Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Envoie-moi un cygne ▬ Casey 2742709183
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Envoie-moi un cygne ▬ Casey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Envoie-moi un cygne ▬ Casey Vide
MessageSujet: Envoie-moi un cygne ▬ Casey   Envoie-moi un cygne ▬ Casey EmptyLun 19 Mai - 22:21







Introduction


Époque du sujet : actuelle
Date du sujet : 10 mars
Ordre de passage des participants : age - casey



L’aube humide commençait, chat de gouttière errant dans le brouillard naissant. Age avait passé la nuit chez Sora, en mode invisible, planqué sous le lit, pour qu’elle ne le chasse pas, comme la dernière fois. Il aurait très bien pu se faire à la vie en extérieur, depuis qu’il était arrivé dans la petite ville du Maine. Mais le chat avait ses habitudes et un certain goût pour le confort. S’il pouvait trouver un endroit chaud où dormir, il ferait tout pour y arriver. Et avant que le lapin ne remarque sa présence, au petit matin, le chat s’était sauvé, aussi discrètement que possible. Il ferait tout pour garder le secret, même si Sora arrivait toujours à deviner où il avait passé le nuit, félin malheureux. Mais bon, puisqu’il ne s’était toujours pas fait prendre, et qu’il avait volé un verre de lait avant de partir, Age estimait que c’était une bonne journée qui commençait.

Il n’avait aucune idée de ce qu’il ferait de la journée. Il tenterait de trouver un petit boulot. La dernière fois, il avait aidé au port, à dépecer les poissons. C’était amusant, mais il avait eu faim à longueur de journée, avec l’odeur de la poissecaille qui lui titillait l’estomac. Aujourd’hui, il ne se sentait pas la force d’affronter pareille épreuve, même s’il devinait que les pêcheurs ne devaient pas tarder à rentrer au port. Alors Age rodait, comme il avait l’habitude, errant dans les rues, observant tout ce qu’il y avait à voir, et tout ce qu’il n’y avait pas à voir. La dernière fois, il avait passé plus d’une demi-heure à observer les premiers insectes de la saison s’éveiller. Encore une fois, il avait attiré l’attention, surtout quand il s’était arrêté en plein milieu de la route pour observer le vol d’une abeille – le pauvre avait manqué de se faire écraser.

Là, il était concentré à suivre une souris, qu’il n’avait pas encore attrapé. Sa maitresse n’arrêtait pas de lui répéter de ne pas chasser quand il était sous sa forme humaine, ça attirait beaucoup trop l’attention. Ainsi, en chat bien obéissant, Age se contentait de suivre le rongeur deux mètres derrière, s’amusant de la détresse qu’il sentait chez l’animal. Il était tellement concentré sur sa tache qu’il n’entendit pas le vélo s’approcher, et qu’il ne reconnut pas, non plus, l’odeur bien familière. C’est le coup de frein, brusque, qui lui fit redresser la tête, tandis qu’il se mangeait la roue avant sur le pied et qu’il attrapait le guidons, par réflexe. Par contre, le pauvre humain n’eut pas autant de chance, qui passa au-dessus dudit guidons et vola, sur quelques mètres, avant de s’écraser. « Ohpardonjesuisdésoléejeregardaispasoùj’allais. » Ce qui était vrai. La souris, elle, avait filé, zut.

Age se précipita vers le malheureux, pliant ses genoux pour observer la victime du jour. « Casey. » Bah il le connaissait. « C’est bizarre, avec le vol plané que t’as fait, t’aurais pu voler, non ? » Il pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas pourquoi Casey ne possédait pas plus de grâce, de sa forme originale. Mais bon, le sujet n’était peut-être pas le mieux choisit pour le moment. Il offrit sa main au cygne, en attendant que celui-ci la prenne.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Envoie-moi un cygne ▬ Casey Vide
MessageSujet: Re: Envoie-moi un cygne ▬ Casey   Envoie-moi un cygne ▬ Casey EmptyLun 19 Mai - 23:15





envoie-moi un cygne

Bip...Bip....Bip...BIP....BIPBIP.....BIPBIPBIP....La main de Casey vint se poser violament sur le radio réveil qui cessa alors de sonner. Non mais qui avait eut l'idée saugrenue d'inventer un truc pareil. Certes, cela permettait d'être à l'heure mais le bruit en était particulièrement désagréable. Casey soupira, s'étirant les bras au dessus de la tête avant de se lever, la bouche pâteuse et de se diriger dans la salle de bain non sans avoir baissé la tête à temps pour éviter la grosse poutre en bois qui traversait la pièce de part en part. Une habitude à prendre, deux ou trois coups dans la tête et le tour était joué. Il renifla un tshirt qui trainait sur le rebord du lavabo. Mettable. Il l'enfila, s'aspergea de déodorant pour faire passer le tour, un coup de peigne et hop. Il se saisit d'un jean usé jusqu'à la corde sur le canapé et enfila sa paire de basket avant de sortir travailler. Il enfourcha son vélo, comme tous les matins depuis les vingt-huit dernières années. En fait, Casey se posait une question, pourquoi même après la nouvelle malédiction continuait-il à faire ça ? Pourquoi les gens lisaient encore les journaux et pourquoi le daily mirror existait-il encore ? Tant de questions vainent mais qui amenaient à une chose : l'argent. Il avait besoin de fric. Il venait aussi de décrocher un poste à mi-temps chez Granny ce qui allait mettre un peu de beurre dans les épinards et le forcer à s'ouvrir aux autres. Lui qui n'aimait pas ça allait devoir se forcer, Red avait finit par le convaincre d'accepter. Il soupira, continuant sa tournée de distribution quotidienne.

Une bonne heure plus tard, Casey acheva enfin sa tournée. Il avait prit son temps, ce n'était pas comme si quelqu'un attendait vraiment le journal avec une impatience non dissimulée qui obligeait le livreur à se dépêcher et Sidney finalement s'en fichait probablement autant que lui, il arrivait même qu'il n'y ai pas de journaux certains jours, il serait surement bientôt au chomage technique. Il roulait donc, profitant de la douceur du soleil qui glissait le long de son visage blanchâtre. Il ne prenait jamais de couleur, toujours pâle tel le cygne qu'il avait un jour été. Il ne pouvait se défaire complètement de ses origines visiblement et il devait bien l'accepter même si certains souvenirs de sa vie passée étaient particulièrement douloureux. Il se demandait si lui aussi avait le droit au bonheur et si une chance pouvait s'ouvrir à lui. Red lui avait dit vouloir l'aider, il demandait à voir. Il n'avait aucun ami, il n'avait jamais vraiment prit le temps de parler sauf en de rares occasions avec de rares personnes. Et justement, une de ses personnes si rares se tenait actuellement au milieu de la route coursant une souris sans s'appercevoir le moins du monde qu'il risquait ainsi sa vie. Casey ne le vit que bien trop tard, freinant brutalement alors que son pneu avant percutait le pied de la dite personne qui dans un geste de défense bloqua le volant ce qui força le corps de Casey a arrêté sa course et le propulsa donc par dessus le vélo pour attérir par une pirouette fort risqué sur le sol. Un "outch"sonore s'échappa de la bouche de Casey au moment où son dos percuta le sol avec violence. Ca sentait les hématomes et les plaies superficielles tout ça, heureusement rien de cassé. Il entendit alors la voix de la personne qu'il connaissait, malheureusement, s'approcher de lui.

« Ohpardonjesuisdésoléejeregardaispasoùj’allais...Casey...C’est bizarre, avec le vol plané que t’as fait, t’aurais pu voler, non ? »


Très drôle, venant d'une des rares seules personnes à connaitre sa véritable identité passée. Ils avaient un jour parlés ensemble alors que Age avait suivit Casey qui n'avait rien demandé à personne, cela s'était passé juste avant la fin de l'ancienne malédiction. Age lui avait révélé être un chat, Casey lui avait alors dit qu'il était le vilain petit canard sur un ton las qui voulait dire " mais casses toi pauvre con". Au lieu de faire fuir le chat, cela avait l'avait poussé à poser des questions et Casey s'était barré avant la fin de la discussion sans ajouter un mot de plus. Oui il n'avait aucun ami et non il ne faisait aucun effort notoire pour en avoir. Age n'était qu'un imbécile heureux et Casey détestait ça. Il avait une apparence modulable à volonté, il avait été apparement transformé par une gentille sorcière de ce qu'il savait et avait une maitresse bienveillante, tout le contraire de lui quoi. Casey le haissait non sans véritable mobile mais parce que c'était finalement bien plus facile d'en vouloir à quelqu'un de stupide qui n'avait rien demandé.

" Si je savais voler tu crois sincèrement que j'aurais fais une pirouette digne du cirque du soleil ? imbécile..."

Il se releva doucement, tant bien que mal, une main sur son genoux douloureux. Le dos avait prit cher aussi mais il avait bien sentit son genoux claqué aussi. Il finit par se redresser, des plaies superficielles sur les bras et les joues. Visiblement, Age lui n'avait rien, se portant comme un charme. Casey cracha par terre pour évacuer le trop-plein de salive dans sa bouche. Il passa aussi une main dans ses cheveux pour tenter de se recoiffer un minimum avant de se diriger vers son vélo pour constater les dégats. Heureusement, sa machine de guerre était impeccable. Il se retourna alors de nouveau vers le chat

" Non mais qu'est ce que tu foutais au beau milieu de la route bordel ? Tu sais que tu peux te faire écraser ou pas ? T'as conscience que t'es un danger public ? "

Nan mais franchement avec son air de niais et sa tête de con là on lui donnerait le bon dieu sans confession et Casey avait tout bonnement horreur de ça. Lui qui peinait à avoir le regard des autres avec son visage qui disait " je suis un dangereux psychopathe" alors que celle de Age disait " tu veux un gros calins". * Je t'en foutrais des calins moi *.






Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Envoie-moi un cygne ▬ Casey Vide
MessageSujet: Re: Envoie-moi un cygne ▬ Casey   Envoie-moi un cygne ▬ Casey EmptyMar 20 Mai - 0:24


Si Age était un juge pour noter les chute, il aurait donné un 8/10 à Casey. Parce qu’il était bien tombé et que ça devait faire mal. D’ailleurs, le chat ressentait un peu de culpabilité que son ami le cygne se soit envolé par sa faute. Il s’était excuse, ça devrait être suffisant, non ? (pauvre chat qui ignorait encore beaucoup sur le monde des humains). En tout cas, ça ne changeait pas grand-chose à l’humeur de Casey, qui était rayonnant de sa morosité habituelle. Ça prouvait qu’il n’avait rien de grave. Ouf, le chat pouvait respirer tranquillement. « Si je savais voler tu crois sincèrement que j'aurais fais une pirouette digne du cirque du soleil ? » Age fit la moue, n’aimant pas se faire insulter presque gratuitement. « Bah, on sait jamais que ton instinct reprenne le dessus, soudainement. » Après, il n’avait jamais vu d’homme voler, mais bon, vu qu’il était lui-même un chat qui avait été transformé en homme, et qu’il venait de la forêt enchantée, qu’il avait rencontré bon nombre de créatures incroyables, Age ne doutait pas que l’homme pouvait voler. Il paraissait même que ceux de ce monde avaient brillamment réussi grâce à la technologie…

Soit. Casey se releva, douloureusement, mais il y arriva, Age au taquet, si jamais le canard oubliait comment marcher sur ses pieds – ça lui arrivait parfois, au chat. Mais le livreur de journaux semblait tenir bon. D’autant plus qu’un regard sévère se posa sur lui. Age rentra la tête dans ses épaules, connaissant ce genre d’expression. Il avait fait une bêtise. Il allait se faire gronder. Pff. Ces humains et leur tendance à crier sur les gens quand ils faisaient des conneries. Ils ne savaient pas montrer leur inquiétude de manière un peu plus calme et pacifique ? « Non mais qu'est ce que tu foutais au beau milieu de la route bordel ? Tu sais que tu peux te faire écraser ou pas ? T'as conscience que t'es un danger public ? » Nan, fallait croire que non. Mais voilà, Casey avait réussi, Age bouda un minimum, regardant par terre, shootant dans un caillou. C’était de sa faute s’il s’ennuyait et que la souris l’avait attiré ? Les gens devraient déjà être heureux qu’il n’ait pas éventré le pauvre animal. Mais non, ils étaient incapables de reconnaitre sa valeur. Ah. S’il était avec sa sorcière, elle, au moins, l’aurait félicité.

Mais bon, ce n’était pas comme si le chat prenait ses remarques de manière personnelle. Il savait que le cygne criait souvent, et criait fort, mais qu’au final, il ne risquait pas beaucoup de coup de becs, Age. Parce que Casey, bah, c’était une grande gueule triste, mais qui faisait pas de mal à son entourage. C’était pour ça que le chat l’aimait bien. Il était gentil, Casey. « Il parait que j’ai neuf vies. » Il haussa les épaules, se permettant de sourire à sa blague. « Puis normalement je fais attention, c’est que vu qu’il est super tôt, il y a personne sur la route. Normalement. » Oui, parce que à l’exception de l’accidenté et du responsable du crash, les axes principaux de Storybrooke étaient vide. La vie ne s’éveillerait pas tout de suite. Pour lui, le problème était régler. Il s’inquiéta plus pour l’état de Casey. « Ca va, t’as pas trop mal ? Tu veux que je te portes ? Ou que je t’amène à l’hopital ? » Les hommes étaient des créatures si fragiles. Lui, il suffisait qu’il se lèche pour que ça aille mieux, mais les bipèdes étaient si lent à se soigner.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Envoie-moi un cygne ▬ Casey Vide
MessageSujet: Re: Envoie-moi un cygne ▬ Casey   Envoie-moi un cygne ▬ Casey EmptyMar 20 Mai - 16:44





envoie-moi un cygne

Casey devait bien avouer qu'il n'avait pas forcément énormément de chance ces derniers temps avec son vélo. Il s'était prit un caillou la semaine précédente ce qui avait fait déraillé l'engin. Ensuite, quelques jours avant, il avait perdu une roue ce qui lui avait valut de passer des heures à la remettre parce qu'il fallait bien le reconnaitre, Casey n'était pas le plus grand bricoleur qui soit. Et là, il passait par dessus le guidon, expérience totalement inédite, parce qu'un crétin de chat dans le corps d'un humain regardait les bestioles traverser la route en se mettant lui-même au milieu de cette même route. Casey n'avait jamais fait de vol plané de ce genre et il s'en souviendrait, s'étonnant même de ne pas être plus amoché que ça. Quelques contusions, des hématomes et deux trois petites plaies, cela paraissaient bien dérisoire au vue de l'impressionante chute du jeune homme. Il ne s'était pas attendu à ça et si parfois il conduisait son vélo les yeux presque fermés, il allait faire plus gaffe maintenant au cas où d'autres tarés renteraient l'expérience. Age bien sûr dans son innocence habituel et caractéristique lui avait demandé pourquoi il n'avait pas volé. CQFD...Ah mais oui pourquoi déjà ? Bah déjà à la base un canard ou un cygne c'est pas réputé pour ses capacités d'aviateur de haut niveau et de deux, il n'était plus un oiseau ! Combien de fois faudrait-il lui répéter qu'il était désormais un humain on ne peut plus banal. Il lui avait donc répondu d'une petite pique sur le cirque assortit d'un imbécile qui bien que dit tout bas avait surement été entendu.

« Bah, on sait jamais que ton instinct reprenne le dessus, soudainement. »


" Ouais et que des ailes me poussent soudainement dans le dos et que je m'envole comme un papillon. Redescend sur terre, t'es plus dans le monde des contes là..."

Casey tenta tant bien que mal de se relever en inspectant l'étendu des dégats physiques sur son corps déjà chétif. Ca allait, il survivrait...Ou alors il mourrait d'une hémorragie interne dans les heures prochaines comatant sur son canapé sans personne pour s'en appercevoir. L'un ou l'autre...Il se tourna alors vers Age pour lui hurler dessus, essayant de lui faire prendre conscience de la gravité d'un tel comportement et du danger aussi bien pour lui que pour les autres.

« Il parait que j’ai neuf vies...Puis normalement je fais attention, c’est que vu qu’il est super tôt, il y a personne sur la route. Normalement. »

" Neuf vies ? Tant mieux pour toi mais moi j'en ai qu'une et j'ai tiens contrairement à ce qu'on peut croire. Mais si tu veux je peux te noyer dans la rivière et on verra si demain tu reviens, te resteras encore huit essais si ça marche..."

Il ne préféra pas répondre concernant l'heure et le peu de personne sur la route. Et alors, à trois heures du matin quand personne roule, il se couche sur la route aussi ? Il saute sur les phares ? Vraimant, il était complétement débile, il était sûr de pas être le frère jumeau de Simplet parfois ? Casey prit son vélo à deux mains, le posant à ses côtés dans une grimace de douleur quand une douleur lanscinante se fit ressentir au niveau de ses côtes.

« Ca va, t’as pas trop mal ? Tu veux que je te portes ? Ou que je t’amène à l’hopital ? »


" Je veux que tu me foutes la paix. T'as fais assez de dégats..."

Casey commença à avancer mais la douleur était trop vive, à peine quelques mètres plus loin il lâcha son vélo et se plia en deux, les mains sur le côté gauche de son corps. Finalement il n'allait peut-être pas si bien que ça, des côtés cassées surement.







Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Envoie-moi un cygne ▬ Casey Vide
MessageSujet: Re: Envoie-moi un cygne ▬ Casey   Envoie-moi un cygne ▬ Casey EmptyMar 20 Mai - 17:18


« Redescend sur terre, t'es plus dans le monde des contes là... » Le chat pinça les lèvres à la remarque. Bien sûr qu’il n’était plus dans le monde des contes, ça n’empêchait pas à la magie d’être là. Sinon, comment expliquer que la nuit, il se transformait en chat ? Age considérait que c’était parce que Casey refusait de croire. Il l’avait souvent remarqué, que le cygne était un grand boudeur et râleur. Bien qu’il n’avait jamais demandé pourquoi Casey se comportait comme ça, le félin ne ratait pas une occasion de taquiner l’oiseau. C’était si marrant de le voir s’énerver. Sauf quand il devenait méchant. « Mais si tu veux je peux te noyer dans la rivière et on verra si demain tu reviens, te resteras encore huit essais si ça marche... » Age souffla, par réflexe, sur Casey, montrant qu’il désapprouvait totalement cette idée. Lui, dans de l’eau ? Jamais ! –sauf quand sa sorcière le forçait, heureusement, il ne l’avait toujours pas croisée. « T’auras du sang d’un innocent chat sur les mains dans ce cas. Peut-être que je devrais tenter de te faire couler aussi, on sait jamais que ça te refoute en co-canard. »

Mais Casey ne paya pas de mine longtemps, quand il se plia en deux. Il ne fallut pas plus longtemps pour que le chat soit à ses côtés, une main sur son épaule, se penchant aussi pour être au niveau du livreur, une certaine inquiétude sur ses traits d’homme. « Je vois ça, c’est pour ça que je te propose mon aide. Aller, en selle, je t’emmène à l’hôpital. » Et sans perdre une seconde, par un jeu de souplesse félinesque, Age embarqua Casey sur son dos, faisant attention de ne pas brusquer de trop le blessé. « Evite de t’agiter, j’ai pas envie que tu tombes une deuxième fois. » Oui, parce que, si la première fois il arrivait à ne pas trop s’en vouloir – c’était un accident – la deuxième fois, Casey pourrait voir ça comme une tentative de meurtre. Et si l’oiseau était faible, le chat ne voulait pas prendre le risque de l’abimer encore plus… C’était bien la première fois qu’il rendrait service à un cygne blessé. Généralement, il aidait les oiseaux d’une autre manière, en abrégeant leur souffrance.

Age embarqua le précieux vélo qui lui avait écrasé le pied, le plaçant à côté de lui, tout en commençant à marcher. Avant de s’arrêter, son précieux chargement toujours sur le dos. Il tourna la tête vers le canard, la mine sérieuse. « Dis… c’est par où l’hôpital ? » Il avait beau être là depuis deux mois, le chat se contentait de rôder dans le centre-ville. Il n’avait jamais eu besoin de se faire amener en urgence se faire soigner, et de manière générale, il préférait éviter ce genre d’endroit : ça puait trop pour son propre goût. Notons, également, qu’Age n’avait pas mentionné une seule seconde le vétérinaire. C’est qu’il faisait un effort, le petit.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Envoie-moi un cygne ▬ Casey Vide
MessageSujet: Re: Envoie-moi un cygne ▬ Casey   Envoie-moi un cygne ▬ Casey EmptyMer 21 Mai - 12:56





envoie-moi un cygne

Casey avait beau continuer d'être désagréable, la douleur prenait le pas sur le reste. Il voulait que le char lui foutte la paix, qu'il le laisse tranquille mais il n'était pas capable de se débrouiller seul, de se rendre de lui-même à l'hopital. Au mieux il irait chez lui et se laisserait couler sur un canapé avec un sac de congelés sur les côtes. Il n'aimait pas les hopitaux, l'odeur et les gens là-bas, non il y était bien trop aller durant ses premières années ici alors il ne voulait pas devoir y retourner, on ne suspecterait de l'avoir fait volontairement. Il soupira, repensant au nombre de fois où Whale l'avait sermonné d'arrêter ses soit disant "chutes accidentelles". Cependant, là il souffrait bien trop et il luttait pour continuer son discours contre le chat et l'envoyer pêtre. Pas de son aide, pas lui non, pas cet idiot qui venait de lui faire faire la pirouette de l'année. Le chat disait avoir neuf vies, Casey proposait alors d'en user une en le noyant dans la rivière ce qui ne sembla pas plaire à Age.

« T’auras du sang d’un innocent chat sur les mains dans ce cas. Peut-être que je devrais tenter de te faire couler aussi, on sait jamais que ça te refoute en co-canard. »

Casey se contenta d'un sourire faux avant de lever son majeur qui signifiait " vas te faire f***** !". Il ne supportait plus sa tête et son air guilleret. Il se contenta donc de filer, vélo en main après lui avoir demandé de lui foutre la paix. Seulement, Casey n'alla pas loin avant que la douleur attroce de ses côtes ne le force à stopper et à se plier en deux. Cassées, probablement. Il continuait malgré tout à essayer quand le chat s'approcha de lui et le hissa sur son dos, prenant le guidon du vélo dans une main. Casey voulait broncher mais il avait bien trop mal, il n'avait plus vraiment le choix. Il fut donc obliger de rester sur le dos du chat qui lui lançait.

« Je vois ça, c’est pour ça que je te propose mon aide. Aller, en selle, je t’emmène à l’hôpital... Evite de t’agiter, j’ai pas envie que tu tombes une deuxième fois. »

" Je prendrai ça pour un attentat..."

Il avait dit ça sur un ton plus léger, la douleur sifflant entre ses dents. Il n'avait pas dit ça d'un air méprisant ou supérieur tentant de détendre l'atmosphère maintenant qu'ils étaient obligés de collaborer. Il devait être reconnaissant au chat pour continuer à l'aider malgré les insultes, comme quoi il avait au moins une qualité. Il se laissa aller contre le dos du chat quand une question le força à relever la tête d'un air qui voulait dire " what??????"

« Dis… c’est par où l’hôpital ? »

" Tu te fiches de moi ?.....Tout droit et dans trois rues tu tournes à gauche et se sera au fond de la rue...On est pas très loin"

Casey ne connaissait que trop bien le chemin pour s'y rendre malheureusement. Il reposa de nouveau sa tête contre le dos d'Age, essayant de fermer les yeux pour penser à autre chose qu'à la douleur. Finalement, c'était de pire en pire, seul il n'aurait pas pu tenir. Il essayait de respirer calmement au rythme des pas de Age sous le regard surprit des rares habitans déjà dans les rues de la ville à cette heure.







Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Envoie-moi un cygne ▬ Casey Vide
MessageSujet: Re: Envoie-moi un cygne ▬ Casey   Envoie-moi un cygne ▬ Casey EmptyMer 21 Mai - 13:45


« Tu te fiches de moi ?.... » Non, jamais Age n’oserait se moquer de son ami. Ce n’était pas son genre… Lancer quelques piques et jouer l’idiot, oui, mais faire trainer les choses pour se rendre à l’hôpital alors que la situation était grave –bon, il exagérait un peu. Casey n’était pas mourrait, mais il ne se permettrait jamais de blaguer à ce sujet. D’autant plus qu’il avait une part de responsabilité dans cette affaire. « Tout droit et dans trois rues tu tournes à gauche et se sera au fond de la rue...On est pas très loin. » Le chat hocha la tête, mémorisant le trajet, songeant que quand il serait assez prêt, il n’aurait qu’à suivre l’odeur nauséabonde de l’hôpital pour le trouver. Age était prudent, faisait attention où il mettait les pieds et prenait soin de ne pas faire de gestes brusques pour ne pas accroitre la souffre dans cygne aux côtes douloureuses. Il supposait qu’il y avait de meilleurs moyens pour amener Casey à l’hôpital. Mais Age n’avait pas de voiture – il ignorait comment s’en servir-, ni téléphone portable – ça aussi, il ignorait comment s’en servir. La marche à pied était sa seule solution. D’autant plus qu’ils y seraient vite.

Tandis qu’il s’imaginait le bruit des sirènes dans sa tête (il supposait que le son ne ferait pas particulièrement rire le livreur), Age gardait le silence. Parce qu’il n’avait pas grand-chose à dire pour le moment, se concentrant sur son but, tout en étant, également, concentré sur l’oiseau qu’il portait. Il écoutait sa respiration, s’assurant qu’il était bien collé contre son dos, pour ne pas le faire tomber. Tout en gardant le vélo sur son côté. Eh oui, il lui arrivait de faire attention aux autres, surtout quand il était le responsable d’une petite faute. Finalement, ils arrivèrent devant l’hôpital et le chat plissa le nez devant l’odeur qu’il sentait déjà, se plaignant d’avance de ce que ça serait, une fois qu’il serait en plein dedans. Il se mit à respirer par la bouche, pour plus de convenance, trouvant son chemin jusqu’à l’entrée des urgences – heureusement qu’il savait lire. « J’vais te poser et je vais trouver un docteur. D’accord ? » En fait, il n’attendit pas l’accord de Casey, une fois encore, le déposant sur un des sièges, avant de courir chercher une infirmière, qu’il trouva bien vite.

Age lui fit ses yeux de chat battu, expliquant rapidement qu’il avait fait tomber son ami et qu’il avait mal. Après, c’était tout ce qu’il pouvait dire de plus. Il arracha donc la pauvre femme de son café, la trainant jusqu’un Casey relativement pâle. Si l’on considérait qu’il était plus blanc que d’habitude. « Regarde, j’ai trouvé quelqu’un. Elle va te sauver ! » Bon, il la jouait un peu dramatique, dans le feu de l’action, surtout que l’animal était particulièrement fier d’avoir réussi sa mission sans erreur… pour le moment. Mais maintenant qu’il avait trouvé quelqu’un du métier, Age n’avait plus rien à faire. Alors, il tourna un peu autour de la jeune femme, observant, avant d’aller s’installer sur un siège, un peu à l’écart, pour ne pas déranger, posant son regard curieux sur la scène, s’assurant, par la même occasion, que personne ne faisait du mal à son canard.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Envoie-moi un cygne ▬ Casey Vide
MessageSujet: Re: Envoie-moi un cygne ▬ Casey   Envoie-moi un cygne ▬ Casey EmptyMer 21 Mai - 14:11





envoie-moi un cygne

Casey était bien, la douce chaleur émanant de Age se propageant dans tout son être. Il aurait pu s'endormir là, contre la peau chaude de Age si la douleur ne le faisait pas sursauter de temps à autre. Oui, il avait beau essayé de ne pas y penser, rien n'était moins facile. Il sentait que ses côtes se déchiraient et la marche sur le dos du chat, bien que relaxante ne faisait que renforcer à chaque pas la douleur. Il ne voulait pas rester à l'hopital mais il semblait que cela était nécessaire. Il n'était pas contre une piqure d'anti-douleurs et anti-inflammatoires pour pouvoir enfin se reposer. Le chat avançait donc en suivant les indications du cygne, se dirigeant vers l'hopital. Nul doute, ils étaient sur la bonne voix quand il sentit cette odeur habituelle de produits détergeant, de solution hydro-alcoolique et de sang que seuls les animaux étaient surement capable de sentir encore bien que largement dissimulé. Ils pénétrèrent dans le hall tandis que Age cherchait un fauteuil où déposer le jeune homme. Quand il trouva enfin un siège, il le posa délicatement alors que Casey ne se focalisait plus que sur la douleur et n'ayant plus trop la conscience sur les événements actuels.

« J’vais te poser et je vais trouver un docteur. D’accord ? »

Casey ne répondait pas, les mains sur ses côtes alors qu'il poussait un gémissement plaintif. Il ne remarqua même pas que Age était partit, la douleur prenant finalement le pas sur tout le reste. Il n'était pas un cas urgent mais visiblement l'hopital était plutot calme en cette heure si matinale et il n'aurait peut-être pas longtemps à attendre surtout avec Age qui le présentait comme à l'article de la mort. Il ne put pas voir Age, prenant en otage de son air de chat botté l'infirmière qui se tenait quelques lieux plus loin et qu'il emmena avec lui jusqu'à son accolyte, à moitié recroquevillé sur son siège.

« Regarde, j’ai trouvé quelqu’un. Elle va te sauver ! »

" Je...Je ne suis pas en train de mourir Age je te rassure, j'ai juste besoin d'anti-douleurs..."

Le jeune se laissa guider par l'infirmière qui l'emmena un peu plus loin sur un brancard pour l'installer de manière à ce qu'il soit plus à l'aise. Elle lui demanda alors de patienter alors que Age était assit un peu plus loin. Casey tournait la tête dans sa direction de temps à autre et finit par formuler de loin, il était sûr qu'il entendrait "merci". Puis l'infirmière revint vers lui et poussa le brancard dans une pièce à part. Casey observait les fioles, bouteilles et autres boites qui se tenait sur le plan de travail alors qu'elle l'aidait à retirer son t-shirt. Ses côtes gauche avaient une vilaine couleur violette qui commençait doucement à s'étendre et quelques plaies sur le flanc. Elle l'aida ensuite à s'allonger alors que le Dr Whale entrait dans la pièce. Il l'examina et conclut à deux côtes cassés. Il lui prépara un bandage et lui administra par injection de quoi l'aider à soulage la douleur avant de l'aider à s'installer sur un fauteuil roulant pour aller jusque dans sa chambre. Il resterait en observation cette nuit et pourrait sortir le lendemain car vivant seul, il fallait quelqu'un pour le surveiller. Seulement Casey n'avait aucune envie de rester là et demanda à voir Age. Il l'attira à lui et lui murmura

" Tu me dois bien ça après l'incident. Je ne veux pas passer la nuit ici...Tu veux bien dire au médecin que tu resteras avec moi ce soir pour me surveiller. Après tu pourras partir il n'a pas à savoir que tu ne le fera pas..."

Oui, Casey refusait de passer une nuit de plus ici, pas question. Il préférait rester seul chez lui même si c'était dangereux mais après tout c'était sa vie et il la gérait comme bon lui semblait. Tant que Age acceptait de mentir en prétextant le garder ce soir.







Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Envoie-moi un cygne ▬ Casey Vide
MessageSujet: Re: Envoie-moi un cygne ▬ Casey   Envoie-moi un cygne ▬ Casey EmptyMer 21 Mai - 15:17


« Je...Je ne suis pas en train de mourir Age je te rassure, j'ai juste besoin d'anti-douleurs... » Age le savait parfaitement, même s’il ignorait ce qu’étaient de anti-douleurs. Généralement, quand il se blessait, sa sorcière tentait de lancer un sort et Age se retrouvait malade comme un chien –jeu de mot- pendant deux semaines. Il espérait juste que ça ne fasse pas la même chose avec Casey. Il ne voulait pas s’occuper du cygne pendant deux semaines. Le chat avait de la patience, qui était limitée. Et surtout, sur le moment, il avait de l’inquiétude. Il ne quittait pas Casey du regard, quand celui-ci fut emmené au loin. Age s’accrocha à son siège, s’interdisant de poursuivre le brancard, jugeant que sa place était mieux dans la salle d’attente. Il fit donc une moue boudeuse, se contentant d’étudier le sol, pour ne pas s’auto-encourager pour se précipiter sur son ami blessé. « Merci. » Il releva vivement la tête, regardant dans la direction du livreur. Il alla pour bouger ses oreilles, mais à défaut d’avoir la même motricité que sous sa forme animal, Age sourit, levant les mains vers Casey en signe d’encouragement.

Parce que, le courage, le chat en aurait bien besoin. Surtout quand Casey disparu et que, tout paniqué, Age regarde à gauche et à droite, sans cesse. Le temps lui parut long, heureusement, une gentille infirmière lui offrit un jus de fruit –il aurait préféré du lait, mais soit – pour le calmer. Vraisemblablement, il devait attendrir le cœur des femmes, avec son petit air penaud, soulevant son nez à chaque bruit qu’il entendait. Jusqu’à ce qu’il sente à nouveau l’odeur de Casey dans les parages et qu’il soit amené jusqu’au blessé soigné. Cependant, Age sursauta en constatant l’habit de Casey, en robe d’hôpital. « Pourquoi tu te déguises en fille ? » Eh oui, le chat n’avait pas notion du dresscode qui se tenait en ces lieux. Mais il n’eut pas le temps de renifler Casey sous toutes les coutures, que le cygne l’attrapa. « Tu me dois bien ça après l'incident. Je ne veux pas passer la nuit ici...Tu veux bien dire au médecin que tu resteras avec moi ce soir pour me surveiller. Après tu pourras partir il n'a pas à savoir que tu ne le fera pas... » Age hocha la tête, tout du long, jusqu’à la fin, où il fronça un peu les sourcils. « Si je dis que je passe la nuit avec toi, je vois pas pourquoi je le ferais pas. » Surtout si ça lui assurait un toit pour cette nuit, ça il n’allait pas dire non. « Mais ça marche ! » Il partit avant de se raviser, se retournant. « Tu vas rester comme ça ? » Avant de sourire, fier de sa blague, cherchant le médecin en charge.

Il fut étonné de découvrir que le docteur Whale n’était pas une baleine, mais se retint de faire un quelconque commentaire sur le nom du médecin, non sans se demander s’il avait ce nom parce qu’il était un ancien MobyDick. Age expliqua brièvement la situation et se retrouva avec un formulaire à signer. Papiers en main, il revint un peu plus serein, quand bien même concerné, par le document. Il s’installa à côté de Casey, s’accroupissant. « Ils veulent mon nom de famille. » Il leva ses grands yeux vers le cygne. « J’en ai pas, c’est grave ? » Question existentielle du jour.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Envoie-moi un cygne ▬ Casey Vide
MessageSujet: Re: Envoie-moi un cygne ▬ Casey   Envoie-moi un cygne ▬ Casey EmptyMer 21 Mai - 15:41





envoie-moi un cygne

Casey était allongé sur son lit d'hopital, le bip de la machine sur lequel il étai branché pour mesurer son pouls et son oxygène retentissant dans toute la pièce. Au moins il était seul non parce qu'en plus on l'avait affublé de l'horrible tenue standard, la chemise fendue digne d'une robe où avec un petit coup de vent, vos jolies petites fesses si douces sont exposées à tout un chacun. Casey avait gardé son boxer dessous, nan mais fallait pas pousser non plus ! Il s'était donc allongé, bandage autour des côtés, l'injection se diffusant doucement dans tout son être pour permettre de mettre la douleur sur pause. Il espérait que les comprimés qu'on lui donnerait seraient tout aussi efficaces. Il somnolait alors que l'infirmière finissait la dernière prise de sang et qu'on lui demandait s'il était venu avec quelqu'un. Casey demanda après Age qu'une autre infirmière se chargea d'aller chercher. Il voulait remonter son drap sur lui pour se cacher mais il n'en avait pas la force, la fatigue lui tombant dessus d'un seul coup. Il ferma les yeux, presque proche de s'endormir quand la voix de Age se fit entendre.

« Pourquoi tu te déguises en fille ? »

Casey entrouvrit un oeil avec un air qui voulait dire " fermes la" avant de fermer les yeux. Puis, prit d'une force soudaine, il chuchota à Age qui était proche de lui pour lui faire comprendre qu'il devait lui rendre un dernier service pour le faire sortir d'ici. Il avait besoin de son aide pour servir de protecteur toute la nuit, enfin en apparence, pour que Casey puisse regagner sa petite pièce. Il n'aimait pas l'hopital, pas du tout et refusait de rester là, trop de mauvais souvenirs. Il préférait crever chez lui que de rester là, le truc au bout du doigt et urinal pour se vidanger. Pas question ! Il demanda donc son aide à Age qui ne tarda pas à lui donner sa réponse.

« Si je dis que je passe la nuit avec toi, je vois pas pourquoi je le ferais pas...Mais ça marche ! Tu vas rester comme ça ? »

Passer la nuit avec lui ? Cela sonnait drôlement bizarre dit comme ça et l'infirmière tiqua à ses mots mais Casey fit mine de ne rien avoir entendu. Age ne faisait jamais attention, même à ses mots. Il lui demandait aussi s'il allait rester comme ça en riant, Casey l'aurait bien tapé sur l'épaule pour le punir ou lui sortir son majeur, l'élégance en moins, mais il était trop assommé par la piqure pour ça. Il pouvait garder la chemise oui comme ça se serait plus rapide pour aller aux toilettes et pourquoi ne pas rentrer à pieds chez lui, sans le boxer, fesses à l'air comme un évadé d'asile. Non mais vraiment, mais au fond ça le faisait presque sourire. Il tenta un petit rictus à Age alors qu'il fermait de nouveau les yeux. Il fut obliger à nouveau de les ouvrir quand Age lui posa une question.

« Ils veulent mon nom de famille...J’en ai pas, c’est grave ? »

" Mets n'importe quoi on s'en fou. Mets le mien si tu veux, on dira que t'es mon cousin"

Casey n'avait aucune envie de se prendre la tête avec un nom de famille. Il finit même par s'endormir pendant deux bonnes heures laissant le pauvre Age bien seul pendant ce temps-là. Il finit par se réveiller, appela l'infirmière pour l'aider à aller aux toilettes et s'habilla doucement pour rentrer chez lui sous le regard de Whale qui ne semblait pas rassurer de le laisser partir. Il attrapa son ordonnance de comprimés alors que Whale lui en donnait suffisament pour ne pas avoir à aller en acheter dès aujourd'hui. Casey attrapa Age par le bras et commença donc à se diriger vers la sortie. Une fois dehors il se tourna vers lui.

" Merci encore...Je pense qu'on peut en rester là, je vais me débrouiller pour renter, te sens pas réellement obliger de rester avec moi. Tu as surement bien mieux à faire. A plus alors..."

Casey tendit sa main vers le jeune homme pour lui dire au revoir espérant que ça en resterait là bien qu'au fond de lui, une petite voix lui disait qu'il aimerait bien que le chat passe un peu de temps avec lui finalement ce qui était surement le plus inquiétant et trahissait de manière certaine une solitude évidente.







Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Envoie-moi un cygne ▬ Casey Vide
MessageSujet: Re: Envoie-moi un cygne ▬ Casey   Envoie-moi un cygne ▬ Casey Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Envoie-moi un cygne ▬ Casey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-