Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew - Page 2 2742709183
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew   Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 11:54




Fier de lui, William afficha un sourire conquérant. Il était le seul serveur à avoir osé s'aventurer dans la demeure et le seul à connaître ce passage secret. Et le jeune Orpwood avait bien de la chance d'être tombé sur Matthew et non sur son père ou un autre membre de sa famille. Dans le cas contraire, il aurait peut-être été mis à la porte sans qu'il puisse demander son reste. Parti pour dérober quelques objets, William se retrouvait à écouter les confidences d'un des frères du marié. Ce n'était absolument pas dans ses habitudes de prêter une oreille attentive à un homme de classe élevée - quoique certains jeunes aristocrates livraient parfois leurs secrets à William, mais ce détail était une tout autre affaire. Disons que le jeune Orpwood n'avait encore jamais été curieux de connaître quelqu'un. En temps normal, il se contentait d'être une distraction. Ce soir, William n'avait pas l'impression d'être juste une petite friandise que l'on découvre, pour voir si on aime ou non. Il avait vraiment la sensation que Matthew voulait discuter avec lui. D'ailleurs, le Aylward ne lui sauta pas dessus et affichait même un regard désolé lorsque William tenta de lui raviver la mémoire au sujet du baiser qu'ils avaient failli échanger. Ce n'était quand même pas la première fois qu'un homme baissait les bras aussi près du but.

Le jeune Orpwood se posa aux cotés de Matthew et observa le ciel, les étoiles. Le petit jeu semblait se terminer mais William restait quand même, sans vraiment savoir pourquoi il était poussé à le faire. Il ne dit rien pendant un moment avant de reporter son attention sur Aylward. « Je commence à penser que j'ai bien fait de visiter les lieux. » Son regard ne se détacha pas de l'autre. « Si tu as besoin de vider ton sac et de parler, de tout ce qui te préoccupe, je peux écouter. » La voix de William s'apaisait. Le ton qu'il employait était bien différent de celui qu'il avait adopté lorsqu'il était entré dans le jeu de séduction. Là, William avait tout simplement envie de mettre Matthew un peu plus en confiance. Il avait cette impression étrange qu'il devait agir différemment avec lui. « Je parle souvent avec mon frère, lorsque j'ai l'esprit trop préoccupé. Si je ne le fais pas, je deviens très irritable. » Il eut un petit rire à cette pensée puis reprit ses petites confidences. « Et puis, j'ai la sensation que ce qu'il s'est passé dans ce bureau était... peut-être un moyen pour toi d'aller contre les règles que l'on t'impose. » Il se trompait peut-être. Il ne savait pas ce qui avait poussé Matthew à vouloir l'embrasser. Puis, cette voix familière au Aylward avait retentit, comme un rappel à l'ordre. « Ce ne serait pas la première fois que l'on tente un acte de rébellion en m'utilisant. » William avait lancé cette phrase avec une telle nonchalance, comme si le fait d'avoir été une distraction passagère pour certains était tout à fait naturel. Le jeune Orpwood ne s'était jamais senti important aux yeux d'un homme ou d'une femme. Il avait toujours été celui avec qui l'on passe du temps pour oublier, pour tenter des expériences, pour passer un bon moment. Ensuite, il redevenait un inconnu et disparaissait sans manquer à personne.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew   Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew - Page 2 EmptySam 9 Mar - 0:01


L’ambiance avait bien changée depuis qu’ils étaient montés sur le toit. Matthew n’était pas habitué à ce genre de jeu, encore moins avec un homme. Ce qui lui avait permis de donner le change ? Son aisance avec les mots – qu’il avait héritée de son père – et le fait qu’il ait observé faire William. Le reste avait principalement été un jeu de mimétisme ; observer puis reproduire. Simple en apparence, plus complexe en réalité car il devait faire attention à ne pas caricaturer ce que faisait le serveur, devait rendre cela crédible. Visiblement il avait réussi son coup un peu plus tôt. Seulement, maintenant que le jeu était tombé, le Aylward se retrouvait un peu…Perdu face à cet homme. C’était bien la première fois qu’il se retrouvait dans une telle situation. Sa raison se demandait pourquoi il s’était laissé aller à un tel jeu. Pas qu’il regrette quoi que ce soit, mais, sérieusement, quand on ne sait pas trop dans quoi on met les pieds, on ne s’y engage pas. Pourtant Matthew avait sauté à pied joins dans le jeu de regards et de sourires que William lui avait mis sous le nez. Ca n’était pourtant pas le premier à tenter de l’attirer dans des filets. Il le savait, il en avait remarqué – puis ignoré – un grand nombre d’entre eux. Alors pourquoi lui ? C’était une excellente question.

Matthew haussa un sourcil. Qu’est-ce qu’il voulait dire au juste ? La suite de ses paroles éclaira la lanterne de Aylward. Ainsi il serait prêt à l’écouter s’épancher sur ses malheurs (si tant est que l’on puisse appeler cela des malheurs à proprement parle) ? Il eut un petit rire accompagnant celui de William ; il a essayé de s’imaginer le jeune homme irritable et ce fut…Drôle, sans doute devait-il se tromper, mais peu importait. La suite, en revanche, le fit un peu moins rire. Elle le replongeait au cœur d’interrogations auxquelles il n’avait pas de réponses. Pourquoi cette tentative avortée de baiser ? Cet essai qui lui laissait une impression de ridicule à chaque fois qu’il y repensait. Etait-ce uniquement par élan de rébellion pure ? Juste pour se dire qu’il n’était pas esclave des règles, parfois bien absurdes, que lui imposaient son père et maintenant certains de ses frères ? Quelque part il savait que non ; si Matthew avait vraiment voulu tenir tête à son père il l’aurait fait face à lui et ça n’aurait pas été un baiser avec un autre homme – il voulait lui tenir tête, pas lui donner une crise cardiaque – mais un refus catégorique de retourner danser et se pavaner à ce bal ridicule. Pas ce flirt, pas ce baiser avorté,il n’aurait pas fui face à son père…Puis William eut une affirmation qui choqua le jeune noble et ça s’afficha sur son visage. Ses yeux étaient arrondis de surprise et de choc alors qu’en lui grondait le début d’une rébellion d’un tout autre ordre. Choqué, autant par la désinvolture presque désuète dont le serveur avait fait usage pour annoncer cela que par ce qu’elle impliquait. Ce qui le choqué ne fut, cependant, pas tant ce que le jeune homme à ses côtés avait pu faire – il n’était que bien trop conscient que certains nobles abusaient de leurs rangs et pouvoirs pour abuser plus pauvre qu’eux – mais que d’autres de son rang puisse considérer les gens comme de simples objets. Qu’ils puissent considérer William comme un simple objet. Cette idée révulsa Matthew, tout en éveillant dans son subconscient une jalousie bien couverte comme une révulsion pure et simple. Et que le serveur puisse penser qu’il soit l’un d’entre eux…Il devait rectifier cela tout de suite.

"Bon sang, non !" il se décolla du toit pour se placer face au jeune homme et lui prit les poignets dans un geste presque tendre – pas les mains qu’il considérait comme un contact bien trop intime "Tu n’es pas un outil de rébellion envers mon père. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait, ou tenter de faire…Ca" il n’arrivait même pas à en parler "Mais tu n’es pas un objet, ni une curiosité. Pas pour moi." Il soupira et chercha ses mots "Tout à l’heure, tu m’as répondu avec un tel aplomb. Tu n’as pas tenté de fuir, pas tenter de t’excuser ni même à cacher tes réelles intentions. Avec toi…Je n’ai pas à mettre de formes, pas besoin de jouer au parfait fils de famille. Je peux être simplement…Moi." D’un coup il se sentit ridicule. Très ridicule. Son regard s’éteignit d’un ton et il lâcha les poignets de William pour aller s’asseoir juste derrière le petit rebord du toit "Tu ferais mieux de retourner en bas. Que je m’éclipse, ce n’est pas rare, surtout à ce genre de rassemblement, mais toi, si les organisateurs remarquent ton absence, ça risque de te causer des problèmes."

Sa voix n’avait pourtant aucun commandement qui se faisait entendre. Il ne faisait que donner un conseil au serveur qui, à la base, n’était pas là pour lui tenir compagnie. Même la volonté de le voir partir n’était pas là. S’il ne tenait qu’à lui, il resterait là toute la nuit à discuter avec William, peu importait le mariage qui avait lieu en bas. Sauf que William avait probablement autre chose à faire que d’écouter ses états d’âmes, quoi qu’il puisse dire. Surtout s’il pensait le faire uniquement parce qu’on lui avait toujours demander de le faire.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew   Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew - Page 2 EmptySam 9 Mar - 9:51




L'attitude détachée de William face à sa petite confidence montrait à quel point le jeune Orpwood ne se souciait pas de ce que l'on pouvait penser de lui. Du moins, en apparence. Au fond, William n'était peut-être pas heureux des conditions qu'il s'infligeait. Lorsqu'un homme d'une certaine famille s'aventurait dans la taverne et l'abordait pour vivre une nouvelle expérience loin des regards indiscrets, le jeune Orpwood acceptait. En échange de quoi ? De quelques pièces. Son silence - entre autre - était acheté, tout comme les services qu'il rendait perpétuellement à la haute société lorsque les temps étaient durs. Était-il fier ? Non, mais il n'avait pas non plus conscience que tout homme méritait mieux que ce genre de vie. Il méritait mieux. Pour lui, ce n'était que des jeux. Il s'amusait un peu et était payé pour. Travailler pour une famille aisée dans l'organisation d'évènements spéciaux semblait être beaucoup moins dégradant, mais William pensait le contraire. En étant dans les bras d'un homme, d'une femme, il avait la sensation d'être apprécié pour ses services. En jouant le larbin, l'impression d'être un chien capable de faire des tours revenait sans cesse. Triste mais vrai.

Ses paroles avaient eu un effet tout autre sur Matthew qui prenait ses poignets. William fut forcé de ne plus sourire. Il n'était pas un objet, pas ce soir. L'homme en face de lui le rassurait sur ce fait et tentait de se justifier sur ses actes. Ce qu'il dit eut un drôle d'effet sur le jeune Orpwood. Il ne connaissait Matthew que depuis quelques minutes et leur discussion semblait assez sérieuse, peut-être trop. William ne savait que penser. Il n'aurait jamais cru qu'on soit sincère avec lui, pas dans ce cadre en tout cas, pas en faisant le service d'un mariage de haute société, pas de la bouche d'un homme qui avait été élevé dans un milieu différent du sien. Et quelque part, ce fut rassurant. William s'était attendu à ce que sa révélation décide Matthew à faire ce dont-il avait de lui. Jamais il n'aurait pu penser que ses avances soient refusées un jour et qu'on en vienne à se soucier de sa personne.

La soirée continuait à se dérouler et l'ouverture de bal allait prendre fin. William avait des obligations qui le forçait à faire son travail et il ne tenait pas à perdre son argent ce soir. Il avait besoin d'aider son frère. S'il manquait à l'appel dans quelques instants, qui sait ce que l'on pourrait penser de ses services. Pourtant, William n'avait pas envie de quitter le toit. Matthew semblait être quelqu'un de bien, d'intéressant. Il était plus qu'un bel homme dans un beau costume et le jeune Orpwood avait envie de le revoir. C'était stupide, peut-être, mais les confidences de Matthew à son sujet le faisait se sentir beaucoup plus important. William n'avait pas envie de rendosser son apparence de serveur, mais il le fallait.

« Tu sais, il existe d'autres lieux beaucoup plus grand que celui-ci pour trouver refuge. » Le jeune Orpwood se remit à sourire, essayant d'oublier la discussion précédente. Il avait fait la rencontre d'une personne qui demandait à être connu, qui était différente des autres. Matthew avait certainement beaucoup à dire et William était prêt à l'écouter. Seulement, cet endroit n'était peut-être pas le meilleur endroit pour profiter d'un peu de calme et se laisser aller aux confidences. Le serveur s'approcha donc de Aylward et se pencha à son oreille.« Si jamais tu as envie de me revoir... dans trois jours... essaye de me retrouver près du lac. Seul... » Il venait de chuchoter comme si quelqu'un aurait pu l'entendre. En réalité, William n'avait pas abandonné son idée de vouloir séduire Matthew. Au contraire, cet homme l'intéressait de plus en plus. Peut-être que son invitation allait être oubliée d'ici là, mais le jeune Orpwood repensait à la dernière confidence de son hôte. Matthew se sentait lui-même par sa simple présence.

William recula légèrement son visage de l'oreille du Aylward pour lui faire face, ses lèvres à quelques centimètres des siennes. Il les observa un moment, osant même les frôler. Devait-il l'embrasser ? Il n'en savait rien. William testait ses propres émotions et les sentait se propager en lui, lui procurant une sensation de bien-être. Il eut un sourire et se recula, sans avoir rien tenté. Il était temps pour lui de quitter le toit, le bureau, et retourner servir les invités. Le dessert n'allait pas tarder à être servi et l'absence du jeune Orpwood pourrait être très mal vue, au point qu'il soit renvoyé et pire, déconseillé pour d'autres évènements du genre.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew   Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 23:12


Un haussement d’épaule, voilà tout ce que Matthew offrit en réponse aux premières paroles de William. Oui, il existait probablement de meilleurs endroits, plus spacieux aussi. Mais à quoi ça lui servirait ? Ici, il savait qu’il pouvait être seul, même si ça restait trop proche de là où se trouvait son père, ces règles qui le gardaient prisonnier de cet endroit, de trop de souvenirs qui ne cessaient de venir emplir sa tête de doutes et d’incertitudes qu’il n’avait jamais eu avant. Des souvenirs qu’il continuait de construire en ce moment-même, avec William, des souvenirs qui s’imprimaient dans son esprit aussi sûrement que de l’encre sur un buvard. Des souvenirs qu’il garderait précieusement, pour quand il n’a pas le moral. Il repenserait à toute cette soirée qui avait tout d’un rêve éveillé et rirait à se disant à quel point il avait été ridicule d’agir comme il l’avait fait. Non pas parce qu’il avait eu un comportement indigne de son rang, bien loin de là ; ridicule parce qu’il espérait des choses qui ne seraient jamais. On le lui répétait sans cesse : "Ne t’attache pas trop aux gens que tu croises, la plupart tu ne les reverras jamais". Pourtant il ne cessait de faire tout le contraire sans que ça soit vraiment conscient. Il s’en rendait toujours compte un peu trop tard. Comme ici. Il s’en est rendu compte en expliquant sa façon de penser.

En entendant des pas, Matthew pensa tout de suite que William suivait son conseil et faisait route inverse vers la salle où la fin du repas allait être servie. C’est pourquoi il eut un léger sursaut en entendant la voix du jeune homme si près de lui, à tel point que son souffle s’échouait contre l’oreille du Aylward qui pouvait presque sentir la chaleur émanant du corps derrière lui. C’était une…Sensation étrange, peu familière. Pourtant il ne voulait rien de plus que cela pour le moment. Il en oublia même de donner une réponse au jeune homme en face de lui. En face de lui ?! Le jeune noble avait raté le moment où le serveur passa de derrière lui à devant lui, prenant une courte inspiration en le voyant aussi près, ses lèvres frôlant les siennes. Aussi proche que lorsqu’il a tenté de…Cette pensée emmena son cœur dans un rythme plus élevé que ce qu’il devrait faire en fonctionnement normal. En le voyant se reculer, juste un peu, Matthew hocha la tête. Un petit mouvement presque sec, alors que son cerveau n’avait pas tout à fait repris les capacités pour lui faire donner une réponse verbale à la proposition de William.

Pourtant il connaissait sa réponse : Oui, oui et encore oui. Bien sûr qu’il viendrait. D’une part ça lui ferait une bonne balade à cheval, ensuite il pourrait le revoir, se sentir à nouveau vivre pour quelque moments encore. Seul, cela allait de soi. Qui pourrait-il bien amener ? Pas quelqu’un de sa famille et sa nourrice lui dirait sûrement qu’il serait le dernier des idiots s’il tentait d’amener qui que ce soit à ce genre de rendez-vous. Elle plaiderait probablement l’excuse du « j’ai d’autres chats à fouetter que de venir jouer les chaperon ». Ce qui l’aurait fait rire. Le serveur finit par se reculer au bout de quelques secondes seulement, mais qui avaient parue durer bien plus que cela à Matthew, pour finalement quitter le toit. Aylward, quant à lui, resta là ; appuyant un peu plus son dos contre le toit, observant le ciel. Un fin sourire éclaira le visage de Matthew, alors qu’il voyait déjà la tête de son père, essayant de le retrouver en chuchotant des paroles empressées aux serviteurs de la demeure et William, sachant pertinemment où il se cachait, un sourire amusé de son cru sur le visage. Cette soirée n’était peut-être pas si ennuyeuse que cela au final…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew   Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Echoes of Mine ~ Jamie/Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-