Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 2742709183
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Vide
MessageSujet: Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."   Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." EmptyVen 21 Juin - 20:54




INTRODUCTION
Qui se cache derrière l'écran ?
© tumblr


Goodnight everybody, je suis Lily-R, jeune demoiselle de bientôt 21 ans et je suis actuellement éudiante en 3e année de Biologie (bientôt prof de futures têtes blondes). Je suis tombée un peu par hasard sur votre forum, en tapant bêtement Once upon a time rpg sur google x). Parce que j'adore cette série, je trouve cette série tellement bien scénarisée et les liens entre histoire/contes/personnages sont vraiment bien ficelés. Et je suis rôliste depuis un sacrée paquet d'années, j'ai arrêté pendant un temps, et j'ai ressenti l'envie de recommencer. Et en farfouillant les poste vacants, j'ai vu l'Homme de ma vie =D ! Benedict <3 Et qui plus est, c'est ce cher Martin Freeman qui recherche sa moitié. Et donc tout ce racontage de vie pour mon expliquer ma présence en cet étrange mais néanmoins joli lieu ^^. J'ai bien hâte de vous connaître ! Par contre, je n'ai jamais joué de personnage aussi ... Fou que ce cher Harvey, c'est une grande première, donc je vais bien voir ce que cela va donner ;-) !






Harvey Jacobs 
Feat Benedict Cumberbatch




Qui est cet habitant ?

( https://www.youtube.com/watch?v=HGH-4jQZRcc )

Harvey Jacobs. Comment définir Harvey Jacobs ? Vaste question. On peut décrire un homme par de divers caractères. Mais cet homme est une personne à part.

Il est né un soir d'hiver il y a de ça 36 ans, à Storybrook et n'a jamais quitté cet endroit, du moins d'aussi loin qu'il puisse se souvenir. Il n'aime pas se souvenir, la mélancolie n'est pas quelque-chose d'utile, elle est même totalement futile pour lui. Ce qui compte à ses yeux se sont l'intelligence, la curiosité, la loyauté, la musique et par dessus tout, les sciences. Médecin légiste, Harvey étudie, travaille avec les sciences, passe sa vie avec les personnes qui lui correspondent le plus : les morts. Ils sont tellement passionnant, sans émettre un seul son, lui apprenne une foule d'informations et de connaissances. Saviez-vous que les hématomes de chutes sont totalement différents des hématomes de coups ? Ou quelles sont les lésions fatales dues à une électrocution ? Et bien Harvey, lui le sait. Et il adore ça, savoir. Le jeune homme excelle dans son travail, même si les situations palpitantes (comme des scènes de crimes) manquent cruellement à Storybrook.

Au-delà de ce petit attrait, on pourrait dire de lui qu'il est quelqu'un de froid, arrogant, distant avec le monde qui l'entoure, n'adressant la parole qu'aux personnes dignes de son intérêt ou qu'il estime un tant soit peu. Et il s'assume parfaitement tel qu'il est. Il n'a de compte à rendre à personne ... Enfin presque. Ce caractère peu loquace le rendit fort impopulaire auprès des habitants de sa ville. On lui prête quelques histoires bien farfelue due à des colères noires qui l'eut poussé de rares fois à se retirer pendant des jours dans son petit appartement.Mais comment démêler le vrai du faux dans les rumeurs ? Quelle distance entre la réalité et la fiction ?

Parce qu'il n'y a pas que du faux dans les "j'ai entendu dire que ...". Et parfois même les histoires sont édulcorée. Car Harvey cache un lourd secret. Il n'est jamais totalement seul. Se trouve, tapie dans son ombre, un genre de personne que vous ne souhaitez probablement pas connaître. Mister Hyde. Il est Harvey tout comme Harvey est Hyde. Deux personnes dans un même corps, différents mais si semblable à la fois. Hyde est la partie la plus sombre de Harvey. On ne peut faire plus sadique, vil, sans coeur, ambitieux, colérique, machiavélique que lui. Il apparaît quand le jeune médecin sort de ses gonds, que les défenses flanchent et vole en éclat. Durant ces crises, il est totalement imprévisible, n'écoutant que son désir, il est capable des pires choses, des pires atrocité. Harvey essaye, tant bien que mal, de le contenir, ne souhaitant pas se retrouver à l'asile. Malgré l'essence de ce colocataire corporel, Harvey se sent lié à lui, comme si quelques sentiments plus profonds les unissait. Au fond, Hyde est une partie de lui. D'après toutes les revues et livres portant sur le sujet, les spécialistes appellent ça "trouble dissociatif de l'identité" ou alors "trouble de la personnalité multiple". Quoiqu'il en soit, il est dans l'obligation de vivre avec.

Il n'en a jamais parlé à personne, de toutes façons Harvay n'avait pas d'ami jusqu'à sa rencontre avec Billy. Car malgré son caractère imbuvable pour beaucoup de monde, le légiste était quelqu'un de franc, droit, loyal et de protecteur. Tout ce qui avait de la valeur à ses yeux, il les protégeait de toutes ses forces, sa vie n'étant pas des plus joyeuses. Il pouvait même paraître amical et sympathique avec les personnes auxquelles il tenait le plus et particulièrement Billy. Les deux hommes s'étaient rencontrés de façons assez fortuite et dès les premières paroles échangées, Harvey se sentit comme poussé vers Billy. Peut-être parce qu'ils étaient presque complètement opposés, il trouvait en lui une personne intéressante et à l'écoute. Ils devinrent deux amis très proches, mais pour Harvey, il y avait plus que cela. Il était inexorablement attiré par son ami, mais n'osant jamais rien en dire. La peur d'être rejeté surpassait tout. Il donnerait sa vie pour ne pas perdre Billy. Et étrangement, Hyde aussi. Voilà bien un point où les deux personnalités étaient d'accord. Ils devaient protéger leur ami. C'était d'ailleurs un de leur passe-temps régulier, l'ancien Hobbit se laissant assez souvent marché sur les pieds, Harvey n'hésitait jamais à prendre sa défense et secouant autant qu'il pouvait son ami pour qu'il s'enhardisse un peu. Mais ce genre de défense eut le don de faire sortir Harvey de ses gond et donc de laisser libre son sombre double. Billy était donc au courant de sa maladie, et pourtant ne l'avait jamais jugé, au contraire. Il a toujours été là pour lui. Car c'est connu, les amis se protègent.


Mais qui est-il, réellement ?

ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS

Finalement, Harvey n'était pas très différent de ce qu'il était avant la malédiction. Il était le docteur Henry Jekyll dans le même monde sans couleur du docteur Frakenstein. Les deux personnalités se connaissaient d'ailleurs. Henry était un physicien renommé, et étudiait les maladies mentales. Un sujet d'étude particulièrement intéressant. Mais à la différence de Harvey, Jekyll connait l'origine de son double maléfique. Car le docteur n'a pas toujours vécu avec ce cher mister Hyde. A force de côtoyer des personnes plus viles, folles et horribles les unes que les autres, il se mit en tête d'éradiquer ce mal qui pourrissait l'Humanité, détruire le péché, le mal en chaque être humain. Après de nombreuses recherches, il en vint à créer une potion des plus étranges. Après plusieurs essais sur des petites créatures, essais qui était fructueux, Henry était persuadé d'avoir trouvé la solution miracle. Mais, malgré toutes ses argumentation auprès de ses supérieurs, il n'eut pas l'autorisation de tester son remède miracle sur des patients. Ivre de rage, le chercheurs se cloîtra dans son laboratoire et décida qu'il testerait lui-même son breuvage. Et le pire arriva.

Le début de l'opération se réalisa normalement, la partie maléfique se détacha de son esprit, le scindant en deux. Mais la potion ne détruisit pas cette partie, laissant tel quel les deux esprit dans un même corps. C'est ainsi que naquit Hyde.

Et encore une fois, à la différence de Harvey, Jekyll n'arrivait pas à contrôler sa moitié. Elle surgissait comme bon lui semblait, causant les pires troubles dans la ville qu'il habitait. Jusqu'aux meurtres. Une série macabres que les policiers n'arrivaient pas à résoudre. Depuis ces événements, haïssant ce qu'il était devenu, Henry s'enferma dans sa propre maison et se coupa totalement du monde. Tout ce qu'il avait voulu combattre, vaincre, se trouvait à présent en lui et faisait ce qu'il voulait avec son propre corps, ses mains. Et il se souvenait de tout. De tout le plaisir qu'il avait eu à profiter de son monde, de la joie de n'avoir plus aucune limite. Sous la forme de Hyde, il pouvait faire ce qu'il voulait. Mais à quel prix ? Il ne voulait pas d'autres morts, il se coupa de tout ce qu'il avait connu, de ses amis, de son travail, il était seul. Ou pas. Mais il ne se résignait pas à mettre fin à ses jours. Il voulait trouver une solution. Il se mit alors au travail chez lui, pour trouver un nouveau remède ou au moins quelque-chose pour limite ses changements et les prises de contrôles de Hyde. Voire pourquoi pas le brider, pour continuer de profiter de ce caractère sans limite, mais sans tuer d'autres innocents.

Et quand il fut sur le point de trouver sa panacée, la malédiction le frappa.




Once Upon A Time...


Chez Granny. Non mais quelle idée de se donner rendez-vous là-bas ? Pourtant, Billy savait parfaitement que Harvey n'aimait pas cet endroit. La seule personne qu'il supportait, un tant soit peu, était Granny elle-même, il ne pouvait s'empêcher de faire des remarques à Ruby, la demoiselle étant le parfait exemple de la pimbêche insupportable. Mais elle le lui rendait bien. Et puis le médecin légiste ne comprenait pas cette contrainte sociale qu'était de prendre un café pour se raconter sa vie. Pourquoi le café ? Cette boisson avait un goût exécrable et avait le don d'exciter particulièrement Hyde. Billy lui avait alors un jour répondu qu'il pouvait prendre autre chose, comme un chocolat, mais le principe même de boire une boisson pour ensuite discuter échappait au jeune homme. Même si Harvey aimait bien le chocolat.

A la sortie de son travail, il s'était empressé d'envoyer un message à son ami, histoire de savoir où il était et de pouvoir le rejoindre, même si celui-ci était au boulot. Il aimait particulièrement l'accompagner à son étrange travail. Billy inspectait des terrains pour vérifier si le terrain était constructible. Et Harvey mettait un point d'honneur à indiquer toutes les petites imperfections possibles (elles étaient souvent nombreuses) ce qui étrangement agaçait Billy qui était dans l'obligation de refuser la construction à chaque terrain visité avec son ami légiste. Mais ce jour-là, les deux comparses finissait de travailler en même temps, c'est donc tout naturellement que le conseiller en environnement lui donna rendez-vous chez Granny. Harvay grimaça à la lecture du message, mais était plutôt de bonne humeur et ne protesta pas. Ce qu'il regretta une fois un pied mis dans le petit restaurant.

Quand une personne le reconnut, toutes les têtes se tournèrent vers lui. Et dire que ces gens se pensaient discret. Mais Harvey ne fit comme si de rien n'était et se posa sur la banquette qu'une petite table. Il était le premier arrivé. Comme presque toujours au final, il détestait être en retard, il arrivait donc assez souvent en avance. De sa place, il pouvait guetter la porte d'entrée, mais pouvait aussi entendre les petits chuchottements des clients déjà présents. Il était amusé des histoires qui circulaient sur son compte. Ces pauvres personnes avaient leurs têtes si vides que leur seul moyen de distraction était leurs imaginations étriquées. Il plaignait ces gens. Ce fut malheureusement Ruby qui interrompit sa réflexion. Toujours aussi peu habillée, par un temps froid et pluvieux, la demoiselle le regardait d'un air mauvais, comme si le servir ou lui demander quelque-chose relevait de l'exploit. Harvay ne la regarda même pas et se contenta d'un très platonique :

"Un chocolat chaud."

Mais ne résista pas longtemps, et ajouta avec un sourire acide :

"Et un pantalon pour toi, il ne manquerait plus que Granny perde sa seule serveuse d'une grippe carabinée ..."

Ruby n'eut pas le loisir de lui répondre, Billy venait d'entrer dans la boutique ...











Dernière édition par Harvey Jacobs le Lun 24 Juin - 16:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Vide
MessageSujet: Re: Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."   Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." EmptyVen 21 Juin - 21:06


Bienvenue ! Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 817460276
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Vide
MessageSujet: Re: Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."   Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." EmptyVen 21 Juin - 21:11


Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 2228576334 Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 2228576334 oooh notre petit Hobbit va être tellement heureux ! Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 4167106108
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Vide
MessageSujet: Re: Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."   Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." EmptyVen 21 Juin - 21:15


bienvenue parmi nous ! Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 3394673854
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Vide
MessageSujet: Re: Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."   Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." EmptySam 22 Juin - 0:22


Merciiiii beaucoup à tous Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 3432865365!!!

Andrew ----> CLOUD ATLAS <3 ! Dieu que ce film m'a marqué, et dieu que j'ai pleuré devant l'histoire de Robert ...
J'aime tellement les Hobbit B) ! Oups, pardon, ma passion va m'emporter ^^, mais pas contre j'ai vu que ce Hobbit en particulier a des petits soucis Internetistique =( ! Mais je n'ai pas pu résister devant un tel scénario.



Dernière édition par Harvey Jacobs le Sam 22 Juin - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Vide
MessageSujet: Re: Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."   Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." EmptySam 22 Juin - 10:06


Harvey Jacobs a écrit:

Andrew ----> CLOUS ATLAS <3 ! Dieu que ce film m'a marqué, et dieu que j'ai pleuré devant l'histoire de Robert ...

aaaah Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 2228576334 Je sens qu'on va bien s'entendre ! Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 2742709183 Bienvenue au club, ce film a changé plein de trucs dans ma vie Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 2742709183 *sort avant de trooooop en parler*

Pour Bilbo, ce n'est qu'une présence modérée donc je pense que son internet sera sage, de temps en temps Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 1934124735 En tout cas, bonne rédaction pour ta fiche, n'hésite pas si tu as des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Vide
MessageSujet: Re: Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."   Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." EmptySam 22 Juin - 11:25


Bienvenue!!

Très bon choix de scénario! Et on croise les doigts pour Bilbo! En tout cas, tu fais un heureux!!
Bon courage pour la suite de ta rédaction!
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Vide
MessageSujet: Re: Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."   Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." EmptySam 22 Juin - 14:29


Andrew : Vivement qu'il sorte en dvd, j'ai tellement envie de le revoir *_* (je suis en plus tombée dessus par hasard au cinéma, je ne connaissais absolument pas l'histoire, vive mes amis =D).

Moke : Merciii beaucoup Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 4167106108!

Aller, plus que la partie Rp, on va voir ce qu'il a dans le bidou ce petit Jekyll !

Ah si ! J'ai une petite question ! En farfouillant le forum, je suis tombée sur le sujet de rescencement, et j'ai pu voir que la malédiction était en train d'être levée et que l'on pouvait reprendre notre ancien nom. Je ne sais pas encore ce que va faire Harvey (en même temps, il est pas tout seul dans sa tête, puis maintenant il se retrouve dans des histoires/souvenirs différents en plus, faut le comprend le pauvre petit père x) ). Et je me demandais, comment changer de nom ^^ ? Car, quand je vais sur mon profil mon nom n'est pas changeable ! Ou alors, mon boulettistissme revient à la charge ... Ou alors, ce ne sera possible que lorsque je serai validé ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Vide
MessageSujet: Re: Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."   Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." EmptySam 22 Juin - 14:37


Oh oui, vivement le DVD - le livre est superbe aussi, soit dit en passant *-*

Pour le nom, il suffit de m'envoyer un MP Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 3532638152 pour ce que je dois mettre exactement toussa toussa Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 3808369427
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Vide
MessageSujet: Re: Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."   Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." EmptySam 22 Juin - 15:31


Bienvenue ^^ bon courage pour ta fiche Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." 3394673854
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Vide
MessageSujet: Re: Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."   Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head."   "No, you're not ..." Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Harvey Jacobs ♢ "I'm not alone in my head." "No, you're not ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: ANCIENNES FICHES-