Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Carnet de Santa Claus 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Carnet de Santa Claus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Santa Claus Vide
MessageSujet: Carnet de Santa Claus   Carnet de Santa Claus EmptyDim 22 Sep - 17:23




Claus North / Santa Claus
Le Père Noël / Père Fouettard


Est-il vraiment utile de présenter le Père Noël ? Dans le monde des contes, Santa Claus est à la tête d'une immense fabrique de jouets qui fonctionne grâce à son génie créatif et son armée de lutins, yétis et rennes, grâce à qui il distribue des cadeaux aux enfants sages dans la nuit de Noël. Gardien de l'espoir et de l'innocence, cet homme qui veillait à la préservation des enfants a grâce à ses bons services siégé au Conseil aux côtés de Snow White et Prince Charming, déjouant les plans diaboliques d'esprits malveillants tels que Regina. Mais à la suite d'un affrontement avec la sorcière Maléfique, Santa Claus est maudit et condamné à supporter en lui la présence d'une autre personnalité, Pitch Black, ou le Père Fouettard, son exact opposé. Si Santa récompense les enfants qui ont été sages, Pitch punit ceux qui ne l'ont pas été, les enfonçant ainsi dans l'idée qu'ils ne pourront jamais être sauvés et détruisant tout espoir en eux. Véritable Dr Jekyll et Mr Hyde des contes de Noël, il doit rapidement trouver un moyen de se débarrasser de cette malédiction avant que Pitch ne prenne le dessus sur sa vraie personnalité, celle de Santa...

A Storybrooke pendant la malédiction, Santa s'appelait Claus North, et tenait un magasin de jouets tous fabriqués à la main, 'Winter's Bell'. Papy grognon du village, c'est aussi quelqu'un de profondément généreux et serviable tant que l'on n'abuse pas de sa gentillesse ; il s'entend merveilleusement bien avec les enfants et va au moins une fois par semaine animer des ateliers de jeux ou amener des jouets aux enfants malades à l'hôpital. Côté caractère, il est : bougon, critique, très intelligent, lucide, généreux, sarcastique, serviable, courageux, prudent, expansif, emporté, volcanique, colérique, un poil tyrannique, excessif...

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Santa Claus Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Santa Claus   Carnet de Santa Claus EmptyDim 22 Sep - 17:23


+1
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Santa Claus Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Santa Claus   Carnet de Santa Claus EmptyDim 22 Sep - 17:23


+2

Et c't'à vous Cool 
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Santa Claus Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Santa Claus   Carnet de Santa Claus EmptyDim 22 Sep - 17:49


Moi j'en veux un lien ! 8D

Avant que la malédiction soit levée, Belle errait un peu dans Storybrooke afin de connaître la ville un peu plus, puisqu'elle avait été enfermée pendant 28 ans dans l'aile psychiatrique de l'hôpital. Du coup, elle aurait pu entrer dans le Winter's Bell pour jeter un coup d'oeil aux petits trésors qu'elle y verrait. Ça ferait changement des objets qu'elle aurait vu dans la boutique de Mr.Gold xD

Après, ça dépend de Santa s'il a apprécié Belle ou pas. xD

Après la malédiction, ça reste encore à trouver je pense xD
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Santa Claus Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Santa Claus   Carnet de Santa Claus EmptyDim 22 Sep - 20:21


Mon premier lien pour Belle, ma qué c'est beau Cool Alors ma foi j'aime bien ton idée de base. Après, Belle c'est Belle, elle est gentille avec tout le monde et elle a le chic pour voir le bon chez les gens, même les râleurs comme Rumpel ou Santa, donc à part ses bougonneries habituelles, je ne vois pas pourquoi Santa (qui s'appelait alors Claus Cool) ne l'aurait pas trouvée sympathique, cette jeune femme Arrow Ca aurait dépendu aussi de comment elle se serait comportée et tout, mais de ce que j'imagine du personnage, elle aurait été fidèle à elle-même, gentille xD

Du coup au début je vois bien Santa bougonner/ronchonner comme à son habitude, genre "mais qu'est-ce que c'est encore que ça, une gamine qui n'est plus une gamine, décidément on voit de tout dans c'magasin" etc, mais une fois la conversation engagée, c'est pas difficile de voir qu'il est pas méchant xD je vois bien une relation qui s'apparente vraiment à grand-père/petite-fille entre eux, avec lui qui la traite comme une gamine (ce qu'elle n'est plus) et elle qui le titille en lui rappelant que non, son numéro d'ours mal léché ne marche pas avec elle. Il peut lui avoir donné un coup de main pour remettre sur pied la bibliothèque aussi, une fois que Rumpel lui a donné les clés !

Pour après la malédiction, je pense qu'on pourrait garder sensiblement la même relation, à ceci près que Claus (redevenu Santa xD) a maintenant Pitch Black qui est de retour en lui et qu'il doit en permanence lutter contre son influence néfaste. Il pourrait s'en ouvrir à Belle, qui est le bien incarné, pour la prévenir qu'il y a des moments où il vaut mieux ne pas trop traîner auprès de lui et lui apprendre à reconnaître les signes où Pitch Black se pointe ? Carnet de Santa Claus 3415537289 
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Santa Claus Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Santa Claus   Carnet de Santa Claus EmptyDim 22 Sep - 20:41


Oui voilà, étant de nature gentille, Belle aurait simplement pu expliquer en voyant Claus qu'elle avait seulement été intriguée par la boutique, et non attirée par les jouets. Après, elle peut lui avoir demandé si c'est lui qui les avait fait et voilà, la conversation est engagée, elle lui dit qu'il a beaucoup de talent et blah blah blah xD
Du coup, elle a rien de méchante. En même temps, même s'il était bougon, elle aurait pas été méchante xD

L'idée grand-père/petite fille m'a fait bien rire, mais j'adore xD J'ai rit en pensant à l'âge de Rumple /SBAFF/. Donc elle l'apprécie comme quelqu'un de sa famille et le ramène à l'ordre lorsqu'il la traite en gamine :p

Après la réponse de Declan sur la CB pour la librairie, je dis oui. Ce serait un plaisir pour moi Belle d'avoir de l'aide de son grand-papa Père Noël 8D

Après la malédiction, c'est sensiblement la même chose, oui. Et puis même si Santa préfère que Belle prenne ses distances à cause de Pitch Black, elle n'en ferait rien je pense, ayant pour seul argument qu'elle n'a pas peur parce qu'elle sait faire face au Ténébreux lui-même xD Au contraire, elle arriverait toujours à voir le bien en lui.
Pour ce qui est du fait qu'il lui apprenne à reconnaître quand Pitch Black fait surface, je veux bien aussi. Ça peut toujours être utile xD
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Santa Claus Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Santa Claus   Carnet de Santa Claus EmptyDim 22 Sep - 20:53


Et bien écoute, si on est tout raccord, c'est parfaitissimo, je suis contente d'avoir un lien avec Belle *_*

En fait le danger avec Pitch Black, c'est qu'il a le pouvoir (magique, plus ou moins) de saper le moral des gens, de les plonger dans le désespoir et d'éteindre en eux l'optimisme et l'innocence (comme le Pitch Black du film Arrow), donc ça pourrait être intéressant avec Belle si jamais elle était amenée, à un moment ou un autre, à se trouver en sa présence ou être là quand Santa doit le "réprimer". Faut encore que je réfléchisse à cette histoire de Pitch et ses pouvoir exactement mais ça, ça pourrait être intéressant à exploiter avec un perso comme Belle justement :3
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Santa Claus Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Santa Claus   Carnet de Santa Claus EmptyDim 22 Sep - 20:58


Je dis oui ! Je suis partante ^^
Pour le moment, ma fiche de lien est en cours de mise à jour sur mon forum test xD Mais dès que c'est terminé, je la posterai et tu y figurera Wink
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Santa Claus Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Santa Claus   Carnet de Santa Claus EmptyDim 22 Sep - 20:59


Moi aussi je viens quémander des liens ! Carnet de Santa Claus 3415537289 
(et je viens avec le seul compte pour lequel je n'ai pas d'idées de lien, logique hein ? 8D)

Déjà pour Grace, c'est sur que la petite fille passe -très- souvent au magasin pour admirer les jouets. Je la vois bien avoir essayé d'en fabriquer en elle même et l'avoir offert à Claus, toute fière d'elle, alors que ça ne ressemblait à rien XD Bref, le prototype de la gamine qui laisse une assiette de cookies faits maison et un verre de lait sur la table basse le soir de Noël ~

Ensuite, je pense qu'Eleanor en tant qu'ancienne femme au foyer passait et passe toujours du temps dans les ateliers pour les enfants ou autres associations dans ce genre. Du coup ils ont pu "travailler" ensembles à certaines occasions, à voir comment ils se sont entendus (a)

Enfin, il y a Judicaël qui est un étudiant en art / elfe peintre : je me disais qu'il a peut être pu travaillé un moment pour Claus, quelques heures par semaine, pour peindre les jouets ou ce genre de petites choses -le jeune homme a besoin de sous-. Là, la relation peut être un peu plus explosive vu qu'il n'a pas un caractère très facile XD

Voilà mes petites idées ._.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Santa Claus Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Santa Claus   Carnet de Santa Claus EmptyDim 22 Sep - 21:25


@ Belle - C'est parfait, je t'ajoute également ASAP alors, on va bien s'amuser !

@ Sora - La logique c'est pour les faibles Cool Pour Grace, mais elle est trop cromignonne cette petite ! Le pire c'est qu'il le garderait, son jouet mal fichu xD évidemment, c'est le Père Noël, il ne peut QUE aimer les enfants comme Grace, c'est aux enfants comme elle qu'il dédie son existence ! Si elle vient souvent je le vois assez bien garder toujours un petit cadeau sous le coude pour le lui offrir à chacune de ses visites, réparer ses jouets si elle en a qui sont cassés, lui permettre de visiter l'atelier si elle en a envie un mercredi après-midi Arrow il peut même lui apprendre à bricoler si elle veut Carnet de Santa Claus 2618047288 J'ai même une idée pour un lien dans le monde des contes, du coup ça complèterait celui-là : et si Grace avait été la seule petite fille à voir le Père Noël la nuit de Noël ? Et s'il l'avait emmenée avec lui pour qu'elle fasse la distribution des cadeaux avec lui, juste pour cette nuit-là ? Ca donnerait un petit côté "unique" au lien, et ça pourrait être très sympa à jouer :3

Pour Eleanor, je valide aussi, collègues d'assoc' ça peut être sympa ! Après côté entente, je viens de voir un film vachement sympa avec Anthony Hopkins et Emma Thompson où ils jouent un majordome et une housekeeper qui s'aiment, mais sont bien incapables de se le dire parce que lui est très bougon et distant justement. Sans garder le côté amoureux, on peut partir sur l'idée qu'au fond ils s'entendent bien, mais d'une Claus n'était pas exactement du genre à dire des amabilités, et de deux Eleanor aurait pu se dire que ok, puisqu'il est pas aimable, elle non plus, et ils se chamaillent/se lancent des piques alors qu'ils savent très bien que s'ils faisaient un effort, ça se passerait très bien ?

Et pour Judicaël, faut savoir que Claus est un patron assez tyrannique dans son genre, très pointilleux, à relever plutôt ce qui ne va pas qu'à dire "ah c'est bien, bravo !" (il le dit hein, c'est juste pas souvent xD). Donc effectivement, ça peut même être carrément explosif, des disputes et tout, Judicaël qui démissionne/se fait virer, puis qui revient, et ça explose encore... Bref, quelque chose de très "je te hais mon amour" mais sans amour xD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Carnet de Santa Claus Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Santa Claus   Carnet de Santa Claus Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de Santa Claus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: FICHES DE LIENS/RP-