Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Sam 22 Déc - 11:24




Évènement festif
Winter is coming



L'esprit de Noël

Habitants de Storybrooke, bienvenus à la fête de Noël organisé par le comité de la ville ! Le Maire, Regina Mills, a choisi une grande salle de fête pour organiser la soirée. Celle-ci se situe tout près de la grande Mairie et un chemin de guirlandes lumineuses vous guideront jusqu'à la salle de réception. La salle est très grande et une estrade se situe tout au fond, fermée par deux grands rideaux rouges. Des tables ont été placées pour permettre aux habitants de manger tranquillement en attendant le bal dansant. Toutes les décorations sont de couleurs blanches et bleues, pour rappeler l'hiver. Un grand chandelier de cristaux est suspendu au milieu de la salle, entouré de quelques boules à facettes et de guirlandes à pailettes.
Tous les habitants sont conviés à participer à cette soirée, avec pour démarrer un buffet d’apéritifs suivi d'un bon repas festif (entrée, plat de résistance, desserts) pour conclure par un grand bal prévu jusqu'au petit matin. Des serveurs ont été embauchés pour permettre aux habitants de profiter de la soirée sans se déranger. De nombreux chandeliers ont été disposés dans la salle et à l'extérieur, pour ajouter une touche de romantisme à la fête. Madame le Maire fera un petit discours avant de débuter la soirée, pour s'attirer une nouvelle fois la sympathie de ses habitants et surtout, l'amour de son fils. À savoir : la soirée pourra également se passer à l'extérieur, pour ceux et celles qui veulent prendre l'air ou profiter de la nuit étoilées. Même si la neige recouvre toutes les surfaces, des techniciens ont placé un kiosque dansant, illuminés.

À vous de jouer !


Pour profiter de cette fin d'année, vous êtes conviés à participer au sujet en répondant au moins une fois avec votre personnage à la suite de ce message. Bien évidemment, ce n'est pas obligatoire, mais ce serait vraiment très apprécié par le staff qui a prévu ce petit évènement pour vous Vous pouvez donc faire une seule et unique réponse à la suite, pour expliquer que votre personnage participe à la fête ou bien poster votre réponse et attendre que d'autres viennent se joindre à votre personnage. Pour vous éviter d'être "pris au piège" si vous voulez faire qu'une seule réponse, nous vous proposons un petit formulaire à remplir en introduction à votre réponse. PS : Pour ceux qui veulent faire des multi-réponses, merci de préciser à quel(s) personnage(s) s'adresse le vôtre.


En vous souhaitant un bon rp et surtout de joyeuses fêtes pour vos personnages



Formulaire


Code:
<div align="center">[table align="center" border="0" cellpadding="1" cellspacing="1" width="400"][tr align="left"][td]

<div class="fichecadre03">

<div class="titlepost">Introduction</div>

[u]Type de sujet[/u] : [] Simple [] Multi-réponses
[u]Commentaire(s)[/u] :

</div>[/td][/tr][/table] </div>

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Sam 22 Déc - 11:58






Introduction


Type de sujet : [] Simple [x] Multi-réponses
Commentaire(s) : Je vais jouer le rôle du serveur pour la soirée, mais je peux très bien converser avec d'autres personnages donc n'hésitez pas à m'embêter, me parler, me reluquer enfin bref tout ce que vous voulez Arrow Arrow



Une belle soirée de Noël se profilait à l'horizon. Les habitants de Storybrooke se préparaient tous pour le bal, tels des princes et des princesses, avec de beaux vêtements qu'ils avaient sorti pour l'occasion. Andrew, lui, était habillé comme un serveur, ce qu'il serait pour la soirée. Magique, n'est-ce pas ?
Le jeune homme avait intérieurement maudit madame le Maire, car elle avait choisi les cuisiniers de chez Granny ainsi que d'autres volontaires pour organiser la fête. Comme si le passé se répétait, Andrew allait donc faire le larbin et mangerait dans les cuisines, en regardant les gens s'amuser par la petite porte qui le séparerait de la salle.
Andrew avait toujours eut envie de profiter un peu, comme bon nombre de personnes présentent ici. Mais il se sentait un peu maudit dans cette ville, comme si rien de bon n'était censé lui arriver. Même l'arrivée d'Emma n'avait pas encore changé grand chose pour lui, si ce n'est l'arrivée d'un certain client chez Granny depuis quelques semaines.

La soirée allait commencer et le serveur d'un soir s'activait. Il préparait quelques amuses-bouches et remplissait des coupes de champagne. Lorsque les autres avaient le dos tourné, le jeune garçon n'hésitez pas à piquer quelques apéritifs. Il commençait à avoir un petit creux et voir toutes ces bonnes choses lui avaient ouvert l'appétit.
Le coup d’envoi ne tarda pas à être lancé. Il entendait le discours du Maire des cuisines, attendant patiemment de faire son entrée dans la grande salle. Andrew profita des quelques minutes restantes pour ajuster son gilet noir qu'il portait au dessus d'une chemise blanche, parfaitement repassée. Son pantalon noir lui tombait tout juste sur ses chaussures cirées qui étaient assortis au reste de sa tenue.
Enfin, il était temps pour lui de sortit des cuisines, un plateau de petits fours à la main. Il voyait Granny bien habillée pour l'occasion, ce qui était amusant à voir et plaisant également. Il aimait bien cette femme là, qui était un peu la grand-mère que tout le monde rêve d'avoir. Ensuite, il se dirigea vers quelques habitants pour proposer les apéritifs. C'était assez lassant, dans un sens, de devoir passer entre les gens qui s'amusaient. Lui était presque invisible aux yeux des autres. Un serveur qui était là pour rendre service, rien de plus. La soirée risquait d'être passionnante.

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Sam 22 Déc - 23:29






Introduction


Type de sujet : [] Simple [X] Multi-réponses
Commentaire(s) : Allez, soirée socialisation !



"Allez Jamie, dépêches-toi ou on va être en retard pour le lancement de la soirée."
"Oui, oui Vera j’arrive. Deux minutes…Je cherche mes boutons de manchettes."

Quelle soirée ? Celle de Noël, organisée par le comité de la ville. D’ordinaire, Jamie serait plutôt du genre à passer sur ce genre de choses. Il n’y avait pas vraiment de raison particulière à ces refus ; il aimait simplement passer du temps chez lui, avec quelques livres ou bien avec ses articles à rendre avant la date limite. Casanier ? Totalement. Vera s’amusait même à le surnommer de temps en temps « l’ours ». Ce n’était pas tout à fait faux ; cependant il n’avait que le trait à vouloir rester chez lui qui le rapprochait de cet animal mal léché. Autrement, il était tout sauf un ours. Souriant, amical, calme…Facile à vivre surtout. Ou presque. Mais personne n’est parfait. Pourtant, parfois, rester seul dans cette maison bien trop grande pour lui seul l’oppressait. Il s’y sentait de moins en moins à sa place depuis quelques semaines. Avec Vera qui travaillait beaucoup et parfois avec des horaires qui ne concordait pas avec son propre emploi du temps il se retrouvait bien trop souvent seul à son goût ces derniers temps. Jusqu’à maintenant, être seul ne semblait pas l’avoir dérangé plus que cela…

Sauf que pour la soirée de Noël du Maire, il avait accepté d’accompagner sa femme. Soucis d’apparaître un peu (argument avancé par sa femme), soucis de vouloir se sentir un peu moins seul le temps d’une soirée…Et puis un espoir ; l’espoir inavouable de, peut-être, y croiser l’homme qui semblait le hanter depuis qu’il était entré pour la première fois chez Granny. Il ne connaît pas son nom (il n’a jamais osé poser la question), il sait juste qu’il est un des cuisiniers de chez Granny. Ils n’ont jamais échangé une parole, mais il ne pouvait plus s’enlever cet homme de l’esprit. Or, le seul endroit où il l’est croisé était chez Granny (quand il a décidé de se montrer un peu, de voir du monde plutôt que de rester chez lui à attendre en vain que sa femme ne rentre avant qu’il ne soit couché), donc cette soirée était un espoir de le voir dans un autre cadre que son travail. De là, savoir si Jamie irait l’aborder ou non s’il était présent…Seul l’avenir nous le dira.

Ils arrivèrent juste à temps pour le discours du Maire. Comme quoi, Vera s’était inquiétée pour pas grand-chose. Et il avait retrouvé ses boutons de manchettes. Ceux qu’il avait portés lors de son mariage avec Vera, tout comme le smoking qu’il portait actuellement. Pourquoi celui-ci en particulier et pas un simple costume avec une cravate, il ne saurait le dire. Ca semblait la chose à faire. Comme si rappeler un mariage était indispensable ce soir. Bah, de toute façon, c’était tout de même une soirée avec un bal à la suite. Il se devait d’être présentable. Le Maire acheva son discours et Jamie cherchait des yeux cette tête brune qu’il avait eu l’espoir de croiser, Vera toujours à son bras. Quand enfin il le vit. Un sourire illumina son visage, ce qu’il accorderait à la musique qui passait doucement dans la salle des fêtes si Vera lui demandait le pourquoi du comment. Une main sur celle de sa femme au creux de son bras, il se pencha vers elle une seconde.

"Je reviens Vera…"

Et il partit, sans vraiment entendre le « rapportes-moi une coupe de champagne pendant que tu y es » que lui lança l’intéressée alors qu’elle allait de son côté rejoindre des collègues de l’hôpital. Savoir ce qu’il allait faire au juste ou ce qu’il allait dire, cela était une excellente question. Jamie ne savait pas vers où il allait, mais il y allait. Il ne remarqua vraiment le rôle de celui qu’il allait rejoindre qu’à deux pas de lui. Un serveur…Même dans une soirée comme celle-ci, il travaillait. Bien, il était là, mais pas franchement disponible pour une quelconque discussion. Ou du moins, pas assez au goût de Jamie qui en aurait bien bouder s’il avait été du genre à bouder. En revanche ça lui donnait au moins une bonne excuse pour l’aborder. Il s’approcha de lui, ce cuisinier qui le retenait comme dans un autre monde, et prit la parole à nouveau.

"Excusez-moi…"

Vas-y Jamie, trouve ce que tu vas dire après…Eh non, ça ne veut pas venir. Il préfère choisir l’option de laisser l’autre répondre avant de dire quoi que ce soit de plus, ne faisant pas confiance à sa voix en cet instant précis. Tout comme il ne faisait pas tout à fait confiance à son cerveau pour lui faire prendre les bonnes décisions, ce dernier donnant déjà à cette scène une impression de déjà-vu assez perturbante…
Revenir en haut Aller en bas

Magic is Comingavatar


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 617



MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Dim 23 Déc - 12:31






Introduction


Type de sujet : [] Simple [x] Multi-réponses
Commentaire(s) : N'ayez pas peur de Mr.Gold, approchez Twisted Evil



Qui a dit que Mr.Gold restait dans son coin et n'était pas très festif ? Ce soir, comme beaucoup d'habitants de Storybrooke, Mr.Gold avait décidé de se rendre au bal d'hiver. Même s'il était habitué à porter des costumes, le propriétaire de la ville s'était trouvé un ensemble noir avec un gilet pourpre, pour marquer l'occasion. Il avait même ajouté une cravate assortie, d'un rouge plutôt clair sans être rose.
Lorsqu'il arriva sur les lieux, le son de ses coups de cannes sur le sol firent tourner les regards vers lui. Les murmures commencèrent à se répandre et les habitants chuchotaient entre eux. Gold entendait leurs paroles et eut certains sourires, selon les dires qu'il percevait. Une bonne femme lança la rumeur comme quoi il était venu assister à la fête pour garder un œil sur chacun d'eux. Un autre avait même osé penser que Gold allait gâcher la soirée. Quelle idée ! Les sourires inquiétants de l'homme continuaient à animer son visage, sans que personne ne puisse deviner se qu'il pensait réellement. Gold s'amusait de ces suppositions à son égard, il n'en était pas du tout vexé.

Dès son entrée dans la grande salle, un silence s'installa. En un léger soupir, Gold avança vers une table et y prit place. Les gens recommencèrent alors à parler, chuchoter, lancer des rumeurs ou des regards vers l'homme. Dans un sens, Rumplestiltskin se faisait toujours craindre, dans cette vie ou dans l'ancienne. C'est tout ce qu'il avait désiré lorsque la malédiction avait été lancée.
Le menu cartonné posé sur son assiette lui donnait envie. Il lança quelques regards aux alentours, voyant des tables se remplir, sauf la sienne. Gold commençait à se demander s'il allait devoir manger seul ou si certains habitants oseraient s'asseoir avec lui. Regina, le rejoindrait-elle ? D'autres habitants ? Gold était sûr que certains d'entre eux oseraient venir. Ce soir, le propriétaire de la ville était un invité comme un autre et il ne comptait pas interrompre les festivités. Il n'avait aucune raison de le faire, d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Dim 23 Déc - 13:43




En approchant près des invités, Andrew abordait un sourire convivial, chaleureux. Il devait faire bonne figure et surtout, rendre la soirée agréable à chacun. Certains le regardaient à peine, plongeant leurs mains au hasard dans le plateau pour se servir des petits fours. Heureusement, ceux qui le connaissaient lui adressait au moins un sourire, en lui demandant comment il allait. Mais Andrew ne s'attardait jamais, pour éviter de se faire disputer. Son travail n'était pas de faire la causette, même s'il avait le droit à une poignée de secondes en compagnie des invités pour les divertir un peu.

Retour en cuisine pour rendre les plateaux vides. Dans cet espace confiné, tout le monde s'activait. Aucun des serveurs n'avaient le temps de souffler. Andrew profitait toujours de quelques instants d’inattentions pour boire ou manger et personne ne le remarquait jamais. C'était comme s'il avait toujours été doué pour être discret et dérober certaines choses. Lorsque l'un des principaux organisateur de la soirée entra, Andrew fit mine de n'avoir rien dans la bouche et repartit rapidement dans la grande salle, son plateau de champagnes à la main. Il attendit d'être assez loin pour mâcher la mini pizza et l'avaler. Quelle frustration. Encore un peu et il s'étouffait pour faire vite.

Andrew était tellement occupé à faire son travail correctement qu'il ne remarqua pas la présence de l'homme qui occupait ses pensées depuis quelques jours. Pourtant, le serveur sentait des regards sur lui, mais vu son statut ce soir là, ce n'était pas si exceptionnel. Une personne s'avança rapidement vers lui, plutôt imposante. C'était une femme qui aimait parler et, chaque fois que celle-ci venait chez Granny, celui qui tombait entre ses mains avait du mal à s'en débarrasser. En ayant vu Andrew, elle s'exclama bruyamment en prenant une coupe de champagne dans sa main. Son regard balayait le corps du jeune homme qui avait envie de fuir. « Que tu es élégant ! » lança-t-elle en portant une main en haut de sa poitrine. « Si je n'étais pas si âgée, je t'aurais demandé de m'accompagner à cette soirée mon p'tit ! ».Le jeune serveur eut un sourire poli et remercia la femme pour ses compliments. Autrefois, dans le monde des contes, Andrew ne se souciait pas de l'âge des femmes avec qui il passait un peu de temps. Il se souciait plutôt de l'argent qu'il pouvait en retirer. À l'époque, le jeune garçon avait dû faire certains petits "boulots" pour rapporter de l'argent, comme le vol aux riches par exemple. Mais ici, à Storybrooke, il n'était pas dans le besoin avec sa fiancée. Il n'avait donc aucune raison de s'intéresser à cette femme et à ses avances.

Lorsqu'il réussit enfin à partir des griffes de la séductrice, Andrew continua son chemin, passant d'habitants en habitants. Il ne remarquait toujours pas la présence de celui qui faisait battre son cœur et lui tourna même le dos lorsque ce dernier s'avança vers lui. Ce n'est qu'en entendant une douce voix lui adresser la parole que Andrew se tourna. Quelle ne fut pas sa surprise de voir l'inconnu venir à lui. Il était figé et le fixait comme un hibou curieux, les yeux presque exorbités. Puis, reprenant vite contenance, Andrew fit un sourire. « En quoi puis-je vous aider ? ».



Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Dim 23 Déc - 13:44






Introduction


Type de sujet : [] Simple [X] Multi-réponses
Commentaire(s) : Tout le monde peut venir me voir, je ne mords pas... Pas encore, mais peut être qu'avec mes menottes... Bref !


Une soirée de Noël. Basique. Mais Emma trouvait ça étrange. Elle doute que Regina puisse posséder un esprit de bienveillance et de partage entre les habitants de Storybrooke. Mais bon, il semblerait qu'elle se soit légèrement trompée. A la base, elle ne voulait pas y aller, trop de monde, trop de bruit... Bref, elle n'en avait pas envie. Mais sous les plaintes d'Henry et les demandes de Mary-Margaret, Emma s'était laissée faire. De plus, Regina voulait que quelqu'un surveille ce petit monde, sait-on jamais si quelqu'un puisse causer quelques problèmes. Elle ne s'était pas habillée pour l'occasion non plus. Elle n'était pas là pour s'amuser. Certes, elle allait passer du temps avec Henry. Mais elle ne dansera pas. Elle n'a pas dansée depuis... Fermant les yeux pour faire taire ses pensées, Emma se prépare à partir. Sa veste bordeaux sur les épaules, une écharpe pour ne pas attraper froid, son pistolet rangé dans son étui sous sa veste, la voilà prête à affronter la fête.

Il ne lui a fallut que quelques minutes pour atteindre la salle des fêtes à pied, depuis l'appartement qu'elle partage avec Mary-Margaret. Elle ouvre la porte pour voir que la salle commence à se remplir. Beaucoup de personnes la saluent d'un mouvement de tête, auxquels elle répond hâtivement. Elle n'est qu'un shérif après tout. Elle scanne l'endroit, repérant chaque entrée ou sortie possible. Mieux vaut être au courant. Se posant contre un mur, un soupir la prend et elle regarde les gens discuter, danser, manger. Ce genre de fête n'a jamais été son fort, elle déteste ça. Prenant une moue ennuyée, elle reconnaît au loin Mr Gold. Ca, par contre, c'est étonnant. Elle ne pense pas qu'un homme comme Mr Gold puisse venir dans ce genre de représentation. Et il semblerait que la table où il est assis dégage une aura qui ne donne aucune envie aux invités de s'asseoir à ses côtés. Elle repère aussi le jeune Andrew, le cuisinier de chez Granny, seul. Mais plus pour longtemps. Un fin sourire s'étale sur ses lèvres quand elle voit le jeune homme blond s'approcher de lui. Sans plus attendre, Emma se rapproche de Mr Gold, trouvant sa présence assez étrange. S'asseyant à côté de lui, elle le regarde droit dans les yeux et lui dit : " Mr Gold. Je ne m'attendais pas à vous voir... ici " Elle désigne la salle autour d'elle avec sa main et soulève un sourcil interrogateur. Il ne s'attendait peut être pas à la voir non plus.


Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Lun 24 Déc - 1:06


Il y a une rapide expresse de surprise qui passe sur le visage de...de...euh...c'est vrai qu'en fait il ne connait toujours pas le nom de ce serveur/cuisinier (et voleur de cœur à ses heures perdues)...Ce que Jamie aurait aimé que le personnel ait à porter un petit badge avec le nom de chacun dessus, histoire d'enfin savoir au moins son prénom. La chose pouvait se régler facilement en demandant à Granny, Ruby ou presque n'importe qui dans la ville. Sauf que cela aurait amené la question normale du "pourquoi?"...Et le blond se voyait assez mal dire "oh, je suis juste à deux doigts de fantasmer sur lui, donc savoir son nom serait bien". Or un simple "juste pour savoir" allait amener d'autres questions à n'en plus finir. Non, il ne pouvait pas se permettre de demander le nom de ce serveur à quelqu'un d'autre, ça serait douteux et les rumeurs allaient vite dans cette petite ville.

En tout cas le jeune retrouva vite son professionnalisme et le sourire qui allait avec, ce qui sortit Jamie de ses pensées, adressant à son tour un sourire au serveur.

"Je venais chercher deux coupes de champagne." il prit effectivement deux coupes et remercia le jeune homme, commençant à prendre le chemin vers là où se trouvait sa femme quand il se tourna une dernière fois vers lui "Oh! Et bon courage pour la soirée." dit-il en levant un des verres dans un signe d'encouragement aussi réussi qu'il le pouvait avec les deux mains prises (c'est à dire assez peu...).

Le blond n'eut pas trop de chemin à faire pour retrouver sa femme, cette dernière venant a sa rencontre, quelques autres employés de l'hôpital avec elle. Elle n'hésita pas a se coller à son flanc gauche, son propre bras passant autour des épaules féminines plus par force d'habitude que par réelle envie de le faire. Maintenant que Jamie savait qu'il était là, il aurait préféré éviter les marques d'affection trop flagrantes avec sa femme. Pourtant, il y avait de grandes chances pour que l'autre homme se fiche bien de sa personne (en tout cas il n'était qu'un client de plus parmi tant d'autres) et soit lui-même en couple avec une charmante jeune femme. Malgré tout cela, le bras du journaliste resta lâche autour des épaules de sa femme, plus comme s'il tenait une amie dans ses bras que sa femme. Femme qui l'emmenait maintenant à une table pour espérer profiter du repas prévu avec lui et quelques amis.

Si Jamie voulait se socialiser un peu, il voudrait le faire sans perdre son appétit dans le processus...Dans ce cas il devrait changer de table. Parce que si eux ont l'habitude de parler d'opérations, de sang, de toute sortes de choses médicales et parfois assez répugnantes à son goût (on dirait presque qu'ils s'étaient donnés le mot pour faire un concours de qui avait l'anecdote la plus écœurante), lui non. Alors il prit de nouveau congé de Vera, lui promettant de revenir plus tard, la laissant discuter tranquillement avec ses collègues. Elle n'était pas dupe et il crut entendre, alors qu'il partait, un commentaire comme quoi il était parfois trop sensible à certaines choses...Merci Vera, ça fait toujours plaisir.

Dans l'optique de trouver une autre table pour dîner le temps que sa femme et ses collègues parlent de choses recevant le feu vert par son estomac, Jamie se serait probablement tourné vers les tables avec des têtes connues et amicales dans la salle. Il y a quelques semaines c'est ce qu'il aurait fait. Ce soir il était de tempérament aventureux et il vit la table où se trouvaient Emma Swan et Mr Gold, conversant ensemble. Cette alliance de caractère pouvait donner lieu à des discussions intéressantes. Il y a quelques semaines, il aurait banni cette possibilité de son esprit. Ce soir il se disait que ça pourrait même s'avouer intéressant. Il fit donc chemin jusqu'à la table, attendant à quelques pas une pause dans leur discussion pour s'immiscer.

"Bonsoir Mr Gold, Miss Swan." il offrir un sourire serein et un signe de tête a chacun "Accepteriez-vous que je me joigne à vous pour le dîner? Vera est avec quelques collègues de l'hôpital et j'ai bien peur que mon estomac ne supporte que mal leurs conversations professionnelles..."

Finit-il sur une note légère et amusée, exprimée par le sourire qui s'affichait sur son visage. C'est vrai, Mr Gold était le genre d'homme qui lui provoquait des frissons glacés de peur chaque fois qu'il l'avait croisé par le passé, mais actuellement, Jamie était encore trop euphorique par sa rencontre avec le jeune cuisiner pour vraiment avoir peur de Mr Gold là maintenant. Il attendit sagement leurs réponses avant de s'asseoir, toujours aussi poli. Il se pouvait tout a fait qu'ils refusent; dans ce cas il irait trouver une autre table, ça ne serait pas très grave au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Lun 24 Déc - 10:46




Sans savoir pourquoi exactement, Andrew se sentit comme si l'inconnu allait lui demander quelque chose d'important. Il commençait à se remplir d'espoir, à imaginer diverses situations. Ce fut comme si le temps s'était arrêté après sa question, alors que son regard était plongé dans celui de l'homme qui se tenait devant lui. Andrew ne l'avait jamais vu d'aussi près et le trouvait vraiment beau, très beau. Il dut même tenir son plateau des deux mains, car la distance le rendait assez instable. Puis, la réponse vînt. Jamie voulait simplement du champagne, ce qui tombait sous le sens. Andrew eut un léger sourire et souleva un peu le plateau pour que l'homme prenne ses coupes. Lorsque ce dernier fut servi, il partit comme il était arrivé. Andrew le fixait encore comme s'il n'allait jamais le revoir. Puis, l'inconnu se tourna une dernière fois et lui lança un encouragement pour la soirée. Andrew sourit et reprit un peu plus confiance en lui. « Merci bien. Bonne soirée à vous ».

Il était temps pour le jeune serveur de retourner à ses occupations, ou plutôt à son travail. Seulement, il ne put s'empêcher d'observer l'inconnu. Il allait pouvoir garder un œil sur lui, comme chez Granny. En s'écoutant penser, Andrew se trouvait vraiment bizarre et presque fou. Les yeux rivés sur l'homme qui s'éloignait encore, le jeune serveur réalisa à peine qu'il avait pris deux coupes de champagne. Deux coupes. Et, comme il commençait à s'y attendre, l'inconnu offrit sa seconde coupe à une femme. C'était peut-être une sœur, une cousine ou une amie. Mais celle-ci se collait complètement contre l'autre. Andrew la détestait déjà. Jaloux, sûrement. Pourtant, lui non plus n'était pas seul. Il avait sa fiancée, Julianne.

Pour l'heure, Andrew décida de continuer à servir les habitants. Il ne se priverait pas d'observer l'inconnu, de lui lancer des regards, quitte à se faire remarquer. C'était une sensation étrange qui n'allait certainement pas le quitter de si tôt. Il avait besoin d'agir ainsi, comme si tous ses actes étaient écrits d'avance et qu'il devait les suivre à la lettre. Il remarqua alors que l'homme quitta sa compagnie pour rejoindre la table de Mr.Gold. Un acte courageux, d'autant plus que Emma Swan se trouvait à cette table. Ce qui était drôle, c'est que quelques jours plus tôt, Andrew avait été surpris par Emma, en train de poursuivre l'inconnu. La jeune shérif savait donc ce que représentait cet homme pour Andrew et elle allait passer la soirée en sa compagnie. Super, au moins, Andrew pourrait se servir d'Emma pour s'approcher de la table.


Revenir en haut Aller en bas

Magic is Comingavatar


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 617



MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Lun 24 Déc - 11:14



Spoiler:
 

Seul à sa table, assis face au centre de la salle, Mr.Gold avait l'impression d'être un animal de foire. Les gens passaient devant lui et l'observaient avec des regards curieux et inquiets. Mais le propriétaire de la ville analysait le petit monde, observant chaque détails. Il se remémorait également son ancienne vie et les leurs. Eux ne le savaient pas, mais Gold se souvenait d'absolument tout. Il se savait même prisonnier d'une malédiction et avait un gros avantage sur tout le monde, hormis Regina Mills qui était également au courant. D'un simple regard, il vit le petit chaperon Rouge, Blanche-Neige et ses amis les nains, les fées... ces stupides fées. Qu'est-ce que Gold pouvait les détester ! Elles avaient des airs angéliques, naïfs, mais il fallait se méfier d'elles. Gold l'avait appris à ses dépends.

Décidant d'oublier ces êtres ignobles pour cette soirée censée être festive, Gold jeta un regard autour de lui. Il remarqua le jeune Andrew, qui faisait office de serveur. Drôle de statut, lorsque l'on sait qu'il était également aux services des autres dans le temps, y compris de Rumplestiltskin. En effet, le ténébreux avait toujours besoin d'objets précieux et avait eu bon nombre d'alliés pour s'en emparer, en échange d'or ou de divers objets sans importance. Il remarqua aussi que le jeune Andrew était en compagnie de Jamie Twigley. Gold connaissait leur ancienne liaison, ce qui ne l'avait jamais dérangé d'ailleurs, contrairement à Regina, haineuse envers les couples formés par l'amour véritable.

Une silhouette qui s'approchait fit sortir Gold de ses songes. À peine eut-il le temps de tourner la tête que Emma Swan prenait place à coté de lui, les yeux rivés dans les siens. Emma était une jeune femme remarquable et sûrement une des seules qui osait défier Gold dans cette salle. Elle le faisait d'ailleurs rien qu'en le fixant ainsi. Le shérif était étonné de voir le propriétaire de la ville participer à la soirée. Il eut un sourire satisfait. « Mademoiselle Swan. Quelle plaisir de vous voir partager ma table. Je pourrais dire que je suis également étonné de vous voir ici ». Ce qui était vrai. Gold n'avait pas pour habitude de voir la jeune femme participer aux soirées organisées par la ville.

Une nouvelle personne s'invita à la table. C'était Jamie, qui avait quitté ses différentes compagnies de la soirée. Gold lui adressa un regard alors que ce dernier demandait à les rejoindre. Décidément, la soirée s'annonçait pleine de surprise. Gold fit un large sourire, comme s'il voulait jouer à celui qui était mal jugé par les autres et qui pouvait accepter n'importe quelle compagnie. « Installez-vous donc. Ces sièges ne sont pas réservés. Je crois même qu'ils vont restés vides assez longtemps à vrai dire ». Gold ne le cachait pas, il était sûr que les derniers arrivants seraient sûrement gênés de devoir s'installer à leur table. Mais peut-être que la présence d'Emma et de Jamie leur donnerait du courage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Jeu 3 Jan - 22:19






Introduction


Type de sujet : [] Simple [X] Multi-réponses
Commentaire(s) : Avez vous besoin d'un docteur ? :p



Dr.Whale, qui avait entendu parler du bal organiser par Mme le Maire en l'honneur de l'arriver de l'hiver ne s'était pas encore décider à s'y rendre. En effet il travaillait tard ce soir là et serait sans doute fatigué, son humeur ne serait peut être pas très festive et il aurait tout juste envie de s'étaler chez lui dans son canapé. Durant plusieurs jours il se pencha tout de même sur la question jusqu'à que le jour de l’évènement arrive enfin. Les habitants de Storybrooke semblaient tous plus joyeux les uns que les autres, sans doute beaucoup d'entre eux se rendraient au bal. La neige avait envahie cette petite ville et recouvert d'un drap blanc les toits des maisons, faisant ressortir un paysage bien charmant. Whale se hâta donc afin de se rendre au chaud, dans l'enceinte de l’hôpital pour aller consulter ses clients habituels. Après un petit café bien chaud, il se mit au boulot jusqu'à ce que finisse son service, relativement tard.

A la sortie du boulot, il allait se diriger jusqu'à chez lui lorsqu'il décida finalement de faire demi-tour et de se rendre à la mairie. Le docteur n'était pas particulièrement habillé en circonstance, mais il ne s'en préoccupa pas, réfléchissant plutôt à ce qu'il allait bien pouvoir faire durant cette belle petite soirée, il pensa évidemment au gentes demoiselles dont il pourrait faire la connaissance. Peut être ce soir ne rentrerait-il pas seul ? C'était sa motivation principale, comme on pouvait s'y attendre. Néanmoins, son ventre criant famine et sachant le buffet qui serait mis à la disposition des habitants, mit fin à son hésitation. Il se serait bien rendu chez Granny, mais sans doute devait-elle être fermé, profitant elle aussi de la soirée où tout le monde avait prévu de se retrouver.

Whale pénétra dans la salle où se trouvait la fête, grande spacieuse, quoi de plus normale. De nombreux invités se trouvaient déjà là et la salle était en effet bien remplie, il avait apparemment déjà raté le discours qu'avait tenu Regina, ce qui était bien dommage car il aurait aimé l'entendre. Un des serveurs passa non loin de lui, tenant un plateau plein de coupes de champagne. Le docteur en prit une dont il bu une gorgée, avant de chercher du regard une place à rejoindre. Etant arrivé en retard, évidemment la plupart des places étaient prises. Ne restait plus comme à s'en douter la table de Mr.Gold de libre, où Emma avait pris place, tout comme un jeune homme blond que Whale ne connaissait pas. Ne restait plus qu'à s'installer, le docteur s'approcha donc de la table de Gold afin de demander :

« Puis-je à mon tour m'installer ici ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   


Revenir en haut Aller en bas
 

La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01-