Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Carnet d'Archie Hopper 2742709183
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Carnet d'Archie Hopper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Carnet d'Archie Hopper Vide
MessageSujet: Carnet d'Archie Hopper   Carnet d'Archie Hopper EmptyMer 13 Mar - 10:55




Dr. Achibald Hopper
Let's have a little chat !


Qui n'a jamais entendu parler du Dr Hopper ? Incontournable à Storybrooke, c'est le seul psychologue de la ville, celui qui soigne les bobos invisibles de la vie, les égratignures du passé, les malheurs du quotidien... Et parfois aussi les plus neurotiques ou psychotiques d'entre nous -Dieu merci il n'a encore jamais eu affaire à un psychopathe. Aimable, souriant, serviable, toujours à l'écoute, plus qu'un thérapeute c'est un ami soucieux et attentif qui prend à coeur d'aider au mieux tous ceux qui ont besoin de lui. Néanmoins assez secret sur ce qu'il se passe dans sa propre tête, c'est quelqu'un de plutôt réservé et victime d'une bonne dose de timidité, n'aimant pas se mettre en avant et que la perspective de parler en public fait angoisser. Incertain, hésitant, il désire toujours faire au mieux et savoir quoi faire lui prend parfois du temps -parfois trop. Malgré tout, les aventures de ces dernières semaines depuis l'arrivée d'Emma Swan et son aventure dans les mines désaffectées semblent l'avoir fait grandir, et même face aux menaces de Regina il refuse désormais de plier. Archie est quelqu'un qui veut agir en accord avec sa conscience, et n'a plus l'intention de se laisser marcher sur les pieds pour "devenir la personne qu'il veut être"...

Dans la Forêt Enchantée, il s'agit de Jiminy Cricket, conscience et ami de Pinocchio et Gepetto, et membre du Conseil.

Il aime : son chien Pongo, son parapluie fétiche, les longues promenades sous la pluie -ou sans pluie d'ailleurs- , aller retrouver du monde chez Granny's, passer des heures à lire au coin du feu, aider et conseiller son prochain, discuter, écouter les criquets.

Il n'aime pas : sortir de ses habitudes, faillir à son devoir, parler en public, la tyrannie, la canicule, le sport, être malade.

Il recherche : - Les personnages de la série, avec qui il a des liens plus ou moins établis ; comme Archie n'apparaît que peu à l'écran, on a toujours de la place pour l'imagination !
- Des patients, car en tant que seul psy de la ville, il en voit passer du monde...
- U.C



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet d'Archie Hopper Vide
MessageSujet: Re: Carnet d'Archie Hopper   Carnet d'Archie Hopper EmptyMer 13 Mar - 10:55







The Ladies




Eleanor Williams :


Manon Oratie :


Ruby O'swl :


Rachelle Saqahr :


Skylar Colton :



Dernière édition par Archie Hopper le Mer 13 Mar - 18:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet d'Archie Hopper Vide
MessageSujet: Re: Carnet d'Archie Hopper   Carnet d'Archie Hopper EmptyMer 13 Mar - 10:56







The Gentlemen




Micah Stevens :


Informations sur le lien


Informations sur le lien


Informations sur le lien



Dernière édition par Archie Hopper le Mer 13 Mar - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet d'Archie Hopper Vide
MessageSujet: Re: Carnet d'Archie Hopper   Carnet d'Archie Hopper EmptyMer 13 Mar - 11:28


Moi je veux ! Carnet d'Archie Hopper 3415537289

Eleanor a eu un accident lorsqu'elle était enceinte et a perdu le béb. Je pense qu'elle a pu consulter Archie régulièrement après être sortie de l'hôpital, voire même avec son mari quand elle a commencé à avoir des problèmes de couple. Depuis qu'elle a demandé le divorce, elle ne reviendrait pas voir Archie et le laisserai donc sans nouvelle. Après ils pourraient se recroiser chez Granny ou peut être qu'elle viendrait le voir puisqu'elle a besoin de sa signature sur des documents pour le divorce en sa qualité de psychologue ayant suivi le couple..? Bref, je pense qu'il y a matière à trouver un lien sympatoche ! Carnet d'Archie Hopper 3808369427
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet d'Archie Hopper Vide
MessageSujet: Re: Carnet d'Archie Hopper   Carnet d'Archie Hopper EmptyMer 13 Mar - 11:58


Mon premier lien ! Carnet d'Archie Hopper 2228576334

Effectivement il y a de quoi faire, c'est chouette Carnet d'Archie Hopper 2228576334 C'est typiquement le genre de cas qu'Archie se serait donné à fond pour résoudre, et qui resterait sûrement pour lui un de ses plus amers échecs. Il a peut-être pu aider Eleanor à surmonter en partie le traumatisme de la perte de son bébé, mais apparemment il n'a pas réussi à sauver son mariage... A toi de me dire si cette semi-réussite est plausible, même si évidemment on ne se remet jamais totalement de la perte d'un enfant, peut-être a-t-il au moins réussi à l'aider à faire son deuil ?

Mais voilà, il échoue avec le mariage, et depuis Eleanor a disparu de son cabinet... Bref, il s'est raté, le bon docteur Carnet d'Archie Hopper 3812454692 Je le vois bien en garder toujours un regret, tout en comprenant parfaitement sa décision : c'est une réaction courante que de ne pas vouloir revoir les personnes liées à un mauvais souvenir, surtout quand elles n'ont pas été porteuses d'amélioration. Donc il ne chercherait pas à la revoir non plus ; après tout, mieux valait éviter de raviver des souvenirs douloureux ou de possibles vieilles rancoeurs. D'ailleurs, à tes yeux, elle arrête la consultation simplement parce qu'elle estime ne plus en avoir besoin, parce qu'elle a compris que ça ne marchait pas, parce qu'elle en veut à Archie de ne pas avoir réussi ?

Pour les retrouvailles je propose un mix des deux : ils peuvent s'être croisés régulièrement chez Granny sans s'être parlé, peut-être en se contentant de se saluer de loin, jusqu'à jour où Elanor a besoin de sa signature d'expert pour le divorce. A partir de là, j'aurais besoin de savoir ce qu'Eleanor ressent pour Archie, de l'indifférence, de la rancoeur, de la reconnaissance, de la colère, etc... Mais en tous les cas, je le vois bien "tâter le terrain", l'air de rien, poser des questions anodines pour évaluer l'état de son ancienne patiente, s'assurer qu'elle va bien, et si il s'avère que ce n'est pas le cas... Lui proposer son aide, essayer de se rattraper, de s'excuser, encore une fois selon la manière dont elle se comporte avec lui. Mais pour leurs retrouvailles, c'est sûr que son premier réflexe sera de s'assurer qu'elle n'est pas malheureuse, parce que si elle l'est, il ne pourra pas s'empêcher de penser que c'est en partie de sa faute Carnet d'Archie Hopper 3812454692

Qu'en penses-tu ? Pourquoi Eleanor a interrompu la consultation ? En veut-elle à Archie, ou l'a-t-elle tout bonnement zappé de sa vie pour mieux repartir, ou as-tu d'autres idées ? Carnet d'Archie Hopper 3812454692
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet d'Archie Hopper Vide
MessageSujet: Re: Carnet d'Archie Hopper   Carnet d'Archie Hopper EmptyMer 13 Mar - 12:53


Moi ! Ta première cliente !

Manon est solitaire, et elle l'a toujours été dans son enfance. De plus, rare son ceux qui l'aime, et Manon déteste la gente masculine, enfin presque toute la gente masculin. Les gens l'évitent, la critique, et elle en plus est froide avec le monde, sans vraiment sans rendre compte. Donc Manon à plus ou moins besoin de parler avec quelqu'un. Tu en penses quoi ?

Et le lien avec Ruby tu le définis comment ? -c'est un double compte-


Dernière édition par Manon Oratie le Mer 13 Mar - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet d'Archie Hopper Vide
MessageSujet: Re: Carnet d'Archie Hopper   Carnet d'Archie Hopper EmptyMer 13 Mar - 13:03


Ouuuuuuuh, docteur, toi et moi on va bien s'entendre *_* Pour nos personnages, ce sera une autre histoire Carnet d'Archie Hopper 677392194

Durant son adolescence, Rachelle a souvent rendu visite à Archie, en tant que client. Elle est "victime" d'hallucinations auditives. Au début, les parents de Rachelle pensaient que c'était dû à une imagination trop débordante, des amis imaginaires ou ce genre de trucs. Mais vu que ça ne s'est pas améliorer, bah, elle a été abonnée chez Archie pendant un petit temps Carnet d'Archie Hopper 795445150 Et c'est Archie qui lui aurait diagnostiqué une psychose et lui aurait donné ses premiers médicaments (pour ça, Rachelle l'aimera toujours). Rachelle a mal tourné. A seize ans elle a mis le feu à un magasin de Storybrooke - elle a des tendances pyromanes m'voyez- et a écopé de deux ans de détention juvénile & à 19 ans, elle a tué -involontairement- un monsieur, ce qui fait qu'elle a passé 3 ans de plus en prison, la vraie, celle pour les grands cette fois-ci Carnet d'Archie Hopper 795445150

Je vois bien Rachelle être un peu comme l’échec d'Archie. Les consultations ne soulagaient pas Shell, au contraire, ça renforçait son impression d'être une malade mentale (ce qu'elle est)

Qu'en pensez-vous docteur?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet d'Archie Hopper Vide
MessageSujet: Re: Carnet d'Archie Hopper   Carnet d'Archie Hopper EmptyMer 13 Mar - 13:25


Pour ce qui est de la perte de l'enfant, je pense qu'Eleanor s'en est remise autant qu'elle l'a pu grâce à Archie en effet. Donc, elle pourrait lui être vraiment reconnaissante à ce niveau là, car ça a du prendre pas mal de temps et d'énergie pour réussir à l'aider à faire son deuil.

Après pour la thérapie de couple, je dirais plus que c'est Eleanor qui a forcé la main à son mari pour venir voir Archie et elle a donc tout fait pour sauver son couple avec l'aide du psychologue. Mais elle a tout abandonné quand elle a découvert qu'il la trompait, c'est ce qui lui a fait prendre conscience que ça ne marcherait pas quoiqu'ils fassent. Donc je ne pense pas qu'elle en veuille le moins du monde à Archie, elle considère ça comme son échec personnel et pas comme celui de quelqu'un d'autre.
Néanmoins elle préfère ne pas engager la conversation avec lui pour justement se construire une nouvelle vie. Ce n'est pas personnel : elle a coupé les ponts avec tout le monde. Elle n'en reste pas moins reconnaissante au Docteur Hopper de l'avoir aidé de son mieux.

Pour la suite de la relation, j'imagine que maintenant que Eleanor a réussi à affronter un peu mieux ses problèmes elle fait plus attention aux autres et peut s'en vouloir en découvrant que Archie pense n'avoir pas été à la hauteur en ce qui concerne son mariage. Du coup elle ferait le nécessaire pour le rassurer à ce sujet et s'arrangerait pour être présente pour lui car elle s'est rendue compte qu'il prenait parfois les choses bien trop à coeur. Qu'en penses-tu ? Carnet d'Archie Hopper 677392194
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet d'Archie Hopper Vide
MessageSujet: Re: Carnet d'Archie Hopper   Carnet d'Archie Hopper EmptyMer 13 Mar - 13:35


EDIT : Bon comme j'ai eu plein de réponses, vous avez toutes vos réponses dans ce message, les filles XD

Yaaaay Manon \o/

Alors, pour Manon j'ai lu ta fiche pour avoir une idée précise du personnage, et voilà ce que je te propose : apparemment Manon est quelqu'un de très fier qui, malgré une apparence sociable, se braque dès qu'on l'approche trop. En somme, c'est un peu un chat sauvage qui griffe quand quelque chose qu'elle n'aime pas approche. Sauf que comme tu dis, elle a besoin de parler... Donc je me disais qu'elle pouvait connaître Archie de vue, voire lui avoir déjà parlé plusieurs fois en ville, dans la rue, chez Granny, sur le ton amical probablement peut-être pour le "tester" et voir si elle arriverait à lui parler, à lui ? Archie, de son côté, est psy est loin d'être idiot : il aurait pu remarquer le petit manège de Manon et se douter, par exemple s'il l'a vue repousser un homme, qu'elle a de profonds problèmes relationnels malgré les apparences ; il aurait donc pu comprendre que Manon avait un besoin désespéré de parler mais est bloquée par son orgueil... Et donc essayer de l'amener à parler. Le problème étant : Manon se laisserait-elle approcher ? Ou au contraire se braquerait-elle contre lui aussi, avant d'essayer de l'approcher de nouveau ? Là pour le coup c'est comme tu préfères selon Manon : soit Archie peut devenir un peu son confident privilégié, soit il y a entre eux une espèce de jeu du chat et de la souris, entre docteur et potentielle patiente...

Pour Ruby comme ils ne se croisent pas souvent dans la série, on peut pas mal inventer mais j'imaginais bien leur relation ainsi : Ruby est beaucoup plus pétillante et extravertie qu'Archie, mais ils ont la gentillesse en commun ; comme lui, Ruby est quelqu'un d'attentionné, toujours prête à rendre service à consoler son entourage, si on croit la manière dont elle soutient Mary Margaret ou Ashley dans leurs ennuis amoureux. Du coup je les voyais bien être de très bons amis, que leurs points communs rapprochent et dont les différences se complètent : Ruby peut mettre un peu de piquant dans la vie d'Archie alors que lui veille sur elle et la tempère un peu comme un grand frère ou un oncle. C'est qu'ils formeraient un drôle de duo, le psy inquiet qui ne se sépare jamais de son parapluie et de ses lunettes d'intello, et la serveuse sexy et rigolote xD Mais au fond ils se ressemblent pas mal dans le souci qu'ils ont des autres ; j'imagine une scène où ils sont tous les deux assis au café à discuter des uns et des autres et comploter pour les aider ou résoudre leurs problèmes... Possiblement sous le regard perplexe de Granny qui se dit que Ruby est une mauvaise fréquentation pour Archie Carnet d'Archie Hopper 3812454692

Et toi, comment tu voyais tout ça ? N'hésite pas à modifier ou revenir sur mes propositions si elles ne te conviennent pas 8D

EDIT : Damn, on a posté avant moi xD A nous deux ma p'tite Rachelle !

Décidément elle a pas eu de bol cette petite, dis moi xD Mais c'est un cas diablement intéressant que tu me proposes là (même s'il va falloir que je commence à réfléchir aux réussites d'Archie quand même) : c'est sûr qu'il y a des cas difficiles, voir insolvables en psychologie, les psychoses en faisant malheureusement partie puisqu'elles ne relèvent pas de la psychanalyse pure mais bien d'une lésion au cerveau, la plupart du temps. Donc à partir du moment où il l'a diagnostiquée psychotique, Archie savait que le mieux qu'il pouvait faire, c'était l'écouter et la soutenir dans tout ce qu'elle traverserait, hélas sans aucun espoir de guérison par la simple voie de la psychanalyse. En ce sens, ce serait donc un échec, même si pas entièrement de sa faute : mais le pire ce serait effectivement de constater qu'elle n'a été que sur la pente descendante et que leurs consultations ne l'ont pas aidée à aller mieux et qu'elle a été jusqu'à toucher le fond du fond. Il aurait tout essayé pour l'aider, aurait probablement témoigné en sa faveur en tant qu'expert au tribunal, mais en vain, à son grand désespoir d'ailleurs. Aujourd'hui, il peut se dire qu'il ne l'a pas traitée comme il aurait dû le faire -les psychoses doivent pas être courantes à Storybrooke XD- et penser qu'il peut retenter le coup, la reprendre en consultation en optant pour une approche complètement différente, après avoir fait mille et une recherches sur le sujet. La question est : est-ce que Rachelle retournera si facilement en consultation ? Est-ce qu'elle laisserait même Archie s'approcher d'elle ? Qu'en penses-tu ? Carnet d'Archie Hopper 3812454692

EDIT BIS : Mais arrêtez de posteeeer ! Carnet d'Archie Hopper 3386001616

Eleanor : Aaaaah oui je comprend mieux comme ça, et je dois dire que j'aime beaucoup la tournure que tu proposes Carnet d'Archie Hopper 3415537289 Effectivement Archie étant le psy de tout le monde, il n'a personne pour le "surveiller" lui et le rassurer sur ce qu'il fait, lui permettre de prendre de la distance, l'aider à relativiser -puisque ça c'est son rôle à lui avec les autres, c'est facile de prendre pour acquis qu'il en est capable tout seul. Le cas Williams ferait donc partie de ces "faux échecs" dont il porte la responsabilité alors que cela n'aurait pas lieu d'être : la surprise pour lui étant que ce soit l'ancienne patiente elle-même qui lui permette de prendre du recul et comprendre qu'il ne peut pas porter tout le poids du monde sur ses épaules. Une petite leçon de psychologie à laquelle il ne s'attendait pas, en somme xD Je le vois bien se sentir bien idiot pour le coup de se retrouver comme ça, les rôles inversés, alors que c'est lui qui devrait s'assurer qu'Eleanor a bien tourné la page comme il fallait. Du coup ce serait comme uen match de ping pong amical : Archie a aidé Eleanor, Eleanor aide Archie, Archie sera par conséquent encore prêt à aider Eleanor... et on peut aller loin comme ça xD What do you think ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet d'Archie Hopper Vide
MessageSujet: Re: Carnet d'Archie Hopper   Carnet d'Archie Hopper EmptyMer 13 Mar - 13:55


Manon se laisserais approcher je pense, tant qu'on essaie pas une approche, elle ne devient pas agressive. Et j'imagine pas tellement Archie faire des avances à Manon X)

Pour Ruby j'approuve ton idée, elle est parfaite ! Et en même temps, Ruby pourrais essayer de faire sortir Archie de chez lui, l’emmener voir des gens, enfin le faire un peu bouger d'un coté.
Sinon, au départ pour Ruby et Archie j'avais pas vraiment d'idée, mais je pensais bien qu'ils auraient eu un lien positif.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Carnet d'Archie Hopper Vide
MessageSujet: Re: Carnet d'Archie Hopper   Carnet d'Archie Hopper Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet d'Archie Hopper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: FICHES DE LIENS/RP-