Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 2742709183
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Euh...Help? Ft Brennan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 21:54


Je laissai Brennan découvrir mon nuage à sa guise. Tant qu’il faisait attention à ne pas trop marcher de l’autre côté de la barrière – au risque de faire une sacré chute je le rappelle – tout devrait bien se passer. En attendant, j’allais dans ma maison pour enfiler mon nœud papillon. J’étais sorti sans et je commençais à me sentir un peu tout nu sans…Alors autant le remettre. A mon retour, mon invité avait toujours cette expression abasourdie que j’avais vu sur tant de visages étant monté sur mon nuage avant la malédiction. C’était peut-être un peu arrogant de ma part, mais je ressentais toujours une certaine fierté quand je voyais les regards pouvant aller de l’émerveillement pur à l’abasourdissement le plus total face à cette chose qu’ils n’avaient jamais vu qu’au-dessus de leurs têtes. Alors je fis quelques enjambées jusqu’à rejoindre le brun et entreprit de répondre à ses questions. Banales par ailleurs.

"Tu es sur un nuage. Sur mon nuage pour être précis. Je vis dessus depuis que la malédiction a été lancée. Enfin, même un peu avant, mais je pouvais en descendre comme bon me semblait avant. Je suis resté bloqué 28 ans dessus. Oui parce que j’avais lancé un sort pour éviter de me faire frapper par la malédiction. Puis le sort que j’avais utilisé a arrêté de fonctionner, donc je suis descendu. Voilà. C’est donc mon petit chez moi, mon ancien chez moi a été détruit. Mais c’est pas grave, j’avais déjà tout monter ici."

Typiquement moi ça : parler, parler, parler, faire des digressions, parler et encore parler. D’habitude c’est juste parce que je suis du genre bavard, mais cette fois, c’était aussi pour oublier l’inévitable fait qui allait arriver quand Brennan serait redescendu du nuage. Il allait m’oublier, purement et simplement. Pas seulement ce qu’il s’est passé sur le nuage, tout ce qu’on aura vécu durant le peu de temps qu’on se sera connu. Mon existence est totalement effacée de la mémoire de toute personne montant sur mon nuage, voilà le prix que je devais payer pour avoir demandé de l’aide à Rumpelstilskin. Il me l’avait bien dis d’ailleurs : le prix serait payé en temps et en heure. Cependant je préférai ne rien laisser paraître et vu ma joie d’avoir de nouveau rencontré quelqu’un, j’y arrivais ma foi très bien.

Je tiquai pourtant quand Brennan dit que ça pouvait expliquer bien des choses. Quelles choses ? Et comment ça le fait que je vive sur un nuage expliquait-il quoi que ce soit ? Alors là, ce fut à moi d’être confus. On ne me l’avait jamais faite celle-là. Généralement ils passaient pas mal de temps à me poser des questions sur le pourquoi du comment de mon nuage…

"Comment ça, ça expliquerait bien des choses ? Quelles choses ?"

Quoi ? J’ai moi aussi le droit de poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 10:46




Un nuage. Il avait bel et bien deviné. En même temps, pas bien difficile en voyant l'aspect brumeux qui s'étendait sous ses pieds. C'était tout de même un endroit bien étrange. Comment une personne pouvait-elle vivre sur un nuage ? Brennan avait bien la preuve sous ses yeux, sous ses pieds, mais quand même. Comment était-ce possible ? Après tout, un nuage n'était pas censé être si solide. Il y avait une maison, une clôture ! Brennan continuait d'afficher sa mine étonnée en voyant l'étrange accessoire qu'avait rajouté Allistair au niveau de son cou. Bref. Le guérisseur continua à s'expliquer, sûrement à cause de la mine perplexe du prince. Il avait passé les vingt-huit années qui avaient suivi la malédiction bloqué sur son nuage, pour justement éviter le sort de la méchante reine. Vingt-huit ans... seul, sur ce nuage... En tout cas, le guérisseur avait mémorisé les paroles de Brennan et lui demanda pourquoi donc il disait comprendre certaines choses. Le prince serra doucement la garde de son épée, ne sachant trop que dire. « Et bien, ce nuage. J'avais pensé que... tu puisses venir d'ailleurs. » Mais cette idée n'avait plus de sens. Allistair avait jeté un sort, il l'avait dit lui-même. À moins que ce sort ait protégé son nuage.

« Tu es resté ici pendant vingt-huit ans ? Comment as-tu fait pour te nourrir ? Et si tu es ici depuis tout ce temps, c'est que tu n'as parlé à personne. » Brennan se demandait si Allistair conservait des séquelles, bien que quelques unes d'entre elles soient visibles : peurs irrationnelles, sens des priorités inversé, esprit enjoué, apparence loufoque. Soudain, Brennan eut un peu peur. Et s'il avait été emmené ici pour tenir compagnie au guérisseur ? Et s'il ne pouvait plus redescendre de ce nuage ? Et s'il ne pouvait plus rejoindre Elwyn et Annah pour sa quête ? Brennan fit les cent pas devant Allistair, serrant de plus en plus la garde de son épée dont l'étui tintait contre les sangles de ses bottes. « Une autre question. Je peux redescendre d'ici où tu m'as emmené pour que je te tienne compagnie ? Après tout, tu es resté vingt-huit ans seul, rien ne me dit que tu sois sain d'esprit après tout ce temps de solitude. Bon sang... » Brennan continuait de faire ses pas devant Allistair sans parvenir à calmer ses angoisses. « Je dois retrouver Aodhfin, je ne peux pas rester ici ! Elwyn doit m'attendre avec Annah. Nous devons trouver un moyen de partir de ce monde et... je veux redescendre ! »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 20:06


Oh...Je crois que je commence à comprendre. Brennan avait eu l'espoir que je puisse venir d'un autre monde que celui-ci. La raison m'échappe, mais je venais visiblement de faire taire ses espoirs. Cela eut le don de me calmer, un peu. Même si, il est vrai, ma solitude a grillé quelques neurones en passant, je n'étais pas un insensible; bien au contraire. J'ai toujours été un peu compatissant e sentimental avec mes patients alors les gens que je considérais presque comme des amis? N'en parlons pas. Je me sentis désolé pour Brennan. Il avait un espoir pour lequel je ne servais à rien. Un sentiment d'inutilité m'envahit alors, me enfant presque...Intenable. Je n'avais qu'une envie, de l'aider autant que possible avec ce qui était à ma portée. Mes yeux observaient alors l'homme en face de moi, me tordant les doigt pour le retenir d'aller en trombe dans ma petite maison afin d'aller chercher onguent et pommades diverses pour soigner les blessures superficielles que je voyais sur le peu de peau visible de Brennan. Brennan qui me posa une nouvelle question: celle de la nourriture. J'étais toujours très fier de moi quand j'expliquais comment j'avais survécu à une famine certaine. Histoire que j'entrepris de raconter à mon invité du jour.

"Eh bien j'avais prévu des vivres, plus des herbes pour quelques potages. Le genre se je donne aux malades qui ne peuvent rien manger sans le renvoyer par la suite..." oui bon ma délicatesse légendaire fait encore des siennes; mais je pense qu'il n'est pas petite nature à ce point "Le genre qui nourrit mais qui utilise que peu de vivres. Et puis faut dire que j'ai pas eu exactement faim..."

Je fus coupé dans mon récit par Brennan qui semblait...paniquer. Pourquoi? Qu'il ne soit pas rassuré je pouvais le comprendre; il était sur un nuage, une chose censé ne pas être solide, avec un type comme moi, un peu trop bavard, un peu limite niveau santé mentale...Mais de là à paniquer. Puis ce qu'il dit me fit l'effet d'une baffe. Le retenir ici pour qu'il me tienne compagnie, contre son gré? Est-ce tout ce qu'il pensait? Non je n'étais pas totalement sain d'esprit, personne ne peut l'être en restant prisonnier d'un endroit, totalement seul et sans aucun moyen de communiquer avec l'extérieur. Personne, pas même lui. Cependant je n'étais pas devenu un psychopathe qui enlève des gens pour lui tenir compagnie et qui les tuait ensuite s'ils devenaient trop rebelles. Ça me fit mal qu'il puisse penser cela, après que j'ai pris sur moi, sachant pertinemment qu'il m'oublierait lorsqu'il aurait retrouvé la terre ferme, pour lui éviter de finir dans le ventre d'un ogre. Je me dis silencieux, bien plus que je ne l'avais été jusque-là. Il connaissait Elwyn et Annah? Tant mieux. Au moins je pourrais le ramener quelque part avant de simplement repartir. Reprendre ma solitude là où je l'avais laissée.

"Elwyn et Annah, ils se trouvent où? Ne poses pas de questions, dis-moi juste où il sont et je t'y amène. Pas la peine que tu prennes encore le risque de te faire manger par un ogre. Tu descendras quand tu seras plus proche de leur location."

Mon ton était clinique et chaque mot avait son utilité ici. Pas comme avant, où je m'amusais à faire des digressions à rallonge par simple plaisir de pouvoir interagir avec quelqu'un. S'il voulait tant descendre je le ferais descendre, quand je serais sûr qu'à moins de chercher à se suicider, il ne se ferait pas tuer. Annah et Elwyn étaient deux personnes sympathiques et j'avais un grand respect pour eux. Je n'étais pas resté avec euh, me sentant de trop dans leur petit couple si beau. Mais maintenant que Brennan les avait rejoint, c'était une autre histoire. Dans un mot et d'un simple geste de main, je mis le nuage en mouvement. La seule indication qu'il bougeait? Le léger vent qui s'était levé et le décor qui défilait en bas. Je rentrais ensuite chez moi, pour préparer quelques trucs pour la petite troupe. Autant leur laisser quelques trucs pendant que j'y étais.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 19:13




Spoiler:

Les explications d'Allistair étaient claires. Il s'était donc très peu nourri durant vingt-huit ans et avait survécu à l'aide de ses connaissances sur les différentes herbes. Heureusement qu'il avait été docteur, d'ailleurs. Allistair ajouta cependant qu'il n'avait pas eu tellement faim, sur son nuage. Brennan avait du mal à imaginer mais il acquiesça. Cette histoire de sort et de magie aurait pu lui donner le tournis, mais il tenait bon. Sans cette Regina et sans Rohan, peut-être serait-il en train de profiter d'un bon repas, assis à une table avec son ami. Aodhfin... il réalisa soudainement que sur ce nuage, il était bloqué ! Son visage changea de couleur alors que ses yeux tentèrent d'observer le vide, à la recherche de terres qu'il pourrait apercevoir. La brume l'empêchait de voir quoi que ce soit et la panique commença doucement à s'insinuer dans son esprit. Il supplia donc Allistair de le faire descendre, lançant des phrases sans réellement réfléchir. Il ne voulait pas rester ici, sur ce nuage. Allistair ne semblait pas bien méchant mais lui tenir compagnie au lieu de continuer sa quête, ce n'était pas possible. Le guérisseur ne tarda pas à réagir, demandant où se trouvait Annah et Elwyn. Encore heureux, il allait le faire descendre ! « Nous sommes logés dans le palais de Blanche-Neige. Près d'une forêt enchantée. J'espère que tu sais où elle se trouve... »

Allistair devait connaître tous les recoins possibles et imaginables de ce monde. Enfin, ce fut l'hypothèse de Brennan, qui essayait de se rassurer en se disant que le guérisseur avait certainement beaucoup voyagé sur ce nuage. « Tu pourrais même venir avec moi, au lieu de rester seul là haut. Nous aurions bien besoin de quelqu'un comme toi... » réalisant que sa phrase pouvait porter à confusion, Brennan reprit rapidement. « Un guérisseur. Pour soigner les blessures. Et je pourrais t'apprendre à te battre. Les ogres ont pris le pouvoir sur les terres de la forêt enchantée, mieux vaut-il finir ailleurs que dans leur estomac. » Brennan ne savait pas si c'était l’altitude ou la fatigue, mais il avait froid, malgré tout les vêtements qu'il avait sur le dos. « Bien-sûr, tu peux rester ici, sur ton nuage si tu préfères. »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 16:23


Pff! Si je connaissais le château de Snow et Charming? Mais bien sûr que oui! Même si je n'y étais jamais allé à proprement parlé, j'avais suffisamment arpenté la forêt enchantée pour savoir par où aller. Et puis, sincèrement, un château ça se voit de loin quand même. Cependant je ne dis rien. Ce qu'avait dit Brennan m'avait blessé et je...Eh bien je boudais c'est vrai. Mais j'avais une très bonne raison! Il avait insinué que j'étais un psychopathe! Ce ne sont pas des choses qui se disent à la personne qui vous sauve enfin. Bon, certes, j'avais quelque peu attiré les ogres en premier lieu mais au final c'est moi qui l’aie sauvé en le faisant monter sur mon nuage. Cette pensée me ramena dans les recoins sombres de mon esprit et je préférais continuer à préparer les vivres et les herbes médicinales (avec instructions comprises bien évidemment), plutôt que de m'y attarder. J'aurais bien assez le temps de me mettre des baffes plus tard, quand je me retrouverais de nouveau seul.

Je sortais de ma maison, le vent ébouriffant un peu plus ma tignasse brune, et allait lui donner le sac quand il fit sa proposition. Alors il me traitait de psychopathe (ou insinuait mais ne chipotons pas sur les mots) et ensuite me proposait sa bande de merry men (et women si on comptait effectivement Annah dans la bande). Ha ! C’est qu’il serait bipolaire le jeune homme ?! Bon, ça ne serait pas pire que moi qui, quelques secondes plus tôt le boudait et lui en voulait comme s’il m’avait personnellement insulté…Que dis-je, il m’avait personnellement insulté ! Bref. Et maintenant je me figeais à quelques pas de lui, n’osant croire la chance dans ce qu’il me proposait. Oui j’étais comme ça, à changer d’avis comme de chemises ou presque. Je restais planté là sur mon nuage face à Brennan alors qu’il continuait, me proposant de m’apprendre à me battre. Un grand sourire illumina mes traits alors que la réalisation faisait son chemin dans mon esprit. Remarquant quelques grelottements (ou plutôt disons que vu le quota de fer qu’il portait il était facile de deviner), je passais un bras autour de ses épaules et le guida dans la petite maison.

"Si t’as froid il vaut mieux qu’on rentre à l’intérieur. On en a pour une bonne heure avant d’arriver alors…"

Je posai le sac que je venais de faire sur la table et sortis un autre sac an cuir, ma besace de voyage et commençai à y mettre diverses choses dedans, allant à droite et à gauche de ma maison, tentant de faire le tri entre les objets vraiment nécessaires et ceux que je gardais uniquement par pure valeur sentimentale.

"Alors dis-moi, c’est quoi cette grande quête dont tu me parlais ?" Car oui, quitte à s’engager dans une quête, autant savoir de quoi cette dernière retourne "Et ne t’embêtes pas à m’apprendre à me battre. Comme tu as pu le constater, mes jambes me portent très bien et franchement…Je serais plus dangereux pour moi ou vous avec une arme dans les mains qu’autre chose. Alors la guerre au guerriers et les soins aux guérisseurs et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Enfin, si je puis dire" finis-je avec un grand sourire.

Etait-il nécessaire de préciser que j'acceptais sa proposition?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 11:54




Sentir le guérisseur passer son bras autour de ses épaules fut assez étonnant mais Brennan n'ajouta rien. Il ne pouvait rien faire de toute façon que de suivre ce drôle de type dans sa drôle de maison, sur son drôle de nuage. Et puis, avait-il le choix ? Non. Il entra dans dans la maison de cet Alistair et observa chaque détails. D'une part ça lui occupait l'esprit. De l'autre, il était très curieux. Il observait le guérisseur comme un singe dans une cage qui s'agitait pour récupérer toutes ses provisions. C'était assez drôle d'ailleurs, de voir cet homme allait de droite à gauche pour remplir sa besace. Mais au final, Brennan eut presque le mal de mer à le voir passer et repasser pour récupérer des objets. Alors, il abandonna son observation pour visiter un peu la pièce dans laquelle il se trouvait.

Alistair reprit la parole mais le jeune prince ne le regardait pas. Il n'avait pas tellement envie de sentir sa tête lui tourner. Pourtant, Brennan était habitué à voir de l'agitation pendant les guerres. Mais un seul homme dans une seule pièce, ça lui donnait le tournis. Le guérisseur lui demanda des informations sur la quête qu'il préparait avec d'autres. Il lui dit aussi qu'il n'avait pas besoin d'apprendre à se battre, ce qui n'était pas une mauvaise chose au final. Brennan essayait de s'imaginer le guérisseur au milieu d'un champ de bataille. Pour peu qu'un lapin suicidaire passe par là, c'était fichu. Heureusement pour lui, ces créatures n'étaient pas du genre à vouloir entrer en conflit avec les humains. Une drôle de scène traversa l'esprit de Brennan qui s'imaginait des lapins guerriers. Au final, Allistair avait peut-être raison d'avoir peur. Sa vision imaginaire était horrible. Bref. « Pas d'aide pour la bagarre, j'ai saisi. » Brennan toucha quelques objets pour voir de quoi il s'agissait, tout en tenant son arc dans l'autre main. « Pour notre quête, nous devons trouver un moyen de rejoindre un autre monde. Un monde dépourvu de magie. On essaye aussi de fuir la nouvelle garde de Cora. Apparemment, elle a une sacrée équipe. On a bien besoin d'un guérisseur et... tu es guérisseur alors. » Brennan reporta son attention sur Allistair. « Tu n'as pas peur des sorciers qui arrache des cœurs, au moins ? »



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Euh...Help? Ft Brennan   Euh...Help? Ft Brennan - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Euh...Help? Ft Brennan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-