Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre avis ; avenir du forum - part II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 19:33


Pourquoi ne pas rebooté à la saison 3 tout simplement? Et repartir sur de bonne base après la défaite de zelena?

Mais même... moi perso repartir de zero ça serait vraiment frustrant sachant tout ce qui se passe dans les saisons. Rien qu'entre Emma et Killian, ou l'amitié d'Emma et Régina... ses tensions avec ses parents ect... Ca m'ennuie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 19:39


Justement, je veux me détacher de tout ce qui a été fait à la fin de la saison 1. Après, si vraiment ça vous ennuie, je ne peux malheureusement pas changer ma façon de voir les choses. C'est soit le reboot, soit la mort totale du forum. Je ne vois pas d'autres options, si ce n'est faire un nouveau forum extérieur à MIC mais... je ne me vois pas imposer un nouveau forum OUAT alors que les gens extérieur pensent qu'il y a trop de forums OUAT x)

Et je le répète, l'intrigue avec les légendes n'avance pas car justement, tout ce qui a été fait jusqu'ici ne me plait plus et je sais que suivre le chemin de la série ne m'emballera pas. À vous lire, j'ai un peu l'impression que je ne fais pas bien mon travail et ça ne me fais pas trop trop plaisir x) Je me suis donné beaucoup de mal, seule, pour ce forum, donc je sais que je ne peux pas me reprocher de n'avoir rien fait du coté des événements.

Dans tous les cas, non, je ne suivrai plus la série, c'est justement le pourquoi du comment j'ai ouvert ce sujet. La base de OUAT me plait, pas ce qu'ils ont fait ensuite. L'idée de tuer mon forum ne me plaît pas non plus, et le continuer sur la voie actuelle l'enverra à la mort, de toute façon.

Pour l'évolution d'Emma, comme tu le dis, elle a évolué avec Killian et Regina, ce qui n'est pas impossible à reproduire si reboot il y a. Justement, nous pouvons partir sur de nouvelles choses tout en conservant les éléments qui nous plaisent...
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 20:29


Personne n'a dit ou sous entendu que tu faisais mal ton boulot justement on dit qu'il y'a trop à faire pour toi toute seule.
Visiblement je n'ai pas compris le principe du reboot je pensais que tu voulais te reaccrocher à la série mais en fait tu veux t'en éloigner plus ? Cst bien ça ? Je ne comprend pas trop vu que c'est déjà ce qu'on a ici du coup maintenant une base de la série et après on dérive. Après ça peut être bien hein mais j'arrive pas à visualiser donc j'aimerai bien que tu présente quelQue chose de plus concret comme projet´àquoîpenses tu exactement dans quel sens veux tu aller que veux tu garder de la série etc histoire qu'on arrive mieux à voir ce que tu veux faire parce que ça ma l'air flou même pour toi . Parce que si tu garde l'idée de OUAT faut coller un peu à la série sinon on part dans une ideéplusproche de l'ancien forum aparalléet la tu reprend l'idée des contes et des persos et tu pars complètement en décalage avec quelque chose de plus global et de totalement libre. Perso je trouve le reboot bien si ça reste proche de la série malgré tout sans dire de suivre la série à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 21:25


Donc, récapitulatif de ce qui a été dit dans la chatbox :


- Au lieu de faire un reboot complet, nous revenons sur la saison 3 au moment où Killian et Emma sautent dans le portail. Au lieu d'aller dans le passé, dans le monde des contes, ils se retrouvent dans une nouvelle réalité parallèle, à Storybrooke, alors que Henry n'a pas encore appris l'identité de sa mère.

ou

- Un portail s'ouvre dans l'intrigue actuelle du forum et retour sur la saison 1 pour nos personnages.


Notez ici vos idées si vous en avez Wink
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 22:34


Bon j'ai lu tout ce que vous venez de dire et comme vous l'avez remarqué je penses que personnes ne veut quitter le forum c'est un fait et s'il vient à fermer t'façon on fait une révolution sur internet Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2228576334 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2228576334

Au niveau de l'activité, je vois qu’apparemment tu en as eu beaucoup, mais comme ça été dit, on est en période d'examen, de partiels (je le suis d'ailleurs XD) et certains ne peuvent concilier forum et vie IRL ce qui est tout à fait normal. Et puis, je suis sur un autre forum, et la situation est exactement la même au niveau des l'activité, même moins je dirais, alors ça je penses que tu ne dois pas t'en faire. En plus dit toi que hier, j'ai parlé avec le staff pour qu'on fasse un partenariat (j'attends la réponse mais normalement c'est bon Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2228576334 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2228576334 ) alors t'a pas interet à fermer maintenant //SABFF// Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 3545083391 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 3545083391 Puis franchement le forum il est accrocheur que ça soit par la forme où même par le fond. Perso' j'suis assez difficile, et je ne parles même pas de Jack //SABFF//.

Après comme je l'ai dit ce matin, (même si j'lavais pas formulé) je penses que ça serait bien que tu fasses un recrutement d'admin ou même juste de modo pour qu'il y ai un nouveau souffle. Comme ça déjà tu seras un peu allégé de ta tâche ( je sais ce que c'est,; j'suis admin sur un autre fow) et tu auras les idées plus clair pour créer d'autres événements et missions dont tu pourras en faire part à tes camarades, et ça fera un débat donc une chose constructive. Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 855624301 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 855624301 Puis même, rien qu'au niveaux des taches "administratives" ça sera plus simple pour toi ♥️

Au niveau du reboot, j'ai dit que ça ne me dérangeait pas, mais je peux comprendre que pour les perso' principaux techniquement ça coince. Perso' j'me suis arretée à la saison 2 de OUAT je crois, et encore je m'en souviens même pas XD mais bon, pour les perso' qui en sont tirés voila Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2914946516 On pourrait trouver un compris pour faire en sorte justement de ne pas tout perdre mais en même temps de s'éloigner de plus en plus de la série pour créer notre univers MIC bien à nous, avec notre intrigue phare et tout. Je penses d'ailleurs, que se baser à partir des cinq légendes peut être pas mal comme l'a dit (je sais plus qui l'a dit désolée j'suis un poisson rouge XD). ça permet de voir plusieurs horizons parce que forcément ça touche Noël et donc par exemple l’Étrange Noël de Mr Jack, et ça fait voyager entre les différents mondes. Je penses que ça peut être une chose vraiment original de se baser sur des films d'animations (et le contes bien entendu) pour les intrigues et même peut être la touche du forum (et je dis pas ça parce que faire un évent sur Dragon ça a un putain de potentiel et que j'ai vu ça nul part à ailleurs //SABFF// Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2228576334 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2228576334 )

Je veux dire qu'il y a vraiment du potentiel avec le concept OUAT. Le fait que des personnes des mondes des contes viennent dans le monde "réel" ça ouvre tout un tas de possibilités justement, sans qu'on suive la série réellement. Parce que techniquement, quand on y penses, le monde des contes c'est l'imaginaire, c'est ce qui structure le réel (dsl déformation pro) alors à partir de là, des contextes et des intrigues tu peux en avoir des milliers, que ça soit des méchants qui veulent juste avec leurs heures de gloires avec une fin heureuse, à ces même méchants qui veulent prendre le contrôle sur le monde réel où des gentils qui veulent découvrir le monde où même se baser que sans l'imagination du monde réel le monde des contes n'existerait pas et encore j'en passe.

Bref voila voila Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2914946516 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2914946516 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2914946516 En tout cas j'espère que toutes nos idées vont pouvoir éclairer ta lanterne pour plus que tu marches dans le noir Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 4167106108 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 4167106108 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2952278925 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2952278925 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2952278925 et bonne lecture pour le pavé XDD Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2270278688 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2270278688
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 EmptySam 18 Avr - 0:23


Bon j'ai commencé à lire les commentaires.. Puis j'ai vu qu'y avait 4 pages de gros pavés.. Et puis j'ai fais un grand bond jusqu'au dernier com Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 467309557

Alors déjà, je pense que pour l'activité vous avez fait le tour. Ya bien pire que ça surtout dans cette période d'exam, étant dans les concernés j'avoue avoir un peu de mal à être super active. Mais bon, c'est juste une période, vers mi-juin tout ceux concernés feront un beau come back j'suis sûr et puis d'autre partiront en vacances, c'est un cycle répétitif. Concernant un reboot de l'intrigue j'ai pas eu le sentiment que c'était une question de survie mais je ne suis pas contre l'idée et quitte à choisir parmi les propositions du post d'admin ci-dessus je préfère le retour à la saison 1, j'avoue aussi que j'me suis pas trop intégrée dans l'intrigue actuelle avec mon absence.

Concernant la fermeture du forum, ça serait réellement dommage, perso j'ai pas d'autre forum actuellement et des forums OUAT j'crois que y'en a qu'un seulement qui fait concurrence à MIC et personnellement j'ai pas trop aimé là-bas 600 mots minimum, ça se prend pas pour de la merde. Si c'est une question de surplus de travail d'admin, je vais pas répéter la proposition d'Anthon qui est totalement vrai, parfois il suffit que de nouvelles têtes s'ajoutent aux commandes avec de nouvelles idées et ça redonne un coup de jeune au forum. Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 3072420091

J'ai vu dans un commentaire disant que les personnages principaux aurait du mal à faire un retour arrière. Au contraire, c'est plutôt simple de se recaler grâce à la série, le plus dur serait le caractère à adopter sous la malédiction. Enfin en tant que David Nolan ya pas de problème de mon côté pour tout changement, du moment que mon p'tit blondinet ne soit plus dans le coma ça serait un peu compliqué mdr Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 3394673854 Pour Kellin, je m'adapterais, sinon je ferais un changement de personnage vu que j'ai un peu de mal à lui donner de l'élan au bonhomme de neige. Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 3068330700

Sinon, en ce qui me concerne j'ai pas réellement d'idée d'intrigue sur le coup, mais si c'est un retour à la saison 1 je pense que ça serait bien d'avoir un ou deux autres personnages croyant à la malédiction de façon officielle en dehors d'Henry et August, juste pour donner un peu plus de punch à l'intrigue. Chaque personnages aurait son petit train de vie, et ceux-là aurait pour mission de faire suivre l'intrigue. Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 3812454692

J'ai pas vu si y'en avait ici, mais sur mon ancien forum on avait des events pour faire évoluer l'intrigue quand celle-ci commençait à stagner. Le changement pouvait être petit ou radical, mais au moins c'était grâce aux actions des membres que les choses bougeaient. Du genre il y avait des inscriptions pour les personnes motivés et les admins les séparaient en petit groupe de quatre, pas plus sinon ça part en vrille. Chaque groupe avait son petit contexte, un temps de réponse et à la fin tout se connectait. Imaginons Henry est kidnappé par Peace. Un groupe de rp. Emma part à sa recherche avec Regina, David et Crochet dans la ville et continuent dans la forêt. Second groupe de rp. Pendant ce temps Blanche-Neige part dans l'autre direction de la ville avec Belle, Grincheux et Gold et se retrouvent dans les mines. Troisième groupe. C'est un exemple mais globalement l'idée est là, n'hésitez pas si j'me suis pas fait comprendre. Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 3394673854

Après j'pense qu'un petit sondage aiderait à y voir plus clair, pour faire une synthèse des idées et des avis de chacun, 4 pages, ya de quoi faire. Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 3072420091

Dragooooooooooooooon, alors là j'crée un perso Dragon illico, j'aime tes idées Anthon. Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 817460276 Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 817460276
Et pardon si j'ai redis des choses qui ont été déjà dîtes. Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 3808369427
Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 EmptySam 18 Avr - 9:17


Merci pour vos avis ♥️ J'ai tout lu !

Alors, je vais répondre point par point. Pour commencer, malheureusement, notre modératrice qui joue Pitch n'est pas là et je ne me sens pas vraiment à l'aise à l'idée de continuer l'intrigue actuelle sans elle. Le seul truc que je peux faire, c'est mettre de coté ce personnage de façon mystérieuse en attendant son grand retour, mais je ne sais pas du tout si ça plairait à notre modo (je dois voir avec elle)

Après, je pense avoir été super incomprise parce que je vois beaucoup de "si tu veux, on peut t'aider" mais le soucis, ce n'est pas que j'ai besoin d'aide - pas pour le moment en tout cas. Si je dis que j'ai du mal à avancer, ce n'est pas à cause d'un manque d'imagination, c'est parce que tout ce que nous avons fait sur MIC coté intrigues, jusqu'ici, ne me plaît pas. Si je pouvais retourner en arrière (IRL /out) je le ferai pour éviter que mon forum ne suive la série à la lettre. Parce que là, dans l'introduction, je parle de ne plus avoir d'idées pour l'avenir du forum mais ça touche aussi mes personnages. Je ne suis plus motivée avec aucun d'eux après tout le chemin parcouru sur MIC (parce que je me rends compte aussi que OUAT était mieux à ses débuts que dans son évolution). Du coup, même avec une aide supplémentaire, je ne serais plus inspirée, je le sais o/

Du coup, je pense que mon désir de reboot a mal été compris, je ne sais pas vraiment comment m'expliquer plus clairement. Donc, je vais tenter ici :

L'idée était vraiment de reprendre les débuts de la saison 1 lorsque Emma découvre la petite ville de Storybrooke. Puisque la série nous a offert de nouveaux personnages, Peter Pan, Killian Jones, Maléfique, Mulan, Cruella et compagnie auraient été impliqués dans la malédiction, sous l'effet du sort noir, et Emma les aurait rencontré autrement que dans la série. J'aurais fait évoluer des intrigues façon "enquêtes" et compagnie dans la version Storybrooke et des événements spéciaux dans le monde des contes.

La suite, nos personnages auraient forcément retrouvé la mémoire et un portail entre SB et le monde des contes aurait permis aux personnages de voyager etc.

Sinon, j'avais également pensé que si Emma voulait à tout prix conserver ses liens, on aurait pu faire en sorte qu'elle ait été dans le monde des contes jusqu'à l'âge adulte - et trouver quelque chose pour le fait que Blanche, Regina et David aient l'air d'avoir son âge - avec Neverland par exemple - mais je n'ai pas pu proposer cette idée...


Du coup, hier, il a été question d'un reboot avec une réalité alternative, mais au final, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée. Je ne sais pas si ça plaira réellement aux autres membres d'être forcés de rebooter leurs personnages alors que Emma et Killian seront épargnés - avec d'autres si j'ai bien compris - Parce que si nous avons 15 membres qui veulent que leur personnage ne soit pas rebooter, forcément, l'idée de départ de ce sujet sera un échec et aucun reboot ne sera réellement possible pour que mon inspiration reparte. De plus, Emma était la sauveuse qui brise la malédiction dans la saison 1. Si elle se souvient clairement de qui elle est, qui sauvera la ville ? x) Je sais que je peux imaginer d'autres choses, mais sur le coup, je ne sais plus vraiment, ça m'embrouille encore plus en fait.


Du coup, je pense laisser encore un peu de temps au forum, voir où ça mène, tant pis. Je trouverai quelque chose pour que Pitch soit mis de coté le temps que notre modo revienne. J'attends quand même d'autres avis, si vous en avez, car je peux pas non plus rebooter le forum dans le dos des absents Smile

David Nolan a écrit:
J'ai vu dans un commentaire disant que les personnages principaux aurait du mal à faire un retour arrière. Au contraire, c'est plutôt simple de se recaler grâce à la série, le plus dur serait le caractère à adopter sous la malédiction.





Oui, voilà, c'est ça qui aurait été marrant. Voir tous les personnages actuels sous l'effet de la malédiction en fait. Mais bon Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 2270278688 Parce que du coup j'ai l'impression que le seul truc qui vous coince, Emma et Hook, c'est l'histoire de couple avec vos personnages (mais je me trompe peut-être) car sous un reboot vers la saison 1 ce serait tout à fait possible de partir dans cette direction aussi. Emma n'est pas obligée de flirter avec Graham & compagnie /pan
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 EmptySam 18 Avr - 11:54


Et l'histoire d'un sort noir lancé comme on avait parlé sur la cb ça vous emballe pas?
Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 EmptySam 18 Avr - 12:11


Tu parles d'un sort noir où ils oublient encore qui ils sont ou de la réalité alternée ? Sinon, pour le sort noir, quand ils retrouveront la mémoire, ça fera un peu comme si le reboot n'avait servi à rien en fait, c'est juste un sort noir de plus x) Pour la réalité alterné, j'en parle dans mon post juste au dessus du tien Smile J'ai peur que ça ne plaise pas à ceux qui seront forcés de rebooter leurs personnages.


Du coup, on peut laisser tomber, j'en ai un peu marre de me prendre la tête avec cette histoire, donc comme je l'ai dit, le forum ne reboot pas, on continue sur notre lancée, ce sera plus simple pour tout le monde x)
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 EmptySam 18 Avr - 12:33


Oh d'accord (effectivement en re lisant j'ai mieux compris - effet samedi matin de soirée lol)
Et bien très bien si on ne reboote pas. J'ai hate de voir les intrigues génial que tu vas nous préparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Votre avis ; avenir du forum - part II - Page 4 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis ; avenir du forum - part II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01-