Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth 2742709183
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Vide
MessageSujet: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth EmptyMar 19 Fév - 1:06







Introduction


Époque du sujet : Flash-back
Date du sujet : Deux ans avant que la Malédiction ne soit lancée
Ordre de passage des participants : Greedy, William (Andrew), Denitsa (apparitions de temps à autre)



"Hop ! Allez, encore un petit effort, c'est par là !"

Greedy se faufila dans un minuscule interstice au pied d'un immense mur de granite. Il avait enfin passé les derniers remparts de la Forteresse Interdite. Il ne lui restait plus qu'à partir à la recherche de l'objet qu'il convoitait tant : une fiole contenant de l'élixir de don de vie. Maléfique devait le garder à l'abri au coeur de son sanctuaire. On racontait que ce précieux liquide avait la propriété de donner vie à n'importe quel objet, animal ou végétal. Cette légende, Greedy s'en moquait bien. En revanche, Quinn lui avait assuré qu'ils pourraient toucher un bon pactole avec ce petit trésor.

Le nain se remit sur ses deux jambes et inspecta ses mains. Outre ses ongles mal taillés - les nains n'allaient que rarement chez la manucure - il remarqua qu'elles étaient couvertes de boue. Ce n'était pas étonnant vu le nombre de murs humides et crasseux entre lesquels il avait du se faufiler en douce. Le trou duquel il venait de sortir était à peine assez grand pour le laisser passer. Autrement dit, aucun humain n'aurait pu passer par cette entrée. Il sourit à cette idée. Pour une fois qu'un nain pouvait surpasser un humain en terme de capacités, il pouvait bien s'en réjouir !

Greedy jeta ensuite un oeil à la pièce alentour. Il trouva une torche non loin qu'il alluma à l'aide d'une autre encore incandescente suspendue au mur. A vrai dire, du haut de son petit mètre, il ne distinguait pas grand chose. Il ne voyait pas le fond de la salle, enfoui dans l'obscurité. Il ne voyait pas non plus le plafond d'ailleurs. Il ne lui restait plus maintenant qu'à explorer les vastes étages. Facile à dire, mais difficile à faire, surtout pour un nain. D'ailleurs, il ignorait totalement le nombre d'étages dont était pourvue cette forteresse. Tout ce qu'il pouvait affirmer, c'était que les murs étaient couverts d'une suie épaisse et durcie.


*Maléfique a du renvoyer ses domestiques... Ou peut-être qu'elle les a mangés !?*

La sorcière était réputée chez les voleurs pour avoir la fâcheuse tendance à se transformer en un gros dragon très féroce lorsqu'elle était en colère. Cela dissuadait souvent ceux qui voulaient rentrer dans la Forteresse Interdite par effraction. Mieux valait ne pas lui rendre visite... Ou tout du moins ne pas la mettre en colère... Greedy essaya de se reconcentrer sur sa mission en se répétant les paroles de Quinn qui lui avait donné les indications à suivre.

"Tu rentres, tu passes tous les remparts. Arrivé à l'intérieur, tu te mets face à la tapisserie rouge brodée avec des fils dorés. Et là, sur la droite, si tu regardes bien tu as un petit escalier de service qui te permet de monter à l'étage au-dessus..."

Oui, sauf que là, les tapisseries étaient toutes de la même couleur : noires comme la suie. Maléfique voulait sûrement changer de décoration... Ou alors elle avait fait un petit barbecue ? Mystère... Difficile donc, pour notre pauvre nain, de trouver cette fameuse tapisserie rouge, clé pour atteindre son précieux butin. Greedy commença à aller tâter chaque tapisserie l'une après l'autre pour voir s'il ne décelait pas un seul fil encore coloré. Mais cette chère dragonne avait bien fait son travail. Tout était calciné.

C'est alors que Greedy fut surpris par un bruit sourd et résonnant dans toute la pièce. Il entendit un long grognement qui lui glaça le sang. Ne pouvant tenir en place, il céda à la panique et courut au hasard en criant dans le sens opposé à l'étrange son qu'il venait d'entendre. Il ne savait pas où il allait. Tant pis, le hasard faisait parfois bien les choses. Une chose était sûre cependant : un nain pouvait courir très vite lorsqu'il avait peur.


"Haaaaaaaa !..."


Dernière édition par Greedy le Jeu 21 Fév - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth EmptyMar 19 Fév - 19:09



Depuis qu'il avait atteint l'âge de dix-huit ans, William avait la possibilité de travailler pour le ténébreux. Auparavant, le boulanger se contentait de voler simplement les riches afin de pouvoir mener une vie confortable dans la forêt enchantée. Ce temps était donc révolu. Lui aussi pouvait aider son frère à ramener des fils d'or dans le foyer. Il avait de nombreuse fois entendu les histoires que lui racontait Elwyn sur ses missions données par Rumplestiltskin et, à chaque fois, William était fasciné. Il rêvait, lui aussi, de pouvoir pourchasser un trésor ou se rendre dans des lieux encore inexplorés. Ce n'était pas sans danger, il en avait conscience. Seulement voilà, son désir d'aventure ne faisait qu'accroître et il avait besoin de se prouver qu'il pouvait lui aussi dérober de précieux objets pour le ténébreux. Lui aussi pourrait ramener des fils d'or en racontant ses propres histoires. Elwyn n'allait peut-être pas prendre la nouvelle aussi bien que son jeune frère mais qu'importe. William avait envie de se lancer dans cette grande aventure.

Il s'était donc rendu au domicile du ténébreux et lui avait proposé son aide. Ce n'était pas la première fois qu'ils se rencontraient puisque Elwyn l'avait emmené avec lui quelques fois, lorsqu'il était plus jeune. Rumplestiltskin ne l'impressionnait pas, contrairement aux autres. C'était un homme avec une peau écailleuse, certes, mais un homme quand même. Sa façon d'être amusait souvent William, qui ne faisait cependant aucun commentaire devant le ténébreux. Les manières théâtrales du grand sorcier noir pouvaient surprendre. Il avait une drôle de façon de se comporter. William l'avait donc écouté en observant ses gestes. Il devait dérober un objet précieux à Maléfique, une redoutable sorcière. Il n'en dit pas plus au jeune garçon mis à part qu'il s'agissait d'un petit coffre contenant un trésor à ne surtout pas utiliser. Si le ténébreux apprenait que William avait osé user l’élixir de don de vie, il pourrait très vite être moins accueillant.

William était donc dans le château. Il avait ses tactiques pour pénétrer à l'intérieur de n'importe quel demeure, qu'elle soit petite ou gigantesque. Être cuisinier de temps en temps pour les nobles aidait à connaître les accès discrets qui menaient à certaines pièces. Dans sa main, le jeune homme portait un bouclier fait à partir d'un acier spécial. Rumplestiltskin lui avait dit que ce pouvait être très utile. William ne savait pas encore quand il en aurait besoin et se déplaçait dans le château avec prudence. C'est alors qu'il entendit des pas lourds sur les dalles du château. Aussitôt, il se planqua dans le premier recoin qu'il trouva et vit une ombre géante sur le mur, qui se déplaçait lentement. La respiration de la créature - car William ne pouvait pas penser à autre chose qu'une bête immense - se faisait de plus en plus forte à mesure que l'ombre passait. Puis, l'ombre continua son chemin sur d'autres murs et le jeune homme attendit qu'elle soit assez loin pour sortir de sa cachette.

Il s'était donc mis à courir lorsque tout à coup, un cri le fit stopper net. Quelqu'un était ici. Il hésita un moment avant de courir à nouveau. Peut-être que la créature s'était faite un festin et menaçait un pauvre homme quelque part dans la grande salle. William courut alors, encore plus vite, jusqu'à tamponner quelque chose. La puissance du coup le fit tomber en arrière et il se retient de justesse sur ses avants-bras pour ne pas cogner l'arrière de son crâne contre le sol. Gémissant de douleur, il leva les yeux et vit un nain. Oui, s'en était bien un. Il connaissait certains nains de la forêt enchantée, mais celui-ci... il ne l'avait encore jamais vu.

« Qui êtes-vous ? » Pas le temps de parler, un nouveau grognement retentit. William se leva alors et tendit la main à l'homme pour l'aider. Qu'il accepte ou non, le jeune garçon comptait bien se planquer une nouvelle fois. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce nain était là pour les mêmes raisons que lui. S'il l'aurait su, peut-être ne lui aurait-il pas proposé de l'aider à se lever. Il aurait certainement continué ses recherches de son coté pour être le premier à mettre la main sur le trésor.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth EmptyJeu 21 Fév - 1:22


La collision projeta le petit homme au sol, à environ un mètre de distance. Le choc était violent et inattendu. Qui d'autre pouvait bien arpenter ces couloirs en même temps que le nain ? Était-ce une ruse de la bête qui se terrait dans les parages pour tendre un piège à Greedy ? Serait-il bientôt transformé en plat de résistance ? Sa panique ne fit qu'augmenter alors qu'il se posait ces questions dans un coin de sa tête. Puis, essayant de reprendre ses esprits, il entendit des gémissements de la part du bolide qui l'avait heurté, qui gisait lui aussi sur le sol à quelques mètres de là, souffrant apparemment lui aussi du fait de leur rencontre inattendue.

*Bien... C'est humain, et d'après la voix, c'est masculin... Donc déjà ce n'est pas Maléfique...*

La personne se releva ensuite en fixant Greedy avec un air très surpris. S'attendait-il à tomber sur un mur plutôt qu'un nain ? Se demandait-il si le petit homme souffrait aussi du choc et de l’atterrissage forcé ? Pourtant, pour cette partie, ce n'était pas très difficile à comprendre, tellement le petit aventurier était crispé sous l'effet de la douleur. Les nains n'avaient ni une corpulence, ni une ossature conçue pour s'exercer à la lutte. Ils étaient faits pour manier la pioche avec leurs puissants membres, rien de plus. Peut-être la nature les avait-elle prédestinés à pouvoir également arrondir leur ventre en buvant des pintes de bière à la taverne le soir. Ça, ce n'était pas impossible ! Mais ces considérations morphologiques seraient à discuter à une autre occasion. L'homme qui faisait face à Greedy s'enquit de son identité.

"Je suis..."

Greedy se souvint tout à coup des enseignements de son mentor. Dans la profession qu'ils exerçaient, ils respectaient à la lettre l'adage "l'information, c'est le pouvoir". Si le savoir contrôlait le pouvoir, alors il valait mieux le garder au maximum pour soi. C'est pourquoi les compères chasseurs de trésors utilisaient des faux noms lorsqu'ils s'adressaient à des clients, des concurrents, ou toutes autres relations professionnelles. Quinn s'appelait Squire auprès de ses contacts, mais Greedy, lui, le plus souvent dans l'ombre de son maître, ne s'était pas encore trouvé d'alias... Il fallait improviser...

"Je m'appelle Candide ! Pour vous servir !"

Candide... Greedy ignorait bien d'où il sortait ce nom. Ce mot lui était passé par la tête, et il n'avait pas eu d'autre choix que de faire avec. L'homme tendit une main au nain pour l'aider à se relever, ce qu'il accepta volontiers. Il se remit sur ses deux pieds et essuya machinalement ses vêtements recouverts de poussière suite à sa chute. Il put observer son interlocuteur d'un peu plus prêt. C'état un grand jeune homme aux épaules carrées. Son visage était sombre, caché derrière des cheveux en bataille qui lui recouvraient partiellement le front. Ses habits étaient d'un certain goût, sans être non plus des accessoires de mode. Ceci dit, Greedy était mal placé pour juger l'accoutrement des gens, les nains n'ayant aucune connaissance naturelle en matière d'esthétisme vestimentaire. Il portait toujours la même tunique et cela ne l'empêchait pas de mener sa vie de petit homme.
Il questionna l'homme à son tour.


"Et à qui ai-je l'honneur ?"

Le personnage eut à peine le temps de répondre à cette question que le nain embraya sur d'autres interrogations. Il voulait monopoliser la parole pour en savoir plus sur son interlocuteur, sans éveiller ses soupçons, ni en dire trop sur lui-même.

"Alors qu'est-ce que vous faîtes dans le coin ? Vous vous baladez ? Vous habitez ici ? Ou alors vous envisagez d'acheter un logement dans les environs ?"

Greedy savait que ses questions étaient totalement stupides. Il souhaitait juste que l'homme pense qu'il n'était qu'un plaisantin de passage, ou encore mieux un fou qui se trouvait là par hasard, et qu'il lui dise ainsi les vraies raisons de sa présence ici. En même temps, c'était très peu probable que quelqu'un se trouve dans la Forteresse Interdite par hasard, et l'homme devait, comme le nain, avoir quelque motivation à errer dans le coin.


Dernière édition par Greedy le Jeu 21 Fév - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth EmptyJeu 21 Fév - 16:07




Le nom que lui délivra le nain surpris William mais il n'eut pas le temps de s'en préoccuper davantage. La créature n'était pas loin et s'ils restaient tranquillement par terre, ils finiraient sûrement d'une horrible façon entre ses dents. Le jeune homme aida donc le nain à se lever et trouva rapidement un nouveau mur où se cacher. Son regard balayait la grande salle mais il ne vit pas l'ombre d'une bête. Celle-ci devait certainement sentir que des visiteurs étaient dans son château sans parvenir à les trouver. Tant mieux. Pendant ce temps, William pouvait trouver un plan pour continuer sa quête. Ah, mince, il n'était pas seul ! Le jeune homme avait presque oublié. C'est lorsque le nain reprit la parole qu'il se souvînt de sa présence. Ce dernier voulait également savoir à qui il avait affaire. William se mit à réfléchir. Sans savoir que l'autre avait menti sur son compte, il adopta exactement la même méthode du prénom inventé de toute pièce pour masquer sa réelle identité. Comme si c'était utile dans des conditions pareilles. Mais, sait-on jamais. William n'avait pas envie de voir des affichettes avec son visage et son nom dessus dans tout le royaume. « Dimitri. » C'était un gars qui vendait des fruits au marché. Ni vu, ni connu.

Le nain, Candide, posa rapidement une question, puis une autre et encore une autre. William allait ouvrir la bouche quand il fut interrompu par une dernière question et referma ses lèvres aussitôt, ayant plus l'air d'une carpe que d'un être humain. Par où commencer, par quoi répondre ? Était-il seulement sérieux ? William avait du mal à juger. Vu la situation, il était clair que sa présence ici ne répondait à aucune des trois dernières suggestions proposées par le nain. Le jeune homme oublia momentanément d'observer les alentours et tourna le dos à la grande salle, observant le nain qui devait attendre une réponse de sa part. « Vous avez deviné, je suis ici pour trouver un logement et celui-ci me semble bien confortable. D'ailleurs, je me demande si cette créature est un animal de compagnie coûteux. » Sarcasme, sarcasme. William n'était pas réputé pour répondre avec sérieux, surtout pas lorsque les questions avaient des réponses tellement évidentes qu'il était inutile de les poser. Il ne voulait pas être désagréable avec le nain et encore moins se jouer de lui. Ce coté sarcastique appartenait à William et il lui était difficile de s'en débarrasser aussi facilement. « Et vous alors, que faites-vous ici ? J'imagine que vous n'êtes pas logé dans ce château, à moins que vous ayez perdu le contrôle de votre bête. » Le jeune homme n'avait pas répondu aux précédentes questions du nain ni démenti sa réponse sarcastique, tout bonnement parce qu'il se doutait bien que le nain était intelligent et qu'il comprendrait que la réponse de William n'était pas des plus sérieuses.

La créature rôdait encore dans le château mais semblait bel et bien éloignée. William entreprit donc de changer de position, que le nain le suive ou non. Cependant, lorsqu'il aurait obtenu une réponse de la part de celui-ci, le jeune homme pourrait alors envisager de lui fausser compagnie. Il avait un trésor à récupérer et ne pouvait pas se permettre de faire causette bien longtemps.



Dernière édition par Andrew O'Culligan le Sam 23 Fév - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth EmptyJeu 21 Fév - 22:43


La réponse du jeune homme fit sourire Greedy comme elle contrecarra ses plans. Il était fortement amusé par ce que venait de dire son interlocuteur. Mais ses sarcasmes montraient clairement qu'il ne mordait pas à l'hameçon si facilement. Dimitri - c'est comme ça qu'il se faisait appeler - était sans doute dans les parages pour un but précis, mais il ne souhaitait certainement pas le confier au nain, qui d'ailleurs ne pouvait pas le lui reprocher, puisque cette méfiance était entièrement réciproque.

De plus, en retournant l'ironie de Greedy contre celui-ci, l'homme évitait habilement les questions qui lui étaient posées. Le nain ne pourrait en savoir bien d'avantage sur la présence de Dimitri au même endroit, au même moment que lui. Le nain allait maintenant devoir s’accommoder de sa présence, faute de quoi il allait éveiller les soupçons du jeune homme.

Il avait une furieuse envie de détaler comme un lapin, pour fuir le jeune homme et ses questions, et se concentrer sur sa mission. Cela aurait été le plan parfait... S'il avait su où aller ! Seulement, dans les circonstances, le nain ignorait totalement où se trouvait l’élixir tant recherché. S'il partait en courant, il ne pouvait que le faire au hasard des couloirs qui se présentaient à lui. Et s'il tombait sur la créature qui rôdait dans les environs ? Non, ce potentiel élan de courage était assurément un élan de stupidité. De plus, l'endurance à la course à pied n'était pas le point fort des nains. Si Greedy arrivait à semer Dimitri sur peut-être cent mètres tout au plus, il se ferait vite rattraper par la suite.

A vrai dire, le jeune homme tira le nain de ses réflexions, car juste après avoir posé lui aussi ses questions, il commença à marcher, en semblant savoir où il allait. Le nain n'avait pas d'autre choix que de le suivre. En fin de compte, peut-être que cette rencontre imprévue allait être utile à Greedy dans sa quête. Il lui emboîta le pas en tâchant de poursuivre la conversation.


"Non, non, je vous rassure, cette... Cette chose n'est pas à moi ! En revanche, je passe par ici car une bonne amie à moi..."

L'heure n'était plus à la réflexion. Le nain improvisait totalement. Il ne se donnait plus le luxe de prévoir sa prochaine phrase. Cela risquait de le trahir, certes, mais au moins il aurait l'air plus convaincant en enchaînant leur discussion sans avoir l'air d'un imbécile qui racontait des salades.

"Une bonne amie à moi m'a demandé de passer prendre... Son chapeau ! Oui, voyez-vous, la dernière fois qu'elle était venue rendre visite à Maléfique, elle avait malencontreusement oublié ce magnifique ouvrage qu'elle adorait porter... Elle s'était promise de venir le récupérer et puis notre hôte a commencé à avoir ses crises de dragonisme aigu... Alors elle m'a demandé si je ne pouvais pas aller le récupérer en douce... Voilà !"

Le nain sourit tout en finissant son plaidoyer. C'était complètement stupide. Dimitri ne pouvait pas croire à ces inepties une seule seconde. Mais après tout, il ne cherchait pas à convaincre le jeune homme qu'il n'était pas là dans un but précis. Il savait bien qu'il était déjà démasqué, ou presque.

Un autre bruit de grognement, semblable à celui que Greedy avait entendu avant de prendre ses jambes à son cou, se fit entendre. Il semblait se rapprocher des deux compères. Peut-être Maléfique les avait-elle repérés. Le nain savait qu'il n'avait plus le choix. Il devait s'allier avec ce t interlocuteur mystérieux.


"Si cela ne vous embête pas trop... Je vais chercher cet... Ce chapeau... Pendant que vous visitez votre nouvelle acquisition immobilière. Vu ce qui traîne dans le coin, je serais plus rassuré ! Et puis, on pourra bavarder et faire plus ample connaissance en chemin. Vous êtes d'accord ?"

Pendant qu'il disait ces mots, le sol se mit à trembler légèrement. La créature était proche et risquait bien de les surprendre.


Dernière édition par Greedy le Lun 25 Fév - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth EmptyVen 22 Fév - 0:09




La créature n'était pas au nain, fort heureusement. Ou pas. Si elle lui avait appartenu, alors William en aurait profité pour lui demander de la sortir à l'extérieur pendant qu'il fouillerait tout le château. Le jeune homme n'était même pas au courant que la sorcière puisse se changer en dragon et n'avait aucune idée de ce à quoi la bête pouvait bien ressembler. Dans son esprit, il s'agissait d'une grande créature avec une mâchoire immense et un regard jaune. C'était tout ce qu'il pouvait imaginer en tout cas. William n'avait pas eu le temps de détailler son adversaire à quatre pattes et avait préféré de loin trouver des cachettes pour pas se faire manger. Bref.

Le nain continuait de raconter comment il s'était retrouvé ici. Une histoire concernant une certaine amie et un chapeau. William lui lança un drôle de regard. Candide continua pourtant de se justifier, parlant de Maléfique et de crise de dragonisme aigu. Dragonisme ?! Le jeune homme arqua un sourcil et se tourna, comme si la créature allait apparaître derrière lui. Ainsi la sorcière s'était changée en dragon ? En tout cas c'est ce qu'insinuait le nain. Drôle de passe-temps que de se promener dans son château sous la forme d'un animal fantastique. Enfin, chacun ses goûts. William ne devait plus se préoccuper de savoir comment Maléfique aimait passer ses journées mais plutôt comment elle rangeait ses biens les plus précieux. Dans une chambre, peut-être ? Tout dépend de l'utilité d'un tel trésor. Avait-elle des pièces secrètes ? Rumplestiltskin n'avait même pas donné d'indications au jeune homme. Il s'était contentait de décrire la boîte sans parler du contenu : la fiole.

Le nain proposa à William de lui tenir compagnie pendant sa visite. Le jeune homme ne fut pas contre. Tant qu'il ne lui attirerait pas d'ennuis lorsqu'il déroberait le fameux coffre, le nain pouvait rester avec lui autant qu'il le pouvait - dans la limite du raisonnable., William n'allait tout de même pas le ramener chez lui ! Aussitôt Candide eut-il finit de parler que le sol se mit à trembler. Le jeune homme remarqua à peine qu'il avait laissé traîner le bouclier offert par le ténébreux dans un coin. Fouiller une étagère avec cet objet dans la main n'aurait pas été des plus pratique. Tant pis. Le bouclier pouvait bien rester seul, William devait sauver sa peau. « C'est d'accord, mais surtout, ne hurlez plus. » Il l'avait entendu avant d'entrer en collision avec lui, autant le prévenir de ne plus recommencer. Là, il vit une ombre se dessiner lentement sous leurs pieds puis prendre de l'ampleur sur le sol comme s'ils se faisaient engloutir par les ténèbres. William tourna lentement son visage et lança un regard derrière lui. Le dragon était là et semblait bien menaçant. Un pas et...croc ! Le jeune homme ne sut que faire. Devait-il bouger ? Son heure était-elle venue ? Il ne voulait pas mourir ainsi, surtout pas pour un maudit coffre en bois !



Dernière édition par Andrew O'Culligan le Sam 23 Fév - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth EmptyVen 22 Fév - 18:26


Mon repère était sûr et chaleureux. Quelques badauds passaient parfois pour me ravir un bien ou tenter de mettre fin à mes jours, mais aucun ne faisait réellement le poids. Depuis quelques temps, les visites se faisaient moins fréquentes, plus espacées. J’en arrivais à devoir me rendre moi-même dans les villages humains pour me procurer ce dont j’avais besoin et que je trouvais jusque là sur les restes de mes victimes. La nourriture n’était pas un problème pour moi, j’étais rompue à l’art de la chasse. Mais je m’étais habituée à certaines babioles humaines, et leur absence m’était alors insupportable. Je prenais donc de plus en plus régulièrement forme humaine afin de rendre visite à mes plus proches voisins dans une bourgade au nom improbable. Ces pitoyables créatures avaient un goût prononcé pour les noms stupides et les titres ronflants. Mis bout à bout lorsqu’il s’agissait d’une noble famille, le rendu était assez catastrophique. Les mœurs humaines m’échapperaient sans doute toujours, mais je n’étais guère pressée de les comprendre ni de les découvrir dans leur totalité. Moins j’avais à faire à ces créatures infectes, mieux je me portais.

Il existait néanmoins une autre créature qui se disputait la place de choix des humains dans mon muscle cardiaque. Maléfique. Cette sorcière immonde avait osé me chasser alors que je lui avais rendu le plus précieux des services. Elle avait mis longtemps à trouver un dragon digne de ses espérances, et le séduire sous sa forme la plus reptilienne lui avait demandé un certain temps et beaucoup d’efforts, sa magie ne pouvant pas acheter l’attirance. Lorsqu’elle avait enfin mis au monde des créatures de pure magie, elle avait vu ses attentes les plus chères récompensées. Mais elle était aveugle et ne voyait pas la faiblesse qu’elle avait engendrée. Mes frères et sœurs n’étaient que des créatures chétives. Notre génitrice nous avait affaibli en greffant une part d’humanité sur les dragons que nous étions, nous partions nécessairement avec un handicap dans la vie. Je n’avais fait que prévenir les souffrances que ces ersatz de dragons allaient endurer, je les avais libérés en les dévorant, et leur énergie vitale m’avait permis de m’élever au-dessus du lot. Ne supportant pas de voir son travail réduit à néant, la sorcière m’avait chassé, elle avait très vite compris que je ne me soumettrais pas à ses rêves de domination, que j’avais mon propre destin à accomplir. Elle aurait dû me détruire lorsqu’elle en avait l’occasion. Car aujourd’hui, prenant le chemin de son château, j’étais bien décidée à m’accaparer une fois de plus le fruit de son labeur.

Lors de ma dernière incartade chez les hommes, j’avais entendu parler d’un trésor inestimable, une potion capable de donner la vie à n’importe quel objet. L’idée m’avait séduite. Pour être plus juste, la valeur du trésor avait attiré toutes mes convoitises. Il n’était pas question que je laisse à Maléfique la possession d’un tel fardeau. Je me sacrifiais volontiers pour l’en délester, et le placer parmi mon immense butin. Le fait d’accaparer cette petite merveille me donnait des frissons de plaisir. Je ne doutais pas non plus, qu’une fois placé dans ma salle aux trésors, les humains ne tarderaient pas à me rendre à nouveau visite en grand nombre, et je serais alors débarrassée de la nécessité de marcher jusqu’à leurs villages. Le fait que l’objet tant convoité se trouve chez ma chère mère avait également joué pour grande part dans ma décision. Cela faisait une éternité que nous ne nous étions pas vues, et je me faisais fort de lui rafraîchir la mémoire en faisant main basse sur son nouveau joyau.

A peine eus-je franchi la grande porte de son château, que le plafond au-dessus de ma tête se mit à trembler. Je n’avais eu aucun mal à pénétrer les lieux, ses gardes n’étaient pas de la dernière relève et ma génitrice semblait de toute évidence occupée à chasser les rats. Le coin de mes lèvres s’étira à cette constatation. L’odieuse sorcière aimait toujours autant prendre l’apparence d’un dragon, mais elle n’en avait ni l’esprit ni la grâce. Je me ferais fort de lui enseigner les manières de ma race avant de l’humilier complètement en lui dérobant son bien le plus précieux. Sous forme humaine, parcourir le château de Maléfique n’avait rien d’une mince affaire. Le plafond continuait à trembler, et plus je montais les marches de ses vastes escaliers, plus les grondements de la bête me révoltaient et excitaient mon pouls. Arrivée à l’étage, je cherchai à repérer la source de ce vacarme, et plutôt que de prendre la direction de la salle aux trésors, je fonçai droit sur le monstre. Les retrouvailles allaient être frappantes. Tournant à l’angle d’un couloir, deux voleurs attrapèrent mon regard. L’un était humain à n’en pas douter, l’autre avait à peine la taille d’un enfant de leur race. Maléfique sous sa forme la plus impure se dessinait au bout du vaste corridor. Je me précipitai à sa rencontre, ne m’arrêtant qu’après avoir dépassé les deux intrus. Je baissai la tête et la tournai vers eux, avant de siffler : « Allez-vous en, je m’occupe d’elle ! » Je ne cherchais pas à vérifier qu’ils avaient suivi ma directive, il aurait fallu être fou pour ne pas profiter de l’aubaine. Le dragon qui se découpait de plus en plus finement face à moi ne m’impressionna pas une minute. D’un pas décidé, le regard belliqueux, je m’avançais vers elle sans l’ombre d’une arme. Elle marqua une pause, stupéfaite, lorsqu'elle découvrit la créature qui lui faisait désormais face. Levant vers elle mes prunelles les plus acides, j’échappai dans un murmure à peine audible : « Bonjour, mère. »


Dernière édition par Denitsa Nevadeth le Dim 17 Mar - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth EmptySam 23 Fév - 13:52


La bête était sur eux. C'était terrifiant. Greedy sentait la froideur de son souffle envahir sa nuque. Il savait qu'à ce moment précis, un geste de trop lui était fatal. Dimitri semblait avoir la même intuition de son côté. C'est drôle la façon dont le peur de la mort rapprochait leurs réactions tout d'un coup. Le jeune homme semblait tout aussi tétanisé que le nain. Les deux compères restaient là, sans dire un mot, à attendre la suite des évènements. Greedy eut même la sensation étrange de toucher quelque chose d'humide. Mais son attention était tellement focalisée sur la bête qu'il ne pouvait s'intéresser pour le moment à ce détail.

Puis, alors qu'il pensait qu'ils étaient perdus, surgit une jeune femme étrange que Greedy n'avait jamais vu. Elle était rapide et furtive. Dès son apparition, elle échangea un bref regard avec les deux aventuriers en leur ordonnant de prendre la fuite pendant qu'elle se chargeait du dragon. Le nain ne se fit pas prier et prit ses jambes à son coup. Il ne voulait pas louper la seule occasion qu'il avait d'échapper à l'estomac de cette satanée bête. Il courait comme il n'avait sans doute jamais couru auparavant. Il regardait droit devant lui, et s’efforçait tant bien que mal à ne pas hurler, comme le lui avait demandé Dimitri. Il ne fallait pas qu'il s'arrête trop tôt, sinon cet avantage ne leur auraient servi à rien. Arrivés à bonne distance, ils firent une halte pour reprendre leur souffle.


"Oh... Oh non... Et merde !"

Le nain réalisa quelle était la provenance de la sensation d'humidité qu'il avait ressenti quelques minutes plus tôt. En étant dans une situation si périlleuse face au dragon, sa peur l'avait tétanisée à tel point qu'il avait uriné dans ses propres vêtements.

*Ah... C'est malin !*

Greedy soulevait ses jambes l'une après l'autre pour se rendre compte du résultat de son "petit accident". Ce n'était pas catastrophique, fort heureusement. Cependant, cela leur fournissait un léger inconvénient, car si le dragon venait à réapparaître, il pourrait se servir de l'odeur d'urine pour les pister. Tenant à clore cet incident sans trop en parler avec Dimitri, il se contenta de lui présenter ses excuses pour ces petits désagréments, en haletant toujours pour récupérer de sa folle enjambée.

"Je suis... désolé mon cher... Avec ça... je vais être repérable plus facilement... Espérons que les dragons... Qu'ils n'ont pas un sens de l'odorat très développé !"

Mettant fin aux tergiversions sur son incontinence, le petit homme repensa à l'aide inouïe fournie par cette femme, dont il ignorait tout jusqu'à son identité. Elle était apparue de nulle part, et avait confronté le dragon à leur place, comme ça, sans même qu'ils n'aient à le lui demander. Greedy se remémorait le regard qu'elle leur avait lancés. Même si celui-ci avait été bref, le nain en avait ressenti toute l'essence. Il était profond et sombre, dénué de toute peur ou de toute hésitation. Il paraissait dépourvu d'humanité, comme si cette sauveuse inattendue, aux traits certes très séduisants, n'avait rien d'une jeune femme ordinaire. Greedy était troublé par cette rencontre. Il questionna d’ailleurs Dimitri à ce sujet. Peut-être avait-il des informations sur elle.

"Et bien... On a eu chaud ! Heureusement que cette fille était là ! Vous savez qui c'était ? Je ne l'avais jamais vu. Et pourtant son regard m'a troublé..."

Le nain, reprenant enfin sa respiration normale, inspecta les nouveaux lieux dans lesquels ils se trouvaient. Ils avaient pris la fuite au hasard et s'étaient retrouvés dans une autre aile de la Forteresse Interdite. Ce nouveau couloir était tout aussi sombre que le précédent, si ce n'est qu'au loin on apercevait un halo de lumière chaleureuse qui filtrait à travers l'embrasure d'une porte.

"Vous avez une idée d'où on est maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth EmptySam 23 Fév - 18:53




Voilà, c'était la fin. William ne pouvait plus fuir et il allait mourir entre les crocs d'une sorcière devenue dragon. Il était prêt à affronter son destin lorsqu'une silhouette apparue dans le couloir. C'était une jeune femme. Celle-ci semblait savoir comment s'y prendre avec les dragons puisqu'elle ordonna aux deux voleurs de filer. Elle allait s'occuper de la sorcière, comme elle l'avait annoncé. La croyant sur parole, William se mit à courir. Il ne voulait plus voir cette créature de si tôt et devait se dépêcher de dérober son trésor avant que l'inconnue en ait fini avec elle.

Une fois qu'il fut à bonne distance du dragon, William arrêta net sa course et observa le nain qui l'avait suivi. Celui-ci commençait à pester contre lui-même sans que le jeune homme ne comprit pourquoi. Ce n'est que lorsque enfin il baissa les yeux vers la tâche grandissante sur le pantalon du nain qu'il saisit ce qui était arrivé. Il ne manquait plus que ça ! William ne fit aucun commentaire mais ses yeux semblèrent lancer des éclairs. Quel âge avait ce nain au juste ? Il savait que ceux-ci naissaient dans des œufs en ayant l'air d'adultes, mais Candide ne semblait pas avoir appris à contenir sa vessie. Il avait l'air d'un enfant dont William devait s'occuper. Encore heureux, il n'était pas obligé de le changer. Le pire fut lorsqu'il s'excusa car, le jeune Orpwood n'avait pas pensé à l'odeur qui attirerait le dragon. Il fronça un peu plus ses sourcils et maudissait le nain de diverses façons dans son esprit. Cependant, il resta calme, en apparence. Le nain espérait alors que les dragons n'aient pas une odorat très développée. « Oui, espérons. » William avait répondu d'un ton plutôt sec mais demeurait calme, en apparence. Inutile de faire toute une histoire de ce qu'il venait de se passer.

D'ailleurs, qui était cette fille qu'ils avaient croisé et qui pensait pouvoir s'occuper du dragon à elle seule ? Une autre sorcière qui connaissait Maléfique ? William espérait ne pas être tombé dans un piège. Il lança alors un regard au nain qui se demandait également qui était leur mystérieuse sauveuse. Le jeune Orpwood leva les épaules. « Aucune idée. » Il retint néanmoins la dernière remarque de son "nouvel ami". Celui-ci avait été troublé par le regard de l'inconnue. « Il manquerait plus que vous soyez tombé amoureux d'elle. » Il parlait sans être sérieux et observa les murs autour de lui. Ils avaient tellement couru qu'il ne savait plus exactement où il se trouvait dans ce grand château. Candide non plus ne savait pas. En tout cas, ce nouveau lieu semblait très intéressant. William vit la lueur qui se dégageait d'une des portes du couloir et s'avança près de celle-ci. « On ne va pas tarder à le savoir... » Là, il ouvrit doucement la porte en prenant soin de voir qu'aucun danger ne résidait derrière celle-ci. Il ne voulait pas se faire une nouvelle fois attaquer par un dragon.



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth EmptyDim 24 Fév - 18:03


Greedy fut étonné du ton sec avec lequel Dimitri lui répondait. Après tout, ils venaient d'échapper ensemble à une mort certaine. Pour le nain, ce genre d’épreuves rapprochait le nain, mais dans le cas présent, cela ne semblait pas avoir grand effet. Tant pis, Greedy se ferait des amis à une autre occasion. Peut-être que c'était le petit incident du nain suite à sa peur panique qui mettait une distance entre eux. Ce n'était pas impossible, car notre petit aventurier sentait bien fort, ce qui, pour sûr, ne pouvait pas vraiment raviver les coeurs et créer un rapprochement entre les deux protagonistes.

Le jeune homme railla Greedy alors qu'il venait d'évoquer la jeune femme qu'ils avaient croisée un peu plus tôt et qui l'avait tant troublé. Ceci ne fit qu'amuser le nain qui esquissa un sourire amusé. C'était la première fois depuis leur insolite rencontre qu'il se risquait à dérider son visage pour ne plus jouer la comédie. Même si en face, Dimitri adoptait toujours le même visage sévère et froid.

"On dirait que vous ne savez pas grand chose sur les nains, vous ! Sinon, vous sauriez que je ne peux tomber amoureux d'elle aussi facilement !"

Les nains avaient en effet la contrainte de ne jamais tomber amoureux. Qui l'avait décidé ? C'était un mystère. Cependant, beaucoup pensaient que les laisser s'abandonner dans des relations passionnelles pouvait les empêcher de travailler correctement, et mettre en péril leur rendement à la mine. Mais cette théorie n'avait jamais été vérifiée, car aucun petit homme n'avait encore raconté l'histoire d'une rencontre avec une chère et tendre avec qui il aurait partagé des sentiments. Il y avait bien certaines rumeurs à propos d'un nain de la Forêt Enchantée qui serait tombé sous le charme d'une fée. Mais on disait que celui-ci se serait immédiatement enfermé dans son silence et sa mauvaise humeur après que son histoire amoureuse se soit mystérieusement terminée. A vrai dire, Greedy n'avait que faire de ces ragots répandus dans les tavernes du royaume. S'il devait être charmé par quelque chose, c'était bien son désir d'aventure, et rien d'autre.

Tout en étant intrigués par la douce lueur qui illuminait le couloir au loin, les deux compères s'approchaient avec prudence de ce nouveau lieu à explorer. Dimitri poussa la porte et dévoila l'intérieur de la pièce. Contrairement au reste de cette aile de la Forteresse, l'intérieur était chaleureux et coloré. Une fine vapeur d'eau emplissait l'air et humidifiait le visage du nain avec délicatesse. Au centre de la salle s'étendait un grand bassin fumant aux odeurs parfumées. Ils se trouvaient vraisemblablement dans une salle de bain. Au milieu du bassin, une femme nageait lentement vers eux en les observant et en chantant une légère mélodie presque inaudible pour le petit homme. Elle avait des traits fins et affichait un visage très séduisant. Elle était pourvue d'une grande chevelure blonde qui flottait derrière elle. En revanche, Greedy ne pouvait apercevoir ses jambes. Peut-être l'eau était-elle trop trouble ?


"Je crois qu'on ne va pas trop s'attarder ici, je ne vois pas la... le chapeau que je cherche ! A moins que vous ne le voyiez, Dimitri ?"

Le nain n'obtenit aucune réponse. Il leva les yeux vers son compagnon et s'aperçut qu'il ne cessait de fixer la demoiselle sans prêter attention à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-