Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Mission n°01 ~ La guerre des ogres 2742709183
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Mission n°01 ~ La guerre des ogres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Mission n°01 ~ La guerre des ogres Vide
MessageSujet: Mission n°01 ~ La guerre des ogres   Mission n°01 ~ La guerre des ogres EmptySam 30 Mar - 12:28




MISSION N°01
MONDE DES CONTES


La guerre des Ogres

Citation :
Le monde des contes est de plus en plus peuplé par les ogres qui menacent toutes formes humaines. Les créatures écervelées cherchent à dominer le plus de royaumes possibles et il n'est pas rare que plusieurs clans de survivants se créent pour les anéantir. Mais les ogres ne sont pas la seule menace qui pèse sur les habitants du monde des contes puisque d'autres créatures, tapis dans l'ombre, attendent le bon moment pour attaquer.


Première étape : l'attaque


La nuit est tombée sur la forêt enchantée. Tout semble calme. Peut-être un peu trop. Aucun cri d'ogre ne s'est fait entendre depuis deux nuits, comme s'ils avaient tout bonnement disparu. Seulement voilà, les moins naïfs savent très bien que ces créatures n'ont pas pu s'évaporer du jour au lendemain sans fracas. Alors ils guettent. Et ils font bien de rester sur leurs gardes. Les ogres préparent une attaque pour prendre possession des terres dans l'espoir de gouverner la forêt enchantée.

Plusieurs hurlements déchirent alors la nuit. Des hurlements humains. Puis, des arbres s'écroulent, totalement déracinés. Parfois, ils sont envoyés sur plusieurs mètres, s'abattant sur des campements de rebelles. L'attaque est lancée, plus personne n'est à l'abri. Il faut courir, et vite. Les ogres sont déchainés, prêts à tout pour gagner leur bataille.




Premier tour : réactions



➜ Seuls les membres du groupe Monde des contes peuvent poster dans ce sujet.
Quelques indications pour votre sujet : Il fait nuit et la lune en est à son premier croissant. Le temps est plutôt frais. Aucun nuage ne se trouve dans le ciel. La guerre est lancée le 7 Juillet 2013
➜ Ce premier tour a pour but de faire réagir votre personnage au moment de l'attaque des ogres. Et il faut fuir, même si vous avez des dons ou des capacités surnaturelles (car la fuite vous permettra de mieux attaquer, par exemple).
➜ N'hésitez surtout pas à faire s'éloigner votre personnage de son clan *Mode sadique ON*
➜ Vous ne devrez répondre qu'une seule fois avant que le maître du jeu n'intervienne. Vous avez une semaine pour faire votre première réponse (entre le 30.03 et le 6.04) Si vous n'avez pas le temps de répondre d'ici là, aucune inquiétude, vous pourrez faire réagir votre personnage au tour suivant Wink
➜ Pour toutes questions, envoyez un message privé sur le compte Andrew O'Culligan. Merci et bon jeu  Mission n°01 ~ La guerre des ogres 855624301
➜ Une fois votre réponse faite, vous pouvez faire le lancer le dés



© GIF




Dernière édition par The Game Master le Mar 25 Juin - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mission n°01 ~ La guerre des ogres Vide
MessageSujet: Re: Mission n°01 ~ La guerre des ogres   Mission n°01 ~ La guerre des ogres EmptySam 30 Mar - 12:54




Declan marchait depuis plusieurs jours maintenant, accompagné de son nouvel animal de compagnie : un jeune homme appelé Keenan. Il n'avait pas revu ses frères ni sa soeur depuis presque un mois et restait éloigné du clan de Cora. Le solitaire qu'il était aimait bien partir seul à travers le royaume, dans le but de trouver une solution, un moyen de rejoindre le monde sans magie. Et il n'était pas difficile pour Declan de contacter les membres de sa famille ou Cora, soit par l'intermédiaire d'un rêve, soit à l'aide d'un rapace capable de porter des messages aux bons destinataires. Il aurait bien envoyé Kennan jouer les messagers - dans le but de s'en débarrasser - mais le petit homme était tenace et semblait ne plus vouloir quitter le sorcier. Declan avait l'impression d'être un pot de miel ambulant. Il se demandait bien ce qui pouvait motiver certaines personnes à lui tenir compagnie et était certain de ne jamais trouver la réponse à ce mystère.

Aujourd'hui, Declan était presque arrivé au campement où se trouvait sa famille - et peut-être Cora, qui sait ? Il continua alors son chemin, sans se tourner, un bâton en bois à la main pour ne pas trop souffrir des longues distances parcourues. Mais il restait encore quelques minutes avant qu'il ne puisse retrouver les siens et la fatigue se faisait ressentir. Et puisque les retrouvailles n'étaient pas une priorité absolue, Declan décida d'arrêter le voyage pour se reposer. Il alluma rapidement un feu et lança sa besace quelque part contre un tronc d'arbre couché. Dans un autre de ses sacs se trouvait quelques poules mortes qu'il avait récupéré chez un fermier non loin d'ici. Plusieurs habitants du monde des contes tentaient de refaire leur vie et il n'était pas difficile de marchander avec eux pour un peu de vivres.

Après le repas, Declan posa son dos contre un arbre, bras croisés. Il ordonna à son pot-de-colle de dormir, décidé à veiller un peu avant de faire de même. Mais après quelques minutes seulement, des cris l'alertèrent. Il redressa alors son dos de l'arbre, le regard perdu dans le vide, l'oreille aux aguets. « Tu as entendu ça ? » Il s'adressa à Keenan, incertain. Peut-être avait-il rêvé ? Après tout, la fatigue avait failli l'assoupir. Sa réponse arriva bien vite. Un arbre passa tout près d'eux et tomba lourdement sur le sol, soulevant une fumée de poussière alors qu'il continuait son chemin, traînant sur plusieurs mètres avant de s’arrêter. Declan se leva brusquement et récupéra ses deux besaces. « Il ne faut pas rester ici ! » Il souleva Keenan du sol par le bras et le lâcha rapidement, partit dans une course pour rejoindre le campement où se trouvait sa famille mais aussi surtout pour fuir l'attaque des ogres.


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mission n°01 ~ La guerre des ogres Vide
MessageSujet: Re: Mission n°01 ~ La guerre des ogres   Mission n°01 ~ La guerre des ogres EmptySam 30 Mar - 16:49




Dire que marcher en compagnie de Declan Weathers n'était pas de tout repos serait mentir. Ce serait presque lugubre, pour être totalement honnête. En étant "recueilli", et surtout sauvé, par le sorcier, Keenan aurait espéré pouvoir apprendre quelques chansons de route, histoire d'avoir le coeur léger à chaque pas, mais tout ce dont ils parlaient était de magie, le jeune sorcier devant approfondir ses connaissances en magie. Après tout, quand il était détenu par ses "maîtres", il n'avait jamais eu l'occasion de faire de la véritable magie. Etre obligé d'en faire était un supplice, mais il était bien soulagé que tout cela soit fini. Il secoua sa tête frisée pour sortir de ses pensées et se mit à courir pour rattraper Declan. Il pouvait être agaçant avec ses longues jambes et son bâton mais Keenan s'habituait à tout cela. Il était comme l'apprenti de Declan, même si ce dernier le voyait davantage comme un pot de colle ambulant qui ne voulait plus le quitter. Le jeune sorcier taisait ses pensées mais il était persuadé que sa compagnie soulageait Declan qui n'était plus seul. Sssssh, ne le dites à personne.

Lorsque le sorcier alluma un feu et balança sa besace - qui manqua la tête de Keenan de peu, ce qui le fit soupirer - il comprit qu'ils allaient déguster un repas et pouvoir se reposer un peu. Keenan savait qu'ils allaient retrouver la famille de Declan, il était d'ailleurs assez nerveux en y pensant mais il n'en fit pas part à l'homme qui venait d'appuyer son dos contre un tronc d'arbre. Il termina de manger son repas en silence, en tentant de ne pas mâcher trop fort pour ne pas déranger Declan, et sursauta lorsqu'il lui conseilla de se reposer. C'était plutôt pour avoir la paix, et le plaisir de le réveiller en fracas. En parlant de fracas, il éclata tout juste. Keenan n'avait même pas eu le temps de lâcher ce qu'il tenait, jetant des coups d'oeil frénétiques autour de lui. Avait-il rêvé? Il braqua son regard sur Declan qui semblait tout aussi alarmé.

- M'sieur Declan... qu'est-ce qui se passe...?, mais aussitôt cette question posée, il eut bien rapidement sa réponse. Un arbre passa près d'eux, répandant un nuage de poussière en achevant sa course. Keenan n'avait pas le souvenir d'avoir vu un arbre de si près auparavant. Son corps tremblait, ses yeux étaient écarquillés. Que se passait-il donc? Ses maîtres avaient parfois évoqué des ogres, mais non, ce n'était pas possible. N'est-ce pas...? Il tenta de ranger ses affaires convenablement mais il se sentit soudainement soulevé du sol par Declan qui ne perdit pas de temps pour fuir. Keenan prit son maigre sac et tenta de suivre l'homme du mieux qu'il le pouvait. Il venait à peine de manger, alors il priait pour ne pas libérer son repas sur le sorcier. Il allait encore grommeler, et Keenan n'aimait pas voir m'sieur Declan grognon. Cependant, ils avaient un problème beaucoup plus urgent.

- M'sieur Declan, où allons-nous? Et allez-vous me dire ce qui se passe ou dois-je continuer à courir comme un idiot derrière vos longues jambes?

Ah oui, fait intéressant à propos de Keenan : quand il avait peur ou était en situation d'alerte, il perdait un peu ses bonnes manières. Juste un tout petit peu. Mais les ogres n'en avaient aucune, après tout ils avaient failli les assommer avec un arbre, du moins si c'était bien eux. Alors au diable les manières, survivre était sa leçon du jour.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mission n°01 ~ La guerre des ogres Vide
MessageSujet: Re: Mission n°01 ~ La guerre des ogres   Mission n°01 ~ La guerre des ogres EmptySam 30 Mar - 17:52



La guerre des ogres


La nuit était tombée depuis déjà quelques heures, et la lune brillait parmi toutes les étoiles. Je décidais de profiter de cette obscurité pour me rendre dans la forêt. Je devais absolument trouver un moyen de me rendre dans ce monde où ma fille était allée, et avait emmené tous les habitants de nos terres avec elle. Dénués de magie et de souvenirs. Un monde qui m'était inconnue. Je savais bien que je n'aurais plus aucun pouvoir une fois là-bas, mais je devais trouver un moyen d'y aller, et de raisonner ma fille. Et si elle n'acceptait pas de ramener la magie, ou de retourner ici, je risquais d'avoir une petite discussion avec mon cher Rumpelstiltskin. Je me demandais réellement s'il avait perdu la mémoire ou non. Mais compte tenu de l'immensité de ses pouvoirs, j'en doutais fortement. Après tout, j'avais obtenu la magie grâce à lui, et mes pouvoirs égalaient presque les yeux. A quelques éléments près, je devais malheureusement l'avouer. Alors, je décidais de me rendre dans la forêt, afin d'aller dans l'ancien château de Blanche Neige et de son Prince. J'aurais pu m'y rendre directement, sans passer par les bois, mais je préférais me méfier. Au cas où des personnes y auraient élu domicile. Alors que, de l'extérieur, je pourrais voir s'il y'avait de la lumière, ou non. Après quelques minutes à faire mes préparatifs, un nuage de fumée violette se propagea dans la salle. Il enveloppa mes jambes, puis ma taille, et enfin, mon corps entier. En quelques secondes, ce nuage se dissipa au beau milieu des bois, et les légers passages de fumée violâtre s’évaporèrent dans les airs.

Le temps était frais, et la nuit était totale. Aucun bruit ne se faisait entendre. Rien. Un temps idéal pour mes recherches. D'un pas décidé, je me dirigeais vers le château. J'étais seule, dans ces bois. Le ciel était dégagé, étoilé. L'atmosphère était pesante, et trop silencieuse. Alors, je continuais d'avancer, brûlant quelques branches et ronces gênantes au passage. Ma robe était toujours intacte. Cette longue robe rouge et blanche que j'avais obtenu dans le monde où j'avais été nommée Reine. Ce monde où ma fille m'avait envoyée à cause d'un présent ridicule de Rumpelstiltskin. Rien qu'en pensant à ça, un soupir s'échappa de mes lèvres froides, et rouges comme le sang. Tout à coup, j'entendis un long craquement. Comme si un arbre se fissurait, avant de s'écraser contre le sol. Puis, suivit un grognement sourd, et un cri grave. Mes sourcils se froncèrent, tandis que j'essayais de comprendre ce qu'il se passait. Des pas se firent entendre, et la terre semblait trembler. C'est alors que je compris. « Les ogres.. » chuchotais-je sur un ton grave. Je devrais surement remettre ma petite recherche à plus-tard. Toutefois, je ne voulais pas abandonner. Pas ce soir là. Alors, l'habituel nuage violâtre m'enveloppa, tandis que je me retrouvais un peu plus loin. Marchant rapidement, j'allais de l'autre côté des grognements. Je n'étais ni inquiète, ni peureuse, mais je préférais quand même éviter ces créatures. Même si je devais les combattre, je préférais d'abord faire en sorte de ne pas être prise par surprise..
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mission n°01 ~ La guerre des ogres Vide
MessageSujet: Re: Mission n°01 ~ La guerre des ogres   Mission n°01 ~ La guerre des ogres EmptySam 30 Mar - 21:40


La guerre des Ogres


30 mars • Nuit • Quelque part à quai sur le Jolly Roger.
Cela faisait plusieurs jours que le capitaine Hook n'avait pas eu affaire à Cora et il trouvait cela étrange. Après tout, ils devaient tous les deux trouver un moyen de se rendre dans le monde créé par Regina pour qu'elle retrouve sa fille et que lui se venge de ce fichu crocodile de Rumplestilskin. Mais les choses ne semblaient pas si simples et notre pirate commençait à se lasser de cette attente. Sa soif de vengeance était telle qui pourrait tuer le premier matelot entrant dans sa cabine à ce moment précis ; du moins si cela ne lui jouait pas de tour par la suite...

En attendant que Cora daigne refaire surface et surtout en attendant qu'elle trouve cette fichue solution, le capitaine continuait de peaufiner ses plans pour le moment où il arriverait dans ce monde supposé sans magie dont la sorcière avait parlé. Cela lui paraissait surprenant que ce monde existe. Bien sûr, il n'était pas sorcier lui-même mais il vivait tout de même entouré de magie. Son navire lui-même était une incarnation du monde magique ! Il se demandait à quel point ça devait être dur et ennuyeux de vivre sans aucune magie pour vous aider.

Bref, il préférait ne pas penser à cela pour le moment et donc continuer d'améliorer le projet qui était en cours. Lequel était-il ? Eh bien, il créait un poison ; c'était une chose dont il avait le secret et qu'il aimait faire. Le poison était tellement ... jouissif quand il agissait. Selon sur lequel on tombait, la souffrance était plus ou moins longue et l'agonie plus ou moins douloureuse. C'était si plaisant de savoir qu'une petite concoction pouvait causer la mort en quelques minutes si l'antidote n'était pas pris à temps. Et oui, Hook n'était pas si fou que ça, à chaque poison il créait un antidote pour le cas où sa création se retournerait contre lui ! Pas totalement idiot le pirate !

Le poison qu'il concoctait à présent était prévu pour son ennemi juré et il se délecterait du moment où il en souffrirait mais alors qu'il s'apprêtait à verser la dernière goutte, l'ultime, celle qui donnerait toute sa force au mélange, il sursauta. C'était pourtant bien loin d'être dans sa nature mais un grondement très fort se fit entendre non loin de là. Et rapidement après, il entendit les pas de ses matelots sur le pont. Il soupira, las de devoir abandonner son activité et encore plus las de savoir que, de toute façon, ce poison était raté, ayant reçu trop de gouttes de ce produit magique ... il fallait savoir doser sinon, les effets avaient tendance à s'annuler... Dommage quand on y pense ! Il se hâta donc et monta sur le pont à son tour. Bien entendu, il faisait nuit et la lune était à peine présente, n'illuminant que très peu la nuit.
Un autre bruit sourd se fit entendre, comme du bois qui se craque mais ... pas une petite planchette ! Plutôt ... tout un arbre.
Connaissant bien l'univers qui l'entourait, le capitaine se doutait que cela ne pouvait être qu'une seule chose. Pour être capable de déraciner des arbres, ça ne pouvaient être que des ogres !
Il hésita un moment, réfléchissant à l'attitude à adopter face à cela. Une chose était sûre : il n'était pas le genre à aller se planquer à fond de cale pour éviter le combat mais il devait aussi comprendre ce qu'il se passait. Il ordonna alors à ses hommes en criant :

« La moitié d'entre vous sur le pont, épées prêtes à être dégainées ! L'autre moitié, sortez les canons et préparez-vous à tirer. Protégez ce navire comme s'il s'agissait de votre propre vie ! » Il les regarda un à un avant de s'attarder sur son fidèle second - du moins il le lui faisait croire - Mr Smee. « Je descends à terre, je dois en savoir plus sur ce qui se passe ; je vais essayer de trouver Cora. Je compte sur toi pour faire que ce navire soit encore debout quand je reviens sinon ... » Il passa son crochet lentement sous le menton de Smee. « Sinon tu sais très bien ce qui arrivera ! »
Il se détourna de celui qui était en réalité plus un mousse qu'autre chose et se dirigea vers le marchepied lui permettant de descendre. Avant de disparaître de la vue de ses matelots, il ajouta :

« Et que PERSONNE n'entre dans ma cabine ! »
Il partit alors en direction du camp où se trouvait souvent Cora. Il n'affichait rien mais l'action entreprise par les ogres ne le rassurait en rien.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mission n°01 ~ La guerre des ogres Vide
MessageSujet: Re: Mission n°01 ~ La guerre des ogres   Mission n°01 ~ La guerre des ogres EmptyLun 1 Avr - 12:13


La nuit venait de tomber sur la forêt enchantée. Une heure s’était déjà écoulée depuis que j’avais rejoint l’auberge miteuse où Moïra et moi nous étions rencontrées la première fois. Ce bouge sordide devait être notre point de ralliement. Après quelques jours mouvementés, nous avions convenu de nous séparer, la rousse pistant un groupe de barbare qu’elle avait rencontré par hasard peu de temps après que la malédiction ait été levée, tandis que j’avais continué à traquer Klaus, dans notre intérêt mutuel. De mon côté, les choses ne s’étaient pas déroulées comme prévu. La piste que j’avais suivi m’avait conduit au beau milieu de la forêt enchantée, où les ogres pullulaient, et semblaient se reproduire à une vitesse alarmante. Mes capacités m’avaient cependant permises de les éviter aisément, même si leur présence n’était en rien de bon augure. Je commençais néanmoins à craindre que Moïra n’ait pas eu ma facilité. Et si les ogres avaient réussi à lui mettre la main dessus ? Si elle n’avait jamais réussi à rallier les hommes qu’elle entendait retrouver pour obtenir plus de renseignements ? Et si j’attendais en vain depuis une heure alors que la rousse avait été réduite en un tas de cendres des semaines auparavant ?

L’auberge était plutôt paisible ce soir, comme sans doute la plupart des soirs depuis le jour fatidique où la malédiction avait été lancée. En croisant une femme particulièrement bien renseignée, j’avais pu avoir des informations très précises sur l’état de la situation. De fait, le retour de Moïra n’était pas primordial. Une partie de mon esprit espérait simplement qu’elle fut sauve. La mort d’une si jolie créature serait un beau gâchis. Mais je n’eus pas le temps de m’en inquiéter plus longtemps. Des cris déchirants retentirent, que l’ambiance feutrée de l’auberge ne parvint pas à étouffer. Je me levai d’un mouvement vif, et quittai l’auberge sans prendre la peine de payer ma consommation. A l’extérieur, les hurlements semblèrent plus déchirants encore. Mon visage se crispa, tandis que je faisais un pas vers la forêt. Le bon sens aurait voulu que je parte dans la direction opposée. Je jetai un coup d’œil vers la lune, faible croissant dans un ciel sans nuage. Les bruits devinrent plus pressants, et je n’eus pas de mal à reconnaître le son caractéristique d’arbres que l’on abat. Mes sens étaient en alerte. J’aurais du fuir. Mais il fallait que je comprenne. Si les ogres étaient à l’origine de ce capharnaüm, je ne les craignais pas. Et si Moïra peinait à me rejoindre précisément à cause de ce qu’il se passait là-bas ? Sans réfléchir davantage, je me précipitai dans la forêt, désireuse de connaître l’origine du vacarme qui retentissait dans toute la forêt. Je pouvais sentir la peur qui ébranlait les habitants de ces lieux. Et je n’en étais pas l’origine.

Plus je m’enfonçais dans la forêt et plus les cris et les chocs se firent bruyants. Cette nuit ne serait pas de tout repos, mais après des jours et des jours passés à chercher et à piétiner, une bonne course au clair de lune me faisait le plus grand bien. Ce n’était pas exactement en me précipitant sur des ogres que j’allais trouver le moyen de rejoindre le monde de la malédiction, mais si je pouvais mettre la main sur Moïra ou sur Cora, je n’aurais pas perdu ma soirée.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mission n°01 ~ La guerre des ogres Vide
MessageSujet: Re: Mission n°01 ~ La guerre des ogres   Mission n°01 ~ La guerre des ogres EmptyMar 2 Avr - 13:24


Spoiler:

La nuit, c’est bien. La nuit, les gens dorment, les lapins dorment – ce qui est un atout non négligeable en faveur de préférer la nuit – et en plus on peut quand même aller se balader. Oui, je sais, on m’a dit….Je ne sais combien de fois (j’ai arrêté de compter après 42) qu’il valait mieux ne pas sortir la nuit du château, parce que c’est dangereux, que y a les ogres tout ça, tout ça, et qu’en plus je ne savais pas me battre. Bon, sur ce dernier point ils avaient raison. Je ne sais pas manier une épée, un arc ou quoi que ce soit qui pourrait servir à blesser les gens. Ca serait quand même une honte si moi, un guérisseur, je savais blesser les gens. Ne pas savoir sauver les gens autant que je le voudrais m’énervait déjà assez, mais alors si en plus je devais en blesser…nan. Sur le champ de bataille, il vaut que je sois absent. De toute façon, avec une arme je serais plus enclin à me blesser moi et mes coéquipiers que les ennemis il faut bien le dire. Je ne suis pas une catastrophe ambulante – enfin, presque pas – mais il y a des choses qui m’échappent. Les épées ont tendance à échapper de mes mains par exemple et je ne garantis pas la destination d’arrivée de l’épée en question.

En tout cas, pour cette nuit j’avais prévu d’aller chercher certaines plantes qu’il est préférable de cueillir de nuit, pour préserver leur bienfaits. Ces plantes sont bien utiles pour des onguents contre les brûlures. Bon, d’accord avec Elwyn et Annah, j’avais plus souvent à soigner des blessures type coupures ou flèches que des brulures maiiiiiiis il valait mieux prévoir tous types d’éventualités. Alors je pris ma besace, avec mes outils pour récupérer les plantes, et je sortis du château. J’entendais encore Brennan me dire à quel point j’étais imprudent et fou de sortir en pleine nuit dans une forêt infestée d’ogres. Sauf que je l’entendais en souvenir, quand il était encore là. Sa disparition m’a fait un coup. C’était, après tout, grâce à lui que j’avais pu rejoindre cette petite troupe d’intrépides chercheurs de passages vers un autre monde dénué de magie. Alors le fait qu’il ne soit plus là…Inconsciemment, je devais faire ces sorties improvisées pour dire à mon ami "Tu es parti, y plus personne pour me dire de ne pas y aller alors j’y vais !". En plus les ogres on en entendait plus parler depuis deux nuits déjà. Ils avaient dû migrer vers d’autres contrées. Tant mieux.

Ca faisait déjà une bonne heure que je naviguais dans la forêt enchantée quand j’entendis un bruit. J’ai d’abord cru à un lapin, vous savez ces bêtes-là sont vicieuses, puis je vis un arbre voler au-dessus de moi pour aller atterrir je ne sais trop où et je ne préférais pas savoir pour tout dire. Un cri, puis deux, humains, puis venant clairement d’un ogre. Oups…Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que les ogres n’avaient pas désertés la forêt enchantée. Par la poudre de perlimpinpin, il fallait que je prévienne Annah et Elwyn qu’ils devaient bouger ! Et vite ! Je me mis donc a courir, en direction opposée des cris et autres bruits d'ogres tout en tentant de retrouver un chemin rapide et - espérons-le - sûr vers l'ancien château de Blanche-Neige et Charmant. Je ne pus empêcher un rire nerveux de m'échapper. Vous allez trouvez cela fou, mais...J'adore ce genre de situation...Cette pression, courir, se sentir vivant. Sérieusement, c'était grisant.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mission n°01 ~ La guerre des ogres Vide
MessageSujet: Re: Mission n°01 ~ La guerre des ogres   Mission n°01 ~ La guerre des ogres EmptyMar 2 Avr - 14:23


Le groupe s’était amoindri, alors qu’Elwyn s’était plus qu’habitué à être un petit nombre. Brennan avait disparu, sans laisser de trace. Ce ne lui ressemblait pas. Quand il avait annoncé au barbare que les haricots magiques étaient un moyen pour retrouver ceux qui avaient disparu – car il n’était plus de la Forêt Enchantée, ce qui avait été une avancée considérable pour l’ancien boulanger- cela avait été une des dernières discussions qu’avait eu l’ainé Orpwood avec le soldat insulaire. Il savait que le barbare n’était pas mort, il était difficile de lui trouer la peau. Il avait simplement disparu, sans laisser de trace. Un idiot avait avancé la possibilité qu’il avait fui. Elwyn, lui, s’était enfermé dans un plus grand mutisme encore, laissant ses pensées sombres dérivés, évitant le plus possible le sujet de Brennan et de William.

Finalement, l’ancien château était devenu un repère récurant. Il empêchait le vent de les geler la nuit et leur procurait un abri acceptable la nuit, contre les ogres également. Elwyn avait arrêté de retourner le monde des contes à la recherche de son frère, puisqu’il n’y était pas. Maintenant, c’était des informations sur le voyage entre les mondes qu’il cherchait, glanant à de rares occasions des échos sur un évènement magique ou l’autre. Mais ce n’était pas assez. Le brun n’était pas callé dans ce domaine et ce qu’il récupérait le plongeait un peu plus dans le brouillard qu’autre chose. D’autant plus que sa rencontre avec Declan, ce qu’il avait cherché à lui raconter sur ses parents – c’était important, mais il ne parvenait plus à s’en souvenir- avait fait son chemin dans son esprit. Avant la Malédiction, il aurait rejeté toutes les paroles de son oncle. Maintenant qu’il possédait plus que de temps pour se repasser les propos du sorcier, le doute commençait à s’insinuer dans les fissures de son être. Elwyn ne savait plus qui suivre, qui croire. Il n’avait confiance qu’en Annah, et parfois, cela n’était pas suffisant.

Allistair était parti, pour chercher des herbes, ou quelque chose dans ce genre. Il ne s’était pas proposé de l’accompagner, incapable de rester en présence du guérisseur trop longtemps. C’était un miracle qu’ils ne se soient pas fait tué depuis qu’il avait rejoint le petit groupe. S’il tombait sur un ogre, Elwyn ne regretterait que ses talents de soigneurs, très certainement pas sa compagnie. Bref, l’ainé Orwpood était parti chercher du bois pour le feu. Annah lui avait dit d’être prudent, les ogres n’étaient pas loin. Il avait pris son arc et ses flèches, par mesure de sécurité et s’était donc enfoncé dans les sous-bois entourant le château. Il voulut garder une distance minime, au cas où le besoin de retourner sur ses pas se fasse sentir. Ramassant ses morceaux de bois, il manqua de se faire écraser par un arbre, entier, qui vola, s’écrasant un moins d’un mètre de lui. Il n’en fallu pas plus pour qu’une chorale de cris s’élevèrent de tous les côtés. Des animaux, des créatures magiques, des hommes.

L’horreur s’éveilla des bois, en même temps qu’un frisson remonta le dos d’Elwyn. Il se saisit de ses flèches, décidant de filer vers le château pour retrouver Annah, quand la figure menaçante d’un ogre se présenta face à lui. L’ancien boulanger chercher à faire le moins de bruit possible, filant dans la direction inverse, persuadé que sa fiancé se débrouillerait très bien sans lui.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mission n°01 ~ La guerre des ogres Vide
MessageSujet: Re: Mission n°01 ~ La guerre des ogres   Mission n°01 ~ La guerre des ogres EmptyJeu 4 Avr - 0:06


La nuit était fraîche et calme, telle un voile qui enveloppait le monde de son étreinte glaciale et ténébreuse. Mais Greedy ne trouvait pas le sommeil. Son associé lui manquait. Depuis qu'il avait mystérieusement disparu alors que le nain était parti en mission, c'est ce dernier qui devait gérer la boutique à lui seul. Et ce n'était pas bien facile pour un petit homme de tenir tête en négoce à toutes ces grandes personnes qui venaient le voir pour l'achat d'un objet de valeur au marché noir de Nostros. Heureusement, à l'instar de Quinn, beaucoup de clients avaient eux aussi disparu, ce qui lui permettait de ne pas être submergé de travail.

Préférant s'éloigner de sa boutique pour se changer les idées, il s'était rendu dans la forêt toute proche pour s'affaler au pied d'un arbre. A la lueur faiblarde de la lune, on le voyait à peine dans la pénombre, pourtant assis par terre, taillant mélancoliquement un bout de bois avec un couteau de poche de basse qualité. Pour sculpter quel genre d'objet ? Greedy n'en avait aucune idée. Il souhaitait juste s'aérer l'esprit, rien de plus. Une femme au loin fit une brève apparition entre deux arbres. Elle portait une somptueuse robe rouge. Le genre de vêtements ouvragés qu'on n'avait pas l'habitude de voir à chaque coin de rue dans la région. Elle devait sûrement être de haut rang. Mais disparaissant aussi rapidement qu'elle avait surgi, le nain ne se bouscula pas pour se lever et aller la saluer, trop absorbé par son activité artistique improvisée de la soirée.

Cependant, sa torpeur fut brutalement interrompue lorsqu'un cri strident déchira la nuit. Un cri humain, à n'en point douter. Plutôt d'un genre inhabituel. Il se passait quelque chose. Inquiet de ce signal soudain, Greedy se releva et observa autour de lui. Il ne voyait personne du haut de sa petite taille. Pas même la femme vêtue de rouge. Du fait de la vivacité du moment, il ne fit pas attention alors que son couteau était tombé par terre.

"Et merde, il faut toujours que je me laisse distraire..."

Il se baissa pour farfouiller l'endroit où il était assis quelques minutes auparavant. Ce n'était pas facile de retrouver un objet, même brillant, dans cette pénombre. Le nain avait, encore une fois, bien choisi son moment ! Cependant, son attention fut rapidement détournée lorsqu'il entendit un sifflement suivi d'un craquement lourd à seulement quelques mètres de lui. D'un geste vif de la tête, il aperçut le tronc allongé d'un arbre déraciné. Regardant l'endroit d'où provenait le projectile, il aperçut une silhouette géante et menaçante se dessiner à l'orée de la forêt. Il ne distinguait pas ses traits mais pouvait attester de sa taille à la lueur de la lune.

"Un... Un ogre..."

Le petit homme était conscient du retour de ces abominables géants sur les terres de la Forêt Enchantée. Cependant, jusque-là, il n'en avait pas vu de lui-même en vrai. C'était chose faite désormais. Ne réfléchissant pas d'avantage, et oubliant de ce fait le couteau qu'il venait d'égarer, il prit ses petites jambes à son coup, en se dirigeant dans le sens opposé au monstre.

"Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !"

Dans des cas pareils, Greedy avait du mal à contenir son émotion. La peur avait tendance à vite de paralyser, et il préférait l'extérioriser en criant. C'était une méthode plus ou moin efficace. Il espérait seulement deux choses dans cette situation en cet instant précis. La première était de ne pas trébucher dans un quelconque obstacle, ce qui lui vaudrait pour sûr un aller simple dans l'estomac du géant. La seconde, plutôt gênante, était de pouvoir maîtriser sa vessie et de ne pas se faire pipi dessus comme cela lui était déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mission n°01 ~ La guerre des ogres Vide
MessageSujet: Re: Mission n°01 ~ La guerre des ogres   Mission n°01 ~ La guerre des ogres EmptySam 6 Avr - 11:08




MISSION N°01
MONDE DES CONTES


L'attaque des ogres semble porter ses fruits. Les humains fuient les bombardements d'arbres pour se mettre à l'abri et quelques groupes tentent de trouver une solution de contre-attaque, pour défendre leur territoire. Les ogres ne sont qu'une infime menace qu'il faut éradiquer. Par chance, Cora se trouve dans les parages et aura certainement la solution pour mettre un terme au règne des ogres sur les terres enchantées. En attendant, chacun suit son chemin, sa direction...



Groupe n°01 : Au Nord


À cause d'une attaque massive, Declan se retrouve séparé de son compagnon de route. Il ne s'en est pas encore rendu compte, puisqu'il continue de fuir vers le Nord. Denitsa, de son coté, rejoint la forêt enchantée et finira tôt ou tard par tomber sur le sorcier.


Groupe n°02 : Au Sud


Allistair se dirige vers le sens opposé pour tenter de rejoindre le château de Blanche-Neige. Seulement voilà, dans sa course, il finira par tomber sur un petit groupe d'ogres qui cherchent de quoi se nourrir...



Groupe n°03 : À l'Est


Elwyn se retrouve face à un ogre. Il décide donc s'éloigner de la créature et part à l'Est. Mais il pourrait très bien tomber dans une embuscade et se retrouver entre les mains de Trolls particulièrement agressifs. En effet, ceux-ci se sont alliés avec les ogres dans l'espoir de ne pas se faire chasser de leur terre. Ils livrent alors quelques humains en échange de leur clémence.



Groupe n°04 : À l'Ouest



Cora avait l'intention de se rendre dans l'ancien château de Blanche-Neige lorsque les ogres décidèrent d'attaquer. Heureusement pour elle, sa magie peut la protéger. Elle n'a donc aucun mal à poursuivre son chemin vers le château qui est actuellement vide. En effet, les quelques occupants qui avaient élu domicile se sont tous retrouvés à l'extérieur et fuient eux aussi l'attaque des ogres.

Le capitaine Hook prend le même chemin et ne tardera pas à rattraper la reine de cœur avec qui il s'est allié pour rejoindre l'autre monde. Il pourrait cependant avoir affaire à quelques ogres avant de pouvoir retrouver Cora.

De son coté, Keenan perd son seul guide, Declan. Il est forcé de suivre un chemin qu'il ne connait peut-être pas et se retrouvera sur la route de Cora, tout comme Greedy, le nain particulièrement bruyant.


Second tour : réactions


➜ Seuls les membres du groupe Monde des contes peuvent poster dans ce sujet.
➜ Ce second tour a pour but de faire réagir votre personnage face aux nouvelles indications données par le maître du jeu.
➜ Vous pouvez répondre autant de fois que vous le souhaiter, sans forcément suivre un ordre de passage. Le maître du jeu interviendra au moment venu.
➜ Pour toutes questions, envoyez un message privé sur le compte Andrew O'Culligan. Merci et bon jeu Mission n°01 ~ La guerre des ogres 855624301
➜ Une fois votre réponse faite, vous pouvez re-lancer les dés lancer le dés





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mission n°01 ~ La guerre des ogres Vide
MessageSujet: Re: Mission n°01 ~ La guerre des ogres   Mission n°01 ~ La guerre des ogres Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Mission n°01 ~ La guerre des ogres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-