Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci chasing a fairy tale ▬ Toothiana 2742709183
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 chasing a fairy tale ▬ Toothiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana Vide
MessageSujet: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana EmptyVen 1 Aoû - 13:10







Introduction


Époque du sujet : actuelle
Date du sujet : 21 mai
Ordre de passage des participants : age - tooth



La nuit s’étendait, trainant d’un large coup de pinceaux la noirceur qui recouvrait le ciel, la ville. Age, avec la mort du soleil sur la ligne d’horizon, avait quitté son apparence d’homme, pour revêtir la fourrure de l’animal qu’il avait un jour été. Il s’étira, jouant de ses muscles félins endormis et engourdis, réveillant le prédateur qui sommeillait dans ses gènes. Il échappa un miaulement et se faufila dans la chaumière qu’il occupait depuis deux soirs. Age s’était trouvé une nouvelle maison, mais ce n’était pas celle-ci. Il avait emménagé avec Toothiana depuis une semaine, environ. Et si trouver le bon appartement avait été plus périlleux que ce que le félin avait imaginé, ils étaient tombés d’accord sur un appartement agréable, non loin du centre. S’il avait un nouveau chez-soi, pourquoi squattait-il encore chez des habitants qui ignoraient tout de sa nature d’homme ? Pour une raison très simple : Age était en chasse. Il attendait que sa proie se montre, guettant les heures les plus sombres de la nuit, que le mouvement attendu se produise, que l’animal se montre. Mais pour ça, il faudrait déjà que l’enfant qu’il surveillait perde sa maudite dent de lait. Aujourd’hui, il l’avait entendu, Timmy avait posé son précieux trésor sous son oreiller, espérant recevoir une pièce d’argent.

Quand Timmy se réveillerait au petit matin, une pièce serait bien présente. Cependant, le chat dont il s’était pris d’affection, qu’il avait surnommé Grominet, serait absent. Grominet n’aimait pas son nouveau surnom, mais il affectionnait les caresses et les restants de repas auxquels il avait droit. Mais Grominet, avant tout, avait une mission de la plus haute importance. Ainsi, durant la nuit où une transaction financière mineure fut effectuée, le chat bondit de son lieu d’observation pour se jeter sur l’étrange créature, qu’il attrapa de ses crocs. Sans mordre, sans serrer. Il l’attrapa, seulement. Quand bien même la tentation de jouer avec sa prise était tentante, Grominet avait autre chose à faire. Il ne pouvait, surtout, pas ignorer les directives bien claires qu’il avait reçues de la part de la fée des dents. Sa capture assurée, Grominet sorti via la cave et traversa une partie de la ville, tombée dans le sommeil. Son collier le grattait, si bien qu’il s’arrêta à mi-chemin, pour faire bouger l’objet autour de son cou, à l’aide d’une patte arrière. Sa prise se tenait calme entre ses canines et le chat fut déçu de ne recevoir que peu de résistance : l’astuce de Toothiana avait fonctionné.

Quand il arriva, finalement, devant la porte de l’appartement, il gratta à la porte, pour avertir de sa présence. Il ne pouvait pas vraiment retrouver sa forme d’humain dans l’immédiat, au risque de perdre le petit oiseau qu’il venait d’attraper. Et il ne voulait pas perdre sa proie si proche du but. Quand la porte s’ouvrit, il se faufila entre les jambes de sa colocataire, pour s’installer en plein milieu de la pièce. Sagement, il déposa la mini-fée sur le sol et il se recula, battant de la queue, prêt à bondir à nouveau sur sa proie si celle-ci faisait mine de s’échapper.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana EmptyMar 12 Aoû - 23:12


Trouver un appartement n'avait pas été une chose simple. Notamment quand les deux habitants avaient des idées différentes sur ce qu'ils voulaient et aussi parce que certain des lieux qu'ils avaient parcourus ne ressemblaient pas toujours à quelque chose d'agréable. Il avait donc fallu qu'Age et Toothiana se mettent d'accord sur les attentes voulues de l'appartement souhaité. Ça avait été long, cela leur avait pris du temps et cela avait épuisé Tooth plus qu'elle ne l'était déjà. Les points positifs étant que visiter des appartements demandait de marcher longtemps, elle s'était donc plus habitué à son corps d'humaine - mais ce n'était pas non plus exceptionnel - et le second était qu'ils avaient fini par trouver un logement leur convenant à tous les deux. Et c'était la meilleure chose qui était arrivée à Toothiana depuis un petit moment. Inutile de dire qu'elle était enchantée de ce retournement de situation autant que le chat devait l'être. Cependant, ce n'était pas l'unique raison pour laquelle Toothiana était ravie. En effet, maintenant qu'ils avaient tous les deux un logement, l'opération mini-fée avait pu être préparé et lancée. Ils l'avaient tous les deux mit au point durant la semaine - cela faisait également une semaine qu'ils étaient installés - et Age avait passé plusieurs nuits à la recherche d'un foyer avec un enfant qui perdrait prochainement une dent. Et c'était finalement le jour J - ou plutôt le soir S, mais peu importe le jeu sur les lettres - c'était le moment qu'elle attendait depuis ce qu'il lui semblait être une éternité - elle avait quelquefois une propension au dramatique un peu élevée.

Cela faisait un petit moment que la soirée avait commencé, enfin c'était plus que la soirée puisqu'il faisait nuit noire. C'était donc l'occasion pour le début de la mission. Elle n'avait pas vraiment de rôle dans cette mission, il s'agissait d'Age. Voilà qu'il avait passé quelques jours dans une même maison, dans laquelle il y avait un enfant et le petit avait finalement perdue une dent de lait. Qui dit dent de lait, dit petite fée des dents. Donc, la boule de poil ferait le gué et attrapé une de ses camarades afin de la ramener à leur appartement. Comme elle avait hâte ! Elle ne pouvait pas rester en place. Elle avait bien essayé de méditer, mais il lui avait été impossible de faire le vide dans sa tête tant elle était impatiente. De plus, sa magie était plus instable que d'habitude à cause du collier qu'elle avait fait pour le chat. Elle lui avait été reconnaissante de le mettre et tâcherait de le lui enlever le plus vite possible une fois qu'il serait rentré. Elle était aussi un peu angoissée et espérait que tout se passerait bien ; que sa fée sentirait la magie dans le collier. Que tout ça n'est pas servi à rien. Si elle avait eu ses ailes, elle aurait été en train de voler partout dans l'appartement, faisant figure sur figure pour faire passer le temps ; sauf que les choses étant ce qu'elles sont, elle ne pouvait que faire les cent pas en attendant. Déplaçant les quelques petits objets pour les remettre aussitôt à leur place.
Finalement, elle finit par se diriger vers le frigo et s'occuper du remerciement pour le chat. Elle arrivait à sentir qu'il avait attrapé sa fée et qu'ils rentraient. Mettant les morceaux de thon dans une assiette - elle avait demandé au poissonnier de les lui pré-découper - et du lait dans un coupelle. Tout ceci fait, elle remit le tout au réfrigérateur. Finalement, elle fut prévenue du retour d'Age quand celui-ci gratta à la porte de leur logement, elle se précipita donc pour lui ouvrir. Celui-ci passa entre ses jambes et déposa la petite fée au milieu de la pièce. Elle eut petit sourire face au comportement tout ce qu'il y a de plus félin quand elle le vit près à bondir si la fée voulait s'en aller. Elle ne pu s'en empêcher et sautilla comme une enfant, pour enfin s'accroupir et se saisir de sa fée, qui n'opposait pas de résistance, semblant juste confuse au pourquoi Toothiana ne ressemblait pas à la fée qu'elle était. Avant de donner plus d'explication, elle fit quelques pas pour se retrouver devant le chat et avec un grand sourire « Merci beaucoup Age, je vais t'enlever le collier maintenant, si tu veux bien. » elle attendit quelques instants, attendant un signe d'acquiescement du félin ; signe qui ne devrais pas être trop long à venir sachant combien il avait d'abord été réticent à le porter.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana EmptyJeu 14 Aoû - 15:03


L’excitation de la chasse était encore dans ses veines, tandis qu’il surveillait les mouvements de la petite fée, de ses yeux parfaitement dilatés. Il miaula quand Toothiana prit sa subordonnée entre ses mains, l’arrachant du sol. Age aurait bien voulu qu’elle montre un peu de résistance, pour qu’il ait encore l’occasion de jouer avec elle. Il était forcé, pourtant, de reconnaitre que la magie que la fée des dents avait placé dans son collier était efficace. Il n’y avait pas eu trop de panique superflue, une fois passée la surprise de s’être faite enfermée dans les crocs d’un chat. Age commença donc à tourner autour de sa colocataire, impatient de voir la suite des évènements, se demandant s’il arriverait à comprendre ce que raconterait l’oiseau miniature. Pour lui, ça ne ressemblait qu’à des bourdonnements faibles. Il comprenait les animaux, c’était largement suffisant, il supposait. « Merci beaucoup Age, je vais t'enlever le collier maintenant, si tu veux bien. » Le chat miaule à nouveau, avant de s’arrêter devant Toothiana et d’attendre qu’elle retire le collier rouge qui lui enserrait le cou. Une fois que celui-ci fut enlevé, Age courut un peu, puis s’arrêta pour se gratter la nuque à l’aide de sa patte arrière, enlevant cette démangeaison qui courait sous sa peau depuis une dizaine de minute.

Age s’étira, et tout en prenant soin de ne pas enfoncer ses griffes dans le parquet, se transforma en homme. « Merci bieeen. » Il continua de s’étirer les bras, assis sur le sol, chassant rapidement la douleur de ses muscles, qui n’appréciaient pas le changement de forme. Ensuite, toujours intéressé par ce qui se passait, il se releva, passant dans le dos de Toothiana pour pointer son nez par-dessus son épaule, pour voir comment la petite créature s’en sortait. « Ca va, je l’ai pas blessé ? C’est pas toujours facile, de rester la gueule ouverte. » Comme preuve de ce qu’il venait d’avancer, Age fit craquer sa mâchoire encore engourdie de l’effort qu’elle avait fournie. Généralement, il croquait ce qu’il avait entre les dents, fin de l’histoire. En parlant de croquer, il avait senti une odeur forte agréable, qui sortait du frigo, surement. Il se glissa jusqu’à celui-ci, ouvrant pour tomber sur du thon tout frais, qui avait été préparé par Toothiana. Il se mit à ronronner, sortant l’assiette. Tout travail méritait salaire. Il n’y avait pas à dire, il aimait ce côté de la psychologie des hommes. « Merci pour le repaaas. » Dit-il, tout joyeux, tandis qu’il piquait une fourchette dans le tiroir, commençant à manger le poisson cru.

Il alla s’assoie sur le fauteuil miteux qu’il avait dégoté chez une vieille dame, qu’ils avaient nettoyé et recouvert d’un long drap, pour donner un petit côté distingué au vieux mobilier. Oui, Age s’était découvert une passion pour la décoration. C’était si amusant, d’avoir un nid douillet qu’il pouvait aménager à sa guise… Si Tooth appréciait la proposition. « Oh, elle doit toujours avoir la dent qu’elle a prise au gamin, au fait. » Il avait fait attention qu’elle ne la perde pas. De ce qu’il avait compris, les dents étaient importantes pour elles. Même s’il ignorait à quoi elles servaient. Hum. Il devrait le demander à Toothiana, une fois qu’elle aurait fini ses retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana EmptyVen 15 Aoû - 19:22


Comme elle l'avait supposé, une fois la proposition de retirer le collier, Age ne se fit pas prier et après ce qu'elle devina être un « oui » la boule de poils se dirigea vers elle. Elle ne perdit donc pas de temps et retira l'objet du cou de son colocataire - elle le mit dans sa poche pour enlever la magie présente dedans avant de le jeter - elle eut un rire quand elle vit Age courir dans l'appartement avant de se gratter. Elle entendit sa petite fée sur son épaule, riant au comportement du félin, elle devina qu'elle devait trouver la situation amusante ; après tout quand le félin n'en a pas après leurs plumes, cela pouvait être terriblement amusant de les observer. Toothiana, d'un geste machinal alla grattouiller la tête de la petite fée présente sur son épaule ; celle-ci ne disait rien, mais elle savait pertinemment qu'elle mourrait d'envie de poser des questions. Elle était tout autant impatiente de prendre des nouvelles de ses compagnes, mais il fallait d'abord remercier Age pour son aide.

Elle observa Age reprendre forme humaine après quelques étirements supplémentaires sur le parquet. Se trouvant toujours debout au milieu de leur salon, elle attendit qu'Age se lève après avoir chassé l'engourdissement provoqué par le changement de forme. Il la remercia, probablement pour avoir enlevé le collier. Sa petite fée fut surprise par la soudaine transformation d'Age et voleta légèrement au-dessus de son épaul-e en sifflant rapidement tout plein de questions. Pendant ce temps l'homme-chat passa derrière son dos ce qui eut pour effet de calmer sa camarade qui regarda curieusement l'homme passer, pour l'observer. « Ça va, je l'ai pas blessé ? C'est pas toujours facile de rester la gueule ouverte. » Touchante attention et de selon toue vraisemblance la petite fée allait très bien. Mais elle posa quand même la question à la principale concernée avant de répondre à Age. La réponse sifflée, « Elle va très, merci de l'avoir apporté. Age voici Tyl, Tyl voici Age.» On repassera pour une présentation plus originale mais qu'importe. « Il y a quelque chose pour toi dans le frigo si tu veuuuux. » chantonna-t-elle. De toute façon elle l'avait vu renifler l'air, il avait dû sentir le thon, une moue sur son visage elle pensa tant pis pour ma surprise.

Elle allait s'asseoir, ou plutôt s'avachir, sur le canapé près duquel se trouvait un fauteuil recouvert d'un drap blanc - rendant le visuel de la chose bien plus agréable - et posa sa fée sur le dossier, s'étira, entendit Âge la remercier pour le repas « Y a pas de quoi. ». Sur la table basse se trouvant devant le sofa il y avait plusieurs verres d'eau ; elle en prit une gorgée dans l'un et posa le plus petit sur le dossier pour sa petite fée qui s'hydrata aussitôt. Pendant qu'Age dévorait son repas, Toothiana siffla quelque chose pour sa fée, c'était une sorte de code en elle-même toute, mais cela finissait de montrer qu'elle était bien sa patronne, toute retenue envolée, Tyl se jeta contre sa joue dans un bruissement d'ailes sifflant furieusement de nouveau d'innombrables questions, mais affirma combien elle était contente de savoir Tooth en vie. Elle eut un petit rire et prit la petite fée dans ses mains, lui grattouillant la tête. Toujours le sourire aux lèvres elle vit Age venir s'asseoir sur le fauteuil. Elle attrapa le verre vide et la bouteille d'eau, remplis le verre et le plaça devant Age ; « Oh, elle doit toujours avoir la dent qu'elle a pris au gamin, au fait. » Toothiana se regarda sa fée qui fit le tour du canapé et fauteuil en volant toute ravie de sa tâche accomplie pour se reposer sur les genoux de Tooth – qui a ses jambes étendues sur toute la longueur du canapé – et montra la précieuse quenotte. « Merci d'avoir fait attention à ce qu'elle ne la perde pas, quoique Tyl aurait probablement essayé à s'enfuir pour aller la reprendre n'est-c'pas ? » la concernée hocha vivement la tête. Un petit rire après elle demanda à sa fée « Comment les choses se passent depuis que je suis involontairement partie ? » Autant rentrer dans le vif du sujet le plus rapidement.


Dernière édition par Toothiana le Ven 22 Aoû - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana EmptyMar 19 Aoû - 11:14


Ainsi, chaque petite fée avait un nom. Ça ne paraissait pas improbable, mais Age, en réalité, ne s’était jamais penché sur le sujet. Pour lui, ça ne restait que des petites créatures qui ressemblaient beaucoup à des oiseaux. Une proie à ajouter à son palmarès. Même s’il se devait d’éviter de dire le fond de sa pensée devant sa colocataire, qui ne manquerait pas de lui faire une bonne leçon de morale si elle découvrait son point de vue. Il secoua sa tête, chassant sa pensée, pour se concentrer sur Tyl, picorant son thon de temps en temps. Il resta là, silencieux, à observer l’interaction entre la fée des dents et son employée, ses pupilles parfaitement dilatées, pour tout saisir de l’échange dont il était témoin. C’était amusant, d’entendre les sifflements, et de constater le soulagement évident de Tyl. Age ne pouvait qu’imaginer la crainte que perdre son maitre. Si sa sorcière disparaissait du jour au lendemain, il aurait remué ciel et terre pour la retrouver. Fort heureusement, il savait où elle se trouvait. Alors oui, il ne pouvait qu’observer silencieusement les retrouvailles, se disant qu’il aurait tout le temps de jouer avec Tyl le moment venu – il avait beau être un homme, dans le fond, il n’en restait pas moins un chat.

Age regarda la dent de lait, du garçon qu’il avait surveillé pendant trois jours. A présent qu’elle avait été échangée par une pièce, dissimulée sous l’oreiller, celle-ci était beaucoup plus intéressante qu’avant. La preuve, il abandonna son assiette de thon frais largement entamée sur le sol, pour se rendre jusqu’au canapé où Toothiana s’était installée, pour observer la petite fée de plus près. « Tyl aurait probablement essayé à s'enfuir pour aller la reprendre n'est-c'pas ? » Age haussa les épaules. La question n’était plus à se poser. Et si ça avait été le cas… « je l’aurais rattrapée. » le jeu était dans sa voix, tandis qu’il continuait d’écouter la conversation d’une demi-oreille, la tête à présent posée sur le coussin du canapé, penché au-dessus des jambes de Tooth, son intérêt fixé sur Tyl. Il écouta les sifflements de la mini-fée, observant les mouvements de la petite créature, qui commençait à s’inquiéter de la trop grande proximité de l’homme. Même si elle n’avait rien à craindre, puisque le message était passé : Age était un allié. Il n’en restait pas moins un chat, qui avait envie de jouer.

Ainsi, entre deux sifflements du petit oiseau, il toucha Tyl du bout de son doigt, un frisson le parcourant au contact des plumes. L’attraper avec la gueule ne lui permettait pas vraiment de profiter de tous les aspects de Tyl. Un ronronnement lui échappa, et il recommença son geste, bien inconscient de la perturbation qu’il pouvait créer. Tyl, bravement, tentait de continuer son récit à sa patronne, mais à la troisième fois, elle s’arrêta, et se tourna vers le félin, qui fut très heureux d’obtenir une réaction. Tyl commença à lui siffler dessus. Même s’il ne comprenait pas ce que cela voulait dire, il devinait qu’elle listait sa grossièreté. Manque de pot, ça ne lui fit ni chaud, ni froid, puisque Age recommença, cette fois-ci en s’intéressant à la tête de Tyl. Qui était prête à lui voler dans les plumes… ou les poils.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana EmptyVen 22 Aoû - 22:57


Toothiana n'avait pas oublié qu'avant d'être un homme, son colocataire était avant tout un chat. Autrement dit, un félin dont l'une des premières réactions la vue d'un être volant à une certaine hauteur et vitesse était une tentative d'attraper l'être susmentionné. Toutes choses considérées, le fait qu'il n'ait pas tenté de mâchouiller la petite Tyl en l'attrapant étaient une bonne chose ; elle ne pouvait peut-être plus prendre sa forme de fée, mais elle n'en était pas moins une et il ne fallait pas mettre en colère une fée coincée dans son corps d'humaine, surtout quand ladite fée était capable de faire de la magie – certes elle était magique, mais être magique ne voulait pas toujours dire être capable de faire de la magie, vous avez quatre heures pour méditer là-dessus – donc elle pouvait faire mal. Surtout quand on s'en prenait à ses petites fées – ou à ses plumes.

Toothiana devait donc à la fois garder un œil sur l'homme-chat, mais également sur ce que disait Tyl et mettre de côté l'atroce migraine dont elle était victime, ce n'était même plus une migraine mais une horde de yétis des neiges dansant la Macarena dans son crâne. Ignorant cela, elle se focalisa sur les paroles de sa camarade. Visiblement, les plus jeunes recrues avaient été complètement déroutées par sa disparition et il en avait fallu de peu à ce qu'elles stoppent la collecte de dents afin d'aller à sa rechercher, bien que touchée par l'attention, Tooth nota mentalement qu'il fallait qu'elle pense à leur rappeler combien leur tâche était extrêmement importante. Tyl raconta également comment les plus anciennes des fées avaient fini par prendre en charge la collecte, mettant en action le « plan de secours » si jamais Tooth venait à disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace. Bien que ne faisant pas partie des plus anciennes, mais pas non plus des plus jeunes, Tyl appartenait à la catégorie du milieu et elle disait qu'elle avait fait partie de celles qui avaient remis de l'ordre dans la tête des plus jeunes. Toothiana siffla en retour qu'elle était fière de toutes ses petites fées.

Sentant le regard fixe sur sa petite fée, elle vit qu'Age posait son assiette pour finalement se lever et prendre place juste à côté d'elle, se baissant afin d'observer Tyl qui ne sentait pas très à l'aise devant une telle inspection, mais n'en laissa rien paraître fierté oblige – c'est qu'elle avait un sacré caractère la petite aussi. La petite fée lui racontait comment les collectes se passaient, si certaines d'entre elles avaient été surprises par un enfant – ou un adulte, ou tout autre être vivant. Le récit continua jusqu'au moment où Âge toucha du bout du doigt le petite Tyl qui, bien que surprise continua. Toothiana pour sa part haussa un sourcil, mais ne réagit pas – d'un côté parce qu'elle ne voulait pas que son acolyte se sente materné, de l'autre parce qu'elle voulait voir jusqu'où Age allait aller – la boule de poils ambulante, en plus de ronronner de joie, remit ça une deuxième fois. Outre le manque total de politesse de ce geste – en effet, elle n'allait pas, en se trouvant devant une personne, toucher un endroit de cette personne juste par curiosité (bon d'accord, elle admettait l'avoir fait quand les enfants dormaient, de temps en temps) – elle sentait que Tyl perdait patience. Comme le dit l'adage « jamais deux sans trois » Age le refit une troisième fois, qui pour cette fois, rendit la petite fée complètement agacée au point de se retourner et de siffler des mots doux au matou.
Quoi, on ne dit pas de mots doux quand on est agacée contre quelqu'un ? Mille excuses. Donc, Tyl jura et insulta copieusement son colocataire – Toothiana se demandait d'où elle pouvait bien tirer un tel vocabulaire, mais ne fit aucune remarque. Une d'entre elles était suffisamment recherchée pour qu'elle soit prise d'un rire silencieux qui secoua ses épaules. Visiblement Age n'en avait rien à faire puisque cette fois-ci il posa rapidement le bout de son doigt sur la tête de la petite fée qui complètement outré – quoiqu'aussi amusée de l'entêtement de la bête – s'envola vers le plafond tout en sifflant une chose qui fit exploser de rire Toothiana. Reprenant rapidement de son souffle elle dit à Âge « Elle vient de te mettre aux défis de l'attraper. » elle rajouta rapidement, terriblement sérieuse « sans blesser. » Elle attendit que plusieurs secondes passent, entendant les sifflements de Tyl disant qu'elle voulait jouer et qu'elle n'avait pas besoin d'être maternée. « Et bien alors vas-y ! » insista Tooth en poussant doucement l'homme-chat pour qu'il se décide à y aller. Dommage qu'elle n'est pas de pop-corn.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana EmptySam 23 Aoû - 22:39


C’était toujours comme ça, avec les chats : les humains sentaient qu’ils allaient faire une bêtises, mais par curiosité, et pour la beauté du geste, personne ne tentait de les empêcher, préférant rester témoin du spectacle qui viendrait. Parce que c’était bien connu, les félins n’étaient pas bien malins, et que dès qu’ils avaient un mauvais plan en tête, une bonne tranche de rigolade était à clé. Ici, il n’y aurait aucune exception, puisque Age s’était mis en tête d’étudier de manière un peu plus approfondie le cas des mini-fées. Eh oui, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il suive la discussion de sifflements entre Toothiana et son employée sagement. Parce qu’il ne savait pas être sage, surtout après une partie de chasse. Ainsi, les sifflements d’oiseaux, qui ne présageaient rien de beau – sur le moment, Age fut content de ne comprendre un traitre note de ce que sifflait Tyl – furent bientôt la mise au défi. Le chat regardait la petite fée, qui était à présent inaccessible et il aurait été triste, si Toothiana ne s’amusait pas autant de la situation. « Elle vient de te mettre aux défis de l'attraper. » Age se tourna brusquement vers sa colocataire, se redressant en un même mouvement. Ses pupilles parfaitement dilatées, qui lui donnaient encore plus un air de chat, se fixèrent sur Tooth. Il y avait de l’espoir dans son regard. Beaucoup d’espoir.

« Sans blesser. » Bwarf, avait-elle si peu confiance au félin qu’il était ? Le petit ajout fini de rassurer Age, qui ne cacha plus son ronronnement, alors qu’il observait la fée, qui planait fièrement dans les airs. « Ouais, c’est ça, viens au sol, si t’es cap ! » Eh oui, Tyl n’était pas la seule à faire dans la provocation. Surtout que s’il voulait avoir une chance de l’attraper, il fallait qu’elle arrête de dire bonjour au plafond. « Et bien alors vas-y ! » En fait, elle n’avait pas eu besoin de le dire, que déjà, il enjambait le canapé où était posé Toothiana, pour prendre appui sur le dossier de celui-ci, pour sauter vers son défi du soir. Dans les airs, il se changea le plus vite possible en chat, essayant de profiter d’un élan de surprise pour l’attraper du premier coup. Bien entendu, ce fut un échec et le félin sentit la fée frôler sa fourrure, tandis qu’il retombait vers le sol. Il atterrit sans problème, échappant un bref miaulement. Mais il n’avait guère le temps de s’attarder sur la douleur de ses coussinets, qu’il repartait à la chasse, courant comme un dératé dans l’appartement, tentant de réussir son défi du soir.

Quelques minutes plus tard, le jeu s’arrêta brusquement,pour le chat quand il marcha dans son assiette de thon. Il se stoppa net et secoua sa patte, pour enlever le morceau de thon qui lui collait au poil. Puis, son attention soudainement détournée de l’oiseau, il se pencha sur le morceau de poisson pour le renifler, avant de le gober goulûment. Ce fut à ce moment qu’il reconnut le bourdonnement fébrile des ailes de Tyl. Sans se retourner, feintant d’être occupé à son repas, il se jeta sur elle, pour l’écraser. Il miaula, fièrement, avant de se retransformer en homme, attrapant la petite Tyl qui reposait encore sous lui. « Et vient pas me dire que ça compte pas. » dit-il, en regardant Toothiana.


Dernière édition par Age le Dim 24 Aoû - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana EmptyDim 24 Aoû - 13:29


Bien qu'elle n'ait pas le moindre doute sur le fait qu'Age ne blesserait pas – du moins intentionnellement – la petite Tyl, il persistait en elle ce sentiment de protection qu'elle avait envers toutes ses petites fées. D'où sa mise en garde. Mais d'un côté elle n'en avait pas non plus trop fait puisque Tyl cherchait également le chat et quand on titille ainsi l'instinct d'un félin il en ressort souvent une course-poursuite entre les deux protagonistes. Toothiana ne pensait pas qu'elle pourrait oublier le visage d'Age quand celui-ci comprit qu'il pouvait courir après la petite fée afin de l'attraper. À en croire les pupilles complètement dilatés et l'espèce de vrombissement qu'elle entendait – vrombissement qui n'était rien d'autre qu'un ronronnement, ce qui était amusant à voir quand l'interlocuteur se trouve sous forme humaine – Toothiana avait les preuves incontestables que l'homme-chat était plus qu'enthousiaste à cette attraction. De même que pour Tyl, qui avait vraiment envie jouer, bien qu'elle souhaitât aussi se venger du brun.

Une fois qu'il fut certain que Tooth ne plaisantait pas et qu'il pouvait effectivement tenter d'attraper la petite fée, Age rajouta de l'huile sur le feu en provoquant le petit être de se rapprocher du sol. Était-ce là une insinuation à la lâcheté ? Ou lalala lalala,, elle était certaine que Tyl tomberait dans le piège. Puis de toute façon il fallait bien qu'elle quitte les hauteurs pour rendre le jeu plus amusant. Elle n'avait pas eu besoin de se répéter qu'elle vit Age sauter en tant qu'humain dans les airs et se transformer sous sa forme originale. Les humains possèdent ces objets de formes rectangulaires à l'intérieur desquelles bougent des images ; une sorte de boîtes à image en quelque sorte une tévlé, non, tévlision non plus. Ah ! Une télévision ! Fière d'avoir retrouvé l’appellation de cette chose elle se dit que dans l'absolu elle n'en avait pas besoin puisqu'elle pouvait observer en direct la course-poursuite entre une mini-fée et un chat.
« Le chat tente de se saisir de la fée tandis qu'il est encore en vol, mais manque de chance il la raaaaate. Pas décourager pour de sous la boule de poils, qui à peine atterris, se relance à la poursuite de la petite fée ! Il tourne à droite, tente un saut périlleux, ouvre la gueule, mais il ne réussit toujours pas. À gauche cette fois, tous les deux évitent de justesse un meuble, la fée nargue le chat en voletant autour lui, mais parvient toujours à éviter le chat …. »

Soudainement « La boule de poils saute sur la table et marche en plein sur son assiette de thon dans laquelle se trouvent encore des morceaux de poisson. Abandonne-t-il ? Noon ! Il feinte ! La petite fée, intriguée, c'est trop rapprochée et il tire et marque saute sur elle est l'attrape ! Fier de lui il fait part de son triomphe aux spectateurs et se retransforme. » Toothiana arrêta ses commentaires idiots sur le déroulement de la course-poursuite entre Âge et Tyl, cela avait été amusant.
« Et vient pas dire que ça compte pas. » s'exprima la boule poils. Toothiana se leva, regarda attentivement le chat puis reprit sur le même ton qu'elle avait précédemment utilisé
« Et le vainqueur de ce défi est Âge tenant dans sa main la petite Tyl qui s'est bien défendue mais n'a pas vu venir la feinte. »
Toothiana explosa complètement de rire et se leva afin d'aller chercher du lait pour tout le monde. Peut-être même ajouterait-elle du chocolat dans le sien. Pas encore décidée elle apporta deux tasses pour Âge et elle puis une petite coupelle pour Tyl qu'elle posa sur la table et les remplies directement « Les deux participants ont gagné les droits de se rafraîchir avec une bonne tasse de lait. » Après quoi elle se servit et rajouta quelques cuillères à café de chocolat , cette mixture était l'une de ses découvertes favorites « Santé ! » Dit-elle en levant sa tasse et en but une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana EmptyMar 2 Sep - 11:54


La satisfaction du chat était comblée. Il avait enfin eu l’occasion de pourchasser une mini-fée, sans se faire jeter des airs, jusqu’à un lac. Il s’était amusé, à pourchasser Tyl, lui rappelant la chasse, de lorsqu’il était un véritable prédateur, à deux-cent-pourcents, et non un homme qui pouvait se transformer en chat. D’ailleurs, comme preuve de sa joie, il se remit à ronronner, tandis qu’il ouvrait ses mains, pour permettre à a proie du soir de prendre son envol. Elle lui tourna un peu autour, avant de se diriger vers sa patronne. Si Age ne comprenait pas ce qu’elle disait, il supposait que Tyl râlait sur le coup bas dont il avait usé, pour l’attraper. « Et le vainqueur de ce défi est Age tenant dans sa main la petite Tyl qui s'est bien défendue mais n'a pas vu venir la feinte. » Le chat échappa un rire joyeux, tandis qu’il s’étirait, mimant les postures que prenaient les vainqueurs, qu’il avait observé, un jour, à la télé. Tyl revint vers lui, lui tournant autour. « Eh, ne me regarde pas comme chat. Les félins sont fourbes. » Age lui dévoila ses crocs, tout sourire. C’était ça, d’être un animal de la nuit. Il n’y avait pas de règles, ni de fair-play. Il n’y avait que tous ces moyens, qui étaient bons, pour parvenir à ses fins.

Age se releva, tout excité, en entendant la récompense qu’il obtenait. Il en profita pour ramasser le thon, dans lequel il avait pataugé, pour aller déposer l’assiette dans l’évier du côté cuisine. Il s’empara de sa boisson et la but en une traite, retournant vers le frigo pour se servir une deuxième tasse. C’était que ça consommait de l’énergie, de chasser une fée des dents. Il s’étira à nouveau, et retourna s’installer dans son fauteuil – ou s’affaler dedans. Ses yeux sombres de chat se posèrent sur Toothiana, qui s’était bien amusée de la course poursuite. Ce qui ne résoudrait surement pas le problème pour lequel ils avaient attrapé Tyl dans un premier temps. Et maintenant que ses instincts de félins étaient calmés, il pouvait se concentrer pleinement sur les problèmes de sa colocataire. « Alors, comme ça se passe… » Il chercha ses mots une seconde. « Au royaume des dents… » L’hésitation était évidente dans ses propos, ignorant tout de l’endroit d’où venait Toothiana et où vivaient les autres fées. Il n’avait pas vraiment eu le temps de s’y intéresser. Mais à présent qu’il se rendait compte de l’ignorance qu’il possédait sur le sujet, il se sentit un tantinet idiot… Ce qui ne changeait pas tant des autres jours. Cependant, ici, c’était un sujet important pour Toothiana, ce qui signifiait que c’était aussi important pour lui.

« Ca se passe bien là-bas ? Est-ce que Tyl va pouvoir t’aider à retrouver tes plumes ? » Ca lui paraissait difficile. Il nageait dans le flou, mais il se doutait bien que, dans l’état actuel, Toothiana ne pouvait pas vraiment se remettre à faire des pirouettes dans tous les sens. Et puisqu’il ne pouvait pas plus l’aider que ce qu’il avait déjà fait, il ne pouvait que tenter de comprendre ce qui lui échappait encore.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana EmptySam 20 Sep - 13:15


L'interlude amusant de la soirée venait de se terminer par la victoire d'Age sur Tyl. La petite fée n'était certes pas une mauvaise joueuse mais il fallait admettre qu'elle n'avait pas beaucoup aimé perdre de la sorte. Rien ne pouvant changer se fait elle choisi néanmoins de bouder légèrement tout en tournant autour du chat de nouveau sous forme humaine, juste pour la forme. Elle n'était pas du tout en train de siffloter de petites remarques sur la fourberie dont avait fait preuve son opposant. Ledit opposant avait d'ailleurs deviné que Tyl était assez agacée pour sa victoire « Eh, ne me regarde pas comme chat. Les félins sont fourbes. » elle pensa et les petites fées incroyablement crédules pourquoi ne pas le dire à haute voix ? Tout simplement parce qu'elle ne voulait pas blesser Tyl et qu'elle ne souhaitait pas que celle-ci soit en colère contre elle.

Tous les trois profitèrent de leur tasse de lait et l’estomac sur pâtes qu'est la boule de poils s'en resservi un. Gourmand va. Dans le même temps Tooth avait demandé à Tyl d'autres nouvelles sur le temple et la collecte des dents ; on ne pouvait pas lui en voulait de chercher si tout se passait bien et si ses camarades n'avaient eu aucun problème. Elle savait que si quelque de chose de vraiment mauvais était arrivée elle l'aurait senti et elle aurait culpabilisé de ne pas avoir été présente pour aider ses fées. Une partie d'elle-même avait bien conscience qu'elle ne devait pas se sentir responsable de la situation ; après tout elle n'avait pas lancé ce sortilège, cela avait été simplement un mauvais concours de circonstances "au mauvais endroit en bon moment" en quelque sorte.
La joie et le divertissement des minutes précédente avaient fini par se tasser laissant place à une ambiance légèrement plus sérieuse – pas non plus solennelle, fallait pas non plus pousser Nord dans un terrier (il était peu probable qu'il puisse y rentrer cela dit, mais passons). Age était revenu s'installer sur son fauteuil, posant une question sur la situation de son « Royaume des Dents » hésitant sur la façon dont l'endroit se nommait, cependant l'idée y était. Elle sourit légèrement et vit Tyl rire un peu également. « On l'appelle le Temple des Souvenirs » confia-t-elle en se penchant vers l'homme-chat, comme si elle lui disait un secret bien gardé – ce qui était en quelque sorte le cas puisque peu de personnes savaient le nom de son lieu de vie. C'est avec un soulagement non feint qu'elle répondit à la question du matou « D'après ce que me dit Tyl, il n'y a pas eu de problèmes majeurs, mon absence a généré un élan de panique mais les plus anciennes de mes fées ont su rassurer les plus jeunes. Tyl fait partie de celles qui sont parvenues à calmer tout ce petit monde » finit-elle de dire se pouvant s'empêcher de ressentir de la fierté pour ses camarades. Aussi, cela lui faisait plaisir de voir qu'Age s'y intéressait ; à dire vrai, elle appréciait de rencontrer des personnes qui la questionnaient sur « son monde ». Bon, dans l'absolu c'était probablement de la curiosité, mais comme elle n'était pas malsaine …

« Est-ce que Tyl va pouvoir t'aider à retrouver tes plumes ? » Toothiana ne pû s'empêcher de tressaillir légèrement à cette question qui pourtant n'était pas dénuée de logique. Elle-même ne le savait pas vraiment. Tyl de son côté s'envola pour se « frotter » contre la joue de Tooth, dans le but de réconforter sa patronne. Le geste était plus que bienvenu. Sans vraiment s'en rendre compte au départ, elle sentait comme le poids d'une pierre prenant place dans son estomac. Elle avait l'impression que toutes ses années de vie en tant que Fée des Dents avait décidé de se manifester d'un coup. C'était désagréable. Elle répondit en soupirant de lassitude à cette question qui la tourmentait jour et nuit « Je l'ignore Age, je l'ignore. Honnêtement je ne pense pas. » Elle fut interrompue par un sifflement furieux de Tyl « Je sais que tu veux aider Tyl » Elle s'adressa aux deux personnes « ma magie est différente de celle de mes fées, pas entièrement, mais une certaine partie l'est. Comme une empreinte digitale. Il est probable que si j'allais au Temple, mon rétablissement serait plus rapide, mais encore faudrait-il pouvoir partir de cette maudite ville sans perdre la tête. » Sa phrase se termina dans un grognement plus animal qu'humain, seulement la situation était suffisamment dérangeante pour qu'elle se promesse d'aller rendre une visite aux responsables de la malédiction et de leur faire comprendre sa façon de penser. Tch.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





chasing a fairy tale ▬ Toothiana Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

chasing a fairy tale ▬ Toothiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-