Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci S'il vous plaît. [Terminé] 2742709183
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 S'il vous plaît. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




S'il vous plaît. [Terminé] Vide
MessageSujet: S'il vous plaît. [Terminé]   S'il vous plaît. [Terminé] EmptyVen 11 Jan - 14:12







Introduction


Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 9.11.2012
Ordre de passage des participants : Regina Mills, Mr.Gold



(Ce RP est associé au flash-back suivant : Deal with me)

Regina était furieuse. Une fois de plus, Henry n'était pas rentré à l'heure habituelle à la maison une fois sa journée à l'école terminée. Ce n'était pas la première fois que cela se produisait depuis quelques mois, et Madame le Maire commençait à craindre que cela ne devienne une habitude.
Bien sûr, Regina avait bien une idée de la personne avec qui son fils pouvait être. En effet, elle avait déjà remarqué que le jeune garçon passait beaucoup de temps avec sa mère biologique, Emma Swan. Même si Regina s'opposait fermement à ce rapprochement, Henry et Emma trouvaient toujours des occasions de se rencontrer, comme lorsqu'il revenait de l'école.
Madame le Maire ne savait pas du tout où pouvait se trouver son fils. Elle traversait donc d'un pas pressé les rues de Storybrooke pour interroger la seule personne capable de la guider.


*Gold...*

Regina détestait Mr.Gold. Ce singulier personnage, qui possédait la moitié de la ville, était en effet le seul à oser s'opposer de temps en temps à la suprématie et la domination de Regina sur Storybrooke. Elle ne lui faisait d'ailleurs pas du tout confiance et se méfiait des moindres faits et gestes de l'antiquaire. Cependant, hormis elle, il était le seul à posséder des informations sur la ville et ses habitants. En outre, si quelqu'un pouvait l'aiguiller sur la localisation d'Henry, c'était bien lui. De plus, Regina savait parfaitement comment soutirer des informations à ce cher Mr.Gold. A l'instar de son "double" du monde des contes de fées, qui n'était autre que le vil Rumplestiltskin, l'antiquaire adorait passer des accords avec les autres habitants, n'hésitant pas à rendre des services pour ensuite demander le paiement pour ceux-ci. Madame le Maire se méfiait plus que tout de cet homme et de sa manière de faire. Mais quand il s'agissait d'Henry, elle était prête à tout.

Elle poussa la porte de la boutique et fit tinter la clochette indiquant au propriétaire qu'un client était sur son seuil. Regardant autour d'elle, elle ne vit que des rangées de vitrines et de commodes, contenant toutes des bibelots rangés de façon hétéroclite, comme un tas de souvenirs qu'on aurait confinés dans un espace clos.


"Gold !"

Regina ne se donnait jamais la peine d'employer des formes de politesse ou de se montrer joviale pour s'adresser à ses interlocuteurs. Elle préférait les appeler froidement par leur nom de famille comme pour leur donner l'ordre de venir lui parler. Après tout, elle avait le pouvoir sur Storybrooke, et tous les autres lui devaient respect et obéissance...


Dernière édition par Regina Mills le Jeu 24 Jan - 23:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



S'il vous plaît. [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: S'il vous plaît. [Terminé]   S'il vous plaît. [Terminé] EmptySam 12 Jan - 10:22




La journée dans la boutique avait été particulièrement longue pour Mr.Gold. Seulement deux clients étaient venus, en tout et pour tout. Un dans la matinée, qui cherchait désespérément à récupérer un objet que son ex-femme avait donné à la boutique et un autre, en début d'après-midi, qui se débarrassait d'affaires dont-il n'avait plus besoin. Chaque objet avait une signification spécifique, mais seul Gold s'en rendait compte. Certains habitants étaient attachés à des objets sans même savoir pourquoi et venait régulièrement les acheter dans la boutique, en repartant avec une sensation de déjà-vu, dans la plupart des cas. Et comme à chacune de ses visites pour réparer des objets cassés, Marco portait un regard attentif aux poupées que Gold avait exposé sur un de ses comptoirs. Dans le monde des contes, il s'agissait de ses parents, mais ici, ces poupées n'étaient rien d'autres que des objets pour le vieil homme. Gold était toujours amusé de voir la réaction des habitants lorsqu'ils pénétraient sa boutique et qu'ils s'attardaient sur un ou des objets en particulier. La malédiction était puissante, ça oui. Pourtant, lorsqu'un habitant faisait face à son ancienne vie sans le savoir, une pensée irrationnelle leur venait à l'esprit, les rattachant étrangement à un objet, le plus superficiel qui soit.

Vers la fin de l'après-midi, Gold nettoya quelques armes qu'il avait exposé dans une de ses vitrines. Une fois que ce fut terminé, il passa à l'arrière-boutique pour regarder son nouvel inventaire. Il plongea la main dans un carton qu'un client lui avait confié dans la journée et observa chacun des objets avec intérêt. Apparemment, cette personne n'avait aucune importance dans le monde des contes. Mais qu'importe, Gold comptait bien garder ces objets et les exposerait en temps voulu.
En notant quelques références sur son carnet d'objets à mettre en vente, Gold entendit la clochette de la porte d'entrée de la boutique tinter. Il ne se pressa pas pour aller voir et continuait à écrire comme si de rien était. Le client pouvait attendre. Ce que Gold ne savait pas, c'est que ce client n'en était pas vraiment un et que s'il ne sortait pas immédiatement de son arrière-boutique, il pourrait faire s'impatienter la personne qui se trouvait de l'autre coté. Sans plus tarder, la voix de Regina emplit toute la pièce. Gold eut un sourire alors qu'il posait son carnet. S'il s'était attendu à cette visite...

En sortant de l'arrière-boutique, Gold, appuyé sur sa canne, pointant son regard vers Regina. « Madame Mills, bonjour », lança Gold d'un ton courtois, en appuyant bien sur la formule de politesse que le Maire semblait avoir oublié. « Quel plaisir de vous voir ici. Vous avez besoin de quelque chose ? » Demanda le prêteur sur gage en se rendant jusqu'à un tiroir, derrière le comptoir, pour ranger quelques paperasses.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




S'il vous plaît. [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: S'il vous plaît. [Terminé]   S'il vous plaît. [Terminé] EmptyDim 13 Jan - 22:03


Bien qu'elle cherchait à le contacter, Regina n'était pas du tout ravie de voir Mr.Gold, encore plus lorsqu'elle sentait une pointe de raillerie dans sa façon de parler. Il faut dire que, dans le monde des contes de fées, Rumplestiltskin et elle étaient des rivaux de longue date qui aimaient souvent se toiser.

"Gold... Je suis à la recherche d'Henry..."

Alors qu'elle lui expliquait en ces quelques mots la raison de sa visite impromptue, le prêteur sur gages, lui, s'affairait à ranger des papiers dans un tiroir de son comptoir, et ne semblait guère attentionné aux paroles de son interlocutrice. En le regardant faire, Regina se demanda d'ailleurs quels pouvaient être ces feuillets.
Il faut dire que le magasin de Gold regorgeait d'objets en tout genre qui avaient tous plus ou moins une histoire liée au monde d'où venaient les habitants de Storybrooke. Ainsi, Regina reconnaissait certains d'entre eux lorsqu'elle passait devant la porte vitrée, pour en avoir eu l'usage jadis. Mais le fait qu'elle ait confié à Gold la possession de tous les objets provenant de la Forêt Enchantée avait commencé à l’apeurer. Bien que normalement, du fait de la Malédiction, il ne pouvait se souvenir d'aucun objet entreposé dans son magasin, Regina avait toujours éprouvé une certaine méfiance envers Gold au vu de sa proximité avec tant de souvenirs de leur monde. De plus, elle ne connaissait pas l'inventaire complet des objets de Gold. Au fond d'elle, elle savait que s'il voulait dissimuler un quelconque objet de la vue de Madame le Maire, il n'aurait aucun mal à le cacher dans sa boutique.


"Henry est avec Miss Swan. Je voulais savoir si vous les aviez vus l'un ou l'autre durant ces dernières heures..."

Avec un ton toujours plus glacial, Regina voulait des informations, et rien de plus, n'en déplaise à Mr.Gold et à ses manières...
Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



S'il vous plaît. [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: S'il vous plaît. [Terminé]   S'il vous plaît. [Terminé] EmptyLun 14 Jan - 13:07




Henry. Le fils de Regina Mills et par extension, celui d'Emma Swan, qui se trouvait être la mère biologique. Depuis l'arrivée de celle-ci, Mr.Gold lui portait un intérêt tout particulier. Elle était même devenue son pantin préféré. Emma Swan ne s'en doutait pas tout le temps, mais le prêteur sur gage faisait toujours en sorte que les évènements aillent dans son sens. C'était d'ailleurs grâce à lui que la jeune femme était devenu le shérif de la ville. Et si Henry était allé la retrouvé, ce n'était pas non plus le fruit du hasard. Mr.Gold savait exactement ce qu'il faisait et avait un but précis. Alors, lorsque Regina lui annonça être à la recherche de son fils, le prêteur sur gage braqua un regard neutre sur elle. Cette simple information n'indiquait pas vraiment pourquoi le maire se retrouvait ici, dans sa boutique. Henry venait rarement par ici et Regina devait certainement le savoir.

Gold continua donc à ranger ses papiers, les oreilles attentivement mais le regard occupé. Il ne s'inquiétait pas pour Regina. Si elle avait encore à dire, elle le ferait sans tarder. Ce n'était pas le genre de femme à se faire discrète pour ces histoires là. Le maire reprit donc la parole, qui eut l'effet de faire sourire Gold. Il leva alors les yeux en fermant d'un coup sec son tiroir. « Possible... » Les deux mains appuyées contre le comptoir, la canne contre le mur non loin de lui, Gold avait le regard rivé sur Regina. Il ne craignait pas de la regarder dans les yeux, aussi longtemps que possible. Certains n'oseraient pas agir ainsi, mais Gold n'était pas comme tout le monde. Il ne donna aucune information supplémentaire à Regina, la faisant patienter, jouant avec elle et son humeur. Gold n'était pas réputé pour être la personne la plus sociable de la ville et le maire était de loin un de ses pantins préféré. Il voulait la faire languir...

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




S'il vous plaît. [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: S'il vous plaît. [Terminé]   S'il vous plaît. [Terminé] EmptyVen 18 Jan - 13:29


La non-coopération de Mr.Gold commençait à agacer Regina, qui n'hésitait pas à montrer son impatience à son interlocuteur. Bien sûr, elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui dise d'emblée où se trouvaient Emma et Henry, mais elle était tellement inquiète de savoir où était son fils que peu de choses importait à ses yeux, hormis le retrouver. Madame le Maire percevait bien que le prêteur sur gages s'employait à tester les limites de son impatience.

"Gold ! Dois-je vous rappeler qui je suis ? Ne vous jouez pas de moi !"

Dans les situations tendues comme celle-ci, Regina avait recours à une dernière parade : les menaces. Après tout, c'était elle qui avait lancé la Malédiction et ramené tous les autres habitants à Storybrooke. Elle avait le pouvoir de les tuer un par un si elle le voulait. Alors pourquoi se laisserait-elle faire par un adversaire mineur quand elle dominait toute la ville. Madame le Maire savait très bien rappeler son autorité à ses concitoyens, quitte à employer des menaces pour parvenir à ses fins. Dans les cas difficiles, elle s'efforçait de leur remémorer que la Mairie et ses acteurs veillaient au bon fonctionnement de la ville entière, et qu'il n'était guère conseillé de s'opposer à leurs décisions. Regina s'adressa à Mr.Gold une nouvelle fois en réaffirmant sa volonté.

"Je suis à la recherche d'Henry. Il n'est pas rentré à la maison comme il était supposé le faire. Alors si vous avez une idée de là où il peut se trouver, dîtes-le moi !"

Il n'y avait plus aucun doute, le ton de Madame le Maire était devenu franchement glacial, voir colérique. Il ne s'agissait plus de jouer aux devinettes ou aux exercices d'élocution. Il s'agissait de trouver l'information, et vite.
Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



S'il vous plaît. [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: S'il vous plaît. [Terminé]   S'il vous plaît. [Terminé] EmptyVen 18 Jan - 20:42




La reine s'énervait. Bien. Gold n'effaça pas son sourire. Il aimait lorsque la colère de Regina montait crescendo, que ses émotions l'envahissaient, la rendant si caractérielle. C'est ce qui avait amené la malédiction. Sans cette rage intérieure, Gold et tous les autres habitants de la ville n'auraient pas été amenés ici. Jamais le ténébreux n'aurait eu de chance de retrouver le monde sans magie où se trouvait son fils. Le prêteur sur gage avait réussi à fixer son regard dans celui de madame le maire et pouvait y voir les émotions qui animaient son âme. « Je ne suis pas devenu gâteux. Je sais très bien qui vous êtes... », répondit-il en laissant sa phrase en suspend, par pur plaisir. Gold aimait jouer avec Regina. Il aimait lui faire croire qu'il voulait parler de son identité dans le monde des contes, alors qu'il n'oserait jamais le lui en faire part aussi vite. « Vous êtes le Maire et je ne suis...que le propriétaire de la ville, après tout. »

Gold rangea de nouveau des feuilles qui traînaient en dessous du comptoir, dans un compartiment qui servait à placer ce qui était à trier. Regina voulait savoir où se trouvait Henry et continuait de le demander, encore et encore, jusqu'à ce que Gold se décide à délier sa langue pour lui donner cette information cruciale. Assez joué. Gold leva les yeux vers le Maire, puis les leva au ciel et fit mine de réfléchir. « Il doit certainement se trouver avec celle qu'il nous a ramené ici. Emma. » Il souriait, provocateur. « Vous venez vous-même de le dire tout à l'heure. Mais non, je ne l'ai pas vu durant ces dernières heures. » Et il ferma à nouveau son tiroir, en ayant réellement terminé avec son petit inventaire de papiers. « Je vous suggère donc de demander à d'autres habitants de la ville. Emma Swan n'est pas franchement adepte de ma petite boutique. Êtes-vous réellement venu pour vous renseigner sur Henry ou voulez-vous d'autres informations ? » Gold doutait que Regina avait fait tout se chemin pour retrouver son fils. Mais qui sait, était-ce peut-être le cas après tout.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




S'il vous plaît. [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: S'il vous plaît. [Terminé]   S'il vous plaît. [Terminé] EmptyLun 21 Jan - 13:18


Regina contenait sa colère en entendant les réponses de Mr.Gold, qui n'avaient pour elle aucun intérêt, étant donné qu'il ne faisait que lui dire ce qu'elle savait déjà ! Si elle n'aimait pas qu'on la domine, Madame le Maire détestait encore plus qu'on se moque d'elle avec des paroles futiles et inutiles. Toutefois, elle aurait pu se douter qu'en s'adressant à Gold, il allait user de belles paroles pour la tourner en bourrique. Après tout, ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Les habitants de Storybrooke avaient beau avoir perdu la mémoire du fait de la Malédiction, ils conservaient néanmoins des traits de caractère de leur ancienne identité. Gold en était un parfait exemple tant il manipulait aisément les gens par la parole a la manière de Rumplestiltskin.

*Ce Gold... Même ici et avec d'autres souvenirs il reste détestable...*

Madame le Maire essayait de garder son calme pour tâcher de ne pas trop tomber dans le jeu de manipulation de son interlocuteur. Et pourtant, elle était très tentée de laisser exploser sa colère, qui était renforcée par son inquiétude à l'égard d'Henry. Mais elle savait que si elle se laissait emporter, il continuerait à s'amuser d'elle de plus belle, et qu'ils pourraient y passer des heures sans qu'elle n'en retire le moindre intérêt.
La dernière question posée par le prêteur sur gage lui donna cependant une idée. Puisqu'il prenait un malin plaisir à jouer sur les émotions de Regina, pourquoi ne ferait-elle pas de même ?


"Je suis venue pour Henry, et rien d'autre ! N'ai-je pas été claire ?"

Si elle voulait atteindre Mr.Gold en utilisant ses propres armes, elle devait trouver une de ses faiblesses. Tout en ravalant les dernières onces de colère qui hantaient son esprit, elle esquissa un léger sourire discret et enchaîna son discours.

"Vous pensez que si je suis venue, je cherche forcément quelque chose d'autre ? Détrompez-vous, je ne cherche que mon fils qui était supposé rentrer à la maison... Oh mais, suis-je bête, c'est vrai que vous ne savez pas ce que c'est, que d'attendre votre fils à la maison, rongé par votre solitude et votre aigreur !"

Regina savait qu'elle avait touché un point sensible. En effet, Gold avait beau dominer toute la ville, elle savait qu'outre ses arrangements, il n'avait que sa solitude pour l'accompagner.


Dernière édition par Regina Mills le Jeu 24 Jan - 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



S'il vous plaît. [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: S'il vous plaît. [Terminé]   S'il vous plaît. [Terminé] EmptyLun 21 Jan - 21:55




Venue simplement pour Henry ? Bien. Gold pouvait le concevoir, mais que faisait-elle encore ici ? Le prêteur sur gage préféra donc s'occuper de sa boutique, comme si Regina n'était pas là. Après tout, pourquoi y prêterait-il attention ? Elle était planté là, dans sa boutique et voyait bien que Henry n'était pas là, que Gold ne savait rien.
Pensant qu'elle allait partir, Gold lui tourna le dos pour changer deux objets de place. La lampe magique, que Regina devait déjà avoir vu dans une autre vie, puis une toute petite babiole sans importance. Il épousseta ses articles lorsque madame le maire reprit la parole. Gold quitta doucement la lampe qu'il avait entre les mains, puis le chiffon à poussière. Il ne se tourna pas mais ses oreilles étaient très attentives aux paroles de Regina. Les doigts de Gold se crispèrent contre le comptoir, son visage changea de couleur. Comment osait-elle parler de la sorte ?! Une rage commençait à envahir Gold de l'intérieur. Il devait se contenir, oublier sa colère. C'était difficile, très difficile, mais il fallait tenir bon.

Pourquoi mettait-elle le sujet du fils sur le tapis ? Mr.Gold avait perdu Bae et il n'avait pas besoin d'entendre toutes ces paroles empoisonnées. Son regard, remplis de tristesse, ne quittait pas le comptoir. Il revoyait dans son esprit le visage de Bae, emporté par le haricot magique, dans une lumière éblouissante et verte. Puis, plus rien. Rumplestiltskin avait même l'impression d'entendre les cris de son enfant dans sa tête. C'était insupportable. Gold resta de dos, ne voulant pas croiser le regard de la sorcière lorsqu'il s'exprimerait. « Je vous demande de sortir. » Puis, il se tourna, le regard sombre, un visage grave. « S'il vous plaît », conclu t-il en appuyant bien sur ces derniers mots. Ce n'était pas la première fois qu'il usait de cette formule de politesse pour faire taire le Maire. Avant que la malédiction ne soit lancée, il avait conclu une petite affaire avec elle. Dans le nouveau monde, Rumplestiltskin pouvait lui demandait ce qu'il voulait et Regina devait lui obéir... à condition qu'il lui dise "s'il vous plait". Gold avait dû y avoir recourt lorsque Emma Swan était arrivée en ville alors que le maire désirait obtenir des informations auprès de lui. Puis, aujourd'hui, pour les mêmes raisons. Gold en avait assez, cette fois-ci.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




S'il vous plaît. [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: S'il vous plaît. [Terminé]   S'il vous plaît. [Terminé] EmptyMer 23 Jan - 22:22


Regina resta clouée sur place pendant quelques minutes lorsqu'elle entendit les paroles de Gold sortir de sa bouche telles des épées lancées sur elle. Ces simples paroles lui avaient coupé le souffle, si bien qu'elle ne pouvait plus dire un mot. Elle regardait le sol, l'air estomaqué, cherchant à refaire surface après la surprise d'une telle scène.

*S'il... S'il vous plaît... Co... Comment est-ce possible ?*

Il faut dire que ces mots, sortis de la bouche du prêteur sur gage, n'étaient pas du tout anodins pour elle. Regina savait qu'elle n'avait pas le choix. Elle savait qu'elle devait sortir maintenant. Pour aller où ? Où elle voulait... Mais elle devait sortir de la boutique.
Quelque chose d'autre occupait son esprit.


*Comment peut-il savoir ? Non... Non, c'est impossible... La malédiction...*

En entamant ses réflexions, Regina releva les yeux pour fixer distinctement son interlocuteur alors que celui-ci lui tournait toujours le dos, attendant probablement que le tintement de la clochette de la porte atteste du départ de Madame le Maire.
Elle se souvenait parfaitement de l'accord qu'elle avait passé concernant l'élocution des mots "s'il vous plaît" avant que la Malédiction ne soit lancée. Seulement, elle avait conclu ce marché avec Rumplestiltskin, et non Mr.Gold, qui était censé avoir tout oublié de son ancienne identité. Et pourtant il utilisait ce brillant stratagème pour se débarrasser d'elle.


*Et si... Et si Gold se souvenait du passé...?*

Regina commença à être submergée par un flot de pensées dans lequel elle s'imaginait les pires scénarios si Rumplestiltskin venait à montrer qu'il n'avait rien oublié. En une fraction de seconde, elle vit tous ses plans s'effondrer pour ne laisser place qu'au chaos et au désastre...
Mais elle avait foi en la Malédiction. Après tout, elle avait beaucoup sacrifié pour y arriver. Et elle avait la sincère conviction que tout avait bien fonctionné.

Préférant ne plus avoir à y penser, elle se retourna et se dirigea en vitesse vers la porte, sans dire un seul mot de plus à Gold. Elle sortit en claquant la porte sans ménagement, faisant bien retentir le tintement caractéristique. Une fois de plus, Gold avait réussi à la mettre en échec...


(Ce RP est associé au flash-back suivant : Deal with me)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





S'il vous plaît. [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: S'il vous plaît. [Terminé]   S'il vous plaît. [Terminé] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

S'il vous plaît. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-