Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Carnet de Judicael L. Coulson 2742709183
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Carnet de Judicael L. Coulson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Judicael L. Coulson Vide
MessageSujet: Carnet de Judicael L. Coulson   Carnet de Judicael L. Coulson EmptyVen 28 Juin - 14:23





I'm seek of all the insincere
Maybe I'm a different breed. Maybe I'm not listening.


A Storybrooke
Judicael est un étudiant en art de tout juste 18 ans. Sa mère a quitté son père quand il était petit et ce dernier étant un peu trop porté sur l'alcool, il a fait le tour d'un bon nombre de familles adoptives avant de tomber sur celle qu'il a depuis ses quinze ans. Le blond ne vit que pour sa passion des arts. Il n'est pas du tout doué pour se lier aux autres et, de toute façon, il n'est vraiment pas ce qu'on pourrait appeler un amoureux de l'espèce humaine.
Judicaël est : un travailleur acharné ; créatif ; solitaire ; fier ; têtu ; plus sensible qu'il ne le montre ; sarcastique ; impatient ; désabusé ; indépendant ; fidèle ; peu sur de lui ; curieux ; débrouillard ; attentif ; ...

Dans le monde des contes
Judicael est un jeune elfe -jeune d'un point de vue elfique donc-. Véritable catastrophe pour ce qui est du maniement des armes, il a été mis de côté dès son plus jeune âge par ses paires. En revanche, doué pour les arts et en particulier pour le dessin et la peinture, il a décidé de prendre la route et de traverser en long et en large la Forêt Enchantée en tant qu'artiste itinérant. Trois semaine avant la malédiction, il a été enlevé par un comte et, retenu dans son château, forcé de réaliser une fresque gigantesque.
Judicael est : arrogant ; doué avec les mots ; épris de liberté ; sans attache ; créatif ; impulsif ; cynique ; solitaire ; obstiné ; ...


Dernière édition par Judicael L. Coulson le Dim 30 Juin - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Judicael L. Coulson Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Judicael L. Coulson   Carnet de Judicael L. Coulson EmptyVen 28 Juin - 14:23








Some people are okay




Iris | Once Upon a Time
C'est dans le forêt que Judicael et Iris se sont rencontrés, pendant que lui peignait comme à son habitude. D'abord légèrement agacé et embarrassé par l'enthousiasme de la fée à propos de ses tableaux, il a vite compris qu'il ne servait à rien d'essayer de l'éviter. Ils se sont croisés plusieurs fois ; ils ont discuté -ou plutôt elle a parlé et il a écouté- ; il lui a offert une de ses oeuvres et... Et voilà qu'en fait il s'était attaché bien plus qu'il ne l'avouerait jamais. Il aime la joie de vivre et le sourire de la fée et apprécie qu'elle le considère comme assez digne de confiance pour en faire son confident. Quoiqu'il a remarqué qu'elle a un certain problème avec la confiance. Elle la donne bien trop facilement. Alors il l'écoute, la conseille, et essaie en vain de lui mettre un peu de plomb dans la cervelle. Si on lui avait dit qu'il finirait par vouloir protéger une fée...!


Andrew | Storybrooke
S'il y a bien un lieu où on peut être sur de croiser Judicael, c'est au Grannys Dinner. Pas qu'il puisse juger la qualité de la nourriture -il est bien trop fauché pour commander un plat- mais c'est beaucoup plus tranquille qu'à l'appartement. Et en plus, il peut s'y fournir en café. C'est donc le lieu idéal pour travailler et il a d'ailleurs sa table habituelle. Il est bien conscient des regards un brin curieux qui pèsent sur lui : un jeune homme qui ne commande que du café et reste des heures à la même table pour peindre et dessiner sans parler à personne, ça ne passe pas inaperçu. Il rembarre pourtant bien vite les plus téméraires qui s'aventure à venir essayer de lui faire la conversation et c'est désormais devenu une telle habitude pour les autres clients de le voir qu'il fait presque partie du décors. Alors quelqu'un pourrait-il lui expliquer pourquoi diable ce cuisinier vient sans cesse l'embêter ? Pas que ça le dérange tant que cela, à vrai dire... Cela l'arrange plutôt vu qu'il lui apporte souvent quelque chose à grignoter -et bordel, que c'était bon !-. Et puis, il commence à s'habituer à la présence du brun et même à s'en amuser. Il a la drôle d'impression qu'Andrew cherche une preuve qu'il n'est pas si indifférent aux autres qu'il ne le paraît. Et bien bonne chance ! Jude ne compte pas du tout lui faciliter la tâche.


Charlie | Storybrooke
Un foutu pot de colle. Voilà ce qu'est ce satané Charlie. Oh, Judicael a bien essayé de s'en débarrasser maintes et maintes fois ! Répliques acides, indifférence, grognements et menaces mais voilà, c'était sans compter l'acharnement de cette sangsue. Sérieusement, qui aurait envie de rester avec quelqu'un de si ouvertement désagréable que Jude ? Apparemment lui. Alors le blond a arrêté d'essayer de le décourager : il n'allait pas gaspiller de l'énergie pour une cause perdue d'avance. Du coup il ne proteste pas -Dieu sait que c'est inutile avec cet idiot- quand il regarde ses peintures et dessins et supporte la plupart du temps son bavardage incessant avec seulement quelques soupires de désespoir. En revanche, il ne répond presque jamais au question du brun quand elles le concernent trop directement à son goût. Mais ce n'est pas pour ça que Charlie n'est pas une des personnes qui en sait le plus sur lui. Forcément avec tout le temps passé dans ses pattes, il est bien l'un des rares à comprendre à quel point la façade d'étudiant indifférent aux autres est fausse. D'ailleurs, il ne se prie pas pour le charrier sur les bonnes actions que l'artiste fait en secret. Et même s'il râle tout le temps et crie le contraire à qui veut bien l'entendre, Judicael apprécie Charlie et le considère même comme un ami -insupportable quand il s'y met mais un ami tout de même- et est parfaitement conscient que ce dernier le sait. Un peu trop à son goût.

Charlie | Once Upon a Time
Si Judicael est parfaitement conscient que les elfes habitent un royaume lointain et ne s'aventure pour ainsi dire presque jamais aussi loin de leur chez eux. Cependant Judicael ignorait qu'à cause de cela la plupart les considérait uniquement comme des êtres de légendes qui n'existaient que dans les vieilles histoires. A vrai dire il ne l'apprit que quand un jeune homme -un garçon- entourés d'autres gamins se figèrent en l'apercevant dans la clairière où il avait installé son chevalet. Autant dire que l'enthousiasme de toute la joyeuse bande à la découvert d'un véritable elfe et les questions sans fin qui suivirent lui filèrent la migraine pour le reste de la journée et une sacrée envie de fuir ce coin de la forêt.


Informations sur le lien



Dernière édition par Judicael L. Coulson le Sam 13 Juil - 19:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Judicael L. Coulson Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Judicael L. Coulson   Carnet de Judicael L. Coulson EmptyVen 28 Juin - 14:23








Too bad I don't like people.




Blanche-Rose | Storybrooke
S'il y a bien une chose que Judicael ne peut pas supporter, c'est que l'on porte atteinte à l'art. Compréhensible pour quelqu'un qui est autant émergé dans sa passion que lui. Et pourtant, voilà que cette fille débarque en ville et se permet de qualifier ses peintures de coloriages. De. Coloriage. Alors vraiment, lui et Blanche ça ne pouvait pas coller du tout. Encore plus quand il se rend vite compte que la jeune femme se permet de le suivre un peu partout et sans aucune discrétion. Ni une ni deux, il lui demande des explications. Elle le prend pour plus bête qu'il n'est, ils élèvent la voix et une fois encore, elle laisse échapper des mots blessants. Comment ose-t-elle seulement comparer des toiles qui lui prennent des semaines à réaliser à ses gribouillages d'enfants ? Maintenant, la seule chose qu'il aimerait c'est se débarrasser d'elle pour de bon et le meilleur moyen qu'il connaisse pour y arriver c'est l'indifférence. Alors finit de la laisse jouer avec ses nerfs, il est désormais bien décidé à l'ignorer.
Blanche-Rose | Once Upon A Time
Se balader dans la forêt est la principale occupation de Judicael. Et franchement, c'est la plupart du temps inoffensif, paisible et calme. A part quand il se retrouve soudainement suspendu dans un filet plusieurs mètres au-dessus du sol. Là, l'elfe n'apprécie vraiment pas. Encore mois quand une jeune fille débarque en hurlant des absurdités et refuse clairement de le laisser s'en aller. Alors il perd plus ou moins vite son calme, tente de faire rentrer dans le crâne épais de son interlocutrice qu'il se fiche bien de savoir qui elle est ou ce qu'elle a fait et finit enfin par regagner sa liberté. Ni une ni deux, il s'en va sans poser la moindre question, trop heureux de mettre de la distance entre lui et cette hystérique. Seulement voilà, la Forêt n'est pas aussi grande que ce que l'on aimerait vous faire croire. Et l'artiste et la jeune fille finissent par se revoir de temps en temps. Ils en viennent même à un drôle d'échange : il lui apporte les ragots en provenance de villes et villages et elle lui fournit viande ou autre nourriture.


Informations sur le lien


Informations sur le lien


Informations sur le lien



Dernière édition par Judicael L. Coulson le Ven 17 Jan - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Judicael L. Coulson Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Judicael L. Coulson   Carnet de Judicael L. Coulson EmptyVen 28 Juin - 14:24


Un p'tit dernier au cas où...
Et c'est à vous ! Carnet de Judicael L. Coulson 3812454692 
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Judicael L. Coulson Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Judicael L. Coulson   Carnet de Judicael L. Coulson EmptyVen 28 Juin - 15:12


Moi? Carnet de Judicael L. Coulson 3415537289 Une fée et un elfe, il nous faut un lien!! **

En fait j'avais déjà l'ébauche d'une idée de rencontre.
Avant que la malédiction ne frappe, Judicael vivait de sa peinture dans la Forêt Enchantée; et Iris elle veillait sur ses protégés dont le manoir était bien caché dans la forêt. Du coup, elle y voyageait beaucoup elle-aussi, et ils auraient donc pu s'y rencontrer? Very Happy

J'imagine bien Iris en admiration devant les talents de Judicael, le complimentant pour la beauté de ses oeuvres.

Mais sinon pour le lien en lui même, je t'avoue, je viens en touriste sans idées!!! --' Je sais juste que je veux un lien, c'est déjà ça, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Judicael L. Coulson Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Judicael L. Coulson   Carnet de Judicael L. Coulson EmptyVen 28 Juin - 15:22


Oooh, oui qu'il nous faut un lien ! *-*

Donc pour la rencontre on part sur l'idée qu'elle l'ait croisé plusieurs fois alors qu'il peignait dans la forêt ?
C'est toujours bien d'avoir une admiratrice Cool Il aurait même pu t'offrir certains de ses tableaux ? C'est comme ça qu'il marche : soit il vend ses oeuvres soit il les donne à qui il a envie.

Après pour le lien... Iris a tendance à faire confiance à tout le monde alors que Judicael est l'exact opposé de ce côté là. On pourrait peut être jouer là dessus ? Iris pourrait raconter un peu sa vie à l'elfe pendant qu'il peint, comme à un confident, et lui pourrait l'aider à garder les pieds sur terre et lui éviter des ennuies quand c'est possible. Je le vois bien essayer de la convaincre de faire plus attention xD
Puis il voudrait vraiment la protéger tout en faisant sa tête de mule qui refuse de dire qu'il s'est attaché à elle. 8D

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Judicael L. Coulson Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Judicael L. Coulson   Carnet de Judicael L. Coulson EmptyVen 28 Juin - 17:43


Oh j'aime beaucoup ton idée!! *o* A vrai dire, j'adhère complètement! Very Happy
Du coup Iris considérerait vraiment Judicael comme son confident, et voyant qu'il cherche à le protéger je l'imagine même s'amuser à le surnommer "mon preux chevalier"! xD Bien entendu, elle n'écouterait rien de ses conseils, n'en faisant toujours qu'à sa tête, mais ça lui ferait plaisir qu'il s'inquiète pour elle et elle y serait très attachée; comme à un ami précieux, et aussi à quelqu'un qu'elle cherche à protéger. Elle aurait été très attristée par sa disparition, en fait j'imagine bien qu'elle ait été bloquée par le sort de Cora au moment ou elle le recherchait, en vain (alors qu'il était bloqué dans sa maudite prison)!! Smile
Et puis je vois bien qu'il soit l'une des rares personne à qui elle se présente sous sa vraie apparence sans être intimidée. Ce qui n'était au début de son côté que de l'admiration se serait transformée en amitié et en confiance!!

Ah j'aime beaucoup! Carnet de Judicael L. Coulson 4167106108 
Moi je dis oui et j'essaye de t'ajouter bientôt \o/
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Judicael L. Coulson Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Judicael L. Coulson   Carnet de Judicael L. Coulson EmptyVen 28 Juin - 19:26


Je suis content que ça te plaise ! Carnet de Judicael L. Coulson 2228576334 
Je suis curieux de voir ce que ça va donner en rp mais si elle garde ce genre de surnom, ça risque d'être un brin explosif xDD
Je t'ai ajouté ~
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Judicael L. Coulson Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Judicael L. Coulson   Carnet de Judicael L. Coulson EmptyMar 2 Juil - 11:13


o/ Je t'ai ajoutée aussi!!!!
Oh oui, je pense que nos rp vont être très intéressant! xD Dommage qu'on ne puisse pas encore en faire....!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Carnet de Judicael L. Coulson Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Judicael L. Coulson   Carnet de Judicael L. Coulson EmptySam 16 Nov - 0:50


Est-ce que t'as déjà mis qui était ta famille d'accueil ? sinon, on pourrait être voisins et comme je suis aussi solitaire et créatif, on pourrait s'échanger des idées, moi pour tes toiles et toi pour mes histoires.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Carnet de Judicael L. Coulson Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Judicael L. Coulson   Carnet de Judicael L. Coulson Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de Judicael L. Coulson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: FICHES DE LIENS/RP-