Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci professeur particulier graou ▬ Declan 2742709183
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 professeur particulier graou ▬ Declan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan Vide
MessageSujet: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan EmptyJeu 24 Juil - 12:15







Introduction


Époque du sujet : actuelle
Date du sujet : jeudi 20 mars
Ordre de passage des participants : cale - declan



Cale, vous attendez ici, et vous ne bougez pas. Le sorcier plaqua sa tête contre le banc du lycée, soupirant. Qu’est-ce qu’il avait encore fait qui ne plaisait pas à ces coincés de professeurs ? Était-ce parce qu’il s’était servi, encore, de sa magie ? Est-ce qu’on empêchait à tous les êtres surnaturels de la ville d’exprimer leur véritable nature ? Red avait le droit de gambader pendant la pleine lune et Hook se baladait toujours avec son crochet. Alors, qu’est-ce qui pouvait bien les déranger là-dedans ? Était-ce de la simple et vile jalousie ? Bon, il était vrai que le mangeur d’étoile n’utilisait pas toujours son don à bon escient, assez souvent pour se moquer des enseignants. Si ce n’était pas ça, il trouverait une manière de le faire, plus agaçante encore. C’était un sale môme, et les gens avaient tendance à oublier que, dans la forêt enchantée, les adolescents, à cet âge-là, travaillaient dans les champs ou avaient un véritable métier. Rester assis à longueur de journée pour acquérir un savoir qui ne leur serait d’aucune utilité échappait à Cale. C’était pour ça qu’il séchait une partie de ses classes, et que l’autre, il dormait pendant les cours. Les gens ne pouvaient simplement-ils pas lui laisser la paix ?

C’était qu’il avait un devoir à accomplir, Cale. Un devoir qui ne se ferait pas tout seul. Déjà, quand il avait appris que, peu avant son arrivée à Storybrooke, l’oracle était retournée dans le monde des contes pour son travail, le sorcier s’était étranglé, en plus d’être bloqué ici. Finalement, il s’était dit que de l’attendre serait la meilleure solution. Mais à présent que, en toute logique, tout le monde était regroupé dans cette ville, Cale n’était pas fichu de la retrouver, qu’importe les sorts de localisation qu’il invoquait et les recherches qu’il faisait. Pour autant, l’enfant ne perdait pas l’espoir de retrouver sa mère. Mais en attendant, il était cloué dans cette salle de classe, pour une raison qu’il ignorait – ou tout du moins, qu’il suspectait. Cale leva son regard électrique vers l’horloge, remarquant que ça faisait déjà dix minutes qu’il attendait il-ne-savait-pas-qui. Et, impatient, en plus d’en avoir marre d’attendre, Cale ramassa son sac qui trainait par terre, pour le passer sur son épaule. Il n’allait pas attendre. Si les gens voulaient qu’il se tienne à carreau, il faudrait déjà que ceux-ci soient ponctuels.

Cale se décolla de son siège et s’apprêtait à prendre la poudre d’escampette. Il ouvrit la porte, et tomba, nez-à-nez, avec un noiraud, à peine plus grand que lui. Il prit un air étonné, avant qu’une grimace ne se décalque sur son visage. Zut, tentative de fuite avortée. Il soupira, laissant l’entrée libre à l’inconnu. « C’est vous que j’attendais ? Vous êtes là pour quoi ? » Cale retourna s’asseoir, étudiant l’homme de haut en bas, plissant brièvement les sourcils. « Vous êtes pas un prof, j’vous ai jamais vu ici. » Bonne déduction Sherlock. Alors, pourquoi il était là ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan EmptyMer 20 Aoû - 13:25




« L'école prend des allures de Poudlard, c'est affolant » C'est ce que Declan avait entendu, en traversant le centre-ville. Les rumeurs allaient bien vite dans cette petite bourgade. Si l'un se plantait une écharde dans le petit doigt, aussitôt, toute la ville était au courant. Et coté rumeurs, Declan était un spécialiste. Il n'en lançait pas mais en était victime. Alors, quand on lui appris qu'un élève de l'école de Storybrooke avait fait parler de lui avec la magie, le sorcier n'avait pas hésité à se rendre sur place. Autant aider comme il pouvait, même s'il était loin d'être un bon samaritain. Si les habitants de la ville commençaient déjà à comparer l'école avec un établissement de littérature pour adolescent, qu'en serait-il à l'avenir ? Certains seraient sûrement prêts à ne plus mettre leurs enfants à l'école de peur qu'ils se changent en crapaud. Et si vous pensez que Declan était en train de partir dans un grand délire, demandait à son frère, Rowan, ce qu'il en est des rumeurs...

Arrivé devant l'école, Declan croisa le chemin de quelques élèves qui sortaient en courant, sûrement pressés de prendre la pause dehors. Ensuite, il prit la direction des couloirs et remerciait intérieurement Regina Mills de ne pas l'avoir piégé ici en tant que surveillant ou professeur durant la malédiction. En ouvrant la porte de la pièce où il était convié, le sorcier fut surpris de voir le jeune homme avec qui il avait rendez-vous. Ce dernier semblait être prêt à partir mais se ravisa en voyant Declan et le laissa entrer dans la salle de cours. Après avoir longtemps dévisagé le garçon et après lui avoir adressé un sourire, le sorcier entra dans la pièce et observa les murs, comme s'il s'intéressait à la décoration des lieux, alors qu'il n'en avait rien à faire. « C’est vous que j’attendais ? Vous êtes là pour quoi ? » Declan se tourna, observant le garçon qui le dévisageait également. « Vous êtes pas un prof, j’vous ai jamais vu ici. » Bonne déduction. Declan eut un nouveau sourire. « Non, et heureusement d'ailleurs. Je ne supporte pas le système scolaire. » Le sorcier posa le bas de son dos contre le bureau d'un professeur pour faire face au garçon, puis croisa les bras. « Je suis ici parce qu'on m'a raconté que tu faisais de la magie dans l'établissement. Mais, avant d'aller plus loin, je préfère écouter ta version des faits. Si tu le veux bien. »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan EmptyVen 22 Aoû - 18:39


L’inconnu surveillant alla s’installer contre le bureau et Cale pinça les lèvres. Oui, il n’y avait aucun doute, ce type n’était pas un professeur. Déjà parce qu’il lui inspirait un peu de sympathie, qu’il sentait la magie émanée de ce mec, et qu’il avait une allure trop négligée pour enseigner. « Non, et heureusement d'ailleurs. Je ne supporte pas le système scolaire. » Voilààà. Un grand sourire fière se posa sur les lèvres de l’apprenti sorcier, alors qu’il envisageait, éventuellement d’écouter ce que ce type avait à dire. Il paraissait un peu trop anticlérical pour plaire au lycée. Ce qui voulait dire qu’il y avait de fortes chance qu’il plaise à Cale… Ou alors, c’était justement une ruse. Hum. « Je suis ici parce qu'on m'a raconté que tu faisais de la magie dans l'établissement. » Le principal intéressé haussa des épaules. Ce n’était pas un secret. Et pour lui, ce n’était pas un crime non plus. Même si les humains avaient du mal à accepter son petit spectacle quotidien. Ah, ces gens et leurs complexes d’infériorités. Ils devraient tous aller se faire soigner. Ça ferait du boulot pour le criquet, tient.

« Mais, avant d'aller plus loin, je préfère écouter ta version des faits. Si tu le veux bien. » Cale pencha la tête sur le côté, toujours affalé sur son banc. Il fit un effort, se redressa, pour se coller contre le dossier de sa chaise, croisant ses jambes, faisant mine de s’étirer. Non, ce mec était pas un piège, ça se voyait. Sinon il aurait tout de suite engueulé Cale de ses petites prouesses. Ce qui n’était pas le cas. « Il y a pas d’autre version des faits. » Au moins avait-il le mérite d’être honnête… pour cette fois. « Je me fais chier en cours. » Il passa une main dans ses cheveux, son regard bleu électrique glissant vers la fenêtre, qui donnait sur l’extérieur. Il devait retrouver Lea, pour rentrer avec elle, comme ils avaient pris l’habitude de le faire. Il espérait que personne ne l’embêterait. « Si vous avez été dans la malédiction, vous devez vous souvenir de ça, non ? » Il jeta un coup d’œil vers l’autre sorcier, sourire de renard sur le bord des lèvres. « Bref, je passe le temps comme ça. C’est rien de méchant. » Il blessait personne, ou juste l’égo des professeurs frustrés. Cale n’était pas assez idiot pour courir après l’incident. Ces tours étaient inoffensifs, et ça amusait le reste de la classe. « Je suppose que les profs aiment pas perdre la face. Vous savez, l’orgueil, tout ça… » Il retint un bâillement, le mangeur d’étoile. « Mais si je le faisais pas avec la magie, je le ferais avec mes mains. Pas sûre qu’ils apprécient, ici aussi. »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan EmptyVen 29 Aoû - 14:14



Autant mettre les choses au clair. Declan n'était pas là pour jouer au flic. S'il avait franchi les portes de cette école, c'était uniquement pour répondre à la demande d'Aileen et rien de plus. Au moins, son honnêteté avait l'air de plaire à Cale, qui affichait un large sourire. Cependant, le sorcier était bel et bien là pour venir rétablir un peu d'ordre dans cet établissement, mais il n'avait pas envie de réprimander un garçon qu'il ne connaissait qu'à peine. Ayant autrefois formé une sorcière alors que Rumplestiltskin était absent, prisonnier dans la mine des nains, Declan avait l'habitude de s'occuper des apprentis. Si ce Cale avait besoin d'aide, Weathers était prêt à lui tendre la main. Lui, au moins, ne demandait une faveur en échange, comme ce bon vieux ténébreux.

Histoire de ne pas paraître agressif sans raison, comme l'aurait sûrement fait le principal de cette école, Declan demanda au principal intéressé sa version des faits sur les "crimes" dont on l'accusait. «Il y a pas d’autre version des faits. Je me fais chier en cours. » Le sorcier se retint de sourire à cette dernière remarque. Lui-même n'avait jamais trop apprécié certains souvenirs que la méchante reine lui avait mis en tête. Rester assis sans rien faire de plus que d'écouter un professeur parler, sans façon. Declan se redressa un peu, souriant du coin des lèvres, et pencha légèrement la tête sur le coté en observant le garçon. Quelque chose dans ses traits n'était pas étranger à Declan, mais ce dernier n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Peu importe, il y avait tellement de personnes dans cette ville, peut-être l'avait-il croisé une fois, sans s'en souvenir.

«Si vous avez été dans la malédiction, vous devez vous souvenir de ça, non ? » Declan n'attendit pas pour hocher la tête de haut en bas. Il n'allait pas mentir, surtout pas après avoir avoué son amour pour le système scolaire en entrée de jeu. « En effet. Malheureusement, » soupira le sorcier en changeant son appuie avec son autre pied, signe qu'il avait déjà du mal à tenir en place dans ce genre d'endroit. «Bref, je passe le temps comme ça. C’est rien de méchant. » Declan releva le menton, ne pouvant qu’acquiescer. « J'imagine. Sinon, ce ne serait pas moi qui me tiendrait là, devant toi, mais plutôt le Maire ou le propriétaire de la ville. » Car ces deux là aimaient bien garder un oeil sur tout ce qui avait un rapport avec la magie. « Ou Swan. » Plus probable, en fait.

«Je suppose que les profs aiment pas perdre la face. Vous savez, l’orgueil, tout ça… » Encore une fois, le sorcier ne put s'empêcher de réagir et laissa échapper un rire discret en imaginant la frustration des professeurs face à un gamin capable de magie. «Mais si je le faisais pas avec la magie, je le ferais avec mes mains. Pas sûre qu’ils apprécient, ici aussi. » Declan se détacha du bureau et se mit à marcher de long en large devant le bureau où se trouvait Cale. « Pourquoi venir en cours, dans ce cas. Maintenant que la malédiction est terminée, qu'est-ce qui te retient ici ? Tu pourrais faire quelque chose d'autre. Tu pourrais... apprendre des tours plus amusants. » Le sourire de Declan s'étira jusqu'à ses oreilles. Il espérait être assez convainquant, même s'il n'avait pas de mauvaises intentions envers cet apprenti. « Et si tu aimes étudier, tu peux continuer de le faire chez toi. Maintenant, j'ai une question un peu plus personnelle. Comment as-tu eu tes pouvoirs ? »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan EmptyMar 2 Sep - 23:16


Le sorcier particulier énonça une série de noms, qui ne firent ni chaud, ni froid. Regina, Rumple, Emma. Il haussa les épaules, prouvant son désintérêt pour les quelques sorciers les plus puissants de la ville. Cale savait ce qu’il faisait, et devinait sans mal les conséquences de ses maraudages. Il n’y avait rien d’assez grave pour alerter les hautes autorités de la ville. La preuve, c’était un inconnu total qui venait se charger de lui. Ce n’était donc pas un jeu de réputation, ou d’intimidation. Le noiraud l’avait déjà prouvé, cherchant à se mettre du côté de Cale. Sauf que ça ne serait jamais suffisant pour amadouer le mangeur d’étoile. Il avait grandi sur les routes, il savait à quoi s’attendre d’un inconnu qui débarque. « Pourquoi venir en cours, dans ce cas. Maintenant que la malédiction est terminée, qu'est-ce qui te retient ici ? Tu pourrais faire quelque chose d'autre. » Cale passa les bras derrière sa tête, détachant son regard bleu électrique du sorcier, étudiant le plafond une seconde. Il eut une moue dubitative, comprenant parfaitement la logique de son professeur particulier. « L’école est un bon moyen de socialisation. Je rencontre des gens, c’est important. » Il haussa à nouveau les épaules, reposant son attention sur le noiraud. « Puis j’ai promis à quelqu’un que je suivrai les cours. J’ai pas le choix. » Même s’il ne s’appliquait pas parfaitement à cette promesse, il essayait de venir le plus souvent possible. « & je passe pas mon temps à aller en classe. » Ces gens qui pensaient qu’il n’y avait que le lycée dans la vie. Il se serait pendu si ça avait été le cas.

« Tu pourrais... apprendre des tours plus amusants. » Cale haussa un sourcil, intrigué. Il préféra jouer le tour du petit ignorant. Après tout, il était normalement un sorcier en apprentissage, pas un élément qui s’amusait à donner vie à son savon pour passer le temps. Il n’était pas supposé être un mangeur d’étoile. Il n’était pas supposé être le fils d’un oracle. Ah, tellement de mensonges. C’était fatiguant… C’était pour ça qu’il appréciait être en présence d’Elsa, il n’avait pas à jouer les fausses apparences avec elle. « Vous m’apprendriez, c’est ça ? » Il eut un sourire de renard, pencha la tête sur le côté. « Je suis pas sûre que vous soyez venu pour vous trouver un petit apprenti, non ? » Cale était un autodidacte né. Il n’avait pas vraiment besoin du guidage d’une tierce personne qu’il connaissait à peine. Mais se faire passer pour un petit garçon en besoin de connaissance pouvait être une solution. Le mec qui se trouvait devant lui n’avait pas l’air d’être n’importe qui, même s’il ignorait son identité. « Comment as-tu eu tes pouvoirs ? » Cale lui offrit sa plus belle expression étonnée, se demandant s’il avait bien entendu. Il afficha un regard blanc et sa bouche manqua de s’ouvrir. Avant qu’il ne reprenne ses esprits et qu’il n’éclate de rire. « Sérieux ? » Articila-t-il entre deux sursauts.

Et brusquement, il se reprit, réussissant à calmer immédiatement son fou rire qui menaçait de le prendre. Il posa son regard, sévère, sur le sorcier qui se tenait devant lui. Il n’avait plus envie de rire. « Vous pensez sérieusement que je vais vous répondre, alors que je ne sais absolument pas qui vous êtes ? » Il eut un nouveau rire, bref. Cale passa une main dans ses cheveux, croisa les bras devant lui. Il pencha la tête sur le côté, une lueur joueuse dans le regard. Il eut un mouvement de tête. « Vous êtes qui, vous, d’abord ? »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan EmptyJeu 25 Sep - 17:55



« L’école est un bon moyen de socialisation. Je rencontre des gens, c’est important. » Declan ne put s'empêcher d'arquer un sourcil. Les élèves étaient devenus sociables ? De ce dont le sorcier pensait se souvenir, l'école était le pire endroit pour faire de véritables rencontres. À moins que ce n'était tout simplement pas pour lui, contrairement au jeune garçon auquel il faisait face. «Puis j’ai promis à quelqu’un que je suivrai les cours. J’ai pas le choix. » Oui, sûrement un adulte. Un parent. Pas son père en tout cas. « Et je passe pas mon temps à aller en classe » Encore heureux pour lui et pour tous ceux qui suivaient une scolarité. « Bien. Dans ce cas, je n'ai rien dit. Je ne suis pas là pour te forcer à faire quoi que ce soit. J'essaye juste de comprendre. » Comprendre pourquoi il s'ennuyait en cours, pourquoi il s'adonnait à la magie pour embêter ou amuser ses camarades et les quelques employés de l'établissement. Et tout en songeant à son intervention, Declan fut ravis de ne pas avoir choisi un métier en rapport avec l'éducation ou la psychologie. Ce n'était pas vraiment son truc. Il ne savait même pas comment gérer la situation et s'il pourrait réellement aider qui que ce soit.

Contre toute attente, Declan s'était proposé comme maître en sorcellerie. Il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée, mais qu'importe. Au moins, il tentait de faire quelque chose et ne comptait prendre aucune responsabilité de ce qu'il se passerait par la suite, si Cale décidait de mettre son apprentissage en pratique à l'école. « Vous m’apprendriez, c’est ça ? Je suis pas sûre que vous soyez venu pour vous trouver un petit apprenti, non ? » Declan eut un fin sourire mais aucune réponse ne s'échappa de ses lèvres. Il attendait, patiemment, en repensant à son passé dans le monde des contes et aux quelques apprentis qu'il avait aidé. Mais il n'était en aucun cas comme le ténébreux ou ses acolytes, qui semblaient vouloir monter une petite armée de psychopathes ambulants. « Pas vraiment. Mais un peu de compagnie ne fait jamais de mal, non ? » Le sorcier avait l'impression d'être presque rouillé, à cause de cette fichue malédiction.

Curieux, Declan demanda au jeune homme comment ses pouvoirs étaient apparus. Ce n'était pas écrit sur son front et personne n'avait eu la gentillesse de l'informer avant qu'il n'entre dans cette salle, pour rencontrer un parfait inconnu. « Sérieux ? » Sans dire un mot, Declan haussa les sourcils. C'était évident qu'il était sérieux. Il n'était pas l'oracle, aux dernières nouvelles. « Vous pensez sérieusement que je vais vous répondre, alors que je ne sais absolument pas qui vous êtes ? » Oh, c'était donc une histoire protection de l'identité ? Declan comprenait un peu mieux et ne pouvait pas en vouloir à ce jeune homme. Lui non plus n'aurait pas aimé être abordé par un inconnu dans ce genre de situation. « Vous êtes qui, vous, d’abord ? » Le sorcier eut un sourire très large. S'il devait faire les présentations, alors, il allait tout de suite commencer. Il n'avait pas de temps supplémentaire à perdre et n'était pas non plus venu pour rien. « Je dois avouer que ta réaction est plutôt... rassurante. Moi qui m'attendait à faire face à un garçon crédule et avide de magie, comme l'un de ces héros de fictions... » Le sorcier sourit une nouvelle fois avant de parler de lui. « Je m'appelle Declan Weathers et je suis un sorcier depuis ma naissance. Je suis également capable d'entrer dans les rêves... Je dois vraiment continuer ? Parce que je ne voudrais pas t'ennuyer en racontant toute ma vie... » Declan agissait de façon totalement détachée, nonchalante. Après tout, il se fichait de savoir ce qu'il adviendrait de cette entrevu.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan EmptyDim 28 Sep - 12:45


Le sorcier aurait pu attirer de la sympathie, chez Cale. Pour le moment, il n’était pas encore tout à fait occuper à juger l’inconnu, il restait encore dans sa phase d’analyse, cherchant véritablement ce qu’il venait faire ici, cet homme. Il n’était pas à l’aise dans le système universitaire, pourtant, c’était bien celui-ci qu’il venait aider, en ayant une petite discussion avec Cale, qui ne voyait toujours pas une seule leçon de morale venir. Il n’allait pas s’en plaindre, pour une fois qu’on ne discréditait pas sa nature, le mangeur d’étoile tenterait de rester sage… un peu. Mais l’étranger ne lui laissait pas la tâche facile. Cale ressentait ce besoin de taquiner l’inconnu, et de s’en méfier, aussi. Sa mère aurait tendance à dire que c’était un train de famille, mais elle n’était pas dans les parages, malheureusement pour lui. « Pas vraiment. Mais un peu de compagnie ne fait jamais de mal, non ? » Cale eut un sourire de renard. C’était vraiment une offre, fondé et honnête ? Il fit mine de considérer la proposition, parce qu’il était supposé être un apprenti. Ça aurait pu être intéressant, s’il n’avait pas déjà le meilleur des professeurs, dans sa tête. Alors Cale laissa le sujet couler, n’ayant pas vraiment le cœur à s’y intéresser, puisqu’il venait d’être agressé. Pas tout à fait dans le véritable sens du terme, mais se faire demander, de but en blanc, d’où lui venait ses pouvoirs, son intimité en prenait un coup.

Alors, oui, soudain, Cale fut sur la défensive, parce qu’il connaissait bien le genre d’individus qui trainaient sur les routes du monde des contes. Et même s’ils n’y étaient plus, tous trouvaient leurs origines dans ces terres. Le sourire, large et rayonnant de l’inconnu confirma l’enchanteur, qu’il n’était pas un mouton. « Moi qui m'attendait à faire face à un garçon crédule et avide de magie. » Cale haussa un sourcil et fit un mouvement de main, indiquant qu’il ne se laisserait pas avoir par un compliment pareil. On ne pouvait pas féliciter les instincts de survie. « Je m'appelle Declan Weathers et je suis un sorcier depuis ma naissance. » Weathers… C’était bizarre, ce nom lui paraissait familier. Pour sûr, il l’avait déjà entendu quelque part, la question, c’était où, et pour quelle raison. Il fronça un peu les sourcils, tentant de forcer sa mémoire, qui décidait de faire chou blanc. « Je suis également capable d'entrer dans les rêves... » Cale, soudainement, releva sa tête de son banc, sur lequel il s’était accoudé, ses yeux brillants d’un intérêt nouveau, et vif. Voyager dans les rêves ? Il en avait déjà entendu parler, mais il n’avait jamais rencontré un pratiquant, en chair et en os. Là, ça devenait intéressant, d’apprendre en sa compagnie. Cale n’aurait certainement aucun intérêt à voyager dans les rêves, à moins que… « Vous pouvez aller dans les rêves de n’importe qui ? N’importe où ? » Ca, c’était très intéressant. Avec une technique comme la sienne, il pourrait retrouver sa mère en un rien de temps, sans devoir parcourir plusieurs fois le globe pour tenter de mettre la main sur cette fichue oracle. « Vous pourriez me l’apprendre ? » Oh, pitié, dites-lui que ce n’est pas un secret de famille, ou une tare génétique qui se passe de bâtard en bâtard.

Hum, maintenant que son cerveau avait trouvé un centre d’intérêt, il se souvenait d’où il connaissait le nom de Weathers. C’était une rumeur, un ouï-dire. Même s’il se méfiait des ragots, Cale savait qu’il y avait toujours un élément fondé dans celui-ci. Il restait à découvrir lequel. « Oh, mais attendez. Weathers, c’pas le sorcier maudit ? » Il pencha la tête sur le côté, sourire de mauvais garçon sur les lèvres. « Vous m’avez pas l’air très maudit. » Il haussa les épaules. « Gentil, même. »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan EmptyDim 5 Oct - 17:01



Declan avait capté l'intérêt du garçon lorsqu'il s'était permis d'en dire plus sur ses propres capacités. Entrer dans les rêves, ce n'était pas donné à tout le monde. Même le ténébreux ne pouvait pas se réjouir d'un tel pouvoir, mais il avait mieux. Il pouvait lire l'avenir, comme un oracle, et vivre assez longtemps pour échafauder des plans pour son propre intérêt personnel. Declan lui avait bien été utile, une fois ou deux, mais sans plus. Au moins, son don n'était pas inutile, même s'il n'était pas extrêmement recherché non plus, sauf par ceux qui voyaient une opportunité dans cette méthode. « Vous pouvez aller dans les rêves de n’importe qui ? N’importe où ? » Cale en voyait sûrement une, lui aussi. Le sorcier laissa un nouveau sourire éclairer son visage, dévoilant le fond de ses pensées. Il était heureux d'avoir attisé la curiosité du garçon. « Normalement, je demande la permission mais oui, je peux parfois aller où bon me semble. » Encore fallait-il qu'il ne soit pas rejeté par quelqu'un qui se protège de ce genre de phénomène avec de la magie.

« Vous pourriez me l’apprendre ? » C'est que le jeune homme était gourmand. Malheureusement, Declan ne pouvait pas lui mentir, car il n'aurait aucun intérêt à le faire. Le sorcier s'apprêtait donc à lui sortir la petite histoire de son étrange don lorsque le garçon le prit de court. « Oh, mais attendez. Weathers, c’pas le sorcier maudit ? » Bien évidemment, les rumeurs allaient à toutes les oreilles. Declan fut à moitié surpris d'entendre ces paroles, car après tout, la moitié des habitants de la forêt enchantée connaissait l'histoire du sorcier. « Vous m’avez pas l’air très maudit. Gentil, même. » Gentil ? Quelle horreur. Declan n'était pas si gentil. Il n'avait rien avoir avec Blanche-Neige et son prince. Il n'était serviable que pour une raison, aujourd'hui. Rien d'autre. Il pouffa donc, puis secoua la tête en maintenant ses bras croisés. « Les apparences sont trompeuses, tu sais. Je ne suis pas gentil. Pour le reste, eh bien, si je ne te semble pas si maudit, tant mieux. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus sur ce sujet. » Declan avait quand même des limites et il n'allait pas assommer le garçon avec sa vie. « Le voyage dans les rêves n'est pas un apprentissage magique. C'est un don que j'ai reçu sans vraiment savoir comment. Par contre, j'ai comme l'impression que tu aimerais voir les rêves de quelqu'un. Je me trompe ? »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan EmptyJeu 9 Oct - 14:48


Finalement, son temps n’était peut-être pas tant perdu que ça. Rencontrer ce Weathers aurait certainement ses avantages, s’il pouvait voyager dans les rêves. Après tout, tout le monde dormait à un moment ou un autre, ce qui forçait l’inconscient à se créer des aventures. Sa mère ne couperait pas à cette obligation de la nature. C’était une bonne chose, s’il arrivait à s’attirer les grâces de Declan. Le sourire de l’apprenti sorcier s’élargit donc, quand le noiraud lui confirma qu’il n’avait pas de limite pour ses voyages des rêves. Encore un peu, et il aurait sautillé sur sa chaise, Cale. Mais il savait faire preuve d’un peu de retenue, même si son large sourire montrait le fond de sa pensée. Même si traité le sorcier de gentil n’était pas sa meilleur idée, le mangeur d’étoile ne pouvait pas vraiment s’en empêcher. Et si ça faisait rire le principal intéressé, dans le bon sens, il n’allait pas se plaindre des extravagances de sa langue, non ? « Les apparences sont trompeuses. » Cale haussa les épaules, habitué à ce refrain, surtout dans le monde de la magie. Tout le monde avait des secrets, lui le premier. Alors, il n’allait pas faire son difficile sur cette parole. « Tu n'as pas besoin d'en savoir plus sur ce sujet. » Ni sur celle-là. Cale lui-même avait refusé de dire comment il avait obtenu ses pouvoirs, et il ne le dirait toujours pas. Quelqu’un qui refusait de se livrer à la première rencontre ne pouvait qu’être une personne dotée d’un bon sens logique. Autant ne pas enlever ça à ce Declan.

« Le voyage dans les rêves n'est pas un apprentissage magique. C'est un don que j'ai reçu sans vraiment savoir comment. » Le sourire de Cale disparut. C’était bel et bien une tare génétique. Ennuyé, il passa une main dans ses cheveux, échappant un soupir. Finalement, le sorcier Weathers n’aurait rien à lui apprendre, puisque tout ce qui intéressait le brigand des routes n’était qu’une capacité unique. Il pourrait toujours tenter de se perfectionner lui-même dans ce domaine, mais tout ce qu’il maitrisait parfaitement, c’était les envoutements, comme le prouvait ses objets du quotidien qui lui faisaient la discussion. C’était son dada. Les rêves, c’était autre chose. « Par contre, j'ai comme l'impression que tu aimerais voir les rêves de quelqu'un. Je me trompe ? » Oh. Cale releva la tête, à nouveau très intéressé. Est-ce qu’on lui proposait de faire un tour, de manière explicite ? C’était trop beau pour que Cale passe à côté, et il s’en voudrait, à jamais, s’il ratait une occasion de contacter l’oracle. Et, si c’était un sorcier, il y avait peut-être des chances pour que Declan la connaisse. Cale savait que sa mère avait un faible pour les hommes dotés de pouvoir. Après tout, il devait bien tenir son don de magie de quelqu’un. Et de sa mère, il était sûr, il n’avait eu que son charisme et sa vivacité d’esprit. Soit.

Cale lui adressa son plus beau sourire, toujours installé sur son banc. « Si on peut contacter la personne par le rêve, oui. » Il était enthousiaste, ça s’entendait dans sa voix, ça se voyait dans le regard pétillant et malicieux qu’il pointait sur Declan. « Vous avez déjà rencontrer l'oracle? » Il n’avait rien à perde, à demander.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




professeur particulier graou ▬ Declan Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan EmptyVen 17 Oct - 17:12



Un apprentissage sur le voyage dans les songes aurait pu être amusant. Declan se souvenait des rares moments où des apprentis sorciers étaient venus à lui, alors que le ténébreux était enfermé dans sa cellule sous terre, dans la mine des nains. Il leur faisait volontiers peur avec ses airs mystérieux, limite effrayants. Moins que le ténébreux, certes, mais Declan savait faire son petit effet, lui aussi. Sûrement pas avec Cale, ce qui était dommage, dans le fond. Voir les visages angoissés de tous ces jeunes sorciers qui ne savaient pas dans quoi ils se lançaient... ah, le bon vieux temps. Un brin sadique, ou totalement, Declan soupira rêveusement en repensant à cette époque. À Storybrooke, les gens semblaient ne plus trop se méfier des êtres magiques. Au contraire. Ils étaient tous devenus Monsieur et Madame tout le monde. Même ce cher Mr. Gold était abordé avec facilité, alors qu'autrefois, la seule évocation de son nom suffisait à en faire frissonner plus d'un.

Par chance, des personnes comme Cale avaient encore besoin d'un peu de magie. Declan était prêt à se lancer dans une nouvelle quête, en espérant que ce soit intéressant. Visiter les songes d'une femme ou d'un homme que l'apprenti aurait laissé derrière lui, ce serait vraiment rasoir. Dès les premières minutes. Declan ne voulait pas jouer les cupidons. Ce n'était pas son rôle. Mais bon. Il avait proposé son aide et ne comptait pas reculer. « Si on peut contacter la personne par le rêve, oui. » Declan fut secoué d'un rire. C'était comme si le garçon demandait à une fée si elle pouvait voler. « Vous avez déjà rencontrer l'oracle? » Soudain, le silence. Le visage de Declan ne montrait plus qu'une expression : l'étonnement. L'oracle ? Encore !? Il devait certainement avoir mal entendu. Il secoua la tête, au départ, et fut de nouveau pris d'un rire. Nerveux, cette fois-ci. « L'oracle ? C'est sérieux ? » Son rire continuait. À croire que Mnémis aimait être rattachée à lui - elle, ou la lueur mauve, qui provoquait peut-être le destin avec des rituels vaudou, à travers Rachelle. « Oui, je la connais. Et je commence à très bien la connaître, même. Et comme on dit, jamais deux sans trois. Je suis déjà allé dans les songes de celle qui l'a remplacé, le temps de la malédiction. Tu connais sûrement Rachelle, donc ? »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





professeur particulier graou ▬ Declan Vide
MessageSujet: Re: professeur particulier graou ▬ Declan   professeur particulier graou ▬ Declan Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

professeur particulier graou ▬ Declan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-