Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Pour un rêve qui ne porte pas de nom ▬ Declan - Page 2 2742709183
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour un rêve qui ne porte pas de nom ▬ Declan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Pour un rêve qui ne porte pas de nom ▬ Declan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour un rêve qui ne porte pas de nom ▬ Declan   Pour un rêve qui ne porte pas de nom ▬ Declan - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 19:47




Rachelle expira la fumée de sa bouche, qui prit bientôt l’apparence d’une brume vaporeuse, qui recouvrait tout le noir, comme si les deux individus étaient perdus dans une purée de pois, ce qui était certainement le cas. L’oracle ne faisait que tourner en rond. Quant au sorcier, la dernière révélation ne lui plut guère. Un long sourire amusé se dessina sur le visage de la brune, heureuse de voir enfin Declan, l’inconnu de ses songes, avoir une autre réaction que le maitre des lieux. Il perdit même le semblant d’apprendre qui se voulait ressemblante à Rachelle, retrouva ses traits, tordus par l’inquiétude. Elle savoura un instant le spectacle, tirant une nouvelle taffe, consumant un peu plus sa cigarette. « Je ne sais pas qui est William. » Elle regarda le noiraud dans les yeux, les iris encore troubles de son égarement. Elle disait vrai. Elle n’avait aucune connaissance de ce type. Et Declan aurait beau lui présenter une illusion de son neveu, elle n’aurait aucune idée de qui il pouvait être. La fumée se figea, en suspension dans son air, comme le temps qui sembla arrêter sa course. La psychotique sembla aussi s’arrêter, incapable de faire le moindre mouvement. La fumée & le brouillard se mélangèrent, se compactèrent pour faire surgir Mnémis, revenant des limbes dans lesquelles elle s’était cachée. Ses sons claquèrent sur le sol laqué, tandis qu’elle s’approchait de son avatar, passant un doigt sur sa joue, s’arrêtant sur ses lèvres. « Hm. Hm. Ce n’est pas réglo Declan. Tu ne peux pas recevoir plus que ce que tu ne donnes. » Elle ne le regardait toujours pas, occupée à jouer avec le visage de son nouveau corps, pinçant les joues de Rachelle. « Tu sais, toute cette logique d’échange équivalant. » Mnémis prenait déjà un certain plaisir à ce qui viendrait. « Toute magie vient avec un prix. » Le feu surgit de toute part, entourant les trois protagonistes.

Les flammes animaient d’une manière encore plus dangereuses les iris de l’oracle, la vraie. Finalement, elle se détourna de son reflet, s’intéressant à Declan. Mnémis s’amusait. Elle pouvait enfin sortir de recoin sombre où elle était maintenue, cela grâce à la magie qu’avait apporté le sorcier. Elle avait déjà été plus qu’aimable avec lui. Il ne fallait pas abuser de sa générosité. « Tu n’as pas respecté les clauses du contrat. A croire que ces années passées dans le gel t’ont amoindris l’esprit. » Elle se rapprocha de son ancien client, passant une main dans les cheveux noirs de Weathers, les ébouriffant plus que nécessaire. Il ne représentait rien pour elle, ni un quelconque intérêt, ni une quelconque peur. Dommage pour lui, il semblerait qu’il ne possède aucun moyen de pression sur ce monde. Soudainement, elle s’empara de Declan par le col, le soulevant de sol sans aucune difficulté. « Le temps est écoulé, mon tendre. Dis adieu. » Mnémis eut un dernier rire, alors qu’elle s’en allait, tirant le sorcier par le col, l’entrainant dans les noirceurs de ce monde pour pouvoir le renvoyer dans leur forêt originelle. Declan avait eu plus que ce qu’il ne méritait. Qu’il soit heureux ainsi. En colère, aussi, ça ne ferait qu’amuser l’oracle.

Le temps repris son cours dans le rêve, Rachelle se retrouvant seule. Elle avait assisté à l’échange, entre son alter-ego et son inconnu des songes. Rien ne lui avait échappé. Mais ils étaient partis, ne restant plus que les flammes qui léchèrent bientôt les doigts de la psychotique. Elle voulut reculer, s’enfuir, mais le feu était partout, partout. Et plus elle tournait sur elle-même, plus la chaleur devenait accablante, plus les flammes gagnaient en taille. L’euphorie lui prit bien vite les sens et elle se mit à rire dans l’univers torve de ses cauchemars. Si elle devait finir brulée au buché, elle le ferait avec le sourire. Et le feu, tout en brulant son corps, emporterait les souvenirs de ce rêve étrange, sans qu’aucune mémoire ne reste, qu’une impression d’avoir passé une mauvaise nuit. Rachelle s’arracha de ses rêves en sueur, retrouvant son matelas confortable, la sueur sur ses tempes et le soleil qui commençait à se lever. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Pour un rêve qui ne porte pas de nom ▬ Declan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour un rêve qui ne porte pas de nom ▬ Declan   Pour un rêve qui ne porte pas de nom ▬ Declan - Page 2 EmptySam 16 Mar - 11:39




Au fur et à mesure que la peur grandissait dans son propre psychisme, Declan n'arrivait pas à maintenir l'illusion de lui sous forme du double de Rachelle. Il reprenait progressivement ses traits alors que son regard s'assombrissait. Malheureusement pour lui, la rêveuse ne connaissait pas de William. Il devait avoir un autre nom, dans ce nouveau monde. Declan voulut questionner la rêveuse à nouveau mais celle-ci se figea et Mnémis ne tarda pas à refaire son apparition. Sur le moment, le sorcier pensa qu'elle désirait intervenir à nouveau et torturer un peu plus son double pour aider Declan dans son interrogatoire, mais ce n'était absolument pas le cas.

Comment aurait-il pu deviner que s'aventurer dans les rêves de la nouvelle Mnémis était tout comme se jeter dans la gueule d'un lion affamé ? L'oracle lui donna un avertissement, faisant référence à la magie et au prix à payer. Declan laissa un soupir s'échapper alors qu'il serrait la mâchoire, subissant la défaite à laquelle il faisait face. Ce n'était pas dans ce rêve-ci qu'il obtiendrait des réponses sur l'avenir de sa famille, de son neveu.

Mnémis se détourna de son double pour porter son attention sur le sorcier alors qu'un cercle de flammes se mit à surgir tout autour d'eux. Declan suivit le parcours du feu avant que ses yeux ne se posent sur l'oracle. Celle-ci s'approcha, ébouriffant les cheveux du sorcier avec force. Il ne bougea pas, écoutant ses paroles qui n'étaient plus que supplices pour lui. Elle n'était plus une alliée mais une traîtresse. Elle l'avait bien manipulé au départ et se réjouissait de son petit manège. Et puis, sans prévenir, Mnémis souleva Declan par le col, décidée à se débarrasser de l’intrus.

Le sorcier tomba lourdement sur le sol de la forêt enchantée, ou plutôt sa réplique. Puis, il fut extirpé de ses songes pour se retrouver exactement dans le même lieu que précédemment. Cette fois, la forêt était bien là, tout comme ses frères et Mallory qui l'observaient avec attention. Declan se redressa rapidement et s'éloigna du feu devant lequel ils étaient tous installés. Il ne voulait pas affronter le regard de sa soeur, ne sachant pas quoi lui répondre au sujet de son fils. Le sorcier devait également calmer la colère qui l'animait et s'éloigna un moment des membres de sa famille, songeant alors aux paroles de Rachelle qui tournaient en boucle dans sa tête. Si cette malédiction est vouée à prendre fin, le sort de ta famille en est moins certain.



Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un rêve qui ne porte pas de nom ▬ Declan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-