de la poussière, une statue d'ange, des araignées et toujours de la poussière. Une quoi ? La japonaise s'empressa de ramener le faisceau lumineux de la lampe torche sur la statue d'ange pleureur qui se trouvait seulement à quelques mètres sur sa gauche. Ok, là ce n'était plus vraiment drôle. N'osant pas bouger les yeux elle chercha à taton avant d'agripper la manche de Peter, ou du moins ce qu'elle espérait être sa manche. Elle n'allait pas risquer de jeter un coup d'oeil pour vérifier. « Peter, dis moi que c'est le seul et unique ange pleureur qu'il y a dans le coin. S'il te plait, dis moi que tu n'en as pas vu d'autre. » Si seulement l'un des deux regardaient un peu moins de séries, la situation aurait pu être hilarante. Mais voilà, Sora croyait dur comme fer que si jamais elle quittait l'ange des yeux, elle pourrait dire adieu à sa vie. Comme quoi le magicien n'était pas le seul à avoir un problème avec les créatures fantastiques, monstres et autres esprits.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Vide
MessageSujet: Re: Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter    Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  EmptyMer 5 Juin - 13:51




La galanterie sera pour plus tard. Sora avait décidé de passer devant pour explorer les catacombes, laissant derrière elle un Peter qui ne pouvait plus jouer les chevaliers servants. Mais ce n'était pas grave. Il aurait bien d'autres occasions de faire office d'Indiana Jones des temps modernes plus tard. Ou un autre jour. Tiens, mais où était passée Sora ? Peter avait tellement été absorbé par ses pensées qu'il n'avait même pas remarqué que son amie s'était déjà introduite dans le caveau. Et quel caveau. Effrayant. Puant. Humide et froid. Le magicien éclaira sa lampe-torche - en s'aveuglant au passage - et pointa la lumière face à lui. Il eut le temps de voir une magnifique toile d'araignée qui semblait occupée par deux ou trois bestioles. Brr, il en avait des frissons. Lui, le grand magicien, effrayé par ces petites bêtes ? Absolument pas ! « Aaaaahhaaaaaahaaaa... » Il s'était entortillé comme une chenille avant d'être sûr de s'être débarrassé de l'araignée qui avait osé grimpé le long de son bras. Mais pour ne pas passer pour un imbécile, Peter reprit contenance en avançant à pas de loup. « J'ai failli perdre l'équilibre. » Mais bien sûr.

Le magicien continuait sa route, restant très près de Sora qui ouvrait la marche - et débarrassait le chemin des vilaines toiles d'araignées. C'est alors que, sans faire attention, Peter se prit le dos de la jeune fille de plein fouet. Elle s'était arrêtée et agrippait sa manche. Pourquoi ? Qui avait-il ? Un fantôme ? Une araignée géante ? Un zombie !? « Qu...quoi ? Qui a-t-il ? » Le magicien regardait absolument partout... sauf au bon endroit. Heureusement, ou pas, Sora lui donna la raison de son geste : il y avait un ange pleureur. Un seul ? Pas sûr. Peter déglutit et pointa sa lampe un peu tout autour d'eux, lorsque soudain, la lumière dévoila une autre statuette d'ange qui paraissait bien triste. Ni une ni deux, le magicien se saisit du bras de son amie qu'il serra fort contre lui. « Il n'était pas là celui-là quand nous sommes arrivés ! » Mais si, il y était. Peter avait simplement une imagination débordante et n'avait pas remarqué la présence de l'objet en entrant, voilà tout. Mais dans le contexte actuel, les deux jeunes gens auraient pu avoir peur d'un chat. « Tu crois qu'ils bougent ? Tu crois que les esprits peuvent les commander ? Et si nous étions pris au piège !? » Peut-être que l'alcool entrait aussi en compte. Le magicien avait dû boire quelques verres avant de venir sur les lieux. « Tu as entendu !?? » L'air qui s'engouffrait dans le caveau par quelques fissures créait un son assez inquiétant. On aurait pu croire qu'il s'agissait d'un souffle grave et presque inaudible. Mais ce n'était pas tout. Une petite souris couinait dans un coin et, avec sa petite paranoïa du moment, Peter avait l'impression qu'il s'agissait des statuettes ou d'un fantôme en train de pleurer. « Je n'aime pas ça... »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Vide
MessageSujet: Re: Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter    Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  EmptyDim 9 Juin - 22:04


Si la raison principale pour laquelle Sora ne s'était pas simplement enfuie de ce sinistre cimetière avait été le risque que Peter ne remarque pas son absence et continue seul, elle n'avait pas prévu qu'il pouvait tout aussi bien ne pas remarquer qu'elle était partie sans lui à la visite de ce si charmant caveau. Mais finalement peu importait puisqu'il finit par lui emboîter le pas, comme le lui indiqua le cri strident un peu derrière elle. Une véritable demoiselle en détresse. La coiffeuse se retourna juste à temps pour le voir se tortiller dans le but de se débarrasser d'une petite araignée et retint un éclat de rire face à son excuse. Bien sur, le Grand Peter ne pouvait pas avoir peur de petites bêtes, n'est-ce pas ? Consciente que se moquer de son camarade ne serait pas forcément la plus intelligente des choses à faire dans de telles circonstance, elle ne vocalisa pas les remarques sarcastiques qui se bousculaient pourtant dans son cerveau. Elle secoua simplement la tête puis se retourna pour continuer sa petite exploration des lieux. Après tout, ils avaient un mystère à éclaircir non ? Inconsciemment, elle s'était mise à chantonner le thème de Scooby Doo à vois basse tout en promenant le faisceau lumineux autour d'elle.

La chanson s'étrangla dans sa gorge quand elle comprit enfin ce qui clochait. Elle enregistra à peine le fait que Peter lui rentre dedans. A vrai dire, ça n'avait rien d'important face à la statue qui se tenait en face d'elle. Sérieusement : dans quel sorte de pétrin s'étaient-ils fourrés ? Et le magicien qui lui annonçait que la statue qu'elle fixait n'était pas la seule... Comment voulait-il qu'elle ne panique pas, hein ? Ça lui apprendrait à avoir de stupides idées comme cette foutue séance de spiritisme ! Ce n'était pas au Japon qu'un tel truc lui serait arrivé. Et les questions incessantes de son ami ne faisait que l'effrayaient de plus en plus. Si lui, le spécialiste local des créatures en tout genre, n'avait aucune idée de ce qui se passait en ce moment même, ce n'était certainement pas elle qui allait lui apporter des réponses. Essayant de ne pas céder à sa peur croissante elle serra un peu plus fort le poignet de Peter. Finalement elle prit une grande inspiration et prit la parole, l'air beaucoup plus calme qu'elle ne l'était vraiment. « Ok Peter, on se calme. Tu veux bien faire ça pour moi, dis ? Juste... Calme toi. C'est bon, il y a deux statues et alors ? On est deux. Il suffit juste que chacun fixe une statue et ça va aller. On va reculer doucement sans les quitter des yeux. » Et c'est ainsi que, tel qu'elle l'avait annoncée, elle se retrouva à reculer. Ses yeux fixés sur l'ange, une main agrippée au poignet du magicien pour se rassurer un minimum et une autre pour balayer l'air derrière elle, elle esquissait de minuscules pas en direction de l'entrée.

Un pas. Un autre. Elle manqua trébucher sur une planche en bois, retrouva son équilibre, prit le temps de reprendre sa respiration et continua de reculer. La tentation de jeter un coup d'oeil en arrière se faisait plus forte à chaque nouveau pas mais elle gardait résolument les yeux fixés devant elle. Surtout ne pas penser aux bruits étranges que le vent produisait en s'introduisant dans l'édifice en pierre ; surtout ne pas penser qu'ils étaient pris au piège. Ils allaient sortir de là, retrouver chacun son petit chez soi et dans une semaine ils riraient de leur bêtise. C'était bien évidemment sans compter la chance légendaire de la japonaise. Un autre pas en arrière et voilà que son dos heurtait la pierre. Surprise, elle eut le réflexe de se retourner et se figea un instant. Juste deux secondes avant que l'information ne parvienne jusqu'au cerveau. Puis, perdant le peu de maîtrise qui lui restait, Sora hurla et décampa aussi vite qu'elle le pu. Elle était d'accord, il n'y avait pas la moindre excuse à abandonner un ami. Mais il y avait des limites à ce qu'elle était prête à affronter et, de toute évidence, une troisième statue était de trop pour elle. C'est donc ainsi qu'elle se retrouva à courir au milieu des pierres tombales, sans vraiment savoir vers où elle se dirigeait. L'important était de s'éloigner.

Quand elle eut finalement reprit le contrôle de la situation -ou plus exactement quand son pauvre petit coeur ne supporta plus le rythme de sa course effrénée-, elle s'arrêta et prit un instant pour reconnecter son cerveau. Et la conclusion ne tarda pas à s'imposer à elle : elle avait laissé Peter en danger. Si il lui arrivait la moindre chose, elle en serait responsable. Et pourtant, elle ne pouvait pas se résoudre à retourner là-bas. Priant pour ne pas attirer de nouveaux malheurs sur sa malchanceuse personne, elle se mit à marcher en cherchant à repérer la silhouette de l'illusionniste. Et comme rien ne se passait et que le cimetière semblait de nouveau aussi calme et sans danger que possible, elle s'enhardit jusqu'à hausser la voix, se maudissant pour avoir eu peur de si peu. « Peter ! Peter, t'es où ? »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Vide
MessageSujet: Re: Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter    Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  EmptyJeu 13 Juin - 21:21





Entrer dans ces catacombes avait été une grossière erreur. Non seulement cet endroit était naturellement flippant, mais en plus, il ne faisait qu’accroître la paranoïa de Peter, qui se voyait déjà mourir ici. Telle une diva, le magicien exagérait la situation. Il pensait que des fantômes allaient surgir de toutes parts pour aider les anges à le démembrer. Oui, bon, il allait très loin et n'était plus du tout logique dans ces pensées, mais qu'importe, il était pris au piège entre d'horribles statues qui le fixaient. Qui sait ce qu'il pourrait lui arriver si le surnaturel entrait en compte ?

Sora commençait à serrer le poignet fin de Peter qui était trop effrayé pour protester. Quoi que... Un petit "aouch" se fit entendre. C'est qu'il était délicat le magicien et il ne fallait pas lui briser les os. Puis, la coiffeuse pris la parole, en demandant à son ami de se calmer. Mouais, plus facile à dire qu'à faire ! Peter n'était pas prêt de se calmer et les battements de son cœur faisaient bondir sa poitrine. Il ne serait serein que lorsqu'il aurait quitté cet horrible endroit - et encore. Son manoir était tout aussi lugubre, tout aussi effrayant. Mais bon, c'était mieux que rien. Mieux que les deux anges et leurs regards à glacer le sang. Et en parlant de regards, Sora demandait à Peter de fixer l'une des statues pour parvenir à sortir d'ici sans se faire étriper vivant. Très bonne idée ! Le magicien était prêt. Il accrocha son regard à cette créature ailées flippante et recula au rythme des pas de Sora.

Les pas en arrière se firent assez nombreux et Peter craignait d'avoir les cheveux remplis de toiles d'araignées - ou pire, de leurs locataires. Mais rapidement, ils cessèrent de marcher. Que se passait-il au juste ? Le magicien détourna le regard mais rapidement, Sora prit la fuite en hurlant. Peureux, Peter se mit à hurler à son tour, sans connaître la raison qui avait poussé son amie à crier. Puis, il le vit. Le troisième ange. Le magicien ne put s'empêcher de partir en courant mais se heurta le front contre une paroi. Oups.

Combien de temps s'était écoulé depuis que Peter s'était évanoui ? Juste une poignet de seconde. Pas de quoi en faire un plat. Mais le magicien apparenté son état à celui d'un coma profond et commençait à avoir mal au crâne. Il pensait que le jour était levé et que Sora était partie. Sans lui. Toujours aussi effrayé qu'auparavant, Peter leva ses fesses du sol pour fuir, hors de ce tombeau maudit. Une fois qu'il fut à l'extérieur, le magicien fut surpris de voir la lune, les étoiles, la nuit noire. Où était donc passée Sora ? Avait-elle était kidnappée par...quelque chose ? Ce serait vraiment horrible. Il ne fallait pas que son amie disparaisse, pas elle, pas sa coiffeuse ! Qui lui couperait les cheveux sinon ?

En marchant à reculons - à croire que c'était devenu une mode pour lui -, Peter ne vit pas Sora vers laquelle il se dirigeait. Aussi, lorsque son dos heurta celui de la jeune fille, le magicien poussa un nouveau hurlement à faire pâlir des loups-garous. « Éloigne-toi démooon !» Sans regarder, Peter agitait une amulette devant le visage de son amie et lui lança de l'eau bénite, qui se trouvait dans une toute petite fiole qu'il avait sorti de sa poche. « Oh... désolé. J'ai cru que tu étais... enfin... tu... Tu es vivante !» Pour noyer son erreur de jugement, Peter attrapa son amie et la serra fort dans ses bras. Comme si un câlin allait faire oublier à Sora qu'il l'avait prise pour un être démoniaque.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Vide
MessageSujet: Re: Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter    Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Esprits, êtes-vous là ? {Pv Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-