Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Euh...Help? Ft Brennan 2742709183

Partagez | 
 

 Euh...Help? Ft Brennan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan Vide
MessageSujet: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan EmptyDim 20 Jan - 22:29




Introduction



Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 20/01/12
Ordre de passage des participants : Allistair - Brennan



C’est fou que qu’une forêt pouvait changer en quelques années…Quoi c’est logique ? Mais non mon bon monsieur (dame ? bref) ! Une forêt ça ne change pas en vingt-huit ans en friche voyons ! Vous n’avez pas une espèce d’arbre qui disparaît au profit d’une autre, les plantes ne mutent pas sans raisons et surtout vous n’avez pas toute la géographie du lieu qui se modifie ! Non mais sérieusement…Bon, j’admets, des ogres qui traversent ces terres en long en large et en travers durant vingt-ans en revanche…Avec une forêt qui pouvait bouger sans raison (merci la magie), ça peut parfois faire pas mal de dégâts. Voir de gros dégâts. Plus des feux, des campements nomades…Bref. C’était amusant de faire la comparaison avec ce dont je me souvenais du temps où la malédiction n’avait pas encore été lancée. C’était…Un peu plus vert à l’époque. Bon, il y avait toujours du vert (c’est une forêt quand même), mais plus le même vert. Un vert plus sombre, comme si la forêt reflétait la désolation qui s’était abattue sur le pays depuis la malédiction. Ca semblait si irréel…Mais c’était pourtant bien vrai.

Depuis ma première rencontre avec une horde d’Ogres en furie, j’avais pris le pli de faire un minimum attention à où je mettais les pieds et surtout à où j’allais. On m’avait indiqué les endroits les plus dangereux et donc ceux à éviter. On m’avait d’ailleurs plutôt conseillé de remonter sur mon nuage et de partir de cet endroit. Mais ils croient quoi ces gens ? D’un, ce nuage j’y ai passé vingt-huit ans, je le connais par cœur et j’en suis lassé outre mesure. De deux, je suis guérisseur nom d’une fée levée du pied gauche ! Ils veulent que je guérisse les gens comment si je ne vais pas chercher quelques plantes des fois ? Avec de l’air. Oui, bon, okay, mauvaise blague. Cependant, c’est vrai. J’ai besoin de plantes pour faire mes remèdes et quel était le meilleur endroit pour trouver ces plantes (hormis chez un herboriste) ? Dans la forêt enchantée. Alors oui c’est plein d’ogres, oui je suis inconscient (qui en doutais au juste ?) et oui j’étais têtu.

Sauf que…je n’avais pas prévu de croiser cette…cette…Chose. Comment on a pu créer des abominations pareilles ? Nan mais sérieux c’est moche, ça sent mauvais, ça court partout et en plus c’est violent. Ces trucs me faisaient aussi peur qu’ils étaient moches et c’est pas peu dire. Certes je n’ai jamais été un très grand courageux, mais quand même ! Je le vis, à quelques mètres de moi, et je me figeais sur place. Alors on ne dit plus rien, on serre les dents et on recule. On recule…Je récapitule, on est dans une forêt, il y des arbres, donc des branches et je recule. Faites le calcul, ça vous donne quoi ? Moi qui marche sur une branche. Je ne sais pas si c’est la peur ou quoi, mais le bruit m’a semblé terriblement fort d’un coup. Alors que la chose ne m’avait pas encore remarquée, elle tourna soudain ses yeux rouges vers moi et là…Eh bien mon cerveau entra en panique. Je fis un tour sur moi-même et courus jusqu’à l’arbre le plus proche afin de grimper au dis arbre (être grand a parfois des avantages). Ça ne savait pas monter aux arbres et jusqu’à preuve du contraire ça ne savait pas se servir d’une arme non plus. C’était déjà ça de gagné.

"Au secouuuuuur"

Oui, un appel à l’aide en plein milieu d’une forêt où se trouvaient des ogres…Pas forcément le meilleur truc à faire mais j’étais sans défense contre ce…ce…Ce lapin albinos ! Je déteste ces trucs j’y peux rien…
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan EmptyLun 21 Jan - 11:44




Jamais depuis sa plus tendre enfance Brennan n'aurait pensé faire partie d'un groupe accomplissant une quête. Il avait lu de nombreux ouvrages fantaisistes sur le sujet, entendu de nombreuses histoires racontées par ses nourrisses, tout en rêvant de vivre de telles aventures un jour. Bien-sûr, Brennan aurait préféré faire ce périple dans de bonnes conditions et surtout avec Aodhfin, qui partageait ce désir de vie trépidante, mais le sort en avait décidé autrement. Le sort, oui, c'était le cas de le dire. Un sort qui avait fait beaucoup de dégâts, sur plusieurs royaumes du monde magique, sur ses habitants. Sans cette malédiction, Brennan n'en serait pas à vivre sa quête, à la recherche d'un moyen pour retrouver l'autre monde. Heureusement, leprince prince pouvait compter sur Annah et Elwyn, qu'il avait rencontré lors d'une soirée plutôt froide, en Novembre. Prince, pensa t-il avec un rire intérieur. Il n'était plus un prince depuis que son supposé frère avait pris le pouvoir du royaume de Rysom, quelques semaines avant la malédiction.

La chasse était devenu une habitude pour ce jeune homme, qui avait toujours eu l'habitude d'être servi par d'autres au cours de sa vie. Même s'il avait été adopté par le roi, le jeune Brennan n'avait jamais eu à se faire lui-même son repas. Il était bien trop jeune. Désormais, il pouvait compter sur lui-même et se sentait fier de pouvoir agir indépendamment, selon son bon vouloir. Alors, lorsqu'il avait proposé à Elwyn et sa compagne de partir chasser, le jeune Brennan espérait bien rentrer avec de quoi se remplir le ventre. C'était sans compter sur la présence des ogres, un peu partout dans la forêt enchantée. Ils étaient toujours en petits groupes, cherchant de quoi manger, eux aussi. Seulement, leurs festins étaient fait d'animaux et d'humains. Brennan ne voulait pas finir en repas, surtout pas dans le ventre d'un ogre !

Dans la forêt, tout semblait paisible. Deux ogres se déplaçaient lentement, grognant l'un après l'autre. Ils devaient certainement se disputer. Brennan put en profiter pour passer rapidement derrière eux, sans être vu. Bon, les ogres n'avaient pas une très bonne vision, il n'empêche qu'ils pouvaient très bien entendre. Brennan se débrouilla plutôt bien et repartit en quête de nourriture. Qu'est-ce qu'il donnerait pour un bon poulet bien doré, avec des patates. Le jeune homme gardait espoir, mais son ventre se mit à crier famine. Il se dépêcha donc de s'éloigner le plus possibles des créatures puantes et fut surpris de voir un petit attroupement de dindons. Il n'y avait pas à réfléchir sur leur présence dans la forêt. Les animaux aussi fuyaient les Ogres. Brennan prit une flèche dans son carquois, la plaça doucement sur la ficelle de son arc et puis.... un cri.

Brennan tourna vivement la tête, oubliant de tirer sur les dindons qui s'enfuyaient. Quelqu'un appelait à l'aide et il se devait d'agir. En espérant que ce ne soit pas un piège, Brennan commença à courir en direction du cri. Arrivé sur le lieu d'où il avait entendu l'appel de détresse, le jeune homme parcourut les alentours du regard. Il ne voyait personne à part... un lapin. Un repas, peut-être. Mais Brennan n'était pas très friand de lapins, en réalité. Il les considérait plus comme des animaux de compagnie qu'autre chose. Tout étant que ce lapin restait sous un arbre, attiré par quelque chose en hauteur. Brennan leva les yeux et vit un homme. C'était donc lui, qui hurlait "au secours" dans une forêt remplie d'ogres, juste pour... un lapin ?! « Soit vous êtes fou, soit vous êtes inconscient ! » Les deux étaient assez semblables, en fait. « Vous allez attirer les Ogres, descendez de là ! » le lapin ne semblait pas effrayé par la présence de Brennan, qui s'efforçait de parler brusquement à l'autre homme sans élever la voix. Autant être discret, surtout que les deux ogres n'étaient pas bien loin.



Dernière édition par Brennan Overington le Mar 22 Jan - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan EmptyMar 22 Jan - 9:40


J'avais beau m'époumoner (oubliant totalement la présence d'ogres mais que voulez-vous, je n'ai pas l'habitude d'en voir moi!) je ne voyait personne arriver pour me porter secours. J'aurai peut-être dû l'écouter cette femme qui m'a sauvé une première fois des ogres et la laisser m'apprendre à manier au moins un couteau. C'est pas bien grand un couteau et j'aurais pu me débarrasser de cette bestiole sans trop de soucis...Quoi qu'il aurait fallut que je m'en approche et c'est là que le bas blesse: je ne voulais pas m'approcher à moins de dix mètres de cette horreur. D'ailleurs je remarquai avec effroi qu'elle se trouvait en bas de l'arbre où je m'étais réfugié, alors que je baissai les yeux pour voir qui me parlait. Un homme, brun, armé merci mon dieu, et qui me traitait de fou. Je ne lui répondus pas tout de suite, lançant un dernier regard mauvais et des gestes qui ne voudraient probablement rien dire à l'homme mais qui n'étaient que des gestes dans l'espoir de maudire et/ou faire déguerpir le lapin de sous cet arbre. Lapin qui me fixait de ses petits yeux rouges innocents...Ah! Mais je vois clair dans ton jeu sale vicieux! Enfin je rapportai mon attention sur l'homme qui me commandait maintenant de descendre de l'arbre. Au moins je m'étais tu, surtout à la mention des ogres. Cependant, hors de question que je descende tant que le lapin était là. Hin, hin, même pas en rêve.

"Faites déguerpir cette horreur et je descend de là. Sinon passez votre chemin, je finirais bien par avoir la visite de quelqu'un qui voudra bien faire fuir ou tuer ce...lapin!"

Finalement, alors même que je terminais ma phrase, le lapin sembla en avoir marre de notre babillage et s'en alla vers de plus verts pâturages. Grand bien lui fasse. Attendant qu'il ne disparaisse derrière un buisson, je finis par descendre de mon perchoir. Perchoir, c'était mignon comme mot ça, surtout pour un drôle d'oiseau comme moi. Mais je m'égare là. Une fois en bas j'offris un immense sourire à l'homme venu à ma rescousse (c'est vrai qu'il m'a plus grogner et houspiller dessus que vraiment sauver mais ce n'étaient que détails).

"Maintenant que la menace est écartée, je me présente: Allistair Bows, guérisseur itinérant!"

Une petite courbette et une main tendue pour accompagner le tout s'il vous plaît! Bon, c'est vrai que niveau menace il restait encore les deux ogres non loin, mais je suis sûr qu'ils ne m'avaient pas entendus. N'est-ce pas? Bah, au pire ça me fera un peu d'exercice.

"Et toi, c'est quoi ton petit nom?"

Bah oui, je m'étais présenté, à lui de le faire maintenant. Il ne croyait tout de même pas que j'allais partir sans même savoir le nom de mon sauveur?! Et pis encore, sans le remercier! C'est insensé. Mon père m'avait toujours appris que tout travail mérite salaire. Oui, lui, même le plus minime ou le plus ridicule. De toute façon, c'est simple mon leitmotiv était que le ridicule rend plus fort. Eh bien oui; car on dit "le ridicule ne tue pas" et "ce qui ne tue pas nous rend plus fort" donc en toute logique de ces deux idées, le ridicule rend plus fort! Mais je m'éloigne du sujet là, non? Oulah oui. C'est pas grave, ce n'est pas comme si j'avais dis ça tout haut...Si? Un horrible doute s'insinue dans mon esprit.

"Est-ce que j'ai dis quoi que ce soit tout haut?"
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan EmptyMar 22 Jan - 20:51




Cette horreur ? Quelle horreur ? Ce lapin adorable ? Brennan regarda l'animal, puis l'homme haut perché. Était-il sérieux ? Involontairement, le prince grimaçait d'incompréhension. C'était tellement ridicule comme situation qu'il se demandait même s'il n'était pas en train de rêver ou de cauchemarder, au choix. L'homme continuait de parler, disant que si Brennan ne l'aidait pas, il trouverait bien quelqu'un pour tuer le lapin afin qu'il puisse descendre de l'arbre. Ah ça oui, il y aurait bien quelqu'un pour l'aider, mais sûrement pas la personne à laquelle il s'attendrait. Brennan croisa les bras, tenant son arc dans une main. « Bien. Je peux m'en aller, si vous préférez les ogres. ».

Ou ce type étrange avait de la chance, ou le lapin était tout aussi dépité que Brennan. Il décida d'abandonner la partie et s'enfuit à travers les bois. Brennan l'aurait bien suivi, mais l'homme descendit de l'arbre, tout sourire. À cet instant, le prince se demanda comment l'autre avait pu survivre tout ce temps. S'il avait peur d'un lapin, qu'en était-il des ogres, des animaux sauvages, des serpents, des dragons ? Brennan le lorgna de bas en haut, détaillant ses vêtements et son visage. Il avait la tête à l'emploi. Un drôle d'air, un physique peu commun. Brennan ne le jugeait pas, mais il fallait avouer que son apparence allait tout à fait avec son tempérament loufoque.

Le drôle d'énergumène se présenta sous le nom d'Allistair Bows. Il se disait guérisseur itinérant. Ce dernier détail attira l'attention du prince qui fronça légèrement des sourcils, en pleine réflexion. Il n'eut pas tellement le temps de réfléchir que l'autre se mit à faire une courbette. Brennan décroisa les bras et grimaça de plus belle, toujours aussi interloqué. Qui était-il bon sang ? Venait-il de ce monde au moins ? En tout cas, il ne semblait pas tellement effrayé par le bruit que les ogres faisaient en arrière plan, au loin. Il demanda le nom de Brennan qui n'eut plus de voix. Il ne savait pas s'il devait prendre cet homme au sérieux ou non. Sûrement à cause de sa façon de s'exprimer. « Brennan. Overington. »

Interdit, Brennan resta planté là alors qu'il aurait pu tourner les talons et fuir ce drôle de personnage. Et il n'était pas au bout de ses surprises. Allistair semblait être perdu dans ses pensées, durant un bon petit moment. Puis, il leva les yeux vers Brennan, demandant s'il avait pensé tout haut. Le prince arqua un sourcil. « Euuuh... non. » Ce fut la réponse de Brennan, qui continuait de regarder l'autre comme s'il était une créature sortie de nulle part. Toutefois, il se devait de réagir maintenant. Les ogres qu'il avait croisé quelques instants plus tôt semblaient approcher par ici. Brennan n'hésita pas à attraper le bras du guérisseur pour le faire avancer rapidement derrière un buisson. Il n'avait pas vu que le lapin s'y trouvait, près de son terrier, à coté d'un nouvel arbre. Brennan, qui tournait le dos à Allistair, avait le regard rivé sur l'horizon, attendant patiemment que les ogres passent et s'éloignent de l'autre coté. « Surtout ne fait aucun geste, aucun bruit. Ils pourraient nous attaquer. »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan EmptyMer 23 Jan - 15:51


Brennan Overington. Bien, au moins je saurais comment l’appeler. Mais qui était-il au juste ? Hormis un type avec un arc et un air de barbare qui ne comprend pas une blague ? Non sérieusement, je veux bien admettre que des fois je fais des blagues qui ne sont drôles que pour moi (et non, je n’ai pas encore un égo tel que je me crois plus intelligent que les autres, on a vu où ça m’a mené avant…) mais là…Je lui parle une langue compréhensible non ? Alors pourquoi toutes ces grimaces ? Et puis c’était quoi ce genre de réponse « Je peux m'en aller, si vous préférez les ogres. » ? On ne disait pas ça à un pauvre homme terrorisé enfin ! En même temps, plus je le regardai, moins il me faisait penser à un sauveur. Rien à voir avec ce Charming dont tout le monde parlait avant que la malédiction ne soit lancée. Cet homme était plus…Euh…Comment dire ça…Plus brut, que ce qu’on pouvait imaginer du Prince Charmant. Pas que j’attende un prince charmant non plus, merci bien, ni de princesse en détresse (actuellement j’occupais ce rôle et je vous demanderais de respecter mes choix de vies). Mais bon, il était venu m’aider, ou presque.

Enfin, là tout de suite maintenant il me trainait plus qu’autre chose vers un buisson. Non mais…A quoi il jouait là au juste ? Je n’étais pas de ce genre moi monsieur ! Je ne suis pas n’importe qui dans les buissons. Encore moins sans aucune raison. Enfin, la raison se présenta d’elle-même sous forme de grognements indigènes, de pas lourds au sol et surtout, des masses qui passaient juste à côté de nous. Mon cerveau enregistra ces informations purement sensorielles, fit sonner quelque part une petite sonnette d’alarme qui voulait dire d’écouter les instructions que me donnait Brennan, parce que c’était la sage chose à faire et surtout la chose la plus sécuritaire à faire…Sauf que mon cerveau avait une crise plus importante à gérer : celle de la rencontre du troisième type avec le LAPIN. Ce lapin à la noix de macadamia qui trouvait le moyen de me pourrir la vie même pendant que je me cachais des Ogres. Enfin, qu’on m’obligeait à me cacher des Ogres plutôt. C’était logique, pourtant, mais face à ce lapin, je ne fis qu’une seule chose…

"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" le tout en m’enfuyant le plus loin du lapin avec le bon sens d’aller en sens inverse des Ogres.

Oui, c’était d’une stupidité affligeante et ça eut même le don d’alerter les Ogres qui se dirigeaient à présent dans la direction que j’avais prise, donc vers les buissons où se cachait encore Brennan. Comment ça égoïste ? Non, c’est faux, je n’ai juste…Pas réfléchi au fait que l’autre en avait rien à faire du lapin mais qu’en revanche avoir des ogres aux trousses ne le branchait qu’à moitié. Ce qui se comprenait. Non sérieusement, je comprends ; les ogres, ça pue, c’est dégoûtant et en plus ça veut vous manger. Sympathiques voisins que j’avais là. Pas que j’ai franchement eu envie de les inviter à dîner chez moi auparavant, ils seraient capables de se plaindre de ma cuisine les saligauds…En tout cas j’entamai une nouvelle course au travers de la forêt dans l’idée de rejoindre mon nuage, oubliant momentanément Brennan, le pauvre…Je me mettrais bien des baffes des fois…
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan EmptyMer 23 Jan - 19:19




Les ogres avançaient d'un pas lourd vers eux, faisant trembler la terre sous leurs pieds nus. Brennan les regardait avec méfiance, tenant son arc dans une main, une flèche dans l'autre. S'ils s'apercevaient de leur présence, le jeune prince n'hésiterait pas à tirer une flèche, ou plus si nécessaire. Brennan était habitué à se préparer en cas d'attaque et heureusement, car derrière lui allait se dérouler une scène qu'il n'avait pas prévu. Allistair VS le lapin. L'animal semblait être une adorable peluche en comparaison des ogres qui avançaient toujours avec lenteur, grognant et traînant les pieds par moment. Brennan affichait déjà un sourire victorieux. Il était persuadé que les ogres s'en allait et que Allistait et lui allaient pouvoir sortir du buisson. « Ils s'en vont... » Chuchota le prince, avant d'entendre un hurlement derrière lui.

Encore une fois, Brennan pensait que ce cri était nécessaire. Des ogres se trouvaient peut-être derrière eux sans qu'il s'en soit aperçu. Mais la réalité était tout autre. En fait, Brennan avait, sans le vouloir, ramené Allistair auprès du lapin. L'énergumène avait donc poussé un horrible cri d'effroi face à cet ennemi aussi inoffensif qu'une fourmis, avant de partir à toutes jambes loin, très loin du buisson, de Brennan, du lapin. L'animal, effrayé par l'arrivée des ogres - au moins un qui avait de la jugeote -, se cacha dans son terrier. Brennan tourna la tête et vit les deux monstres approcher dangereusement du buisson. Le prince n'eut pas d'autre choix que de tirer une flèche dans le bras d'un des deux ogres avant de s'enfuir, à son tour, suivant le chemin d'Allistair.

L'ogre blessé se mit dans une rage folle et déracina un jeune arbre, tout en se mettant à courir bruyamment. Son acolyte fit de même, grognant de colère, poussant les branches qui lui barraient la route avec force, jusqu'à en casser sur son passage. Brennan essayait de courir plus vite que les deux monstres, poussé par un instinct de survie qui décuplait sa vitesse. La silouette d'Allistair était visible, jusqu'à ce que le jeune prince fut surpris par un autre ogre qui sortit de nulle part. La créature avança vers lui et les deux autres entourèrent Brennan qui fut pris au piège. « Si je meurs à cause de ce crétin... » se murmura t-il à lui-même alors que les ogres avançaient encore vers lui, les mains telles des grappins en avant.

Finalement, Brennan fut plus intelligent que les ogres. Il se jeta au sol, en faisant une cabriole entre les jambes d'une des créatures. Les trois ogres s'avancèrent tous en même temps à l'endroit où s'était trouvé Brennan quelques secondes plus tôt et se cognèrent les uns aux autres, dans un grand fracas. Ils hurlèrent alors que le prince s'éloignait rapidement. Il essayait de trouver une trace du guérisseur mais ne le voyait plus. Tant pis, il continuait sa course, suivit de près par les ogres qui n'avaient pas dit leur dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan EmptyJeu 24 Jan - 13:52


Bon, il fallait peut-être que je m’arrête de courir à un moment pour voir où j’allais et voir si je pouvais retourner à la sûreté de mon nuage rapidement. Car il n’y avait aucune chance que j’échappe à ces ogres avec mes petits bras, aussi longs et bizarrement fait soient-ils. Ni même avec mes jambes me portant pourtant aussi vite qu’elles le pouvaient. Le seul avantage que j’avais était que j’avais pris de l’avance. Mais j’entendais des pas derrière moi, des pas lourds (et d’autres plus légers mais je considérai plus sage de ne pas me retourner en pleine course), alors je continuai à courir pour sauver ma peau. Je n’étais pas un égoïste, au contraire, on avait plutôt tendance à me dire que je devrais éviter de trop m’attacher à mes patients. Pourtant la présence de Brennan derrière moi ne me fit pas ralentir ma course pour l’aider. Après tout, il était armé, semblait avoir l’habitude des combats (si son attitude était d’une quelconque indication) et connaissait déjà les ogres. Pas de soucis à se faire, pas vrai ?

Oui, bon, je me leurre tout seul, si c’est pas pathétique tout ça. Je finis ma course en me cachant derrière un arbre, reprenant un peu mon souffle. Okay, j’avais certaines qualités sportives, mais il ne fallait pas m’en demander trop non plus. La preuve en était que j’allais mettre une bonne grosse semaine à me remettre de cette course. Sans compter ma petite grimpée à l’arbre, tout ça…Non là je cherchais à m’achever ce n’est pas possible autrement. Je crois d’ailleurs qu’un autre cherchait à m’achever…Mais pensons à autre chose. Retrouver le chemin vers mon nuage par exemple. Ça c’était une excellente idée. Alors je regardais le ciel, les arbres aux alentours, même la mousse au sol, cherchant à retrouver un truc, même minime qui pourrait m’aider à savoir où j’étais et par conséquent, où je devais aller. Je m’y retrouvai et partit au pas de course (mais sans courir pour autant faut pas exagérer) dans la direction approximative de mon nuage. C’est alors que j’entendis un grand fracas et des grognements enragés. Ah. Déjà de retour avec les ogres, hein ? Zut. Je me planquais derrière un arbre et pris une grosses branche, bien lourde, dans l’idée de frapper un ogre avec si jamais on me repérait. Enfin, ce fut le but initial. Le fait est que dès que j’ai entendu des pas s’approcher de là où j’étais, je suis sorti de ma cachette la branche bien au-dessus de ma tête avec l’intention de frapper et un cri de guerre sortant de ma gorge…Pour m’arrêter en plein élan en voyant qui j’avais en face de moi. Brennan ! Bon sang ! J’ai faillit lui faire mal en plus ! (ce qui serait fâcheux pour un guérisseur, avouez.).

"Brennan ! Content de vous retrouver"

Je jetai la branche sur le côté avec un sourire rassuré. Sourire qui disparut vite à l’entente des cris enragés des ogres qui se rapprochaient. Il fallait fuir vite, en plus mon nuage n’était plus si loin que ça mais…Brennan n’avait nulle part où aller. J’étais mal là…C’était tout de même moi qui l’avait mis dans cette situation avec les ogres. Oui, j’ai tout de même compris ça, merci bien. D’un côté je pouvais le faire monter sur mon nuage et le sauver. D’un autre, je prenais le risque de…De perdre encore une personne qui pouvait m’aider. Enfin, non, pas perdre, juste devoir tout reprendre à zéro. Ce qui est sensiblement la même chose au demeurant. Enfin, je fis vite mon choix après avoir passé une bonne minute à faire les cents pas en marmonnant dans ma barbe. Je me plantai devant Brennan et lui prit le bras, l’entrainant derrière moi.

"Vite, on a pas beaucoup de temps !"

C’est moi qui disais ça ? Il allait croire que je me payais sa tête…
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan EmptyJeu 24 Jan - 17:16




Brennan courait, encore et encore, sautant au dessus des troncs d'arbres se trouvant sur son chemin, au dessus des broussailles, des rochers. Les Ogres continuaient leur course acharnée avant de perdre la trace du jeune prince, qui s'était faufilé sur la droite. Les trois créatures s'arrêtèrent, regardant autour d'elles. Leur repas avait disparu mais les ogres n'avaient pas l'intention d'abandonner la partie de chasse, déterminés. Brennan, de son coté, courut encore longtemps jusqu'à ce qu'il soit sûr que les ogres soient assez loin. Lorsque ce fut le moment, le prince stoppa sa course et se mit à marcher, essoufflé. Où était donc passé cet Allistair ?! Brennan voulait le retrouver pour une simple et bonne raison : son statut de guérisseur. Toujours utile, n'est-ce pas ?

En se déplaçant lentement à travers la forêt, Brennan observait les environs, l'ouïe en alerte. Il voulait être sûr et certain qu'aucun ogre ne se trouve dans les parages. Son arc dans une main, une flèche engagée dans l'autre, le jeune homme était prêt à tirer au besoin. Soudain, alors qu'il s'approchait d'un arbre assez large, Brennan fut surpris par quelque chose qui sortit de là. Allistair brandissait une branche en hurlant comme un forcené. Heureusement pour le guérisseur, le jeune prince n'avait pas eu le réflexe de le menacer d'une flèche. Brennan eut comme un mouvement de recul alors que Allistair comprit qu'il n'était pas attaqué par un ennemi. Il lança sa branche sur le coté, écrasant le pauvre lapin qui les avait suivi étrangement à travers son terrier. Il avait certainement dû sortir par un autre trou. Pauvre bête. Sûrement qu'il aimait bien le guérisseur.

Brennan aurait bien hurlé sur Allistair s'il n'y avait pas eu les ogres qui se rapprochaient. Ces stupides créatures avaient drôlement faim pour continuer ainsi leur chasse. Allistair, à la grande surprise de Brennan, pris le bras du prince, déterminé à fuir loin de ces ogres. Malgré la situation, le jeune archer n'oublia pas sa colère. « Ah, c'est ça, maintenant tu veux me sauver ?! » Plutôt logique pour un guérisseur, mais bon, Brennan avait besoin de lui hurler dessus. « Si à cause de toi je finis dans le ventre d'un ogre, je jure de te poursuivre partout à l'état de spectre ! Même si tu meurs toi aussi, je te ferais vivre un enfer ! » Tout en lançant ses menaces, Brennan fuyait les ogres qui les coursaient une nouvelle fois. « J'espère que tu as une solution pour nous sortir de là ! »



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan EmptySam 26 Jan - 21:02


Roooooh, mais il avait fini de se plaindre oui ? D’accord, j’avais attiré l’attention des Ogres en premier lieu (mais, encore une fois, pas ma faute, il ne fallait pas de lapin) et j’avais lâché Brennan à un moment critique. J’admets ne pas avoir cru qu’il m’en tiendrait rigueur au point de me hurler dessus, on ne se connaissait que depuis dix minutes, pas des jours ou des années. Il ne savait pas s’il pouvait me faire confiance non plus…Qu’est-ce qui lui prenait tout d’un coup ? Bon, c’est vrai, je préfèrerais qu’il me fasse confiance au moins un minimum histoire que je n’ai pas besoin de l’assommer pour le faire monter sur mon nuage (ça peut paraître antinomique comme phrase mais c’est possible et vrai, je le ferais s’il en venait à cela).

Finir dans le ventre d’un ogre ? Bon dieu non ! Je ne laisserais pas une chose pareille arriver. Jamais. Enfin, sauf s’il décidait de faire bande à part, dans ce cas je ne réponds plus de sa sécurité ou de sa non-descente dans le ventre d’un Ogre. Cependant on en était pas là et le fait qu’il continue à me suivre (même en m’insultant), signifiait qu’au moins il acceptait de me suivre. Le fait que je le traine de manière plus ou moins forcée devait aider la chose.

"Oh ! Tout de suite à parler de mort et d’enfer ! Restez optimiste cher ami, nous sommes presque arrivé. Donc oui, j’ai une idée pour nous sortir de là !"


Une idée qui allait me coûter cher et qui me rebutait par-dessus tout, mais quels choix avions-nous ? Même sans être un expert en Ogres, je savais le minimum syndical, à savoir qu’à défaut d’avoir un cerveau développé ou une agilité extrême, ces créatures possédaient un flair du tonnerre. Dommage qu’on ne puisse pas les apprivoiser. Un vrai bon flair me serait très utile pour trouver certaines racines qui n’ont pas de signes distincts particuliers hormis leur odeur. Elles ne sont pas rares à proprement parler en plus ; elles sont rares sur les marchés parce que les marchands avaient du mal à les repérer, mais elles sont pourtant facilement trouvables avec le bon outil (ou animal dans le cas présent) ; peu de personnes le savait cependant. Tant mieux pour moi, même si je n’avais pas l’animal adapté sur mon nuage…

Tiens en parlant de celui-là, on ne devait plus être très loin. Je ralentis jusqu’à m’arrêter presque, regardant vers le ciel et sifflant un peu. Rien de bien fort, mais j’avais toujours une peu de mal à savoir précisément où j’avais laissé mon nuage. Finalement, un sifflement ne sonna pas comme les autres. Ou plutôt, ne résonna pas comme les autres. Gotcha !. Un grand sourire sur les lèvres, je me plaçais à un endroit bien précis puis sauta. On pourrait s’attendre à ne rien voir arriver et pourtant, je redescendis avec le bout d’un échelle de corde dans les mains. Elle se déroula pour arriver à mes pieds.

"Ahah ! Who da man ?!" Okay, j’avais l’air parfaitement ridicule "Bon, note pour moi-même ne plus jamais dire ça…Après toi Brennan. Les questions auront leur droit plus tard, pour le moment tu me fais confiance et tu montes."

On avait pas franchement le temps de réfléchir à si c’était sûr ou non. Il fallait se mettre à l’abri et vite. Brennan fini par monter et je le suivi de près. Une fois arriver sur le nuage, je remontai en vitesse grand V l’échelle de corde et me pencha au-dessus du bord pour voir les ogres passer sous le nuage, sans même faire signe de s’arrêter.

"Fiou, c’est pas passé loin !"


Puis je me relevai. Mon nuage n’était pas bien grand, mais quand même, il supportait ma petite maisonnette et sa barrière de bois blanc qui me permettait de ne pas tomber du nuage par inadvertance.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan EmptyDim 27 Jan - 10:54




« Rester optimiste ? » Lança Brennan en veillant à ce que les ogres ne soient pas trop près derrière eux sans arrêter sa course. Comment pouvait-il rester optimiste alors qu'il avait été entouré par trois vilaines créatures assoiffées de sang qui le suivait désormais ? Brennan n'était pas sûr que le guérisseur se rende compte des évènements, ou alors, il n'avait aucun sens des priorités. Avoir une peur bleue d'un petit lapin sans défense et être plutôt confiant en présence d'ogres n'avait aucun sens. Brennan décida quand même de suivre cet homme, à sa plus grande surprise. Il aurait très bien pu l'abandonner pendant qu'il était encore temps.

Après quelques minutes de course folle, Allistair ralentit son allure puis s'arrêta. Brennan ne tarda pas à l'imiter sans oublier de regarder derrière lui, par sécurité. Les ogres ne semblaient pas avoir suivi le rythme. Le jeune prince n'en était pas moins rassuré et s'attendait à les voir bondir d'entre les arbres. En entendant le sifflement d'Allistair, il se tourna vivement et observa le ciel. Le guérisseur semblait appeler un animal volant. Pourvu que ce ne soit pas un tapis, en réalité. Brennan avait entendu des histoires à ce sujet et espérait ne pas se retrouver dessus dans les airs. Mieux valait-il avoir un aigle géant ou un griffon sous la main, c'était plus sûr.

Un nouveau sifflement retentit et Brennan fronça les sourcils. C'était peut-être un animal, en fin de compte. Tant mieux. Le jeune prince s'attendait donc à voir arriver deux grandes paires d'ailes et des pattes aux griffes acérées, mais il n'en était rien. Allistair sauta puis, redescendit avec un bout d'échelle dans les mains. Pas de tapis volant, pas de tapis volant, pensa Brennan tout fort en essayant de voir ce qu'il y avait au bout de l'échelle. Malheureusement, il ne vit rien. Allistair l'invita à passer devant et sans poser de questions. Le prince était pourtant très curieux et aurait bien fait part de ses interrogations avant de monter où que ce soit. Seulement, la présence des ogres non loin le poussa à monter à l'échelle.

Là, ... où était-il ?! Brennan lançait des regards tout autour de lui. Non, ce ne pouvait pas être... un nuage ? « Qu'est-ce que... » Oui, c'était un nuage. Il avait beau regarder à droite, à gauche, devant, derrière, c'était toujours un nuage. Il y avait bien une maisonnette, une barrière mais sur un nuage ! Brennan lança un drôle de regard à Allistair. « Où sommes-nous ? Ne me dis pas que tu vis ici ? » Là, il eut un petit air de réflexion. « Quoique, ça expliquerait bien des choses. » Si Allistair venait d'un autre monde - Brennan s'imaginait un monde dans les nuages avec des êtres égaux au guérisseur, qui auraient une crainte absolue des lapins -, alors, sa façon d'être avait un sens.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Euh...Help? Ft Brennan Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Euh...Help? Ft Brennan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-