Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) 2742709183
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Vide
MessageSujet: Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)   Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) EmptyDim 17 Fév - 21:26




Introduction



Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 20 Mars 2012
Ordre de passage des participants : Jamie – Andrew et bonus Sven





Vera Twigley

Ce n’est plus possible. Tu sais qu’il se passe quelque chose avec ton mari. Il ne te parle presque plus, ne parle presque plus à personne. Il a repris la cigarette et t’as presque menacé quand tu as voulu lui enlever sa cigarette la première fois que tu l’as vu fumer depuis près de dix ans. Il n’est habituellement pas si mordant, ni combattif envers toi en fait il serait même plutôt du genre passif…Habituellement. Mais rien n’est plus comme avant depuis quelques temps. Il s’est fait progressivement plus distant, plus froid…Il sort sans toi ! C’est quand même quelque chose qu’il ne faisait jamais avant, sauf pour aller à des pots de départs de collègues au travail, autrement il restait chez vous, dans votre belle villa. Cependant, tu as laissé passer comme un passage à vide dans votre couple. Après tout, tu travailles beaucoup ces derniers mois (tu en as même raté la St Valentin c’est pour dire), alors qu’il tente de se trouver d’autres occupations que de t’attendre chez vous n’est pas illogique. Ce qui te dérange vraiment c’est cette distance qui semble se créer entre vous ainsi que le changement drastique dans le comportement de Jamie alors que, à ta connaissance, il ne s’est rien passé. Un matin, très tôt – trop tôt – tu l’as entendu rentrer et tu t’es levée, à peine couchée de ta nuit de travaille. Tu l’as vu, là, assis sur votre terrasse un verre de whisky et une cigarette dans les mains. Tu as essayé de lui parler mais rien n’en n’est ressorti. Il t’a envoyé paître de manière fort disgracieuse, et tu l’as laissé tranquille parce que tu ne connais pas ce Jamie-là, tu ne sais pas comment le gérer, comment le contrôler, et tu es repartie te coucher.

Quelques heures plus tard à peine tu t’es réveillée, une nouvelle fois et il était à la table de la salle à manger à écrire dans un carnet. Dès qu’il t’a entendue arriver il a refermé le carnet et est parti, sans un mot en ta direction et l’air derrière lui empestant la cigarette (mais pas l’alcool ce qui était déjà un bon signe). Tu as dit assez. Tu n’es pas idiote, tu connais assez Jamie pour savoir que les mots sont son temple et son échappatoire. Etant donné qu’il s’enterre dans le travail depuis quelques semaines, tu as profité d’avoir la maison pour toi pour chercher ce fameux carnet. S’il le cache c’est qu’il y a forcément des choses qu’il ne veut pas que tu vois et qui expliqueront peut-être son état. Tu finis par le trouver – on ne vit pas pendant des années avec un homme sans apprendre un peu ses habitudes et ses manies – et le lis. Ce que tu y découvres est très loin de tout ce que tu avais pu imaginer. Ça te rend presque malade de le lire mais une sorte de fascination malsaine te pousse à continuer ta lecture, à lire ces mots qui défilent et qui décrivent avec une précision alarmante tout ce que ton mari souhaite faire à ce « Andrew ». Ce qu’il ressent pour lui et bien d’autres choses qui ne s’inscrivent plus dans ton cerveau. Tu n’as qu’une envie, de brûler ce carnet et ce qu’il contient, mais plus encore, tu veux faire disparaître cet homme qui ose pervertir ton mari et te le voler. Pour cela, tu as un plan. Pour cela il te faut une arme. Ce qui est bien avec Mr Gold, c’est qu’il sent quand il ne faut pas poser de questions.

Un matin, pas trop tôt, mais Jamie dort tard ses derniers temps (tout comme il néglige ses repas), tu subtilise son portable de la poche de son manteau et navigue à travers ses contacts jusqu’à trouver le fameux Andrew. Là, tu écris un texto. Rien de bien méchant ou quoi. Juste un "J’ia trouvé un nouveau coin à champignons dans la forêt, tu veux qu’on aille y jeter un œil ? Si oui, RDV à 17h à l’orée de la forêt". La réponse ne se fait pas attendre et tu replaces le portable dans sa poche initiale, ni vu, ni connu. Maintenant, tu n’as plus qu’à attendre. Quand l’heure vient, tu sors et prends ta voiture pour aller jusqu’à l’orée de la forêt. Bien sûr, tu as tout prévu. Le carnet et l’arme sont cachées dans ton sac à main et plus tu te rapproches de la forêt plus ta rage grandie, jusqu’à ce qu’elle ne déforme tes traits si fins habituellement. Lorsque tu arrives, il est déjà là. Appuyé contre sa propre voiture, à regarder la tienne arriver. Un sourire mauvais apparait sur ton visage. Il allait être déçu de ne pas voir Jamie mais tu allais lui faire valoir le déplacement. Tu sors de ta voiture et t’avances vers lui d’un pas calme, mesuré. Il a l’air surpris et ton sourire s’agrandit un peu plus encore.

"Je sais. C’est mon mari que tu attendais. Mais il ne viendra pas, c’est moi qui ait envoyé le sms que tu as reçu." Comme s’il ne s’en doutait pas maintenant; avant qu’il ne puisse faire le moindre geste pour repartir tu sors ton arme et la braque vers lui "Maintenant tu me suis, toi et moi on doit discuter…"

Et tu avances, le repoussant de plus en plus dans la forêt. Il a au moins l’intelligence de ne rien tenter contre une femme armée. Tu l’observe alors qu’il marche, cherchant à comprendre ce qui a bien pu attirer ton mari chez lui. Pourquoi il veut tant rester avec lui et plus toi. Tu as beau l’observer tu ne comprends pas. Ton jugement est biaisé par ce que tu sais sur ce que penses Jamie, mais…Tu n’arrives pas à comprendre. Une fois assez loin dans les bois pour que personnes hors de la forêt ne puisse t’entendre, tu te stoppe, forçant l’autre à s’arrêter aussi. Tu lui tourne autour, l’observant, encore et toujours. Ton regard est dur, froid, clinique, comme lorsque tu examines un patient pour être sûre que tout ce qu’il faut faire est fait ou bien que ses symptômes ne s’aggravent pas. Finalement tu reviens face à lui et reprends la parole.

"Alors comme ça, c’est toi qui pervertis Jamie ?" tu vas droit au but, tu n’as pas de temps à perdre. Tu ne te retiens pas et le coup part. Une gifle bien sentie, alors que ton arme est retournée dans ton sac "Tu n’as pas honte ? Pas une once de culpabilité en toi ?" une nouvelle gifle et tu es satisfaite de voir un peu de sang sur le dos de ta main ; qu’il souffre "Pour qui te prends-tu ?!"

Et ta voix montes. Tu perds ton sang-froid maintenant que tu te retrouves face à lui, en chair et en os. Tu veux le faire souffrir atrocement. Tu sais que Jamie ne te le pardonnera jamais et te quittera forcément pour cela. Surtout si tu le tue. Mais tu t’en fiches bien, tu sais que c’est juste une question de temps avant qu’il ne se décide à te quitter, parce qu’il est trop droit pour continuer ce genre de mascarade encore bien longtemps. Cependant, si tu peux lui faire mal à lui aussi, juste un peu, avant qu’il ne parte définitivement, ça ne pouvait être qu’un bonus…


Dernière édition par Jamie Twigley le Mar 19 Fév - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Vide
MessageSujet: Re: Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)   Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) EmptyDim 17 Fév - 22:56




26 Février ▬ Andrew était toujours malade. Julianne s'occupait de lui, Granny faisait toujours apporter des repas - ce qui était adorable de sa part - mais toujours pas de Jamie. Le jeune cuisinier passait son temps à regarder la télévision, écouter un peu de musique, lire le journal, lire un bouquin. Julianne parlait souvent, il écoutait.

5 Mars ▬ Tout allait beaucoup mieux. Andrew n'était plus malade et commençait à enfin pouvoir reprendre le travail. Jamie n'avait toujours pas donné signe de vie et il n'osait pas demander des renseignements à Julianne sur son compte. Elle ne savait peut-être pas qu'ils étaient amis. Andrew ne lui avait jamais parlé du journaliste, elle non plus. Au restaurant, pas de Jamie non plus. Le jeune homme commençait à s'inquiéter. Et s'il lui avait refilé son virus ? Andrew profita d'une pause pour téléphoner, dans l'espoir de tomber sur son ami. À la place, ce fut la boîte vocale qui retentit et le cuisinier laissa un simple message. « Jamie, euh... c'est Andrew. J'espère que tu vas bien. Pour ma part... ça va beaucoup mieux. N'hésite pas à appeler au besoin. À plus. » Il soupira, appuya sur la touche de fin d'appel et reprit son travail.

13 Mars ▬ Toujours pas de Jamie. Que lui arrivait-il ? Avait-il reçu son appel ? Andrew tenta de l'appeler mais ce fut encore et toujours la boîte vocale. Ce n'était pas normal. Il ne pouvait même pas se rendre à son domicile, il ne savait pas où son ami vivait. Et puis, il y avait Vera. Que penserait-il d'une telle visite ? Andrew ne pouvait pas se permettre de débarquer sans prévenir, surtout que Jamie ne daignait pas décrocher son téléphone. Le journal était une seconde solution mais là encore, il y avait Julianne. Était-il maudit ? Que se passait-il avec Jamie pour qu'il soit aussi silencieux ? Depuis qu'il s'était réveillé alors que Jamie veillait sur lui, plus rien n'était comme avant. Andrew commençait à croire qu'il l'avait insulté sans le vouloir dans son sommeil.

20 Mars ▬ Andrew était en plein travail. Une grosse journée chez Granny. De quoi lui changer les idées, après ces nombreux jours passés à veiller devant le téléphone et à fumer comme un pompier. L'inquiétude l'avait rongé tous ces jours derniers et il en venait à se demander si Jamie n'avait pas quitté la ville. Qui sait, peut-être avait-il eu l'opportunité de se rendre à New-York, dans une sorte de stage journalistique.
Lorsque son téléphone portable se mit à vibrer sur une des petites tables de la cuisine, Andrew se jeta dessus, oubliant la préparation d'un plat complexe à réaliser. Il retira expressément ses gants en plastique et lut le message qu'il venait de recevoir. "J'ai trouvé un nouveau coin à champignons dans la forêt, tu veux qu’on aille y jeter un œil ? Si oui, RDV à 17h à l’orée de la forêt". ENFIN ! Andrew eut un petit rire et répondit rapidement à ce message, avec un simple "Entendu, j'y serai". Ses collègues lancèrent de drôles de regards en sa direction et pensaient même qu'il avait gagné à un jeu ou quelque chose dans le genre.

Lorsqu'il fut quinze heure, Andrew se hâta de quitter le restaurant. Direction son studio, le temps de prendre une douche et de s'habiller. Il avait mis un costume. Oui, c'était ridicule mais Andrew ne se voyait pas en jeans, même pour aller ramasser des champignons. Il aimait ce style et l'adoptait à n'importe quelle occasion. Ce n'était pas un costume de soirée après tout. Un coup de peigne, un dernier regard sur sa tenue et le voilà parti pour rejoindre Jamie dans la forêt de Storybrooke.

Dix-sept heures moins le quart. Andrew faisait les cent pas devant sa voiture, phares allumés. La pénombre commençait à s'installer et il ne voulait pas se retrouver dans le noir. Présent ici depuis une bonne dizaine de minutes, il ne cessait de regarder sa montre. Jamie allait venir, il devait se calmer. Le journaliste n'avait quand même pas envoyé un message dans le vent. Il allait venir. Alors, pour s'occuper, le jeune homme sortit une cigarette. Oui, il fumait de plus en plus. Même si Jamie venait de donner signe de vie, il n'était pas encore face à lui. Le stress poussa donc Andrew à consommer ce petit bâton dit cancérigène en attendant.

Enfin, deux phares apparurent au loin. Un sourire se dessina sur le visage du cuisinier et ses yeux commencèrent à retrouver leur étincelle. Mais plus la voiture avançait, plus l'expression faciale d'Andrew changea. Ce n'était pas Jamie dans le véhicule qui approchait mais Vera. Que faisait-elle ici !? Sauf s'ils avaient été amis sans qu'il le sache, Andrew était sûr qu'elle ne voulait pas cueillir des champignons avec lui. Quelque chose n'allait pas dans cette histoire et il se redressa, retirant ses mains du capot de sa voiture. Rapidement, la femme de Jamie sortit du véhicule. Le visage d'Andrew affichait une mine étonné. Il tenta un regard vers la voiture mais ne vit aucune autre silhouette. Jamie n'était pas là.

Sans plus attendre, Vera répondit aux interrogations intérieures d'Andrew. C'était donc elle qui avait envoyé le message et non son époux. Elle savait qu'il s'attendait à l'arrivée de Jamie et non à la sienne. Logique. Il entreprit donc d'avancer vers elle et ne fit qu'un micro mouvement lorsque Vera sortit soudainement une arme et le pointa vers lui. Par réflexe, il leva les mains. Était-elle devenue folle ? Andrew ne saurait trop réfléchir. Ses sens étaient en alerte et il ne parvenait pas à penser à autre chose qu'à la mort. Il ne voulait pas se faire tuer dans une forêt par une psychopathe sans raison. Avait-elle aussi tué Jamie ? Oui, Andrew eut cette hypothèse, aussi stupide soit-elle. Peut-être que sa femme n'avait pas supporté le fait qu'ils soient amis, qui sait. Vera commença donc à forcer Andrew à se déplacer. Avait-il le choix ? Il se voyait mal fuir et se faire tirer dans le dos. S'il devait mourir, autant en connaître les raisons avant.

Après quelques minutes de marche, Vera décida qu'il était temps d'arrêter. Andrew stoppa net, tournant le dos à celle qui le menaçait. Elle lui tourna autour et il ne put s'empêcher de l'observer, lui aussi. Qu'est-ce que Jamie avait-il bien pu lui trouver ? La méchanceté se lisait sur son visage, dans ses yeux, dans ses manières. Tel un prédateur autour de sa proie, elle ne lâcha pas Andrew du regard et eut un sourire mauvais. Le jeune homme pouvait sentir son cœur battre dans ses oreilles. Il avait peur. Il était terrorisé et personne ne pourrait l'aider. Vera s'arrêta enfin devant lui, fixant son regard glacé dans le sien. Un frisson de crainte parcourut Andrew alors que la femme de Jamie commença à parler. Aussitôt eut-elle finit de dire au jeune homme qu'il pervertissait son mari qu'elle leva la main sur lui. Sa gifle fut rapide et douloureuse. Andrew eut du mal à rassembler les informations que son cerveau venait de recevoir. Vera continua ses accusations tout comme ses coups. Ses bagues griffèrent le visage du jeune homme qui commençait à saigner à l'arcade, sur la joue.

Il ne comprenait pas. Il avait envie de pleurer. Sincèrement. La peur l'envahissait autant que les questions dans son esprit. Il était en face d'une femme qui avait perdu toute notion de réalité, toute notion de rationalité. Le visage en sang - car mine de rien, les bagues laissent de belles coupures - Andrew relève le visage et profite du calme pour prendre la parole. « Je... de quoi... » Sa voix était saccadée. Il n'arrivait pas à parler correctement et n'arrivait plus à être logique. Son esprit était bien trop sous pression. « Je ne comprends pas de quoi vous parlez... » ce fut tout ce qu'il put dire et ce fut tout ce qu'il eut à dire. Que dire d'autre ? Il n'avait aucune idée de ce dont-elle parlait. Il tenta alors le sarcasme, malgré la situation. Peut-être allait-elle arrêter. « Si c'est pour les cours de cuisine... je ne pense pas que le fait qu'il mange des desserts ne pervertisse votre mari... » Et bien oui, peut-être avait-elle peur qu'il ait des poignets d'amour à force de manger des cookies. Peut-être était-elle furieuse que Andrew empêche son mari de s'affamer ?

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Vide
MessageSujet: Re: Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)   Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) EmptyLun 18 Fév - 20:25


Tu es comme dans un état second. Il est là, en face de toi, le visage en sang, le regard apeuré...Délectable. Mais pas suffisant. Absolument insuffisant pour lui faire payer l'éloignement de ton mari. Tu ne sais même pas s'il a activement fait des avances à Jamie ou si, par sa simple présence, il inspirait toutes ces idées à ce dernier. Mais tu t'en fiche bien. Il te fait l'effet d'une sirène, impitoyable et attirante, séduisant ton mari pour mieux le noyer. Cette histoire pourrait le détruire, lui, sa carrière, votre couple...Peut-être n'en n'a-t-il même pas conscience, de ce pouvoir d'attraction qu'il exerçait sur Jamie, et cette hypothèse t'engage encore plus, ça se lit sur ton visage. Tu le regardes, tu l'écoutes parler et le fait qu'il ait du mal à parler t'apporte un soupçon de fierté. Tu l'impressionnes ou lui fait peur, bien bien. Un léger sourire vient peindre tes lèvres, ton air suffisant parlant pour toi. Pourtant sa dernière phrase te donne des envies de meurtres, et tu t'approches de lui comme une lionne fondant sur sa proie du jour. C'est sans douceur que tu lui attrape les cheveux et que tu tires en arrière, le forçant à baisser la tête vers l'arrière, montrant sa gorge. Le signe universel de soumission dans le monde animal - et que sont les humains, si ce n'est des animaux doués de la parole. Tu veux qu'il se soumette, qu'il comprenne que jouer au plus malin avec toi ne fonctionnera pas pour l'aider à s'en sortir.

"Espèce de morveux! Comment oses-tu faire preuve d'une telle désinvolture?" tu le relâche et fais un pas en arrière, une idée te vient "Est-ce que Jamie t'as déjà raconté comment on est devenu mari et femme?" devant l'air perdu d'Andrew tu souris un peu plus et reprend "J'étais jeune, encore étudiante à l'époque. Mes parents m'avaient jetés dehors, pour des raisons qui n'ont rien à faire là. Sans le sou, seule...Bref, au fond du trou. Puis il est arrivé. Tel un prince sur son cheval blanc et, avec son aide, je suis sortie de cet enfer qu'était ma vie avant lui. Jamais je ne m'étais sentir aussi protégée, soutenue, aimée..."

Tes yeux perdent leur violence une seconde alors que ton esprit vagabonde à ces bons souvenirs. Cependant elle revient très vite et en deux pas tu es de nouveau face à lui, ta main vient sur son épaule et tu appuies, un nerf particulier entre tes doigts et il a mal. Tu le sais, par expérience, et tu le forces à genoux.

"Alors je ne laisserais pas un gamin comme toi me le voler, tu entends?! Tu n'es pas un cas assez désespéré pour l'intéresser, mais tu es jeune cependant...Tu as quoi...25, 26 ans?"

Tu relâche son épaule pour qu'il puisse te répondre. Tu sais que tu tapes trop haut pour l'âge mais tu refuses d'imaginer que Jamie puisse aller les chercher aussi jeunes. Tu observes Andrew encore une fois et, une nouvelle fois ce soir, tu te demandes ce qui peut attirer Jamie chez lui...
_____________________________________________________

Le silence radio était la seule méthode que Jamie envisageait pour tenter de reprendre sa vie en main. Une vie où il devrait barrer Andrew de la liste des personnes chères. Oh, il le resterait dans le cœur du journaliste, c'était une chose sûre. Il ne pourrait jamais totalement l'oublier, plus maintenant. Cependant il pouvait faire en sorte qu'il n'apparaisse pas comme quelqu'un d'aussi important dans sa vie. Lui donner l'impression qu'il n'était qu'un ami parmi tant d'autre, rien de plus que les autres. Pour se faire il devait d'abord se remettre et reprendre les rênes de sa vie. Ensuite il serait en mesure de faire comme il le souhaitait. Alors oui, il recevait les appels d'Andrew, mais n'y répondait pas, jamais. Répondre et lui parler n'était pas quelque chose qu'il était en mesure de faire pour le moment. Comment il le savait? Parce qu'il lui arrivait, de temps en temps, d'écouter les messages laissés par le jeune homme - juste pour entendre sa voix. Chaque fois il finissait dans un état pire que quand il avait décroché son téléphone.

Dieu qu'il lui manquait. C'était un état de fait, Jamie était en manque d'Andrew. Ça sonnait pathétique même à ses propres oreilles. Comment en était-il arrivé à s'accrocher tant à un homme en quelques mois à peine? Ce fut fulgurant; un venin coulant sous sa peau pour ne plus le lâcher. La réalisation l'avait pris par surprise, tout comme Andrew l'avait pris par surprise. Peut-être que cette rapidité rendait le tout plus fort, plus passionné, en tout cas découvrir un autre nom masculin dans la bouche du cuisinier l'avait dévasté, mais cela n'est pas grande nouvelle. Ce qui était une grande nouvelle en revanche, c'était qu'il allait retourner chez Granny. Les petits bons plats lui manquaient, l'ambiance aussi. Plus que tout, il sentait que ce n'était pas en se coupant totalement d'Andrew qu'il pourrait espérer une amélioration. Alors il avait décidé de retrouver une dose, indirecte, d'Andrew à travers sa cuisine. Il avait même prévu de venir vers l'heure de pointe, histoire d'être sûr qu'il ne puisse pas sortir de sa cuisine. Reprendre des doses du jeune homme, oui; s'en faire une overdose et retourner croupir par la suite dans son lit comme une larve, non merci.

C'est pour cela que Jamie était venu vers 17h, l'heure à laquelle les gens sortaient du travail pour boire quelques verres entre collègues, les parents emmenaient leurs enfants prendre un goûter...Bref, il savait l'endroit assez agité pour nécessiter les cuisiniers en cuisine. Granny l'observa, un sourire aux lèvres, et lui une question qui fut bien singulière aux oreilles du journaliste.

"Alors, ce coin à champignons, vous avez fais une bonne cueillette?" Jamie haussa un sourcil, pas très sûr de ce qu'elle voulait dire.
"Comment ça?"
"Avec Andrew. Il m'a dis qu'il allait à la cueillette aux champignons avec toi, parce que tu aurais trouvé un nouveau coin. Il m'a même montrer le SMS."

Là Jamie était complètement perdu. Aurait-il été somnambule et envoyé un message au cuisinier alors qu'il rêvait? Pris d'un doute, le journaliste sorti son portable de sa poche et trouva effectivement le message. Envoyé de son portable à...Une heure à laquelle il n'était absolument pas levé, de près ou de loin. Il réfléchit puis eut comme une révélation. Pas le genre qui vous fait rougir d'embarras ou bien vous fait rire. Non, le genre à vous faire pâlir de peur. Il rangea rapidement son portable et demanda à Granny de contacter le bureau du Shérif, demandant quelqu'un de le rejoindre dans la forêt. La vieille dame eut un moment de perplexité mais le regard apeuré de Jamie sembla la décider et elle prit le téléphone. Le journaliste, quant à lui, était déjà sorti du dinner et avait foncé jusqu'à sa voiture qu'il démarra en trombe pour traverser la ville jusqu'à la forêt. Il se fichait bien de se prendre une contravention pour excès de vitesse; Vera était dans le coup. Il n'y avait qu'elle pour utiliser son portable ce matin. Elle avait envoyé le message. Ce qu'elle avait l'intention de faire, ça il ne saurait le dire. Mais le fait qu'Andrew soit la cible de son plan, quel qu'il soit, ne rassurait en rien Jamie et il avait à peine éteint son moteur, après s'être garé près des voitures de Vera et d'Andrew, qu'il était déjà dehors à fendre la végétation de la forêt dans une course effrénée pour retrouver sa femme et l'homme qu'il aimait, contre toute attente.

Il les trouva, finalement. Un coup de chance. Il aurait pu chercher pendant des heures sans les trouver, étant parti le nez au vent sans même un début d'idée de la direction qu'ils avaient pu prendre. Ce qu'il vit en revanche lui glaça le sang. Andrew était à terre - pourquoi? Était-il blessé? Qu'est-ce que Vera avait bien pu lui faire? - et Vera levait déjà la main pour le frapper. Il courut, ses jambes criant au meurtre et ses poumons lui faisant comprendre que la reprise de la cigarette n'avait pas été son meilleur choix ces derniers temps. Il attrapa le poignet de Vera juste à temps et dit, le souffle saccadé de sa course mais le ton étonnement calme pour quelqu'un qui n'avait qu'une seule chose le faisant avancer depuis quelques minutes: l'adrénaline induite par la peur.

"Laisses-le Vera. Recules. Tout de suite."

Son ton était certes calme mais aussi sans appel. Vera, plus sous le choc que son mari soit là que parce qu'elle avait été arrêtée dans son mouvement, fit comme on le lui disait, pour une fois. Des qu'elle eut reculer de quelques pas, Jamie s'accroupit devant Andrew, voyant enfin le sang sur son visage. Bon sang, que lui avait-elle fait? L'envie de tordre le cou à sa femme devint soudain très tentante, sauf que ça voudrait dire se rabaisser à son niveau et il ne le souhaitait pas. Il ne savait pas ce qu'elle voulait au cuisinier, pas exactement, mais il avait leur que son doute ne soit fondé. Et si elle avait effectivement découvert l'attirance de son mari pour le jeune cuisinier, il ne savait pas comment tout cela se finirait. Plongeant une main dans sa poche de manteau, il en sorti un paquet de mouchoir, en prenant un pour essayer d'enlever le sang du visage du cuisinier. Un rire, nerveux, haut perché et presque hystérique lui fit tourner la tête. Vera riait, sans qu'il ne sache pourquoi. Il se releva, aidant Andrew à faire de même.

"Alors c'est comme ça maintenant? Dire qu'à une époque c'était moi que tu aurais protégée de tout, même de toi-même."

Cette phrase eut le don de crisper Jamie. C'était ses propres mots, ceux qu'il...Non. Elle ne pouvait pas le savoir sans avoir trouver le carnet. Si elle avait trouvé, et pire, lu le carnet, alors dans ce cas...Il se tourna complètement vers Vera, le regard dur, un bras allant vers l'arrière pour inciter Andrew à rester derrière lui. Si effectivement elle avait tout découvert, il lui en voulait, beaucoup, de s'en être prit au cuisinier. Elle voulait faire souffrir? D'accord. Qu'elle le fasse souffrir lui dans ce cas, il était le seul fautif de l'histoire.

"Il est blessé, Vera. Ça devrait être une indication suffisante pour savoir qui je vais protéger ici."

Jamie n'avait encore aucune certitude sur ce que savait précisément Vera, il préférait jouer la carte de la neutralité, la suisse en quelque sorte. Il aviserait au fur et à mesure de ce qu'il se passait, de ce Vera faisait. Son but cependant en serait toujours le même quoi qu'il arrive: protéger Andrew
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Vide
MessageSujet: Re: Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)   Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) EmptyLun 18 Fév - 23:58




Oui, il avait osé le sarcasme, mais quoi dire d'autre ? Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Elle avait beau l'accuser de perversion, à part les cours de cuisine où il avait appris à Jamie à faire des cookies, Andrew ne voyait pas ce qu'elle pouvait lui reprocher. Après tout, à quoi s'attendre avec une femme qui vous entraîne dans une forêt, vous pointe une arme dessus et vous gifle au point de vous faire saigner le visage ? Le jeune cuisinier pensait vraiment avoir réveillé sa colère à cause des nouvelles habitudes alimentaires de Jamie. Vraiment. Il n'avait pas l'esprit à réfléchir plus. Le dîner était aussi une option, mais qu'en savait-elle ? À moins que Jamie lui ait parlé de cette soirée où ils s'étaient amusés, où ils avaient dansés et où ils s'étaient tenus la main. Mais de là à parler de perversion, il y avait des limites. Alors, de ce fait, autant continuer dans l'absurde et demander clairement à Vera si elle l'accusait d'avoir donné des cours de cuisine. Son insolence ne plut pas. Vera lui attrapa les cheveux avec hystérie, ses ongles griffant au passage son cuir chevelu, et le força à pencher la tête en arrière. Andrew eut un gémissement de douleur mais se força à ne pas hurler, malgré la douleur. Il ne voulait pas donner cette satisfaction à la femme de Jamie qui avait décidé de le faire souffrir par tous les moyens.

Elle le traita alors de morveux et lui reprocha son attitude. Elle était armée, certes, mais Andrew s'était senti dans le besoin de lui lancer cette phrase. Peut-être allait-elle finir par comprendre qu'il n'avait aucune idée de ce dont-elle parlait. À moins qu'elle lise ses pensées et sache qu'il soit attiré par son époux, elle n'avait aucune preuve contre lui pour l'accuser. Elle lâcha finalement sa prise mais Andrew avait encore l'impression de sentir ses doigts dans ses cheveux et porta une main sur sa tête, comme s'il pouvait apaiser la douleur. C'est alors que Vera demanda au jeune homme s'il savait comment elle et Jamie étaient devenus mari et femme. Andrew n'en avait rien à faire et fronça les sourcils, interloqué une nouvelle fois. Pourquoi lui racontait-elle toute cette histoire ? Allait-elle lui dire qu'elle avait réussi à faire manger des fruits et des légumes à Jamie alors qu'il était habitués aux plats préparés industriel ? Son esprit conservait une part de ridicule malgré la peur qu'il pouvait ressentir face à Vera. Il ne la connaissait pas, qui sait de quoi elle était capable ? Mais elle ne parla pas de cuisine, non. Elle commença à lui décrire sa rencontre avec Jamie. Quelque part, Andrew ne voulait pas entendre ce récit. Il n'avait pas envie de savoir comment le journaliste était tombé amoureux d'elle ni comment ils avaient fini mariés. Pourtant, il fut attentif aux paroles de Vera. Elle le décrivait comme un prince qui était arrivé sur son cheval blanc pour la sauver de la misère. Oui, c'était une belle histoire. Andrew aurait pu s'en vouloir, mais il ne savait toujours pas pourquoi Vera était dans un tel état et demeurait totalement interdit.

Enfin, elle en eut fini avec son histoire digne d'un conte de fée. Le jeune homme allait parler lorsque Vera s'approcha de lui et posa une main sur son épaule, appuyant à un endroit qui le fit atrocement souffrir. Là, il ne put retenir un hurlement de douleur et tomba à terre. Andrew avait l'impression qu'on lui arrachait le bras. Une larme de souffrance perla sur sa joue, se frayant un chemin par dessus les traces de sang séchés. Ses yeux rivés sur le sol, il écoutait les nouvelles questions de Vera qui semblaient de plus en plus étranges. Lui voler son mari ? Était-elle ce genre de femme qui voulait priver son époux d'amis ? Ce serait logique, Andrew n'avait jamais vu Jamie avant qu'il ne débarque quelques mois plus tôt au restaurant. Et Vera continua son interrogatoire, lançant au jeune homme qu'il n'était pas un cas assez désespéré pour intéresser son époux. Puis, elle lui demanda son âge, essayant de deviner par la même occasion en délivrant deux chiffres au hasard. Finalement, Vera retira sa main de l'épaule d'Andrew et il mit un moment à retrouver ses esprits. « Qu'est-ce que ça peut vous faire ? ... Je ne vous vole pas votre mari... je ne... je ne sais pas de quoi vous parlez... » Il devait se défendre, dire la vérité. S'il aurait tenté de draguer Jamie, d'accord, il aurait pu se sentir mal à l'aise mais ce n'était pas le cas. Le flirt du dîner ne comptait pas, il avait trop bu cette fois-là. « Laissez-moi partir... » Il leva les yeux vers elle, suppliant, alors qu'une nouvelle larme coula sur sa joue. Ce n'était pas dans ses habitudes de pleurer mais la douleur mêlée à la peur le rendait plus que pitoyable.

Toujours à terre, les genoux contre le sol, Andrew porta une main à son épaule encore douloureuse. Il savait que Vera allait encore le frapper, mais qu'importe. Ce n'est pas comme s'il ne s'y attendait pas. Il vit donc la main de cette femme se lever, se préparant psychologiquement à accuser le coup. Il ferma les yeux, persuadé qu'elle s'en prendrait à son visage une fois de plus. Puis, plus rien. Hésitait-elle à le frapper ? Andrew entendit alors une voix familière qui lui fit rouvrir les yeux. C'était Jamie. Il était là et tenait le poignet de son épouse. Andrew ne saurait dire comment il se sentait actuellement. Pourtant, il restait au sol et n'affichait aucune joie. Il n'était pas soulagé de la présence de Jamie au point d'en sourire. La peur était encore présente mais il fut rassuré. Le journaliste demanda à sa femme de laisser Andrew tranquille et de se reculer. Ce ne fut que lorsque celle-ci s'éloigna que le jeune homme put soupirer de soulagement. C'était fini. Du moins, c'est ce qu'il pensait.

Jamie se dépêcha de s'accroupir pour apporter son aide à Andrew qui ne bougeait toujours pas. Il était abasourdi par toute cette histoire et tentait de comprendre. Il sentit alors quelque chose contre sa joue et eut un mouvement de recul, avant de réaliser que c'était qui nettoyait le sang sur son visage. Vera se mit alors à rire. Andrew lui lança un regard alors que Jamie l'aidait à se relever. Bien vite, la femme de ce dernier justifia son attitude. Elle semblait jalouse de l'attention que portait son époux au jeune homme. Peut-être Andrew n'aurait-il pas dû prendre appuie sur Jamie, mais il n'avait pas la force de rester debout. Il n'avait même plus le courage de parler et voulait partir loin d'ici. Le journaliste se défendit en signalant à son épouse que contrairement à elle, Andrew était blessé. Peut-être que Vera allait enfin s'expliquer quant à son comportement maintenant que son mari était ici.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Vide
MessageSujet: Re: Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)   Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) EmptyMar 19 Fév - 23:00


Il croyait sincèrement s’en sortir avec une excuse aussi minable ? Alors qu’il était devenu si protecteur envers lui tout à coup ? Vera avait envie de rire encore plus mais le cœur n’y était pas. Regardez-le, se placer devant ce gringalet, prêt à attaquer le premier qui tenterait quoi que ce soit envers lui, telle une mère lionne protégeant ses petits. Comment personne n’avait pu le remarquer ? Jamie était si lisible, si ouvert dès qu’on parlait d’Andrew. Déjà à l’hôpital elle l’avait vu. Ce sourire, fin, léger, mais si présent sur son visage alors qu’il n’avait d’yeux que pour Andrew. Un Andrew si pâle, presque prêt à tomber dans les pommes à la vue du sang. Et il osait dire qu’il ne savait de quoi elle parlait ? Hypocrite ! Il le savait parfaitement. C’était obligé. Jamais Jamie ne se serait pas tombé dans un tel vice sans y avoir été entraîné. Il était peut-être aveugle, refusant de voir ce qui sautait aux yeux et le pensait de sa propre initiative, mais elle savait. Elle avait un regard extérieur et voyait ce qu’il refusait peut-être de voir. Elle avait l’avantage et comptait bien en profiter. Profiter d’avoir de quoi torturer cette pauvre petite chose qu’était devenue Andrew après tous ses bons traitements. Peut-être que c’était cette faiblesse qui attirait autant Jamie…Qui sait ?

Le regard défiant de son mari donna à Vera envie de lui faire mal, plus encore qu’en s’en prenant à Andrew. Elle voulait trouver ce qui allait lui faire mal dans cette histoire. Alors elle chercha dans sa mémoire, dans ce qu’elle avait lu et se décida. Une chose petite, presque bégnine, mais une chose qui semblait l’avoir beaucoup troublé. Mais pour cela, il fallait qu’elle remette le contexte.

"Il était blessé aussi quand tu as décidé de lui…Comment tu disais déjà ? "honteusement voler un baiser" ? Ah…Nan, là tu étais soul. Quoi que…Attends…Si je me souviens bien, tu avais déjà cuvé, tu avais bien dormi, tout blotti contre ton cher Andrew."

Jamie pâlit à vue d’œil. Elle savait tout. Tout, tout, tout. Il en était sûr maintenant. Il n’avait pas osé y croire, parce que ça voulait dire qu’elle pouvait tout déballer à tout moment, et probablement faire plus de mal à Andrew par cette voie que par la voie physique. Il devait se défendre, la faire taire, faire en sorte qu’elle ne dise rien de plus…Mais tout comme quand Harley l’avait attaqué sur ses penchants, son esprits perdait de sa rationalité et de sa logique. Il ne réfléchissait plus à contrôler ses sentiments mais simplement aux mots qui allaient passer ses lèvres. C’est pour cela que son ton était sec, violent, son calme habituel quasi-inexistant. Il paniquait. Il était crispé, ses mains serrées en poings à ses côtés.

"Tu divagues complètement ! Il ne s’est rien passé de la sorte !"
"C’est ça ! Prouves-moi que j’ai raison ! Perd ton sacro-saint calme qui régit toute ta vie !"

Son regard implorait Vera de se taire, de ne pas continuer sur cette voie. Andrew n’avait pas à endurer les pensées les plus intimes que Jamie avait eues pour lui. Pas quand il savait que ça ne ferait que l’éloigner de lui. Ca ne fonctionna pas. Si le journaliste croyait qu’elle s’arrêter en si bon chemin, il se mettait le doigt dans l’œil. Elle fouilla dans son sac une seconde, avant d’en sortir le carnet, noir, usé. Pas par l’âge, mais par une utilisation intensive. Il faut dire que Jamie en a eu des choses à écrire dans ce carnet. En le voyant apparaître, son respiration eut un raté.

"Oserais-tu démentir ce que tu as toi-même écrit ?" mais elle regarda son visage, le regarda vraiment et ouvrit de grands yeux de compréhension "Il ne le sait pas ? Réellement ?" elle eut un éclat de rire qu’elle coupa net d’une main devant sa bouche "Sincèrement, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de cet état de fait. Tu veux dire que Andrew, ici présent, ne sait rien de ce qui se cache dans ta jolie petite tête mon cher et tendre ? Si on lui en donnait un aperçu… ?"

Elle se perdait, sa logique n’existait plus tout ce qu’elle voulait c’était les voir souffrir. Son mari était devenu sa nouvelle cible, maintenant qu’elle savait qu’Andrew n’avait absolument aucune idée de ce qui se cachait dans ce carnet. Quand Jamie y écrivait que le cuisinier ne devait pas l’apprendre…Il disait effectivement qu’il ne savait rien. Elle ouvrit le carnet, parcourant les pages noircies de l’écriture soignée du journaliste, cherchant un passage qui pourrait être intéressant à dénoncer. Oh, bien évidemment, elle omettrait tous les passages parlant de sentiments, parce qu’elle ne le voulait. Découvrir les passage parlant de fantasmes purement charnels était une chose, le fait de lire des passages entier sur une vie rêvée rien qu’eux deux en était une autre qu’elle avait énormément de mal à concevoir. Jamie, quant à lui, aurait voulu boucher les oreilles d’Andrew, l’empêcher d’entendre cela…Il le pouvait, s’il y réfléchissait bien. Ils n’avaient qu’à partir. Son regard se faisant dur, il prit la main du cuisinier et commença à partir. Un coup de feu retentit et il s’arrêta net, se tournant vers sa femme. Il le vit, l’arme en l’air, le regard cruel.

"Où crois-tu partir comme ça ? Je n’ai même pas commencé la lecture." Elle baissa l’arme, mais la garda à la main, un rappel de ce qu’elle pouvait faire si elle le souhaitait, et choisit, enfin, un passage qui lui sembla bien "Tiens, puisqu’on en parle du dîner, autant y rester…Je cite : Il était au-dessus de moi, et je n’avais qu’une envie, embrasser ses lèvres. L’attirer à moi et l’y garder, nos corps les plus proches possible, ne jamais le relâcher pour le découvrir, encore et encore. Fiou, Jamie, si j’avais su, je t’aurais conseillé de faire dans le roman érotique, je suis sûre que tu ferais fureur…Et encore cela ne serait qu'un amuse-bouche, il y a bien plus croustillant quand on avance."

Jamie ne répondit rien. Il l’avait écrit, il ne pouvait pas le démentir. Il ne pouvait pas non plus tenter de le lui reprendre, elle s’empresserait de lui loger une balle il ne savait trop où ; un endroit non létal, il devait rester en vie pour subir de sa vengeance…
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Vide
MessageSujet: Re: Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)   Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) EmptyMar 19 Fév - 23:56




La situation commençait vraiment à être très étrange. Andrew avait même l'impression de se retrouver dans un mauvais rêve. Vera était armée, furieuse. Le jeune homme commençait à croire qu'elle les avait espionné. Peut-être avait-elle pensé que Jamie venait chez lui pour prendre du bon temps. Qui sait, après tout, ce qu'il y avait dans l'esprit de cette femme. Andrew l'observait toujours et n'osait pas détacher son regard de sa silhouette. Par moment, il baissait ses yeux pour voir l'arme que Vera tenait fermement dans sa main. Il avait peur qu'un coup parte sans prévenir. Dans ce genre de situation, on ne peut guère imaginer un autre scénario. Vera semblait totalement déséquilibrée. Andrew ne connaissait pas son passé ni son caractère par cœur. Il ne savait pas si elle était du genre à se faire des idées sur un tout petit détail, si elle était dépressive ou non. Jamie l'avait-il déjà trompé ? Andrew avait du mal à s'imaginer que oui, même avec une telle femme. Comment apprécier quelqu'un qui vous traîne dans une forêt pour vous torturer ?

Vera reprit la parole, contre toute attente. Là encore, Andrew était totalement perdu. Quel baiser volé ? Il lança un regard à Jamie. Au début, il pensait qu'ils s'étaient embrassés durant la soirée. Il avait tellement bu de vin que ce moment lui avait peut-être échappé, aussi important aurait-il pu être pour le jeune homme. Puis, il comprit que Jamie l'avait fait durant son sommeil. Andrew n'avait donc pas rêvé en ayant senti un contact contre ses lèvres cette fois-là. Mais rapidement, le journaliste démentit cette accusation. Vera était campée sur ses positions et voulait que son époux admette que cette histoire était bien vraie. Alors, elle n'eut pas d'autre choix que d'employer les grands moyens. Elle sortit de son sac un carnet qui, d'après ce que Andrew en concluait, contenait une partie de ce que Vera disait. Jamie avait écrit ses actes sur papiers et sa femme l'avait découvert. Et voilà. Maintenant, ils étaient tous les trois dans une forêt et le cuisinier assistait malgré lui à une scène de ménage doublée de révélations le concernant. Il avait été accusé d'avoir perverti Jamie et désormais, Andrew comprenait pourquoi.

Vera comprit enfin que le jeune homme disait vrai quelques minutes auparavant. Il ne savait pas. Ce n'était plus le cas désormais. Il commençait à apprendre les raisons de sa présence ici, devant les délectations d'une femme armée. Cette attitude ne plaisait plus à Jamie qui se saisit de la main d'Andrew pour l'éloigner, le forcer à le suivre. Ce dernier se laissa entraîner, n'ayant pas vraiment la force de faire quoi que ce soit d'autre. Il ne pensait même pas à ce qu'avait pu dire Vera quelques secondes plus tôt, concernant ce fameux baiser volé. Il voulait partir le plus vite possible, s'enfermer chez lui et ne plus sortir. Un coup de feu retentit alors et il eut un sursaut de crainte. Immédiatement, il porta son attention sur Jamie mais ce dernier ne semblait pas touché. En se tournant, il comprit que Vera n'avait visé personne. Elle avait le bras levé en l'air, un doigt sur la gâchette de son arme qui fumait encore.

La femme de Jamie avait encore des secrets à révéler, des secrets qui ne lui appartenaient pas. Le dîner revint sur le tapis. Vera citait une partie des confidences que son époux avait écrit. Le cœur de Andrew ratait un battement. Malgré la situation, le jeune homme se rendait compte que Jamie et lui avaient réellement partagé un moment spécial ce soir-là. Il n'était donc pas le seul à penser à l'autre. Si Vera comptait l'effrayer Andrew avec ces quelques lignes, alors c'était raté. Bien évidemment, il aurait peut-être préféré l'apprendre dans un tout autre contexte, bien plus calme que celui de la femme hors d'elle qui était prête à tirer sur l'un des deux. Et Vera n'en avait pas terminé. D'après elle, ce n'était qu'un avant goût de ce que contenait le carnet de Jamie. Andrew eut l'impression d'être en face d'une nouvelle Harley qui menaçait de divulguer des informations croustillantes. Au moins, miss Watson n'avait pas apporté un flingue. Il avança alors, n'ayant plus tellement peur de recevoir une balle ou non. Il devait agir, protéger Jamie. C'était un devoir auquel il ne réfléchit même pas. C'était un acte presque automatique.

« Vous en avez assez dit. Laissez-nous partir maintenant. Ce petit jeu a assez duré. » La voix d'Andrew était basse mais ferme. Il voulait que Vera arrête, même s'il se doutait que ce n'était pas dans ses intentions. Elle voulait sûrement encore jouer avec eux.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Vide
MessageSujet: Re: Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)   Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) EmptyMer 20 Fév - 23:08


Son regard passait d’un homme à l’autre, cherchant une faille, cherchant quelque chose pour en faire flancher un. Ce petit jeu commençait sérieusement à lui plaire, alors qu’elle en était une victime tout autant que son mari et Andrew. Ils étaient la victime de sa vengeance, elle était victime de cette histoire qui unissait les deux hommes. Une histoire qu’ils avaient peut-être du mal à réaliser, étant eux au cœur du cyclone, alors qu’elle, venant de l’extérieur, ne pouvait pas rater la façon qu’ils avaient de se tenir si près l’un de l’autre, les regards inconscients échangés, les gestes innocents à des yeux neutres mais qui avaient une telle signification pour elle maintenant. Elle savait qu’elle ne pouvait pas lutter et elle ne le ferait pas. Dès le moment où elle avait lu ce carnet, elle avait su que son mari lui était perdu à jamais. Mais jamais elle ne le laisserait partir sans lui faire mal avant. Elle ne voulait pas qu’il puisse vivre une idylle parfaite avec le cuisinier. Elle voulait gâcher autant que possible les chances de poursuite de cette histoire, à défaut de récupérer son mari. Si pour cela elle devait passer pour une psychotique et bien soit, ça serait le prix à payer. Comme le disait Mr Gold, tout a un prix…

Quant à Jamie, il était plus pâle qu’un linge. Elle avait touché juste. Il ne voulait pas qu’Andrew l’apprenne et elle savait exactement pourquoi. C’était probablement ça le plus délectable. Savoir tant de chose qui encombraient l’esprit de son mari alors que le principal concerné n’en n’avait pas la moindre idée. Jouissif à souhait pour elle. Elle hésita d’ailleurs à le lui dire, juste pour lui faire ravaler cet air défiant qui venait d’apparaître sur son visage, alors qu’il lui demandait de les laisser partir. Hum…Mais c’est qu’il deviendrait presque courageux le petit agneau. Malgré son envie de jouer encore, cette phrase l’avait frappée. "Ce petit jeu a assez duré" qu’il disait. Oh…Quel être naïf elle avait là.

"Assez duré ? Assez duré ?! Tu te fous de ma gueule, c’est ça ? Je ne joue avec vous que depuis quelques pauvres minutes. Jamie, ça fait deux putains de mois qu’il fantasme sur toi ! Oui, fantasmer, c’est bien le mot. Mais ça aussi tu n’en n’as aucune idée. C’est vrai qu’il peut être très secret notre petit Jamie." Elle fut interrompue par Jamie qui prit la parole.
"Vera, s’il te plaît…Tu veux que je paye pour ça ? Très bien, fais-moi ce que tu veux, mais laisses Andrew partir. Tu vois très bien qu’il n’a rien à voir dans cette histoire. Il n’était même pas au courant !"

Elle fit comme si elle considérait l’idée sérieusement pendant une longue minute, laissant l’espoir de Jamie de voir son petit cœur partir sain et sauf hormis pour quelques coupures et bleus par-ci, par-là. Mais finalement, elle secoua la tête, comme une gamine.

"Non. C’est tellement drôle de te voir te décomposer à chaque passage qu’il découvre. Car c’est justement parce qu’il ne sait pas tous les recoins de ton esprits pourtant si focalisé sur lui que c’est si bon de l’éclairer."

Elle reprit d’ailleurs le feuilletage du carnet à la recherche de quelque chose de plus croustillant, de plus concret et surtout, de bien plus intime qu’un simple baiser. Elle ne voulait pas aller tout de suite dans les fantasmes disons…Osés que son mari avait pu avoir. Ou en tout cas pas dans les détails. Et de ce genre, il en a eu. Lui qui dit qu’il possède une imagination limitée…Il faut croire que ça ne s’applique pas à Andrew comme sujet d’écriture.


"La ferme !" Jamie n’avait qu’une envie, qu’elle se taise. Il préfèrerait encore que Vera le frappe jusqu’à le mettre dans le coma que de continuer "Je t’en supplie Vera, tais-toi…"

Sa voix se brisa sur les derniers mots. Il serait tenté de lui dire qu’il ferait tout ce qu’elle voudra si Vera se taisait maintenant et laissait Andrew partir, mais il savait très bien ce qu’elle allait lui demander : de revenir vers elle en oubliant Andrew. Chose qu’il ne pourrait jamais faire. Sans même avoir jamais échangé plus qu’un baiser volé et des poignées de mains, Jamie avait le cuisinier dans la peau. Si loin qu’il lui était impossible de s’en débarrasser, même s’il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Vide
MessageSujet: Re: Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)   Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) EmptyJeu 21 Fév - 13:51




Visiblement, Vera ne voulait pas en arrêter à un si bon moment. Elle avait encore beaucoup à dévoiler et n'hésita pas à répondre à Andrew alors qu'il tentait de la faire arrêter. Le jeune homme n'aurait su quoi dire de plus pour la dissuader. Sa voix avait changé d’intonation, elle semblait vraiment agacée et menaçante. Ses paroles aussi changèrent et Vera n'hésitait plus à être grossière. Si elle ne tenait pas se flingue, le ton aurait vite monté. L'envie de lui répondre démangeait Andrew et il tenta de garder son calme. La situation ne lui permettait pas de réveiller la témérité qui dormait en lui. Il écouta donc les nouvelles paroles de Vera qui dénonçait Jamie de fantasmer sur lui. Comme si ces paroles pourraient l'effrayer. S'il n'aurait pas eu des sentiments naissants envers le journaliste, alors, peut-être Andrew aurait-il été gêné d'apprendre une telle histoire. Ce qui le dérangeait, en revanche, c'est que Vera soit au courant de tout ce qui se passait dans la tête de son mari grâce à ce carnet. Elle avait fouiner dans le peu d'intimité qui restait à son époux et cette intimité concernait Andrew. Lui-même ne pouvait pas en vouloir à Jamie de n'avoir rien dit à sa femme puisqu'il agissait exactement de la même façon avec sa fiancée Julianne. Il ne l'avait pas encore quitté et continuait d'espérer vivre de fabuleux moments avec le journaliste. Ils n'étaient qu'amis mais qu'importe, l'esprit et les sentiments d'Andrew l'avait emmené à penser au delà de l'amitié et les fantasmes s'étaient installés chez lui aussi sans qu'il ne mette Julianne au courant de ces nouvelles lubies.

Jamie demanda à Vera de laisser Andrew partir. Il voulait payer pour ses actes sans mêler le jeune homme à toute cette histoire. Cependant, Andrew n'avait pas envie de laisser le journaliste seul avec sa femme. Il ne pouvait pas partir, même dans l'idée d'aller chercher de l'aide. Il ne pourrait pas s'éloigner d'eux sans être sûr que Jamie soit en sécurité. Sur le moment, Vera avait l'air de réfléchir à cette possibilité mais bien vite, son masque retomba. Elle se délectait trop de cette situation qu'elle mettait en scène pour vouloir arrêter aussi tôt. Malheureusement pour Jamie, il ne pouvait pas se rendre compte que Andrew n'était en rien scandalisé par tout ce qu'elle pouvait dire de ses pensées. Il ne pouvait pas rassurer le journaliste en lui disant que lui aussi avait ressenti les mêmes désirs depuis tout ce temps. Ces paroles ne pourraient qu'envenimer la situation, rendre Vera encore plus furieuse que ce qu'elle ne l'était déjà. Andrew était pris dans un piège dont-il ne pouvait plus sortir.

La lecture continua alors. Les pensées de Jamie avaient été habitées par diverses situations intimes où il aurait pu se retrouver avec Andrew. Les fantasmes du journaliste étaient écris avec précision. Les mots ne vinrent pas dérouter le cuisinier pour autant qui écouta chaque mots sans se préoccuper de comment Jamie les voyaient ensemble. Il était furieux après Vera. C'était étrange, certes, mais Andrew avait la sensation que la femme du journaliste s'était immiscée dans leur vie, mais quelle vie au juste ? Ils n'avaient été qu'amis, n'avaient rien partagé de plus intime qu'un baiser volé et des flirts innocents. William devait certainement réagir, quelque part au fond de lui, protégeant ce qui lui appartenait. Matthew lui appartenait - bien qu'il ne le considère pas comme un objet, loin de là. Ils avaient été ensemble bien avant que cette femme n'apparaisse et ne dérobe le bonheur de William.

Lorsque Vera eut enfin fini sa lecture, elle demanda à Andrew ce qu'il pensait du style de son époux. Jamie répliqua rapidement, la suppliant de se taire. Sa voix était brisée et il devait se sentir vraiment mal à cet instant. Ne pas savoir que ces paroles n'avaient aucun effet négatif sur les pensées du cuisinier devait être un sentiment insupportable. La rage intérieure que Andrew tentait d'apaiser se réveilla alors. Il ne pouvait plus contenir son désir de la faire taire et de payer pour toute cette histoire.

« D'accord, j'ai compris. » Il avança d'un pas, le regard mauvais. « Oui j'ai perverti votre mari ! C'est ce que vous vouliez entendre ? Alors allez-y, frappez-moi encore ! Défoulez-vous ! Faites-moi payer pour votre malheur ! » Plus il parlait et plus il approchait d'elle. Tant pis si elle décidait d'en finir avec lui, tant pis s'il se mettait en danger, il ne voyait aucune alternative pour se sortir de cette histoire. Qu'il agisse maintenant ou qu'il attende la fin de la mise en scène de Vera, quelle importance ?

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Vide
MessageSujet: Re: Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)   Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) EmptyJeu 21 Fév - 20:08


Comment faisait-il pour rester debout au juste ? Jamie se sentait tellement mal, tellement embarrassé et violé dans sa plus secrète intimité…Il n’avait qu’une envie, rentrer chez lui et s’enfermer dans son bureau, ne plus en sortir et se laisser avaler par cet espèce de mélange de honte et de désespoir qui lui glaçait le sang peu à peu. Il ne voyait pas Andrew, il refusait de lâcher sa femme des yeux, par prudence. Ça qui voulait aussi dire qu’il lui était impossible de regarder le cuisinier, ses réactions à ces révélations, ses yeux surtout. Il ne pouvait pas voir ses yeux, il ne pouvait pas y voir la rage qui brûlait derrière ces orbes bleus, ni cette absence totale de choc. Ca n’était pas une option et ça le tuait de ne rien entendre ou voir en provenance du jeune homme à peine un pas derrière lui.

Vera jubilait littéralement tout en enrageant petit à petit. Si Jamie ne la quittait pas des yeux, elle, elle ne quittait pas Andrew des yeux et rien de ce qu’elle disait ne semblait avoir d’impact sur lui, hormis l’énerver un peu plus. Oh ! Ce n’était pas à lui d’être énervé, mais à elle. Elle venait de découvrir la plus grosse (et unique) trahison que son mari avait pu lui faire. Soudain un doute l’envahissait. Et si…Et s’il n’était effectivement pas au courant de ce que pensait Jamie mais possédait lui aussi son lot de désirs inavoués ? Ce qu’elle rêverait de pouvoir farfouiller dans son esprit pour voir tout ce que ce gentil petit cuisinier avait à cacher aux yeux du monde. Vu les regards qu’il avait lancé à Jamie depuis le début de cette rencontre, elle se doutait qu’il y avait un truc. Elle fut sortie de ses pensées par Jamie qui la suppliait si joliment…Sauf qu’il avait déjà compris qu’elle ne s’arrêterait que lorsqu’elle l’aurait décidé. Il tentait, car il était comme ça Jamie, à espérer même quand il n’y a plus d’espoir. Un éternel optimiste en bataille avec le côté réaliste qui vivait en lui. Le si dur dilemme que possédait tout homme avec des secrets…Celui entre son désir et sa raison.

Les paroles d’Andrew lui donnèrent très, très envie de lui faire mal. D’abord il disait ne pas savoir, qu’il n’y était pour rien, puis…ça. Elle serait tentée d’exaucer son souhait et de lui loger une balle dans la tête ou bien dans le cœur, à voir. Mais ça serait bien trop simple et le voir s’énerver comme ça en voulant récupérer le blâme qui avait échoué sur Jamie…Non, elle avait une meilleure idée. Ce dernier d’ailleurs n’en croyait pas ses yeux. Andrew s’était avancé, le dépassant et était maintenant en première ligne pour recevoir la vengeance de Vera. Ses paroles lui firent peur. Pas pour lui-même mais pour le cuisinier. Il ne voulait pas qu’il soit mêlé à cette querelle qui ne le concernait qu’indirectement. Il n’avait pas à en subir le courroux. Le regard de Vera qui se posa sur Andrew fut meurtrier et pendant une seconde il hésita vraiment à la ramener derrière lui, à le protéger qu’il le veuille ou non. Puis elle eut un nouveau sourire, refermant le carnet. Ce qu’elle voulait dire, elle connaissait le passage presque par cœur. Ca l’avait…A la fois laissée triste pour son mari (oui, tout de même) tout en la faisant jubiler.

"Oh, petit chou. S’il n’y avait que mon malheur. Mais tu penses à celui de Jamie ?" elle fit une légère pause "Pas seulement s’il t’arrivait quelque chose, mais celui qu’il vit déjà. Tu l’as sûrement remarqué, non ? Il s’est éloigné, te laissant sans nouvelles… ?"
"Arrêtes Vera, là tu vas trop loin." Mais ça ne sembla pas la perturber plus que cela et elle continua, sans merci.
"Tout ça, c’est de ta faute. "Ceci sera la dernière entrée de ce carnet. Je dois l’oublier à présent. Car il y a une chose qui ne trompe jamais, ce que l’on dit dans les méandres de la fièvre. Tout comme l’alcool, on y dit bien souvent ce que le conscient refuse de laisser passer. Cette fois ce fut un nom. Pas le mien, mais ça je m’y étais attendu. Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que ce soit le nom d’un autre homme. Matthew."

Elle aurait pu continuer et lire tout l’extrait, mais non. Elle s’était arrêtée là et laissait maintenant le silence pesant prendre la place de ses paroles. Elle voyait le visage livide de Jamie et pouvait presque voir les rouages de son cerveau tourner pour trouver une solution à cette situation. Puis il s’approcha d’Andrew et l’obligea à se tourner vers lui. Il était hors de question qu’Andrew ne subisse cette attaque vicieuse, absolument impossible. Il attrapa ses poignets, laissant ses pouces y tracer de petits cercles, une habitude qu’il avait prise, tandis qu’il ouvrait et fermait successivement la bouche en cherchant quoi dire. Mais rien ne vint. Rien d’autre que son prénom, prononcé d’une voix si, si désolée. Jamie ne voulait pas qu’il y ait le moindre sentiment de culpabilité, même minime, chez Andrew. Il n’y était pour rien si le journaliste n’avait pas su empêcher son cœur de vagabonder. C’était lui qui aurait dû faire attention…
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Vide
MessageSujet: Re: Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)   Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) EmptyJeu 21 Fév - 23:01




Andrew stoppa net lorsque Vera reprit la parole. Il n'avançait plus vers elle, ne la menaçait plus de frapper. Il écoutait, tout simplement alors que sa curiosité grandissait soudainement en lui. Vera parla du malheur de son époux. Ne comprenant pas, Andrew fronça les sourcils et la femme du journaliste renchérie avec quelques informations. "Pas seulement s’il t’arrivait quelque chose", cette phrase, cette simple phrase fit serrer la mâchoire à Andrew qui craignait, malgré tout, les retombés de cette histoire. Il avait provoqué Vera, lui avait demandé de le frapper - si c'était ce qu'elle voulait - mais continuait d'avoir peur. Il ne s'était pas jeté vers elle dans l'espoir de ne pas souffrir, il n'était pas totalement fou. Mais si sa souffrance pouvait faire que tout s'arrête ce soir, alors il était prêt à courir le risque. Le voilà, défendant Jamie alors qu'il n'était même pas avec lui. Ils n'étaient qu'amis et se montrait héroïque pour lui épargner les méchancetés de sa femme. D'accord, elle avait ses raisons d'être dans cet état après la découverte de ce carnet. Cependant, ses menaces infondées envers Andrew et surtout la présence de l'arme ne jouait pas en sa faveur dans les pensées du cuisinier. Ce n'était pas comme cette histoire qui avait concerné Mary-Margarette, David et Kathryn Nolan. Eux, au moins, n'avaient pas été menacés d'une arme pour avoir passé des moments intimes ensemble. Bien que les évènements aient pris une tournure tragique par la suite, tout s'était arrangé. Ce soir, avec Vera, c'était différent.

Celle-ci parlait donc d'un malheur que vivait actuellement son époux. Lequel ? Andrew commença à s'inquiéter. Son absence durant des mois... il n'avait jamais su pourquoi Jamie s'était éloigné de lui et n'en savait toujours rien. Vera était là pour répondre à ses questions. Et pour une fois, le jeune homme avait envie d'entendre ce qu'elle avait à lui dire. Jamie lui demanda d'arrêter, sans succès. Sa femme avait lâcher la nouvelle information qui, tel un poignard bien aiguisé, se planta dans le cœur d'Andrew. De sa faute ? Sa mine avait une nouvelle fois changé. Ses yeux se baissèrent et il observa le sol sans réellement le voir. Son esprit s'agitait dans sa tête, se demandant pourquoi. Qu'avait-il fait de mal ? Sa réponse ne mit pas longtemps à arriver. Vera se faisait une joie de citer une nouvelle partie du carnet qu'elle semblait avoir apprise par cœur.

Jamie disait devoir l'oublier. Puis, le reste fut bien pire. Andrew ne savait pas quoi penser. Il avait cité un nom qui, pour l'instant, lui était totalement inconnu. Matthew ? Qui était ce Matthew ? Il sonnait presque familier aux oreilles du jeune homme et pourtant, il n'en connaissait aucun. Alors il chercha, ce que son esprit avait bien pu imaginer. Aucune célébrité de ce nom n'intéressait Andrew au point d'en parler pendant un épisode fiévreux, même pas dans son sommeil. Parmi son entourage, aucun Matthew non plus. Finalement, il en trouva un mais ce dernier était un client du restaurant et... franchement, Andrew n'en avait rien à faire de cette personne. Peut-être avait-il dit ce nom après avoir pensé à son restaurant, qui sait. Une journée à faire des commandes pour les habitants de la ville, ça laisse des marques dans le subconscient. Pourquoi Jamie avait-il pensé à un homme que Andrew aurait pu voir, c'était insensé ! Le jeune homme ne pouvait même pas le rassurer, il était pris dans un piège horrible et voulait en sortir. À cause d'une stupide parole, Jamie s'était coupé du monde durant des jours. Aussitôt, les yeux d'Andrew s'humidifièrent mais il devait faire en sorte que Vera ne s'en aperçoive pas. Alors, il baissa à nouveau les yeux, fixant l'herbe sous ses pieds. La femme du journaliste avait ce qu'elle voulait. Elle avait réussi à faire souffrir Andrew autant qu'elle avait fait souffrir son époux.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Vide
MessageSujet: Re: Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)   Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Don't lie to me! - Andrew (bonus: Sven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-