Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Hey i just meet you ▬ Finn 2742709183
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Hey i just meet you ▬ Finn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Hey i just meet you ▬ Finn Vide
MessageSujet: Hey i just meet you ▬ Finn   Hey i just meet you ▬ Finn EmptyVen 8 Fév - 16:53







Introduction


Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 12 janvier
Ordre de passage des participants : Rachelle - Finn



Rachelle était allée trouver Gold. Parce que après trois jours à squatter un peu partout, elle en avait eu marre de ne pas avoir son propre endroit à elle, un lieu où elle pouvait reposer ses défenses et s’adonner à ce qu’elle faisait le mieux : rien. Il lui avait filé un appartement, dans un des bâtiments de la ville. Même si c’était trop dans le centre au goût de la brune, elle n’avait pas craché dessus, le besoin urgent d’avoir un toit au-dessus de sa tête. Elle avait eu les clés le jour même et elle s’y était directement installée. Le fait que son nouveau domicile était déjà meublé avait présenté un certain avantage. Ça lui éviterait de devoir aller faire des achats inutiles et de devoir botter le cul d’inconnus pour l’aider à monter tous ces achats. Une fois qu’elle était arrivée, poussant la porte de son nouveau ‘chez elle’ et passant au-delà du sentiment étrange qu’une telle notion produisait, l’espace excessif la marqua tout de suite. Ce n’était pas que l’appartement était immense – non, il était d’une taille modeste. C’est juste qu’après avoir passé plusieurs mois dans une cellule ne dépassant par le 15m², Rachelle avait découvert la faculté de s’émerveiller de toute surface qui dépassait cette taille. Ainsi avait-elle ressentit le besoin d’empaqueter les meubles dans une seule pièce. Lit, table à manger, fauteuil, télé. Elle les avait tous poussé dans un frottement horrible sur le sol pour qu’ils soient tous proches les uns des autres. Ainsi ne devait-elle pas faire plus de deux pas pour atteindre son lit quand elle était dans le canapé. Les objets inutiles –oh, une table basse si mignonne- et autre –quel admirable meuble, à quoi peut-il seulement servir ? – avaient été entassés dans une pièce que Rachelle décida condamnée jusqu’à nouvel ordre. Eventuellement, les quelques tableaux et autres éléments décoratifs furent entassés dans un coin, ça lui servirait de matière à bruler si elle s’ennuyait. Et voilà. Rachelle s’était retrouvée avec appartement livrant une sensation de vide, qui plaisait particulièrement à l’ancienne criminelle. Là, ses pensées pourraient ricocher sans s’attarder sur des éléments inutiles et la folie de ces bruits ne pourraient que mieux la prendre par surprise.

Le soir était déjà tombé avant que Rachelle ne le remarque et elle pesta contre elle-même, remarquant l’heure tardive pour que les magasins soient ouverts. Elle n’avait pas envie d’aller chez Granny, se souvenant à merveille comment elle avait été accueillie des années auparavant. Et même si cette grand-mère faisait admirablement bien à manger, Rachelle n’était pas d’humeur à supporter les railleries et un coup de pied dans le cul. Heureusement avait-elle eut la présence d’esprit d’acheter de quoi se faire à manger. De la viande et de la salade ferait l’affaire. Eh oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, Saqrah savait cuisiner –quand ça ne finissait pas cramer dans la poêle. Si elle n’était pas assez distraite avec ce qu’il se passait dans sa tête, et malgré la quantité de drogue médicinale qui circulait dans son sang, ça avait l’avantage d’être mangeable et même d’avoir un semblant de goût. Tranquillement, ou presque si on oubliait cette manie de se frapper la tempe, elle sortit les différents ingrédients sur le plan de cuisine, remarquant l’irréparable, ce qui fit tomber le sachet de salade emballé sous vide sur le sol. Rachelle n’avait rien acheté pour la cuisine. Pas d’instruments, pas de vaisselle. Rien. Les bruits dans le creux de son oreille augmenta et échappa un juron envers ce qu’elle entendait. « Vos gueules ! » & les bruits se firent plus forts. Agacée, elle prit deux pilules de sa médecine et s’appuya contre le mur, une furieuse envie de mettre le feu à l’appartement. Du bois, ça brulait bien. Non. Elle l’avait déjà payé et elle n’avait pas envie de se retrouver à la rue une nouvelle fois. Et les suspicions fileront vers elle, immanquablement.

Rachelle échappa un soupir alors qu’elle se rendait compte de ce qu’elle s’apprêtait à faire : demander de l’aide à un de ses voisins. Voilà pourquoi elle voulait vivre loin du centre-ville, peu de gens avec qui interagir, même si, ici, cela allait probablement lui sauver la vie. Elle resta cinq minutes immobiles, la tête penchée vers le bas, les yeux fermés tout en se répétant qu’elle devait être gentille, pas trop sèche et un peu de politesse allait certainement aider dans sa demande d’aide. Oh Dieu qu’elle haïssait les Hommes. Autant ne pas jouer la terreur avec ceux qui se trouvaient dans le même bâtiment qu’elle. Avec un peu de chance, ça simplifierait sa vie. Ainsi elle sortit de son appartement, sans en fermer la porte et se tourna vers l’autre porte, de l’autre côté du couloir. Rachelle leva les yeux au ciel, claqua sa langue contre son palais à la réflexion sardonique d’une de ces voix, dans le coin de son esprit. Elle toqua, attendit qu’on ouvre. Prête pour le massacre, ou pas trop, elle se décida de parler immédiatement qu’elle établit le contact visuel avec le jeune homme. « Euh. Hum. Bonjour, je suis Rachelle. » Pitié, qu’il n’ait pas connaissance de son passé et de qui elle était. « Je viens d’emménager aujourd’hui et j’étais sur le point de me préparer à manger quand je me suis rendu compte que j’ai oublié mes ustensiles de cuisine et tout ce qui va avec. » Rachelle se sentait de plus en plus pitoyable et sentait même le rouge –rouge de honte- lui monter aux joues. Et au fur et à mesure que ses mots franchissaient ses lèvres, un air de chien battu apparaissait sur son visage, lui conférant un léger côté adorable –si on oubliait le maquillage trop noir autour de ses yeux, les piercings qui se baladaient un peu partout sur ses oreilles et la manière très négligée dont elle était habillée (avait-elle seulement mit un pantalon ? Elle vérifia, soudainement, remarquant que, par miracle, elle avait un jean sur le cul.)- . « Est-ce que je pourrais t’emprunter ça » non, elle ne connaissait pas le vouvoiement, sauf en cour de justice. « ou venir préparer à manger chez toi ? Y a de quoi faire pour deux, donc si tu veux… » Elle s’arrêta là, trouvant qu’elle venait d’atteindre le fond de l’humiliation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Hey i just meet you ▬ Finn Vide
MessageSujet: Re: Hey i just meet you ▬ Finn   Hey i just meet you ▬ Finn EmptySam 9 Fév - 10:01


Hey i just meet you ▬ Finn 35cmp1u
Encore une nuit passée à se réveiller en nage avec l'impression qu'il se retrouvait sur un bateau en feu. Mais pourquoi diable faisait-il encore ce fichu rêve ? Il n'avait jamais mis les pieds sur un bateau de sa vie alors comment pouvait-il avoir cette drôle d'impression de pourtant tout savoir sur eux alors ? Non, c'était assurément la fatigue qu'il accumulait à force de ne pas dormir convenablement et les quelques verres qu'il s'était bu hier soir qui lui embrumait le cerveau. Et s'il avait été raisonnable, il se dirait qu'il devrait arrêter mais voilà, il trouvait toujours une excuse. Un verre à prendre avec Sam après une rude journée, une petite bière devant un match... Bref, tout ou presque devenait un prétexte pour lui mais non, il n'était un alcoolique pour autant. Pour preuve, ce matin il n'avait pas la tête complétement dans les nuages en se levant, bien au contraire, son esprit était parfaitement clair...et c'était peut-être bien ça qui l'emmerdait le plus. Cette drôle de sensation de ne pas être à sa place, que cette vie était une illusion. Mais il chassa bien vite tout ça de sa tête en se glissant sous le jet bien chaud d'une bonne douche. Il y resta d'ailleurs un peu plus longtemps que d'habitude mais la termina comme toujours par une petite douche écossaise -ironique pour un irlandais pas vrai-, histoire de totalement se réveiller. Une fois sortit, il ne tarda pas à se sécher si ce n'est ses cheveux et enfila une paire de jeans et un marcel blanc sur le dos puis prit une grande tasse de café qu'il réchauffa au micro-ondes avant de descendre voir ses derniers clichés qui devaient être à présent totalement développés et prêt à être décrocher de leur fil.

Satisfait du rendu de ses photos, il prit une enveloppe et les y enfourna, il devait y en avoir une bonne vingtaine, puis déposa l'enveloppe sur son plan de travail, reprenant sa tasse de café pour aller cette fois-ci tenter d'avaler quelque chose ce matin mais l'appétit n'était pas vraiment là. Une fois ses deux toasts avalés péniblement, il alla donc dans sa chambre, enfiler une veste puis redescendit au studio pour prendre son appareil. Il était encore assez tôt, le soleil venait à peine de se lever alors il allait en profiter pour faire un tour en forêt pour prendre quelques photos. Ça lui viderait la tête et il éliminerait en marchant les dernières traces de sa soirée. Il ne rentra chez lui que sur les coups de quatorze heures, après avoir manger un bout chez Granny, ayant la flemme de rentrer se faire quelque chose alors qu'il n'avait déjà pas bien grand faim. Une fois de retour, il déposa sa veste sur un des fauteuils qu'il avait dans le studio où prenait place les clients en attendant en général et il s'enferma directement dans sa chambre noire pour développer ses photos. Il n'en ressortit que trois ou quatre heures après, il n'avait pas vraiment la notion du temps quand il se plongeait dans son boulot. Comme n'importe qui qui vivait de sa passion je suppose. Il n'avait donc rien entendu des éventuels bruits venant juste de l'appart en face du sien où une jeune femme venait de s'installer le jour même. Il faut dire qu'il partait du fait que personne ne semblait jamais vivre là-dedans depuis des lustres alors à force, il ne se préoccupait plus de savoir si quelqu'un occupait ou non cet appart.

Il allait remonter se prendre à boire quand on toqua à la porte. Il fronça un sourcil aussitôt. Il n'attendait pas de visiteur. Serait-ce Sam qui se serait décidée à venir lui rendre visite ? Non, peut probable, elle devait plutôt être chez elle à se préparer pour aller jouer au Rabbit Hole à cette heure. Qui donc d'autre pouvait donc être derrière sa porte ? Un seul moyen de le savoir pas vrai ? Il alla donc aussitôt ouvrir la porte pour découvrir une jeune femme brune -plutôt jolie d'ailleurs- dont il croisa le regard presque immédiatement quand elle prit la parole. Elle se présenta et lui exposa la situation assez rapidement. Elle venait d'emménager en face mais venait aussi de s'apercevoir qu'elle n'avait rien pour se faire à manger et lui demandait donc un coup de main pour arranger tout ça, en lui prêtant de quoi le faire ou... avant que Finn ait pu dire quoi que ce soit, de le faire dans sa cuisine, en précisant qu'il y aurait de quoi faire pour deux au pire. Il sourit donc, baissant la tête une seconde le sourire toujours fiché sur son visage avant de rire un peu mais pas méchamment. « Enchanté Rachelle, Finn. Bienvenue par ici, entres je t'en prie. J'allais me chercher un truc à boire, je te proposes quelque chose ? » dit-il alors désignant du pouce derrière lui l'étage qu'on devinait en voyant le haut des escaliers juste à côté d'eux. « Nouvelle en ville ? » demanda-t-il alors pour se renseigner, car son visage ne lui était pas familier et il était assez physionomiste pour ne pas oublier un visage, surtout pas un visage comme le sien. L'avantage d'être un photographe je présume...
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Hey i just meet you ▬ Finn Vide
MessageSujet: Re: Hey i just meet you ▬ Finn   Hey i just meet you ▬ Finn EmptyDim 10 Fév - 18:47


Rachelle, finalement, baissa les yeux et se retrouva à jouer avec ses doigts, les triturant de différentes manières en attendant le verdict de son nouveau voisin. Le bruit dans sa tête ne l’empêcha pas de se sentir complètement idiote sur le moment, jurant sur la facilité qu’elle avait de se sentir gênée face à un inconnu quand elle ne pouvait pas jouer sa brute habituelle. Saqarh n’aimait pas ça, les premiers contacts. Pour beaucoup, la première impression était définitive et elle avait le don de donner une mauvaise image d’elle, tout le temps. D’ailleurs, le voisin rit, ce qui eut le don de se faire tendre Rachelle, attendant les moqueries. Le rire résonna dans sa tête, devenant moqueur et elle s’apprêtait à lui coller un poing dans la figure, son dos se tendant déjà, prêt à l’acte, quand le voisin se mit à parler. « Enchanté Rachelle, Finn. Bienvenue par ici, entres je t'en prie. J'allais me chercher un truc à boire, je te proposes quelque chose ? » Si sa mâchoire n’était pas fermement ancré sur sa tête, pour sûre, elle serait tombée. Et soudain, la pression sur son estomac s’envola. Rachelle pencha la tête sur le côté, étudiant finalement le voisin –Finn. Les voix répétèrent ce nom et déjà il était encré dans son crâne. Bien, au moins, elle n’oublierait pas le prénom de son charmant voisin. Oui, voilà, il était charmant. Parce que, contrairement à ce qu’elle avait pensé, il ne s’était pas moqué d’elle. Et pour Rachelle, si elle devait prendre la logique stupide de la première impression, Finn venait de gagner des points, si pas le gros lot.

Elle arrêta finalement de chipoter avec ses doigts et suivit Finn dans son appartement. Elle cligna à plusieurs reprises des yeux, observant avec un étonnement non dissimulé le logement de son voisin, se disant qu’elle avait bien été arnaquée par Gold, tandis qu’elle remarquait qu’elle ne pourrait jamais vivre dans un endroit aussi spacieux. Elle fit un tour sur elle-même pour pouvoir apprécier l’endroit à sa juste valeur et son regard s’arrêta sur une photo, stoppant toute logique réflective en cour dans sa tête. Rachelle n’était pas une amatrice de la photo, elle qui cherchait par-dessus tout à oublier. Les photos étaient le meilleur moyen de se souvenir. En plus, elle avait été la cible de certains rapaces paparazzis ou autre lors de son procès. Autant dire qu’elle se passait volontiers de cet aspect-là. Mais la photographie en elle-même – une forêt – dégageait une atmosphère paisible. Cela eu même le don d’arrêter les voix dans sa tête. Rachelle avait peur de s’être égaré trop longtemps dans ses pensées et se décrocha du cadre, se tournant vers le jeune homme. « Je veux bien un soft, merci. » Elle ne buvait pas d’alcool. Avec toute la médecine qui circulait dans son organisme, ajouter de l’alcool avérait avoir des effets très désagréables –elle avait déjà essayé- et il lui suffisait simplement de prendre une pilule en plus pour ressentir à peu près les mêmes effets que la boisson, donc elle n’avait pas vraiment besoin de se noyer dans un verre de bière ou de vin.

Rachelle suivit Finn dans son appartement, ses yeux courant sur une bonne partie des meubles, détaillant les objets ici et là, se retenant de faire tout commentaire sur la décoration, puisque ce n’était pas sa spécialisation. « Nouvelle en ville ? » Elle se tourna vers son voisin. Décidemment, elle allait bien l’aimer s’il continuait de se comporter comme ça. D’un autre côté, par cette question, elle comprenait pourquoi Finn ne s’était pas inquiété en la voyant devant sa porte. D’un doigt Rachelle se tapa la tempe, ressentant les effets de ses médicaments prendre part, petit à petit dans son corps, engourdissant quelque peu les sensations désagréables, sans pour autant lui faire perdre pied dans la réalité. Elle accueillit ça avec un certain soulagement, lui enlevant une partie de ce stress qui continuait de lui ronger les os. « Non, pas nouvelle, non. » Il y eut même une légère pointe d’amabilité dans sa voix nerveuse. Rachelle avait beau être une criminelle et une psychotique, elle ne mentait pas aux gens. Oh, certes, elle taisait le fait qu’elle entendait des bruits dans sa tête – elle avait appris que ce n’était pas bon de divulguer ce genre de renseignement à de parfaits inconnus, et encore – mais c’était tout. Elle avait dû faire un choix, de nombreuses années auparavant, entre se mentir à elle-même, ou aux autres. Rachelle s’était vite rendu compte qu’elle préférait se bander les yeux que ceux des autres. Rapidement, elle continua sur sa lancée. « J’ai grandis ici, mais hum… » Elle hésita néanmoins sur la manière de le dire le plus facilement possible. « Tu promets de ne pas flipper, okay ? J’ai été incarcérée donc forcée de quitter Storybrooke. » Soudainement, elle ne trouva plus le courage de s’intéresser à Finn et tourna son attention sur une autre flopée de photos, trouvant cela étrange le nombre de clichés qui recouvraient les murs.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Hey i just meet you ▬ Finn Vide
MessageSujet: Re: Hey i just meet you ▬ Finn   Hey i just meet you ▬ Finn EmptyLun 11 Fév - 22:29


Non, Finn n'était pas méchant en riant d'elle, bien au contraire, il l'appréciait déjà parce qu'au moins elle n'avait pas la langue dans sa poche et était directe, sans chichis et ça il appréciait, car ça le changeait. Il était bien loin de se douter donc qu'il était passé à deux doigts de s'en prendre une bonne dans la tronche pour si peu parce que la demoiselle pensait qu'il se moquait alors que pas du tout. Puis il avait une nouvelle voisine, c'était cool ça alors pourquoi allait-il lui claquer la porte au nez puisqu'en plus elle était plutôt mignonne ? Ok, il ne savait pas qu'elle n'était pas tout à fait seule dans sa tête non plus mais Finn ne jugeait pas les gens à leur tête, il aimait se faire sa propre idée sur quelqu'un avant de se permettre de porter le moindre jugement. Alors il lui sembla tout à fait naturel de l'inviter à entrer tout en lui proposant quelque chose à boire puisque de toute manière il allait se chercher à boire, autant faire d'une pierre deux coups et s'éviter de faire le va et vient toutes les deux secondes. Il attendit donc qu'elle entre à sa suite et la laissa admirer l'endroit un moment en attendant sa réponse. Il est vrai que son appartement était spacieux mais le gros du duplex servait avant tout pour le studio photo sinon il vivrait dans un appartement aux dimensions semblables à celle de la jeune femme, il n'était pas non plus mégalo. Même si ok, il appréciait de vivre dans une telle garçonnière, car il s'y sentait bien déjà et surtout parce qu'ici il était tranquille comme il n'avait pas de voisin au-dessus de lui. Puisqu'a présent il semblerait qu'il en aurait une en face.

Ainsi donc elle voudrait boire un soft, pas de problème il avait ça en stock aussi. Car après tout il ne passait pas non plus tout son temps à se prendre un verre. Il aimait boire mais il n'avait pas un problème avec la boisson pour autant. Il pouvait passer des jours entiers sans toucher à une goutte d'alcool, quand il bossait par exemple ou simplement qu'il avait de quoi s'occuper. Mais il aimait bien aller retrouver ses amis au bar et dans un bar, on ne vient pas pour boire de l'eau non ? Bref, Finn notait mentalement le choix de la jeune femme, s'apretant à monter pour aller lui chercher ça. Son appart était décoré de photos presque sur chaque mur, le studio en tout cas l'était. Des photos de paysage pour la plupart et quelques portraits aussi, mais chaque photo dégageait quelque chose de spécial, voilà pourquoi il avait décidé de les mettre là, en bonne place pour à la fois assurer sa pub -tant qu'à faire- mais aussi parce qu'ainsi ces photos avaient une place d'honneur sur le mur. La photo qu'elle regardait dégageait en effet une impression de sérénité incroyable, de calme venu de nul part en ce monde parfois si agité. Il se souvenait encore que ce jour là, il avait presque pu parier que le temps s'était suspendu tellement cette vision lui avait donné un sentiment de paix et de calme. Mais bon, même s'il est vrai que les photos avaient le don de figer un moment du passé, de conserver sur papier glacé certains souvenirs, les siens étaient toujours au moins heureux. Du moins il essayait qu'ils le soient.

Avant de monter chercher à boire, il demanda à Rachelle si elle était nouvelle en ville puisqu'il ne l'avait jamais croisé jusqu'à présent. Elle lui emboitait le pas et une fois en haut, il s'avança vers son frigo pour en sortir un soda pour elle et une bière pour lui. Il revenait vers elle quand elle reprit la parole, lui disant qu'elle n'était pas vraiment nouvelle en ville. Bizarre, il l'aurait sûrement repéré avant sinon, quoi que, il ne pouvait pas non plus connaître tout le monde, surtout pas toute la gente féminine de la ville, mais ce n'était pas à défaut d'essayer -ou d'en donner l'impression-. Il lui tendit donc la canette de soda et attendit qu'elle s'explique un peu plus sur sa réponse, ce qu'elle fit presque aussitôt. Elle avait donc grandit ici, mais semblait nerveuse à l'idée de lui parler de la suite alors il la regarda avec attention, lui faisant comprendre qu'elle pouvait continuer à parler, acquiesçant même quand elle lui demanda de lui promettre de ne pas flipper à ce qu'elle allait lui dire ensuite. C'est vrai qu'il pouvait y avoir raison de flipper face à la révélation qu'elle venait de lui faire mais il appréciait qu'elle soit franche avec lui car après tout, elle aurait pu mentir mais elle ne l'avait pas fait. Il décapsula sa bière et but une gorgée, s'appuyant contre sa table. « Du moment que tu ne comptes pas me manger avec un bon verre de chianti, promis je ne flipperais pas. On fait tous des erreurs dans la vie, tu as payé pour, moi ça me suffit. » Après tout, tout le monde avait le droit à une seconde chance et qui était-il pour juger la jeune femme sur ses erreurs passées ? Lui aussi en avait faites après tout.

Il remarqua alors qu'elle regardait à nouveau les photos qu'il avait mises au mur. Il croisa les bras et la laissa faire encore une seconde avant de reprendre la parole. « Tu aimes ? C'est moi qui les aient prises. C'est mon boulot, je suis photographe, ce qui explique la déco je suppose. » dit-il en riant doucement. Oui c'est sûr qu'à part les photos et ses maubles, les murs de l'appart restaient désespérément blancs pour la plupart, laissant apparaitre les briques qui constituaient le mur en-dessous. Il n'était pas vraiment matérialiste après tout, tant qu'il avait tout ce qu'il lui fallait pour son confort, le reste devenait superflu. Puis il aimait bien ce contraste entre l'espace qu'il pouvait avoir et le mobilier minimaliste, ça lui donnait vraiment une impression d'espace, lui qui adorait être dehors, au moins ainsi il ne se sentait pas claustro quoi.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Hey i just meet you ▬ Finn Vide
MessageSujet: Re: Hey i just meet you ▬ Finn   Hey i just meet you ▬ Finn EmptyMar 12 Fév - 14:52


Rachelle accepte volontiers la canette de soda, échappant un « merci » bref. Elle ne l’ouvrit pas cependant, jouant un peu avec elle alors qu’elle dévoilait un pan de son histoire. C’était mieux, d’après elle, de faire tomber les masques immédiatement. Ainsi Finn n’aurait pas la mauvaise surprise d’apprendre les mauvaises histoires de la bouche d’autres habitants. Saqarh serait la seule à se dégrader de sa propre personne, enlevant ainsi le plaisir que d’autres pouvaient en retirer en parlant dans son dos. Elle supposait qu’un Finn avertit en valait mieux que deux. Et puis, s’il voulait fuir maintenant, ça éviterait à Rachelle de s’attacher un minimum à son nouveau voisin. « Du moment que tu ne comptes pas me manger avec un bon verre de chianti, promis je ne flipperais pas. On fait tous des erreurs dans la vie, tu as payé pour, moi ça me suffit. » quel doux garçon tu as rencontré là. Et Rachelle secoua la tête face aux bruits dans sa tête. Finn méritait une auréole. Oui, celle de ces petits anges que Rachelle trouvait terriblement moches. Elle eut un mince sourire, penchant la tête sur le sol, comme si elle accusait le coup, de ne recevoir aucun coup. Décidément, elle allait envisager de rester un peu plus longtemps dans ce bâtiment si tous les voisins étaient aussi gentils que lui. Oui, Finn était gentil. Charmant et gentil. Elle ouvrit sa canette, relevant la tête, retrouva rapidement cette même expression un peu détachée de tout ce qui l’entourait, sans détourner le regard du photographe. « T’inquiète, j’aime pas le chianti. Mais merci. » Il ne pouvait certainement pas imaginer combien c’était important pour l’ancienne criminelle d’apprendre que ça ne serait pas la guerre sur le palier et qu’elle n’aurait aucune crainte à aller voir son voisin si jamais elle avait un problème, comme ce soir.

Puis son attention revint sur ces photos, que Rachelle prenait rarement l’occasion d’observer. Pour elle, s’arrêter sur une image revenait à prendre le temps de s’arrêter. Elle ne connaissait pas cette sensation de prendre une pause pour s’arrêter sur ses pensées, ou sur la contemplation d’un élément en particulier. Ca ne s’arrêtait jamais dans sa tête, malgré la quantité de drogue qu’elle prenait, l’épuisement qu’elle pouvait atteindre, le désespoir qui pouvait la dévorer. En tant que total novice dans le domaine, elle devait avouer que, pour le sens commun des mortels, Finn se débrouillait bien dans sa profession. « Tu aimes ? C'est moi qui les aient prises. C'est mon boulot, je suis photographe, ce qui explique la déco je suppose. » Ca n’étonna pas Rachelle d’apprendre que Finn maniait les appareils photo. & oui, cela expliquait plutôt bien la décoration. Si elle devait faire une comparaison avec son nouvel appartement, fraichement emménagé, il y avait un écart non négligeable dans les goûts. Mais elle aimait bien ce qui ressortait des photographies. Cependant, ce n’était pas assez pour la captiver toute la soirée. La brune tourna le dos aux différents cadres et se retrouva face à son nouveau voisin. Ses doigts tapotaient un rythme inconnu sur la canette froide et elle se décida, finalement, à boire un peu. « J’imagine que tu aimes ça, pour en avoir pleins les murs. C’est bien d’avoir une passion dans la vie. » Elle, Rachelle, n’avait pas vraiment de passion dans la vie. Elle se contentait de se laisser porter par le flux de ses emmerdes et de tenter de garder la tête hors de l’eau. Dernièrement, ça n’avait pas été trop ça. Mais comme l’avait si bien dit son voisin, elle avait payé pour ça. Elle ne pouvait que rêver à un nouveau départ.

En parlant de ça, Rachelle avait fait quelques pas dans la pièce, étudiant encore un peu le duplex du photographe. C’est là que son ventre, le vicieux, le fourbe, choisit le meilleur moment pour gargouiller, la ramenant à la raison pour laquelle Rachelle avait fait l’aumône il y a quelques minutes. Elle eut une moue gênée face au rappel de son organisme, posant une main sur son estomac, certainement très heureux de l’effet qu’il venait de produire. « Tu permets que je commence à préparer ? Sinon je pense qu’il » elle tapota son ventre « va encore se faire entendre. » Oui, car, après tout, bien qu’elle eut reçu l’autorisation de pénétrer dans l’appartement de son voisin, il ne lui avait pas donné l’autorisation explicite de s’accaparer la cuisine de Finn. Bien qu’elle doutait qu’il lui en refuse l’accès vu l’accueil chaleureux qu’elle avait reçu. Rachelle préférait vérifier par deux fois, certaines choses, question de précaution. Pour une fois qu’elle avait une bonne habitude, elle n’allait pas chasser cette dernière, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Hey i just meet you ▬ Finn Vide
MessageSujet: Re: Hey i just meet you ▬ Finn   Hey i just meet you ▬ Finn EmptyMar 12 Fév - 17:02


Finn lui tendait donc la canette de soda tout en l'écoutant lui parler de son histoire avec attention mais sans la juger pour autant. Ok, elle avait fait une connerie -visiblement importante si elle avait été incarcérée pour- mais elle était sortie à présent, ce qui voulait dire qu'elle avait fait sa peine alors il estimait qu'elle avait le droit à une seconde chance comme n'importe qui d'autre après avoir commis une erreur. Notre spécimen était peut-être connu pour être un dragueur mais ça ne l'empêchait pas d'avoir aussi un cerveau et des principes. Alors pour lui, du moment qu'elle ne comptait pas s'en prendre à lui, ça irait très bien, y a pas de raison. Elle avait après tout été sincère avec lui, prenant le parti de lui confier ce point important de sa vie ce qu'elle n'était pas obligée de faire. Alors non, il n'allait pas lui jeter la première pierre, ça serait trop facile. Il rit alors de bon cœur quand elle lui précisa qu'il n'avait donc pas à s'en faire puisque de toute façon, elle n'aimait pas le chianti. « De toute façon je dois avoir un goût bizarre alors tu risquerais fort d'y rester avec une indigestion, ça serait con. » lança-t-il pour lui répondre, souriant de la nullité de sa vanne au passage. C'qu'il pouvait être con par moments...

Mais Finn remarqua alors que la jeune femme semblait être quelque peu intriguée par les photos qu'il avait accroché ça et là aux murs alors il lui demanda si elle aimait, précisant au passage que les photos venaient de lui et qu'il en avait fait son métier, ce qui expliquait par la même occasion que l'appart était décoré de cette façon. Pour sa part, passer des heures parfois à ne pas bouger pour capter un moment pour un cliché ça ne lui posait pas de problème même si parfois oui, il devait lutter contre l'envie de bouger mais bon, il ne devait pas composer avec les mêmes cartes que celle que Rachelle avait en main il faut bien le dire. Quant à la déco, c'était son style à lui car c'était plus facile d'afficher ses photos que de réellement prendre le temps d'essayer de donner une identité propre à sa déco qui refléterait sa personnalité. Ses photos le faisaient très bien déjà en un sens. « Oui, j'aime ça je n'en aurais pas fait mon job dans le cas contraire. Mais c'est vrai, avoir une passion ça aide parfois. » lui répondit-il avant de boire une ou deux gorgée de sa bière. C'est certain que ça vous faisait déjà passer le temps, d'avoir une passion. Parfois ça vous coûtait même un max, selon la passion en question. Mais comme dit, quand on aime on ne compte pas... Mais bon, sa passion à lui était quand même moins coûteuse que bien d'autres activités comme l'équitation ou le golf ou des trucs qu'on associaient facilement à des loisirs de bourges.

Mais alors qu'ils parlaient, le ventre de la jeune femme grogna, manifestant son mécontentement face à l'attente qu'elle lui faisait subit ce qui le fit sourire. Elle lui demanda alors si elle pouvait commencer à préparer le repas avant que son ventre ne recommence à grogner aussi ostensiblement. « Mais je t'en prie, si tu trouves pas ce qu'il te faut, n'hésite pas à fouiller au besoin, ou demandes-moi. » Bah oui, il n'allait pas lui dire non la pauvre, puisque visiblement en plus elle mourrait de faim, surtout après lui avoir offert de boire quelque chose, il n'allait pas la mettre à la porte. « Besoin d'un coup de main ou tu t'en sortiras comme une grande ? » Ca n'étaitpas dit méchamment mais par exemple, lui ne supportait pas qu'on vienne l'aider quand il cuisinait alors il demandait tout simplement à Rachelle si elle voulait en faire autant ou pas, ce qu'il comprendrait donc aisément. En rien il ne se moquait d'elle ou ne la jugeait pas capable de s'en sortir seule. « Je demande juste parce que je sais que moi, j'aime bien m'en charger tout seul alors... » précisa-t-il tout de même au final, avant de boire à nouveau une bonne rasade de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Hey i just meet you ▬ Finn Vide
MessageSujet: Re: Hey i just meet you ▬ Finn   Hey i just meet you ▬ Finn EmptyMer 13 Fév - 0:29


« De toute façon je dois avoir un goût bizarre alors tu risquerais fort d'y rester avec une indigestion, ça serait con. » C’était tentant, et même les bruits dans la tête de Rachelle pensaient ainsi, un certain amusement régnant chez la jeune femme. Elle aimait bien la dynamique qui commençait à s’installer entre Finn et elle, même s’ils n’avaient parlé ensemble que pour moins de dix minutes. « Tu sais, je passe facilement au-dessus du goût. » Ca, pour avoir gouté à la cantine de la prison, elle pouvait manger tout et n’importe quoi, sans aucune problème. « Et j’ai l’estomac solide. » Rachelle lui adressa un sourire charmeur et dans un rire qui se voulait franc et léger – ce qui contrastait parfaitement avec le genre de personne qu’elle pouvait être, mais un peu d’humour ne lui faisait jamais de mal -. Elle passa au-delà de la douleur de son crâne, de se trouver dans un lieu où elle n’avait aucun point de repère – ça viendrait -, de l’effet que lui produisait les médicaments. Ca devait être la remise en liberté qui finalement, arrivait à la dégrisée un peu. Ne plus vivre dans une pièce trop petite, ne plus être dans la compagnie des mêmes personnes, tous les jours. Ne plus être prisonnière, mais juste libre. Libre d’aller où elle voulait, même si elle se sentait enfermée dans le lieu qu’était Storybrooke. N’être régi par aucun horaire était un luxe qu’elle ne pensait ne plus jamais pouvoir connaitre. Et pourtant. Alors oui, elle se sentait d’humeur à draguer Finn, même si c’était juste pour le jeu et qu’elle ne le mettrait pas dans son lit qu’elle n’avait toujours pas testé. C’est vrai qu’une partie de jambe en l’air permettrait de bien évaluer l’état des ressorts. Mais elle trouverait quelqu’un d’autre. Juste, pas Finn. Elle craignait que ça ne finisse par mal se terminer. Parce que, si elle avait appris une leçon de sa vie, c’est que, près d’elle, tout éclatait. Les voix lui pincèrent le cœur et elle se gratta la tempe.

Rachelle était perdue sur les photos, certains faisant vibrer une sensation familière chez elle. Immédiatement, si c’était le cas, elle détournait le regard sur un cliché moins intéressant, un qui ne risquait pas de faire ressortir des émotions qu’elle ne voulait pas affronter. « Oui, j'aime ça je n'en aurais pas fait mon job dans le cas contraire. Mais c'est vrai, avoir une passion ça aide parfois. » Elle écouta distraitement. Oui, mêlé passion et métier. Pour certains, c’était bien. Pour d’autre, ça aurait été une catastrophe. Si Saqarh pouvait joindre sa passion pour foutre le feu et un métier, n’importe lequel, elle aurait signé tout de suite. Mais à part carboniser des corps dans des boites en bois – des cercueils, c’est ça -, il n’y avait pas beaucoup de perspective d’avenir envisageable. En plus, Rachelle n’aurait pas manqué de faire une boulette dès son premier ‘client’. Le côté humain et elle, c’était pas tout à fait ça. Alors. Autant laisser aux morts ce qui leur appartenait. Elle hocha la tête, pour seule réponse, ne voyant pas ce qui pourrait être dit, au risque d’en révéler trop sur elle. C’est vrai, elle avait lâché le morceau sur son casier judiciaire sans aucune réticence. Mais c’était tout. Ce n’était qu’un fait marquant dans son passé. Il n’y avait pas de détail croustillant ou d’anecdote, elle ne voulait en donner. Elle n’était pas idiote au point de s’ouvrir au premier voisin venu, même si, elle devait le reconnaitre, Finn lui plaisait bien. Lui, au moins, ne lui avait pas craché au visage. Pour Rachelle, sa signifiait le monde.

Son ventre fit un rappel théâtral de la raison pour laquelle elle avait toqué dans un premier temps chez Finn, alors qu’elle n’avait aucun espoir qu’il se présente enclin à l’idée d’accueillir cette nouvelle voisine chez lui. Mais voilà, parfois la vie était pleine de surprises et elle n’avait pas eu le temps de se prendre une insulte qu’elle se retrouvait dans la demeure du photographe. « Mais je t'en prie, si tu trouves pas ce qu'il te faut, n'hésite pas à fouiller au besoin, ou demandes-moi. » Rachelle échappa un léger « okay » approbatif avant de déposer son soda sur la table de Finn. « Besoin d'un coup de main ou tu t'en sortiras comme une grande ? Je demande juste parce que je sais que moi, j'aime bien m'en charger tout seul alors... » Elle leva les yeux au ciel, néanmoins amusée par l’attention que lui apportait son voisin. Bon, elle aurait surement besoin qu’il lui sorte de quoi préparer son plat, parce que même si en temps normal ça ne la dérangeait pas de se servir chez les affaires des autres, fallait pas que Finn saisisse qu’elle avait cette mauvaise habitude, tout du moins pas trop vite. Rachelle passa une main dans ses longs cheveux bruns. Elle réfléchit une seconde, ou deux. « Tu me sors une poêle, une casserole et hum… un plat pour faire de la salade ? » Elle avait l’impression d’oublier un truc. Ah oui. « S’il-te-plait. » C’te politesse que les gens aimaient bien recevoir. « Après, je me débrouillerai. Je reviens, je vais chercher la viande et tout le reste. » Sur ces quelques mots, Rachelle descendit les escaliers avec un pas rapide, comme elle avait l’habitude de le faire. Sans s’attarder à nouveau sur les décorations et les photographies, elle passa la porte, qu’elle laissa ouverte, déboula dans son propre appartement. Les bruits reprirent à l’arrière de son oreille et elle choisit de ne pas les écouter, même si elle les entendait. Elle saisit tout ce dont elle avait besoin, calla le sachet de salade entre ses dents par manque de place dans ses bas, et rebroussa chemin en un rien de temps. De ce passage furtif dans le morceau d’univers qui était le sien, elle retourna dans celui de Finn, fermant la porte avec son pied et remonta les escaliers presque calmement, pour déposer les fruits de son voyage sur le plan de travail, presque triomphalement.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Hey i just meet you ▬ Finn Vide
MessageSujet: Re: Hey i just meet you ▬ Finn   Hey i just meet you ▬ Finn EmptyMer 13 Fév - 10:44


Notre cher photographe était ainsi fait, il avait la répartie facile et toujours prêt à user d'humour à tout va. En effet, il n'était pas du genre à tirer une tronche de six pieds de long en temps normal, même si oui, il pouvait aussi lui arriver d'avoir des moments où ça n'allait pas mais en général, il s'arrangeait alors pour être seul. Par vanité ou tout simplement parce qu'il n'aimait pas emmerder les autres avec ses problèmes. Il s'en était toujours plus ou moins sortit tout seul et même s'il faisait souvent le mariole, il cachait aussi bien souvent ses véritables sentiments. Si on ne connaissait pas son point faible, impossible de s'en servir pour lui faire du mal, logique non ? Mais c'était amusant de la voir répondre de cette façon à son humour que bien souvent, tout le monde trouvait un peu léger -pour ne pas dire autre chose-. « Je veux bien te croire mais si ça devait arriver, ne dis pas que je ne t'avais pas prévenue. » répondit-il en la pointant de l'index, sa bière en main avec le même sourire charmeur que la demoiselle arborait alors. Finn se doutait que la nourriture carcérale ne devait pas être franchement gastronomique c'est évident mais bon, de là à ce qu'elle devienne anthropophage quand même... Ce que lui n'aurait pas supporter ça aurait été l'enfermement. Il avait toujours été quelqu'un qui avait un besoin viscéral de pouvoir aller librement où ça lui chantait, dans les bois le plus souvent d'ailleurs. Il ne saurait expliquer pourquoi mais aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir, il pouvait passer des heures dehors, par n'importe quel temps mais il se sentait bien dehors. Libre, serein, apaisé et heureux. Alors il n'osait imaginer ce qu'elle avait du vivre pendant tout ce temps, enfermée dans une cellule à peine plus grande que son cagibi...

Mais draguer, pour ça, Finn était toujours d'attaque, à se demander s'il ne pensait pas à ça 24/24h d'ailleurs. Non, il n'en était pas là il ne faut pas croire. Le côté dragueur invétéré ça n'était pas le véritable Finn, celui-là, il fallait se montrer patient pour apprendre à le connaître ou le percer à jour car il ne baissait quasiment jamais sa garde. Ne pas trop s'attacher, son crédo. Bien sûr il était sociable et souriant, mais à part de rares exceptions, Finn restait toujours un simple ami, rien de plus. Pas de lien qui pourrait finir par le lier d'une manière plus profonde car ainsi, quand tout finirait par se finir, il n'en souffrirait pas. Partir avant que l'autre ne le fasse.Mais dans le fond dans cette ville, qui ne portait pas un masque, quel qu'il soit... Mais revenons-en à nos moutons. Ou plutôt à nos deux voisins. Rachelle observait certaines de ses photos accrochées sur le mur ce qui l'avait amené évidemment à parler de son boulot, ce qui expliquait la déco un peu spéciale des lieux. Et il admit avoir de la chance de pouvoir avoir fait de sa passion son métier. Pour la jeune femme effectivement, ça devait être plus compliqué de faire rimer les deux quand on savait que sa passion était aussi dangereuse que la pyromanie. Alors oui en effet, niveau perspective de carrière, ça n'offrait pas grand choix à la demoiselle. Mais ça bien sûr, Finn ne pouvait pas le savoir car elle n'allait pas non plus lui déballer toute sa vie comme ça sur un coup de tête, ils se connaissaient à peine après tout. Peut-être qu'avec le temps, si la confiance s'installait...

En attendant, le ventre de la jeune femme se manifesta lourdement à cette dernière, lui rappelant ainsi la raison première de sa venue chez son voisin. Bah oui, ils s'étaient mis à discuter en mettant de côté tout le reste pour le moment alors forcément, il fallait qu'il se fasse entendre pour les ramener à la réalité même si c'était d'une façon assez radicale, mais drôle j'en conviens. Il lui laissait donc les rennes, lui laissant libre accès à sa cuisine afin qu'elle prépare le dîner puisqu'elle semblait ne plus pouvoir tenir bien longtemps sans avaler un truc. Il demanda si elle avait besoin d'un coup de main au passage, par politesse car après tout, elle ne savait pas ou tout était rangé mais lui savait qu'il ne supportait pas d'avoir quelqu'un dans ses pattes quand il se mettait derrière les fourneaux alors il lui posa la question, tout simplement. Finn n'était pas plus matérialiste que ça, même pas méfiant outre mesure car après tout... Il savait où elle habitait. Ok, mauvais jeu de mots mis à part, il l'écouta donc lui demander de lui sortir ce dont elle avait besoin pendant qu'elle retournerait chez elle chercher la nourriture. « Poêle, casserole et saladier. C'est noté, chef. » dit-il en souriant, opinant du chef en la voyant repartir donc pour aller chercher la viande et tout le reste comme elle venait juste de le dire. Il déposa sa bière sur le bord de son évier et chercha donc comme demandé, une poêle, une casserole mais... Où avait-il pu mettre le saladier ? Il n'était pas trop du genre à tout mettre dans un plat à part d'habitude, puisqu'il cuisinait pour lui seul en général mais bon, il savait que ça devait traîner là, dans un des placards. Il ouvrit une première porte puis une seconde et trouva donc l'objet de son attention qu'il sortit et passa sous l'eau rapidement, histoire d'éliminer la poussière qui avait pu s'accumuler jusque là. Le temps de finir tout ceci, sa voisine était d'ores et déjà de retour et déposait tout son attirail triomphalement sur son plan de travail ce qui le fit sourire. « Je te laisse donc nous préparer ce bon repas, je vais mettre la table et je serais en bas si jamais tu as besoin, je dois finir un truc encore. Fais comme chez toi. » lui dit-il en lui souriant. Il attrapa de quoi mettre la table pour deux ensuite, disposant le tout sur la table puis il reprit sa bière et descendit donc pour finir ce qu'il avait à faire, lui laissant préparer le repas comme une grande.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Hey i just meet you ▬ Finn Vide
MessageSujet: Re: Hey i just meet you ▬ Finn   Hey i just meet you ▬ Finn EmptyMer 13 Fév - 14:48


Il était temps de manger. Rachelle ne savait pas exactement quelle heure il était, cette notion pouvant lui échapper totalement, surtout quand elle s’égarait dans les méandres tortueux de son esprit. Ici, si ça n’avait pas été le cas, elle s’était perdue dans les méandres de la discussion avec Finn. Avoir une discussion presque normale avec quelque lui faisait du bien, surtout que, depuis son retour à Storybrooke, les mots qui étaient sortis de sa bouche n’avaient étés que des mises en gardes ou des moyens de se défendre face aux attaques verbales. Elle oublia un moment ce passé qu’elle ne voulait pas, mais qu’elle tirait comme un poids accrochés à son pied. Elle oublia même ces bruits ricochant dans sa tête, même s’ils étaient toujours là. Oh, Rachelle ne gouta pas à l’impression d’être normale – il faudrait un miracle pour que ça soit le cas – elle se retrouvait juste moins torturée que ce qu’elle l’avait été ces derniers jours. « Poêle, casserole et saladier. C'est noté, chef. » Saqarh eut un rire fin alors qu’elle tournait déjà le dos à Finn pour se rendre dans son propre appartement. Elle prit néanmoins la peine de balancer « M’appelle pas comme ça, je risque d’y prendre goût » par-dessus son épaule. Elle descendit les escaliers et en moins de deux minutes, elle rejoignait déjà son nouveau voisin, qu’elle espérait bien garder pour un certain temps, s’il était aussi sympathique que ça.

Le sachet de salade, callé entre ses dents, s’écrasa sur l’espace à côté de la cuisinière et plus délicatement, elle déposa la viande, un morceau trop gros pour une seule personne, des pommes-de-terres griottes. « Je te laisse donc nous préparer ce bon repas, je vais mettre la table » Rachelle hocha la tête, observa les instruments de cuisine que Finn laissait à sa disposition. Elle écrasa l’élan de rancune envers elle-même, pour avoir été assez stupide de ne pas penser à acheter ce genre de trucs, pourtant essentiel dans l’esprit d’un bon cuisinier. « et je serais en bas si jamais tu as besoin, je dois finir un truc encore. Fais comme chez toi. » Elle se figea imperceptiblement, sa tête pivotant lentement vers Finn. Elle allait être seule, dans la cuisine ? Pas que l’idée de se retrouver comme une grande dans une telle pièce la dérangeait. Non. C’était autre chose. C’était cette confiance que Finn lui accordait si facilement, dans son propre logement. Déjà, il n’avait pas peur de finir intoxiqué avec ce que préparerait Rachelle. Puis il lui laissait le champ libre pour préparer. Elle fut tiraillée, entre l’envie de flipper un bon coup, juste comme ça –et d’une manière ou d’autre autre, elle flippait très certainement – et celle de faire un feu de joie – pas sûre que Finn apprécie l’idée - . Incapable de prendre une décision sur la tactique à suivre, elle resta plantée là, devant le sac de patate qu’elle était en train d’ouvrir. Elle entendait le son de la vaisselle que son voisin devait installer, mais son cerveau était incapable de réagir correctement. Les voix dans sa tête se moquèrent de lui, une lui susurra de prendre un couteau et de le planter dans la jambe de Finn, parce que c’était surement un piège. Finalement, elle réussit à se reprendre, clignant rapidement des yeux à plusieurs reprises. « Okay, je t’appellerai quand ça sera prêt alors. » Et fut prise d’un élan de désespoir quand elle le vit descendre des escaliers.

Rachelle ne savait pas comment se comporter. La cuisinière n’allait pas la manger, c’est sûr. Et Finn était réellement partit en bas, sans se soucier de ce qu’elle pouvait faire devant les fourneaux. Soudain, ce fut trop de responsabilité en un coup pour Rachelle et elle paniqua, bien que rien ne sortait de sa tête. Elle se frappa à plusieurs reprises sur la tempe et se mordilla la lèvre. L’effet des médicaments, bien que toujours présents, disparurent comme neige au soleil et elle eut envie de s’allumer en clope et de bousiller quelque chose, n’importe quoi. Archie, quand elle était encore adolescente, lui avait parlé de quelques exercices de relaxation à faire quand elle se trouvait dans une telle situation. Mais elle l’avait à peine écouté et le psychologue était un idiot, donc il était hors de question qu’elle pratique différents style de respirations – de toute façon, elle était à deux doigts de finir en apnée, donc -. Les mains tremblantes, et parce que son estomac se tordait sous sa peau de faim, d’anxiété aussi, elle s’empara de la casserole, la remplissant modérément d’eau. Elle réussit à expirer un coup et une fois qu’elle eut mis l’eau à chauffer, il lui sembla que ça ne serait pas si impossible de faire à manger. Après tout, si elle tuait Finn avec sa mauvaise nourriture, elle mourrait aussi.

Rachelle se reprit, passa une main dans ses cheveux, se tapota la tempe et commença à fouiller les tiroirs de Finn pour dégoter un couteau, les aromates et les condiments. C’était amusant, quelque part, de fouiller chez le voisin. Même si elle avait reçu l’autorisation de le faire, fouiller les affaires des autres occupait facilement l’ancienne criminelle et ça eut le don bénéfique de lui faire oublier l’état de panique qu’elle avait presque atteint. Elle se lança dans une préparation simple mais bonne et une vingtaine de minutes plus tard, elle était assise sur la première marche de l’escalier, son soda presque vide en main. « Fiiiiiiiiiiiinn. C’est presque prêêêêêt. » Rachelle avait crié, mais pas trop fort, parce qu’elle n’aimait pas élever la voix envers les gens qu’elle aimait bien. La cuisine était presque propre, la salade déjà posée à table, la viande dorant dans sa poêle, son odeur se répandant un peu dans l’appartement, malgré que la hotte eut tourné tout le temps de la cuisson. Elle s’amusait avec un de ses piercings, se disant qu’elle pourrait attendre avant d’aller acheter son nécessaire de cuisine, ce serait une bonne excuse pour embêter son voisin.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Hey i just meet you ▬ Finn Vide
MessageSujet: Re: Hey i just meet you ▬ Finn   Hey i just meet you ▬ Finn EmptyVen 15 Fév - 15:13


Le passé ça n'est en effet pas toujours quelque chose qu'il est facile de porter sur ses épaules surtout si ce dernier n'a pas été tendre avec vous. Mais Finn ne savait rien de celui de sa nouvelle voisine, rien de plus que ce qu'elle avait bien consentit à lui dévoiler pour le moment en tout cas. Mais son passé, comme le nom l'indiquait, c'était son passé. Notre photographe était sans doute un éternel optimiste mais il voulait croire que tout le monde méritait une seconde chance, surtout que la jeune femme semblait avoir payé sa dette à la société à présent. Il ne serait donc pas celui de qui elle devrait s'attendre à recevoir des insultes. Mais en effet, il était l'heure de dîner. Parfois il ne mangeait que tard le soir, quand il émergeait de sa chambre noire, trop plongé dans le boulot pour réaliser que les minutes défilaient et généralement c'était son estomac qui se manifestait à lui pour le ramener à la réalité comme venait de le faire celui de Rachelle. Elle lui demanda donc de sortir ce qu'il lui faudrait pour préparer le repas le temps qu'elle retourne rapidement dans son appartement pour aller prendre la viande et le reste des ingrédients. Il énuméra donc la liste à voix haute en terminant sa phrase par une petite pique qui se voulait drôle et qui atteignit son but à en juger par la réponse de la jeune femme renvoya à Finn en descendant les escaliers. « Qui te dis que j'en ferais pas autant ? » rétorqua-t-il en souriant largement avant de se mettre en quête des ustensiles demandés par la jeune femme. Ce qui pour le dernier se révélait être plus compliqué qu'il ne le pensait mais il y parvint tout de même.

Une fois de retour avec tout ce qu'il lui fallait pour préparer le repas, Finn la laissa donc prendre possession de la cuisine, arguant que lui allait préparer la table en attendant puisqu'elle s'en sortirait très bien toute seule pour le reste. Une fois cela fait, il lui précisa alors qu'il serait en bas afin de terminer un truc qu'il devait faire pour son boulot et qu'elle n'aurait qu'à l'appeler si elle avait besoin de quoi que ce soit ou d'un coup de main. Il l'invita même à faire comme chez elle comme après tout, il n'avait rien à cacher à la jeune femme. Ça n'était que sa cuisine après tout, pas sa chambre à coucher qu'il lui laissait. Puis même si d'aventure elle voudrait en profiter pour y jeter un coup d’œil, elle n'y trouverait rien, sauf si elle la fouillait alors bon. Mais bien sûr, encore une fois, le jeune photographe ignorait que la jeune femme n'était pas vraiment habituée à se voir doté d'une telle confiance aveugle de la part de quelqu'un comme lui et que de se retrouver seule dans une cuisine la rendait nerveuse à cause de sa pathologie. Après tout elle avait voulu restée seule derrière les fourneaux, c'est qu'elle se sentait suffisamment en confiance pour s'en sortir seule, il n'allait pas rester là à la regarder faire alors qu'en plus il lui restait un dernier détail à régler pour son dernier boulot. Non, Finn n'était pas naïf ou inconscient mais il avait seulement tendance à être trop sociable...surtout envers les jeunes et jolies jeunes femmes. Mais bon, que pouvait-il réellement arriver comme catastrophe en préparant un bout de viande et quelques pommes de terres ?

Il était donc retourné dans son bureau pour s'assurer que tout son envoi était bien prêt pour qu'il ne lui reste plus qu'à passer par la poste demain. Il était bien loin de se douter que la jeune femme était alors en proie à une petite crise de panique face à la situation dans laquelle elle se trouvait alors. Et puis même s'il aurait su, qu'aurait-il pu faire de plus pour elle ? Certes, puisqu'il ne savait pas tout, il ignorait qu'il la mettait involontairement dans une situation de stress pour elle mais peut-être n'était-ce pas plus mal puisque ça la forcerait à se contrôler d'elle-même ? Quand à se poser la question de savoir si elle n'allait pas l'empoisonner avec sa cuisine, ça ne lui avait pas frôler l'esprit après tout lui-même n'était pas un grand chef étoilé. Non, c'était certes un comportement un peu déconcertant mais pas si inhabituel si on connaissait Finn qui était un type ouvert d'esprit et très tolérant de nature. Sans doute trop pourraient dire certains même...

Au bout d'une vingtaine de minutes, il entendit la voix de sa voisine se faire entendre depuis l'étage, lui signalant que le repas était presque prêt. Signe qu'il devait arrêter ce qu'il était en train de faire et qu'il était convié à ramener ses fesses à table. « J'arriiiive. » répliqua-t-il alors sur le même ton que Rachelle et remonta donc la rejoindre. Il renifla un bon coup et lui sourit. « Ça sent super bon en tout cas. » Ce qui était le cas et qui le mettait aussitôt en appétit. Et croyez bien que celui-là mieux valait l'avoir en peinture qu'à sa table le plus souvent, vu son appétit d'ogre. « Tu veux continuer le soda pour la suite ou pas ? » demanda-t-il alors, s'avançant jusqu'à son frigo pour en tirer une bouteille d'eau. Et oui, comme dit plus tôt, il ne refusait jamais un verre ou une bonne mousse bien fraîche mais Finn savait se contrôler. Puis autant faire en sorte que Rachelle ne le prenne pas d'emblée pour un alcoolo, ça pouvait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Hey i just meet you ▬ Finn Vide
MessageSujet: Re: Hey i just meet you ▬ Finn   Hey i just meet you ▬ Finn Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Hey i just meet you ▬ Finn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-