Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Once Upon a Friendship - Page 2 2742709183
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Once Upon a Friendship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Once Upon a Friendship - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Once Upon a Friendship   Once Upon a Friendship - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 17:26


Ruby votait pour la cuisine immonde. Il prit une expression désolée, principalement pour l’estomac de la serveuse et ce qu’il allait devoir subir pour les heures à venir. Bon, en réalité, Sven n’était pas un mauvais cuisinier. Ce qu’il faisait était parfaitement comestible. Mais cela manquait de goût, cruellement. Ce n’était pas pour rien s’il était un abonné chez Granny. Il préférait nettement posé sur cul sur une chaise et attendre que la nourriture arrive toute préparée que de passer par l’étape interminable de la cuisine. Heureusement qu’Andrew avait eu pitié de lui, au début de leur amitié et qui lui avait donné quelques cours de cuisine, plus dépitée par l’incapacité de l’ébéniste à se servir correctement d’éléments basiques dans une cuisine. « Allons remplir ce ventre dans ce cas. »

Sven récupéra ses affaires qui trainaient sur le banc et rentra à l’intérieur, invitant sa petite protégée à le suivre. Il se rendit directement dans la cuisine et fourrant ses affaires de sculptage à l’écart, commença à chercher une casserole assez grande pour accueillir des pâtes. Ce soir, ce serait spaghettis. Bah oui, il fallait pas s’attendre à ce que monsieur préparer un tournedos de cabillaud sur son lit de légumes de saison. Il réservait les noms pompeux et la préparation compliquée. En attendant que l’eau chauffe, il se retourna, croisant les bras. « Et donc, tu Jules, est-ce que j’ai le droit d’en apprendre un peu plus ou tout ce que tu sais sur lui restera dans le silence ? » Dire que Sven n’était pas curieux aurait été un mensonge. On parlait tout de même de Ruby, la gamine qu’il avait retrouvé sur le bord de la route un jour. Ca forgeait des liens ce genre de choses. Il se sentait obligé d’être protecteur envers elle, c’était plus fort que lui.

Sven se dirigea vers le frigo et en sortit deux bières fraiche, qu’il déposa pour la serveuse et pour lui-même. Il s’empara aussi d’une sauce tomate, préparée par les bons soins de Sam, tout en vérifiant qu’il n’y avait pas de poils verts étranges qui poussaient dessus. Quand il s’assura que le Tupperware était sauf de toute infection bactérienne, il referma le frigo, posant le tout sur le plan de travail plus ou moins dégagé – c’était un miracle qu’il n’y ait pas de copeaux de bois partout. « C’est lui qui t’as parlé des lémuriens je parie ? » Sven avait un mince sourire sur les lèvres, ne jugeant pas l’élu du cœur de Ruby, mais émettant une hypothèse plutôt intéressant. D’où aurait-elle pu entendre parler de pareils animaux autrement ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Once Upon a Friendship - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Once Upon a Friendship   Once Upon a Friendship - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:11


A ma réponse, il me fit une tête de compassion, mais il fallait dire qu'il ne cuisiner pas si mal donc ça aller, malgré le fait que c'est plats manquait de gout et de saveurs comme dans les grands restaurent. Mais pour pas qu'il ne s'inquiète je lui fit un beau sourire, puis nous nous dérigeâmes vers la cuisine après qu'il m'ai dit « Allons remplir ce ventre dans ce cas. » Il prit ses affaires, son bout de bois, et je l'aidai à rassembler les bouteilles vides -et non vides- de bières, et il m'invita à le suivre c'est ce que je fit.

En entrant Sven posa ses affaires de sculpture hors de porté de la cuisine, et pris une casserole et un sachet de pâtes spaghetti qu'il versa et y remplit d'eau bouillante. << Tu n'es pas si nul en cuisine tu sais, je connais quelqu'un qui avait loupé des pâtes, elle n'avait pas mit d'eau. >> Je suivit ma phrase d'un rire pour le réconforter sur le fait qu'il ne cuisiner pas très bien, et je croix même que c'était pour cette raison qu'il était toujours chez Granny's. « Et donc, ton Jules, est-ce que j’ai le droit d’en apprendre un peu plus ou tout ce que tu sais sur lui restera dans le silence ? » Et comme à son habitude, Sven était curieux, je l'avoue je l'étais aussi, c'est un vilain défaut que l'on avait en commun. << Dit moi ce que tu veux savoir et je verrais ensuite. >> J'émit un léger rire avec un petit sourire. Il pris la direction du frigo et y sortit deux nouvelles bières bien plus fraiches que les précédentes, et il les déposa. Il pris aussi une sauce tomate, qu'il inspecta avant de la mettre sur un plan de travaille. Je m'étais assise et j'attendais que le repas fut prêt, et pendant que les pâtes cuisaient il voulu passer le temps en me questionnant « C’est lui qui t’as parlé des lémuriens je parie ? » Sven sortit un mince sourire, se demandant surement d'où j'en avait entendu parler. << Je vais t'étonner mais non, c'est un client de Granny's, mais c'est une de nos passion communes tu vois. >> Et je lui rendit un sourire étirant mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Once Upon a Friendship - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Once Upon a Friendship   Once Upon a Friendship - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 0:34


Sven offrit un mince sourire à Ruby qui tentait de le rassurer sur ses talents culinaires, qui n’étaient pas si perdus que ça. Il rit même un peu, en imaginant la mésaventure de cette personne qui avait oublié l’élément aqueux pour la cuisson des pâtes. « T’inquiète, j’ai aussi eu des moments peu glorieux face à une poêle. » Il n’avait pas la patience pour ce genre de choses, sinon, c’est vrai qu’il aurait pris le temps d’en apprendre plus sur la cuisine, d’acheter un livre, de suivre des cours. Mais bon, le restaurant de chez Granny avait besoin de clients. Et il n’arriverait à faire des plats aussi bons que ceux qu’il commandait là où Ruby servait. Non, franchement, l’art culinaire ne faisait pas partie de ses domaines de prédilection.

L’eau commença à frémir, et au fil de leur discussion bouillait. Il plaça les spaghettis dans la casserole, vérifiant l’heure avec un coup d’œil sur l’horloge accrochée au mur. Tout en mettant la sauce tomate dans une autre casserole pour la faire réchauffer, il écouta l’explication derrière les fameux lémuriens. Le bouche à oreille. Et ce n’était pas le doux et tendre de Ruby qui était derrière tout ça. Sven fut un peu étonné et ne le cacha pas. « Les rêves d’aventures. Mais qui me servira mon café au matin ? » C’était une blague. Il ne retiendrait pas Ruby. Si elle voulait partir, il lui laisserait la voie ouverte. Il ne pouvait pas la blâmer pour avoir envie de voir du pays. Si lui était bien dans sa ville natale, Sven ne pouvait pas en vouloir à ceux qui cherchaient un exotisme qui se trouvait difficilement dans la petite ville du Maine.

L’ébéniste souleva le couvercle des pâtes, l’eau commençant à déborder. Il tourna dans la sauce qui commençait à se réchauffer. Il jeta un coup d’œil vers Ruby, repensant à l’autorisation qu’il avait, de poser n’importe quelle question sur le Jules de la serveuse. « Qu’est-ce qu’il fait comme métier ? Oh non. Attends. Comment vous vous êtes rencontré ? » Les deux questions étaient tentantes, et finalement, elles étaient sorties toutes les deux. Mais bon, il préférait savoir la manière de leur rencontre, savoir qui avait ravi l’attention et le cœur de sa petite Ruby. Si il ne pouvait pas la retenir d’aller où elle voulait – elle avait déjà assez de Granny pour ça – il prenait tout de même le soin d’apprendre si Ruby était entre de bonnes mains, ou non.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Once Upon a Friendship - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Once Upon a Friendship   Once Upon a Friendship - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:11


A ce que je dit, il rit un peu et me lança un sourire, tout en continuant ce qu'il faisait « T’inquiète, j’ai aussi eu des moments peu glorieux face à une poêle. » Puis étant déjà venu plusieurs fois chez lui, j'avais pus observer qu'il n'avait aucun livre culinaire. Ce n'était pas son passe temps préféré, ni même un passe temps pour passer du temps lorsqu'il n'a vraiment rien à faire. Je jetais un regard vers le plat, enfin plutôt vers la casserole, et l'eau bouillait, il y mit le sachet de pâtes et fit un regard rapide à l'horloge murale, et je suivit ce geste. Sven versa la tomate, enfin la sauce, et la réchauffa, tout en m'écoutant, écoutant mes paroles. C'étais agréable de se faire écouter par quelqu'un quand on avait un problème, et Sven était toujours ce "quelqu'un".

Il montra un peu d'étonnement « Les rêves d’aventures. Mais qui me servira mon café au matin ? » Je souris, me voyant déjà loin et nostalgique pensant au matins que je vis encore. << Tu m'oublieras vite et tu feras vite une autre serveuse préféré. >> Je plaisantais aussi. Un peu d'humour. Mais en y pensant quitter ceux que j'aime sera surement un peu dur, j'aurais bien aimé qu'ils viennent tous dans une des mes valises, et on serait aller dans de nombreux pays, mais je pense pas qu'ils auraient tous voulu partir, certains sont attachés à Storybrook, ou à leur maison.

Sven souleva le couvercle, l'eau était sur le point de déborder, et il remua la sauce, un magnifique liquide rouge tomate qui donnait envie, puis il me jeta un coup d'oeil. Et avec mon accord, il pris la parole me posant quelques questions « Qu’est-ce qu’il fait comme métier ? Oh non. Attends. Comment vous vous êtes rencontré ? » J'émit un rire par ce changement de question, et répondit d'un ton amoureux << Il est maraîcher. >> J'émit une pause. << Il m'a fait rire lorsqu'on c'est rencontré. Quelqu'un travailler dans la forêt et il y avait une pile de rondins, moi j'étais assis sur un rocher je profitais du paysage du printemps, je passais le temps à ne rien faire, et il est passer, je sais pas comment il à fait mais il a réussis à marcher sur un des rondins et tomber, puis je suis aller le voir en l'aidant à se relever, et la ... Enfin voilà ...>> Disais-je plonger d'un sentiment amoureux me remémorant le moment ou nos regards se sont croiser. Puis je lui souris pour le montrer que j'étais sur la terre et non sur la lune
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Once Upon a Friendship - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Once Upon a Friendship   Once Upon a Friendship - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Once Upon a Friendship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-