Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 2742709183
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:51




William n'avait rien contre l'homme qu'il venait de rencontrer mais la situation ne prêtait guère à ce qu'il reste courtois avec lui. Non seulement celui-ci avait hurlé avant de tomber sur le jeune voleur, alertant le dragon, mais en plus il s'urinait dessus. William n'était pas méchant mais ne pouvait s'empêcher de se sentir agacé à l'idée de voir ce nain enchaîner les mauvaises surprises. À ce rythme, Rumplestiltskin n'aurait jamais son précieux petit coffre et William risquait de se voir écarté des prochaines missions du ténébreux. Qui sait, dans une autre situation, son nouvel ami pouvait s'avérer tout à fait charmant et d'agréable compagnie. Actuellement, William ressentait de la nervosité et voulait parvenir à ses fins, accomplir sa mission et rentrer chez lui pour prendre un bon bain chaud.

C'est alors que la discussion sur l'inconnue arriva sur le tapis. Wiliam avait eu la mauvaise idée de parler d'amour. Le nain l'informa immédiatement qu'il ne pouvait pas tomber amoureux. Quelle drôle de vie. Enfin, au moins ils n'avaient peut-être pas à souffrir. Il était vrai que le jeune homme ne savait rien au sujet des nains, à part qu'ils étaient doués pour trouver de la poudre de fée, qu'ils sifflaient bien et qu'ils pouvaient être très amusants. Ah oui et ils adoraient la bière. « J'avoue que j’ignorais cela. Alors, je ne saurai quoi vous dire au sujet de cette fille. Son regard ne m'a pas troublé le moins du monde. » Il haussa les épaules, totalement détaché de cette histoire. Son objectif était de trouver le trésor et pas de se préoccuper de qui était la mystérieuse sauveuse ou la sorcière qui occupait le château. Cependant, si Candide voulait en parler, alors soit. William était prêt à continuer les spéculations à son sujet, jusqu'à trouver une bonne théorie qui tiendrait la route quant à son identité. « Espérons au moins qu'elle s'en soit sortie. »

La curiosité qu'il avait ressenti en observant la porte à la lueur mystérieuse ne fit qu'accroître lorsqu'il l'ouvrit. Doucement, au départ, puis en grand lorsqu'il ne vit aucun danger. Un bain semblait se préparer et... une femme se trouvait dans celui-ci. William avait posé son regard sur elle et ne put s'en détacher. Il ressentit alors une grande vague d'émotions le submerger. Envoûté, le jeune homme était prêt à rejoindre cette magnifique créature. Il avait oublié la présence du nain et n'aurait pu décrire les lieux. La mission s'était elle aussi envolée, partie en fumée en un claquement de doigt. Le chant de la sirène l'appelait, lui et personne d'autre. Il fit alors un pas, puis deux. William avait envie de rejoindre la jeune femme, de passer sa vie avec elle s'il le fallait mais il avait besoin de sa présence plus que tout autre chose. Son esprit divaguait, se perdait.


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:39


Le comportement de Dimitri était étrange. Très étrange. Il voyait une femme prendre son bain en chantant tout bas. Et alors ? Il n'y avait pas de quoi être perturbé à ce point-la. Le jeune homme semblait pourtant ne pas vouloir détacher son regard de la demoiselle. Greedy s'empressa de lui rendre d'ailleurs sa raillerie à propos de la jeune fille combattant le dragon rencontrée un peu plus tôt.

"Et après, Monsieur me critique en disant que je tombe amoureux de la première venue... Hein ?"

Le nain souriait tout en donnant un petit coup de coude amical dans le genou de Dimitri. Mais celui-ci ne réagit pas. Sa peau tait dure comme la pierre. Il fit quelques pas lents vers le bassin. Il ne cillait pas. Son visage n'avait aucune expression, si ce n'est ses yeux qui étaient grand ouverts et fixaient la nageuse sans interruption. Le jeune homme ne répondit pas à la question de Greedy qui essaya de l’interpeller d'avantage.

"Oh Dimitri, ça va ?"

Toujours pas de réponse. Un pas de plus vers le bassin. Aucun mot, ni aucune expression ne sortait de la bouche du jeune homme. On entendait le doux remous de l'eau et le chant mélodieux de la femme, mais la voix de Dimitri était totalement éteinte. Greedy balaya son regard entre son interlocuteur et la demoiselle.

*Elle est belle, c'est sûr, mais enfin pas au point d'être totalement hypnotisé par elle... Hypnotisé ?!*

Le nain se souvint alors d'une légende entourant le lac de Nostros près du marché noir du même nom. Selon une aventurière de passage, l'étendue d'eau était habitée par une sirène qui avait attiré tous ses compagnons humains masculins en chantant jusqu'à ce qu'ils se noient dans les profondeurs. Ils étaient comme irrésistiblement hypnotisés par la douce mélodie émise par la créature.

*... jusqu'à ce qu'ils se noient... ?*

Greedy réalisa que le jeune homme courait en réalité un grave danger, et qu'il lui fallait trouver rapidement une parade. Il commença par se mettre devant Dimitri en faisant de grands gestes et en l'appelant, mais celui-ci continuait irrémédiablement sa lente marche en restant stoïque et impassible. Le nain marcha sur les pieds du jeune homme, mais rien n'y fit. Puis, s'approchant prudemment de l'eau, il essaya de déstabiliser la femme en l'éclaboussant, ce qui fut un troisième grand échec. Elle, comme lui, étaient imperturbables. Il y avait comme un lien entre eux qui était difficile à rompre.

C'est alors que le nain aperçut sur le bord du bassin un objet qui pourrait peut-être l'aider à empêcher son compagnon de se noyer : une pierre ! Greedy utilisa toutes ses forces pour soulever le roc qui pesait lourd dans ses petits bras. Ceci dit, il avait quand même la carrure d'un mineur, il savait qu'il pouvait le faire. Avançant lentement face à Dimitri qui n'était plus qu'à quelques dizaines de centimètres de l'eau, il envoya la pierre de toutes ses forces en plein de son abdomen.

Le jeune homme se plia en deux sous l'effet du choc. Le bruit lourd de la pierre tombant sur le sol résonna dans la pièce et marqua l'arrêt du chant de la sirène. Greedy, ne voulant pas traîner dans un tel endroit, prit aussitôt le bras de Dimitri encore inconscient pour le traîner en dehors de la pièce, là où il était en sécurité. Il alla refermer rapidement la porte. Ce faisant, il s'perçut que la demoiselle le regardai, une larme coulant sur son front.


"Désolé chérie, t'es pas mon genre !"

Le nain claqua violemment la porte et s'agenouilla auprès de son compagnon pour évaluer son état. Il aurait au moins appris une chose de cette rencontre avec la créature, c'est que le chant des sirènes n'avait vraisemblablement aucun effet sur les nains, ou du moins sur lui.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:25




Cette femme... il n'en avait jamais vu d'aussi belle. Et sa voix était si envoûtante. Oui, c'était bien le mot. William aurait aimé ne plus jamais partir d'ici. Candide n'était plus là. Non pas que ce dernier soit sorti, mais le jeune Orpwood ne lui prêtait plus aucune attention. Il avait le regard focalisé sur la déesse aquatique qui continuait son chant, attirant de plus en plus sa proie vers le bassin. Heureusement, quelque part au fond de lui, William se débattait pour ne pas se laisser porter par cette voix enchanteresse. Ses pas étaient donc très lents, il ne se jetait pas vers le bassin comme un désespéré. Candide put donc tenter de l'empêcher d'avancer en se mettant devant lui, en agitant ses bras, en lui marchant sur les pieds mais rien n'y fit. Le nain tenta même de dissuader la sirène mais celle-ci était enfermé dans une bulle avec sa proie et personne ne pouvait rien faire pour la détruire. Enfin, personne mais pas rien.

Le nain prit une pierre et la lança sur l'abdomen de William. Le jeune homme se plia inévitablement en deux, traversé par un horrible tiraillement au niveau de l'estomac. Candide ne tarda pas à l'attraper par le bras et à le faire sortir. Si William n'avait pas été troublé par la douleur qu'il ressentait, alors peut-être aurait-il eu le temps de se plaindre d'avoir été séparé de sa sirène. Son nouveau compagnon s'agenouilla à son niveau alors que le jeune Orpwood avait les fesses au sol et tenait son ventre douloureux. Son état second avait disparu et il n'eut même pas le souvenir d'avoir été attiré par cette femme. Tout ce dont-il se souvenait, c'est d'avoir vu une jeune fille dans l'eau et avoir ressenti cette douleur fulgurante à l'abdomen. Il mit un moment avant de réaliser que Candide le regardait depuis un moment sans qu'il n'ait rien dit. « Pourquoi tu m'as attaqué comme ça !? Si c'est au sujet de ma façon d'être, je suis désolé mais je suis ainsi ! » Et oui, les derniers souvenirs du jeune homme remontait au léger incident du nain. Il avait été un peu désagréable avec ce dernier, sans vraiment le vouloir. Mais de là à recevoir une pierre dans le ventre... c'était assez limite.

Après avoir repris ses esprits et calmé sa douleur, William se releva du sol - difficilement - et observa les alentours. « Bon, je crois que tu dois retrouver ton... chapeau ? Et je dois trouver ce que je suis venu chercher. » Il se tourna lentement et lança un regard vers les autres portes. Sans plus attendre, il se dirigea vers l'une d'elle et entra dans la pièce sans se soucier d'être vu ou non. À l'intérieur, tout portait à croire qu'il s'agissait d'une chambre. Celle de la sorcière ou non, William commençait à fouiner partout, rapidement, en portant parfois une main à son abdomen encore douloureux. Le coffre devait bien être quelque part, et il priait pour que ce ne soit pas dans une sorte de pièce secrète qu'il mettrait sûrement une éternité à trouver.



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 22:11


Greedy était sidéré en voyant la réaction de Dimitri. Il était là, assis sur le sol froid en se massant le ventre, et tout ce qu'il trouvait à faire, c'était... Reprocher au nain de lui avoir jeté cette pierre salvatrice ! Voilà une façon de faire très humaine ! En ces mêmes circonstances, un petit homme aurait fait preuve de reconnaissance, et non d'ingratitude.

"Eh ! Je vous ai sauvé tout de même ! Vous pourriez vous montrer un peu plus cordial !"

Le jeune homme ne décrochait pas de sa mauvaise humeur. Il était méprisant, ce qui déplaisait énormément à Greedy. Mais il ne voulait pas rentrer dans ce petit jeu et préférait contenir sa colère pour ne pas envenimer la situation. Au moins, à défaut de se faire marcher sur les pieds, il comptait bien montrer que les nains avaient plus d'amabilité que les humains qui se croyaient supérieurs juste parce qu'ils étaient plus grands en taille.

Remis de sa douleur, le jeune homme se releva et affirma sa volonté de poursuivre leurs recherches, ce contre quoi Greedy ne protesta pas le moins du monde. Cette recherche commençait à se faire longue pour le nain. Après tout, il n'avait pas que ça à faire de sauver la vie des autres pour se faire jeter ensuite. Par ailleurs, il avait un emploi du temps très chargé qui ne pouvait souffrir trop de contre-temps. Et ce qu'il avait à faire était sérieux. Dimitri, lui, devait avoir tout au plus son rendez-vous hebdomadaire chez le coiffeur, ou tout autre subtilité mondaine dont les nains se passaient bien au quotidien.


"Oui, vous avez raison ! Remettons-nous à la rechercher de cette... ce chapeau ! J'aimerais bien sortir d'ici avant la prochaine lune..."

Dimitri ouvrit une porte, semblant savoir ce qu'il faisait. Greedy lui emboîta le pas pour découvrir avec lui la nouvelle pièce qui s'ouvrait à eux. Le jeune homme commença d'emblée à fouiller partout, l'air agacé et pressé.

"Et bien, pour quelqu'un qui ne fait rien de particulier dans les environs, vous semblez bien chercher quelque chose..."

Le jeune homme continuait sa recherche sans sembler se soucier de ce que Greedy lui disait. C'en était trop pour ce dernier. Il n'arrêtait pas d'être courtois et serviable envers son interlocuteur qui n'avait de cesse que de l'ignorer, ou encore pire de le rabaisser. Le nain ne pouvait pas le laisser continuer à le traiter ainsi. Il fallait qu'il le pousse dans ses retranchements pour lui montrer qu'un petit homme savait aussi être désagréable et manipuler les mots pour les imposer aux autres. Il alla se planter tout droit devant le jeune homme, les bras croisés, le regardant sans ciller.

"Très bien, j'ai une idée ! Vous allez me dire ce que vous cherchez sinon..."

Il réfléchit rapidement à un moyen de mettre la pression à Dimitri sans paraître ridicule aux yeux de celui-ci. Il était déterminé et ne voulait lui laisser aucune chance de prendre le dessus.

"Tant que je ne saurai pas, je chanterai si fort que le dragon viendra s'enquérir de la santé de mes cordes vocales !"

Fronçant les sourcils, renforçant son regard grave envers le jeune homme, le nain commença à entonner un air au hasard. Il ne savait pas où il l'avait entendu. C'était juste ce qui lui trottait dans la tête à ce moment précis.

"IL ETAIT UN PETIT NAVIREUUUUUUH
IL ETAIT UN PETIT NAVIREUUUUUUH
QUI N'AVAIT JA-JA-JAMAIS NAVIGUE..."
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 EmptySam 2 Mar - 15:14




Sauvé ? De quoi ? L'esprit de William était totalement embrouillé. Il en était même venu à penser que le nain se faisait un malin plaisir à le torturer pour en venir à ses fins quant à se fameux soit-disant chapeau qu'il recherchait. Et si, lui aussi, était là pour dérober le trésor de maléfique ? William avait appris à ne faire confiance en personne et surtout pas aux étrangers. Il ne se souvenait même plus des dernières secondes passés dans cette drôle de pièce et qui sait ce qu'il s'y était passé ! Pensant avoir été victime d'un sortilège, le jeune Orpwood commençait à se méfier. Il garderait un œil sur le nain, ah ça oui ! Il n'avait pas été élevé de la dernière pluie, Elwyn lui avait appris à reconnaître les traites et les manipulateurs. Bon, le pauvre Greedy n'avait absolument rien fait et cette sirène était la coupable de l'histoire, mais comment William pouvait-il le savoir puisque le charme de la créature lui avait embrouillé la mémoire ? Comme si sa pauvre petite tête n'avait pas été assez manipulée dans sa vie. William entreprit cependant de faire des excuses à Candide, histoire de limiter les dégâts. « Excusez-moi, je vous remercie de m'avoir... sauvé. »

Assez parlé. William décida de reprendre ses recherches le plus vite possible. Il verrait bien ce que le nain fera lorsqu'il mettra la main sur le coffre. Le jeune Orpwood entra rapidement dans une pièce et farfouilla partout. Si le chapeau que cherchait Candide était réel, ce dont William doutait, alors il pourrait lui aussi analyser la pièce de fond en comble et mettre le désordre. Cependant, il n'en était rien. Le nain commença à poser des questions au jeune voleur qui ne répondait pas. William préférait chercher l'objet prisé par le ténébreux plutôt que de perdre son temps à discutailler.

C'est alors qu'il changea de place, s'apprêtant à fouiller une armoire lorsque le nain se planta devant lui, bras croisés. S'il pensait l'impressionner, c'était raté. « Ce que je fais ne vous regarde en rien. » Le ton était calme, peu agressif. Néanmoins, Candide ne l'entendait pas de cette oreille et voulait obtenir sa réponse. Il se mit donc à chercher une idée qui pourrait pousser William à parler. Le jeune Orpwood soupira, posant les yeux sur le petit homme qui réfléchissait. « Sinon quoi ? » Et il se mit à croiser les bras, lui aussi, impatient de savoir ce que Candide prévoyait de faire. C'est alors que le nain balança son idée qui eut pour seul effet de faire rire William. Ah, vraiment ? Il allait chanter ? Le voleur demandait à voir. Il voulait attirer le dragon jusqu'ici ? Lui qui s'était fait dessus et qui avait hurlé en ayant entendu de simples bruits de pas de la bête ? William allait pour répliquer lorsque Candide entama une chanson populaire.

Rapidement, le jeune Orpwood décroisa ses bras et plaqua une main sur la bouche du nain afin de le faire taire. « Taisez-vous ! Taisez-vous ! Je vais vous le dire... » Il s'assura que Candide allait se taire pour continuer. « Je suis à la recherche d'un objet qu'on a dérobé à mon maître. Maléfique s'en est emparé et je dois le récupérer. » C'était un délicieux mensonge, servit sans une once de tic nerveux. William se devait de mentir. Après tout, le nain ne cherchait même pas un chapeau !




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 0:22


La méthode de Greedy était complètement stupide. Sauf qu'elle marchait. Le jeune homme céda bien vite aux menaces vocales du nain, si bien qu'il ne tarda pas à lui révéler qu'il cherchait un trésor dérobé par Maléfique. Le petit homme put arrêter d'entonner sa chanson, ce qui l'arrangeait bien car en réalité il ne connaissait pas la suite des paroles, et cette tentative allait se terminer en "la la la"...

"Voyez-vous donc, et moi qui croyais naïvement que vous visitiez cet endroit sans raison. Cela me vexe que vous ne m'ayez pas dit la vérité plus tôt !"

Il continuait à se moquer de Dimitri en lui racontant des salades. Il voulait trouver une excuse pour embêter son interlocuteur, même si cela signifiait s'enfoncer dans sa propre stupidité. Après tout, c'est avec cette méthode qu'il avait réussi à enfin soutirer des informations à son compagnon. Monsieur "Je suis froid, ingrat et je n'ai pas besoin de toi" s'était enfin mis à table. D'ailleurs, le petit homme croyait à cette version des faits, quand bien même c'était un mensonge.

"Bon et bien dans ce cas je vais aussi vous aider à retrouver la fiole que Maléfique vous a volé..."

Greedy s'arrêta net, et mit ses deux mains sur sa bouche. Pour la première fois depuis qu'il avait rencontré Dimitri, ses mots avaient dépassé ses pensées.

*Oh l'imbécile...*

Ca y est, c'était foutu. En une fraction de seconde, il avait tout révélé au jeune homme à propos de sa présence en ces lieux. Tout. Malgré tous ses efforts jusque-là, il s'était trahi sur une phrase de trop. Il s'imaginait la réaction qu'aurait Quinn en observant la scène. Il serait sans doute vraiment déçu par le comportement de son apprenti s'il savait qu'il avait perdu ses moyens dès que la situation avait commencé à se corser.

"En fait, je me suis peut-être un peu trompé quand j'ai parlé d'un chapeau..."

Greedy remuait son pied gauche en regardant le sol pour se donner un air moins coupable, comme l'aurait fait un jeune enfant pour éviter une punition trop sévère.

"Oui, bon j'avoue tout, je cherche la fiole contenant l'elixir de don de vie... Seul Maléfique en possède un rare specimen... J'espérais pouvoir être un bon voleur et pouvoir épater mon associé, mais c'est foutu..."

Sur ces paroles, le nain commença lui aussi à fouiller la pièce. Il ne jouait plus un rôle. Il était réellement lui, à ceci près qu'il n'avait quand même pas voulu dévoiler sa véritable identité. Il avait perdu. Il espérait tout du moins que sa franchise lui vaudrait de pouvoir rattraper son erreur. Qui sait, tout était encore possible.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 19:38




William était rassuré. Le nain avait visiblement cru à son histoire - qui n'était pas totalement fausse à vrai dire - et ne demanda pas plus d'explications. L'abdomen du jeune homme était encore douloureux et il passa sa main dessus, une grimace sur le visage. Il avait hâte de pouvoir rentrer chez lui et se reposer, prendre un bain s'il le pouvait. C'est alors que le nain lui répondit en délivrant une information inédite. Il recherchait plus un chapeau mais une fiole. Cependant, la fin de la phrase de Candide fit froncer les sourcils du jeune Orpwood. Ainsi, la boîte que voulait récupérer le ténébreux contenait une fiole ? William se demandait s'il devait se hâter de trouver cet objet ou s'il devait jouer au plus malin avec son nouvel ami pour réussir à le devancer. «En faisant équipe, il pourrait très bien le voler, par la suite. William tenta donc de ne rien laisser paraître et écouta les nouvelles paroles du nain. Oui, il s'était trompé concernant le chapeau et le jeune Orpwood croisa les bras. « Et bien, je ne suis pas le seul à avoir omis un détail. Je me doutais bien qu'un chapeau n'en aurait pas valu la peine. Il faut être fou pour revenir ici, avec un dragon dans les parages, pour un couvre-chef. »

Le nain fut bien plus bavard que précédemment et livra toutes les informations au sujet de cette fameuse fiole. William observait alors la porte, se demandant s'il devait courir et chercher la boîte sans se soucier de l'autre. Il soupira en réfléchissant. Qu'aurait fait son frère dans une pareille situation ? William n'avait pas vraiment le choix. Le nain n'allait peut-être pas le laisser filer avec ce qu'il désirait récupérer, lui aussi. Candide, s'il s'appelait bien comme tel, savait bien que le jeune homme était à la recherche du même objet que lui. Alors, William fit quelques pas en arrière. « En effet. Je pense que c'est foutu. » Sur ces belles paroles, le jeune Orpwood se mit à courir hors de la pièce, prêt à trouver une autre pièce en vitesse. Il avait bien l'intention de se lancer en chasse pour ce trésor tant prisé par le ténébreux et n'allait pas laisser un type qui se faisait dans le pantalon mettre la main dessus. Tant pis si le nain alertait le dragon, William devait récupérer cette fiole.

Il courut donc vers une nouvelle pièce et n'hésita pas à se rendre à l'intérieur, fouillant dans tous les recoins possibles. Le nain devait peut-être le suivre, à moins qu'il ait eu envie de continuer ses recherches dans la chambre. Tout étant que la mission que le jeune Orpwood avait reçu était bien plus importante. Lui n'avait pas envie d'impressionner quelqu'un. Il voulait récupérer cette fiole en échange de fils d'or qu'il pourrait vendre contre des vivres. William n'avait aucune idée que ses recherches ne servaient certainement à rien.


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 13:10


Les talons de mes bottes faisaient résonner mes pas dans les couloirs infinis du domaine de la sorcière. J’en avais fini avec elle, et il était désormais temps de lui fausser compagnie en lui volant son trésor le plus précieux. Notre confrontation ne s’était pas exactement déroulée comme je l’avais pensé. Alors que je me tenais bien droite devant elle, dans ce lointain couloir, ses gros yeux de simili dragons s’étaient adoucis et, dans un nuage de fumée violâtre, elle s’était révélée sous sa forme authentique. « Denitsa. » Son timbre était incrédule, mais je n’aurais pas su reconnaître de bienveillance ou au contraire de dédain dans sa voix. Elle avait osé faire un pas en avant, et je m’étais raidie, préparée au pire des scénarios, les yeux plissés en une expression défensive. « Je suis heureuse de te revoir. » Aucune hypocrisie dans le ton, aucun reproche dans le regard, aucune fausseté sur les lèvres. Surprise par l’affabilité de cette femme que j’avais toute ma vie gardée en mémoire comme une humaine arrogante, j’eus un bref mouvement de recul. Elle arqua un sourcil devant mes réticences, mais qu’espérait-elle ? « Je ne suis pas venue pour des retrouvailles chaleureuses. » Je regrettai mes mots à l’instant où je les avais prononcé, car je l’imaginais déjà reprendre son apparence de dragon et lancer le combat le plus destructeur que son château ait connu. Mais elle ne devint pas la Maléfique que le commun des mortels craignait, elle resta étonnement stoïque. « Je m’en doute. Pourquoi alors ? » Pour vous voler, pour vous arracher le cœur et finir le travail commencé il y a des années. Je le gardai pour moi, baissant la tête comme pour cacher un malaise. Ma forme humaine était particulièrement joueuse, quoi que le dragon en moi n’ait rien à lui envier. Je relevai un regard humide, faisant quelques pas vers Maléfique, ne m’arrêtant que pour mieux me jeter dans ses bras. Et alors qu’elle répondait à mon étreinte, et que j’entendis plus que je compris son soupir soulagé, je sortis de sous ma jupe un poignard courbé que je lui plantai dans l’abdomen. Elle eut un hoquet de surprise, et elle s’accrocha à moi lorsque je reculai, l’œil brillant. « Toujours aussi émotive, mère. » Je la dégageai d’un mouvement sévère, la laissant tomber sur les genoux, les deux mains sur sa plaie. C’était une sorcière, il aurait fallu que je lui coupe la tête pour mettre fin à ses jours. Mais alors qu’elle levait des yeux blessés vers moi, je compris qu’elle souffrirait plus à continuer à vivre avec ses faiblesses. La mort n’était pas une punition convenable pour cette mégère. Néanmoins, je ne comptais pas la voir me courir après sitôt soignée. Je l’assommai donc d’un geste sec avec l’extrémité du manche de mon poignard.

J’avais ensuite tourné les talons, bien décidée à lui planter un nouveau couteau dans le dos. J’arpentais le château en ouvrant nombre de porte sur mon passage. Mon inspection était sommaire, je savais Maléfique trop prétentieuse pour cacher sa potion la plus précieuse parmi un tas d’immondices. Non, la sorcière avait dû la placer en un lieu bien spécifique, pas nécessairement en apparence, mais elle ne pouvait pas se trouver dans la première pièce venue. En ouvrant une des nombreuses portes qui flanquaient le couloir, je tombai nez à nez avec une créature à l’aspect livide et à la chevelure d’or. Elle avançait vers moi, mais je claquai la porte sans lui accorder plus d’attention. Où cette fichue sorcière avait bien pu mettre cette maudite fiole ?! Je commençai à peine à m’échauffer lorsque je vis l’homme rencontré précédemment se précipiter d’une pièce à une autre. J’accélérai le pas, songeant qu’il avait peut-être une piste, mais au moment où je passais près de la porte ouverte par l’humain, le nain sortit de la pièce et je me pris les pieds dans sa petite personne. Je m’étalai de tout mon long sur le tapis luxueux qui couvrait le couloir dans toute sa longueur. Je pris appui sur le sol pour me redresser rapidement. Encore à genoux, je tournai un regard furibond vers la petite créature qui me surplombait à peine. « Evitez de me trainer dans les pattes, farfadet ! » Remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille, mais ne trouvant toujours pas le moyen de me relever, je repensais à l’homme qui s’était précipité dans une autre pièce. « Pourquoi votre ami courrait vers cette pièce ? » Je lui montrais ladite pièce du doigt, avant d’ajouter : « Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, je pensais que vous autres, voleurs, le saviez. Maléfique ne devrait plus être un problème dans l’immédiat. »


Dernière édition par Denitsa Nevadeth le Dim 17 Mar - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 23:56


Dimitri se moquait vraiment de lui. Il était parti comme ça, d'un coup ! Voulait-il lui fausser compagnie ? Ce n'était pas là un geste très amical qui vexa le nain. Il avait été honnête avec lui, et voilà ce qu'il récoltait : un homme qui se dérobait devant ses yeux, préférant se parler à lui-même que répondre à la franchise de Greedy. Pensant que ses relations avec le fouilleur de pièces en série étaient bel et bien foutues, il lui emboîta le pas en traînant ses semelles pour voir dans quelle autre salle il s'était dirigé. C'est alors qu'il eut un choc.

"Aïe !"

Une personne l'avait encore une fois heurté. Décidément, c'était la journée de la collision des nains. Peut-être devrait-il envisager de porter sur lui des feux de signalisation ? Dommage que ça n'existait pas dans le Monde des contes. Le nain fut une nouvelle fois projeté en arrière sous l'effet de la collision, même si elle était un peu plus légère cette fois-ci. Il se releva, furieux.

"Ahhh vous pouvez pas faire atten..."

Quelle ne fut sa surprise lorsqu'il se retourna pour regarder le visage de son interlocutrice. C'était elle. La femme qui avait affronté Maléfique pour les sauver. La créature au regard si profond que Greedy en avait été troublé. D'ailleurs, il ne répondit pas à se remarque tant il était à nouveau perturbé par cette rencontre. Ce regard était indescriptible. Et cette voix... Sifflante, directe, qui crachait ses paroles telles un venin au visage du nain. Malgré son apparence humaine, elle n'en avait pas aucune autre caractéristique visible de cette espèce. En revanche, l'agilité n'avait pas l'air d'être son point fort. Elle s'était bien étalée comme il faut sur le tapis. Le petit homme était tellement concentré sur son analyse qu'il ne lui tendit même pas une main pour l'aider à se relever. En même temps, il valait peut-être mieux pour lui... C'est vrai, il ne savait rien d'elle ! Si ça se trouve, elle allait lui dévorer la main aussitôt qu'il lui l'aurait donnée ! C'était un risque trop lourd à prendre ! A la place, il la laissa se débrouiller puis écouta avec attention les paroles de la jeune femme lorsqu'elle donna son interprétation de la précipitation de Dimitri.

"Oui, c'est vrai qu'il est bizarre depuis quelques minutes. Il n'en fait qu'à sa tête. Et il ne cherche qu'à me fuir..."

Greedy adopta une petite mine triste. Après tout, il aimait bien discuter avec Dimitri, et voilà qu'il lui avait faussé compagnie comme un malpropre. Une fois de plus, le nain était mis dans un coin, et il souffrait de cet isolement. Heureusement, la femme sifflante était apparue comme un ange pour le sortir de cette situation désagréable. Enfin, qualifier la collisionneuse de façon angélique n'était peut-être pas vraiment approprié à la situation.

"Attendez, on va essayer de lui parler pour le raisonner."

Le nain se dirigea vers la porte empruntée auparavant par le jeune homme pour tenter d'établir un nouveau contact vocal avec lui. Après tout, il ne voulait pas que leur pseudo-semblant de début de relation cordiale se finisse ainsi, dans l'ignorance et la froideur. Là, il s'approchait à pas de loup, en pliant légèrement les genoux, comme pour apprivoiser un animal fougueux.

"Dimitri... Mon petit... Vous voulez bien arrêter de fouiller et venir écouter ce que la dame veut nous dire ?"

Il était à la limite de lui faire une caresse sur le front pour l'amadouer. Par contre, si Dimitri se mettait à grogner comme un chien, il ne saurait pas trop comment réagir. Surtout qu'il avait déjà une créature sifflante dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 EmptySam 16 Mar - 13:41



La pièce dans laquelle William se trouvait désormais était chargée d'objets tout aussi étranges les uns que les autres.Sur une large table rectangulaire prônait des fioles vides et tout un attirail de sorcellerie. Le jeune Orpwood savait de quoi il s'agissait, ayant vu de nombreux accessoires semblables dans le domaine de Rumplestiltskin. Peut-être que ce qu'il cherchait se trouvait ici, après tout. Le nain avait parlé d'une fiole. William se précipita donc vers la table et fouilla le tout sans ménagement. Aucune boîte se trouvait là. Le ténébreux l'avait décrite comme n'étant pas plus large qu'un livre, en bois vernis avec des motifs floraux un peu partout. Et le jeune voleur avait beau fouiller, il ne trouvait pas cette fichue boîte. Il soupira fortement puis laissa son regard parcourir la pièce.

À l'extérieur de celle-ci, le nain était tombé sur la jeune femme qu'ils avaient tous deux rencontrés un peu plus tôt et qui leur avait dit de s'enfuir. William entendait bien des paroles lointaine mais ne s'en souciait pas. Il voulait trouver l'objet pour lequel il était venu et non pas faire des rencontres. C'est alors que le nain, Candide, s'avança près de la pièce et adopta une posture pour le moins grotesque. On aurait dit qu'il s'adressait à un chien sauvage ou à un écureuil terrifié qui n'osait plus bouger en sa présence. William se tourna vers lui en fronçant les sourcils, ne sachant pas s'il devait rire ou se sentir exaspéré. Cependant, il suivit le conseil du nain. La jeune femme avait quelque chose à leur dire ? Soit. Il allait l'écouter. Peut-être allait-elle dévoiler où se trouver la fiole sans même s'en rendre compte. Ne sait-on jamais. William fut légèrement naïf à cet instant. Il pensait que l'inconnue pourrait le réprimander de se trouver dans cette pièce qui contenait, qui sait, des objets précieux.

« Que voulez-vous ? » Le jeune Orpwood venait d'apparaître devant la jeune femme et croisait les bras. Il avait momentanément interrompu ses recherches, espérant avoir quelques indices sans en avoir l'air. Si seulement le ténébreux lui avait donné davantage d'informations, il ne serait pas là, planté devant un nain et une étrangère mais loin dans la forêt, sa boîte à la main.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth   Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Trois voleurs pour un trésor - William Orpwood , Denitsa Nevadeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-